Vos Combos !!

Vous pouvez discuter ici des tricks et combos avancés.
Tikle
Administrateur
Messages : 1236
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 4:55 pm
Localisation : France - Pas de Calais

Message par Tikle » sam. juil. 15, 2006 7:55 pm

Pour écrire un trick, t'as deux possibilités, dont voici quelques exemples :
- Sonic reverse 23-12 / Sonic reverse 123
- Twisted Sonic 34-23 / Twisted Sonic 234

T'as le choix, soit t'écris les doigts de début et d'arrivée, soit tu mets uniquement les doigts utilisés dans l'ordre croissant. Perso j'utilise la première citée, elle est plus ... pratique ^^ La seconde peut se confondre avec les tricks qui utilisent trois doigts, par exemple Thumbaround T34-12 (avec l'autre possibilité ça s'écrirait T1234 et donc c'est le bordel :D)
"Tikeul"
Image
Image

destroyer
Pen spinner
Messages : 172
Enregistré le : sam. mai 06, 2006 9:25 am
Localisation : Marseille (13)

Message par destroyer » sam. juil. 15, 2006 7:56 pm

Ben apparement c'est une nouvelle notation ou peut être pas nouvelle, mais c'est la 1ère fois que je la vois. Enfin pour ses tricks là, avant je l'avais vu pour les neobackaround ==> neo 12-123, ça voulait dire que tu rattrape le stylo entre les doigts 123.
Ben là c'est simplement les doigts qui interviennent, ainsi au lieu de mettre twisted sonic 23-12 il va mettre d'un coup les 3 doigts qui sont en contact avec le stylo : c a d ici : twisted sonic 123

EDIT : et fichtre tikle à été plus rapide que moi !!! :?

Jareth [TBX]
Pen spinner
Messages : 275
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 1:26 pm
Localisation : Gironde, Bègles

Message par Jareth [TBX] » sam. juil. 15, 2006 9:02 pm

destroyer a écrit :Ben apparement c'est une nouvelle notation
En fait je crois que c'est plutôt une ancienne notation (en autres utilisée sur le vieux Pentix), abandonnée au profit de la nouvelle qui, semble-t-il, permet de faire moins d'ambiguïtés, comme nous le fait remarquer Tikle . :wink:

MBM
Pen spinner
Messages : 861
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 2:46 pm
Localisation : Terre => Europe => France => Ile de France => 91 + près d'un office dépot
Contact :

Message par MBM » dim. juil. 16, 2006 12:12 am

Tikle a écrit : T'as le choix, soit t'écris les doigts de début et d'arrivée, soit tu mets uniquement les doigts utilisés dans l'ordre croissant. Perso j'utilise la première citée, elle est plus ... pratique ^^
perso je prefere la 2eme carn elle est moins longue
sinon on peut pas dire tout simplement sonic 43 ou inverse sonic 23 pour dire juste les doigts de debut du trick???
Image

Tikle
Administrateur
Messages : 1236
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 4:55 pm
Localisation : France - Pas de Calais

Message par Tikle » dim. juil. 16, 2006 10:29 am

MBM a écrit :
Tikle a écrit : T'as le choix, soit t'écris les doigts de début et d'arrivée, soit tu mets uniquement les doigts utilisés dans l'ordre croissant. Perso j'utilise la première citée, elle est plus ... pratique ^^
perso je prefere la 2eme carn elle est moins longue
sinon on peut pas dire tout simplement sonic 43 ou inverse sonic 23 pour dire juste les doigts de debut du trick???
T'es fainéant à ce point ? : :
Je pense que c'est pas possible, y'a plusieurs tricks qui demandent les doigts d'arrivée : le Neoback, le Thumbaround ...
Si tout le monde à sa façon d'écrire personne n'y comprendra plus rien.

Fin de la parenthèse ^^
"Tikeul"
Image
Image

Xiao
Pen spinner
Messages : 130
Enregistré le : mar. juil. 18, 2006 2:54 pm
Localisation : France, Nord, ESAAT

Message par Xiao » mer. juil. 19, 2006 12:01 pm

Bon moi j'ai qu'un combo, et pourri avec tout sa (roooh quelle vie...) le voici le voila: Sonic twist=>Ta reverse(apre le Ta reverse je receptionne entre 2 et 3) =>sonic 2-3 (voila pourquoi :p)=> twisted sonic=> infinity>Ta 1.5=>Ta reverse=> sonic rise.

Ya beaucoup de repetitions mais comme je sais pas faire grand chose je ralonge en rajoutant..De plus je le métrise pas encore a 177% donc je m'entraine encore et encore...

klesk
Pen spinner
Messages : 451
Enregistré le : dim. mai 28, 2006 6:41 pm
Localisation : Nice

Message par klesk » mer. juil. 19, 2006 12:26 pm

Xiao a écrit :Bon moi j'ai qu'un combo, et pourri avec tout sa (roooh quelle vie...) le voici le voila: Sonic twist=>Ta reverse(apre le Ta reverse je receptionne entre 2 et 3) =>sonic 2-3 (voila pourquoi :p)=> twisted sonic=> infinity>Ta 1.5=>Ta reverse=> sonic rise.
Comment tu fais pour enchainer sonic 23 et twisted sonic qui en l'occurence ne peut etre que 23 lui aussi...
Ensuite j'imagine que tu rattrape ton TA rev en 34 pour faire le sonic rise c'est ça?

Xiao a écrit :Ya beaucoup de repetitions mais comme je sais pas faire grand chose je ralonge en rajoutant..De plus je le métrise pas encore a 177% donc je m'entraine encore et encore...
Bah c'est très bien de faire un combo, même si tu ne connais pas beaucoup de tricks ! Par contre je comprends pas pourquoi tu veux maîtriser ton combo à "177%" ! Moi je trouve que le maitriser à 100% c'est déjà bien et ça suffit ^^ : :
J'ai toujours raison, même quand j'ai tort

Cretinius es, ergo es

"|~|~|''\ Vocal and Deep House Music Lover/''|~|~|"
Deep Down And Digital - Defected In The House

Xiao
Pen spinner
Messages : 130
Enregistré le : mar. juil. 18, 2006 2:54 pm
Localisation : France, Nord, ESAAT

Message par Xiao » mer. juil. 19, 2006 2:02 pm

klesk a écrit : Comment tu fais pour enchainer sonic 23 et twisted sonic qui en l'occurence ne peut etre que 23 lui aussi...
oups j'ai oublié de précisé ca...en fait, juste apres le sonic, je fait une sorte de fingerpass entre 1-2 et 2-3 (un simple passement pour dire de revenir en 2-3), sa ne se voit presque pas dans le combos, donc j'ai oublié de le mentionner...
klesk a écrit : Ensuite j'imagine que tu rattrape ton TA rev en 34 pour faire le sonic rise c'est ça?
effectivement, au début j'ai cru que sa allé être dur, vu qu'il faut que se soit rapide, mais ca va j'y arrive...

destroyer
Pen spinner
Messages : 172
Enregistré le : sam. mai 06, 2006 9:25 am
Localisation : Marseille (13)

Message par destroyer » mer. juil. 19, 2006 3:51 pm

Xiao a écrit :oups j'ai oublié de précisé ca...en fait, juste apres le sonic, je fait une sorte de fingerpass entre 1-2 et 2-3 (un simple passement pour dire de revenir en 2-3), sa ne se voit presque pas dans le combos, donc j'ai oublié de le mentionner...
On appelle ça un pass 12-23 ou un pass reverse 12-23 ça dépend dans quel sens tu le fais.
Si c'est dans le sens du figerpass c'est pass sinon c'est pass reverse

Xiao
Pen spinner
Messages : 130
Enregistré le : mar. juil. 18, 2006 2:54 pm
Localisation : France, Nord, ESAAT

Message par Xiao » mer. juil. 19, 2006 4:28 pm

Merci destroyeur, c'est un pass 12-23 :p

MBM
Pen spinner
Messages : 861
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 2:46 pm
Localisation : Terre => Europe => France => Ile de France => 91 + près d'un office dépot
Contact :

Message par MBM » mer. juil. 19, 2006 4:36 pm

destroyer a écrit :
Xiao a écrit :oups j'ai oublié de précisé ca...en fait, juste apres le sonic, je fait une sorte de fingerpass entre 1-2 et 2-3 (un simple passement pour dire de revenir en 2-3), sa ne se voit presque pas dans le combos, donc j'ai oublié de le mentionner...
On appelle ça un pass 12-23 ou un pass reverse 12-23 ça dépend dans quel sens tu le fais.
Si c'est dans le sens du figerpass c'est pass sinon c'est pass reverse
le figerpass reverse existe aussi
Image

destroyer
Pen spinner
Messages : 172
Enregistré le : sam. mai 06, 2006 9:25 am
Localisation : Marseille (13)

Message par destroyer » mer. juil. 19, 2006 4:46 pm

Xiao a écrit :Merci destroyeur, c'est un pass 12-23 :p
destroyer c'est sans le "u" 8)
bien sur que le figerpass reverse existe, tu crois que c'est quoi quand tu fais :
pass reverse 12-23, pass reverse 23-34, pass reverse 34-23, pass reverse 23-12, ect ...
Il me semble que TOUS les tricks sont faisables et existent en reverse à part peut être les aérials : : je te mets au defi de faire un leigun reverse :wink:

Alpha
Pen spinner
Messages : 737
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 11:15 am
Localisation : Corée du Sud (enfin j'aimerais bien....)
Contact :

Message par Alpha » mer. juil. 19, 2006 8:37 pm

destroyer a écrit : Il me semble que TOUS les tricks sont faisables et existent en reverse à part peut être les aérials : : je te mets au defi de faire un leigun reverse :wink:
Bonne chance!!:P

Xiao
Pen spinner
Messages : 130
Enregistré le : mar. juil. 18, 2006 2:54 pm
Localisation : France, Nord, ESAAT

Message par Xiao » mer. juil. 19, 2006 8:40 pm

Raaah arrété de citer sque je dis sa stresseuuuuuuuux! :shock:

Dailleur sur ma video, c'est pas exactement ca le combo donc je vais le remettre :p
Twisted sonic=>Ta reverse(reception 2-3)=>sonic 23-12=>pass 12-23=>twisted sonic=>infinity avec T et 1 (sa a un nom mais je le trouve pas)=>Ta=>Ta reverse

chuckyman4
Pen spinner
Messages : 368
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 9:10 am
Localisation : vosges (88) -- Est de la france
Contact :

Message par chuckyman4 » ven. juil. 21, 2006 9:31 am

Voila, moi j'ai un combo qui, je pense, quand il est executé avec fluidité et grace est tres beau.

Extensed TA --> Shadow 12-34 --> Sonic 34-23 --> Inverse sonic --> Shadow 12-23 --> Sonic --> Shadow still 12--> Reverse sonic --> Sonic

NB : A partir de shadow 12-34 et jusqu'au shadow still 12, on effectue en palm-down. La paume est de coté avant et après.

J'arrive a faire ce combo, mais sans la grace et la fluidité dont il est nécessaire, alors je n'ai aps fait de video, mais encore un peu d'entraiement et ca ira...
Modifié en dernier par chuckyman4 le ven. juil. 21, 2006 5:56 pm, modifié 1 fois.

destroyer
Pen spinner
Messages : 172
Enregistré le : sam. mai 06, 2006 9:25 am
Localisation : Marseille (13)

Message par destroyer » ven. juil. 21, 2006 11:57 am

Pas mal je trouve que ça rend bien, par contre le devil's sonic c'est quio parce que dans ma définition avec un devil's tom combo n'est pas possible

Noctambul
Modérateur
Messages : 249
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 8:33 am
Localisation : Orléans / Angers

Message par Noctambul » ven. juil. 21, 2006 1:27 pm

Le devil's sonic c'une un genre de twisted sonic enchainer avec un shadow still donc ce combo est, d'aprés moi, possible . Ce serrait un devil's sonic 23-12 .
Peace and Trankility

chuckyman4
Pen spinner
Messages : 368
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 9:10 am
Localisation : vosges (88) -- Est de la france
Contact :

Message par chuckyman4 » ven. juil. 21, 2006 5:41 pm

un devil's sonic 23-12 c'est un sonic 23-12 enchiné avec un shdow still 12
et on dirait qu'il y a qu'une figure vu que tu les enchaine comme si ct kun trick

tikiét je léessayé, il est possible

MBM
Pen spinner
Messages : 861
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 2:46 pm
Localisation : Terre => Europe => France => Ile de France => 91 + près d'un office dépot
Contact :

Message par MBM » ven. juil. 21, 2006 5:48 pm

Devil's sonic:: twisted sonic 23-12 > shadow still 12
Devil's spin: twisted sonic 23-12 > shadow 12-23

par contre il faut les enchainer rapidement c'est a dire qu'il ne faut attendre la fin complete du twisted sonic pour faire le shadow
Image

chuckyman4
Pen spinner
Messages : 368
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 9:10 am
Localisation : vosges (88) -- Est de la france
Contact :

Message par chuckyman4 » ven. juil. 21, 2006 5:54 pm

oui, oui, tu as raison, MBM
je viens de revoir sa sur le blog des spowash
bon, alors moi je via smodifier mon combo et remplacer devil's sonic par sonic --> shadow still 12

Verrouillé