Générateur de combo aléatoire en JavaScript

Vous pouvez discuter ici des tricks et combos avancés.
NooBenjy
Pen spinner
Messages : 110
Enregistré le : dim. juin 10, 2007 5:18 pm
Localisation : Torcy (77), France
Contact :

Générateur de combo aléatoire en JavaScript

Message par NooBenjy » dim. juin 17, 2007 7:20 pm

Voilà c'est pour vous dire que j'ai programmé un générateur de combo en JavaScript :
http://benjaminter.net.free.fr/penspinn ... nning.html

Il génère des combos aléatoires en tenant compte de la position des doigts dans les tricks : 12, 23 ou 34, mais il ne tient pas compte du doigt T sinon ça risquerait d'être trop compliqué (donc certains enchaînements ne sont parfois pas pratiques :?, on peut rajouter des wiper par exemple pour qu'ils le soient).
Je me doute que certains vont me dire que ça n'a pas d'intérêt, qu'on doit trouver nos combos nous-même, et je suis d'accord :P; mais moi je me sert de ce script pour m'entraîner à faire n'importe quel combo, pour pouvoir enchaîner certaines figures plus facilement, il peut donc servir pour s'entraîner à des combos inhabituels (et il arrive qu'on tombe sur des combos intéressants :D) ; mais évidemment pour des beaux combos il ne sert à rien.

Donc si ça vous intéresse d'y jeter un coup d'oeil ; j'y ai mis la plupart des tricks que je connais, mais vous pouvez en enlever ou en rajouter sans problème en éditant le code source :
- on rajoute une ligne selon le modèle indiqué dans le code, et il faut mettre à jour les numéros des tricks dans les crochets
- pour ceux qui ne connaisssent pas trop JavaScript, le nombre mis dans les crochets dans new Array[n] correspond au nombre total de tricks, mais le dernier trick aura pour indice n-1 (le premier indice d'un tableau est toujours 0)

PS : s'il y a des bugs, des erreurs ou si vous avez des idées d'amélioration n'hésitez pas à m'en faire part, merci :wink:
Et désolé l'interface est mauvaise, mais je n'ai plus de logiciel de mise en page html donc j'ai du tout coder à la main

------------

EDIT :
- version 1.1 : possibilité de choisir la position de départ du stylo (http://benjaminter.net.free.fr/penspinn ... gV1.1.html)
- version 2.0 : gestion du sens de rotation du stylo (http://benjaminter.net.free.fr/penspinn ... nning.html)
- version 3.0 : choix des tricks directement sur la page, avec des niveaux de difficulté : http://benjaminter.net.free.fr/penspinn ... nning.html
- version 3.1 : choix de cocher ou de décocher des familles de tricks
- version 3.2 : correction du bug de bloquage, et plus deux mêmes trics à la suite
- version 3.3 : cookies (conservation des tricks cochés), possibilité de n'avoir qu'un trick d'une famille dans un combo, et choix du sens de départ (http://benjaminter.net.free.fr/penspinn ... nning.html)
- version 3.4 : un champs de texte permet de stocker nos combos favoris, qui sont enregistrés par un cookie ; et un autre cookie enregistre les réglages (http://benjaminter.net.free.fr/penspinn ... nning.html)
- version 3.5 : un nombre correspondant à une probabilité pour chaque trick est ajouté (http://benjaminter.net.free.fr/penspinn ... nning.html)
Modifié en dernier par NooBenjy le sam. août 11, 2007 10:02 am, modifié 8 fois.

Arkante
Pen spinner
Messages : 270
Enregistré le : sam. mars 03, 2007 6:51 pm
Localisation : Provence

Message par Arkante » dim. juin 17, 2007 7:25 pm

Bon, l'idée de base n'est pas mauvaise, mais il faudrait alors qu'il comporte la plupart dse figures et qu'ils soit bien complet.
(\__/)
(='.'=)
(")_(") Voici Mr Lapin

[PEKYNAZE]Jean-Bob

Message par [PEKYNAZE]Jean-Bob » dim. juin 17, 2007 7:27 pm

Ça peut être sympa, j'avais d'ailleurs déjà pensé en faire un mais le problème c'est que la rotation du mod ne sera pas forcément belle. Par exemple je me vois mal enchaîner un double charge avec un sonic reverse 23-34.

Mais sinon c'est du beau boulot, bravo.

greg
Pen spinner
Messages : 236
Enregistré le : mar. août 29, 2006 12:47 pm
Localisation : france rouen (normandie)

Message par greg » dim. juin 17, 2007 7:29 pm

Je trouve ca absolument genial : ce qui pourrai etre marrant c' ets de l' utiliser pour faire des battls au breakdows imposes aleatoirement pour chaque participant

bref j' adore

tu saurai en faire un petit logiciel ou c' ets vraiment trop dur ???

EDIT : mwarf comment ils sont super chauds les combos que ca me pond par contre !!!
Image

[PEKYNAZE]Jean-Bob

Message par [PEKYNAZE]Jean-Bob » dim. juin 17, 2007 7:34 pm

S'il y a de la demande je pourrais le retranscrire en C au besoin. Mais bon je ne vois pas trop l'intérêt

thund3rcrash
Pen spinner
Messages : 521
Enregistré le : mer. mars 21, 2007 1:27 pm

Message par thund3rcrash » dim. juin 17, 2007 7:38 pm

très bonne idée,mais pour que tout le monde en profite il faudrait faire comme pour les jeux: un niveau débutant avec moins de tricks différents(genre éviter les triple slipped infinity ou les counter neosonic 34^^),un niveau spinneur moyen et un niveau (très) bon spinner

et efectivement ca peux etre très fun de faire des duel avec^^
Lanfear a écrit : J'm'arrete là.
J'aime Pokémon.
Vive Radek.
Bouillabaisse.
Image

Mouquette
Pen spinner
Messages : 712
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 1:52 pm
Localisation : vers Poitiers

Message par Mouquette » dim. juin 17, 2007 7:43 pm

personnellement j'aime bien, cependant y'a un truc qui me gene
c'est que parfois on tombe sur des trick qu'on aime pas du tout
par exemple moi l'Angel Sonic et tout les In-out sonic machin truc, je deteste

faudrai faire en sorte de pouvoir faire une selection des trick avant de mettre le combo

sa permetterai aux nouveau qui sont a la recherche de combo ed pouvoir se procurer un combo avec les trick qu'ils savent faire

apres cette amélioration, je n'aurai rien a redire a part ajouter de nouveau trick

moi je pense au contraire que c'est vachement bien, moi meme je suis pret a l'utiliser si les modification que j'ai indiqué sont fait

Picool
Modérateur
Messages : 2454
Enregistré le : mar. nov. 28, 2006 5:00 pm
Localisation : Sables d'Olonne (Vendée)

Message par Picool » dim. juin 17, 2007 7:52 pm

Heu Mouquette :
Donc si ça vous intéresse d'y jeter un coup d'oeil ; j'y ai mis la plupart des tricks que je connais, mais vous pouvez en enlever ou en rajouter sans problème en éditant le code source :
- on rajoute une ligne selon le modèle indiqué dans le code, et il faut mettre à jour les numéros des tricks dans les crochets
- pour ceux qui ne connaisssent pas trop JavaScript, le nombre mis dans les crochets dans new Array[n] correspond au nombre total de tricks, mais le dernier trick aura pour indice n-1 (le premier indice d'un tableau est toujours 0)
Enfin si tu touche pas trop c'est vrai que faire ca de facon style : je coche ou decoche le trick que je veux (pas)
Houssa a écrit : Franchement je te laisse mon cul pour une bonne offre...
On parlait d'un backcap de comssa ^^
에어엠에스

Ryoukaira[iKn]
Pen spinner
Messages : 370
Enregistré le : mar. nov. 14, 2006 6:36 pm
Localisation : Sanary à côté de Toulon (83)
Contact :

Message par Ryoukaira[iKn] » dim. juin 17, 2007 8:16 pm

Ahah , j'adore, c'est vraiment marrant des fois les combo que le script nous sort ^^', mm si le code source est pas énorme, jpense que ça a dû demander pas mal de boulot, donc :

Félicitations =)


Par contre moi je tombe tt le temps sur des counter Ta :p


Bonne continuation ... =)
Image

Banz
Machine à ban
Messages : 1681
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 6:53 pm
Localisation : VDR CITY, Eure, Haute-Normandie
Contact :

Message par Banz » dim. juin 17, 2007 10:28 pm

Très sympa ce truc, bon pour des combos de génie c'est pas le top, mais je trouve ça fun d'essayer de réaliserl e combo que ça nous donne. Comme l'a dit Greg ça pourrait être une bonne idée pour les battles :P
Administrateur FPSB
Force orange gras
http://penspinaze.skyrock.com
Force Spinner member
♥ Fratleym loveur ♥
Ma chaîne Youtube

Zombo
Pen spinner
Messages : 753
Enregistré le : mer. avr. 26, 2006 7:58 pm
Localisation : CANADA

Message par Zombo » dim. juin 17, 2007 10:37 pm

ouais je voulai faire kkchose comme ca moi aussi, petit hic, ta code les tricks directement dans le script, l'ideal c ke ta un database, ou sinon un fichier a part avec les donnees.

Aussi, on devrait pouvoir fixer la position de depart du combo.
Image
Administrateur de l'UPSB.

N'JoY'
Pen spinner
Messages : 413
Enregistré le : sam. avr. 15, 2006 6:50 pm
Localisation : Par ici => (poitiers)
Contact :

Message par N'JoY' » lun. juin 18, 2007 8:51 am

ahh, merci beaucoup,
Perso j'ai copié le code et j'ai modifié les tricks en fonction de mon panel et c'est nikel (enfin sauf pour les finishs, si tu dois faire une V2 de ton script essaye de rajouter sur la fin un trick de finish qui rend bien genre double Ta ou TA extend ou twisted sonic double bust ou cont middle around 1,5 x2... Enfin après c'est pareil on peut le rajouter nous même ^^ )
bref merci j'essayerais à l'occasion ^^ :wink:
Actif a temps partiel...
Image Image
Jesus a écrit : Je vous aime tous (sauf toi là bas)

KIRGO
Modérateur
Messages : 710
Enregistré le : mer. oct. 25, 2006 8:28 pm
Localisation : Nord de la France (dunkerque...)

Message par KIRGO » lun. juin 18, 2007 9:21 am

wé!! pas mal! félicitation pour le boulot que sa a du te donner, et c'est vrai qu'avec quelques amèliorations, ce sera vraiment utilisable pour s'amuser dans des battles aux breaks imposés :D
vraiment bien joué :wink:

EDIT: moi il me sort que des reverse c'est de la folie a enchainer xD
par contre j'y est pensé en voyant le break s'afficher, on pourrai pas faire le même genre de truc mais pour des hybrids? qu'il crée des hybrids comme sa wahouch on serait p'tête surpris il aurait plus d'idées que nous : : et après qu'il introduise des hybrids dans les breakdowns, fin moi je propose sa mais je sais pas si c'est réalisable^^
KIRGO dit :
@+++
KIRGO dit :
bonne soirée!
KIRGO dit :
tchou
Banz dit :
bon ta gueule j'arrive pas à fermer msn :/
je l'adooore =D
Orange Red Power

SnOz
Pen spinner
Messages : 1058
Enregistré le : lun. juil. 31, 2006 12:29 am
Localisation : dans ma casquette... osef q=)

Message par SnOz » lun. juin 18, 2007 10:22 am

j'ai pas l'impression que le log prennent en compte le palm up ou down...
Image

q=)

NooBenjy
Pen spinner
Messages : 110
Enregistré le : dim. juin 10, 2007 5:18 pm
Localisation : Torcy (77), France
Contact :

http://benjaminter.net.free.fr/penspinning/penspinning.html

Message par NooBenjy » lun. juin 18, 2007 10:31 am

Merci de vos réponses, je ne pensais pas que mon script intéresserait autant de monde :)

J'ai ajouté la possibilité de choisir la position de départ du combo (bonne idée Zombo).

Si la liste de combo présente ne vous convient pas, il vous suffit de la modifier vous-même avec vos propres tricks, je vous assure que ce n'est pas compliqué :wink:. Si vous voulez je vous donne le zip de la page pour le modifier directement :
http://benjaminter.net.free.fr/penspinn ... g.html.zip

Mais pour vos idées de choisir nos tricks sur la page même (que j'approuve) ça risque d'être compliqué de faire ça en JavaScript, et vous perdez à chaque fois ce que vous avez choisi quand vous changez de page (à moins d'utiliser des cookies, ce que je ne sais pas faire) ; bref (en attendant des améliorations) je trouve que c'est mieux d'avoir son générateur avec ses figures sur soi.
Pour les niveaux de difficulté, c'est problématique aussi car pour chaque spinneur il y aura au moins un trick en trop ou qui manque.
Zombo pour la database j'aurais bien aimé faire ça, ne serais-ce qu'un petit fichier texte, mais en JavaScript ce n'est pas possible.

Pour le problème de la rotation, je pense que je vais ajouter le choix d'en tenir compte ou pas, en ajoutant une propriété à l'objet trick ; mais il ne faudrait pas qu'il n'y ait qu'un seul sens non plus dans un combo... Que pensez vous d'ajouter un champs dans lequel on met une probabilité de changer de sens dans le combo ?
Ca sera mieux pour ceux qui voudraient utiliser le script pour des battle, et puis à mon avis il ne vaudra mieux pas prendre le combo telle quelle vu qu'il faudra au moins une vingtaine de tricks et que ça fait une grande probabilité d'avoir des enchaînements tordus :D

Sinon pour en faire une API indépendante, pourquoi pas j'y avait pensé mais je programme sur mac donc je ne pourrais pas faire de .exe pour PC, et ça sera du boulot pour pas grand chose...


Enfin voilà je vais réfléchir à tout ça, je vous tient au courant des nouvelles versions :)

PS : Moi je viens de travailler Pass 23-12 -> Counter Neosonic -> Indexaround, comme quoi on peut tomber sur des trucs originaux :D

Solaar665
Pen spinner
Messages : 459
Enregistré le : mar. août 08, 2006 5:27 pm
Localisation : Gironde, 33 (France)
Contact :

Message par Solaar665 » lun. juin 18, 2007 10:38 am

Pinaise, je comptais faire ça un PHP, mais j'avais pas le temps ^^ .

C'est vrai que moi je suis tombé sur des pseudo inverse sonic, des infinity, c'est pas tip-top ^^

Bravo au développeur :) .

Cookies c'est l'un des trucs les plus simples en JS, mais je m'en rapelle plus :( .

En PHP c'est possible de modifier un fichier, mais je pensais faire une database, pour chaque nom de trick, avec les positions de départ possibles, et de fin possibles :) .
Vive la manipulation, Zippo, XCM, CM, Dice stracking & Balisong...
Membre Actif du C.C.C.C.C.C.C.C.C (Comité Contre les Comités Contre les Chats et Contre le Comité Contre les Chats)

[PEKYNAZE]Jean-Bob

Message par [PEKYNAZE]Jean-Bob » lun. juin 18, 2007 12:05 pm

Sinon c'est vrai que comme l'a dit Snoz, pour les palm des fois c'est un peu gênant, par exemple il m'a sorti Twisted Sonic Bust 34-23 -> Middlearound -> Pseudo Twisted Sonic et perso le Twisted Sonic Double Bust 34-23 je ne le passe qu'en palm down alors que le Pseudo Twisted Sonic je ne le passe qu'en palm side.
Mais bon ça serait un peu compliqué à coder après, à moins de définir un combo entièrement palm down ou palm side...
Mais étant donné qu'on a une grosse possibilité de combos c'est pas gênant, on peut changer si ça nous plaît pas.

Thib_
Pen spinner
Messages : 677
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 7:48 pm
Localisation : Pas très loin d'un stylo . Sinon , Paris 16 ème .

Message par Thib_ » mar. juin 19, 2007 8:25 am

En tant que noob éternel de l'ordinateur , je me demandais comment on pouvais modifier la liste des tricks .
J'ai téléchargé le fichier , avec dedans un charabia incompréhensible ( pour Mac , c'est pour ca que ca marche pas ) et un document qui me mène vers la même page Internet que le générateur de combo .
Donc je demande à une âme charitable de m'indiquer la marche à suivre ( en détaillant svp ) .
Merci !
mais vous pouvez en enlever ou en rajouter sans problème en éditant le code source :
Là par exemple je comprends , rien .

Merci encore par avance !
Image
Image

NooBenjy
Pen spinner
Messages : 110
Enregistré le : dim. juin 10, 2007 5:18 pm
Localisation : Torcy (77), France
Contact :

Générateur aléatoire de combo en Javascript

Message par NooBenjy » mar. juin 19, 2007 9:09 am

Bon je vais expliquer à nouveau pour Thib_, mais franchement je dis encore que ce n'est pas difficile.
- Je crois que tu as essayé de lire le fichier zip, ce qui ne sert à rien, et son contenu est le même aussi bien pour mac que pour pc : il est incompréhensible parce-que ce n'est pas un fichier sensé être lu par nous, pauvres humain :roll:
Donc quand tu doubles-clique sur ce fichier, tu vas avoir une page html : c'est le générateur de combo, que tu aura sur ton disque et que tu pourra donc modifier directement.
- Tu ouvres ce fichier avec bloc notes, et tu auras le code de la page html
- Tu descends un peu et tu vois une grande liste de tricks avec au-dessus marqué new Array(90)
- Pour enlever un trick, il suffit d'enlever toute la ligne qui correspond au trick : tricks[n] = new trick(...);
- Pour en rajouter, il faut aller à la fin de la liste (où à la place d'un trick que tu aurais enlevé) et rajouter une ligne comme ça : tricks[n] = new trick(name, posbegin, posend); (sans oublier le point virgule bien sûr) - à la place de name tu mets le nom du trick entre guillemets (c'est ce qui apparaît dans le combo), à la place de posbegin tu mets la position des doigts au début du trick : 12, 23 ou 34 (sans guillemets), et à la place de posend la position des doigts à la fin du trick
- Après avoir enlenvé ou rajouté des tricks, il faut corriger les numéros :
Dans tous les crochets de tricks[n], il faut mettre un numéro correct : pour le premier trick il faudra mettre 0, puis on met un chiffre croissant jusqu'au dernier trick, en faisant attention à ne pas se tromper.
Dans les parenthèses de new Array(n), il faut remplacer n par le nombre total de tricks, et non l'indice (le numéro entre crochets) du dernier trick, puisque le premier numéro doit toujours être 0.

En conclusion, tu aura une liste de trick avec chaque ligne de la forme tricks[n] = new trick(name, posbegin, posend); et au-dessus tricks = new Array(n), n est le nombre total de tricks, 0 les crochets du premier trick et n-1 dans les crochets du dernier trick.

Voilà, j'espère que j'ai été clair, si il y a encore quelque chose que tu n'arrives pas dis-le mais normalement ça devrait être bon quand même :D

--------------------

Bon à part ça j'ai presque fini la version qui tient en compte le sens de rotation dans le combo, je la mettrai sûrement en ligne dans la journée.
Pour le palm up et down, c'est vraiment trop casse-tête à programmer, ou en tout cas ce n'est pas de mon niveau ; tous les tricks (à part quelques exceptions comme les shadow, infinity, TA) peuvent être aussi bien palm side que palm down, et il faudrait pour chaque trick définir si le trick précédent rend bien avec le même côté ; enfin bref c'est trop compliqué pour moi.

Je suis en train de réfléchir à comment choisir nos tricks directement dans la page, ça se met en forme. Je suis confronté à quelques difficultés, mais je finirai bien par les résoudre...
Et Solaar665 si tu dis que les cookies sont faciles à programmer, il faudra que j'apprennes alors :), mais en même temps si tu sait programmer en php c'est peut-être normal que ça te paraisse simple :?...

Mouquette
Pen spinner
Messages : 712
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 1:52 pm
Localisation : vers Poitiers

Message par Mouquette » mar. juin 19, 2007 9:18 am

dis moi mec, est ce que tu crois que t'arrivai a mettre un truc de probabilité ?
genre par exemple que la derniere figure probable soit tel ou tel figure selon l'emplacement du stylot

par exemple je fini a l'emplacement 3, et comme dernier trick, je vais surement tomber sur "Twisted sonic double bust" ou la figure "Neosonic 23-T1 -> FL TA"

si jamais c'est possible, peut-etre mettre pas mal de probabiliter apres tel ou tel trick
bon apres c'est sur que ceux qui veulent modifier le truc sa sera plus chiant, mais je pense que sa peut se faire

moi je suis un noob en programmation pour l'instant, donc je demande juste si c'est possible, et dans T moyen aussi :)

Verrouillé