Générateur de combo aléatoire en JavaScript

Vous pouvez discuter ici des tricks et combos avancés.
Thib_
Pen spinner
Messages : 677
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 7:48 pm
Localisation : Pas très loin d'un stylo . Sinon , Paris 16 ème .

Message par Thib_ » lun. juil. 02, 2007 12:43 pm

Ca ressemble vraiment à quelque chose de bien , mais va voir un topic , celui ci , il pourra t'être utile , puis à nous aussi , parce qu'il y a des trucs pas mal , genre les Devil's Shadow , Devil's Sonic , Devil's Around ... puis y a leurs reverses , leurs bust ( P.S. : j'adore le Devil's Shadow Bust 12 - 12 , si tu pouvais le mettre , :wink: , merci ) ...

Le lien : FPSB Index du Forum » Tricks et combos, forum général » Les variations du Sonic

NooBenjy
Pen spinner
Messages : 110
Enregistré le : dim. juin 10, 2007 5:18 pm
Localisation : Torcy (77), France
Contact :

Message par NooBenjy » mar. juil. 03, 2007 2:44 pm

Thib_ (ou quelqu'un d'autre) si vous voulez que je rajoute des tricks envoyez moi une liste (sur ce topic, par mp ou par mon adresse mail (pas celle d'hotmail)), en mettant :
- le nom complet
- la position de départ, et celle d'arrivée (12, 23 ou 34)
- le sens de départ et celui d'arrivée (si possible de la forme "ab" avec a = sens de départ et b = sens d'arrivée, a et b valant 0 = sens des aiguilles d'une montre ou 1 = sens inverse des aiguilles d'une montre)
Je les ajouterai quand je pourrai, et pour les tricks dont tu parles Thib_ je ne les connais pas trop et j'ai un peu la flemme de chercher leur propriétés, désolé :oops: donc si tu pouvais me faire la liste ça serait sympa, je les ajouterai dès que possible :wink:

Je pars demain pour une semaine donc pas de mise à jour d'ici là, veuillez m'excuser :roll:



PS : Skatox : Je sais que ce n'est parfois pas très pratique pour les palm down et side, mais comme je l'avais dit un moment c'est trop compliqué à programmer pour un seul novice comme moi, il faudrait presque pour chaque trick dire si il s'enchaîne bien avec tel autre, et un très grand nombre de tricks peut être fait aussi bien palm down que palm side (au fait, je sais que ce n'est qu'un exemple mais on peut faire shadow still 34 -> triple charge en palm down non ?)

spinneur-du-57
Pen spinner
Messages : 54
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 9:43 am
Localisation : dans5'7

Message par spinneur-du-57 » mer. juil. 04, 2007 10:57 am

franchement je trouve sa trop genial même si lkes combos sont parfois un ptit peu dur ^^
mais tu as eu une super idée =)

saihtam
Pen spinner
Messages : 4
Enregistré le : mar. févr. 20, 2007 8:35 pm
Localisation : nord;pas loin de valenciennes

Message par saihtam » ven. juil. 06, 2007 8:21 am

alor la franchement chapeau

trouver des combos c'est pa facile et la on a la solution
enfin quand on est un noob on comprend pas la moitié des trois quarts des figures demandées ;)

bravo
cherche hgg mauve et rsvp mauve et tintenlocher

vend frat mx et com.ssa metal

prevenez par mp
Saihtam

NooBenjy
Pen spinner
Messages : 110
Enregistré le : dim. juin 10, 2007 5:18 pm
Localisation : Torcy (77), France
Contact :

Message par NooBenjy » sam. août 04, 2007 12:58 pm

Enfin une nouvelle version :D (j'ai eu du mal à m'y remettre, étant donné que je suis parti trois semaines...)

Cette fois, j'ai ajouté les probabilités : pour chaque trick, on choisit un nombre décimal entre 0 (non inclus, sinon cela correspond à décocher le trick) et 1, et plus ce nombre sera élevé plus la probabilité qu'il sorte dans le combo sera grande.

http://benjaminter.net.free.fr/penspinn ... nning.html

Comme d'habitude, dites-moi si ça marche pour tout le monde, et qu'est-ce qui pourrait l'améliorer (si un programmateur JavaScript a une idée de script qui réglerait le problème palm down-side, je suis preneur), merci :wink:


A venir : une option permettant d'ajouter et de nommer des choix de tricks prédéfinis
Bonkura fan forever :'(

Générateur de combo aléatoire : http://thefpsbv2.penspinning.fr/viewtopic.php?t=4851

Image

Zoda[FFS] wwwww
Pen spinner
Messages : 1426
Enregistré le : ven. juin 29, 2007 4:51 pm
Localisation : 3e dimension
Contact :

Message par Zoda[FFS] wwwww » mar. août 07, 2007 2:55 pm

J'ai plus rien dans la partie de gauche où on coche les tricks...j'ai réinstallé java mais rien... une solution?
JapEn Fan Club member.

Eternal, kUzu, Saizen, Eban, Toro, SEVEN, NIKoo, Spini, Raimo Fan
SHAGRATH [FFS]dit :
Pas encore
Hier on a joué Hey joe et après il état trop tard pur jjouir
Olala, ATN et Shagrath c'est chaud :O

FenrizMidgard
Pen spinner
Messages : 30
Enregistré le : lun. mai 28, 2007 5:39 pm

Message par FenrizMidgard » mar. août 07, 2007 7:09 pm

idem, ca doit surment etre un petit bug^^

killerpoulet
Pen spinner
Messages : 246
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 8:02 pm
Localisation : pas loin de chez toi ^^

Message par killerpoulet » mar. août 07, 2007 9:53 pm

oui moi aussi quelqu'un sait comment ca se repare ?

Kdaj [TDK$]
Pen spinner
Messages : 46
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 5:55 am
Localisation : La Réunion [974]

Message par Kdaj [TDK$] » mer. août 08, 2007 12:02 pm

Euh ... pour moi sa ne marche pas tout court !
Team of Darkness
Image

pyliip [TAGD]
Pen spinner
Messages : 453
Enregistré le : lun. avr. 30, 2007 11:08 pm

Message par pyliip [TAGD] » mer. août 08, 2007 5:01 pm

moi non plus ca ne marche pas
xD''s and valaa valaa's addict
pyliip's fan
flagadoss loveur
JLD a écrit :Image
Mon Blog : http://TutosDePyliip.over-blog.com

zriL
Pen spinner
Messages : 390
Enregistré le : mer. janv. 31, 2007 11:47 pm
Localisation : Rennes

Message par zriL » jeu. août 09, 2007 2:45 pm

ça n'a pas l'air de marcher en ce moment ^^ Mais c'est intéressant :)
Je proposerais d'enlever tous les tricks d'origine hybrid, c'est à dire les demon's, devil's, angel's, in-out, bust, etc... et laisser les tricks de base en intégrant dans le programme la notion de tricks ininterrompus. Comme ça, le programme pourrait creer des demon's sonic mais en deux temps. C'est sur que ça rendrait la chose très compliquée parce qu'on ne peut pas mettre en hybrid tout avec tout, mais ça limiterait le nombre de tricks à toutes les variations du sonic (ce qui fait déjà pas mal) et tous les around, les charge, les infinity et les pass.

Par exemple, on arrive à un sonic reverse 12-23, le programme choisit de faire un trick ininterrompu, il a le choix de continuer avec un twisted sonic 23-34 (ce qui donnerait un angel's sonic reverse) ou un inverse twisted sonic reverse 23-34 (ou plutôt 13-34) ou même, soyons fou, un indexaround (ici 13-12), bref il y a peut-être d'autres possibilités mais c'est un exemple :)
En tout cas ça permettrait de générer des combos plus variés mais il y a surement beaucoup de boulot ^^

Sunshine
Pen spinner
Messages : 67
Enregistré le : jeu. août 09, 2007 1:25 pm

Message par Sunshine » ven. août 10, 2007 1:20 pm

Ouais oki, c'est super mais la plupart je maîtrise pas moi... ^^'
Puis on me dit ça:

Pseudo Twisted Sonic -> Pseudo Inverse Sonic -> Inverse Twisted Sonic 23-12 -> Counter Neosonic

Après l'inverse Twisted Sonic, on est en 12, donc pas moyen pour le Conter Neosonic... :(
Image

Kev'in ze mix
Pen spinner
Messages : 834
Enregistré le : ven. mai 11, 2007 7:12 pm
Localisation : Reunion
Contact :

Message par Kev'in ze mix » ven. août 10, 2007 1:23 pm

euh le counter neosonic se fait en partant de 12..
Tu lance un neosonic,tu blok avec l'index,et lance le reverse...sans utilisé le pouce...

Edit = parce que c'est u counter neoback 23 23 ^^
Modifié en dernier par Kev'in ze mix le ven. août 10, 2007 1:44 pm, modifié 1 fois.
Boulet 4 ever (l)
Hunlan & S777 & ATN FAN & NORY MEGAFAN! 8)
First solo vidéo

Sunshine
Pen spinner
Messages : 67
Enregistré le : jeu. août 09, 2007 1:25 pm

Message par Sunshine » ven. août 10, 2007 1:41 pm

Arf, ouais juste merci... ^^'
Moi je prend toujours référence sur le blog de Scouto et Banz, et le counter était effectuer en 23.
Image

NooBenjy
Pen spinner
Messages : 110
Enregistré le : dim. juin 10, 2007 5:18 pm
Localisation : Torcy (77), France
Contact :

Message par NooBenjy » ven. août 10, 2007 4:38 pm

Oulah je reviens et je vois que plus rien ne marche, catastrophe :oops:
Chez moi ça marche très bien, c'est bizarre que ça ne marche pas chez vous :? (peut-être avez-vous désactivé les cookies, mais bon je ne pense pas que ça soit à cause de ça)... Bref en attendant de réparer j'ai remis la version précédente ; mais il faudrait que quelqu'un m'aide à le réparer en me disant si ça marche chez lui, puisque chez moi tout fonctionne...

Sinon zriL j'avais pensé à ça, c'est une bonne idée (plutôt que de rajouter des dizaines de tricks en hybrid), mais en effet il y a du boulot, donc je verrai ça plus tard...
(euh au fait je crois que sonic reverse 12-23 ~ twisted sonic reverse 23-34 = demon sonic reverse = angel sonic mirror, enfin d'après ce que j'ai lu récemment)
Bonkura fan forever :'(

Générateur de combo aléatoire : http://thefpsbv2.penspinning.fr/viewtopic.php?t=4851

Image

pyliip [TAGD]
Pen spinner
Messages : 453
Enregistré le : lun. avr. 30, 2007 11:08 pm

Message par pyliip [TAGD] » ven. août 10, 2007 4:56 pm

maintenant ca marche
ca me rappelle l'idee de quelqu'un qui voulqit fqire une bqse de trick
c'est a dire que l'on ecrivait son combo et on le voyait fait
en clair on ecrit le combo et on voit une animation le faire couple a ca ca pourrait etre genial
xD''s and valaa valaa's addict
pyliip's fan
flagadoss loveur
JLD a écrit :Image
Mon Blog : http://TutosDePyliip.over-blog.com

Arekk
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 460
Enregistré le : jeu. juin 28, 2007 6:20 pm
Localisation : MONTPELLIER !

Message par Arekk » ven. août 10, 2007 7:02 pm

On a le droit de rever xD
Nan mais laisse tomber c'est trop compliquer comme le generateur de combo il me sort

Double infinity=>pass reverse 12-23=>charge23=>shadow reverse 23-12 :shock: trop nimp et je vous raconte pas la suite
Déjà un an !

Sunshine
Pen spinner
Messages : 67
Enregistré le : jeu. août 09, 2007 1:25 pm

Message par Sunshine » ven. août 10, 2007 7:21 pm

Pseudo Inverse Sonic -> Charge 23 -> Inverse Twisted Sonic 23-12 -> Backaround -> Charge 12 -> Neosonic to Charge Reverse T1 to Thumbaround Reverse Fingerless -> Thumbaround Reverse -> Shadow Reverse 12-34 -> Twisted Sonic 34-23 -> Pass 23-12

Yeah, mais je suis pas fan des shadow moi ! :P
Je devrais en faire une vidéo tiens. ^^
Image

NooBenjy
Pen spinner
Messages : 110
Enregistré le : dim. juin 10, 2007 5:18 pm
Localisation : Torcy (77), France
Contact :

Message par NooBenjy » ven. août 10, 2007 7:26 pm

pyliip -> J'y avais pensé, mais tout en sachant que ça ne sera sûrement jamais fait ; c'est presque impossible à faire, en plus on serait obligé de le faire en 3D, et je n'imagine même pas toutes les complications : il faut tenir compte de la partie du stylo dans les doigts, les mouvements de la main, les trois phalanges qui se plient ... :shock:
Enfin si une bonne équipe de programmeurs (surtout graphiques) s'y mettaient, au bout d'un an on aurait un bon début...
Quelqu'un à fait ça pour le jonglage (avec balles et massues) avec un langage (le siteswap), ça fait des trucs pas mal mais en penspinning ça serait encore plus compliqué :roll: ...

Arekk : Oui je sais 90% des combos sont quasi infaisables, mais bon tu peux rajouter des tricks intermédiaires (pass, wiper...), ou bidouiller les options (diminuer la probabilité de changer de sens, enlever des tricks ou mettre un seul infinity, shadow par combo...) ; ou tout simplement recliquer plusieurs fois sur "créer combo" :wink:
Bonkura fan forever :'(

Générateur de combo aléatoire : http://thefpsbv2.penspinning.fr/viewtopic.php?t=4851

Image

Will Helm
Pen spinner
Messages : 82
Enregistré le : lun. avr. 09, 2007 3:23 pm
Localisation : Toulouse

Message par Will Helm » sam. août 11, 2007 9:17 am

C'est vrai que le gérénateur a besoin d'être améliorer encore un peu. Parce que le problême c'est qu'il ne réfléchit pas trop. Parce qu'il me sors souvent plusieurs infinity dans le combo et a la suite.
Mais sinon c'est vrai que c'est une super idée il reste plus qu'à pofiner! :wink:

Verrouillé