[Tuto video] Advanced spinning lessons

Vous pouvez discuter ici des tricks et combos avancés.
chuckyman4
Pen spinner
Messages : 368
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 9:10 am
Localisation : vosges (88) -- Est de la france
Contact :

Message par chuckyman4 » sam. juin 16, 2007 9:21 am

Romfirst a écrit :Il n'y a pas de breakdown officiel (a moins que ca n'ait changé depuis que je suis parti). Je vais te donner les différents breaks possibles :

1) Triple charge = Twisted sonic 34-23 > Twisted sonic 23-12 > Pass 12-23 > Warped sonic 23-34

2) Triple charge = Twisted sonic 34-23 > Twisted sonic 23-12 > Pass 12-23-34

3) Triple charge (mon préféré) = Twisted sonic 34-23 > Pass reverse 23-12 > Pass 12-23-34

EDIT : un moonwalk warped sonic reverse c'est pas un twisted sonic reverse O_o ?
ta proposition qui em semble la mieux pour le triple charge est la 3)
mais bon avec al nouvelel notation il faudrait plutôt la noter :
triple charge <==> twisted sonic 34-23 ~ twisted sonic 23-12 --> pass 12-23-34

par contre :
moonwalk {warped sonic reverse 23-12 }= inverse twisted sonic rev 12-23

explication :
sonic clip : charge 23-13-12
moonwalk sonic clip : charge 12-13-23

principe du moonwalk : le moonwalk d'un tric va dans le même sens que ce trick, a le même nombre de rotations, a les apss (ou pass rev) qui vont dans le même sens, mais le point d'arriver d'un trick est le point de départ de son moonwalk et le point de départ du moonwalk est le point d'arriver d'un trick.

wapred sonic rev = charge 23 REV -> pass REV 23-12
le moonwalk du warped sonic rev contient onc : une charge rev, une pass rev ; mais on commence en 12.
or si on commence en 12 : charge rev 12 -> pass rev 12-23 = inverse twisted sonic rev.

voila, j'espere que vous 'mavez suivi ^^ : :
/!\ ATTENTION - DANGER /!\
Le penspinning crée une forte dépendance ...

Eternal[SP]
Pen spinner
Messages : 1696
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 6:16 pm
Localisation : /home
Contact :

Message par Eternal[SP] » sam. juin 16, 2007 10:36 pm

chuckyman4 a écrit :
Romfirst a écrit :Il n'y a pas de breakdown officiel (a moins que ca n'ait changé depuis que je suis parti). Je vais te donner les différents breaks possibles :

1) Triple charge = Twisted sonic 34-23 > Twisted sonic 23-12 > Pass 12-23 > Warped sonic 23-34

2) Triple charge = Twisted sonic 34-23 > Twisted sonic 23-12 > Pass 12-23-34

3) Triple charge (mon préféré) = Twisted sonic 34-23 > Pass reverse 23-12 > Pass 12-23-34

EDIT : un moonwalk warped sonic reverse c'est pas un twisted sonic reverse O_o ?
ta proposition qui em semble la mieux pour le triple charge est la 3)
mais bon avec al nouvelel notation il faudrait plutôt la noter :
triple charge <==> twisted sonic 34-23 ~ twisted sonic 23-12 --> pass 12-23-34

par contre :
moonwalk {warped sonic reverse 23-12 }= inverse twisted sonic rev 12-23

explication :
sonic clip : charge 23-13-12
moonwalk sonic clip : charge 12-13-23

principe du moonwalk : le moonwalk d'un tric va dans le même sens que ce trick, a le même nombre de rotations, a les apss (ou pass rev) qui vont dans le même sens, mais le point d'arriver d'un trick est le point de départ de son moonwalk et le point de départ du moonwalk est le point d'arriver d'un trick.

wapred sonic rev = charge 23 REV -> pass REV 23-12
le moonwalk du warped sonic rev contient onc : une charge rev, une pass rev ; mais on commence en 12.
or si on commence en 12 : charge rev 12 -> pass rev 12-23 = inverse twisted sonic rev.

voila, j'espere que vous 'mavez suivi ^^ :quelle gausserie:
Pas exactement, un MoonWalk est le meme trick sauf que le Charge tourne dans le sens contraire

Donc :

Moonwalk warped sonic revers 23-12 = Twisted Sonic 23-12
Moonwalk Inverse Warped Sonic Reverse 23-21 = Inverse Twisted Sonic 23-12
Image

Kaizoku
Pen spinner
Messages : 203
Enregistré le : sam. févr. 24, 2007 12:02 pm
Contact :

Message par Kaizoku » dim. juin 17, 2007 12:57 am

Non je pense que tu t'es trompé Nightfall, comme l'a expliqué chuckyman4, le principe du moonwalk est : position de départ du trick (mouvement normal ) = position d'arrivée (mouvement moonwalk). Je ne sais plus lequel des Spowash avait posté des moonwalks de Michael Jackson, grossièrement le corps bouge comme s'il avançait mais sa trajectoire est celle d'un objet qui recule.
C'est comme le moonwalk {rising fan} fall (ça ne doit pas se dire comme ça), breakdown = charge normal 12 ~> charge normal 13 ~> charge normal 23 ~> charge normal 24 ~> charge normal 43
Fan de Fresh-Gel & Romain HXC
Image
Signature réalisée par Ideostyle

Romfirst
Pen spinner
Messages : 641
Enregistré le : dim. mai 21, 2006 6:37 pm
Localisation : France > Centre > Cher 18 > Bourges

Message par Romfirst » dim. juin 17, 2007 10:46 am

Kaizoku a écrit :Non je pense que tu t'es trompé Nightfall, comme l'a expliqué chuckyman4, le principe du moonwalk est : position de départ du trick (mouvement normal ) = position d'arrivée (mouvement moonwalk). Je ne sais plus lequel des Spowash avait posté des moonwalks de Michael Jackson, grossièrement le corps bouge comme s'il avançait mais sa trajectoire est celle d'un objet qui recule.
C'est comme le moonwalk {rising fan} fall (ça ne doit pas se dire comme ça), breakdown = charge normal 12 ~> charge normal 13 ~> charge normal 23 ~> charge normal 24 ~> charge normal 43
C'est redondant "moonwalk {rising fans} fall"... On a soit :

moonwalk {rising fans} = charge 12 > charge 13 > charge 23 > charge 24 > charge 34

et dans ce cas c'est un fall, soit :

rising {moonwalk fans} = charge reverse 34 > charge reverse 24 > charge reverse 23 > charge reverse 13 > charge reverse 12

et dans ce cas c'est un rise.
.Nightfall a écrit :
chuckyman4 a écrit :
Romfirst a écrit :Il n'y a pas de breakdown officiel (a moins que ca n'ait changé depuis que je suis parti). Je vais te donner les différents breaks possibles :

1) Triple charge = Twisted sonic 34-23 > Twisted sonic 23-12 > Pass 12-23 > Warped sonic 23-34

2) Triple charge = Twisted sonic 34-23 > Twisted sonic 23-12 > Pass 12-23-34

3) Triple charge (mon préféré) = Twisted sonic 34-23 > Pass reverse 23-12 > Pass 12-23-34

EDIT : un moonwalk warped sonic reverse c'est pas un twisted sonic reverse O_o ?
ta proposition qui em semble la mieux pour le triple charge est la 3)
mais bon avec al nouvelel notation il faudrait plutôt la noter :
triple charge <==> twisted sonic 34-23 ~ twisted sonic 23-12 --> pass 12-23-34

par contre :
moonwalk {warped sonic reverse 23-12 }= inverse twisted sonic rev 12-23

explication :
sonic clip : charge 23-13-12
moonwalk sonic clip : charge 12-13-23

principe du moonwalk : le moonwalk d'un tric va dans le même sens que ce trick, a le même nombre de rotations, a les apss (ou pass rev) qui vont dans le même sens, mais le point d'arriver d'un trick est le point de départ de son moonwalk et le point de départ du moonwalk est le point d'arriver d'un trick.

wapred sonic rev = charge 23 REV -> pass REV 23-12
le moonwalk du warped sonic rev contient onc : une charge rev, une pass rev ; mais on commence en 12.
or si on commence en 12 : charge rev 12 -> pass rev 12-23 = inverse twisted sonic rev.

voila, j'espere que vous 'mavez suivi ^^ :quelle gausserie:
Pas exactement, un MoonWalk est le meme trick sauf que le Charge tourne dans le sens contraire

Donc :

Moonwalk warped sonic revers 23-12 = Twisted Sonic 23-12
Moonwalk Inverse Warped Sonic Reverse 23-21 = Inverse Twisted Sonic 23-12
Non je suis pas non plus d'accord, puisque le moonwalk sonic clip tourne dans le meme sens que sonic clip mais il part de 12 pour arriver en 23...

Donc pour moi :

Twisted sonic 23-12 --> Moonwalk twisted sonic 12-23 = Warped sonic 12-23
Twisted sonic reverse 12-23 --> Moonwalk twisted sonic reverse 23-12 = Warped sonic reverse 23-12
Inverse twisted sonic 23-12 --> Moonwalk twisted sonic 12-23 = Inverse warped sonic 12-23
Inverse twisted sonic reverse 12-23 --> Moonwalk inverse twisted sonic reverse 23-12 = Inverse warped sonic reverse 23-12
Warped sonic 12-23 --> Moonwalk warped sonic 23-12 = Twisted sonic 23-12
Warped sonic reverse 23-12 --> Moonwalk warped sonic reverse 12-23 = Twisted sonic reverse 12-23

Je pense que pour trancher il faudrait ressortir le topic de daft
etc...
Skatox a écrit :"20.5 cm long. have fun with it" ~Fratleym

Je retiendrai cette phrase :D
Je suis un F.F.F.F.F.F.F.F (Fan Fou Fada du Fanzine des Fanas de Flingues de Final Fantasy)

Aeryel_KZ
Pen spinner
Messages : 326
Enregistré le : dim. janv. 07, 2007 8:20 pm
Localisation : Statique

Message par Aeryel_KZ » dim. juin 17, 2007 11:01 am

Regardez Michael Jackson : Il fait un moonwalk, le mouvement semble être celui de la marche avant, mais il se déplace en arrière.
Ben pour les tricks, c'est pareil, la Charge est effectuée dans le même sens qu'en temps normal, mais le stylo se déplace en sens inverse.
:P
ImageImage
Nagai, tu resteras avec nous à jamais. Repose en paix.

Red-illusion [HVS]
Pen spinner
Messages : 641
Enregistré le : mer. avr. 04, 2007 8:18 pm
Localisation : lorraine

Message par Red-illusion [HVS] » dim. juin 17, 2007 11:05 am

pas en sens inverse si on parle en langage pen spinning, en sens Reverse, non ?
Led Zeppelin ( <3<3<3<3<3<3<3<3 ) + Jimmy Page ( <3<3<<3<3<3<3 ) + Jimmy Hendrix Fan

GIBS0N LES PAUL LOVER !!!! <3<3<3
bonkura's fan forever...

Imoyarou fan !!!!!!!

Aeryel_KZ
Pen spinner
Messages : 326
Enregistré le : dim. janv. 07, 2007 8:20 pm
Localisation : Statique

Message par Aeryel_KZ » dim. juin 17, 2007 11:06 am

Roh, oui, bon, moi j'parlais en français,  , on va pas chipoter ^^
ImageImage
Nagai, tu resteras avec nous à jamais. Repose en paix.

Speeder
Pen spinner
Messages : 334
Enregistré le : dim. févr. 11, 2007 7:27 pm
Localisation : Nevers, 58 !! Et ouais... ><

Message par Speeder » dim. juin 17, 2007 1:47 pm

L'inverse twisted sonic n'a aucun cas quelque chose à voir avec un warped sonic, normal ou reverse, moonwalk ou pas !! L'inverse twisted sonic passe sur le dos des doigts, le warped sonic de l'autre côté.
[paradoxe]

a) La phrase b) est vraie.
b) La phrase a) est fausse.

Kaizoku
Pen spinner
Messages : 203
Enregistré le : sam. févr. 24, 2007 12:02 pm
Contact :

Message par Kaizoku » dim. juin 17, 2007 3:31 pm

Inverse twisted sonic = charge CB > pass CB-BA
Warped sonic = pass AB-BC > charge BC
Warped sonic reverse = pass rev CB-BA > charge reverse AB
Inverse Twisted sonic reverse = charge reverse AB > pass rev AB-BC
Moonwalk inverse twisted sonic reverse = pass rev CB-BA > Charge rev AB = warped sonic reverse

Il ne faut pas oublier qu'un pass peut passer au dessus mais aussi en dessous de la main.
Fan de Fresh-Gel & Romain HXC
Image
Signature réalisée par Ideostyle

penciltrick
Pen spinner
Messages : 806
Enregistré le : ven. oct. 27, 2006 12:46 pm
Localisation : Partit manger

Message par penciltrick » dim. juin 17, 2007 4:15 pm

Kaizoku a écrit :Moonwalk inverse twisted sonic reverse = pass rev CB-BA > Charge rev AB = warped sonic reverse
Non, c'est warped sonic inverse reverse
Image
Image

Kaizoku
Pen spinner
Messages : 203
Enregistré le : sam. févr. 24, 2007 12:02 pm
Contact :

Message par Kaizoku » dim. juin 17, 2007 4:27 pm

Daftsystem a écrit :Warped sonic inverse reverse BC-AB = charge reverse BC > pass BC-AB
source : http://thefpsbv2.penspinning.fr/viewtopic.php?t=1176

De toute manière il va falloir qu'on sache comment marche un reverse, à savoir faut il faire comme un magnétoscope ou simplement ajouté reverse aux tricks du breakdown.
Fan de Fresh-Gel & Romain HXC
Image
Signature réalisée par Ideostyle

Romfirst
Pen spinner
Messages : 641
Enregistré le : dim. mai 21, 2006 6:37 pm
Localisation : France > Centre > Cher 18 > Bourges

Message par Romfirst » dim. juin 17, 2007 7:02 pm

Kaizoku a écrit :Inverse twisted sonic = charge CB > pass CB-BA
Warped sonic = pass AB-BC > charge BC
Warped sonic reverse = pass rev CB-BA > charge reverse AB
Inverse Twisted sonic reverse = charge reverse AB > pass rev AB-BC
Moonwalk inverse twisted sonic reverse = pass rev CB-BA > Charge rev AB = warped sonic reverse

Il ne faut pas oublier qu'un pass peut passer au dessus mais aussi en dessous de la main.
Je suis pas tout a fait d'accord avec les warped...

Warped sonic = Charge AB > Pass AB-BC
Warped sonic reverse = Charge reverse BC > Pass reverse BC-AB

Cependant, ce que tu viens de dire m'a donné a réfléchir.

Tout d'abord, je rappelle que le Moonwalk d'un trick correspond à un autre trick qui possède le même sens de rotation, le même mouvement général mais dont les positions de départ et d'arrivée sont échangées.

Je disais que :
Moonwalk {inverse twisted sonic 23-12} = Moonwalk {charge 23 > pass 23-12} = Charge 12 > Pass reverse 12-23 = Inverse warped sonic 12-23.

Mais cela ne fonctionne pas, puisque cela voudrait dire que :
Moonwalk pass 23-12 = Pass reverse 12-23.

Or, le pass reverse 12-23 n'est pas le moonwalk du pass 23-12, puisqu'il possède un sens de rotation reversé.

On a donc :
Moonwalk pass 23-12 = Pass 12-23

Donc Moonwalk {inverse twisted sonic 23-12} = Charge 12 > Pass 12-23 = Warped sonic 12-23.

Je pense donc que tu as raison.
Skatox a écrit :"20.5 cm long. have fun with it" ~Fratleym

Je retiendrai cette phrase :D
Je suis un F.F.F.F.F.F.F.F (Fan Fou Fada du Fanzine des Fanas de Flingues de Final Fantasy)

Seizan
Pen spinner
Messages : 174
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 10:36 am
Localisation : Saint remy, lycé Daudet

Message par Seizan » mar. juin 19, 2007 1:24 am

Moi je pense que
Moonwalk {inverse twisted sonic 23-12} = inverse warped sonic 12-23
car il passe du mm coté de la main c'est juste le bas vers le haut qui change en haut vers le bas

Et je pense que la notion de moonwalk pour les twisted et les warped st futile et ne devrait pas exister.
Image
Image

chuckyman4
Pen spinner
Messages : 368
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 9:10 am
Localisation : vosges (88) -- Est de la france
Contact :

Message par chuckyman4 » mar. juin 19, 2007 8:45 am

Romfirst a écrit :
On a donc :
Moonwalk pass 23-12 = Pass 12-23

Donc Moonwalk {inverse twisted sonic 23-12} = Charge 12 > Pass 12-23 = Warped sonic 12-23.

Je pense donc que tu as raison.
exactement.
j'avais déjà participé au débat sur les moonwalk, et utilisé la même argumentation que précédemment. Tout est directement tiré d al logique, je n'invente, rien...
Seizan a écrit :Moi je pense que
Moonwalk {inverse twisted sonic 23-12} = inverse warped sonic 12-23
car il passe du mm coté de la main c'est juste le bas vers le haut qui change en haut vers le bas

Et je pense que la notion de moonwalk pour les twisted et les warped st futile et ne devrait pas exister.
La première phrase est fausse.
Par contre, j'ai réfléchi a la dernière, et il tombe sous le sens que twisted et warped sont liés grâce au moonwalk, c'ets pour cela qu'on n'utilise aps de moonwalk dans les notations de twisted et warped.

Après, dans un esprit logique, il va de soi que j'avais raison (comme pendant le débat sur les moonwalk mais où presque persone n'adhérit a mes props) et donc que :
inverse sonic 23-12 = moonwalk warped sonic
et que inverse twisted sonic rev = moonwalk warped sonic reverse
/!\ ATTENTION - DANGER /!\
Le penspinning crée une forte dépendance ...

$weety[SP]
Pen spinner
Messages : 785
Enregistré le : jeu. févr. 08, 2007 12:04 pm
Localisation : rouen...
Contact :

Message par $weety[SP] » mar. juin 26, 2007 1:58 pm

[mauvais]Bon bah comme vous le voyez y'a un vieux tuto de moi :oops:

J'ai une vieille voix sur la video [/mauvais]

J'espere que il ne sert pas a rien :)

Chronos
Pen spinner
Messages : 789
Enregistré le : dim. oct. 01, 2006 10:52 am
Localisation : Dans une horloge

Message par Chronos » mar. juin 26, 2007 4:54 pm

J'avais fait un ptit tuto sur le Counter Back sinon :

http://www.youtube.com/watch?v=8mBUiprEwLU
L'Eternité deviendra votre présent lorsque nous aurons arrêté le temps ...
Image
Image

[PEKYNAZE]Megas

Message par [PEKYNAZE]Megas » mar. juin 26, 2007 5:45 pm

chuckyman4 a écrit :
Après, dans un esprit logique, il va de soi que j'avais raison (comme pendant le débat sur les moonwalk mais où presque persone n'adhérit a mes props) et donc que :
inverse sonic 23-12 = moonwalk warped sonic
et que inverse twisted sonic rev = moonwalk warped sonic reverse

ben non, warped sonic =twisted sonic moonwalk donc ca ferait twisted sonic moonwalk moonwalk?

Tikle
Administrateur
Messages : 1236
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 4:55 pm
Localisation : France - Pas de Calais

Message par Tikle » mar. juin 26, 2007 8:06 pm

Pourquoi vous vous embêtez avec le Moonwalk :? Faut absolument éradiquer ce terme c'est une source d'embrouilles maximale ^^
Vraiment c'est un terme utilisé rarement, et quand on voit Moonwalk dans une figure on n'a même pas envie de réfléchir à quoi ça ressemble... pas vrai ? :P Si y'a des noms d'inventés comme l'Inverse Twisted Sonic Reverse c'est pour justement plus avoir recours à ce terme.
Enfin voilà conseil d'ami, à part le Sonic Moonwalk et son Reverse fuyez ce nom et gardez le pour Mickael Jackson :D
"Tikeul"
Image
Image

Kroliath
Pen spinner
Messages : 1052
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 3:42 pm
Localisation : Senlis au nord de Paris .

Message par Kroliath » mar. juin 26, 2007 11:16 pm

Hello , j'aurais aimé un tutorial video bien construit si possible , sérieux , avec le plus d'astuce possible et de démonsrations , sur le corsrkrew , car j'aimerais apprendre cette figure et faire ensuite déscendre le mod en 34 ou 23 à la magnière des coréens .

Et optionellement , un tuto sur le backriser , car j'aimerais en savoir plus :)

Merci beaucoup =)
Image
:wink:

Externius
Pen spinner
Messages : 324
Enregistré le : jeu. oct. 05, 2006 11:37 am
Localisation : quoi tu veux venir chez moi ? :) 44

Message par Externius » sam. juin 30, 2007 2:58 pm

une fois toutes les demandes précédentes satisfaites, perso je voudrai enfin comprendre les counter :roll: , dont le counter thumbaround...

voili voilou merci :D
Image

Verrouillé