nouveaux tricks ?! --> neosonic 1.5 et "pseudo" neosonic

Vous pouvez discuter ici des tricks et combos avancés.
Verrouillé
Kazzr [HTS]
Pen spinner
Messages : 161
Enregistré le : sam. oct. 06, 2007 6:01 pm
Localisation : Grenoble

nouveaux tricks ?! --> neosonic 1.5 et "pseudo" neosonic

Message par Kazzr [HTS] » mer. oct. 01, 2008 1:06 pm

Donc voilà je voulais savoir si ces tricks étaient déjà inventés/réussi/connus...

Donc j'ai fait des videos pour vous montrer ça :P

1° Le "pseudo" neosonic (j'ai essayé de faire un zoom sur mes doigts mais c'est pas très réussi apparemment...

http://fr.youtube.com/watch?v=thn6E8TSWf8[/youtube]

lien si la video ne fonctionne pas --> http://fr.youtube.com/watch?v=thn6E8TSWf8

2° neo sonic 1.5 ça j'en ai jamais vu donc...(pas si facile que ça à faire mais ça passe...)

http://fr.youtube.com/watch?v=z-0vbR3SkeA[/youtube]

et le lien --> http://fr.youtube.com/watch?v=z-0vbR3SkeA

Donc voilà...si le sujet est au mauvais endroit les modos peuvent le déplacer, le locker...(même si j'ai aps besoin de leur donner la permission xd)

lindor
Pen spinner
Messages : 771
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 7:54 pm
Localisation : fontainebleau, sous paris

Re: nouveaux tricks ?! --> neosonic 1.5 et "pseudo" neosonic

Message par lindor » mer. oct. 01, 2008 1:57 pm

Premièrement, bravo. Tu innove agréablement, tu propose des concepts sympathiques en t'appuyant sur des vidéos relativement très bien faites (relativement car la vidéo n'est ni sombre ni floue et le trick est bien exécuté, mais ce n'est pas un tuto ^^ enfin y'en a pas besoin...). Ce genre de messages se fait rare et je prend toujours autant de plaisir à les lires.

Ensuite, concernant les deux tricks en question, commençons par le plus interressant: le pseudo néosonic. J'avais utilisé ce trick il y à quelques mois et je m'étais interrogé sur son nom. En effet, ton trick et les pilier d'une toute nouvelle catégorie de tricks inexploitée, j'avais oublié ce trick et je suis heureux que tu y ai pensé ^^

Si on regarde bien, le trick serait autant un pseudo néosonic qu'un pseudo around; en effet, il n'y a pas d'interaction avec le pouce. Mais je pense avoir trouvé le nom qui convient: si on execute ce trick en palm down et en fingerless, on obtient... un néobackaround. Or, un backaround, c'est un indexaround reverse effectué en palm down fingerless. De plus, ton trick est la même variante, appliquée aux néobacks. Si l'on suit la nomenclature, le nom de ton trick est le suivant :
néoindexaround reverse 12-12. Cela correspond tout a fait à un néoback 12-12 effectué en palm side et sans fingerless (fingerfull quoi ^^). Un nom plus logique serait même neoaround reverse 12-12 (la notion de neoback ne fait pas intervenir le nom des doigts.)

Et effectivement, cela correspond bien à une nouvelle famille de tricks inexploitée ou presque : les neoarounds. Ces figures semblent d'ailleur tellement logiques dans la nomenclature (back => neoback, around ==> benn, neoaround ^^) que je suis surpris qu'on y ai jamais pensé (ou du moins, que fpsb n'y ai jamais fait mention depuis au moin un an et 3 mois ^^). Bravo, tu es peut être le créateur d'une nouvelle famille de trick ^^
d'ailleur, on aperçoit tout de suite les variantes possibles, neoarounds normals, entre d'autres doigts, avec majeur tendu ou non quand on le fait en 13 etc...

Sinon, le deuxième je l'appelerais simplement neosonic 1,5, comme toi, et ce trick, même si on n'y pens pas, est un trick utilisé par certains spinners et connu depuis longtemps, même si on l'oublie vite et qu'il est très interressant de le rappeler.

Encore une fois, bravo.
hey monami,rSVP ne me regarde pas com.ssa, tu ne sais pas A_Qui tu t'adresse, je n'ai pas la grip aviaire, pas besoin d'appeler le dr.kt j'imaG1'n... Souhaite moi juste bonkurage.

matheuuux powaaa

Kazzr [HTS]
Pen spinner
Messages : 161
Enregistré le : sam. oct. 06, 2007 6:01 pm
Localisation : Grenoble

Re: nouveaux tricks ?! --> neosonic 1.5 et "pseudo" neosonic

Message par Kazzr [HTS] » mer. oct. 01, 2008 4:13 pm

Merci lindor :P
J'avoue que ton explication m'a un peu embrouillé au début mais j'ai vite compris ta logique ^^

Il est vrai que l'appellation de neoaround reverse 12-12 correspond très bien à ce "pseudo neosonic" si on suit de A à Z ton argumentation à ce sujet...

Pour le neosonic 1.5, ne l'ayant jamais vu en video/tuto/autres je me demandais si certains spinneurs l'utilisaient et j'ai maintenant ma réponse (merci encore au passage :P)(ceci dit j'en ai toujours pas vu XD)

Donc merci (encore ?!) pour ton poste très constructif et argumenté pour exprimer ton opinion et l'intérêt que tu portes à ces tricks ^^

dimit spinner
Pen spinner
Messages : 35
Enregistré le : ven. août 17, 2007 4:18 pm
Localisation : st malo 35400;(53000hab), ille et vilaine(BRETAGNE)

Re: nouveaux tricks ?! --> neosonic 1.5 et "pseudo" neosonic

Message par dimit spinner » mer. oct. 01, 2008 4:35 pm

le problème avec le néosonic 1.5 c est qu on ne peut pas enchainer avec quelque chose après ,sauf si vous avez une idée de figures à enchainer après.sinon je pense que ca pourrait faire qqchose de beau a la fin d un combo.

Kazzr [HTS]
Pen spinner
Messages : 161
Enregistré le : sam. oct. 06, 2007 6:01 pm
Localisation : Grenoble

Re: nouveaux tricks ?! --> neosonic 1.5 et "pseudo" neosonic

Message par Kazzr [HTS] » mer. oct. 01, 2008 5:28 pm

Je pense que c'est un trick pas mal pour un finish mais si, on peut enchaîner avec quelque chose d'autre une fois qu'on le maîtrise bien --> par exemple une charge reverse T1, un FL TA reverse ou autres tricks du même genres :P

lindor
Pen spinner
Messages : 771
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 7:54 pm
Localisation : fontainebleau, sous paris

Re: nouveaux tricks ?! --> neosonic 1.5 et "pseudo" neosonic

Message par lindor » mer. oct. 01, 2008 9:38 pm

le neosonic 1,5 est long à maitriser au début car, comme tout les tricks "1,5", il effectue une demi rotation libre durant laquelle il a tout le loisir de glisser si le lancer n'est pas parfait. cependant, une fois bien maitrisé, il s'acheve comme nu neosonic normal et peut donc s'enchaîner comme tel, avec des ta fl rev, ou plus facilement des korean sonic, ou encore neosonic reverse ou même pass simple.
hey monami,rSVP ne me regarde pas com.ssa, tu ne sais pas A_Qui tu t'adresse, je n'ai pas la grip aviaire, pas besoin d'appeler le dr.kt j'imaG1'n... Souhaite moi juste bonkurage.

matheuuux powaaa

Naifu
Pen spinner
Messages : 24
Enregistré le : sam. sept. 13, 2008 10:08 pm
Localisation : Strasbourg

Re: nouveaux tricks ?! --> neosonic 1.5 et "pseudo" neosonic

Message par Naifu » jeu. oct. 02, 2008 9:47 pm

Perso je pratiquais déjà ce trick depuis...
allez 2semaines mais bon c'est ultra chaud d'enchainer mais
j'ai quand meme essayer de le montrer sur la vidéo qui suit voila :
http://www.dailymotion.com/Naifu_Alj/video/11667617
(moi non plus j'ai jamais vu quelqu'un d'autre le faire avant ojourd'hui et cette vidéo)
team ALJIO:
naifulefou, fundeath amusante é baka l'imbécile
Vive le Penspinning!!!!
Bonkura ! We'll never forget youuu ! Adepte du bonkuraïsme (et du grip aviaire^^)
ce n'est pa le mod qui fait le spinneur, mais c'est toi qui fait le mod et qui geres avec.

Verrouillé