[Tuto] Korean pass

Vous pouvez discuter ici des tricks et combos avancés.
James
Pen spinner
Messages : 197
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 12:38 pm
Localisation : Narbonne,France

Message par James » lun. juin 04, 2007 5:51 pm

un korean pass c est un pass plus fluide qu un pass normal et l enchainement que fait frat dans le tuto est juste pour montrer comment faire le korean pass

Car un korean pass sert a lier 2 trick lors d un enchainement en le rendant plus fluide c est comme les invisible pass du back fall se sont des pass normal mais avec la vitesse elles sont tellement rapide qu ells sont qualifié d invisible

un korean pass c est juste une pass rendu plus fluide par un 3eme doigt (le pousse la pluspart du temps )


c'est le combo entier, qui comprend : ta rev > pass 23-12 > backaround to fl ta rev, enfin Zombo dit le contraire.
il est préférable de suivre l avis de Zombo qui un des spinneurs les plus calé sur les noms des trick dans le monde

PS je suis sur que frat dit dans son tuto qu un korean pass est un pass rendu plus fluide

élzé
Pen spinner
Messages : 57
Enregistré le : jeu. mars 15, 2007 6:31 pm
Localisation : bordeaux

Message par élzé » lun. juin 04, 2007 5:57 pm

en y repenssant tu na pas tort parce que dans le tuto il dis que pour le korean pass c'est le pouce qui nous aide...
donc en faite le korean pass n'est qu'une pass effectivement!

Speeder
Pen spinner
Messages : 334
Enregistré le : dim. févr. 11, 2007 7:27 pm
Localisation : Nevers, 58 !! Et ouais... ><

Message par Speeder » lun. juin 04, 2007 6:03 pm

Je pensais à la base que le korean pass était tout l'enchainement, mais à bien y réfléchir, je pense plus que Zombo et ceux qui disent que c'est un pass spécial qui ont raison. Tout simplement parce qu'appeler cet enchainement "Korean pass" n'aurait aucun intérêt, puisque ce n'est pas un pass. Un pass est le fait de faire passer le stylo de doigts en doigts, donc il est plus logique de dire que le korean pass est le petit pass 23-12 effectué dans le mini-combo, et ça d'autant plus que, comme dit précédemment, c'est un pass bien fluide et donc légèrement différent d'un pass normal.
[paradoxe]

a) La phrase b) est vraie.
b) La phrase a) est fausse.

élzé
Pen spinner
Messages : 57
Enregistré le : jeu. mars 15, 2007 6:31 pm
Localisation : bordeaux

Message par élzé » lun. juin 04, 2007 6:22 pm

entiérement d'accord avec toi!! :D

gysmo851
Pen spinner
Messages : 292
Enregistré le : mer. janv. 31, 2007 7:57 pm
Localisation : suis breton

Message par gysmo851 » lun. juin 04, 2007 7:30 pm

donc un finger pass bien réalisé deviendrait un koreanfingrpass si je suis votre résonement :roll:
frat's fan
j'ai des strar gel max => mp

Image
[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=526&i=dsc00002gz7.jpg][IMG]

Speeder
Pen spinner
Messages : 334
Enregistré le : dim. févr. 11, 2007 7:27 pm
Localisation : Nevers, 58 !! Et ouais... ><

Message par Speeder » lun. juin 04, 2007 8:01 pm

gysmo851 a écrit :donc un finger pass bien réalisé deviendrait un koreanfingrpass si je suis votre résonement :roll:

Heuuuu non je ne suis pas d'accord. :o Si un korean pass est un simple pass très fluide et bien intégré au combo, alors le fingerpass ne peut pas en être un... Un hybrid de fingerpass, peut être, par exemple *vient à l'instant de trouver ce minicombo* avec la partie descendante d'une triple charge (vous savez, le passage pass 12-23 to pass 23-34), c'est à dire :

Ta rev > pass 12-23 > pass 23-34 > sonic rise

(Par exemple !!)
Je viens d'essayer ce minicombo, et avec un tout petit peu d'entrainement, il peut en quelques sortes s'apparenter à un korean pass, car la descente est rapide, très fluide et bien intégrée au reste... Après, le problème c'est que si il faut à chaque fois trier les pass assez fluides et naturels pour recevoir, officiellement ou non, le joli sobriquet de Korean, on est pas sorti de l'auberge... :?

Donc le vrai korean pass est le pass 23-12 de ce mini combo, mais il devrait être le seul à se nommer comme ça, en partie pour des raisons évidentes de simplicité...


Votre avis ?
[paradoxe]

a) La phrase b) est vraie.
b) La phrase a) est fausse.

Kev'in ze mix
Pen spinner
Messages : 834
Enregistré le : ven. mai 11, 2007 7:12 pm
Localisation : Reunion
Contact :

Message par Kev'in ze mix » lun. juin 04, 2007 8:17 pm

euh salut,désolé mais je ne suis pas d'accord parce que (selon moi)
le therme pass c'est juste pour le pass 23_12 et puis le therme korean ,qui signifie que l'enchainement doit se faire en un seul mouvement du poignet et trés fluide...

mon tuto= http://penspinneur974.skyblog.com/8.html
Boulet 4 ever (l)
Hunlan & S777 & ATN FAN & NORY MEGAFAN! 8)
First solo vidéo

Voltuxx
Pen spinner
Messages : 43
Enregistré le : mer. oct. 25, 2006 1:22 pm

Message par Voltuxx » lun. juin 04, 2007 8:26 pm

Je cite de Fratleym : Et donc on va apprendre le korean pass qui serre dans cette figure-la et la il montre ta rev->korean pass 23-12->back to fl ta rev

Kev'in ze mix
Pen spinner
Messages : 834
Enregistré le : ven. mai 11, 2007 7:12 pm
Localisation : Reunion
Contact :

Message par Kev'in ze mix » lun. juin 04, 2007 8:41 pm

Voltuxx a écrit :Je cite de Fratleym : Et donc on va apprendre le korean pass qui serre dans cette figure-la et la il montre ta rev->korean pass 23-12->back to fl ta rev
la je suis d'accord^^ c'est ce que je dis dans mon tuto....
A+
Boulet 4 ever (l)
Hunlan & S777 & ATN FAN & NORY MEGAFAN! 8)
First solo vidéo

Speeder
Pen spinner
Messages : 334
Enregistré le : dim. févr. 11, 2007 7:27 pm
Localisation : Nevers, 58 !! Et ouais... ><

Message par Speeder » mar. juin 05, 2007 3:14 pm

almost a écrit :
Voltuxx a écrit :Je cite de Fratleym : Et donc on va apprendre le korean pass qui serre dans cette figure-la et la il montre ta rev->korean pass 23-12->back to fl ta rev
la je suis d'accord^^ c'est ce que je dis dans mon tuto....
A+

Tu te contredis. ;) Si tu dis que le pass est pour le pass 23-12, et que le Korean est pour la fluidité de celui-ci, alors le korean pass ne concerne que le pass fluide en lui même.
Et Frat dit que c'est la totalité de la figure...


Je suis partagé entre mon bon sens qui me dit que c'est le pass seul, et Frat (qui s'y connait quand même un peu ^^' ) qui dit que c'est l'enchainement... :?
[paradoxe]

a) La phrase b) est vraie.
b) La phrase a) est fausse.

Kev'in ze mix
Pen spinner
Messages : 834
Enregistré le : ven. mai 11, 2007 7:12 pm
Localisation : Reunion
Contact :

Message par Kev'in ze mix » mar. juin 05, 2007 3:18 pm

ohlalala...  désolé je suis plus...
On va faire style que je n'ai rien dit^^ et je vais relire le post pour comprendre... :roll:
Boulet 4 ever (l)
Hunlan & S777 & ATN FAN & NORY MEGAFAN! 8)
First solo vidéo

Kev'in ze mix
Pen spinner
Messages : 834
Enregistré le : ven. mai 11, 2007 7:12 pm
Localisation : Reunion
Contact :

Message par Kev'in ze mix » mar. juin 05, 2007 3:21 pm

almost a écrit :
Voltuxx a écrit :Je cite de Fratleym : Et donc on va apprendre le korean pass qui serre dans cette figure-la et la il montre ta rev->korean pass 23-12->back to fl ta rev
la je suis d'accord^^ c'est ce que je dis dans mon tuto....
A+
Mais nan   je disais,je suis d'accord pour le breakdown seulement...
Boulet 4 ever (l)
Hunlan & S777 & ATN FAN & NORY MEGAFAN! 8)
First solo vidéo

James
Pen spinner
Messages : 197
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 12:38 pm
Localisation : Narbonne,France

Message par James » mar. juin 05, 2007 5:03 pm

Speeder a écrit :
almost a écrit :
Voltuxx a écrit :Je cite de Fratleym : Et donc on va apprendre le korean pass qui serre dans cette figure-la et la il montre ta rev->korean pass 23-12->back to fl ta rev
la je suis d'accord^^ c'est ce que je dis dans mon tuto....
A+

Tu te contredis. ;) Si tu dis que le pass est pour le pass 23-12, et que le Korean est pour la fluidité de celui-ci, alors le korean pass ne concerne que le pass fluide en lui même.
Et Frat dit que c'est la totalité de la figure...


Je suis partagé entre mon bon sens qui me dit que c'est le pass seul, et Frat (qui s'y connait quand même un peu ^^' ) qui dit que c'est l'enchainement... :?
Frat n'as jamais dit que le Korean pass était la figure en entier il a dit que le korean pass servait dans cet enchainement!

Fratleym FS
Totoro Admin
Messages : 1821
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 7:44 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fratleym FS » mar. juin 05, 2007 5:31 pm

bon alors comme demandé par PM il est temps de metttre fin a tout ça.

J'avais deja repondu a toutes ces questions dans un autre topic mais bon, on va se répéter un peu.

La meilleure réponse est celle donnée par Zombo, d'habitude je suis pas très pour les définitions syntaxiques qu'il donne mais la c'est juste.
un korean pass, c simplement un pass normal mais coupe ki utilise le momentum du trick precedent pour se donner une pousse. On peut donc dire c une interruption...

TA rev ~ Pass = TA rev > korean pass
un korean pass c'est un pass
korean pass = pass

seulement le korean pass utilise effectivement l'élan donné par le TA rev qui le précède en général (hein donc TA rev n'est pas korean pass)
ainsi que par l'aide du pouce.

Donc en résumé, korean pass = pass + élan+ pouce

donc dans mon tuto par exmeple, ce que je fais tout le temps c'est :
TA rev -> korean pass -> bak to fl ta rev

Le korean pass n'ets pas tout ce petit combo, il n'en est qu'une partie^^

voilou en espérant que c'est bien clair maintenant^^
Force Verte
mon blog : http://fratleym.over-blog.com
FPSB Administrator
Force Spinner Member

James
Pen spinner
Messages : 197
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 12:38 pm
Localisation : Narbonne,France

Message par James » mar. juin 05, 2007 5:58 pm

merci frat pour ces explications ;)

Speeder
Pen spinner
Messages : 334
Enregistré le : dim. févr. 11, 2007 7:27 pm
Localisation : Nevers, 58 !! Et ouais... ><

Message par Speeder » mar. juin 05, 2007 6:11 pm

Merci beaucoup, on était pas sorti de l'auberge sinon !! XD J'avais donc mal compris ton tuto.

Une autre petite question : Si le pass se retrouve avec le même mouvement, mais avec d'autre figure autour, est il possible de l'appeler korean pass ? ou c'est juste de cette situation spécifique ?

Par exemple dans l'enchainement :

TA rev > korean (?) pass 34-23 (avec le pouce, la fluidité, etc...) > middleback > ...
[paradoxe]

a) La phrase b) est vraie.
b) La phrase a) est fausse.

James
Pen spinner
Messages : 197
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 12:38 pm
Localisation : Narbonne,France

Message par James » mar. juin 05, 2007 7:04 pm

oui car c'est toujours ton TA rev qui donne l'impulsion de ton pass

Verrouillé