néoback et shadow

Vous pouvez discuter ici des tricks et combos avancés.
MBM
Pen spinner
Messages : 861
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 2:46 pm
Localisation : Terre => Europe => France => Ile de France => 91 + près d'un office dépot
Contact :

Message par MBM » lun. juil. 03, 2006 1:05 pm

oui i; faut que tu tentraine a commencer un sonic en 12 et ensuite tu peux essayer de faire un mouvement avec ta main pour que le stylo retombe en 23
(je sais pas si c'est clair mais bon)

sinon quelle est la diférence entre un neoback et un shadow reverse still ????
Image

V.L.T
Pen spinner
Messages : 856
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 8:16 pm
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par V.L.T » lun. juil. 03, 2006 1:09 pm

MBM a écrit :oui i; faut que tu tentraine a commencer un sonic en 12 et ensuite tu peux essayer de faire un mouvement avec ta main pour que le stylo retombe en 23
(je sais pas si c'est clair mais bon)

sinon quelle est la diférence entre un neoback et un shadow reverse still ????
deja un shadow c'est forcement reverse ! de plus la difference est le depart: sahdow va vers la gauche tandis que le neoback vers la droite . ( je sais pas si je suis claire )
Image

MBM
Pen spinner
Messages : 861
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 2:46 pm
Localisation : Terre => Europe => France => Ile de France => 91 + près d'un office dépot
Contact :

Message par MBM » lun. juil. 03, 2006 1:14 pm

oui mais moi je te parle du shadow reverse celui qui va dans le sens des aiguilles d'une montre
Image

Noctambul
Modérateur
Messages : 249
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 8:33 am
Localisation : Orléans / Angers

Message par Noctambul » lun. juil. 03, 2006 1:30 pm

Pour la difference entre le neoback et le shadowstill rev, je pens qu'il y a tout d'abord la facon dont le crayon tourne. Pour un neoback il faut donner une impulsion comme pour un backaround weissian style alors que l'impulsion du shadow still rev et celle d'un sonic revers. Ensuite le neoback ne fait normalement qu'un tour alors que le shadow still en fait 1.5 . Il y a surement d'autre differences, mais j'ai pas encore le niveau pour pouvoir les faires :? .
Peace and Trankility

MBM
Pen spinner
Messages : 861
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 2:46 pm
Localisation : Terre => Europe => France => Ile de France => 91 + près d'un office dépot
Contact :

Message par MBM » lun. juil. 03, 2006 2:07 pm

donc ça confirme un peu ce que je pensais
sinon je n'ai jamais vu de video de shadow rev still mais le neoback il ne tourne pas trop au meme endroit que le shadow rev still, n'est ce pas???
Image

Alpha
Pen spinner
Messages : 737
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 11:15 am
Localisation : Corée du Sud (enfin j'aimerais bien....)
Contact :

Message par Alpha » lun. juil. 03, 2006 5:37 pm

Pour moi le neoback tourne plus vers le dos de la main que le shadow rev still.
Pour ma part le premier shadow que j'ai fait est un 23 still qui est le plus facile (je pense...)

aleksab
Pen spinner
Messages : 344
Enregistré le : jeu. avr. 06, 2006 7:18 pm

Message par aleksab » lun. juil. 03, 2006 5:41 pm

Faux le plus facile étant le shadow still 12 (on fait comme un sonic 12-T1 mais c'est plus facile à rattraper en 12 donc on apprend la famille des shadows etc...) et le néoback est en FL surtout ( pour moi c'est la seule différence entre néoback/shadow rev.)
Tu veux des V8,V9 ?==>aleksab.ps@hotmail.fr<==

Noctambul
Modérateur
Messages : 249
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 8:33 am
Localisation : Orléans / Angers

Message par Noctambul » lun. juil. 03, 2006 6:27 pm

Non, on peut pas dir que tel trick et plus facil que tel trick, ca depend de chacun :? , moi je trouve que le shadow still 23 est beaucoup plus simple que le 12 même maintenant .
Ensuite je ne crois pas que le neoback soit un fingerless vu qu'il ne tourne pas completement autour de l'index.
Peace and Trankility

aleksab
Pen spinner
Messages : 344
Enregistré le : jeu. avr. 06, 2006 7:18 pm

Message par aleksab » lun. juil. 03, 2006 6:57 pm

Nocti a écrit :Ensuite je ne crois pas que le neoback soit un fingerless vu qu'il ne tourne pas completement autour de l'index.
Fingerless = sans les doigts littéralement mais men PS , FL= coup de poignet pour lancer le stylo
Tu veux des V8,V9 ?==>aleksab.ps@hotmail.fr<==

destroyer
Pen spinner
Messages : 172
Enregistré le : sam. mai 06, 2006 9:25 am
Localisation : Marseille (13)

Message par destroyer » lun. juil. 03, 2006 8:12 pm

Noctambul a écrit :Non, on peut pas dir que tel trick et plus facil que tel trick, ca depend de chacun :? , moi je trouve que le shadow still 23 est beaucoup plus simple que le 12 même maintenant .
Ensuite je ne crois pas que le neoback soit un fingerless vu qu'il ne tourne pas completement autour de l'index.
Je suis d'accord sur le fait que chacun à plus ou moins facilité sur ceratin triks et donc qu"on ne peut pas dire que celui ci est plus dur que celui là.
par contre je pense que tu ne connais pas bien la définition de fingerless" et je pense que le neobakc en est un car c'est le mvt de poignet qui fait tout.

Noctambul
Modérateur
Messages : 249
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 8:33 am
Localisation : Orléans / Angers

Message par Noctambul » lun. juil. 03, 2006 8:14 pm

Ah oui surement. Désolé ^^ . Je penssais qu'un fl devait forcement etre un around mais pas forcement ^^ . Autant pour moi .
Peace and Trankility

destroyer
Pen spinner
Messages : 172
Enregistré le : sam. mai 06, 2006 9:25 am
Localisation : Marseille (13)

Message par destroyer » lun. juil. 03, 2006 8:22 pm

Ben non puisqu'il existe des arounds , comme le thumbaround et des FL around comme le FL TA donc c'est qu'un around n'est pas forcément FL
j'espère avoir été clair

Romain
Loser
Messages : 1616
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 3:07 pm
Localisation : marseille

Message par Romain » lun. juil. 03, 2006 8:32 pm

Je penssais qu'un fl devait forcement etre un around mais pas forcement
donc c'est qu'un around n'est pas forcément FL
  vous dites exactement le contraire

je traduis autrement : un fl est forcement une version d un around!

reponse

un around n est pas forcement fl

moralité : rien a voir

destroyer tu as du mal comprendre ce qu il a dit parceque la votre dialogue équivaut a : salut, ca va?
- mon chien a mangé ses boulettes!

 , rigolez pas c est exactement pareil
Legendary loser

destroyer
Pen spinner
Messages : 172
Enregistré le : sam. mai 06, 2006 9:25 am
Localisation : Marseille (13)

Message par destroyer » lun. juil. 03, 2006 8:47 pm

:shock: :shock: attends je comprends plus rien j'ai dit encore une connerie ???
pour moi c'est :
xxx around --> la figure de base
fingerless xxx around --> la meme rotation mais effectuée avec un mvt de poignet et non des doigts

Romain
Loser
Messages : 1616
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 3:07 pm
Localisation : marseille

Message par Romain » lun. juil. 03, 2006 8:53 pm

je sais que tu as compris comment ca marche

mais en tt cas vous ne vous etes pas compris tt les deux

relis bien sa phrases et tu verras que tu a repondu un truc qui n a rien a voir, et qui est meme le contraire)

  enfin c est pas tres grave
Legendary loser

Noctambul
Modérateur
Messages : 249
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 8:33 am
Localisation : Orléans / Angers

Message par Noctambul » mar. juil. 04, 2006 10:12 am

votre dialogue équivaut a : salut, ca va?
- mon chien a mangé ses boulettes!

  ^^ . Bon au final le neoback est-il bien un fl ^^ ?
Peace and Trankility

aleksab
Pen spinner
Messages : 344
Enregistré le : jeu. avr. 06, 2006 7:18 pm

Message par aleksab » mar. juil. 04, 2006 11:03 am

OUI sinon ça s'appele un shadow reverse


Edit :Petit récapitulatif


Shadow=sens CCW (counter clock wise) donc sens d'un sonic : on ne le fait pas en fingerless

Shadow reverse = sens CW (clock wise) donc sens d'un sonic reverse : on ne le fait pas en fingerless

Néoback = sens CW (clock wise) donc sens d'un sonic reverse :c'est une figure fingerless (FL)

Néoback reverse = sens CCW (counter clock wise) donc sens d'un sonic : on le fait en fingerless


Différence Shadow reverse/néoback reverse : le néoback est en fingerless(c'est-à-dire un mouvement du poignet) contrairement au shadow reverse[/b]
Tu veux des V8,V9 ?==>aleksab.ps@hotmail.fr<==

Pain spleener
Pen spinner
Messages : 326
Enregistré le : lun. mars 27, 2006 10:48 pm
Localisation : Close the world, open the next.

Message par Pain spleener » dim. août 20, 2006 1:42 pm

Oyé oyé !

C'est pas mon genre de demander conseil car avec l'entrainement ça passe toujours, mais là j'ai vraiment du mal.

Ca va faire quelques mois que j'essai de faire le néoback 2.0 mais j'en chie grave. J'ai bien eu des moment ou je les enchainais mais si rare... des fois je fais pas mieux que le 1.5 voir même rien-du-tout-pouf-parterre.

Je ne compte pas le 0.5 quand on ratrappe, pour moi comme le sens de rotation est différent, qu'il disparait dans un combo et que c'est juste la gravité qui le fait basculer : je le mets au trou !

Pourtant en freestyle j'arrête pas d'essayer de le placer mais ça passe pas souvent. :?
Il percute les falanges et articulations ce qui le ralenti et il devient "branlant".
Je ne pense pas qu'il y est de méthode miracle mais je tente cette bouteille à la mer, on ne sait jamais...

Fratleym FS
Totoro Admin
Messages : 1821
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 7:44 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fratleym FS » jeu. août 24, 2006 3:26 pm

en fait tu vas surement me trouver bete mais je vois pas trop pk tu travailles ce trick c'ets pas specialement accrocheur c'ets effectivement très delicat a faire et surtt, le 1.5 est naturel a faire mais le 2.0 est vraiment hasardeux, meme avec de l'entrainemetn ca reste du coup de bol bon mtnt chacun fait comme il veut

Alors, a mon avis commence par maitriser plus que largement le 2.0 et après ca viendra tout seul a mon avis tu en feras de plus en plus, mais je t'invite a plus te concentrer sur l'apprentissage du 1.5 plutot que du 2.0, le 1.5 etant beaucoup plus facile et linkable par la suite^^
Force Verte
mon blog : http://fratleym.over-blog.com
FPSB Administrator
Force Spinner Member

Pain spleener
Pen spinner
Messages : 326
Enregistré le : lun. mars 27, 2006 10:48 pm
Localisation : Close the world, open the next.

Message par Pain spleener » jeu. août 24, 2006 5:15 pm

fratleym a écrit :très delicat a faire
fratleym a écrit :le 2.0 est vraiment hasardeux, meme avec de l'entrainement
Justement, c'est ça le défi, je m'en suis rendu compte. Et je vais pas laisser tomber après tant d'entrainement ! ^^
Me dis pas que la difficulté te fait peur ? ^^
fratleym a écrit :Alors, a mon avis commence par maitriser plus que largement le 2.0 et après ca viendra tout seul a mon avis tu en feras de plus en plus
Tu t'es pas embrouillé là ? Pk si je m'aitrise plus que largement le 2.0 c'est que ça vient tout seul, et donc c'est pas après que ça vient tout seul. :oops:
fratleym a écrit :je t'invite a plus te concentrer sur l'apprentissage du 1.5, le 1.5 etant beaucoup plus facile et linkable par la suite^^
J'ai souvent lu ça mais j'ai jamais compris pourquoi. ^^'
Et c'est valable pour tous les .5 ? Sinon je passse au 2.5   ! :oops:

Verrouillé