Tornado

Vous pouvez discuter ici des tricks et combos avancés.
SnOz
Pen spinner
Messages : 1058
Enregistré le : lun. juil. 31, 2006 12:29 am
Localisation : dans ma casquette... osef q=)

Message par SnOz » ven. juil. 13, 2007 5:24 pm

Eternal a écrit :
SnOz_Creeds a écrit :
razor a écrit :NON !
le double fake fait presque 2 tours .
le tour autour du pouce(thumbaround) et celui autour de l'index (indexaround)
mais une fois qu'on a terminé le thumbaround l'indexaround est déjà commencé ( au quart ) .
C'est donc une figure hybrid, de cinq quarts de tour .
Le ta extanded, c'est juste un thumbspin 1.5 T12-12 .
Donc 1 tour et demi .
non desolé ça fait un tour après tu peux faire thumbspin 1.5 extented
La, je suis aps d'accord non plus, un Ta Extend ca fait bien 2 tours
Fias en un et ralenti la cam, tu verras bien que ca fait 2 tours, un du pouce et un de l'index.
ça depends peute tre de la façon dont on le fais mais moi ça fais 1 tour
Image

q=)

Eternal[SP]
Pen spinner
Messages : 1696
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 6:16 pm
Localisation : /home
Contact :

Message par Eternal[SP] » ven. juil. 13, 2007 5:26 pm

SnOz_Creeds a écrit :
Eternal a écrit :
SnOz_Creeds a écrit : non desolé ça fait un tour après tu peux faire thumbspin 1.5 extented
La, je suis aps d'accord non plus, un Ta Extend ca fait bien 2 tours
Fias en un et ralenti la cam, tu verras bien que ca fait 2 tours, un du pouce et un de l'index.
ça depends peute tre de la façon dont on le fais mais moi ça fais 1 tour
Dans ce gars c'est un GunMan (rev ou pas, chais plus xD)
Fais une vidéo vite fait, pis on verras
Image

Kev'in ze mix
Pen spinner
Messages : 834
Enregistré le : ven. mai 11, 2007 7:12 pm
Localisation : Reunion
Contact :

Message par Kev'in ze mix » ven. juil. 13, 2007 5:27 pm

Bah c'est pas possible qu'un TA extended fasse un tou...moi je le fais ca donne ( je le repete^^)
un TA => (passage en palmdown) indexaround


Fake double= TA => moitié d'un indexaround ( en restant en palmside...)

premier trick = fake double

Deuxieme trick= ta Xtended

http://fr.youtube.com/watch?v=4nSQKJgy7IA
Modifié en dernier par Kev'in ze mix le ven. juil. 13, 2007 5:34 pm, modifié 1 fois.
Boulet 4 ever (l)
Hunlan & S777 & ATN FAN & NORY MEGAFAN! 8)
First solo vidéo

Zharastroh
Pen spinner
Messages : 285
Enregistré le : lun. mars 05, 2007 6:27 pm
Localisation : cherches pas tu ne connais pas ...

Message par Zharastroh » ven. juil. 13, 2007 5:27 pm

ben quand même je ne suis pas fou regarde :
http://www.youtube.com/watch?v=xGZLSMLyuJo

à la fin 8) , on voit bien au début, la partie du dessus est celle avec le grip et la fin c'est celle avec le cap .
donc nombre impaire, comme ni 0.5, ni 2.5 , alors 1.5 .
penspinneurs de l'oise allez ici et inscrivez-vous :
http://ppsm.user-board.net

Image

razor = Zharastroh

Bhoolay
Pen spinner
Messages : 191
Enregistré le : lun. mars 26, 2007 9:40 pm
Localisation : Strasbourg ( 67 )

Message par Bhoolay » ven. juil. 13, 2007 5:32 pm

Pour moi également, un fake double fait 1.5 tours, un TA extended en fait 2, et le break serait plutot TA ~ Back rev, vu que c'est horizontal, un indexaround c'est plus vertical

Snoz, t'aurais une vidéo de tes TA extended ? Parce que un tour, j'vois pas comment faire :?
Image

Eternal[SP]
Pen spinner
Messages : 1696
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 6:16 pm
Localisation : /home
Contact :

Message par Eternal[SP] » ven. juil. 13, 2007 5:33 pm

razor a écrit :ben quand même je ne suis pas fou regarde :
http://www.youtube.com/watch?v=xGZLSMLyuJo

à la fin 8) , on voit bien au début, la partie du dessus est celle avec le grip et la fin c'est celle avec le cap .
donc nombre impaire, comme ni 0.5, ni 2.5 , alors 1.5 .
Nan ;)
Regarde Bien, il a arrété la rotation quant il etait en palm down, s'il voulait enchainer un deuxième Ta Extend, il serait dans la même position qu'en départ, donc Ta Extend = 2.0 :P
Image

MaKiZaR
Pen spinner
Messages : 579
Enregistré le : dim. févr. 25, 2007 7:48 pm
Localisation : Aix, Bouche du Rhône (13)

Message par MaKiZaR » ven. juil. 13, 2007 5:35 pm

Tout est une question de ratrappage, si tu laisse un peu aller ton stylo, le ta extended fait 2.0 tour, si tu le ratrappe direct il fait 1.5tour c'est tout...
Pareil pour le fake double...

Tout depend d'où tu le lance et d'où tu le rattrapes...

Bhoolay
Pen spinner
Messages : 191
Enregistré le : lun. mars 26, 2007 9:40 pm
Localisation : Strasbourg ( 67 )

Message par Bhoolay » ven. juil. 13, 2007 5:38 pm

J'crois avoir compris, au moment où on le fait en continuous, un TA extended fait 2 tours et un fake double en fait 1.5, si tu fais genre un TA extended ou un fake double T1-12, et que t'enchaînes avec autre chose qu'un TA (genre un Shadow), là le fake double fait un tour, et le TA extended en fait 1.5 ;)
Image

Zharastroh
Pen spinner
Messages : 285
Enregistré le : lun. mars 05, 2007 6:27 pm
Localisation : cherches pas tu ne connais pas ...

Message par Zharastroh » ven. juil. 13, 2007 5:57 pm

Eternal a écrit :
razor a écrit :ben quand même je ne suis pas fou regarde :
http://www.youtube.com/watch?v=xGZLSMLyuJo

à la fin 8) , on voit bien au début, la partie du dessus est celle avec le grip et la fin c'est celle avec le cap .
donc nombre impaire, comme ni 0.5, ni 2.5 , alors 1.5 .
Nan ;)
Regarde Bien, il a arrété la rotation quant il etait en palm down, s'il voulait enchainer un deuxième Ta Extend, il serait dans la même position qu'en départ, donc Ta Extend = 2.0 :P
ben t'as une vidéo je ne te comprends pas ...
penspinneurs de l'oise allez ici et inscrivez-vous :
http://ppsm.user-board.net

Image

razor = Zharastroh

Romfirst
Pen spinner
Messages : 641
Enregistré le : dim. mai 21, 2006 6:37 pm
Localisation : France > Centre > Cher 18 > Bourges

Message par Romfirst » ven. juil. 13, 2007 7:30 pm

C'est pas bien compliqué pourtant =)

Thumbaround extended T1-12= Thumbaround T1-T1 [s1.0] (horizontal) ~ Backaround reverse T1-12 [s1.0] :arrow: 2.0 tours

Fake double = Thumbaround T1-T1 [s1.0] (vertical) ~ Pass reverse T1-12 [s0.5] (ou neosonic reverse T1-12 [s0.5] ou indexaround T1-12 [s0.5] (limite ce dernier...)) :arrow: 1.5 tours

à ne pas confondre avec le Thumbindexaround, qui fait le tour du pouce et de l'index en même temps, et qui fait 1.5 tours réalisé horizontalement et 1.0 tour réalisé verticalement.

PS : vous voulez une vidéo :roll:
razor a écrit :ben quand même je ne suis pas fou regarde :
http://www.youtube.com/watch?v=xGZLSMLyuJo

à la fin 8) , on voit bien au début, la partie du dessus est celle avec le grip et la fin c'est celle avec le cap .
donc nombre impaire, comme ni 0.5, ni 2.5 , alors 1.5 .
Je compte 1.75 tours, entre le moment ou tu t'appretes a le lancer et le moment ou il change de rotation (avec le mouvent d'oscillation).

Cependant, tu tends ta main en même temps, ce qui fait que le compte est faussé, d'ou le 0.25 tour qui manque pour faire les 2.0 du thumbaround extended
Skatox a écrit :"20.5 cm long. have fun with it" ~Fratleym

Je retiendrai cette phrase :D
Je suis un F.F.F.F.F.F.F.F (Fan Fou Fada du Fanzine des Fanas de Flingues de Final Fantasy)

Invité

Message par Invité » ven. juil. 20, 2007 3:48 pm

almost a écrit :euh FAKE double = un TA puis une sorte d'indexaround (le gars qui explique vachement bien 8) ) bref pour resumé le fake double = fait 360° + 180
ALor que TA EXTEND + 360 + 360 soit un tour complet autour du pouce (c'est normal..) puis un tour complet autour de l'index...
Ces figures se ressemblent mais ce ne sont pas les memes :roll:
Non faux les deux font 360°+360° ^^
un fake double est un TA suivi d'un bak rev tandis qu'un TA extended est un TA NON RATTRAPPE suivi d'une demi rotation sur l'index, puis encore un demi tour en rattrappant le pen. Les tornados de bonkura sont simplement des Ta extended démarrant en T1 puis arrivant en T1 aussi...

darkou
Pen spinner
Messages : 466
Enregistré le : ven. févr. 16, 2007 11:09 pm
Localisation : vers l'infini et au dela
Contact :

Message par darkou » sam. juil. 21, 2007 3:32 pm

beaucoup moin beau que sont cont(pass//lessrev)x100 times enfin souat c'est pas compliquer de fair ça il su fit juste de ... s'apeler bonkura ^^
dieu n'a pas réponse a tout (mais il sait a qui s'adresser)

soyez parano... protégez vous.

Image

[T-P]-----Nico
Pen spinner
Messages : 46
Enregistré le : lun. mars 03, 2008 3:51 pm
Localisation : Courbevoie, Banlieue de Paris
Contact :

Message par [T-P]-----Nico » mar. mars 04, 2008 12:20 pm

ATN a écrit :
almost a écrit :euh FAKE double = un TA puis une sorte d'indexaround (le gars qui explique vachement bien 8) ) bref pour resumé le fake double = fait 360° + 180
ALor que TA EXTEND + 360 + 360 soit un tour complet autour du pouce (c'est normal..) puis un tour complet autour de l'index...
Ces figures se ressemblent mais ce ne sont pas les memes :roll:
Non faux les deux font 360°+360° ^^
un fake double est un TA suivi d'un bak rev tandis qu'un TA extended est un TA NON RATTRAPPE suivi d'une demi rotation sur l'index, puis encore un demi tour en rattrappant le pen. Les tornados de bonkura sont simplement des Ta extended démarrant en T1 puis arrivant en T1 aussi...
Alors moi j'aurais plutot été d'accord avec kevin pour moi quand je fais mon Fake double, je fais un thumbaround, je lâche le stylo je le laisse tourner autour de l'index et il arrive en 12 en faisant un demi-tour
(en tout cas c'est ce que je vois en regardant quel embout il y a vers le haut, avec le rsvp mmx on voit bien la différence :) )

TheSpectro
Pen spinner
Messages : 30
Enregistré le : dim. janv. 13, 2008 1:03 pm

Message par TheSpectro » mar. mars 04, 2008 1:12 pm

Pareil : pour le Fake Double moi j'ai toujours fais ( aie aie je me lance dans un breakdown   ) : Thumbaround hybrid Fingerless Gunman ==> dites moi si j'ai completement merdouille le break xD

et pour le Ta extended :Thumbaround > Bak rev

Donc si je résume mon post ca donne :
-Fake Double : 1.5 tour
-Ta extended : 2 tours

M'enfin j'ai pas la Science du penspinning infuse non plus  

Ukime
Pen spinner
Messages : 163
Enregistré le : lun. janv. 07, 2008 6:25 pm
Localisation : Ici cretin !

tuto à venir

Message par Ukime » mar. mars 04, 2008 8:01 pm

oula! on dirait que ca part en live!
bon deja le topic s'appelle "tornado",et si j'ai bien compris,il y en a qui ont besoin d'un tutoriel,en français...je vais donc essayer de faire un tuto video...
deja , le breakdown du tornado, c'est TA>back reverse, a faire en un geste.
pour le reste, je promais que le tuto arivera dans la semaine.
a plus et bon spin :wink:
Anciennement Acid Blood
R.I.P Bonkura ='(

Barth
Pen spinner
Messages : 49
Enregistré le : mar. sept. 25, 2007 5:25 pm

Message par Barth » mer. mars 05, 2008 1:10 pm

ATN a écrit :
almost a écrit :euh FAKE double = un TA puis une sorte d'indexaround (le gars qui explique vachement bien 8) ) bref pour resumé le fake double = fait 360° + 180
ALor que TA EXTEND + 360 + 360 soit un tour complet autour du pouce (c'est normal..) puis un tour complet autour de l'index...
Ces figures se ressemblent mais ce ne sont pas les memes :roll:
Non faux les deux font 360°+360° ^^
un fake double est un TA suivi d'un bak rev tandis qu'un TA extended est un TA NON RATTRAPPE suivi d'une demi rotation sur l'index, puis encore un demi tour en rattrappant le pen. Les tornados de bonkura sont simplement des Ta extended démarrant en T1 puis arrivant en T1 aussi...
Hé les mecs, primo, chapeau le déterrage de topic XD (8 mois quand meme ^^)
et deuzio, je suis d'acc' avec ATN moi, si à la fin des deux, on tourne la main pour revenir à la position de départ, dans les deux cas le pen aura fait deux tours. Et si on l'arrete en palm down pour le TA Xtend, ou en palm side pour le fake double, ca fait 1.5... (regardez les deux vidéos de scouto pour vous en perssuader ^^ )

Romain
Loser
Messages : 1616
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 3:07 pm
Localisation : marseille

Message par Romain » mer. mars 05, 2008 6:30 pm

Et si on l'arrete en palm down pour le TA Xtend, ou en palm side pour le fake double, ca fait 1.5... (regardez les deux vidéos de scouto pour vous en perssuader ^^ )
non, peu importe comment exécuté, le ext fait 2 tours, si visuellement il semble en faire 1.5 c est juste que "techniquement" il n est pas fini

franchement ca fait 3 ans que je spinne et j ai tjs connu ce debat, donc il existe depuis surement encore plus longtemps, il serait temps que ca rentre dans la tete de tout le monde

je ferai un tuto un de ces 4, pas pour montrer le tricks mais pour montrer au gens comment on compte les rotations des tricks

Verrouillé