[Trick] back fall

Vous pouvez discuter ici des tricks et combos avancés.
ImpeAriOuS-fAlL
Pen spinner
Messages : 255
Enregistré le : mer. janv. 17, 2007 7:33 pm

[Trick] back fall

Message par ImpeAriOuS-fAlL » dim. mars 11, 2007 4:43 pm

Voilà je ne comprend pas très bien ce trick :? ...
On commence par un backaround, mais on le rattrape en 12 ou 23 ??
et ainsi de suite pour les autres doigt.
Sinon je maitrise tous les back mais je ne sais pas comment on les enchaine voilà.
Si vous pourriez mettre une petite video detaillé...

Je sais que wewe a fait un tuto video mais je n'ai rien compris et vu qu'il n'existe pas de sujet sur ce trick et bien j'en est fait un ^^

Tikle
Administrateur
Messages : 1236
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 4:55 pm
Localisation : France - Pas de Calais

Message par Tikle » dim. mars 11, 2007 4:46 pm

Tu fais un BackAround 12-12, puis un MiddleBack 12-23, puis un RingBack 23-34, et enfin un PinkyBack 34-34. Y'a pas de secret, t'y arrives ou t'y arrives pas. La tendance est de le réussir au bout de 3 mois de spin, mais comme cet objectif est disproportionné par rapport à l'expérience, t'as qu'à laisser le temps filer ; un jour tu y arriveras ^^
Ou si t'as trop envie de l'apprendre presto, tu prends un mod de 26cm et 26g et tu le rentres en moins de deux ...

Edit : ouais en effet merci Eijit, le pire c'est que ça m'arrive souvent d'écrire l'un à la place de l'autre :ipb_confused:
Modifié en dernier par Tikle le dim. mars 11, 2007 4:59 pm, modifié 2 fois.
"Tikeul"
Image
Image

Eijit
Pen spinner
Messages : 473
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 11:25 pm
Localisation : Montpellier, et c'est taille de bien comme city!!

Message par Eijit » dim. mars 11, 2007 4:55 pm

Ya déjà un topic là-dessus, tu as pas regardé, mais ya 5-6 pages, et toutes les explications nécessaires.Je te laisse chercher.
EDIT:
Tikle, t'as voulu aller trop vite je crois: c'est middlebackaround(ou middleback, comssa pas de confusion possible)+ ringback(around)+pinkyback(around)
RIP
Lanfear a écrit :Le calme était revenu parce qu'on était un samedi après-midi et que le fake-geek sort voir des amis, tandis que le geek ne poste pas, pour faire croire qu'il est parti voir des amis ^^

Chronos
Pen spinner
Messages : 789
Enregistré le : dim. oct. 01, 2006 10:52 am
Localisation : Dans une horloge

Message par Chronos » dim. mars 11, 2007 6:16 pm

Bah nan c'est des Back reliés par des pass ( ou "invisible pass" ) , si on le ratrappe direct aux doigts suivant ça fait moche et c'est plus dure car on ne retombe pas dans la position de départ .
L'Eternité deviendra votre présent lorsque nous aurons arrêté le temps ...
Image
Image

Elk
Pen spinner
Messages : 51
Enregistré le : sam. déc. 30, 2006 6:25 pm
Localisation : Louviers, Eure, Haute-Normandie

Message par Elk » dim. mars 11, 2007 6:47 pm

Si il rattrape le mod au doigt suivant c'est un neoback je crois, non?
Par exemple si il le lance comme un backaround normal et le rattrape entre le 1 et le 2 avec la plus grande partie du mod vers l'extérieur de la main, c'est bien un neoback?
Sinon pour le backfall c'est pas Backaround => Middle back => Ring back => Pinky Back mais plutot back 12 => invisible pass 12 23 => middle back => invisible pass 23 34 => ring back => invisible pass => pinky back.
Enfin c'est normal pour ceux qui le savent mais pour ceux qui ne le savent pas encore c'est mieux de préciser (enfin pour moi c'est quand j'ai vu "invisible pass" que j'ai capter ^^)

ImpeAriOuS-fAlL
Pen spinner
Messages : 255
Enregistré le : mer. janv. 17, 2007 7:33 pm

Message par ImpeAriOuS-fAlL » dim. mars 11, 2007 8:02 pm

Et c'est quoi un invisible pass ?? :oops:

Zone
Pen spinner
Messages : 494
Enregistré le : sam. août 26, 2006 12:52 pm
Localisation : sur un terrain de basket ^^ (Bordeaux)

Message par Zone » dim. mars 11, 2007 8:18 pm

C'est par exemple, pour le back fall, lorsque tu fais le premier back, normalement tu le ratrapes en t1 et après tu fais un pass t1-12.
Mais au lieu de faire ça, tu fais ton back, et sans d'aider de ton pouce, tu fais un "pass" t1-12 donc un invisible pass t1-12 !

mais c'est à comfirmer ! :wink:
[PkT] FTW !
Image Image

MBM
Pen spinner
Messages : 861
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 2:46 pm
Localisation : Terre => Europe => France => Ile de France => 91 + près d'un office dépot
Contact :

Message par MBM » dim. mars 11, 2007 8:19 pm

Au fait:

http://thefpsbv2.penspinning.fr/viewtopic.php?t= ... t=backfall

@ Imperious: c'est un pass qui est executer très rapidement ce qui nous donne l'impression qu'il est invisble
Image

lemiston@inact.
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 498
Enregistré le : mer. févr. 21, 2007 11:06 am
Localisation : #computer.fr

Message par lemiston@inact. » lun. mars 12, 2007 11:29 am

Faut pas oublier les invisible pass, en fait tout les back que tu fai tu les rattrape un doigt apres, ex : le backaround tu le rattrape en 23 pour pouvoir enchené le middleback, c'est sa linvisible pass :wink:

enfin moi jai compris sa :roll:
Image
Image

Eternal[SP]
Pen spinner
Messages : 1696
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 6:16 pm
Localisation : /home
Contact :

Message par Eternal[SP] » lun. mars 12, 2007 5:35 pm

Pas d'embrouille :
Bak Fall =
Backaround => Pass 12-23 => MiddleBackAround => Pass 12-23 => RingBackAround => Pass 23-34 => PinlyBackAround
Voila
Image

lemiston@inact.
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 498
Enregistré le : mer. févr. 21, 2007 11:06 am
Localisation : #computer.fr

Message par lemiston@inact. » lun. mars 12, 2007 5:46 pm

Non ce sont des invisible pass, c'est ce qui est ecris dans le blog des Spowash' :)
Image
Image

ImpeAriOuS-fAlL
Pen spinner
Messages : 255
Enregistré le : mer. janv. 17, 2007 7:33 pm

Message par ImpeAriOuS-fAlL » lun. mars 12, 2007 6:56 pm

Eternal a écrit :Pas d'embrouille :
Bak Fall =
Backaround => Pass 12-23 => MiddleBackAround => Pass 12-23 => RingBackAround => Pass 23-34 => PinlyBackAround
Voila
Comment tu fait un middleback en 23 ?? :shock:
C'est plutôt :
Backaround 12-12 => middleback 12-23 => Ringback 23-34 => pinkyback 34-34
Enfin je pense :roll:

Tikle
Administrateur
Messages : 1236
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 4:55 pm
Localisation : France - Pas de Calais

Message par Tikle » lun. mars 12, 2007 7:08 pm

ImpeAriOuS-fAlL a écrit :
Eternal a écrit :Pas d'embrouille :
Bak Fall =
Backaround => Pass 12-23 => MiddleBackAround => Pass 12-23 => RingBackAround => Pass 23-34 => PinlyBackAround
Voila
Comment tu fait un middleback en 23 ?? :shock:
C'est plutôt :
Backaround 12-12 => middleback 12-23 => Ringback 23-34 => pinkyback 34-34
Enfin je pense :roll:
Ben je pense que c'est plus simple de le dire comme ça aussi plutot que de s'embêter avec des Invisible Pass ^^ C'est plus facile à comprendre surtout.
Mais sinon un MiddleBack en 23 est tout à fait possible, pareil pour le RingBack en 34 ; faut juste prendre le stylo à la bonne extrémité.
"Tikeul"
Image
Image

zriL
Pen spinner
Messages : 390
Enregistré le : mer. janv. 31, 2007 11:47 pm
Localisation : Rennes

Message par zriL » lun. mars 12, 2007 7:35 pm

moi je dis comme ça :

backaround 12-123>middleback 123-234>ringback 234-34> pinkyback 34-34

Peyo
Pen spinner
Messages : 105
Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 12:46 pm
Localisation : France , Cher(18) , st amand montrond

Message par Peyo » mar. mars 13, 2007 1:37 pm

-zril- a écrit :moi je dis comme ça :

backaround 12-123>middleback 123-234>ringback 234-34> pinkyback 34-34
C'est ma notation préférée.Du même genre que le neoback fall.Comme ça pas d'embrouille même si c'est pas la vrai notation...

Quinlan
Pen spinner
Messages : 163
Enregistré le : mer. oct. 18, 2006 7:58 pm
Localisation : Encore et toujours devant mon PC ...</br> location : hein, c'est quoi ça !?
Contact :

Message par Quinlan » mar. mars 13, 2007 5:10 pm

Moi c'est au niveau du RingBackAround que ça passe pas ... je dois avoir un problème au niveau des doigts ...^^

Speeder
Pen spinner
Messages : 334
Enregistré le : dim. févr. 11, 2007 7:27 pm
Localisation : Nevers, 58 !! Et ouais... ><

Message par Speeder » mar. mars 13, 2007 5:57 pm

Ca fait 2 semaines que j'essaye de maitriser le backfall, punaise c'est dur !! je rentre backaround > invisible pass 12-23 > middle back > invisible pass 23-34...

Mais cette saleté de Ringback na veut pas rentrer !! Pourtant j'arrive à le faire indépendemment des autres, mais dans la figure, ça bloque. Et qu'on ne me parle pas de Pinkyback, merci. :shock:

Ya t'il une astuce pour passer le ringback, ou suis-je condamné à errer dans les méandres du backfall jusqu'à la fin des temps ? :(
[paradoxe]

a) La phrase b) est vraie.
b) La phrase a) est fausse.

Zone
Pen spinner
Messages : 494
Enregistré le : sam. août 26, 2006 12:52 pm
Localisation : sur un terrain de basket ^^ (Bordeaux)

Message par Zone » mar. mars 13, 2007 6:06 pm

Speeder a écrit :Ca fait 2 semaines que j'essaye de maitriser le backfall, punaise c'est dur !! je rentre backaround > invisible pass 12-23 > middle back > invisible pass 23-34...

Mais cette saleté de Ringback na veut pas rentrer !! Pourtant j'arrive à le faire indépendemment des autres, mais dans la figure, ça bloque. Et qu'on ne me parle pas de Pinkyback, merci. :shock:

Ya t'il une astuce pour passer le ringback, ou suis-je condamné à errer dans les méandres du backfall jusqu'à la fin des temps ? :(
c'est normal ! enfin j'crois que pour tout le monde c'est un peu pareil !

moi je réussi beaucoup mieux le pinkyback que le ringback ! et j'ai toujours des problemes lors de mon back fall ( à cause de ce **** de 3 :twisted: ^^ ) !
[PkT] FTW !
Image Image

KIRGO
Modérateur
Messages : 710
Enregistré le : mer. oct. 25, 2006 8:28 pm
Localisation : Nord de la France (dunkerque...)

Message par KIRGO » mar. mars 13, 2007 6:45 pm

on met facilement un bon moi pour réussir a maîtriser le backfall, c'est pas une figure facile. le doigt 3 est certainement le plus chaud, mais il y a deux façon de faire le backfall: une en lançant le stylo vers l'arrière de la main, et une autre en lançant le stylo perpendiculairement au doigt. c'est qu'un petit détail, mais le rendu n'est pas exactement le même. le tout est de trouver celle qui va le mieux.
perso j'y arrive mieux vers l'arrière, mais le plus dur reste encore de le faire régulier, et pour tout es doigts a la même vitesse: quand on lance perpendiculairement aux doigts, la main s'incline petit a petit, et on est obligé pour que sa aille jusqu'au bout de relancer à chaque fois, ce qui donne un effet un peu plus spécial mais pas déplaisant. l'autre est "plus fluide" parce que plus régulier, le stylo part tout seul vers le doigt suivant... voila voila
(j'ai pas aidé grand monde je pense xD)

Rouuulio
Pen spinner
Messages : 233
Enregistré le : mer. oct. 18, 2006 3:37 pm

Message par Rouuulio » mar. mars 13, 2007 7:24 pm

A_qui avait deja fait UN long post dans le neobackfall et tout ^^


alors la vraie nétonation est:

Backaround12-12-invisible pass12-23 - Middlebackaround23-23 - invisiblepass23-34-ringbackaround-invisiblepass34-34*-pinkybackaround

*= il faut enfaite mettre l'auriculaire au dessus de l'annulaire pour fiare le pinkyback alors que pour le ringback c'ets l'annulaire qui était au dessus
Rouuulio avec 3 "u" comme Rouuulio...

Verrouillé