Nouvelle notation pour Tricks Hybrides.

Vous pouvez discuter ici des tricks et combos avancés.
Verrouillé
Zombo
Pen spinner
Messages : 753
Enregistré le : mer. avr. 26, 2006 7:58 pm
Localisation : CANADA

Nouvelle notation pour Tricks Hybrides.

Message par Zombo » lun. mai 07, 2007 4:11 pm

Super facile.

Si tu veux indiquer qu'un trick n'est pas complété (pas de catch) avant de l'enchainer sur le prochain trick, au lieu d'utiliser ">" pour enchainer tu utilises "~".

Si tu veux indiquer qu'un trick n'a pas de début (pas de push) avant d'être enchaîner, tu écris "~" au lieu de ">"

Donc les cas possibles sont les suivants:

A > B : Normal, A est complet, B est complet
A ~ B: A n'est pas complété, B n'a pas son début.
A ~> B: A n'est pas complété, B est complet.
A >~ B: A est complet, B n'a pas son début.

Après ça on peut enchaîner ça en combo:

A ~ B ~ C: A pas de catch, B pas de push ni catch, C pas de push.
A > B ~ C: A complet, B avec push pas de catch, C pas de push.
A > B > C: les 3 tricks complets.
A > B ~> C: A complet, B avec push pas de catch, C complet.

Super super facile à comprendre, utiliser au lieu d'inventer des noms ridicules difficiles à mémoriser.

Skatox va fournir une traduction complète de l'article plus tard.

http://z15.invisionfree.com/UCPSB/index ... topic=6607

Quelques examples faciles:

Twisted Sonic => Charge ~ Pass Reverse (le pass n'a pas de push, c'est le momentum du charge).

Demon Sonic 34-12 => Sonic 34-23 ~ Pass Reverse 23-12 (le sonic n'est jamais et le push du pass reverse c'est le momentum du sonic).

Counter TA => TA ~ TA Reverse (le TA n'est pas complet, et le TA reverse manque le début).

Pour les tricks hybrides vraiment simple, continuer à utiliser leur noms, mais pour les plus complexes, utiliser ça à la place.
Image
Administrateur de l'UPSB.

Kroliath
Pen spinner
Messages : 1052
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 3:42 pm
Localisation : Senlis au nord de Paris .

Message par Kroliath » lun. mai 07, 2007 4:21 pm

Mouai ... désolé mais je préfère bien mieu les noms complet , j'ai fais avec pendant un temp , et maintenan je m'y suis habitué , se petit changement ne me plait pas trop :?
Image
:wink:

Zombo
Pen spinner
Messages : 753
Enregistré le : mer. avr. 26, 2006 7:58 pm
Localisation : CANADA

Message par Zombo » lun. mai 07, 2007 4:23 pm

Kroliath a écrit :Mouai ... désolé mais je préfère bien mieu les noms complet , j'ai fais avec pendant un temp , et maintenan je m'y suis habitué , se petit changement ne me plait pas trop :?
t'en fai pas, dans le temps, j'HAISSAIS utiliser le terme ThumbAround, j'prefere le 360 Degrees Normal, eventuellement j'ai ete force de changer...

L'idee c que c'est impossible de donner un nom a tous les hybrides, donc a la place, utilise des tricks qui existe deja pour les decrire.
Image
Administrateur de l'UPSB.

Chronos
Pen spinner
Messages : 789
Enregistré le : dim. oct. 01, 2006 10:52 am
Localisation : Dans une horloge

Message par Chronos » lun. mai 07, 2007 5:44 pm

Heuu oui mais il restera quand même tous les noms existant aujourd'hui ? Sinon imaginez les breakdown de pro si dedan on a le droit de mettre que "TA , Sonic , reverse , wiper , pass , charge , *around" et avec des ~ et > ... Ca va faire un truc super long et moin lisible qu'avant . Mais je crois que Skatox avait dit que les noms resteron .
L'Eternité deviendra votre présent lorsque nous aurons arrêté le temps ...
Image
Image

Romfirst
Pen spinner
Messages : 641
Enregistré le : dim. mai 21, 2006 6:37 pm
Localisation : France > Centre > Cher 18 > Bourges

Message par Romfirst » lun. mai 07, 2007 6:05 pm

c'est vrai que la notation ~ est très utile, je pense que désormais je l'utiliserais... En revanche, pour respectivement ~> et >~ je pense que j'utiliserais encore impulse et reception pour un temps tout du moins...
Skatox a écrit :"20.5 cm long. have fun with it" ~Fratleym

Je retiendrai cette phrase :D
Je suis un F.F.F.F.F.F.F.F (Fan Fou Fada du Fanzine des Fanas de Flingues de Final Fantasy)

Zombo
Pen spinner
Messages : 753
Enregistré le : mer. avr. 26, 2006 7:58 pm
Localisation : CANADA

Message par Zombo » lun. mai 07, 2007 6:07 pm

pour les tricks ke tout le monde connait, utiliser les noms deja existant, pour des affaires nouveaux ou trop complexe ou qui vaut pas la peine d'etre nommer, utiliser cette notation.
Image
Administrateur de l'UPSB.

Romfirst
Pen spinner
Messages : 641
Enregistré le : dim. mai 21, 2006 6:37 pm
Localisation : France > Centre > Cher 18 > Bourges

Message par Romfirst » lun. mai 07, 2007 6:18 pm

en effet pour un truc du genre inverse sonic 23-13 ~> shadow 13-23 ~ pass 23-12 ~ shadow 12-12 ~> backaround reverse

je me verrais mal dire devils (devils inverse spin) bust... surtout que ce n'est pas super compréhensible dans ce cas la >_<

PS: cela voudrait dire que les fl pass / invisible pass ne serait en fait que des hybrids non ?
Skatox a écrit :"20.5 cm long. have fun with it" ~Fratleym

Je retiendrai cette phrase :D
Je suis un F.F.F.F.F.F.F.F (Fan Fou Fada du Fanzine des Fanas de Flingues de Final Fantasy)

Zombo
Pen spinner
Messages : 753
Enregistré le : mer. avr. 26, 2006 7:58 pm
Localisation : CANADA

Message par Zombo » lun. mai 07, 2007 7:13 pm

in invisible pass c une petite transition que tu fait entre deux tricks c ca?

dans ce cas tu ecrirerait kkchose comme A ~ pass ~ B. pour indique ke le pass na ni de debut ni de fin, donc "invisible"
Image
Administrateur de l'UPSB.

Skatox
Modérateur
Messages : 1316
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 1:13 pm
Localisation : J'aime pas les phrases faciles, donc je vais pas sortir "dans ton cul" ^^. Poitiers.
Contact :

Message par Skatox » lun. mai 07, 2007 7:14 pm

Romfirst a écrit :en effet pour un truc du genre inverse sonic 23-13 ~> shadow 13-23 ~ pass 23-12 ~ shadow 12-12 ~> backaround reverse

je me verrais mal dire devils (devils inverse spin) bust... surtout que ce n'est pas super compréhensible dans ce cas la >_<

PS: cela voudrait dire que les fl pass / invisible pass ne serait en fait que des hybrids non ?
surtout que ça veut pas dire grand-chose...le mot devil's n'est pas un type de variation, c'est un bout de nom utilisé sur plusieurs noms de tricks...

Pour les Fl pass / invisible pass, ce ne sont pas des hytbrids en eux-mêmes, mais enchainé avec quelque chose oui, ca donne un hybrid :
pass ~ autre trick.

EDIT : Zombo me coiffe au poteau ^^
Au cul l'agro !
comssa, RSVP MX...indécis ? ==> http://z15.invisionfree.com/UCPSB/index ... try1527041

MBM
Pen spinner
Messages : 861
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 2:46 pm
Localisation : Terre => Europe => France => Ile de France => 91 + près d'un office dépot
Contact :

Message par MBM » lun. mai 07, 2007 7:37 pm

Ouais je trouve ça pas mal...
Meme si moi justement j'utilisait souvent le "to" qui est donc la meme chose que le "~" de maintenant.
Le seul truc c'est que sur un clavier azerty, c'est chaud d'atteindre le "~", faut faire alt gr et tout... bref "to" est bien plus rapide pour moi ^^
Image

Element Spear
Pen spinner
Messages : 112
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 9:39 pm
Localisation : Val d'oise(95)

Message par Element Spear » lun. mai 07, 2007 8:11 pm

Wow,sa me parait un peu tordu votre truc,tout de meme^^
Sinon ,je pense que c'est une évolution du PS...Faudrat s'y faire :ipb_bored:
Peper or pipe?

zriL
Pen spinner
Messages : 390
Enregistré le : mer. janv. 31, 2007 11:47 pm
Localisation : Rennes

Message par zriL » lun. mai 07, 2007 9:30 pm

je trouve ça très bien, ça permet mieux de visualiser un combo à partir du breakdown.

Verrouillé