[Tuto video] Advanced spinning lessons

Vous pouvez discuter ici des tricks et combos avancés.
Knuckles[FFS]
Pen spinner
Messages : 818
Enregistré le : mar. janv. 02, 2007 11:15 pm
Localisation : Belgique (Arlon)

Message par Knuckles[FFS] » sam. juil. 28, 2007 11:15 am

Moi je suis sûrement pa normal XD j'ai bien plus facile à faire l'angel sonic reverse mais une fois que j'ai fait deux-trois fois le reverse demon's sonic ils deviennent aussi faciles... Sinon Frat ton tuto est peut-être fait à l'arrache mais en attendant il est super efficace et il est spontané donc c'est ça qui est chouette ^^ (super mod :P)

Kev'in ze mix
Pen spinner
Messages : 834
Enregistré le : ven. mai 11, 2007 7:12 pm
Localisation : Reunion
Contact :

Message par Kev'in ze mix » mar. août 07, 2007 1:49 pm

heum bonjour...Se serait pour savoir,si on pourrait avoir un tuto du twisted sonic bust to pinky back rev .... Je ne suis pas sur du tout du nom....
Wala merci
Boulet 4 ever (l)
Hunlan & S777 & ATN FAN & NORY MEGAFAN! 8)
First solo vidéo

Eternal[SP]
Pen spinner
Messages : 1696
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 6:16 pm
Localisation : /home
Contact :

Message par Eternal[SP] » mar. août 07, 2007 7:06 pm

almost a écrit :heum bonjour...Se serait pour savoir,si on pourrait avoir un tuto du twisted sonic bust to pinky back rev .... Je ne suis pas sur du tout du nom....
Wala merci
Tu peux pas enchainer un Twisted Sonic Bust avec un pinkybak rev, le Twisted Sonic Bust se fini en 12 et le pinkybak rev commence en 34, tu as une vidéo pour éclaircir tout ca ?
Image

Kev'in ze mix
Pen spinner
Messages : 834
Enregistré le : ven. mai 11, 2007 7:12 pm
Localisation : Reunion
Contact :

Message par Kev'in ze mix » mar. août 07, 2007 7:49 pm

heum c' un hybrid...on ne fini ps la rotation du twisted sonic bust...
s777 le fait dans sa video vs URIEL..il me semble que erriror aussi le faait...mais il faut regardé la video au ralenti,pour remarqué ca...
Boulet 4 ever (l)
Hunlan & S777 & ATN FAN & NORY MEGAFAN! 8)
First solo vidéo

Thanos
Pen spinner
Messages : 103
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 7:09 pm

Message par Thanos » mar. août 07, 2007 11:54 pm

almost a écrit :heum bonjour...Se serait pour savoir,si on pourrait avoir un tuto du twisted sonic bust to pinky back rev .... Je ne suis pas sur du tout du nom....
Wala merci
Ce serait pas un twisted sonic bust 34-34 to pinkyback reverse?
Fan de Banz and Scouto!

GA user :D

Sig
Lightblue loveur
Messages : 2150
Enregistré le : ven. déc. 15, 2006 4:45 pm
Localisation : quelque part a la recherche de stylo dans le 91

Message par Sig » mer. août 08, 2007 12:40 am

ouai je l'ai deja vu se trick dans les 10 useful mini combo un truck comme sa

la video:
http://www.youtube.com/watch?v=wAjv_c_RK5s
Improving Spinner
Image

PLZ
http://sig91.labrute.fr

vois la vie en lightblue :p tu vera c'est plus beaux :p

Kev'in ze mix
Pen spinner
Messages : 834
Enregistré le : ven. mai 11, 2007 7:12 pm
Localisation : Reunion
Contact :

Message par Kev'in ze mix » mer. août 08, 2007 8:24 am

Oui SIG c'est le combo n°10
Merci :oops: si quelqu'un pourait faire un petit tuto... :roll: merci^^
Boulet 4 ever (l)
Hunlan & S777 & ATN FAN & NORY MEGAFAN! 8)
First solo vidéo

Fratleym FS
Totoro Admin
Messages : 1821
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 7:44 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fratleym FS » mer. août 08, 2007 11:31 am

c'ets le indexpinkybak 2.0 je sais plus trop quoi inventé par Eriror, il suffit de faire un twisted sonic bust, le laisser tourner un peu plus sur le revers de la main et le choper de la meme maniere que le devil shadow bust 34-34 en 34, si y'a pas de tuto c'ets surtt parce que la reussite de ce trick ets tres incertaine... depend plus d'un coup de bol...
Force Verte
mon blog : http://fratleym.over-blog.com
FPSB Administrator
Force Spinner Member

Fratleym FS
Totoro Admin
Messages : 1821
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 7:44 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fratleym FS » mer. août 08, 2007 11:31 am

c'ets le indexpinkybak 2.0 je sais plus trop quoi inventé par Eriror, il suffit de faire un twisted sonic bust, le laisser tourner un peu plus sur le revers de la main et le choper de la meme maniere que le devil shadow bust 34-34 en 34, si y'a pas de tuto c'ets surtt parce que la reussite de ce trick ets tres incertaine... depend plus d'un coup de bol...
Force Verte
mon blog : http://fratleym.over-blog.com
FPSB Administrator
Force Spinner Member

Kev'in ze mix
Pen spinner
Messages : 834
Enregistré le : ven. mai 11, 2007 7:12 pm
Localisation : Reunion
Contact :

Message par Kev'in ze mix » mer. août 08, 2007 11:34 am

Heum okay merci Fratleym ^^
Heum trés incertaines... s777 le fait dans 2 combos o__O
Merci
Boulet 4 ever (l)
Hunlan & S777 & ATN FAN & NORY MEGAFAN! 8)
First solo vidéo

zriL
Pen spinner
Messages : 390
Enregistré le : mer. janv. 31, 2007 11:47 pm
Localisation : Rennes

Message par zriL » jeu. août 09, 2007 3:08 pm

Romfirst a écrit :Moi ce que j'en dis :
Romfirst a écrit : Demon's sonic = Sonic 34-24 ~ Twisted sonic 24-12
Demon's sonic reverse = Sonic reverse 12-13 ~ Twisted sonic reverse 13-34
Inverse demon's sonic = Inverse sonic 34-24 ~ Inverse twisted sonic 24-12
Inverse demon's sonic reverse = Inverse sonic reverse 12-13 ~ Inverse twisted sonic reverse 13-34

Angel's sonic = Twisted sonic 34-13 ~ Sonic 13-12
Angel's sonic reverse = Twisted sonic reverse 12-24 ~ Sonic reverse 24-34
Inverse angel's sonic = Inverse twisted sonic 34-13 ~ Inverse sonic 13-12
Inverse angel's sonic reverse = Inverse twisted sonic reverse 12-24 ~ Inverse sonic reverse 24-34 (très difficile à réaliser soit dit en passant =) )
Tu as raison de soulever le problème de la marche arrière, mais ca ne peut pas marcher pour les tricks composés comme ceux-ci. En effet, si on suivait cette logique, pour le warped sonic qui se breakdown en détaillé par :

Warped sonic = Charge 12 [s1.0] > Pass 12-23 [s0.5]

On obtiendrait en passant en marche arrière :

Warped sonic reverse = Pass reverse 23-12 [s0.5] > Charge reverse 12 [s1.0]

Or tu es d'accord que le break du warped sonic est en réalité :

Warped sonic reverse = Charge reverse 23 [s1.0] > Pass reverse 23-12 [s0.5]

en fait, pour des tricks composé de ce genre, il faut appliquer le reverse a chaque trick mais en conservant leur ordre d'exécution, c'est pourquoi j'en arrive aux breaks ci-dessus.
Je suis pas du tout d'accord avec ça, la définition du reverse, c'est la marche arrière et c'est tout. L'exemple du warped sonic est bidon parce qu'on peut très bien dire :
Warped sonic reverse = Pass reverse 23-12 [s0.5] > Charge reverse 12 [s1.0]
et c'est pas faux pour autant

En fait j'ai toujours pensé que les twisted et warped sonic n'étaient pas décomposables de cette manière car on ne sait pas trop si le charge est avant on après le pass. En fait le charge est en même temps que le pass, le twisted sonic et le warped sonic sont à mon avis des tricks à part entière et ils sont donc indécomposables

Tout ça pour dire que :

demon's sonic : sonic ~ twisted sonic
demon's sonic reverse : twisted sonic reverse ~ sonic reverse
inverse demon's sonic : inverse sonic ~ inverse twisted sonic
inverse demon's sonic reverse : inverse twisted sonic reverse ~ inverse sonic reverse

angel's sonic : twisted sonic ~ sonic
angels sonic reverse : sonic reverse ~ twisted sonic reverse
inverse angels sonic : inverse twisted sonic ~ inverse sonic
inverse angel's sonic reverse : inverse sonic reverse ~ inverse twisted sonic reverse

Il faudrait un tuto qui regroupe tout ça ou alors il faut tout simplement arrêter d'utiliser les mots demon's et angel's ^^

Manu
Pen spinner
Messages : 688
Enregistré le : jeu. août 31, 2006 3:05 pm
Localisation : Trou du cul de la France : Morteau, Franche-compté

Message par Manu » mer. août 15, 2007 7:57 pm

J'ai fait un petit tuto vidéo sur le continuous half tap

http://www.youtube.com/watch?v=ZJJ8rsZoN9I

Notez au passage mon beau T-shirt/bleu de travail Dommage qu'on ne voye pas la partie déchiquetée ...
Paye toi une bonne tranche de rigolade ! http://commentfaireunblog.skyblog.com

Arekk
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 460
Enregistré le : jeu. juin 28, 2007 6:20 pm
Localisation : MONTPELLIER !

Message par Arekk » mer. août 15, 2007 9:21 pm

Manu j'adore ton tuto de l'antigravity

jjjjjjeeeeeeeeeeee vvvvvvvaaaaiiiiisssss vvvvvooooouuuuussss mmmmooooonnnntttttrrrrééééé uuuuunnnn ppppppeeeeeettttttiiiiitttt rrrraaaalllllllleeeeeennnnntttttttttiiiiiissssss.....vvvvvvvoooooooiiiiiiilllllllllaaaaaa xxxxxxDDDDDD

Bon sinon il est beacoup mieux ton tuto du half tap que celui de kara on comprends vraiment mieux la figure et ton sens de l'humour me donne envie de le bosser "c'est sympa c'est cool j'aime bien cette figure" ^^
Déjà un an !

Azzaka
Pen spinner
Messages : 1493
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 12:13 pm
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Azzaka » sam. août 25, 2007 12:55 am

Merci mon chèr Romain pour ton tuto sur le twist sonic double bust j'ai tout compris =)
La vie est Com.ssa ( Azzaka ^^ )
I never forget you Bonkura ...

Romfirst
Pen spinner
Messages : 641
Enregistré le : dim. mai 21, 2006 6:37 pm
Localisation : France > Centre > Cher 18 > Bourges

Message par Romfirst » dim. août 26, 2007 1:30 am

zriL a écrit :
Romfirst a écrit :Moi ce que j'en dis :
Romfirst a écrit : Demon's sonic = Sonic 34-24 ~ Twisted sonic 24-12
Demon's sonic reverse = Sonic reverse 12-13 ~ Twisted sonic reverse 13-34
Inverse demon's sonic = Inverse sonic 34-24 ~ Inverse twisted sonic 24-12
Inverse demon's sonic reverse = Inverse sonic reverse 12-13 ~ Inverse twisted sonic reverse 13-34

Angel's sonic = Twisted sonic 34-13 ~ Sonic 13-12
Angel's sonic reverse = Twisted sonic reverse 12-24 ~ Sonic reverse 24-34
Inverse angel's sonic = Inverse twisted sonic 34-13 ~ Inverse sonic 13-12
Inverse angel's sonic reverse = Inverse twisted sonic reverse 12-24 ~ Inverse sonic reverse 24-34 (très difficile à réaliser soit dit en passant =) )
Tu as raison de soulever le problème de la marche arrière, mais ca ne peut pas marcher pour les tricks composés comme ceux-ci. En effet, si on suivait cette logique, pour le warped sonic qui se breakdown en détaillé par :

Warped sonic = Charge 12 [s1.0] > Pass 12-23 [s0.5]

On obtiendrait en passant en marche arrière :

Warped sonic reverse = Pass reverse 23-12 [s0.5] > Charge reverse 12 [s1.0]

Or tu es d'accord que le break du warped sonic est en réalité :

Warped sonic reverse = Charge reverse 23 [s1.0] > Pass reverse 23-12 [s0.5]

en fait, pour des tricks composé de ce genre, il faut appliquer le reverse a chaque trick mais en conservant leur ordre d'exécution, c'est pourquoi j'en arrive aux breaks ci-dessus.
Je suis pas du tout d'accord avec ça, la définition du reverse, c'est la marche arrière et c'est tout. L'exemple du warped sonic est bidon parce qu'on peut très bien dire :
Warped sonic reverse = Pass reverse 23-12 [s0.5] > Charge reverse 12 [s1.0]
et c'est pas faux pour autant

En fait j'ai toujours pensé que les twisted et warped sonic n'étaient pas décomposables de cette manière car on ne sait pas trop si le charge est avant on après le pass. En fait le charge est en même temps que le pass, le twisted sonic et le warped sonic sont à mon avis des tricks à part entière et ils sont donc indécomposables

Tout ça pour dire que :

demon's sonic : sonic ~ twisted sonic
demon's sonic reverse : twisted sonic reverse ~ sonic reverse
inverse demon's sonic : inverse sonic ~ inverse twisted sonic
inverse demon's sonic reverse : inverse twisted sonic reverse ~ inverse sonic reverse

angel's sonic : twisted sonic ~ sonic
angels sonic reverse : sonic reverse ~ twisted sonic reverse
inverse angels sonic : inverse twisted sonic ~ inverse sonic
inverse angel's sonic reverse : inverse sonic reverse ~ inverse twisted sonic reverse

Il faudrait un tuto qui regroupe tout ça ou alors il faut tout simplement arrêter d'utiliser les mots demon's et angel's ^^
Je ne suis absolument pas d'accord avec ce point de vue puisqu'au niveau visuel, un demon's sonic et un angel's sonic reverse d'après tes breaks sont plus proches cousins l'un de l'autre que ne le sont demon's sonic et demon's sonic reverse... Ce qui est en mon sens paradoxal.

Il n'empêche que pour m'ôter tout doute, je suis aller vérifier auprès de la sainte liste exhaustive (qui examine en profondeur) de DaftSystem, qui me confirma ta version. Je m'incline humblement et m'en retourne. =)
Azzaka a écrit :Merci mon chèr Romain pour ton tuto sur le twist sonic double bust j'ai tout compris =)
Effectivement, le tutorial de notre ami dont je suis cousin de nom (quel fardeau délicieux que celui-ci, extraordinaire figure à côté de mon néant) est d'une qualité remarquable, détaillant avec précision et expliquant avec pédagogie le fin mécanisme à l'origine de cette figure =) J'ai pris beaucoup de plaisir à l'apprendre sous sa tutelle indirecte.
Skatox a écrit :"20.5 cm long. have fun with it" ~Fratleym

Je retiendrai cette phrase :D
Je suis un F.F.F.F.F.F.F.F (Fan Fou Fada du Fanzine des Fanas de Flingues de Final Fantasy)

Zoda[FFS] wwwww
Pen spinner
Messages : 1426
Enregistré le : ven. juin 29, 2007 4:51 pm
Localisation : 3e dimension
Contact :

Message par Zoda[FFS] wwwww » mer. août 29, 2007 6:49 pm

Je voulais svoir si quelqu'un pouvait faire un toto du (fameux) Cobra Bite de Skatox

Merci
JapEn Fan Club member.

Eternal, kUzu, Saizen, Eban, Toro, SEVEN, NIKoo, Spini, Raimo Fan
SHAGRATH [FFS]dit :
Pas encore
Hier on a joué Hey joe et après il état trop tard pur jjouir
Olala, ATN et Shagrath c'est chaud :O

Kev'in ze mix
Pen spinner
Messages : 834
Enregistré le : ven. mai 11, 2007 7:12 pm
Localisation : Reunion
Contact :

Message par Kev'in ze mix » mer. août 29, 2007 7:11 pm

Boulet 4 ever (l)
Hunlan & S777 & ATN FAN & NORY MEGAFAN! 8)
First solo vidéo

Zoda[FFS] wwwww
Pen spinner
Messages : 1426
Enregistré le : ven. juin 29, 2007 4:51 pm
Localisation : 3e dimension
Contact :

Message par Zoda[FFS] wwwww » mer. août 29, 2007 8:34 pm

J'ai pas pensé qu'il l'avait mise dans un topic particulier ^^

Merci
JapEn Fan Club member.

Eternal, kUzu, Saizen, Eban, Toro, SEVEN, NIKoo, Spini, Raimo Fan
SHAGRATH [FFS]dit :
Pas encore
Hier on a joué Hey joe et après il état trop tard pur jjouir
Olala, ATN et Shagrath c'est chaud :O

lindor
Pen spinner
Messages : 771
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 7:54 pm
Localisation : fontainebleau, sous paris

Message par lindor » lun. sept. 03, 2007 3:11 pm

concernant le débat orienté sur le demon's sonic, (je préfere que son reverse soit twisted reverse-sonic reverse 23-34 reverse parceque sinon, je ne saurais plus faire son counter ^^) je pense (mais ce n'est que l'humble avis d'un pauvre pen spinner gaucher et débutant) qu'il faudrait rajouter une catégorie de tricks (non, je ne prétend pas révolutionner le pen spinning ^^).
ces derniers seraient justement l'execution "à l'envers" d'un tricks (genre sonic reverse 12-23 ~ twisted sonic reverse 23-34 pour le demon's sonic "à l'envers").

cela aurait pour but:
1: on éviterait les embrouilles
2: de sympathiques variations de tricks compliqués en résulteraient

en effet, imaginons qu'on appel cette nouvelle catégorie de tricks les "comeback" (juste le premier truc qui m'est passé par la tête ^^), on pourrait parler non pas de "sonic reverse 12-23 hybrid twisted sonic reverse 23-34", mais simplement de "comeback demon's sonic", qui serait un tricks à part entière, distinct du reverse demon's sonic; de même l'inverse comeback demon's sonic serait différent de l'inverse reverse demon's sonic.

je précise, cela n'est qu'une idée (je ne dit pas en passant, sa fait plusieurs jours que sa me traîne dans la tête...) et je préfere avoir l'avis de connaisseurs là-dessus.

sinon, l'exemple du demon's sonic est peut-être mal choisit car un comeback demon's sonic serait en fait un reverse angel sonic...
en effet, pour un bon nombre de tricks, des noms existent déjà pour cee qui en serait le "comeback" (genre in-out sonic comeback serait un out-in sonic reverse); mais de nombreux tricks possède déjà plusieurs noms (ou alors il y à si peu de différence entre eux...).
un exemple:
le backaround comeback serait:
backaround reverse => fake shadow 12-23 => fake shadow 23-34 => pinkyaround reverse.
(quand je dit fake, ce signifie "palm side", mais je ne suis pas sûr de cela...)
qu'en pensez vous ?

ATN[FFS]
Pen spinner
Messages : 730
Enregistré le : lun. sept. 03, 2007 1:19 pm
Localisation : Plus tard, au Japon, en pélerinage pour voir la tombe de Bonkura-san.
Contact :

Message par ATN[FFS] » mer. sept. 19, 2007 8:39 pm

Je vois qu'il y a des nouveaux tutos, c'est sympa ! Bravo pour tous vos tutos ! Par contre je vois que le lien de celui de Daft ne fonctionne pas. :?
=) =) =)

HENDRIIIX

Verrouillé