[DEBAT] La fin des temps, le 21 décembre 2012 ?

Forum de discussion de sujets divers et variés réservé aux membres du groupe Wammy's House.

Croyez vous en la fin du monde ?

oui
16
30%
non
37
70%
 
Nombre total de votes : 53

L
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 639
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 8:17 pm
Localisation : Chez mon PC...

Message par L » dim. sept. 14, 2008 11:28 am

Zoda[FFS] wwwww a écrit :Jvais donner mon point de vue =D D'après ce que j'ai appris par mon père.

- Les treize crânes de cristal mayas (fabriqués au XIXème siècle) nous délivrerons un message le 21 décembre 2012 s'ils sont tous réunis.
Très probable.

Faux , j'ai lu un article dessus (3 page l'article è_è), les Crânes sont des fakes xD

machin à dit (j'me souviens plus du pseudo xD) :
machin a écrit :On vit dans une époque où tous à une explication logique
Les machin circle tu les explique toi ? ou alors l'explication logique serait que y'ai des n'extraterrestres qui ont fait ça , m'enfin faut le croire :roll:
Modifié en dernier par L le dim. sept. 14, 2008 11:35 am, modifié 2 fois.
Image
Image

Picool
Modérateur
Messages : 2454
Enregistré le : mar. nov. 28, 2006 5:00 pm
Localisation : Sables d'Olonne (Vendée)

Message par Picool » dim. sept. 14, 2008 11:31 am

Pour le changement de pole magnétique, jvous signale juste que c'est arrivé avant et que ca continue de se faire ^^ et que ya pas eu de problemes (j'ai plus les causes des grandes extinctions sur terre mais ca n'avais pas de rapport avec il me semble).

Le systeme trinaire on peut le faire deja XD, sauf que bon faudrait changer toutes les machines dans le monde, vu qu'elles ne sont pas programmé pour
(ex : 0, 1, 2, 10, 11, 12, 20, 21, 22, 100, 101, 102 etc... ca c'est du trinaire).

Pour le calendrier maya, c'est très simple en fait l'explication : il annonce à cette date la fin du monde, SAUF que c'est pas la fin du monde comme nous on le voit, mais la fin d'un cycle de la terre (style une année) et pour eux c'est la fin de tout, donc on compte pas apres vu qu'on sera plus la.

Pour les cranes, il existe des faux et des vrais, voir le site que je donne en dessous qui explique tout ca ;:wink:

Un autre site bien sympa que j'ai bien aimé lire pour son contenu :
http://www.dinosoria.com/enigmes_terre.htm

(ya pas que la fin du monde dedans, mais d'autres trucs tout aussi bizarre)
Houssa a écrit : Franchement je te laisse mon cul pour une bonne offre...
On parlait d'un backcap de comssa ^^
에어엠에스

Romain
Loser
Messages : 1616
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 3:07 pm
Localisation : marseille

Message par Romain » dim. sept. 14, 2008 11:38 am

saperlipopette zoda, je savais que tu prennais ca au serieux, mais t es carrement a fond dedans (pas une critique, au contraire j admire ta détermination)

ma foi, je respecte vos points de vue, mais je me demande quelle tete vous ferez ce jour la s'il se passe rien?
mais en meme temps je me demande quelle tete on fera nous s'il se passe quelque chose.

bon apres, je suis pas astrophysicien mais bon je pense pouvoir dire sans me tromper qu'un changement, meme brutal, de la position des poles, "on" (comprendre par la, la race humaine) s'en rendra compte quand meme.meme si ca se passe relativement vite (comprendre par la, à l'échelle de la planète)

meme i j'aurai pas été aussi absolu et catégorique , j'aurai plutot tendance a etre d'accord avec ca :
superstitieux d'accord mais pas con ... à bon entendeur
apres, les extraterrestres...c'est pas que j y croit pas, loin de la, j ai meme envie de croire qu'on est pas seul dans l'univers...en meme temps si nous on s'est retrouvé ici, pourquoi pas d'autres ailleurs, mais je pense sicerement que si les extraterrestres sont comme on aime nous les decrire, des etres d'une civilisation tres avancée et dotes d'une intelligence supérieure, ben il seraient rentres en contact definitif avec nous (peut importe pour des raisons pacifiques, d'extermination etc...) il y a deja bien longtemps.

(petite interlude paradoxale) donc meme si je pense qu'on est pas seul, s'il etaient là sa feraient longtemps que, au choix :
-on serraient les meilleurs potes du monde
-ils nous auraient extermines.

puis bon les propheties...
attention les copains, je vous juge pas, mais faut faire preuve de dicernement aussi, faut realiser qu'on vit dans un monde ou on choisi ce qu on vous dit et on vous institutionnalise a croire ce qu on a envie de vous faire croire.
je pars pas en delire de conspiration facon x-files mais ca vaut pour tout, religion, politique...et aussi les propheties.

je pars un peu HS la, mais quand on lis la bible, on a une certaine image de la religion et des evenements, mais qui vous dit que ca s est passé comme ca...qui vous dit meme que ca s est passé.
c'est pas pour rien qu'on dit que la bible est le plus grand et le plus vieux roman du monde.
y'a meme des gars qui se sont demerdes de trouves la formule du gaz zyklon b utilisé par les nazis dans la bible...qui vous dit que jesus le sauveur etait pas le chef d'une secte tout comme un rael de l'epoque.
la difference serait qu'aujourdhui les gens marchent plus la dedans car avec l'evolution le contexte dans lequel on vit on se laisse plus "avoir" si je peux m'exprimer ainsi.
mais a l'époque, peut etre qu'une plus grande proportion de gens avaient besoin de se rattacher a ces choses la...le besoin de croire en quelque chose...


pour terminer le HS
moi je pense plutot que si fin du monde il y a un jour, c'est nous qui l'entrainerons (guerre, maladie, virus etc...) car pour moi, rien n'est plus grand que la stupidité de notre race (et rappellez vous la dessus comme sur tout le reste on est tous egaux)

Citation:
- Les treize crânes de cristal mayas (fabriqués au XIXème siècle) nous délivrerons un message le 21 décembre 2012 s'ils sont tous réunis.

Très probable.
oué, non par contre la zoda, je viens bien que chacun puisse croire en ce qu il veut, mais je pense qu'il faut etre rationnel aussi.

si personne reunit tous mes mods avant le 13 aout prochain, le monde du ps seras detruit. joke
Legendary loser

Kroliath
Pen spinner
Messages : 1052
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 3:42 pm
Localisation : Senlis au nord de Paris .

Message par Kroliath » dim. sept. 14, 2008 11:46 am

Romain a écrit :donc meme si je pense qu'on est pas seul, s'il etaient là sa feraient longtemps que, au choix :
-on serraient les meilleurs potes du monde
-ils nous auraient extermines.
xD gayguy : :
Romain a écrit :ma foi, je respecte vos points de vue, mais je me demande quelle tete vous ferez ce jour la s'il se passe rien?
mais en meme temps je me demande quelle tete on fera nous s'il se passe quelque chose.
Ha nan mais c'est claire que si il ne se passe rien je vais pas me dire "mer*e ils avaient raison il c'est rien passer , j'y ai cru comme un looser" nan je serais content de savoir que je pourrais avoir des gosses >_<

** -Papa c'est quoi un mod ?

.....-Let's your dady Talk 8) **

PS: y'avais une émission hier sur le calendrier Maya , mais je n'ai pas pu la regarder .
Image
:wink:

Skatox
Modérateur
Messages : 1316
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 1:13 pm
Localisation : J'aime pas les phrases faciles, donc je vais pas sortir "dans ton cul" ^^. Poitiers.
Contact :

Message par Skatox » dim. sept. 14, 2008 12:26 pm

inversion des pôles :Si ça se passe brutalement, les opérauteurs téléphoniques l'auront profond. Si ça se passe lentement, on pourrait bien ne pas s'en rendre compte, ou avoir le temps de s'en rendre compte assez tôt pour tous changer de portable et être sûr de bien avoir notre cancer comme prévu.

phénomène terrestre dû à l'alignement blablabla :

combien d'années-lumière entre notre planète et le centre trou noir de la galaxie ? Si influence il y a, il y a transmission de quelque chose, une onde, de la matière, etc...Admettons au mieux que ce soit une onde, allez on va dire électromagnétique, elle ne peut dépasser la vitesse de la lumière, et les conséquences de l'alignement avec le trou noir ne nous atteindront pas avant X années, où X est la distance en années-lumière qui nous sépare du fameux trou noir... On pourrait concevoir une influence qui soit le résultat de faits déjà passés et qui nous arrive pile au moment prédit, mais dans ce cas-là j'aimerais poser la question : qu'est-ce que Nostradamus savait de la physique des trous noirs...
Au cul l'agro !
comssa, RSVP MX...indécis ? ==> http://z15.invisionfree.com/UCPSB/index ... try1527041

Eternal[SP]
Pen spinner
Messages : 1696
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 6:16 pm
Localisation : /home
Contact :

Message par Eternal[SP] » dim. sept. 14, 2008 12:52 pm

Faut aussi considérer que notre calendrier est basé sur la "naissance de Jésus", et je vois mal en quoi Jésus aurait un rapport avec la fin du monde.

Il serait né un an plus tard la fin du monde aurait été en l'an 2013 par rapport à nous?
Image

Aoo
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 813
Enregistré le : ven. août 17, 2007 6:55 pm

Message par Aoo » dim. sept. 14, 2008 1:03 pm

y avais un SVJ qui disait qu'il y avait de grandes chances pour qu'il y est des extraterrestres. Aussi je pense que tous çà c'est juste pour nous faire peur. Mais j'aimerais bien qu'il y est des extraterrestres, mais en retard par rapport à nous.

Luffy [XsS]
Pen spinner
Messages : 824
Enregistré le : mar. oct. 02, 2007 6:11 pm
Localisation : WWW

Message par Luffy [XsS] » dim. sept. 14, 2008 1:11 pm

Moi j'en suis a peu près au meme point que HbX.

Mais 10% qui sont plus creer par le faite que le sujet m'interresse et m'intrigue que par le fait que j'y crois vraiment.

Deplus je plussoie l'ami eternou ^^

Enfin je pense aussi comme Picool, les mayas voyait peut etre par cycle... et par fin du monde il entendait peut etre tout simplement de reprendre le calendrier a zéro...

Après tout c'était des petits jokers >_>
$weety lover <3
/!\ A simple day 2 /!\ => Coming soon !

Fier membre de la XsS 8)

Je suis un F.F.F.F.F.F.F.F (Fan Fou Fada du Fanzine des Fanas de Flingues de Final Fantasy)

R.I.P

HbX
Pen spinner
Messages : 571
Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 6:50 pm

Message par HbX » dim. sept. 14, 2008 1:38 pm

enfin on se donnes tous rendez- vous en 2012 les gars ;) non pis en 2012 on serat fixé ^^
au niveau des extra-terrestre ji croit mais pourquoi il serait plus evolué que nous est forcement il viendront nous désintégré sur la terre sa se trouve il sont tous simplement comme nous avec peut etre un bras en plus xD pis ilssont a l'age de pierre ^^
enfin sa me fait réfléchir j'en est parlé se midi avec mes parents et mes frères me prennent pour un fou : : enfin voila.
Skahars2 a écrit :Tu peux oublier le penspinning, mais tu ne peux oublier que ... les ratons laveurs vainqueront...
IL est trop fort ce gars

http://hbxis.labrute.fr

Zoda[FFS] wwwww
Pen spinner
Messages : 1426
Enregistré le : ven. juin 29, 2007 4:51 pm
Localisation : 3e dimension
Contact :

Message par Zoda[FFS] wwwww » dim. sept. 14, 2008 1:39 pm

Eternal[SP] a écrit :Faut aussi considérer que notre calendrier est basé sur la "naissance de Jésus", et je vois mal en quoi Jésus aurait un rapport avec la fin du monde.

Il serait né un an plus tard la fin du monde aurait été en l'an 2013 par rapport à nous?
La calendrier maya n'est pas basé sur la naissance de Jésus, ils en avaient rien à carrer de lui xD.
JapEn Fan Club member.

Eternal, kUzu, Saizen, Eban, Toro, SEVEN, NIKoo, Spini, Raimo Fan
SHAGRATH [FFS]dit :
Pas encore
Hier on a joué Hey joe et après il état trop tard pur jjouir
Olala, ATN et Shagrath c'est chaud :O

Shagrath[FFS]
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 465
Enregistré le : sam. oct. 07, 2006 8:51 am
Localisation : En train de se recueillir sur la tombe de Bonkura (Enfin... J'aimerais) ='(

Message par Shagrath[FFS] » dim. sept. 14, 2008 1:42 pm

Luffy [XsS] a écrit : Après tout c'était des petits jokers >_>
Les mayas sont des coquinooous hooooou :D
Moi je dis si ça se trouve les extra-terrestres c'est une race de penspinneurs encore plus redoutable que les japonais aaaaargh
WE GOT OWNED OWNOWNOWNED

EDIT: pour le sondage j'ai voté oui, car je pense qu'il y aura une fin du monde (après, le 21/12/12, c'est une autre histoire).
Image
Zoda a écrit :Zoda dit :
Do you psek english?
Zoda dit :
psek
Zoda dit :
U_u
Zoda dit :
Retournous au français.

JoudAcriS
Pen spinner
Messages : 376
Enregistré le : mar. oct. 02, 2007 5:54 pm
Localisation : Reims

Message par JoudAcriS » dim. sept. 14, 2008 2:04 pm

Shagrath[FFS] a écrit :
Luffy [XsS] a écrit : Après tout c'était des petits jokers >_>
Les mayas sont des coquinooous hooooou :D
Moi je dis si ça se trouve les extra-terrestres c'est une race de penspinneurs encore plus redoutable que les japonais aaaaargh
WE GOT OWNED OWNOWNOWNED

EDIT: pour le sondage j'ai voté oui, car je pense qu'il y aura une fin du monde (après, le 21/12/12, c'est une autre histoire).
La fin du monde est évidente, mais ce le débat est plus de savoir si elle arrivera en 2012.

Je suis très impatient dêtre à cette date =D.
J'annonce que ce soir là je resterai très tard sur MSN, avec tout mes potos, pour voir si quelquechose se passe =D.
Danile a écrit :et c ki deja le grna sineur ch pshom
Traduction:
Et c'est qui déjà le grand spinneur chez Pserhome ?

Il parlait de 12ve...

^^'

Danile, orthographe loveur...

Almad28 [MTS]
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 587
Enregistré le : dim. janv. 20, 2008 7:13 pm
Localisation : Marseille, 6°-8° arrondissement

Message par Almad28 [MTS] » dim. sept. 14, 2008 2:25 pm

JoudAcriS a écrit :
Shagrath[FFS] a écrit :
Luffy [XsS] a écrit : Après tout c'était des petits jokers >_>
Les mayas sont des coquinooous hooooou :D
Moi je dis si ça se trouve les extra-terrestres c'est une race de penspinneurs encore plus redoutable que les japonais aaaaargh
WE GOT OWNED OWNOWNOWNED

EDIT: pour le sondage j'ai voté oui, car je pense qu'il y aura une fin du monde (après, le 21/12/12, c'est une autre histoire).
La fin du monde est évidente, mais ce le débat est plus de savoir si elle arrivera en 2012.

Je suis très impatient dêtre à cette date =D.
J'annonce que ce soir là je resterai très tard sur MSN, avec tout mes potos, pour voir si quelquechose se passe =D.
Ouais d'ailleurs moi aussi, là déjà je vais me mettre une note sur l'agenda de mon portable le 20 décembre 2012 à 21h00 en écrivant "alors ? vrai ou pas ? Réponse dans quelques heures..."

J'ai voté oui pour le sondage.
Et puis j'ai le même avis que Hbx à propos des extraterrestres... C'est évident qu'il y est une autre forme de vie que la notre, mais ils seront encore à l'âge de pierre et seront sympas avec nous.

Faut pas se donner des idées qu'ils sont bourrins et qu'ils veulent nous tuer, en tout cas je pense que ce que ferait l'humain si les deux races se rencontraient.

Si ça se trouve les extraterrestres sont d'étranges êtres avec des doigts surévolués, extrêmement maigres et sans yeux, ils sont un jour tombés sur terre et en se croisant avec l'humain ça a donné les Japonais avec des yeux bridés !
Membre de FPSB, UPSB, SPSC et GPC

s777, pyralux, kUzu, key3, Eriror, Coulomb, Pesp, ChauTran, Twim & raimo fan.

pyliip [TAGD]
Pen spinner
Messages : 453
Enregistré le : lun. avr. 30, 2007 11:08 pm

Message par pyliip [TAGD] » dim. sept. 14, 2008 2:29 pm

Moi je propose qu'on organise un meeting ce jour la .
valaa valaa
xD''s and valaa valaa's addict
pyliip's fan
flagadoss loveur
JLD a écrit :Image
Mon Blog : http://TutosDePyliip.over-blog.com

Kroliath
Pen spinner
Messages : 1052
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 3:42 pm
Localisation : Senlis au nord de Paris .

Message par Kroliath » dim. sept. 14, 2008 2:49 pm

Almad28 [MTS] a écrit :C'est évident qu'il y est une autre forme de vie que la notre
Je ne pense pas non , au contraire je crois que nous somme la race et l'éspèce la plus évolué et la mieu "réussi" , non pas la plus inteligente , mais nous sommes les bipedes qui avont réussi ( je n'en suis pas fier ) a défié les lois de la nature et tenté de faire de la terre un objet inférieur a nous , et c'est la que je m'inquiete car ma pensée correspondrais a toute ces predictions desastreuses :

La terre est maitresse de ces lieux , elle nous a laisser la découvrir , l'éxplorer , nous l'avons souillé , trahis , elle reprend ainsi ces biens ( en gros , fin de l'éspèce humaine ) , en tout cas , je ne sais pas si cela se dérouleras en 2012 , mais je pense que la fin du monde aura bien lieu ... ne laissant place à aucune autre ère .

Après je suis peut-être légèrement défaitiste , péssimiste sur les bords :)
Modifié en dernier par Kroliath le dim. sept. 14, 2008 3:13 pm, modifié 1 fois.
Image
:wink:

Almad28 [MTS]
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 587
Enregistré le : dim. janv. 20, 2008 7:13 pm
Localisation : Marseille, 6°-8° arrondissement

Message par Almad28 [MTS] » dim. sept. 14, 2008 3:10 pm

Kroliath a écrit :Après je suis peut-être légèrement défaitiste sur les bords :)
T'es juste un peu pessimiste (comme moi) mais il faut l'être actuellement, car à vrai dire je vois pas comment de nos jours on peut espérer continuer à vivre encore des milliers d'années avec notre planète pleine de belles prairies vertes avec tout plein de papillons...
Membre de FPSB, UPSB, SPSC et GPC

s777, pyralux, kUzu, key3, Eriror, Coulomb, Pesp, ChauTran, Twim & raimo fan.

Silmarill
Pen spinner
Messages : 195
Enregistré le : dim. févr. 04, 2007 9:04 pm
Localisation : Chine => Shanghai (Home Sweet Home)

Message par Silmarill » dim. sept. 14, 2008 3:16 pm

pyliip [TAGD] a écrit :Moi je propose qu'on organise un meeting ce jour la
+1 j'prendrais un billet d'avion pour pouvoir la contempler avec vous ^^
sinon pour l'inversion du champs magnetique c'est un truc qui arrive assez frequemment (en terme geologique bien sur ^^) et qui se passe en des centaines (voire des milliers) d'annees donc rien a craindre de ce cote la :wink:
^^ et -_-' addict

QWERTY POWAA

Luffy [XsS]
Pen spinner
Messages : 824
Enregistré le : mar. oct. 02, 2007 6:11 pm
Localisation : WWW

Message par Luffy [XsS] » dim. sept. 14, 2008 3:34 pm

Kroliath a écrit :
Almad28 [MTS] a écrit : La terre est maitresse de ces lieux , elle nous a laisser la découvrir , l'éxplorer , nous l'avons souillé , trahis , elle reprend ainsi ces biens ( en gros , fin de l'éspèce humaine ) Après je suis peut-être légèrement défaitiste , péssimiste sur les bords :)
On reconnais le joueur de FF7 xDDD >_>

Ouais Pyliip, vivons la fin du monde ensemble.. oh que c'est beau
$weety lover <3
/!\ A simple day 2 /!\ => Coming soon !

Fier membre de la XsS 8)

Je suis un F.F.F.F.F.F.F.F (Fan Fou Fada du Fanzine des Fanas de Flingues de Final Fantasy)

R.I.P

Eijit
Pen spinner
Messages : 473
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 11:25 pm
Localisation : Montpellier, et c'est taille de bien comme city!!

Message par Eijit » dim. sept. 14, 2008 3:45 pm

Postscriptum

********************

Arrêtez de croire tout ce qu'on vous dit !!! Prendre un abonnement à CNN ne vous servira à rien puisque les systèmes de communications ne fonctionneront plus. Vous êtes vraiment désespérant.
Ce site est énorme quand même...Dommage qu'il comporte des fautes d'orthographe.

Le mieux je trouve c'est le coup des Crânes mayas à réunir, parce que le gars précise qu'ils ont été fabriqués au 19ème siècle : en fait t'as un maya qui est sorti de sa tombe (enfin qui s'est désincinéré plutôt) et qui s'est dit " Je taillerais bioen des crânes, moi!".
Vous voulez savoir la vérité sur ces crânes maudits ( d'ailleurs même le nouvel Indiana Jones y fait référence!!) ?

Lisez Nioutek, et vous comprendrez que c'est en réalité un nouvel event d'IRL, le plus grand MMORPG !! Une super quête pleine de sensations!!11!!1


Le gars sur ce topic qui à calculé le PPCM des cycles a tout mon respect, ca c'est de la bonne démarche scientifique, prenons-en de la graine.

Edit: Si toute notre technologie et notre industrie s'effondre, on sera peut-être obligés de marcher avec ca :
http://www.topless-sandal.com/
RIP
Lanfear a écrit :Le calme était revenu parce qu'on était un samedi après-midi et que le fake-geek sort voir des amis, tandis que le geek ne poste pas, pour faire croire qu'il est parti voir des amis ^^

Luffy [XsS]
Pen spinner
Messages : 824
Enregistré le : mar. oct. 02, 2007 6:11 pm
Localisation : WWW

Message par Luffy [XsS] » dim. sept. 14, 2008 4:09 pm

Tenez si vous voulez en savoir un peu plus sur les 13 cranes de crystal :)

http://brainspinning.free.fr/viewtopic.php?t=90

EDIT :
L a écrit :Je dis et je rereredis , les Crânes de crystal sont des faaaakes , car j'ai lu tout un article dessuuuuuus
Ha oui mince j'ai oublié que t'avais lu un article... Moi j'en avais lu un sur la destruction de Paris en 2012 ^^.
Modifié en dernier par Luffy [XsS] le dim. sept. 14, 2008 4:30 pm, modifié 2 fois.
$weety lover <3
/!\ A simple day 2 /!\ => Coming soon !

Fier membre de la XsS 8)

Je suis un F.F.F.F.F.F.F.F (Fan Fou Fada du Fanzine des Fanas de Flingues de Final Fantasy)

R.I.P

Verrouillé