Nouvelle convention pour les Shadow/Sonic 1.5

Vous pouvez discuter ici des tricks et combos avancés.
Zombo
Pen spinner
Messages : 753
Enregistré le : mer. avr. 26, 2006 7:58 pm
Localisation : CANADA

Nouvelle convention pour les Shadow/Sonic 1.5

Message par Zombo » mar. oct. 17, 2006 5:44 pm

Bon, l'UCPSB vient tout juste de sortir un article qui revise l'utilisation des termes Shadow et Sonic 1.5, et ils ont tranche en faveur du Shadow. Donc, il n'y a maintenant plus de sonic 1.5; tout est shadow, que le stylo descende ou monte les doigts. Il suffit seulement de le specifier dans la notations des doigts. Example: Shadow 23-12 = l'ancien Sonic 1.5 23-12.

Je pense que c'est une bonne idee pcq l'utilisation de deux termes pour parler d'un trick semblabe etait tres melant, donc la c'est plus clair.

Je pense que le FPSB devrait discuter a ce sujet pour trouver une entente et decider si oui ou non adopter cette notation.

Merci.
Image
Administrateur de l'UPSB.

MBM
Pen spinner
Messages : 861
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 2:46 pm
Localisation : Terre => Europe => France => Ile de France => 91 + près d'un office dépot
Contact :

Message par MBM » mar. oct. 17, 2006 5:47 pm

perso moi je m'en fiche
mais je trouve sa pas mal car ça enleve des embrouilles
mais sa pourrait en rajouté

sa marche aussi pour les shadows reverses et sonic 1.5 rev??
c'est ceux la qui m'enbete le plus

mais sa ne change rien sur les shadows still??
Image

DaftSystem
Editor
Messages : 1570
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 6:33 pm
Localisation : France -> Bouche Du Rhone (13) -> Tarascon, avec Gunnies et Seizan.

Message par DaftSystem » mar. oct. 17, 2006 5:52 pm

Bin ouais, très bonne idées...


Super super..
Image

greg
Pen spinner
Messages : 236
Enregistré le : mar. août 29, 2006 12:47 pm
Localisation : france rouen (normandie)

Message par greg » mar. oct. 17, 2006 5:53 pm

moi je trouve ca plutot loguique dans lesens ou le premier fois que j' ai rentre un sonic 1.5 j' appellais ca sur la board un shadow 23 12

donc plutot pour la nouvelle convention
Image

Mouquette
Pen spinner
Messages : 712
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 1:52 pm
Localisation : vers Poitiers

Message par Mouquette » mar. oct. 17, 2006 6:01 pm

etant donné que j'ete habitué a dire shadow des que le crayon partait en shadow ou en sonic 1.5 (ou plus) sa me va ^^
Bonkura a écrit :I hope pen spinning becomes bigger all over the world
Le pen spinning deviendra grand pour ne pas t'oublier, crois moi.

klesk
Pen spinner
Messages : 451
Enregistré le : dim. mai 28, 2006 6:41 pm
Localisation : Nice

Message par klesk » mar. oct. 17, 2006 6:02 pm

Mon avis (meme si je suis sur qu'il ne vaille rien) est que c'est une bonne idée, cela simplifiant toutes ces histoires (et surtout ces embrouilles) sur les sonics et le shadows. Mais alors comment s'appellera un sonic 2x par exemple ? Ou un sonic 2.5x etc etc. ??

EDIT : Oui en effet aleksab, je voulais parler de 2.0, 2.5 etc.
Modifié en dernier par klesk le mar. oct. 17, 2006 6:12 pm, modifié 1 fois.
J'ai toujours raison, même quand j'ai tort

Cretinius es, ergo es

"|~|~|''\ Vocal and Deep House Music Lover/''|~|~|"
Deep Down And Digital - Defected In The House

Solaar665
Pen spinner
Messages : 459
Enregistré le : mar. août 08, 2006 5:27 pm
Localisation : Gironde, 33 (France)
Contact :

Message par Solaar665 » mar. oct. 17, 2006 6:03 pm

J'aurais préféré l'ancienne convention, car maintenant on va voir des shadow partout.
Enfin si ça arrange tout le monde, pourquoi pas.
Vive la manipulation, Zippo, XCM, CM, Dice stracking & Balisong...
Membre Actif du C.C.C.C.C.C.C.C.C (Comité Contre les Comités Contre les Chats et Contre le Comité Contre les Chats)

aleksab
Pen spinner
Messages : 344
Enregistré le : jeu. avr. 06, 2006 7:18 pm

Message par aleksab » mar. oct. 17, 2006 6:07 pm

C'est pas un sonic 2X dont tu veux parler mais un sonic 2.0 et je pense que celui-ci gardera sa notation.

J'ai toujours pensé qu'un jour quelqu'un proposerait cette notation de shadow pour les sonic 1.5 mais je pense pas que ce soit une bonne idée enfin bon de toute façon le terme sonic 1.5 sera toujours valable,je pense.Mais sinon,à part simplifier les noms,à quoi sert cette nouvelle notation?

Je pense qu'on devrait donner une autre notation quand ça monte et quand ça descend du genre "shadow up "ou trouver un nom meilleur bien sûr...

Gunnies
Administrateur
Messages : 1621
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 5:20 am
Localisation : Tarascon (13)

Message par Gunnies » mar. oct. 17, 2006 6:09 pm

Mouais pourquoi pas...Je n'aurais pas de mal a adopter sa...Sa pourrait aussi faciliter les plus nouveaux parce que bien souvent ils ne savant pas (ou savait pas) que un Shadow ne montait pas
Image

Solaar665
Pen spinner
Messages : 459
Enregistré le : mar. août 08, 2006 5:27 pm
Localisation : Gironde, 33 (France)
Contact :

Message par Solaar665 » mar. oct. 17, 2006 6:10 pm

Un Sonic 2.0 deviendra Shadow 2.0 mais en y réfléchissant tu as raison, c'est vrai que les deux seront valables donc aucun problème. Pour les shadow up/down, je pense que les doigts suffisent ;) (comme un pass en fait)
Vive la manipulation, Zippo, XCM, CM, Dice stracking & Balisong...
Membre Actif du C.C.C.C.C.C.C.C.C (Comité Contre les Comités Contre les Chats et Contre le Comité Contre les Chats)

aleksab
Pen spinner
Messages : 344
Enregistré le : jeu. avr. 06, 2006 7:18 pm

Message par aleksab » mar. oct. 17, 2006 6:13 pm

Ben alors ça voudrait dire que le sonic n'existera plus que sous sa forme "1.0" et que dans ce cas-là le sonic 1.5 et plus seront bannis ?

Solaar665
Pen spinner
Messages : 459
Enregistré le : mar. août 08, 2006 5:27 pm
Localisation : Gironde, 33 (France)
Contact :

Message par Solaar665 » mar. oct. 17, 2006 6:25 pm

Dans ce cas ouais on pourrait carrément dire que les Shadow existent pas, et on préciserait Sonic, 1.5 ou pas, les doigts pour le sens...

Enfin là on commence déjà à s'embrouiller ^^ alors on fait Sonic pour 1.0 rotation, Shadow pour 1.5 et puis voilà ^^ plus simple comme ça :P .

(encore plus simple, on garde l'ancienne convention :roll: )
Vive la manipulation, Zippo, XCM, CM, Dice stracking & Balisong...
Membre Actif du C.C.C.C.C.C.C.C.C (Comité Contre les Comités Contre les Chats et Contre le Comité Contre les Chats)

aleksab
Pen spinner
Messages : 344
Enregistré le : jeu. avr. 06, 2006 7:18 pm

Message par aleksab » mar. oct. 17, 2006 6:28 pm

Ouais enfin moi j'attends ZOmbo et ROmain pour plus de précisions...

Pour Zombo

-Est-ce que les 2.0 et plus s'appèleront tous shadows ou seulement ceux qui descendent et les "still" ?

-Y a-t-il eu d'autres motivations que plus de facilités pour le changement de nom ?

Pour Romain
-Est-ce qu'on va adopter cette notation ?

Romain
Loser
Messages : 1616
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 3:07 pm
Localisation : marseille

Message par Romain » mar. oct. 17, 2006 6:42 pm

pourquoi tu me demande ca a moi? je suis juste la personne qui gere cet endroit apres vous etes maitres de vos destins jeunes padawans...je n ai pas le droit de decider des notations et de vos methodes d apprentissage

et puis en meme temps c est le comité de l ucpsb qui l a décidé , donc que vous l adoptiez ou pas c'est loin d etre un probleme pour eux...le cadet de leur souci comme qui dirait.

a part ca, cette idée me semble plutot bonne, c est vrai qu il fallait clarifier tt ca et je pense qu il l ont bien fait

Solaar665
Pen spinner
Messages : 459
Enregistré le : mar. août 08, 2006 5:27 pm
Localisation : Gironde, 33 (France)
Contact :

Message par Solaar665 » mar. oct. 17, 2006 6:49 pm

Dans tous les cas, qu'on dise shadow 23-12 ou sonic 1.5 tout le monde comprendra ;) donc pas de problème sur ce point là :)
Vive la manipulation, Zippo, XCM, CM, Dice stracking & Balisong...
Membre Actif du C.C.C.C.C.C.C.C.C (Comité Contre les Comités Contre les Chats et Contre le Comité Contre les Chats)

NuTy
Pen spinner
Messages : 279
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 10:17 am
Localisation : Paris

Message par NuTy » mar. oct. 17, 2006 7:15 pm

Et puis quand on dit sonic 1.5 à un nouveau, je pense qu'il comprend beaucoup mieux la figure si on dit shadow 23-12...
Le kangourou repeint toujours son tournevis quand les kiwis jouents du piano (proverbe)

MBM
Pen spinner
Messages : 861
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 2:46 pm
Localisation : Terre => Europe => France => Ile de France => 91 + près d'un office dépot
Contact :

Message par MBM » mar. oct. 17, 2006 7:28 pm

bah ouais du coup pour les sonic 2.0 23-12 par ex on dira shadow 1.5 23-12 non?
Image

aleksab
Pen spinner
Messages : 344
Enregistré le : jeu. avr. 06, 2006 7:18 pm

Message par aleksab » mar. oct. 17, 2006 7:31 pm

Nan nan

Shadow normal = 1,5 tours = shadow 1,5

Shadow qui fait 2 tours = Shadow 2.0 je crois que c'est la convention,c'est Eriror qui m'a dit ça ça doit être la convention

ciremya
Pen spinner
Messages : 536
Enregistré le : sam. juil. 08, 2006 8:45 pm

Message par ciremya » mar. oct. 17, 2006 7:42 pm

bah moi je trouve pas sa logique
sa veut dire que deux figures tout indentique a 0,5 tour de difference ne s'appelleraient plus pareil
je trouverais sa plus logique d'appelé tout sonic...

PekyNaze. Maxi
Pen spinner
Messages : 303
Enregistré le : jeu. août 03, 2006 4:57 pm
Localisation : Tours

Message par PekyNaze. Maxi » mar. oct. 17, 2006 7:55 pm

Moi j'en pense que ça enlèverait toute beauté aux breakdowns. Il y aurait des Shadow partout.

C'est peut-être légèrement plus dur ces différences de nom, mais ça fait parti de la beauté du penspinning :P (faut juste avoir un post bien explicatif, qui existe déjà, pour bien comprendre ...)

En continuant dans cette lancée, pourquoi ne pas appelé le Ringaround 3Around & le NeoSonic Pass 12-T1 ... Ca serait laid ...

En plus, ces petites prises de tête pour expliquer ces différences, c'est sympathique :)

Je suis special hein :P

Verrouillé