Problèmes pour faire un combo.

Vous pouvez discuter ici des tricks et combos avancés.
Verrouillé
save
Pen spinner
Messages : 249
Enregistré le : jeu. sept. 28, 2006 9:14 pm
Localisation : Poitiers

Problèmes pour faire un combo.

Message par save » jeu. nov. 23, 2006 9:05 pm

Tout est dans le titre.
Je suis incapable d'enchainer deux tricks pour faire un combo, je fait des pauses, je me repositionne etc. Au final, c'est bien moche.
Ya t-il un "truc" pour mieux arriver a réaliser un combo ?
En tout cas, moi sa me fait peur, sa fait 3 mois et demi que je spin, et j'arrive a peine a faire un charge 23.
J'espère que vous pourrez m'aider.
Compote !
ol~ NB Gen

Un mod qui vaut le coup !! --> http://thefpsbv2.penspinning.fr/viewtopic.php?t=4452

Saddler
Pen spinner
Messages : 24
Enregistré le : dim. nov. 19, 2006 7:46 pm
Localisation : Bastogne, BELGIQUE

Message par Saddler » jeu. nov. 23, 2006 9:08 pm

cela demande beaucoup d'entrainement...pour le charge, moi ausis je le métrise moyennement, mais a force d'entrainement (en classe ^^) ca commence a venir, pareil pour le fingerpass...

pour ton combo, entraine toi même si y a des peuses, continue encore et encore puis pour finir tu y arrivra!
penspinning: a year to learn, a life to master!

maiki
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 271
Enregistré le : sam. avr. 29, 2006 2:40 pm
Localisation : from the earth, to the moon (karmenil powa!)
Contact :

Message par maiki » jeu. nov. 23, 2006 9:13 pm

entrainement entrainement entrainement entrainement entrainement entrainement entrainement entrainement entrainement entrainement entrainement entrainement entrainement entrainement entrainement entrainement entrainement entrainement entrainement entrainement entrainement entrainement ... (etc)

non sérieux pour travailler la fluiditée il faut pas avoir peur de faire tomber ton stylo et spinner tout le temps (enfin, tu peut dormir aussi  ). reste pour l'instant sur les tricks que tu maitrise bien.
-est-ce que les vétérinaires ont le droit de véto?
-pour régler le probleme de surpopulation il faudrait rendre l'orgasme feminin indispensable a la reproduction
-Avez vous deja... "ôter la vie"?

save
Pen spinner
Messages : 249
Enregistré le : jeu. sept. 28, 2006 9:14 pm
Localisation : Poitiers

Message par save » jeu. nov. 23, 2006 9:20 pm

Ok...de toutes façon, spinner je le fait un peu tout le temps.

Le probleme, c'est que je connait vraiment peu de figure...
juste sonic 23, sonic jump, infinity extensed et double extensed, ta, ta reverse, ta harmonic, ta fingerless, neosonic 23, fake, fake double et fingerpass.

c'est vraiment léger.
Compote !
ol~ NB Gen

Un mod qui vaut le coup !! --> http://thefpsbv2.penspinning.fr/viewtopic.php?t=4452

AlExS
Pen spinner
Messages : 203
Enregistré le : ven. mars 24, 2006 9:30 pm
Localisation : Poitiers, France

Message par AlExS » jeu. nov. 23, 2006 9:25 pm

Comme dit maiki il faut vraiment bine maitriser les tricks que tu connais deja

pour ensuite les casés dans un combo, apres fais place a ton imagination et

invente un combo pas trop dur, enfin suivant ton niveau souvent pour le

premier combo fais un truc léger

(regarde les combos sur http://penspinning.skyblog.com (comment je fais de la pub ? non pas du tout  , oui donc , il y a des petits combos tout simple regarde dessus ;) )

En esperant t'avoir aider :)
Frere de Scelus.

save
Pen spinner
Messages : 249
Enregistré le : jeu. sept. 28, 2006 9:14 pm
Localisation : Poitiers

Message par save » jeu. nov. 23, 2006 9:31 pm

Oui il y a des petits combos sur le blog. Mais je suis pas capable de faire les tricks utilisés.
Compote !
ol~ NB Gen

Un mod qui vaut le coup !! --> http://thefpsbv2.penspinning.fr/viewtopic.php?t=4452

maiki
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 271
Enregistré le : sam. avr. 29, 2006 2:40 pm
Localisation : from the earth, to the moon (karmenil powa!)
Contact :

Message par maiki » jeu. nov. 23, 2006 9:35 pm

ce serait bien que tu t'entraine aux twisted sonic (il est pas très dur) et aux shadows.
Moi aussi au début j'avançais très doucement. J'ai pu placé mon premier sonic rise et mon premier backaround qu'aprés 6 mois!! (la honte!).
Bon maitenant j'avance plus vite ^^
tout ça pour dire qu'il faut s'entrainer (si tu veut pas me ressembler) et qu'il faut regarder aussi des video de collab etc.. c'est utile pour voir les enchainements.
-est-ce que les vétérinaires ont le droit de véto?
-pour régler le probleme de surpopulation il faudrait rendre l'orgasme feminin indispensable a la reproduction
-Avez vous deja... "ôter la vie"?

save
Pen spinner
Messages : 249
Enregistré le : jeu. sept. 28, 2006 9:14 pm
Localisation : Poitiers

Message par save » jeu. nov. 23, 2006 9:37 pm

Ok merci du conseil.
Par contre, je conprend pas du tout le mouvment de twisted, et les shadox je voit meme pas ce que c'est.
Je vais aller voir les topics appropriés. Merci a tous.

Saddler
Pen spinner
Messages : 24
Enregistré le : dim. nov. 19, 2006 7:46 pm
Localisation : Bastogne, BELGIQUE

Message par Saddler » jeu. nov. 23, 2006 9:44 pm

maiki a écrit :ce serait bien que tu t'entraine aux twisted sonic (il est pas très dur) et aux shadows.
Moi aussi au début j'avançais très doucement. J'ai pu placé mon premier sonic rise et mon premier backaround qu'aprés 6 mois!! (la honte!).
Bon maitenant j'avance plus vite ^^
tout ça pour dire qu'il faut s'entrainer (si tu veut pas me ressembler) et qu'il faut regarder aussi des video de collab etc.. c'est utile pour voir les enchainements.
 , backaround et twisted en a peu pres un moi moi! loll

SAVE, avent de tenter des combos, tente d'apprendre une 10aine de figures assez simples (moi jen maitrises environ 15en un mois... le sonic, charge, sonic rise, ta, backaround, infinity pour ne citer que les plus simples) puis une fois que tu maitrises quelques une de ces figures, commence a faire un combo...ca ne sert a rien de faire un combo avec 2 ou 3 tricks... un combo tt con:
sonic (23-12 OU RISE)>ta normal> TA reverse > backaround

la backaround, c'est l'histoire de quelques petites heures pour le maitriser je pense....
penspinning: a year to learn, a life to master!

save
Pen spinner
Messages : 249
Enregistré le : jeu. sept. 28, 2006 9:14 pm
Localisation : Poitiers

Message par save » jeu. nov. 23, 2006 9:48 pm

sa fait 3 jours que j'essaye le backaround...
et j'y arrive 1 fois sur 200.

Solaar665
Pen spinner
Messages : 459
Enregistré le : mar. août 08, 2006 5:27 pm
Localisation : Gironde, 33 (France)
Contact :

Message par Solaar665 » ven. nov. 24, 2006 7:09 am

J'étais dans le même cas que toi après les vacances de la toussaint. Pas trop de tricks, et j'arrivais pas à les enchaîner. En cours, ou dans mon lit (pour l'entrainement je parle en fait) je faisais qu'essayé d'enchaîner les tricks que je connaissais. Au bout de 2-3 h, je suis devenu beaucoup plus rapide et fluide. EN plus j'ai appris un tas de tricks en plus ;) . PAsse juste pas mal de temps dessus et ça devrait aller.
Vive la manipulation, Zippo, XCM, CM, Dice stracking & Balisong...
Membre Actif du C.C.C.C.C.C.C.C.C (Comité Contre les Comités Contre les Chats et Contre le Comité Contre les Chats)

Ircam
Pen spinner
Messages : 101
Enregistré le : mer. oct. 18, 2006 1:39 pm
Localisation : Charente (16)
Contact :

Message par Ircam » ven. nov. 24, 2006 3:54 pm

Moi je te conseil de d'abord savoir faire les tricks de base (vraiment de base) comme sonic, sonic reverse (enfin sonic harmonic quoi), twisted sonic, ta harmonic, backaround ça peut aider aussi.
Pour la fluidité de tes combo, essais un truc genre sonic > ta, après tu peut essaiyer sonic > ta harmonic ; enfin des trucs qui te parraissent simples et du fait de plus en plus dur.

C'est vrai qu'il faut de l'entrainement !! :P

EDIT: Pour le combo sonic > ta, il faut que tu envoie le ta avec l'index, sinon t'es obligé de t'areter.

Godrix
Pen spinner
Messages : 106
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 8:49 pm
Localisation : Paris

Message par Godrix » ven. nov. 24, 2006 4:06 pm

C'est simple la fluidite viens simplement si tu maitrise VRAIMENT tes tricks.

Franchement le truc , c'est de surtout pas se precipiter a apprendre des figures. Perso moi, jai comme mis 2 ans a simplement apprendre le shadows, sonic riise , et Ta Harmo donc ... ( enfin je connaissai pa le spinn a ce temps ^^)

Donc si tu arrive pas a enchainer cela veut dire que tu ne maitrise pas completement tes tricks. Prends ton temps pour apprendre les figures simples ;)

Pour la fluidite des sonic je peux te dire un truc : apprends le charge et tu enchaine avec un sonic ou limite si tu gere sonic clip.
Ex : Charge 23 - Sonic 23-12
Sa parait simple mais si tu arrives bien a enchainer alors la apprends d'autre figures.
Mais surtout ne va pas trop vite...

Manu
Pen spinner
Messages : 688
Enregistré le : jeu. août 31, 2006 3:05 pm
Localisation : Trou du cul de la France : Morteau, Franche-compté

Message par Manu » ven. nov. 24, 2006 5:28 pm

moi ce que je te conseille de maitriser a fond quelques tricks de maniere a faire monter le stylo et a le faire descendre. Ensuite c'est vrai que c'est juste une histoire d'entrainement. Par contre tu dis que tu spinnes depuis 3 mois et demi et tu maitrise meme pas 20 tricks oO ? Je trouve ca bizarre parceque moi en 3 mois j'en maitrise 90-100 8) (a moins que je ne sois un dieu je vois pas d'explication : : ) Enfin bref par exemple moi pour apprendre le sonic rise je faisait en continu des sonics 34 et 23 et tempis pour le temps d'arret. Au bout d'un moment ca rentre ^^.
Ah aussi quand tu maitrisera assez de tricks pour faire quelques combos, je te conseil de te fixer des combos "d'entrainement". Tu met au point un combo avec des tricks que tu connais en essayant d'en caser certains que tu maitrises pas tres bien et d'autres que tu reussi bien. Moi ca m'a enormement aidé a bossé la fluidité et la vitesse
Paye toi une bonne tranche de rigolade ! http://commentfaireunblog.skyblog.com

save
Pen spinner
Messages : 249
Enregistré le : jeu. sept. 28, 2006 9:14 pm
Localisation : Poitiers

Message par save » ven. nov. 24, 2006 6:22 pm

Les figures que j'ai citées, le les connait sur le bout des doigts, je peut les enchainer sans problemes. Mais je suis obligé de faire des pauses.
L'entrainement, je m'y met a fond et j'apprend pas de nouveaux tricks, je ne fait qu'essayer d'enchainer celles que je connait deja.

Faire une montée descente ?? avec quoi ? Avec les tricks que je maitrise, je peut juste monter.

ciremya
Pen spinner
Messages : 536
Enregistré le : sam. juil. 08, 2006 8:45 pm

Message par ciremya » ven. nov. 24, 2006 6:30 pm

pour descendre tu peux faire des warped
c'est charge 12=>pass 12 23

boulriz
Pen spinner
Messages : 92
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 6:05 pm

Message par boulriz » ven. nov. 24, 2006 7:32 pm

Pour la fluidité c'est sur il faut bosser en s'entrainent sans relache :shock: . Aussi (moi c'est ce que j'ai fait et sa marche plutot bien) regarde des vidéos de bons penspinner et scrute bien tout leur mouvement et tu veras sa te donneras des idées de tricks qui s'enchaine fluidement souvent et des idées de combo :wink:
Recherche DR.KT en achat ou en échange:
Pour le porte à porte j'habite prés de Lille (Marcq-en Baroeul )
J'ai HGG (gold)G1 G2 G3, Mini RSVP, Flexgrip, gelwave et d'autres encore...
Image

Shagrath[FFS]
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 465
Enregistré le : sam. oct. 07, 2006 8:51 am
Localisation : En train de se recueillir sur la tombe de Bonkura (Enfin... J'aimerais) ='(

Message par Shagrath[FFS] » ven. nov. 24, 2006 9:39 pm

Si je peux donner un exemple de combo avec les figures que tu connais :)
Essaye: sonic>TA>Infinity Extented>Sonic jump>Ta harmonic>TA Fingerless> Infinity double extented>Drummer (fingerpass avec un neosonic 12-T1, sinon fait un fingerpass tout simple)
Ne lache pas ce combo jusqu'a ce qu'il soit bien fluide et ca donneras déjà un petit effet :wink:
Essaie d'apprendre les sonic reverses, twisted sonic, Warped sonic et sonic rise, TA Fl rev et BackAround et tu pourras a mon avis faire un bon combo bien potable :D
Image
Zoda a écrit :Zoda dit :
Do you psek english?
Zoda dit :
psek
Zoda dit :
U_u
Zoda dit :
Retournous au français.

Verrouillé