Thumbspin ou thumbindexspin?

Vous pouvez discuter ici des tricks et combos avancés.
Verrouillé

Thumbspin ou thumbindexspin?

Thumbspin
10
33%
Thumbindexspin
20
67%
 
Nombre total de votes : 30

Coverlike
Pen spinner
Messages : 15
Enregistré le : mar. févr. 06, 2007 5:28 pm
Localisation : près de Marseille =>c'est une rue avec des voitures garées et des arbres, vous voyez?
Contact :

Thumbspin ou thumbindexspin?

Message par Coverlike » mer. mai 23, 2007 6:28 pm

Mon thumbspin tourne aussi sur l'index: puis-je continuer à l'appeler thumbspin? Je poste ce topic suite à la remarque de Lemiston sur mon blog qui m'a assuré le contraire.
:arrow: Pourtant il n'est pas rare de voir des thumbspin qui tourne aussi sur l'index et sur le poignet, doit-on revoir leur nom?
Merci d'éclairer ma lanterne. :roll:

ps: je sais que j'aurais du poster dans "quel est ce trick?" mais j'avais besoin d'avoir le maximum d'avis grâce au sondage.

Edit: mon thumb(index)spin 6.0 => http://video.google.com/videoplay?docid ... 1018&hl=fr
Modifié en dernier par Coverlike le jeu. mai 24, 2007 5:24 pm, modifié 1 fois.

SpinerFrag
Pen spinner
Messages : 86
Enregistré le : ven. avr. 20, 2007 11:18 am
Localisation : pas loin d'Aix-en -provence

Message par SpinerFrag » mer. mai 23, 2007 7:02 pm

moi jsuque la j'ai vu plein de fois le stylo tourner sur le pouce et l'index et j'ai toujours entendu que sa s'appelait un thumbspin donc je pense que c'est sa :wink:

Tétra
Pen spinner
Messages : 13
Enregistré le : lun. avr. 16, 2007 8:11 am
Localisation : Nord

thumbspin

Message par Tétra » mer. mai 23, 2007 7:20 pm

En principe , un thumbspin tourne sur le pousse et seulement lui , mais il est vrai que l'on en voit aussi qui tourne aussi entre l'index et le pousse....
alors bon ... faut-il changer de nom ?
Tikle en force ;)

Shak'
Pen spinner
Messages : 30
Enregistré le : lun. mai 07, 2007 5:16 pm
Localisation : Charente-Maritime, Royan

Message par Shak' » mer. mai 23, 2007 7:38 pm

Un ThumbSpin tourne sur le pouce.
Un IndexSpin tourne sur l'index.
Un ThumbIndexSpin tourne sur le pouce et l'index.

Revoir le nom? Est-ce que le fait qu'un certain nombre de types prétendent savoir faire un trick alors qu'ils savent pertinemment qu'ils en font un différent est une raison valable pour changer le nom de ce trick?...

Will Helm
Pen spinner
Messages : 82
Enregistré le : lun. avr. 09, 2007 3:23 pm
Localisation : Toulouse

Message par Will Helm » jeu. mai 24, 2007 3:24 pm

A mon avis officiellement cela s'appelle un thimbindexspin mais comme presque personne ne fait de VRAI thumbspin eh ben le thmbindexspin la remplacer :wink:

penciltrick
Pen spinner
Messages : 806
Enregistré le : ven. oct. 27, 2006 12:46 pm
Localisation : Partit manger

Message par penciltrick » jeu. mai 24, 2007 3:29 pm

c'est un thumbspin, un indexspin est lancé en 12

thumbindexspin -_-' n'importe quoi
Image
Image

Shak'
Pen spinner
Messages : 30
Enregistré le : lun. mai 07, 2007 5:16 pm
Localisation : Charente-Maritime, Royan

Message par Shak' » jeu. mai 24, 2007 4:16 pm

penciltrick a écrit :thumbindexspin -_-' n'importe quoi

-__-'

If it spins on the thumb - ThumbSpin

If it spins on the index - IndexSpin

If it spins on both - ThumbIndexSpin.


Source : Le Naming Committee de l'UCPSB... (3ème post de la page)

Romain
Loser
Messages : 1616
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 3:07 pm
Localisation : marseille

Message par Romain » jeu. mai 24, 2007 4:20 pm

vos raisonnements tiennent la route
une rotation de plus de 1 lancee avec le pouce et l index/majeur a tjs etée appelle thumbspin.

honnetement l appeller thumbindexspin est une bonne idée mais je pense que ce peut deboucher sur des trucs encore plus compliques.

je veux dire on va pas changer loe nom d une figure si elle tourne 1 cm plus sur une phallange que sur une autre par exemple.
a l epoque ou on comptait encore en sonic 1.5 et pas en shadow un sonic 1.5 c estait un sonic1.5 peut importe s il tournait plus au debut des phallanges qu a la fin.

c est que mon avis apres je trouve que votre raisonnement du thumbindexspin tient la route aussi.
Legendary loser

penciltrick
Pen spinner
Messages : 806
Enregistré le : ven. oct. 27, 2006 12:46 pm
Localisation : Partit manger

Message par penciltrick » jeu. mai 24, 2007 4:25 pm

ah ouais^^' fichtre je suis peu cultivé


thumbindexspin me parais barbare pour moi, enfin si c'est officiel je l'appelerais comme ça.
Image
Image

s777
Pen spinner
Messages : 323
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 10:16 am
Localisation : Yvelines

Message par s777 » jeu. mai 24, 2007 4:40 pm

Ah j'ai été concerné par ça ^^ :
Cela s'appelle un thumbindexspin ou un fake indexspin
Par contre il est vrai que cela ne fait que compliquer les noms...
Bonkura, we'll never forget you

Shak'
Pen spinner
Messages : 30
Enregistré le : lun. mai 07, 2007 5:16 pm
Localisation : Charente-Maritime, Royan

Message par Shak' » jeu. mai 24, 2007 4:46 pm

romain a écrit :je veux dire on va pas changer loe nom d une figure si elle tourne 1 cm plus sur une phallange que sur une autre par exemple.

Un décalage d'une phalange, c'est certain que ça vaut pas le coup de changer le nom du trick. Mais quand le mod se barre après avoir tourné sur le pouce puis effectue sa rotation uniquement sur l'index avant d'être réceptionné, on ne peut pas nier que c'est différent d'un ThumbSpin. :?

Coverlike
Pen spinner
Messages : 15
Enregistré le : mar. févr. 06, 2007 5:28 pm
Localisation : près de Marseille =>c'est une rue avec des voitures garées et des arbres, vous voyez?
Contact :

Message par Coverlike » jeu. mai 24, 2007 5:16 pm

Eh ben voila le débat est lancé ^^

:arrow: Soit on considère qu'un thumbspin peut aussi tourner sur l'index et que ce qui est important est qu'il soit lancé comme le TA, et on continue à l'appeler comme ca.

ex:
Dans le blog des Spowash les thumbspin 3.5 et 4.0 tournent sur l'index et sur la main:
http://penspinning.skyblog.com/5.html
(ca y est je vais me faire lyncher) :ipb_oops:

:arrow: Soit on considère que dans thumbspin il y a "pouce" et que le pen doit tourner seulement sur ce doigt, et on utilise thumbindexspin lorsque il tourne aussi sur l'index (ou on trouve un autre nom parce que c'est assez lourd). Mais ca risque de créer des problèmes à force d'être trop précis.

ex:
Le record du monde de thumbspin de Mykeul tourne quasiment que sur le pouce:
http://www.youtube.com/watch?v=3D4OhlYBdzQ

Merci de me donner vos avis :ipb_biggrin:

Knuckles[FFS]
Pen spinner
Messages : 818
Enregistré le : mar. janv. 02, 2007 11:15 pm
Localisation : Belgique (Arlon)

Message par Knuckles[FFS] » jeu. mai 24, 2007 6:19 pm

Thumbspin vient de thumbaround, ça veut dir qu'on fait le départ d'un thumbaround mais qu'on prolonge le nombre de tours que le stylo fait avant 'être réceptionné comme un thumbaround... Peu importe où le mod tourne, tant qu'il se lance comme un TA et ce rattrape comme un TA! Pas la peine de se compliquer la vie avec thumbindex spin qui , je trouve, rabaisse un peu... Ca fait style qu'un thumbindex spin est moins beau qu'un thumspin hors je ne trouve pas... Donc moi je suis pour qu'on arrête d'utiliser ce terme!

Shak'
Pen spinner
Messages : 30
Enregistré le : lun. mai 07, 2007 5:16 pm
Localisation : Charente-Maritime, Royan

Message par Shak' » jeu. mai 24, 2007 6:31 pm

Les Spowash l'ont reconnu eux-mêmes, les ThumbSpin présents dans leur blog n'en sont pas vraiment ; ils étaient débutants à l'époque où ils ont fait ces articles... Ca fait un bail quoi. :P


Le ThumbSpin tourne sur le pouce uniquement, ce n'est pas une opinion, c'est un fait. C'est à force de ne pas respecter ce fait que le trick est sujet de tant de doutes aujourd'hui (c'est ça le plus marrant. :P )
Mais bon, si le mod se permet un petit écart sur la phalange supérieure de l'index dans un combo, on va pas chipoter...

Le ThumbIndexSpin tourne sur l'anneau formé par le pouce et l'index lorsque que leurs extrémités sont en contact. Il peut se permettre un trajet sur toute cette surface.



Thumbspin vient de thumbaround, ça veut dir qu'on fait le départ d'un thumbaround mais qu'on prolonge le nombre de tours que le stylo fait avant 'être réceptionné comme un thumbaround... Peu importe où le mod tourne, tant qu'il se lance comme un TA et ce rattrape comme un TA! Pas la peine de se compliquer la vie avec thumbindex spin qui , je trouve, rabaisse un peu... Ca fait style qu'un thumbindex spin est moins beau qu'un thumspin hors je ne trouve pas... Donc moi je suis pour qu'on arrête d'utiliser ce terme!
ThumbSpin vient de Thumb (= pouce) et Spin (= tourner) et pas de ThumbAround. Ce trick est donc défini comme étant un trick qui tourne sur le pouce, uniquement.
Il faut considérer le ThumbSpin et le ThumbIndexSpin comme deux tricks bien différents, au même titre que l'IndexSpin est différent du ThumbSpin, bien que les deux premiers soit plus similaires. Aucun trick ne "rabaisse" l'autre... :?
Que tu trouves le ThumbSpin moins beau que le ThumbIndexSpin, c'est juste une question de goût. Or, on va pas arrêter d'utiliser un terme pour une question de préférence esthétique. :)

Romfirst
Pen spinner
Messages : 641
Enregistré le : dim. mai 21, 2006 6:37 pm
Localisation : France > Centre > Cher 18 > Bourges

Message par Romfirst » jeu. mai 24, 2007 6:59 pm

J'aimerais savoir, si on fait :

multiple thumbspin T12-T1 ~ multiple backaround reverse T1-12

On appelerais ça un thumbindexspin ou un thumbspin extended ? (pour moi c'est un thumbindexspin)


Parce que si ca s'appelle thumbindexspin ca règlerait le problème...

Mais dans ce cas les puristes aimeraient savoir comment distinger un thumbspin d'un machin fake index thumbspin bidule

alors bon, faut appeler ca un fake thumbindexspin, ou un thumbspin ~ multiple fingerless tap ?
Skatox a écrit :"20.5 cm long. have fun with it" ~Fratleym

Je retiendrai cette phrase :D
Je suis un F.F.F.F.F.F.F.F (Fan Fou Fada du Fanzine des Fanas de Flingues de Final Fantasy)

lemiston@inact.
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 498
Enregistré le : mer. févr. 21, 2007 11:06 am
Localisation : #computer.fr

Message par lemiston@inact. » jeu. mai 24, 2007 8:43 pm

Coverlike, ma remarque dans ton blog, on me l'avait fait egalement dans mon blog pour mon thumb(index)spin 5.5 ^^ Je crois que c'étais Aug_H.
Image
Image

Verrouillé