Quel est ce trick ?

Vous pouvez discuter ici des tricks et combos avancés.
Danile
Pen spinner
Messages : 284
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 8:01 pm
Localisation : bouc bel air ( prés de marseille)

Message par Danile » mar. juil. 29, 2008 10:28 am

huuum je crois que tu parles du moonwalk Sonic tneNk?
danile:
t'es toujours avec knuckles j'espère?
Twim:
oui
Danile dit :
on peu faire un plan a 3?
Twim[FFS]dit :
mmhh
Twim[FFS] dit :
ouep je pense ça va être possible

motoculteur
Pen spinner
Messages : 639
Enregistré le : mar. mars 06, 2007 11:30 am
Localisation : Provence, Vitrolles

Message par motoculteur » mer. juil. 30, 2008 9:10 pm

Owumaro a écrit :Eh bien Scouto s'est également trompé tout simplement.. Je vous renvoie à la définition du counter : http://www.upsb.info/wiki/index.php/Counter
L'idée est de faire un trick normalement, puis d'interrompre le trick à la moitié pour lancer le reverse (avec impulsion fingerless) pour ramener le mod en position initiale. Le résultat est un hybrid d'un trick dans une direction et d'un autre dans la direction opposée.
Autrement dit, un hybrid. Ici, y a aucun hybrid..
nanan c'est bien counter. mais y a un truc de notation pour ça par exemple.

clair que le trick c'est bien un counter. ce neosonic 12-P1, à la base il existe pas. c'est le counter du neosonic 12-T1. P1 c'est l'endroit critique où ça revient mais meme si la position existe pour noter genre un truc avec des palms, bah elle existe pas dans la définition du counter neosonic. c'est comme pour un counter back, la position entre l'aller et le retour, bah on la note pas alors qu'elle peut exister pour autre chose ^^

en gros vu comme on break maintenant, le trick est un counter neosonic 12-T1. tout dépend si l'"historique" des doigts "12-t1" décrit le trajet du stylo (en quel cas il faudrait noter : counter neosonic 12-P1-12) ou si ça désigne vraiment le trajet du trick normal sans le counter, puis l'expression counter vient se rajouter.

en gros si on ajoute les deux en meme temps ça ferait : 12-P1-12 counter neosonic 12-T1

m'enfin dans tous les cas c'est un counter, et scouto se trompe pas :mrgreen:
le plus petit jeu, le meilleur

Coin Coin les coincouineurs spineurs
Membre du CDC (Club Des Canards)

Owumaro
Pen spinner
Messages : 360
Enregistré le : jeu. nov. 22, 2007 4:55 pm
Localisation : France, Nord (59)
Contact :

Message par Owumaro » mer. juil. 30, 2008 9:25 pm

Si on dit counter neosonic 12-T1, ça peut marcher, ouaip. Mais sinon, je suis désolé mais le neosonic 12-P1 existe.
ce neosonic 12-P1, à la base il existe pas.
C'est faaaauuux xD Y a qu'à voir, ayatori l'a déjà utilisé en combo (je prend ça parce qu'il me fallait un exemple) dans son combo WC vs eriror.

Ca pourrait être un counter si on parle de neosonic 12-T1, ouais. Mais là il fait carrément une pose, donc je sais pas si on peut vraiment dire ça. Perso je fais pas de pause au milieu de mes hybrids.. 'fin voilà quoi.

Allez, c'est un counter neosonic 12-T1 et un neosonic 12-P1 harmonic.
Image <- SFSR

motoculteur
Pen spinner
Messages : 639
Enregistré le : mar. mars 06, 2007 11:30 am
Localisation : Provence, Vitrolles

Message par motoculteur » mer. juil. 30, 2008 9:49 pm

Owumaro a écrit :Si on dit counter neosonic 12-T1, ça peut marcher, ouaip. Mais sinon, je suis désolé mais le neosonic 12-P1 existe.
ce neosonic 12-P1, à la base il existe pas.
C'est faaaauuux xD Y a qu'à voir, ayatori l'a déjà utilisé en combo (je prend ça parce qu'il me fallait un exemple) dans son combo WC vs eriror.

Ca pourrait être un counter si on parle de neosonic 12-T1, ouais. Mais là il fait carrément une pose, donc je sais pas si on peut vraiment dire ça. Perso je fais pas de pause au milieu de mes hybrids.. 'fin voilà quoi.

Allez, c'est un counter neosonic 12-T1 et un neosonic 12-P1 harmonic.
ouioui nan mais le "à la base" c'était pour dire genre "à l'"invention" de la chose", le counter neosonic ^^ mais c'est vrai que c'est peut etre pas vrai. mais oui la bonne explication c'est surtout celle d'après avec le coté "dans le trick, il existe pas" vraiment" ^^

et puis c'est pas parceque quelqu'un fait quelque chose en vidéo, qu'une notation existe :P le topic sert aussi à ce coté là d'ailleurs. justement ayatori, quand on l'a breakdowné au temps du WC j'ai mis une autre notation (d'ailleurs en la reregardant, complètement nulle vu que j'avais pas noté le "P" :mrgreen:)

en gros j'ai pas contredit cette histoire de 12-P1, jmen suit justement servi dans mon post ^^ d'ailleurs peut etre que la notation existe pas du tout, le neosonic il va en T1 tout court à la base (raaah la prof de philo avait raison quand elle dénigrait cette expression "à la base" :mrgreen:)

après bon la pause c'était pas vraiment à prendre en compte jpense ^^

voiloup !
le plus petit jeu, le meilleur

Coin Coin les coincouineurs spineurs
Membre du CDC (Club Des Canards)

xama
Pen spinner
Messages : 74
Enregistré le : sam. déc. 22, 2007 4:10 pm
Localisation : Prés de lille(un bled paumé à coté de villeneuve d'ascq)

Message par xama » mer. août 27, 2008 1:50 pm

est ce que c'est un scisor spin reverse?
http://fr.youtube.com/watch?v=xu98nao1ftM
justement il inclus le pouce mais on le voit pas
Modifié en dernier par xama le mer. août 27, 2008 1:55 pm, modifié 1 fois.

Maxbug
Pen spinner
Messages : 337
Enregistré le : lun. avr. 28, 2008 4:41 pm
Localisation : Région Centre

Message par Maxbug » mer. août 27, 2008 1:54 pm

Heu... Il ne me semble pas dans la mesure où un scisor spin inculque le pouce. Sa me plutôt l'air d'un index around reverse 12-12...


Je sais pas si je dit bon... Faut voir avec d'autres... ^^'
'
"Pierre qui roule n'amasse pas mousse..." Citation Populaire.


Une Collab'... Une vrai ? Clique Ici...

KIRGO
Modérateur
Messages : 710
Enregistré le : mer. oct. 25, 2006 8:28 pm
Localisation : Nord de la France (dunkerque...)

Message par KIRGO » mer. août 27, 2008 4:17 pm

Ce que tu effectues est un back to FL TA.La seule particularité c'est que tu le lances comme un indexaround.Ca rend très bien :wink:.
C'est la première fois que je le vois lancé comme ça, ça donne un style particulier...
KIRGO dit :
@+++
KIRGO dit :
bonne soirée!
KIRGO dit :
tchou
Banz dit :
bon ta gueule j'arrive pas à fermer msn :/
je l'adooore =D
Orange Red Power

Maxbug
Pen spinner
Messages : 337
Enregistré le : lun. avr. 28, 2008 4:41 pm
Localisation : Région Centre

Message par Maxbug » mer. août 27, 2008 5:12 pm

Ah oui ! Kirgo a raison !

J'avais pas fait attention que le Mod passais aussi par le pouce... ><'


Alors oui, effectivement, c'est un drôle de T.A fl rev. :shock:

Bin... En tout cas, sa rend bien alors reste plus qu'à le placer dans un Combo xama ! ^^



Bonne continuation ! :wink:
'
"Pierre qui roule n'amasse pas mousse..." Citation Populaire.


Une Collab'... Une vrai ? Clique Ici...

Casey
Pen spinnerette
Messages : 136
Enregistré le : ven. févr. 29, 2008 1:51 pm

Message par Casey » mer. août 27, 2008 6:06 pm

Alors voilà... Il m'arrive de faire: Charge 23 reverse suivie du même pass que pour un Twisted Sonic normal. Une simple variation qui doit sa différence au sens de la charge... Mais cela porte t-il un nom? Je m'excuse si ma question a déjà été posé.
/!\ 'tention, question existentielle /!\
Est-ce prudent de se faire faire une chirurgie plastique chez un médecin dont le bureau est décoré avec des toiles de Picasso? u_u
---
Gold Angel's FanAtiK!

Maxbug
Pen spinner
Messages : 337
Enregistré le : lun. avr. 28, 2008 4:41 pm
Localisation : Région Centre

Message par Maxbug » mer. août 27, 2008 6:09 pm

Oui, il me semble qu'il s'agit d'un Warped Sonic Rev. 23-12.
Et ne t'inquiète pas : même si la question avait déjà été posé, nous t'aurions donné une réponse ! ^^

Les autres, contredisaient-moi si j'ai faux ! ^^'
'
"Pierre qui roule n'amasse pas mousse..." Citation Populaire.


Une Collab'... Une vrai ? Clique Ici...

Casey
Pen spinnerette
Messages : 136
Enregistré le : ven. févr. 29, 2008 1:51 pm

Message par Casey » mer. août 27, 2008 6:15 pm

Rooooo >_< J'y avais même pas pensé au Warped...
Merci Maxbug :)
/!\ 'tention, question existentielle /!\
Est-ce prudent de se faire faire une chirurgie plastique chez un médecin dont le bureau est décoré avec des toiles de Picasso? u_u
---
Gold Angel's FanAtiK!

lindor
Pen spinner
Messages : 771
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 7:54 pm
Localisation : fontainebleau, sous paris

Message par lindor » mer. août 27, 2008 10:33 pm

Maxbug a écrit :Ah oui ! Kirgo a raison !

J'avais pas fait attention que le Mod passais aussi par le pouce... ><'


Alors oui, effectivement, c'est un drôle de T.A fl rev. :shock:

Bin... En tout cas, sa rend bien alors reste plus qu'à le placer dans un Combo xama ! ^^



Bonne continuation ! :wink:
juste un truc : un scissor spin n'inclue pas le pouce ^^ c'est une erreur que tout le monde fait, scelus faisait aussi l'erreur sur son blog ^^
hey monami,rSVP ne me regarde pas com.ssa, tu ne sais pas A_Qui tu t'adresse, je n'ai pas la grip aviaire, pas besoin d'appeler le dr.kt j'imaG1'n... Souhaite moi juste bonkurage.

matheuuux powaaa

KIRGO
Modérateur
Messages : 710
Enregistré le : mer. oct. 25, 2006 8:28 pm
Localisation : Nord de la France (dunkerque...)

Message par KIRGO » mer. août 27, 2008 11:10 pm

oui je me demandais ça, un scissor spin en fait c'est juste un spin sur l'index? et on le rattrape à l'intérieur ou à l'extérieur de la main? comme on veut?
Et comment appelle-t-on alors ce qu'il y a sur le blog des Spo? scissor TA?

EDIT: bah quoi moi aussi j'ai le droit de célébrer mon 600ème post =D
KIRGO dit :
@+++
KIRGO dit :
bonne soirée!
KIRGO dit :
tchou
Banz dit :
bon ta gueule j'arrive pas à fermer msn :/
je l'adooore =D
Orange Red Power

FruiXxX
Pen spinner
Messages : 447
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 10:21 pm
Localisation : Marseille

Message par FruiXxX » jeu. août 28, 2008 12:37 am

KIRGO a écrit :oui je me demandais ça, un scissor spin en fait c'est juste un spin sur l'index? et on le rattrape à l'intérieur ou à l'extérieur de la main? comme on veut?
Et comment appelle-t-on alors ce qu'il y a sur le blog des Spo? scissor TA?

EDIT: bah quoi moi aussi j'ai le droit de célébrer mon 600ème post =D
un scissor spin c'est un ta en partant de 12 ^^"
si tu veux dire un backspin... on le rattrape en l'intérieur de la main, en position de fin d'un back normal... :)
en espérant avoir pu t'aider

lindor
Pen spinner
Messages : 771
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 7:54 pm
Localisation : fontainebleau, sous paris

Message par lindor » jeu. août 28, 2008 12:46 am

KIRGO a écrit :oui je me demandais ça, un scissor spin en fait c'est juste un spin sur l'index? et on le rattrape à l'intérieur ou à l'extérieur de la main? comme on veut?
Et comment appelle-t-on alors ce qu'il y a sur le blog des Spo? scissor TA?

EDIT: bah quoi moi aussi j'ai le droit de célébrer mon 600ème post =D
J'en avais très longuement parlé avec JLD, et j'avais fait des recherches sur le sujet; un scissor spin, le vrai, d'après fratleym et banz (et scouto ^^), c'est un tour complet du mod, tenu en 12 puis lancé au dessus du pouce, atterrissant en T1. (bien sûr, le nombre de tour peut être augmenté, demandez a seiren ^^)

voilà le tuto correspondant pour ceux qui visualisent mal :

http://fr.youtube.com/watch?v=umMdxSEUuDI

L'autre figure, le nom que je lui donne peut paraître controversé et engage un certain débat. Je ne suis pas sûr de moi vu qu'il n'y a rien qui le prouve officiellement, mais cela paraît logique. Le scissor spin qui tourne autour du pouce est... un thumbaround. Tout simplement. Thumbaround signifie "autour du pouce", et c'est exactement ce que fait le scissor spin de scelus (celui qu'il présente dans son blog, qui n'est donc pas le vrai ^^). C'est un thumbaround 12-T1. Vous connaissez tous les thumbarounds TX-TX bien sûr; essayez de visualiser ce que donne un thumbaround partant de 12, 34 ou 23... Cela vous donne simplement le scissor spin de scelus ^^
Bien sûr, il semble différent, mais c'est dû au fait que le pouce est opposé aux autres doigts. Et là où ça soulève un débat, c'est lorsqu'on contstate qu'il faut considérer,; pour accepter la notation, que le pouce ne doit pas être différencié des autres doigts. Mais si on accepte cela, alors les néosonics (par exemple) n'ont plus de raison d'être (ce sont des inverses passarounds XX-TX), et bon nombre de figures.

En écrivant mon message, j'ai pensé a une autre notation pour ceux qui ne seraient pas satisfait de la première : thumbindexaround 12-T1. En effet, tenez votre mod en 23 et faîte un faux scissor spin autour de l'index (et non du pouce) : vous obtenez un indexmiddlearound 23-12. (je n'ai pas la possibilité de rajouter des vidéos, mais c'est assez simple a visualiser...). Là encore, on applique la même notation entre 12 et T1, en considérant le pouce comme un doigt normal.

J'espère que j'ai répondu a ta question KIRGO ^^

Euh sinon, pour répondre a la première partie de ta question, a l'origine on le rattrape dans la même position que la fin d'un TA (même s'il ne fait pas le tour du pouce ^^), c'est a dire en TX, ou alors coincé a la base du pouce. Tu peux aussi le rattraper ailleur, sa donne juste des zouli variations ^^ (scissor spin extend ressemble d'ailleur fort à backaround reverse 1,5 ^^)

Dans tout mon message, X correspond à n'importe quel doigt sauf le pouce.
hey monami,rSVP ne me regarde pas com.ssa, tu ne sais pas A_Qui tu t'adresse, je n'ai pas la grip aviaire, pas besoin d'appeler le dr.kt j'imaG1'n... Souhaite moi juste bonkurage.

matheuuux powaaa

KIRGO
Modérateur
Messages : 710
Enregistré le : mer. oct. 25, 2006 8:28 pm
Localisation : Nord de la France (dunkerque...)

Message par KIRGO » jeu. août 28, 2008 10:35 am

merci beaucoup lindor, ta seconde notation me parait juste vu que je considère aussi dans certaines figures le pouce comme un doigt parallèle aux autres.
Donc dans un vrai scissor spin le mod passe au dessus du pouce un peu comme dans un half tap (je me comprend on ne le lance pas pareil mais ça passe au dessus du pouce comme dans un half tap ><)
Les coréens utilisent souvent d'ailleurs cet éspèce de TA à partir de 34, c'est typique du korean style.
Je pense que pour simplifier et différencier le thumbaround classique et celui qui utilise la particularité du pouce (sa capacité à être opposable aux autres doigts), il faudrait donner un nom à cette figure. C'est pour ça que je proposais scissor TA, mais il risque d'y avoir confusion avec le scissor spin... ce qu'on veut éviter désormais ^^
KIRGO dit :
@+++
KIRGO dit :
bonne soirée!
KIRGO dit :
tchou
Banz dit :
bon ta gueule j'arrive pas à fermer msn :/
je l'adooore =D
Orange Red Power

dOmToM
Pen spinner
Messages : 592
Enregistré le : mer. mai 16, 2007 12:30 pm
Localisation : Collioure à côté de Perpignan (66)

Message par dOmToM » jeu. août 28, 2008 12:06 pm

C'est quoi?

Merci. =)
[PkT] FTW!

ImageImage

Image

Owumaro
Pen spinner
Messages : 360
Enregistré le : jeu. nov. 22, 2007 4:55 pm
Localisation : France, Nord (59)
Contact :

Message par Owumaro » jeu. août 28, 2008 12:58 pm

Moi aussi j'aime bien faire ça >< Sauf que je fais un TA to palmspin, puis je l'"attrape" et fais le tour complet de la main. Il me semble que pyralux fait un trick similaire (qu'il appelle palmspin 360 ou un truc du genre).
Pour ce qui est du breakdown, bah je crois qu'il faut juste dire une sorte de backaround autour de 234..

Edit : j'ai retrouvé la vidéo => http://www.dailymotion.com/pyralux/video/8396343
Le post où il en parle => http://thefpsbv2.penspinning.fr/viewtopic.php?p=204776#204776
Image <- SFSR

lindor
Pen spinner
Messages : 771
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 7:54 pm
Localisation : fontainebleau, sous paris

Message par lindor » jeu. août 28, 2008 1:30 pm

C'est le trick de pyralux ^^ moi j'appelle sa juste pyralux's trick, c'est trop compliqué a breaké, c'est vraiment un nouveau trick je pense alors on lui donne un nom ^^
hey monami,rSVP ne me regarde pas com.ssa, tu ne sais pas A_Qui tu t'adresse, je n'ai pas la grip aviaire, pas besoin d'appeler le dr.kt j'imaG1'n... Souhaite moi juste bonkurage.

matheuuux powaaa

Falco75b
Pen spinner
Messages : 59
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 5:16 pm
Localisation : Bale-suisse frontiere entre alsace,allemagne et france pour les nul en geo XD
Contact :

Message par Falco75b » lun. sept. 01, 2008 11:14 pm

breakdowner moi sa ^^ c est trop zarb ce que je fais , je vous defie d y arriver. [url]http://fr.youtube.com/my_videos#[/url] c est la video break???

Verrouillé