Quelle doit être la notation de ce trick?

Vous pouvez discuter ici des tricks et combos avancés.
Verrouillé
Jareth [TBX]
Pen spinner
Messages : 275
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 1:26 pm
Localisation : Gironde, Bègles

Quelle doit être la notation de ce trick?

Message par Jareth [TBX] » lun. avr. 16, 2007 10:33 pm

Bon voilà l'histoire: depuis quelques temps je fais un trick dont je ne connais pas la notation. C'est un ringaround reverse mais lancé d'une façon inhabituelle.
J'ai donc demandé sur le topic "Quel est ce trick", puis, comme personne n'avait répondu, j'ai contacté Skatox par MP et il m'a conseillé de créer un topic pour en débattre. :D

Voilà le trick:

Image

Départ: le mod est clipé par le 2 sur le 3. Il s'appuie également sur le pouce.

Image

Pour lancer le mod, on tend le 3, ce qui a pour effet de lancer le mod en CCW autour du 3.

Image

Le mod continue sa course.


Image

Il continue encore.

Image

On rattrape le mod en le clipant avec le 3 sur le 2, il s'appuie également sur le bord de la main (côté pinky).

Pour être plus clair j'ai également fait une vidéo au ralenti où je guide le mod avec ma main: ici

Voilà la vidéo de la façon dont je l'utilise le plus souvent: ici. On y voit pas très bien mais bon :? .
Je fais charge 24 > une sorte de passaround reverse 24-*** ( je ne connais pas la notation à utiliser) > ringaround reverse ***-***.

Voilà voilà, si des gens ont des idées, ils peuvent les proposer. :D

Eijit
Pen spinner
Messages : 473
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 11:25 pm
Localisation : Montpellier, et c'est taille de bien comme city!!

Message par Eijit » lun. avr. 16, 2007 10:47 pm

Si tu donne un nom au trick,je verrais bien le horn around(rapelle le horn stall en position), mais sinon je pense que P23,puis P32 vont bien pour la position,ou alors(double sonic clip impulse)?
RIP
Lanfear a écrit :Le calme était revenu parce qu'on était un samedi après-midi et que le fake-geek sort voir des amis, tandis que le geek ne poste pas, pour faire croire qu'il est parti voir des amis ^^

Fratleym FS
Totoro Admin
Messages : 1821
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 7:44 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fratleym FS » lun. avr. 16, 2007 11:06 pm

malgré le fait qu'il s'appuie sur la main, il s'agit d'un rev RA, les doigts sont els meme y'a aucune différence.

D'ailleurs je fais plus ou moins ce trick dans le debut de ma video du round 3 que apparemment tu as plus ou moins repris , et je le rattrape en 2T parecq ue je finis pas la rotation mais sinon, le fait que la main soit positionnée d'une certaine maniere ne change pas le nom du trick meme si les doigts sont aussi positionné d'une certaine maniere.

L'art de tordre les doigts comme on dit...
Force Verte
mon blog : http://fratleym.over-blog.com
FPSB Administrator
Force Spinner Member

Romfirst
Pen spinner
Messages : 641
Enregistré le : dim. mai 21, 2006 6:37 pm
Localisation : France > Centre > Cher 18 > Bourges

Message par Romfirst » lun. avr. 16, 2007 11:07 pm

perso j'aurais simplement dit ringaround REVERSE 23-23 (effectivement j'avais oublié le rev...) enfin =)
Modifié en dernier par Romfirst le lun. avr. 16, 2007 11:44 pm, modifié 1 fois.
Skatox a écrit :"20.5 cm long. have fun with it" ~Fratleym

Je retiendrai cette phrase :D
Je suis un F.F.F.F.F.F.F.F (Fan Fou Fada du Fanzine des Fanas de Flingues de Final Fantasy)

Jareth [TBX]
Pen spinner
Messages : 275
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 1:26 pm
Localisation : Gironde, Bègles

Message par Jareth [TBX] » lun. avr. 16, 2007 11:38 pm

fratleym a écrit :malgré le fait qu'il s'appuie sur la main, il s'agit d'un rev RA, les doigts sont els meme y'a aucune différence.

D'ailleurs je fais plus ou moins ce trick dans le debut de ma video du round 3 que apparemment tu as plus ou moins repris , et je le rattrape en 2T parecq ue je finis pas la rotation mais sinon, le fait que la main soit positionnée d'une certaine maniere ne change pas le nom du trick meme si les doigts sont aussi positionné d'une certaine maniere.

L'art de tordre les doigts comme on dit...
En fait ça fait assez longtemps que je le fais: pendant un bon petit bout de temps je ne passais plus sur la fpsb. Un jour j'ai fait ça et j'ai trouvé ça marrant... :roll:


Après on peut noter une légère différence avec un RA reverse 23-23, étant donné qu'au début, le mod touche le pouce et à la fin la paume.
Ca donnerait donc RA rev T23-32P... :roll:

Romfirst
Pen spinner
Messages : 641
Enregistré le : dim. mai 21, 2006 6:37 pm
Localisation : France > Centre > Cher 18 > Bourges

Message par Romfirst » lun. avr. 16, 2007 11:46 pm

Je pense qu'on peut se passer des T et P parce qu'on peut pas dire qu'ils servent réellement a tenir le stylo... mais ca permet effectivement de préciser le mouvement.
Skatox a écrit :"20.5 cm long. have fun with it" ~Fratleym

Je retiendrai cette phrase :D
Je suis un F.F.F.F.F.F.F.F (Fan Fou Fada du Fanzine des Fanas de Flingues de Final Fantasy)

Skatox
Modérateur
Messages : 1316
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 1:13 pm
Localisation : J'aime pas les phrases faciles, donc je vais pas sortir "dans ton cul" ^^. Poitiers.
Contact :

Message par Skatox » mar. avr. 17, 2007 11:43 am

Romfirst a écrit :Je pense qu'on peut se passer des T et P parce qu'on peut pas dire qu'ils servent réellement a tenir le stylo... mais ca permet effectivement de préciser le mouvement.
C'est vrai que le trick n'utilise pas réellement la paume, mais il existe un certain nombre de tricks très proches de celui-ci ( au niveau de la position des doigts notamment ) qui l'utilisent et qui mériteraient qu'on s'intéresse à eux.

Ceci étant dit, ce trick est très très proche d'un ringaround reverse 23-23, même si personnelement je rajouterai bien un petit 1.5 à la fin...puisque 0.5 rotation sont rajouté au début du trick. Malheureusement, 1.5 ça colle pas pour un around...Donc je décomposerais le trick en deux phases :

1. mouvement de balancier en 23, 0.5 rotations.
2. ringaround reverse 23-23 1.0, en partant de l'image 2.

donc au final... difficile de nommer le trick en lui-même...
Au cul l'agro !
comssa, RSVP MX...indécis ? ==> http://z15.invisionfree.com/UCPSB/index ... try1527041

Jareth [TBX]
Pen spinner
Messages : 275
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 1:26 pm
Localisation : Gironde, Bègles

Message par Jareth [TBX] » mar. avr. 17, 2007 1:38 pm

Skatox a écrit :
Romfirst a écrit :Je pense qu'on peut se passer des T et P parce qu'on peut pas dire qu'ils servent réellement a tenir le stylo... mais ca permet effectivement de préciser le mouvement.
C'est vrai que le trick n'utilise pas réellement la paume, mais il existe un certain nombre de tricks très proches de celui-ci ( au niveau de la position des doigts notamment ) qui l'utilisent et qui mériteraient qu'on s'intéresse à eux.

Ceci étant dit, ce trick est très très proche d'un ringaround reverse 23-23, même si personnelement je rajouterai bien un petit 1.5 à la fin...puisque 0.5 rotation sont rajouté au début du trick. Malheureusement, 1.5 ça colle pas pour un around...Donc je décomposerais le trick en deux phases :

1. mouvement de balancier en 23, 0.5 rotations.
2. ringaround reverse 23-23 1.0, en partant de l'image 2.

donc au final... difficile de nommer le trick en lui-même...
En fait, dans les 0.5 de plus, ya 0.25 effectués au début et encore 0.25 effectués à l'arrivée... >_<

Aka
Pen spinner
Messages : 155
Enregistré le : dim. sept. 17, 2006 2:30 pm
Localisation : Bruxelles

Message par Aka » mar. avr. 17, 2007 4:28 pm

Je dirai que c'est un Ringaround Reverse mais lancé bizarrement, mais sa reste un Ringaround Reverse ^^

Comme le TA, ya plusieurs façon de le lancer.

Solaar665
Pen spinner
Messages : 459
Enregistré le : mar. août 08, 2006 5:27 pm
Localisation : Gironde, 33 (France)
Contact :

Message par Solaar665 » mar. avr. 17, 2007 5:36 pm

J'ai peut-être pas tout compris, mais ça ressemble pas à un anti-gravity ?
Vive la manipulation, Zippo, XCM, CM, Dice stracking & Balisong...
Membre Actif du C.C.C.C.C.C.C.C.C (Comité Contre les Comités Contre les Chats et Contre le Comité Contre les Chats)

zriL
Pen spinner
Messages : 390
Enregistré le : mer. janv. 31, 2007 11:47 pm
Localisation : Rennes

Message par zriL » mar. avr. 17, 2007 7:16 pm

ouais mais l'antigravity s'appelle antigravity parce que la paume est vers le bas. Et là c'est pas le cas. Mais sinon c'est vrai que c'est le même mouvement mais avec d'autres doigts.

Jareth [TBX]
Pen spinner
Messages : 275
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 1:26 pm
Localisation : Gironde, Bègles

Message par Jareth [TBX] » mar. avr. 17, 2007 8:03 pm

Aka a écrit :Je dirai que c'est un Ringaround Reverse mais lancé bizarrement, mais sa reste un Ringaround Reverse ^^

Comme le TA, ya plusieurs façon de le lancer.
J'ai pas dit que ce n'en était pas un....
Je fais charge 24 > une sorte de passaround reverse 24-*** ( je ne connais pas la notation à utiliser) > ringaround reverse ***-***.
C'est juste que je ne sais pas comment noté ce "lancement bizarre".

Skatox
Modérateur
Messages : 1316
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 1:13 pm
Localisation : J'aime pas les phrases faciles, donc je vais pas sortir "dans ton cul" ^^. Poitiers.
Contact :

Message par Skatox » mer. avr. 18, 2007 9:23 am

Jareth33 a écrit :
Skatox a écrit :
Romfirst a écrit :Je pense qu'on peut se passer des T et P parce qu'on peut pas dire qu'ils servent réellement a tenir le stylo... mais ca permet effectivement de préciser le mouvement.
C'est vrai que le trick n'utilise pas réellement la paume, mais il existe un certain nombre de tricks très proches de celui-ci ( au niveau de la position des doigts notamment ) qui l'utilisent et qui mériteraient qu'on s'intéresse à eux.

Ceci étant dit, ce trick est très très proche d'un ringaround reverse 23-23, même si personnelement je rajouterai bien un petit 1.5 à la fin...puisque 0.5 rotation sont rajouté au début du trick. Malheureusement, 1.5 ça colle pas pour un around...Donc je décomposerais le trick en deux phases :

1. mouvement de balancier en 23, 0.5 rotations.
2. ringaround reverse 23-23 1.0, en partant de l'image 2.

donc au final... difficile de nommer le trick en lui-même...
En fait, dans les 0.5 de plus, ya 0.25 effectués au début et encore 0.25 effectués à l'arrivée... >_<
C'est ce que j'ai pensé au début, j'ai commencé mon post comme ça pis finalement j'ai changé d'avis en cours d'écriture :) Disons que tu peux considérer les 0.25 séparés, ou ensemble au début. Quitte à simplifier la notation, autant les considérer comme un +0.5 que comme un +2*0.25 :?
Au cul l'agro !
comssa, RSVP MX...indécis ? ==> http://z15.invisionfree.com/UCPSB/index ... try1527041

Romfirst
Pen spinner
Messages : 641
Enregistré le : dim. mai 21, 2006 6:37 pm
Localisation : France > Centre > Cher 18 > Bourges

Message par Romfirst » mer. avr. 18, 2007 9:27 am

Est-ce qu'on peut considérer ce 0.5 comme un wiper 23 ? (je ne m'y connais vraiment pas bien en wiper...)
Skatox a écrit :"20.5 cm long. have fun with it" ~Fratleym

Je retiendrai cette phrase :D
Je suis un F.F.F.F.F.F.F.F (Fan Fou Fada du Fanzine des Fanas de Flingues de Final Fantasy)

Skatox
Modérateur
Messages : 1316
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 1:13 pm
Localisation : J'aime pas les phrases faciles, donc je vais pas sortir "dans ton cul" ^^. Poitiers.
Contact :

Message par Skatox » mer. avr. 18, 2007 9:36 am

Romfirst a écrit :Est-ce qu'on peut considérer ce 0.5 comme un wiper 23 ? (je ne m'y connais vraiment pas bien en wiper...)
hum, non. Le wiper, c'est un genre de passage du normal vers l'inverse, ou vice versa...Comment dire...Tes doigts sont des pieds de balançoire, le stylo c'est la chaise de balançoire avec ses cordes. Il passe d'un côté vers l'autre...Voilà en gros l'idée du wiper. Donc ce n'est pas le nom à utiliser dans notre cas :)
Au cul l'agro !
comssa, RSVP MX...indécis ? ==> http://z15.invisionfree.com/UCPSB/index ... try1527041

Verrouillé