Un peu de littérature, dans ce monde de brutes...

Forum de discussion de sujets divers et variés réservé aux membres du groupe Wammy's House.
Verrouillé
Lanfear
Pen spinnerette
Messages : 479
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 9:30 am
Localisation : Quelque part, pas loin de la Terre
Contact :

Un peu de littérature, dans ce monde de brutes...

Message par Lanfear » sam. sept. 20, 2008 10:16 am

Alors, je crée ce topic parce que je savais pas trop trop où mettre ce petit post (qui à mon avis, va être plutôt long xD) Et puis bon, tant qu'à faire de la pub, autant qu'elle soit un minimum visible =P
Voilà, très très peu d'entre vous le savent (juste Houssa, en fait, je crois....), mais mon Papa est écrivain. "Jeune auteur", selon la biographie derrière son premier bouquin (xD). Bon, tout ça pour dire qu'il vient de finir son tout premier roman (oui, le l'autre c'était un recueil de nouvelles). Bon, c'est un peu fouilli tout ça. Essayons de nous organiser. On va faire l'u après l'autre.

Tout d'abord, donc, "Les Journaux intimes". Des petits extraits de journaux intimes retrouvés par-ci par-là... C'est pas très long, et puis c'est forcément bien, parce que c'est mon Papa qui l'a écrit ^^ (et puis bon, j'suis dans la dédicace au début... =P)

Et le plus important, le dernier: "La Lune est souvent noire pour les anges" (avouez que ça pète comme titre >_<). Qu'est ce que c'est? La définition de l'auteur: "Un roman gris". Gné? En fait, c'est un roman noir, une enquête policière avec des meurtres, tout ça tout ça. Mais plutôt gris, parce que pas complètement noir. Déjà, mon géniteur préféré étant LE roi incontesté des vannes à deux balles, il a pas pu s'empêcher d'en mettre un peu partout. Ensuite, parce qu'il casse tous les codes: Le personnage principal est un anti-héros de base, il sait pas du tout ce qu'il fait... En plus, j'connais le meurtrier, nananèreu ^^

Sinon, où, comment, et pourquoi les acheter?
Où et comment: Déjà, pas en librairie... C'était un ami de mon père qui avait édité le premier, et il s'est tellement pas vendu, qu'il a fait faillite xD. Ensuite, le deuxième vient d'être fini de corriger, mais il n'a pas encore été envoyé aux éditeurs... (Mais il sortira, un jour! Vous verrez! Nous vaincrons! Et Minus conquérera le monde avec des choux-fleurs!!!! ... Ahem...). Mais la question est toujours présente... "Où est-ce qu'on peut se procurer ce satané ramassi de papier dont t'essaye plutôt moins que bien de nous faire la pub??!!" La réponse: sur Internet. Grâce au site dont je vous donnerai l'adresse un peu plus bas. Vous avez là la possibilité de régler de tous pleins de moyens différents!! C'est-y pas beau la technologie? ♥ De plus, comme tout est merveilleux en ce petit monde tout rose, des extraits sont à disposition gratuitement, pour vous faire une idée. Et si vous êtes vraiment pas malin, que vous avez aimé les extraits mais pas le reste du bouquin, que vous vous dites "Raa elle m'a bien eu, cette sale admin!", et bien détrompez vous! Vous avez affaire au système le plus révolutionnaire!
Le premier bouquin satisfait ou remboursé!
Si si si.

De plus, sur ce site fabuleux, vous trouverez aussi un feuilleton littéraire, la Bio dégradable de l'auteur et un accès à un forum littéraire ENTIEREMENT FUMEUR u_u Bref. Vous serez très très vite proche de l'extase la plus pure.

Enfin, pourquoi? Parce que c'est bien. Que mon Papa il invente les mots, donc c'est marrant. Pour le punir de pas m'avoir mise dans le bouquin alors que mon frère y est, tout ça parce que j'ai tout de suite trouvé l'assassin. Parce que c'est mon Papa. Pour m'excuser de pas avoir encore lu le bouquin. Parce que Zut! Vous perdez rien, vu que vous êtes remboursés si vous aimez pas! Parce que ça fait toujours plaisir de voir qu'il y a des gens qui s'interessent à son travail. Parce que je suis sûre que vous aimez vous défoncer les yeux en lisant sur un écran. Et tout plein d'autres raisons que je n'ai pas le temps de citer dans cette liste non exhaustive u_u

Donc, vous l'attendiez tous, après ce long blabla:
http://www.docastinel.fr/index.php
Tadaaaam!!
Voilà. En attendant vos réactions,
Bonne journée!

SanDa!me
Modérateur
Messages : 868
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Hardcore city

Message par SanDa!me » sam. sept. 20, 2008 10:19 am

Ouais en gros tu fais d'la pub quoi...c'est pas interdit sur le forum ? :P

Niark niark Ü

J'vais aller voir ça ;)

Muahaha, même pas :twisted:
*a été vérifier, au cas où*
Modérateur FPSB
Force crimson gras

TONYMONTANAED[SP]
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 2368
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 6:04 pm
Localisation : Paris 16eme, Republique Française
Contact :

Message par TONYMONTANAED[SP] » sam. sept. 20, 2008 10:57 am

J'irai jeter un oeil :wink:

J'en profite pour faire la promo du livre de mon oncle, qui n'est pas écrivain mais...chirurgien ! Ca vous en bouche un coin hein ? :P Son roman s'appelle "Bistouri Blues" et a obtenu le prix du roman d'aventures 2007 aux éditions du masque^^ http://www.lemasque.com/Site/CtlPrincip ... erArticles

Voici le quatrième de couverture du bouquin:
"Lorsque Benjamin Chopski, chirurgien mélomane, se rend à l'hôpital Lariboisière cematin-là, il ne se doute pas encre de l'aventure extraordinaire qui l'attend au bloc opératoire.
Alors qu'il pratique une ablation de la vésicule biliaire, un homme-grenouille, armé d'un harpon, surgit brutalement dans la salle d'opération et exige qu'on lui remette l'organe, pourtant en piteux état.
Le commissaire Cush Dibeth, dépêché sur les lieux pour ouvrir l'enquête, n'en croit pas ses oreilles. Et pourtant il va assister à un bien curieux trafic d'organes. Les patients ont parfois transité par Karachi, de là à recouper les voies du terrorisme international il n' a qu'un pas que Cush Dibbeth se refuse à franchir trop rapidement.
D'autant plus que dans cette histoire, tout finira par défier les lois du genre...Et ô combien !


Kleinmann-Vinson est un tandem d'auteurs qui n'a pas froid aux yeux et qui signe avec Bistouri Blues un premier roman échevelé et palpitant qui vous promet un voyage aux confins du monde et aux limites de l'humain"

PS: L'adaptation cinématographique du roman est en route et le 2eme bouquin l'est également^^

diablito
Pen spinner
Messages : 422
Enregistré le : dim. oct. 14, 2007 12:12 pm
Contact :

Message par diablito » sam. sept. 20, 2008 11:12 am

T'en avais parlé à moi aussi T_T
*Dee-dee grave vexé*

Bah je le lirais bien parce que j'aime bien les polars mais je peux pas commander sur internet =D

Vais quand même essayé de me le procurer (ou pas).
Lanfear a écrit :le 31/08/08 à 13.11 Gare d'Etampes

Bah de toutes façons, vous pouvez frauder dans le RER, c'est pas grave
*Shocked o_O

kUzu fan =)

please don't stop the music

Romain
Loser
Messages : 1616
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 3:07 pm
Localisation : marseille

Message par Romain » sam. sept. 20, 2008 12:19 pm

tiens, bonne idée ce topic, je vais en profiter pour faire la promo de mon livre "histoire de loser" paru chez PLOMB le mois dernier.

synopis : "Histoire de loser" est une plongée dans l'autodérision, prennante, dans laquelle se mèlent blagues vaseuses et rencontres insipides sur fond de grand-banditisme et de conspiration.
l'auteur, sous le pseudo de niamor cxh vous fera vibrer tout aux long de ces 14 pages de récits palpitants, le tout allant créchendo vers une fin en apothéose où le héros sauve finalement la princesse au péril de sa vie.
ps : y'a de l'action et du sexe!

pour tout achat, un pins "loser du mois" vous sera offert.

quelques critiques triées sur le volet

-le parisien : un classique pour au moins 3 personnes, à ne pas manquer!!

-la provence : trouve-toi un vrai métier...

-le figaro : le titre en dit long...à éviter.

-philip des 2 be 3 : j'ai jamais rien lu d'aussi violent depuis oui oui!

- france soir : Le seigneur des anneaux, a coté de ça c'est aussi creux qu'un épisode des muscles

-Laurent Ruquier: euh...en fait...bon je vais le relire

- Le Roi Heenok : Connection queens rive sud jeune pd, la drogue est enfin disponible dans nos rues...cours l'acheter

"Smooooke somme weeeeeddddd : D" (désolé, chuis parti en trip)

http://www.edition-plomb.com/prixlitter ... r-le-roman

bon blague a part.

ca fait vraiment longtemps que j'ai pas lu un bon livre, faudrait que je m'y remette. le dernier c'etait ange et démon de Dan Brown.
Legendary loser

Tsuna
Pen spinner
Messages : 676
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 8:11 pm
Localisation : sa vient de vendée

Message par Tsuna » sam. sept. 20, 2008 12:37 pm

c'est vrai que la presentation et les critiques sur ton livre ça donne envie(en plus on a un pin's en cadeau mouahahah ;p)

Sinon le livre de ton papa a l'air interessant (nan c'est pas leche fionisme)surtout si c'est un polar et que c'est marrant mais comme diablito je pense pas pouvoir l'achetter sur internet(mode boulay/ tu me le trades /mode boulay off)

enfin bref
je sais pas si elle est de lui mais j'aime bien la citation de la page d'acceuil

Verrouillé