A propos du breakdown du BakFall

Vous pouvez discuter ici des tricks et combos avancés.
Eternal[SP]
Pen spinner
Messages : 1696
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 6:16 pm
Localisation : /home
Contact :

A propos du breakdown du BakFall

Message par Eternal[SP] » ven. juin 22, 2007 10:45 pm

Bon, j'ouvre le tpic pour une discussion sur ceci :

Le breakdown du bakFall

Je vois partout des gens qui disent que le bakfall est consitué de :

Bak > iPass 12-23 > MidBak > iPass 23-34 > RingBak > PinkyBak

Un probleme se pose : impossible d'enchainer un ringbak et un pinkybak, étant donné qu'un pringbak fini en 23, il faut donc un pass
Aussi, un MidBak commence en 23 et fini en 12, donc le iPass 23-34 écrit ci-dessus n'est pas bon

Donc le break serait :

Bak > iPass 12-23 > MidBak > iPass 12-23 > RingBak > iPass 23-34 > PinkyBak

Voila, donc si vous croyez que ce que je dis n'est pas bon, signalez le pour que l'on puisse en débattre
Image

MaKiZaR
Pen spinner
Messages : 579
Enregistré le : dim. févr. 25, 2007 7:48 pm
Localisation : Aix, Bouche du Rhône (13)

Message par MaKiZaR » ven. juin 22, 2007 11:01 pm

Middleback c'est 23-23 si tu fais un "genre" de middleback 23-12 c'est un shadow reverse non?

$weety[SP]
Pen spinner
Messages : 785
Enregistré le : jeu. févr. 08, 2007 12:04 pm
Localisation : rouen...
Contact :

Message par $weety[SP] » sam. juin 23, 2007 7:33 am

Si tu fait un middleback 23-12 alors ca devient un neoback 23-12.

Un middleback ca part en 23 et ca revient en 23. Un ringback ca part en 34 et ca revient en 34., pareil pour le pinkyback.

Donc le breakdown : Backaround > ipass 12-23 > Middleback > ipass 23-43 > Ringback > Pinkyback

Il peut pas y avoir de ipass entre le ringback et le pinkyback vu ue après le pinky y'a plus de doigt ^^'

Voila ce n'est que mon avis mais c'est ce qui me semble le plus logique :wink:

Eternal[SP]
Pen spinner
Messages : 1696
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 6:16 pm
Localisation : /home
Contact :

Message par Eternal[SP] » sam. juin 23, 2007 8:28 am

Regarde :

Fais un MidBak et arrete toi aussi rapidemment que possible, tu verras que tu seras en 12, pareil pour le ringbak, tu finiras en 23.

Et c'est impossible d'enchainer un ringbak et un pinkybak sans rien entre
Image

$weety[SP]
Pen spinner
Messages : 785
Enregistré le : jeu. févr. 08, 2007 12:04 pm
Localisation : rouen...
Contact :

Message par $weety[SP] » sam. juin 23, 2007 8:31 am

Ouai mais dans ce cas la tu fait un half middleback, il ne fait que un demi tour

Sit u fait le break que tu as dit ca fait un peu un half of back falling :P

Mais de toute façon, si tu fait un middleback rattrapé en 12 pour ensuite faire un pass 12-23, pour quoi ne pas faire un iddleback normal en 23-23 :?

^^"

Ishikawa
Pen spinner
Messages : 151
Enregistré le : ven. déc. 29, 2006 10:03 pm
Localisation : Wesh 9.4 représente!! XD

Message par Ishikawa » sam. juin 23, 2007 9:37 am

NightFall a écrit :Fais un MidBak et arrete toi aussi rapidemment que possible, tu verras que tu seras en 12, pareil pour le ringbak, tu finiras en 23.
Nan puisque a mon sens le middleback' ce fais en 23-23, comme les autres mais il y a une logique a ce que tu pense mais en faite le dernier iPass c'est un 34-4* puisqu'il n'y a plus de doigts... enfin je pense que c'est ça.
Ex KurtSpinneur...

RYO Fan 8) :P

... Rest In Peace

KIRGO
Modérateur
Messages : 710
Enregistré le : mer. oct. 25, 2006 8:28 pm
Localisation : Nord de la France (dunkerque...)

Message par KIRGO » sam. juin 23, 2007 9:40 am

$weety a écrit :Ouai mais dans ce cas la tu fait un half middleback, il ne fait que un demi tour

Sit u fait le break que tu as dit ca fait un peu un half of back falling :P

Mais de toute façon, si tu fait un middleback rattrapé en 12 pour ensuite faire un pass 12-23, pour quoi ne pas faire un iddleback normal en 23-23 :?

^^"
bah c'est pour ça que se sont des invisible pass, parce que dans le backfall on utilise souvent trois doigts pour réceptionner ou lancer un back ex: middleback réceptionné en 123 avec le 2 au dessus du mod... fin après le breakdown peut varié suivant comment on le réalise, il n'y a pas de breakdown absolu^^
pour moi je l'écrit comme ça:
backaround 12-12 > ipass 12-123 > middle back 123-123 > ipass 123-234 > ringback 234-34 > pinkyback

maintenant a la place d'un ringback 234-34 on peut marquer ringback 234-234 > ipass 234-34 > pinkyback 34-34
on peut d'ailleurs le faire pour tout les backs, et ainsi parquer le breakdown sans Ipass, fin cf au breakdown de Daft dans la liste exhaustive des tricks hein^^ vous prenez ça pi c'est bon...
KIRGO dit :
@+++
KIRGO dit :
bonne soirée!
KIRGO dit :
tchou
Banz dit :
bon ta gueule j'arrive pas à fermer msn :/
je l'adooore =D
Orange Red Power

motoculteur
Pen spinner
Messages : 639
Enregistré le : mar. mars 06, 2007 11:30 am
Localisation : Provence, Vitrolles

Message par motoculteur » sam. juin 23, 2007 4:19 pm

j'ai du mal à comprendre à quoi sert la notation "invisible pass"..on s'embete un peu pour rien..enfin c'est compréhensible qu'on le voit pas trop parcequ'il est dans le mouvement mais c'est ce compliquer pour rien, c'est un pass et point barre...menfin c'est bien joli la précision mais je penses vraiment que c'est un peu superflu dans le penspinning tout ça..menfin ça doit faire plus beau dans l'écriture peu etre..préciser un truc qui est facilement compréhensible j'en voit pas l'utilité..bref..ça serait plus simple de dire :

backaround 12-12 > pass 12-23 > middlebackaround 23-23 > pass 23-34 > ringbackaround 34-34 > pinkybackaround

à part que dans tous les cas le pinkyback ne fera jamais son mouvement théorique en entier ^^

et puis pour le pass entre le ringback et le pinkyback bah il y a pas à se poser de questions, il n'y en a pas, on peut très bien faire un backfall en n'utilisant aucun pass, faire pour chaque doigt la meme transition qu'entre le ring et le pinky...le trick il est comme il est ^^

je connais pas exactement la définition d'un backaround, genre si il doit se rattraper dans les memes doigts qui sont lancés, 12-12 donc...mais si on commençe à vouloir rentrer dans les précisions (inutiles en l'occurence), alors le pinkybackaround n'en est pas un, alors le backfall c'est pas un backfall pur...

remettre en question le break d'une figure comme celle là qui devient de plus en plus banale il n'y a pas vraiment d'interet, faut considérer la figure comme un tout ^^ le break il est comme il est et très bien compréhensible ^^

ps : je sais que je dis qu'il faut pas remettre en question le break et que j'en montre un autre mais c'est pour étayer les arguments sur le fait de la simplicité, non pas pour le proposer...vu la mentalité c'est sur que les invisible pass resteront ^^
le plus petit jeu, le meilleur

Coin Coin les coincouineurs spineurs
Membre du CDC (Club Des Canards)

KIRGO
Modérateur
Messages : 710
Enregistré le : mer. oct. 25, 2006 8:28 pm
Localisation : Nord de la France (dunkerque...)

Message par KIRGO » sam. juin 23, 2007 7:00 pm

eh bien justement on en recherche de plus en plus de la précision, regarde la dernière sortie du naming comitee sur les hybrids, c'est justement pour être encore plus précis... les ipass sont très réalistes du mouvement du backfall parce qu'il y a un changement de doigt alors que l'on rattrape le mod ds une autre positio nque celle du départ du back suivant... (cf par exemple le tuto vidéo de WeWe sur le backfall) enfin bref personne ne breakdown plus le backfall de nos jour on dit backfall et tout le monde voit a quoi sa correspond, et ceux qui veulent l'apprendre on des tonnes de tuto vidéo pour sa^^
KIRGO dit :
@+++
KIRGO dit :
bonne soirée!
KIRGO dit :
tchou
Banz dit :
bon ta gueule j'arrive pas à fermer msn :/
je l'adooore =D
Orange Red Power

Skatox
Modérateur
Messages : 1316
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 1:13 pm
Localisation : J'aime pas les phrases faciles, donc je vais pas sortir "dans ton cul" ^^. Poitiers.
Contact :

Message par Skatox » sam. juin 23, 2007 8:15 pm

Justement, en parlant de onuveau système de notation, voilà comment on pourrait clairement exprimer le backfall :

Backaround 12-12 > Pass 12-23 [p][s 0.25] ~ MiddleBackaround 23-23 > Pass 23-34 [p][s 0.25] > RingBackaround 34-34 > PinkyBackaround 34-34 .

C'est pas si compliqué, donc ne ovus prenez pas trop la tête :) Et bien sûr, cette notation n'est pas forcément unique, peut-être en existe-t-il d'autres tout aussi correctes ( la nouvelle notation des interrupted et donc hybrids le permet )
Au cul l'agro !
comssa, RSVP MX...indécis ? ==> http://z15.invisionfree.com/UCPSB/index ... try1527041

Romfirst
Pen spinner
Messages : 641
Enregistré le : dim. mai 21, 2006 6:37 pm
Localisation : France > Centre > Cher 18 > Bourges

Message par Romfirst » dim. juin 24, 2007 4:57 pm

Je sais pas pour moi les pass ont toujours été un subterfuge, je considère que je fais respectivement middleback 12-23 et ringback 23-34...

Enfin je me trompe surement il faudra que je vérifie ce que je fais.
Skatox a écrit :"20.5 cm long. have fun with it" ~Fratleym

Je retiendrai cette phrase :D
Je suis un F.F.F.F.F.F.F.F (Fan Fou Fada du Fanzine des Fanas de Flingues de Final Fantasy)

LouLou[IS]
Pen spinner
Messages : 1556
Enregistré le : dim. déc. 17, 2006 1:18 pm
Localisation : Lille ( Marcq-en-baroeul )

Message par LouLou[IS] » lun. juin 25, 2007 6:51 pm

Moi, j'étais en train d'y réfléchir, et là je me dis, bon je lis pas ce qui a été dit mais je lis qd même ^^ et je vois que KIRGO a dit ce que je voulais dire ... Je voulais dire exactement la même chose ...
s777 a écrit :s777 dit :
Le taux de fécondité chez les PD tend vers 0 (ici PD signifiera pays développés bien sûr).

lemiston@inact.
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 498
Enregistré le : mer. févr. 21, 2007 11:06 am
Localisation : #computer.fr

Message par lemiston@inact. » lun. juin 25, 2007 9:12 pm

Les deux marche je pense !
Image
Image

Eternal[SP]
Pen spinner
Messages : 1696
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 6:16 pm
Localisation : /home
Contact :

Message par Eternal[SP] » lun. juin 25, 2007 9:31 pm

Je trouve ca quand meme faux
Faitez un BackAround bien lentement
Back = BackAround 12-12
MidBak = MiddleBackAround 23-12
RingBak = RingBackAround 34-23
PinkyBak = PinkyBackAround 34-34

Donc forcément ya des pass
Sinon comment vous liez les figures, c'est entièrement impossible =/
Image

Tikle
Administrateur
Messages : 1236
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 4:55 pm
Localisation : France - Pas de Calais

Message par Tikle » mar. juin 26, 2007 9:09 am

J'viens mettre mon grain de sel parce que vraiment vous vous compliquez la vie à rien, ou bien vous essayez d'adapter le breakdown à ce que vous savez faire pour pouvoir prétendre savoir faire le BackFall :P
BackFall = BackAround 12-12 > MiddleBackAround 12-23 > RingBackAround 23-34 > PinkyBackAround 34-34

Y'a pas de "j'utilise trois doigts", vous faites votre Back normal 12-12, vous lancez un MidBack avec les deux seuls doigts 12 que vous rattrapez en 23, un RingBack lancé de 23 et fini en 34 et enfin le PinkyBack 34-34, toujours avec deux doigts. Si vous ne savez pas faire ça, vous ne savez pas faire un BackFall (désolé ^^)
Le principe du "Fall" c'est d'enchainer un seul et unique trick pour que "ça descende" donc logiquement y'a pas de Pass entre les deux ; sinon ça veut dire que vous avez inventé le Charge Fall.
"Tikeul"
Image
Image

Aka
Pen spinner
Messages : 155
Enregistré le : dim. sept. 17, 2006 2:30 pm
Localisation : Bruxelles

Message par Aka » mar. juin 26, 2007 9:55 am

Je suis d'accord avec NightFall, on peut pas faire un ringback puis enchainer le pinkyback...

Vous tombez en ringback (la fin) vous etes en 432, et la vous pouvez pas faire le pinkyback...

La position du pinkyback c'est quand meme 45 nan ?

(5= Doigt imaginaire à coté du pinky)

Donc, il y a un invisible pass entre...
Image Image
Image

Endeuilleur
Pen spinner
Messages : 228
Enregistré le : mar. déc. 19, 2006 6:22 pm

Message par Endeuilleur » mer. juin 27, 2007 7:43 pm

heuu...le break down qu'on te donne est vrai car le ringback se termine en 43 ^^ si il se termine en 23 ou autre c'est donc un neoback.
backaround(12-12)>>invisible pass 12-23>>middleback(23_23)>>invisible pas 23_34>>ring back(34-34)>>pinkyback(43-34 ou 4*-4* pour les puristes)
Donc tonringback est en fait un neoback 34-23 to invisible pass 23-34

Il y a aussi ceux qui ne font pas les invisible pass,on parle a ce moment d'une sorte d'hybrid entre un around et un inverted around(position de depart:celle d'un inverted around;position d'arrivée:celle d'un around normal).Le breakdown devient alors
backaround 12-12>>hybrid middle backaround inverted-middle backaround(12-23)>>hybrid ring backaround inverted-ring backaround(23-34)>>to pinkybackaround/pinkyback around inverted(34-34)

Je sais que l'on ne m'a rien demandé mais personellement,je suis du premier type,celui avec les invisible pass.Je crois qu'on peut locker le sujet,non?
Modifié en dernier par Endeuilleur le jeu. juin 28, 2007 2:20 pm, modifié 1 fois.
Petit, Peter voulait etre ecrivain. Il voulait ecrire des textes poignants. Des textes qui donnent envie de pleurer. Des textes qui donnent envie de crier et de frapper. Des textes qui mettent dans un etat emotionel second. Peter a realise son reve: il ecrit des messages d'erreur pour Windows.

kizame-69
Pen spinner
Messages : 121
Enregistré le : dim. juin 03, 2007 11:34 am

Message par kizame-69 » jeu. juin 28, 2007 6:49 am

Je comprends pas bien la différence entre pinkyback et ringback (je sais qu'on parle pas de ça mais je savais pas ou poster désolé :( ), quelqu'un peut m'expliquer, car sur youtube ya quedal ^^
http://mapage.noos.fr/ant-petit/extratay2.swf

Je ne vends plus de Bellcolors, mais en trade volontiers.

Mon rève, champion du monde... et j'y arriverai coute que coute.

motoculteur
Pen spinner
Messages : 639
Enregistré le : mar. mars 06, 2007 11:30 am
Localisation : Provence, Vitrolles

Message par motoculteur » jeu. juin 28, 2007 8:03 am

kizame-69 a écrit :Je comprends pas bien la différence entre pinkyback et ringback (je sais qu'on parle pas de ça mais je savais pas ou poster désolé :( ), quelqu'un peut m'expliquer, car sur youtube ya quedal ^^
bin euh à part dire que le ringback tourne autour de 3 et le pinkyback autour de 4 :?

bon le rinbackaround c'est exactement comme un backaround mais en 34...tu pars les 3/4 du stylo vers le coté exterieur de la main entre 3 et 4 et tu le lances exactement comme un backaround ou un middleback..

le pinkyback logiquement il faudrait un autre doigt et partir de la meme manière en 4*..bon vu qu'on peut pas, il faut partir cette fois-ci les 3/4 du stylo vers le coté intérieur de la main toujours entre 3 et 4..bin t'as plus qu'à le lancer autour de l'auriculaire ^^

c'est comme si tu partais en 12 et que tu t'arrangeasi pour faire un middlebackaround sans utiliser le doigt 3 ^^

j'espère que j'ai servi à quelque chose dans ma vie merci :wink:
le plus petit jeu, le meilleur

Coin Coin les coincouineurs spineurs
Membre du CDC (Club Des Canards)

kizame-69
Pen spinner
Messages : 121
Enregistré le : dim. juin 03, 2007 11:34 am

Message par kizame-69 » jeu. juin 28, 2007 5:37 pm

motoculteur a écrit :
kizame-69 a écrit :Je comprends pas bien la différence entre pinkyback et ringback (je sais qu'on parle pas de ça mais je savais pas ou poster désolé :( ), quelqu'un peut m'expliquer, car sur youtube ya quedal ^^
bin euh à part dire que le ringback tourne autour de 3 et le pinkyback autour de 4 :?

bon le rinbackaround c'est exactement comme un backaround mais en 34...tu pars les 3/4 du stylo vers le coté exterieur de la main entre 3 et 4 et tu le lances exactement comme un backaround ou un middleback..

le pinkyback logiquement il faudrait un autre doigt et partir de la meme manière en 4*..bon vu qu'on peut pas, il faut partir cette fois-ci les 3/4 du stylo vers le coté intérieur de la main toujours entre 3 et 4..bin t'as plus qu'à le lancer autour de l'auriculaire ^^

c'est comme si tu partais en 12 et que tu t'arrangeasi pour faire un middlebackaround sans utiliser le doigt 3 ^^

j'espère que j'ai servi à quelque chose dans ma vie merci :wink:
Excellent j'ai compris merci ^^

En gros le pinkyback va me demander une pétée d'entrainement :P
http://mapage.noos.fr/ant-petit/extratay2.swf

Je ne vends plus de Bellcolors, mais en trade volontiers.

Mon rève, champion du monde... et j'y arriverai coute que coute.

Verrouillé