[tutorial] infinity

Vous pouvez discuter ici des tricks et combos avancés.
Verrouillé
Oxygene
Pen spinner
Messages : 652
Enregistré le : mar. août 22, 2006 6:02 pm
Localisation : Au rayon pringles .

[tutorial] infinity

Message par Oxygene » mer. janv. 17, 2007 5:12 pm

Bonjour à tous

Bien , avant de commencer , un petit coup de pub pour le blog des spowash , dans lequel bon nombre de tricks sont fort bien détaillés , et qui plus est , pour acquérir les bases , c'est une excellente adresse .

http://penspinning.skyblog.com/

Revenons , à nos moutons 8) Ce topic , adressé principalement aux débutants , à pour but ultime d'essayer de vous faire comprendre l'infinity , je vais pour ça , à l'aide de photos et de vidéos , essayer de vous montrer l'exécution de ce trick , somme toute assez simple .

Lorsque vous penserez avoir compris le geste , vous vous direz sans doute " mince , ça ressemble à rien ce que je fais ", ne vous affolez pas , au début l'infinity ca parait tout moche , c'est meme parfois tellement hideux qu'on croit faire le mauvais geste , ca se fluidifie avec le temps , comme tout le reste d'ailleurs .

Bien je vais faire deux tutorials ( tutoriaux ) ? , un pour les gauchers , un pour les droitiers , les gestes sont strictement identiques mais voir une vidéo fait par un spinner ayant la meme main directrice que soit peu aider .
Et oui , en tant que droitier j'ai appris l'infinity par le biais d'une vidéo de skatox , qui lui est gaucher , et croyez moi , c'est pas forcement évident ^^

Bien TUTORIAL POUR GAUCHERS :

étape numéro 1 :

Vous tenez votre stylo callé entre le pouce ( t ) et l'index ( 1 ) à la verticale , laissez le basculer , tout simplement 8) :
http://media.putfile.com/etape-1--gauchers--

étape numéro 2 :

Cette étape commence par la fin de la vidéo précédente .
Le stylo est à cet instant , toujours entre le pouce et l'index, toujours à la verticale , le stylo doit etre orienté vers le bas .
A présent faites passer votre majeur par derriere votre index , et callez le stylo entre ces deux doigts :
vidéos des étapes 1 +2

http://media.putfile.com/infinity-gauche-step-2

étape numéro 3 :

le stylo étant à présent callé entre l'index et le majeur , ramenez l'index vers l'interieur de votre main , et poussez le majeur vers l'exterieur , vous allez sentir à ce moment comme une espéce de rotation , c'est justement la PHASE DE ROTATION de l'infinity .
la fin de l'étape 3 est la plus simple à executer mais paradoxalement la plus dur à expliquer .
A ce moment , la rotation est faite est votre stylo est callé entre le majeur et l'index . Il s'agit ici de le ramener en position de départ .
Rien de plus simple .
Repassez votre pouce par derriere le corps du stylo , normalement le poignet va naturellement faire un petit geste . Si vous avez effectuer la manoeuvre normalement , vous devriez etre de retour en position de départ , c'est à dire le stylo à la verticale entre l'index et le pouce :

vidéo des étapes 1 +2 +3
http://media.putfile.com/infinity-gauche-step-3

je ne sais pas si vous venez de réaliser que ... vous asez réussi votre tour d'infinity ! 8) :mrgreen:

Voila un infinity " en boucle " et main gauche :

http://media.putfile.com/infinity-gauche-complet


TUTORIAL POUR DROITIERS :


étape number one :

Vous tenez votre stylo callé entre le pouce ( t ) et l'index ( 1 ) à la verticale , puis laissez le basculer :

http://media.putfile.com/droite-step-1

étape number two :

Cette étape commence par la fin de la vidéo précédente .
Le stylo est à cet instant , toujours entre le pouce et l'index, toujours à la verticale , le stylo doit etre orienté vers le bas .
A présent faites passer votre majeur par derriere votre index , et callez le stylo entre ces deux doigts :
vidéos des étapes 1 +2

http://media.putfile.com/droite-step-2




étape numéro 3 :

le stylo étant à présent callé entre l'index et le majeur , ramenez l'index vers l'interieur de votre main , et poussez le majeur vers l'exterieur , vous allez sentir à ce moment comme une espéce de rotation , c'est justement la PHASE DE ROTATION de l'infinity .
la fin de l'étape 3 est la plus simple à executer mais paradoxalement la plus dur à expliquer .
A ce moment , la rotation est faite est votre stylo est callé entre le majeur et l'index . Il s'agit ici de le ramener en position de départ .
Rien de plus simple .
Repassez votre pouce par derriere le corps du stylo , normalement le poignet va naturellement faire un petit geste . Si vous avez effectuer la manoeuvre normalement , vous devriez etre de retour en position de départ , c'est à dire le stylo à la verticale entre l'index et le pouce :

vidéo avec celle de l'étape quatre , un peu plus bas .

Etape 4 : je l'ai comptée dans l'étape 3 pour les gauchers , il s'agit du retour tout simple à la position de base , le stylo étant callé entre le majeur et l'index , faites passer simplement le pouce derriere le pen , donnez un petit coup de poignet et vous vous retrouverez trés rapidement en position initiale .

vidéo des étapes 1 +2+ 3 +4

http://media.putfile.com/droite-complet


Ca y'est , vous aussi , vous maitrisez à présent la force de l'infinity :o


Un infinity " en boucle de la main droite pour le fun , et pis parce que
j'ai d'autre à faire que de mettre une vidéo de plus .



http://media.putfile.com/droite-en-boucle

voilà , l'explication touche à ca fin , si la moindre question , incertiude , micro-hésiation persiste , n'hésitez pas à poser vos question à la suite de ce topic , y'aura toujours un ou deux spinners dans le coin pour vous filer un coup de main

Bon spin 8)

8)
A_Qui style addict'zzzzz

* Tututut tututut *

Image
Image

Tikle
Administrateur
Messages : 1236
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 4:55 pm
Localisation : France - Pas de Calais

Message par Tikle » mer. janv. 17, 2007 5:45 pm

Y'a une autre technique qui consiste à appliquer le breakdown de l'Infinity, qui est :
Infinity : Wiper Reverse T1 > Pass T1-12 > Wiper Reverse 12 > Pass Reverse 12-T1

Et vous faites successivement chaque trick :
Position de départ : Stylo vertical en T1, la plus grande partie vers le haut
:arrow: Wiper Reverse T1
Stylo vertical en T1, la plus grande partie vers le bas
:arrow: Pass T1-12
Stylo vertical en 12, la plus grande partie vers le haut
:arrow: Wiper Reverse 12
Stylo vertical en 12, la plus grande partie vers le bas
:arrow: Pass Reverse 12-T1
Stylo vertical en T1, la plus grande partie vers le haut
Et ainsi de suite.
Maintenant si vous n'avez pas envie de vous gaver de Pass et de Wiper suivez la méthode d'Oxy qui est très correcte :)

Pour tous les autres breakdowns d'Infinity c'est par ici :
http://thefpsbv2.penspinning.fr/viewtopic.php?t=554&start=0
*fait de la pub également*
"Tikeul"
Image
Image

MBM
Pen spinner
Messages : 861
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 2:46 pm
Localisation : Terre => Europe => France => Ile de France => 91 + près d'un office dépot
Contact :

Message par MBM » mer. janv. 17, 2007 5:46 pm

bien... mais je trouve qu'un infinity n'est pas fait a apprendre par un tuto mais plutot par une video...
la premiere fois que j'ai lu le tuto de l'infinity du blog, j'y ai rien compris ensuite je suis allé voir la video et la... j'ai tout compris et quelques temps après je le maitrisait pas mal

m'enfin je ne dis pas que ton travail ne sert a rien, au contraire bien joué et continu bien sur les tutos  

je pense qu'un tuto de sonic serait pas mal... mais j'ai pas le temps  
Image

Oxygene
Pen spinner
Messages : 652
Enregistré le : mar. août 22, 2006 6:02 pm
Localisation : Au rayon pringles .

yo

Message par Oxygene » mer. janv. 17, 2007 6:12 pm

Tu dis que le plus important c'est les vidéos

me semble que j'en ai mis suffisament , m'enfin si il en manque , je me ferai un plaisir d'ne rajouter ^^
A_Qui style addict'zzzzz

* Tututut tututut *

Image
Image

MBM
Pen spinner
Messages : 861
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 2:46 pm
Localisation : Terre => Europe => France => Ile de France => 91 + près d'un office dépot
Contact :

Message par MBM » mer. janv. 17, 2007 6:25 pm

nan mais je dis qu'une seul video suffirait
avec au début la figure effectuer au ralenti, et accelerée de plus en plus après
exacetemnt comme celle des spowash
Image

Oxygene
Pen spinner
Messages : 652
Enregistré le : mar. août 22, 2006 6:02 pm
Localisation : Au rayon pringles .

bah

Message par Oxygene » mer. janv. 17, 2007 6:40 pm

mouais , c'est différent.

m"enfin j'avais envie de faire un truc pas à pas , puis si c'est pour faire le meme truc que les spowash , ca manque singuliérement d'interet :?
A_Qui style addict'zzzzz

* Tututut tututut *

Image
Image

hardbreaker
Banni
Messages : 289
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 7:12 pm

Message par hardbreaker » mer. janv. 17, 2007 7:13 pm

tu devrais faire le tuto du reverse triple infinity extended. La ça vaudrait le coup^^
signature suprimée pour message avec contenu violent.

Gara*
Pen spinner
Messages : 900
Enregistré le : lun. oct. 30, 2006 3:01 pm
Localisation : non localisé.

Message par Gara* » mer. janv. 17, 2007 8:16 pm

Mouai, si avec sa les gens comprennent toujours pas l'infinity faudra s'inquiéter X_X : :

Franchement je rejoins l'avis de MBM, une video suffit, pour dire, j'ai mater attentivement la video des spowash et j'avais pas trop compris. Deux jours plus tard, j'essaie en cours d'svt et c'est rentrer tout seul...
Mais bon beau boulot, c'est bien expliquer et tout :)
Image
Kroliath a écrit : a c'était toi le tireur d'élite avec ton leigun au KT ?
toute la presse parle de toi :c

Eijit
Pen spinner
Messages : 473
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 11:25 pm
Localisation : Montpellier, et c'est taille de bien comme city!!

Message par Eijit » jeu. janv. 18, 2007 7:30 pm

Boulot génial, je vois que tu as tenu ta promesse(tu as dit sur un topic que tu le ferai)!
Pour le sonic franchement je crois pas que ce soit utile, on vient sur ce fofo parce qu'on s'interesse au PS, alors soit on connaît les fundamentals, soit on connaît les sites où c'est très bien expliqué.Au pire on peut aider les retardataires sur msn, mais je pense que c'était plus utile pour l'infinity, car il est pas mal différent(Wiper reverse=truc tout simple?).Pour le topic sur le tuto du sonic, au pire je peux le faire mais bon..
RIP
Lanfear a écrit :Le calme était revenu parce qu'on était un samedi après-midi et que le fake-geek sort voir des amis, tandis que le geek ne poste pas, pour faire croire qu'il est parti voir des amis ^^

Shock
Pen spinner
Messages : 139
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 4:01 pm

Message par Shock » jeu. janv. 18, 2007 7:50 pm

pfff fais ch*er je peux pas lire les vidéos ...
En tout cas merci de m'avoir écouté et puis même sans les vidéo je crois que j'ai compris le mouvement , sur le site des spowash j'avais vraiment rien rien compris . Merci :D

Oxygene
Pen spinner
Messages : 652
Enregistré le : mar. août 22, 2006 6:02 pm
Localisation : Au rayon pringles .

YO

Message par Oxygene » ven. janv. 19, 2007 4:56 pm

SI vous voulez je peux hberger les vidéos sur un autre sites en plus de putfile ...
A_Qui style addict'zzzzz

* Tututut tututut *

Image
Image

Shock
Pen spinner
Messages : 139
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 4:01 pm

Message par Shock » ven. janv. 19, 2007 5:50 pm

Ouais s'il te plait pasque jpense pas que c'est juste moi qui les vois pas , enfin jsais pas j'ai ptet un prob

Asharak
Pen spinner
Messages : 7
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 8:40 pm

Message par Asharak » mer. janv. 24, 2007 9:05 pm

Je peux toujours pas les voir :/

Figolu
Pen spinnerette
Messages : 14
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 2:11 pm
Localisation : Bordeaux

Message par Figolu » mer. janv. 24, 2007 10:55 pm

Moi non plus, je ne vois pas les videos :?

Bat Saucisse
Pen spinner
Messages : 11
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 9:09 pm

Message par Bat Saucisse » jeu. sept. 27, 2007 10:30 pm

voilà je remets ce topic a la page pour dire que je vois pas les videos et que l'infinity je bloque GRAVE...merci de votre comprehension

Verrouillé