[CONVENTION] - Les Interrupted Tricks et leur notation.

Vous pouvez discuter ici des tricks et combos avancés.
Skatox
Modérateur
Messages : 1316
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 1:13 pm
Localisation : J'aime pas les phrases faciles, donc je vais pas sortir "dans ton cul" ^^. Poitiers.
Contact :

[CONVENTION] - Les Interrupted Tricks et leur notation.

Message par Skatox » ven. mai 25, 2007 7:50 pm

Bonjour à toi, jeune affamé de nouveauté, toi le lecteur inassouvi, toi l'inconditionnel de la vision quasi-mathématique du monde, et même du penspinning.

A la suite d'un long travail de recherche en commun au sein de l'UCPSB, je suis fier de vous présenter, en tant que membre du Research Center du susnommé forum, le fruit de notre labeur de chaque instant. A la sueur de notre front, nos forces ont pu s'unir, et offrir à la Communauté un renouvellement complet des notations en penspinning, qui devrait pour ainsi dire révolutionner l'art de construire un Breakdown.

bien que cet article apparaisse comme très ferme et imposant, rassurez-vous, vous n'êtes pas OBLIGES de suivre les consignes de notation( parfois complexes ) que nous vous proposons. Du moment que les breakdowns sont corrects, vous pouvez continuer à noter comme si de iren n'était vos combos favoris.
CEPENDANT, l'article possède une valeur officielle, ainsi lorsque vous voudrez décrire un trick hybrid, par exemple, il sera de rigueur d'utiliser ce système ( à moins que le trick possède déjà un nom communément admis, comme Devil's Sonic, Counter Thumbaround, etc. )

bonne réflexion...

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

Récemment, beaucoup de discussions ont été produites autour de la nomenclature des tricks dits "hybrids", ainsi que beaucoup de confusion.
le but de cet article est de classifier et de nommer ces tricks en utilisant une notation plus générale,
applicable à un ensemble de tricks appelés "Interrupted" ( interrompus ).
Ceux-ci sont définis comme suit :
un trick "interrupted" est un trick effectué de manière incomplète,
et prolongé à la place de sa fin habituelle par un autre trick, ce dernier pouvant lui aussi être incomplet.


Voici quelques exemples de la façon dont cela peut être effectué :


1. Un trick complet interrompt un trick avant sa fin. Ainsi, vous avez la moitié d'un trick environ, puis un second trick complet.
Dans cet exemple, un Sonic Clip 23-12 est interrompu par un Pass 13-34.
Un autre exemple , où le Sonic Clip 34-23 est interrompu par un twisted sonic 13-12.

2. Un trick incomplet suivi par la fin d'un autre trick, qui est donc lui aussi incomplet.
Dans cet exemple, je fais la première partie d'un shadow still 12,
et je l'interrompt avec la seconde partie d'un Korean Backaround.

3. Un trick est interrompu par un autre, puis après ce second trick on effectue la fin du premier.
Dans ce dernier exemple, j'effectue la prmeière moitié d'un Sonic Clip 23-12,
que j'interrompt avec un Korena Backaround Harmonic, puis j'achève la réalisation du Sonic Clip.

4. Faire un trick complet suivi de la seconde moitié d'un autre trick. Actuellement, aucun exemple réalisable n'est connu,
mais en admettant que cela soit possible, cette notation pourra être utilisé lorsqu'un trick de ce type sera découvert dans le futur.
Notons que des tricks comme le Devil's Sonic ne font pas partie de cette catégorie, pour bien différencier les cas il faut faire très attention
aux mouvements de charge, et ainsi dans un Devil's Sonic, le twisted sonic n'apparait pas complètement, il manque un obut de rotation en charge 12.



Deux façons de noter les Interrupted Tricks ont été établies : une version officielle, qui donne une description très précise, voire superflue
( on veillera cependant à éviter au maximum les redondances ), qui sera destinée aux tack-ons, etc...
et une version "rapide", moins stricte, qui spécifie moins d'élément d'éxécution des tricks, mais est plus simple à écrire et à comprendre.
Cette version sera destinée aux breakdowns rapides, aux descriptions plus générales de combos.

la notation officielle ( dite "formelle" ) est la suivante :

~ = Ce symbole sera utilisé à la place de '>' pour noter l'enchainement "interne" à un trick de type Interrupted.

[p x] = Le [p] signifie "push", et sera placé en fin de nom du premier trick, pour dire si oui ou non il y a un push. Le "x" est une variable pouvant être remplacée par l'emplacement du stylo
au départ en terme de doigts ( ex : 12, 24, etc ) si cet emplacement diffère de l'habituel.

[s x] = Le [s] signifie "spins". Le "x" sera remplacé par le nombre de rotations effectuées
par le stylo pendant le morceau de trick.

[c x] = Le [c] signifie "catch".Il sera place en fin de nom du trick qui interrompt le premier.
Cela détermine où se situe la fin du trick Interrupted, qui réunit les deux "bouts" de tricks.
Le "x" pourra être remplacé par un emplacement d'arrivée si celui-ci est différent de l'emplacement habituel d'arrivée du second trick utilisé.

{trick(s)} - Les accolades permettent de regrouper un trick ou une séquence de tricks pour les situer au milieu
d'un autre trick ( cf possibilité 3.).
Exemple:
Trick[p][s x] ~ {trick(s)} - [s x][c] - Ici on a un premier trick fait complètement, mais interrompu en son milieu par la séquence de trick(s)
qui apparait entre les accolades(comme l'indique le "-" placé après les accolades,
il ne s'agit pas d'une simple suite d'interruption, on aurait sinon mis "~" à la place de "-"),
et achevé après cette séquence.

Notez que l'on peut ainsi "encapsuler" plusieurs interruptions les unes à l'intérieur des autres.
Ce phénomène est appelé nesting. Ci-desous, un exemple formel:

A ~ {B ~ {C - D}}}

Dans l'ordre : début de A, début de B, C, C, fin de B, fin de A.

Cependant attention, si l'on voulait écrire "début de A, début de B, C, C, fin de A, fin de B",
il faudrait écrire :

A ~ B ~ C - D ~ A ~ B, car les accolades ne rendent pas compte de ce type d'interruptions "croisées".
Il faudrait même écrire cela en forme plus développée ( à l'aide de [p] [s] [c] ) pour bien décrire
le fait que le second "A" est la suite du premier, et de même pour B...


Exemples:

Sonic Clip 23-12[p][s 1.0] ~ Reverse Pass 13-34 [s .5][c] -
Ici nous avons un Sonic Clip 23-12 qui est interrompu par un Reverse Pass 13-34 complet.

Shadow Still 12 [p] [s 1.0] ~ Korean Bak 12-12 [s .5][c] -
Ici, la première ârtie d'un Shadow Still 12 rattrapé après 1 seule rotation, et interrompu par la seconde partie d'un Korean Backaround.

Sonic Clip 23-12 [p][s 1.0] ~ {Korean Bak Harmonic} ~ [s 1.0][c] -
Ici, un Sonic Clip 23-12 interrompu par un Korean Backaround Harmonic 13, puis achevé après la fin du back harmonic.

Sonic Clip 34-23[p][s 1.0] ~ Twisted Sonic 24-12 -
Ici, un Sonic Clip 34-23,interrompu par un Twisted Sonic 24-12.


Le système "rapide", qu'on dira Informelle ressemblerait plutôt à ça :

Vidéo 1: Sonic Clip 23-12 ~> Reverse Pass 13-34

Vidéo 2: Shadow Still 12 1.0 ~ Korean Bak 12-12 .5

Vidéo 3: Sonic Clip 23-12 > {Korean Bak Harmonic} OR Sonic Clip 23-12 ~>
Korean Bak Harmonic >~ Sonic Clip 23-12

Vidéo 4: Sonic Clip 34-23 ~> Twisted Sonic 24-12


NOTE: On utilisera "~>" en lieu et place de "~", dans la version "rapide" de la notation, Lorsque le premier trick est interrompu par un second trick COMPLET.

Symboles de la notation informelle :

~ = Le premier trick n'est pas executé jusqu'à sa fin théorique ( son catch ). Le second l'interrompt sans que son début théorique ne soit utilisé ( son push ).
Cf Exemple 2.

~> = Le premier trick est interrompu avant son "catch", mais le second possède son "push".
Cf Exemple 1

>~ = le premier trick est exécuté avec son "catch", Puis est suivi d'un trick ne possédant pas son "push".
Cette notation reste seulement du domaine du théorique, puisqu'aucun exemple existant de ce type d'interruption n'a été recensé.
Il reste cependant pertinent d'instaurer la notation pour qu'elle soit présente le jour où nous en aurons besoin.

la règle du Pouce: Pour déterminer, en lisant un breakdown, si le trick possède un push ou un catch,
Regarder les symboles qui précède et qui suit. Si le symbole est "~", alors in n'y a pas de push / catch,
S'il y a quelque chose d'autre ou rien du tout, c'est que le push ou le catch est présent.

Exemple: Sonic ~> Twisted Sonic ~ Shadow > Backaround >~ Thumbaround ~ Reverse Backaround.

Sonic: pas de symbole devant ==> Possède un push ."~" présent derrière ==> pas de catch.

Twisted sonic: ">" présent devant ==> possède son push, "~" derrière ==> pas de catch.

Shadow: "~" devant ==> pas de push, ">" après ==> catch.

Backaround: ">" devant ==> push, ">" derrière ==> catch (le trick est complet, cas classique)

Thumbaround: "~" devant ==> pas de push, "~" derrière ==> pas de catch.

Reverse Backaround: "~" devant ==> pas de push, rien derrière ==> catch.

Avec le "Nesting": Le nesting est symbolisé essentiellement par l'utilisation des accolades {},
donc les symboles "{" et "}" ne rendent pas compte de la complétude ou non des tricks. Pour décrire
le nesting en notation Informelle, il faut donc mixer les accolades avec les symboles précédents.
Règles :

Le symbole placé en [...] dans "A > {B}[...]" indique si B est effectué jusqu'à sa complétude ou non.
S'il y a une combinaison de deux symboles, ~> ou >~, le premier indique la complétude ou non de B
à l'INTERIEUR des accolades {}, et le deuxième symbole indique de quelle manière
A se termine, c'est-à-dire complétement ou non.

N.B. de Skatox : c'est sans doute la subtilité la plus difficile à maitriser dans la notation Informelle couplée au Nesting.

Exemple: Sonic > {Twisted Sonic ~ {Shadow > {Backaround >~ Thumbaround} >~} >} > Reverse Backaround.

équivaut à: Sonic ~> Twisted Sonic ~ Shadow ~> Backaround >~ Thumbaround >~ Shadow ~ Twisted Sonic >~ Sonic >
Reverse Backaround.

Sonic: pas de symbole devant ==> possède son push. Puisqu'il est suivi par {...}, cela signifie qu'il est interrompu puis achevé ensuite.
Si on regarde alors le symbole suivant les {}, il s'agit de >. Cela signifie que le sonic est interrompu en son milieu par la
séquence entre accolades,
puis repris en interrompant cette séquence par une fin de sonic effectuée avec le Catch.

Twisted Sonic: > devant ==> possède un push , et est aussi suivi d'une séquence {}. En regardant le symbole suivant la séquence {},
il s'agit de >. Donc comme le sonic, le twisted sonic à l'intérieur du sonic est lui-même interrompu puis repris jusqu'à une fin
complète avec catch.

Shadow: ~ devant ==> pas de push, Et le trick est encore lui-même suivi par une séquence {}. On regarde le symbole suivant les {}, et c'est >~.
Dans ce cas, On attribue ">" à la fin de la séquence {}, et "~" à la fin du Shadow.). C'est le cas particulier qui modifie
l'utilisation des doubles symboles "~>" et ">~".
le shadow est donc interrompu en son milieu, puis achevé jusqu'à une fin incomplète, sans catch.

Backaround: > devant ==> possède un push, > derrière ==> possède catch.

Thumbaround: ~ devant ==> pas de push, > derrière ==> possède catch.

Reverse Backaround: > devant ==> possède un push, rien derrière ==> catch.

Notons que grâce à ce système, le Nesting peut être utilisé en notation formelle détaillée ou informelle rapide
Note de Skatox : bien qu'il ne soit pas nécessaire d'utiliser le Nesting en notation informelle, comme l'équivalence des écritures précédente l'a montré, cela peut raccourcir le breakdown.
il faut alors doser complexité, maitrise de l'écriture, lisibillité et longueur de texte pour penser un breakdown, ce qui en fait tout un art .



Ainsi, comment et à quelle fin pouvons-nous alors utiliser cette notation ? Quels sont les cas où cette théorie se révèlerait utile ?
En premier lieu, pour les counter tricks, qui ferait nécessairement partie de la catégorie des Interrupted.
Exemple: Un counter TA serait alors détaillé comme un TA ~ TA reverse.
(bien qu'il ne soit pas question de supprimer les noms Counter déjà en vigueur). De plus,
la nomenclature des Interrupted est aisément applicable à presque tous les autres types de tricks. Elle pourrait donc être utilisée
pour définir exactement en quoi consiste tel ou tel trick, mais aussi tel ou tel "combo".


Peu importe combien un combo est "fluide", Il n'en reste pas plus qu'une simple succession de tricks individuels.
Cela restera trick > catch > trick > catch > etc...
C'est pourquoi les Interrrupted peuvent être utilisés pour briser la fréquence des catch entre les tricks. les Hybrids tels que
le Devils Sonic sont un bon exemple de cette action de "fluidification",
mais les Interrupted vont encore au-delà. Un parfait exemple de ce type d'Interrupted servant à "fluidifier" est l'Extended TA.
qui est fondamentalement un TA suivi d'un Shadow, mais sans Catch entre les deux pour interrompre le mouvement.
D'ailleurs, cela permet l'enchainement des mêmes tricks dans un ordre opposé, puisqu'ils passent tous deux par une même position durant leur rotation, où ils peuvent être chacun interrompu par l'autre... Voici un exemple :

Shadow Still [p][s 1.0] ~ TA [s 1.0][c]



Ceci est une autre façon d'utiliser ce type de tricks en tant que "style" . De fait, peut-être quelqu'un pourrait-il même effectuer
un combo entier avec un unique catch, le catch final. Exemple
( un exemple de ce à quoi cela pourrait ressembler )

De nombreuses personnes ont récemment exposé ce type de problème. De nombreuses questions habituellement sans réponses
ont été énoncées dans le topic "Quel est ce trick ?" [N.d.Sktx : de l'UCPSB, le "What am I doing ?" thread ].
Pour plus d'exemples des manières dont ce nouveau système pourrait être utilisé,
jetez un oeil àcette vidéo. Le nouveau système ( informel ) donnerait:

Vidéo 1: Sonic Clip 23-12 ~> IndexAround Reverse 13-12
Vidéo 2:Reverse Sonic 12-23 ~> IndexAround 13-23
Vidéo 10: Twisted Sonic Bust 23-12 ~ PinkyAround.
ERREUR?

(Les autres vidéos ne comportent pas de cas d'interruption)

Veuillez, s'il vous plaît, tenter d'utiliser ce système de par le futur, il a été validé par le Centre de Recherche et le Naming Committee de l'UCPSB,
et est, à dater d'aujourd'hui, le nouveau système officiel concernant les Interrupted, ainsi que les hybrids.


______________________________________________________________________________________________

Credits goes to Strat1227, initiateur du projet, ainsi qu'à tous ceux qui ont contribué à faire de cette petite idée une réalité.
( merci à Zombo, Skatox, Mats, Eburt, Strat1227 et la totalité du Research Center )

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-


Voilà...à venir, quelques breakdowns utilisant ce système, pour vous fournir un exemple concret de l'utilité d'un tel système.
Modifié en dernier par Skatox le sam. mai 26, 2007 10:15 pm, modifié 5 fois.
Au cul l'agro !
comssa, RSVP MX...indécis ? ==> http://z15.invisionfree.com/UCPSB/index ... try1527041

-=[}SaSuKe{]=-
Pen spinner
Messages : 267
Enregistré le : dim. sept. 03, 2006 6:20 pm
Localisation : Tu vois derriere toi ? Eh bah c'est pas la...tu vois ou je suis ? Eh bah c'est la..
Contact :

Message par -=[}SaSuKe{]=- » ven. mai 25, 2007 8:00 pm

Excellente idee ! C'est vrai que c'est un peu complique mais c'est mieux comme ca, pour qu'il n'y ait pas de confusion ;)

J'ai vu le topic sur UCPSB ^^

ciremya
Pen spinner
Messages : 536
Enregistré le : sam. juil. 08, 2006 8:45 pm

Message par ciremya » ven. mai 25, 2007 9:11 pm

pour ton cas 4
tu fait un twisted sonic 34 13 (impulse inverse sonic)>2nde half of inverse sonic rev 13 23 non??

maintenant je lis la suite du post pour savoir comment je dois le noter ^^

EDIT: en rapide sa ferai twisted sonic 34 13>~inverse sonic rev le reste j'ai rien compri xD
from mbm : on est deux, enfin quatre avec les stylos

from scelus : je prefere étudier le centre de gravité de mon stylo que le centre de gravité des molécules
XD


mon topic video

Skatox
Modérateur
Messages : 1316
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 1:13 pm
Localisation : J'aime pas les phrases faciles, donc je vais pas sortir "dans ton cul" ^^. Poitiers.
Contact :

Message par Skatox » ven. mai 25, 2007 9:34 pm

ciremya a écrit :pour ton cas 4
tu fait un twisted sonic 34 13 (impulse inverse sonic)>2nde half of inverse sonic rev 13 23 non??

maintenant je lis la suite du post pour savoir comment je dois le noter ^^

EDIT: en rapide sa ferai twisted sonic 34 13>~inverse sonic rev le reste j'ai rien compri xD


hum, sauf que le twisted sonic n'est pas complet, mais sinon l'idée est bonne, je pense que tu as bien saisi le concept.
Au cul l'agro !
comssa, RSVP MX...indécis ? ==> http://z15.invisionfree.com/UCPSB/index ... try1527041

Zombo
Pen spinner
Messages : 753
Enregistré le : mer. avr. 26, 2006 7:58 pm
Localisation : CANADA

Message par Zombo » ven. mai 25, 2007 9:49 pm

merci bcp Skatox!!!

Je pense que c mieux en effet de garder pa notation [p][s][c] meme en francais (car ca serait quelque chose comme pousse, la rotation, et l'attrapee, [p][r][a]?) pour eviter la confusion.
Image
Administrateur de l'UPSB.

Skatox
Modérateur
Messages : 1316
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 1:13 pm
Localisation : J'aime pas les phrases faciles, donc je vais pas sortir "dans ton cul" ^^. Poitiers.
Contact :

Message par Skatox » ven. mai 25, 2007 10:04 pm

Zombo a écrit :merci bcp Skatox!!!

Je pense que c mieux en effet de garder pa notation [p][s][c] meme en francais (car ca serait quelque chose comme pousse, la rotation, et l'attrapee, [p][r][a]?) pour eviter la confusion.
Sonic -> Sonique

Shadow -> Ombre

twisted Sonic -> Sonic Tordu

Thumbaround -> autour-du-pouce ...

Inverse Reverse Warped Sonic Rise -> Montée des sonic inversés à reverse téléportés !

heureusement que nous ne changeons pas les noms en français :roll:
Au cul l'agro !
comssa, RSVP MX...indécis ? ==> http://z15.invisionfree.com/UCPSB/index ... try1527041

Pain spleener
Pen spinner
Messages : 326
Enregistré le : lun. mars 27, 2006 10:48 pm
Localisation : Close the world, open the next.

Message par Pain spleener » ven. mai 25, 2007 10:35 pm

Ca ressemble de plus en plus à un language de programmation  . : :

Chapeau pour tout ça en tous cas. :wink:

zriL
Pen spinner
Messages : 390
Enregistré le : mer. janv. 31, 2007 11:47 pm
Localisation : Rennes

Message par zriL » ven. mai 25, 2007 11:16 pm

Je suis pas d'accord avec plusieurs trucs

D'abord le reverse du ta extended (ou ta~ia) est le backaround to fl ta reverse (backaround~fl ta rev) et non le shadow~ta. Pour faire le reverse de tricks composés, il ne faut pas seulement echangé leurs positions mais aussi les remplacer par leur reverse, ça me parait logique. D'ailleurs le reverse du shadow~ta serait ce qu'on pourrait appelé un ta reverse extended (cad ta rev~shadow rev)

Ensuite, ce n'est pas parce que les tricks n'ont pas leur fin qu'ils n'ont pas de catch, même s'ils n'ont pas le catch habituel. A mon avis, arreter un trick en son milieu consiste à faire un catch dans beaucoup de cas (pas tous certes)

XavanN''
Pen spinner
Messages : 171
Enregistré le : jeu. mars 29, 2007 11:23 am
Localisation : Sur terre ... a precisement, Tahiti, plus precisement, ok ok, Punaauia

Message par XavanN'' » sam. mai 26, 2007 3:31 am

ouya ya ya ya, tros compliquer pour ma tete  , je vais essayer de m'en souvenir ... mais c'est un bon principe a suivre .
--------->\ (^-^) /<----------
J'y peu rien moi, j'adore les ^^.
Je cherche des RSVPs et des HGGs, j'en ai besoin urgament, please MP or MSN
Image

Eriror
Pen spinner
Messages : 214
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 1:05 pm

Re: [CONVENTION] - Les Interrupted Tricks et leur notation.

Message par Eriror » sam. mai 26, 2007 9:14 am

Skatox a écrit : Vidéo 10: Twisted Sonic Bust 23-12 ~ PinkyAround.
Twisted Sonic -> IndexPinkyBackAround Reverse 2.0 12-34
Image

Zharastroh
Pen spinner
Messages : 285
Enregistré le : lun. mars 05, 2007 6:27 pm
Localisation : cherches pas tu ne connais pas ...

Message par Zharastroh » sam. mai 26, 2007 9:29 am

Skatox a écrit :
Zombo a écrit :merci bcp Skatox!!!

Je pense que c mieux en effet de garder pa notation [p][s][c] meme en francais (car ca serait quelque chose comme pousse, la rotation, et l'attrapee, [p][r][a]?) pour eviter la confusion.
Sonic -> Sonique

Shadow -> Ombre

twisted Sonic -> Sonic Tordu

Thumbaround -> autour-du-pouce ...

Inverse Reverse Warped Sonic Rise -> Montée des sonic inversés à reverse téléportés !

heureusement que nous ne changeons pas les noms en français :roll:
hum si ce serait marrant ... :D :roll:
penspinneurs de l'oise allez ici et inscrivez-vous :
http://ppsm.user-board.net

Image

razor = Zharastroh

Skatox
Modérateur
Messages : 1316
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 1:13 pm
Localisation : J'aime pas les phrases faciles, donc je vais pas sortir "dans ton cul" ^^. Poitiers.
Contact :

Message par Skatox » sam. mai 26, 2007 11:09 am

zriL a écrit :Je suis pas d'accord avec plusieurs trucs

D'abord le reverse du ta extended (ou ta~ia) est le backaround to fl ta reverse (backaround~fl ta rev) et non le shadow~ta. Pour faire le reverse de tricks composés, il ne faut pas seulement echangé leurs positions mais aussi les remplacer par leur reverse, ça me parait logique. D'ailleurs le reverse du shadow~ta serait ce qu'on pourrait appelé un ta reverse extended (cad ta rev~shadow rev)

Ensuite, ce n'est pas parce que les tricks n'ont pas leur fin qu'ils n'ont pas de catch, même s'ils n'ont pas le catch habituel. A mon avis, arreter un trick en son milieu consiste à faire un catch dans beaucoup de cas (pas tous certes)
yep, je vois ce que tu veux dire, c'est une erreur de traduction de ma part sur le mot reverse :) je corrige...

En revanche pour ton dernier point, la question du catch et du non-catch a été soigneusement étudiée. De plus, ces notions ( push et catch ) méritent encore de voir leur définition retravaillée, parce que personne n'a de définition précise de ce que c'est, bien que dans la plupart des cas ce osit assez intuitif.
Comme tu le dis, "pas tous [ les cas ], certes"...Mais tout le système des Interrupted est là justement pour décrire ces exceptions, qui ne sont pas très utilisées mais pourrait le devenir maintenant qu'il devient facile de les concevoir... :wink:

@Eriror : je n'ai fait que recopier les exemples de l'article de l'UCPSB, et puis, il n'y a pas UNE notation...En fait, il faudrait étuider ça : "est-ce qu'un breakdown est UNIQUE pour un même combo ?" je pense que la réponse est non :wink: . mais le IndexPinky Backaround Reverse 12-34 2.0 n'est pas encore un nom officiel, donc NOUS avons raison pour l'instant, hahaha :D
Au cul l'agro !
comssa, RSVP MX...indécis ? ==> http://z15.invisionfree.com/UCPSB/index ... try1527041

zriL
Pen spinner
Messages : 390
Enregistré le : mer. janv. 31, 2007 11:47 pm
Localisation : Rennes

Message par zriL » sam. mai 26, 2007 11:21 am

je vois bien

Mais par exemple, dans le shadow still 12 ~ backaround, il y a un catch très visible. Enfin bon, ça empeche pas de comprendre.

Mais à part ça, les notations avec les accolades sont assez compliqués pour ce à quoi ça sert...


Et aussi
Exemple: Sonic ~> Twisted Sonic ~ Shadow > Backaround >~ Thumbaround ~ Reverse Backaround.

Sonic: pas de symbole devant ==> Possède un push ."~" présent derrière ==> pas de catch.

Twisted sonic: ">" présent devant ==> possède son push, "~" derrière ==> pas de catch.

Shadow: "~" devant ==> pas de push, ">" après ==> pas de catch.

Backaround: ">" devant ==> push, ">" derrière ==> catch (le trick est complet, cas classique)

Thumbaround: "~" devant ==> pas de push, "~" derrière ==> pas de catch.

Reverse Backaround: "~" devant ==> pas de push, rien derrière ==> catch.
il me semble que ce qui est en rouge est une erreur.

En plus backaround >~ thumbaround, c'est impossible alors que backaround ~> thumbaround c'est possible, alors il y a peut-être un erreur. Je trouve bizarre qu'il y ait des exemples avec >~ alors qu'il est dit qu'on ne connait pas d'enchainement permettant d'utiliser le >~.

Zombo
Pen spinner
Messages : 753
Enregistré le : mer. avr. 26, 2006 7:58 pm
Localisation : CANADA

Message par Zombo » sam. mai 26, 2007 3:38 pm

@zRil:

c'est une erreur de traduction, dans l'article original, c bien ecrit, Shadow > apres => contient le catch.

>~ existe dans notre systeme de notation meme si on pas vraiment d'exemples pour le montrer.

Ainsi, ca rend notre systeme flexible.

L'avantage d'un systeme de notation plus general que que les tricks ke nous avons presentement est que ca peut stimuler de la recherche dans des tricks qui utilisent ces nouvelles notations.

Par exemple la, tu viens de remarquer que backaround >~ thumbaround n'est peut-etre pas possible.

Si t'aurais pas lu cette article, t'aurais peut-etre jamais penser a considerer ce cas.

Ainsi, ce systeme de notation peut permettre aux gens de reflechir et de creer des nouvelles combinaisons interessantes.
Image
Administrateur de l'UPSB.

zriL
Pen spinner
Messages : 390
Enregistré le : mer. janv. 31, 2007 11:47 pm
Localisation : Rennes

Message par zriL » sam. mai 26, 2007 4:17 pm

ok j'ai bien compris

Ce que je dis, c'est pas pour critiquer le système, c'est juste pour signaler les erreurs et les passages qui me semblent contradictoires et qui gèneraient la compréhension (déjà que c'est pas simple à comprendre ^^)

Skatox
Modérateur
Messages : 1316
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 1:13 pm
Localisation : J'aime pas les phrases faciles, donc je vais pas sortir "dans ton cul" ^^. Poitiers.
Contact :

Message par Skatox » sam. mai 26, 2007 6:42 pm

zriL a écrit :ok j'ai bien compris

Ce que je dis, c'est pas pour critiquer le système, c'est juste pour signaler les erreurs et les passages qui me semblent contradictoires et qui gèneraient la compréhension (déjà que c'est pas simple à comprendre ^^)
je vois, mais il faut se dire que de toute façon, les exemples de combo ne sont pas forcément possibles, c'est juste un exemple au hasard pour vous faire comprendre la notation, faut pas chercher à visualiser le combo, il est peut-être pas faisable...

Et puis merci pour le signalement d'erreur, je règle ça de suite.
Au cul l'agro !
comssa, RSVP MX...indécis ? ==> http://z15.invisionfree.com/UCPSB/index ... try1527041

Entrax
Pen spinner
Messages : 351
Enregistré le : sam. nov. 25, 2006 11:44 pm
Localisation : Toulouse, France

Message par Entrax » sam. mai 26, 2007 7:03 pm

Wow! j'ai rien compris : :
je crois que je vais laisser les autres faire les breakdowns : :
de toute façon, avec ce system ou pas, je suis nul en breaks, donc m'en fou : :

sinon on sens qui ya de la recherche dans vot' truc... 8)

zriL
Pen spinner
Messages : 390
Enregistré le : mer. janv. 31, 2007 11:47 pm
Localisation : Rennes

Message par zriL » sam. mai 26, 2007 7:05 pm

Skatox a écrit :
zriL a écrit :ok j'ai bien compris

Ce que je dis, c'est pas pour critiquer le système, c'est juste pour signaler les erreurs et les passages qui me semblent contradictoires et qui gèneraient la compréhension (déjà que c'est pas simple à comprendre ^^)
je vois, mais il faut se dire que de toute façon, les exemples de combo ne sont pas forcément possibles, c'est juste un exemple au hasard pour vous faire comprendre la notation, faut pas chercher à visualiser le combo, il est peut-être pas faisable...

Et puis merci pour le signalement d'erreur, je règle ça de suite.
je trouve pas ça judicieux de donner des exemples impossibles étant donné que c'est ce qui est censé aider à comprendre la notation.

Le lien qui est donné ici ne correspond pas à la bonne vidéo ;)
2. Un trick incomplet suivi par la fin d'un autre trick, qui est donc lui aussi incomplet.
Dans cet exemple, je fais la première partie d'un shadow still 12,
et je l'interrompt avec la seconde partie d'un Korean Backaround.

Externius
Pen spinner
Messages : 324
Enregistré le : jeu. oct. 05, 2006 11:37 am
Localisation : quoi tu veux venir chez moi ? :) 44

Message par Externius » sam. mai 26, 2007 8:24 pm

très bon topic !

vraiment très bien expliquer avec des vidéo, des exemples concret ...etc vraiment un grand bravo :wink:
Image

bwayce
Pen spinner
Messages : 117
Enregistré le : dim. mars 11, 2007 12:51 pm
Localisation : bon ben tu vois Paris ben c'est pas la XD

Message par bwayce » sam. mai 26, 2007 8:40 pm

oula moi je suis d'un avis neutre   bon chui pas trés intelligents et je suis fatigué donc je le reliré demain avec un cerveau en état de marche XD ,vu que tout le monde dit que cest super cest que je doit ètre a la masse ..

ps : jadore la fontaine ou piscine jaimerai bien avoir la mème :roll:
vends pds v7 v8 v9 v10


s777 FAN!

Verrouillé