[DEBAT] La fin des temps, le 21 décembre 2012 ?

Forum de discussion de sujets divers et variés réservé aux membres du groupe Wammy's House.

Croyez vous en la fin du monde ?

oui
16
30%
non
37
70%
 
Nombre total de votes : 53

Luffy [XsS]
Pen spinner
Messages : 824
Enregistré le : mar. oct. 02, 2007 6:11 pm
Localisation : WWW

Message par Luffy [XsS] » lun. sept. 15, 2008 9:42 pm

-Six- a écrit :
Eternal[SP] a écrit :
-leyous- a écrit :Rien de concret...

Rien a part qu'un an correspond a une rotation complète autours du soleil ^^
Notre calendrier compte depuis la naissance de Jésus.
Jésus avait prédit qu'en 2012 ce serait la fin des temps?

Le truc qui fait que j'y crois pas, c'est que justement c'est le 21 décembre 2012, soit 21122012
Franchement, le fait que ce soit ce nombre là, avec répétition de 1 et 2, c'est ça qui nous pousse à y croire en quelques sortes, ça renforce le côté mystérieux, mystique.

Mais comment les Mayas, ou tout autres oracles, aurait pu savoir que ce jour là (j'parle dans l'absolue), ce serait justement un 21 décembre 2012 (date établie par rapport au calendrier de la naissance de Jesus, c'est à dire des milliers d'années après eux)?

En gros, pour résumer ce que je pense, c'est que j'y aurais plus cru si c'était une date banale genre 15 septembre 2008 =)
Humm surtout qu'en plus le nombre est un nombre très symbolique est pas mal de légende tournent autour de ce nombre ^^

Ou alors, ça serait le premier algorythme en trinaire nous permettant de découvrir la position des cranes de crytals 8)

Luffy vient de découvrir comment sauver le monde \o/
Bon je continu mon investiguation :p

T'inquiètes quéquette je mène l'enquête

><'
Modifié en dernier par Luffy [XsS] le lun. sept. 15, 2008 10:56 pm, modifié 1 fois.
$weety lover <3
/!\ A simple day 2 /!\ => Coming soon !

Fier membre de la XsS 8)

Je suis un F.F.F.F.F.F.F.F (Fan Fou Fada du Fanzine des Fanas de Flingues de Final Fantasy)

R.I.P

Picool
Modérateur
Messages : 2454
Enregistré le : mar. nov. 28, 2006 5:00 pm
Localisation : Sables d'Olonne (Vendée)

Message par Picool » lun. sept. 15, 2008 10:17 pm

-Six- a écrit : Mais comment les Mayas, ou tout autres oracles, aurait pu savoir que ce jour là (j'parle dans l'absolue), ce serait justement un 21 décembre 2012 (date établie par rapport au calendrier de la naissance de Jesus, c'est à dire des milliers d'années après eux)?

En gros, pour résumer ce que je pense, c'est que j'y aurais plus cru si c'était une date banale genre 15 septembre 2008 =)
Six regarde ce que t'ecris XD, les mayas ont fait leur calendrier, Jesus ils connaissent pas donc ils n'ont pas le meme calendrier que nous (de plus le calendrier qu'on connais n'as été mis en place que tres tard)...C'est simplement qu'il existe des date où les mayas font reference à des choses que nous avons dater donc que nous avons pu ensuite décoder pour replacer dans notre calendrier à nous...(enfin c'est l'explication la plus logique ou alors on avait le fonctionnement de leur calendrier).

Ne croyez pas que les mayas ils pensaient qu'on sera en 2012 car eux ils comptent depuis bien avant...De plus leurs années faisaient 260jours et pas 365 (voir ici d'ailleurs le reste des explications est bien fourni pour expliquer la date du 21decembre, au passage en tapant "calendrier maya" sur google il me sort en recherche associé le 21decembre 2012 XD)
Houssa a écrit : Franchement je te laisse mon cul pour une bonne offre...
On parlait d'un backcap de comssa ^^
에어엠에스

l1nk-0-r4ma
Pen spinner
Messages : 90
Enregistré le : lun. févr. 18, 2008 12:07 am
Localisation : Canada - Montréal^^

Message par l1nk-0-r4ma » mar. sept. 16, 2008 1:24 am

Oh saperlipopette le 20 Décembre je vais faire la fête avec des potes xD

Nah je blague mais cette histoire m'a fait réfléchir un moment ><... Mais sinon j'y crois pas a cette fin du monde... n'importe quoi xD
Pays: Canada
Pen Spinner depuis: Mi-Octobre 2007 : :
Ca alors un BackFall 7.5! 0__o

Mes Vidéos! ^_^

Bhoolay
Pen spinner
Messages : 191
Enregistré le : lun. mars 26, 2007 9:40 pm
Localisation : Strasbourg ( 67 )

Message par Bhoolay » mar. sept. 16, 2008 4:58 pm

Pff pas drôle, z'auraient pu placer ça après Noël au moins...
Image

HbX
Pen spinner
Messages : 571
Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 6:50 pm

Message par HbX » mar. sept. 16, 2008 5:29 pm

Bhoolay a écrit :Pff pas drôle, z'auraient pu placer ça après Noël au moins...
j'avoue c'est super comme cadeaux >_<^^

Non sérieusement sa tourne pas rond quand même mais bon qui peut affirmait a 100%100 que c'est faux ou vrai ...
Skahars2 a écrit :Tu peux oublier le penspinning, mais tu ne peux oublier que ... les ratons laveurs vainqueront...
IL est trop fort ce gars

http://hbxis.labrute.fr

almost
Pen spinner
Messages : 127
Enregistré le : dim. sept. 16, 2007 8:24 am
Localisation : sur halo pas tres loin de l'arche

fin

Message par almost » mar. sept. 16, 2008 9:14 pm

moi je pense qu'il y aura une fin du monde mais dans des millions d'annees a cause du soleil ou de la terre qui vont peter a cause de la polution ou un truc dans le genre
si avant je commencais le PS j'aurait trouver un f*3000, un drkt ou autre mod rare je les aurait jeter

Shagrath[FFS]
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 465
Enregistré le : sam. oct. 07, 2006 8:51 am
Localisation : En train de se recueillir sur la tombe de Bonkura (Enfin... J'aimerais) ='(

Message par Shagrath[FFS] » mer. sept. 17, 2008 1:53 pm

FAUX FAUX FAUX, la fin du monde aura lieu quand un lézard vert avec des rayures bleues mangera une hortensia rose à pois rose (rose uni donc), tandis que franklin aura trouvé des chaussures et aura une raison légitime de faire ces lacets au début de ses aventures.
Merci pour le petit coup de flood moi-même et maintenant j'y vais A+++++ tout le monde
Image
Zoda a écrit :Zoda dit :
Do you psek english?
Zoda dit :
psek
Zoda dit :
U_u
Zoda dit :
Retournous au français.

Sig
Lightblue loveur
Messages : 2150
Enregistré le : ven. déc. 15, 2006 4:45 pm
Localisation : quelque part a la recherche de stylo dans le 91

Message par Sig » mer. sept. 17, 2008 1:59 pm

Alors voila je suis un ewphhhhhh je vien de lire les 5 pages XD

Alors je vais dire se qui me passe par la tete

Hum ont va réunir ici

Fin du monde:
Hum masque maya:
Pas d'idée ,ont peut pas savoir grand chose :s puis les théorie qui sont pour, se powned tout seul avec l'extrait cité avant comme, quoi ont pouvé pas le refaire ,les maya ils avait pas des yeux laser qui brise pas le cristal...

Prophétie:
hum... sa porte a reflechir quand meme ,alors forcement si ont dit juste "ouai c'est de la fichtre c'est du fake..."
:roll: essayé d'analysé un peu ou prenez l'information comme elle vient

le calendrier maya:
tout a fait d'accord avec picool
si le calendrier s'arrete c'est surment que c'est la fin d'un cycle ,comme nous les année
ont vois sur wiki qu'il avait plusieur cycle ,pas que les année ou les mois comme nous,c'est peut etre un cycle beaucoup plus grand qui pourrait correspondre a 100 autres cycle plus petit que corresponde a 10 autres petit cycle qui regroupe 10 jour pour faire rond et donc "logique" pour se reperez dans le temps

le truck c'est qu'aprés... plusieur autres prophetie rejoin cette date :s

seulement les prophetie y'en a pleinnnnnn
Rien que pour changé ,une prophetie de je sais plus qui (je me demande si c'est pas nostradamus O_o mais sa serait bizarre)
qui annonce la paix mondiale en 2029 a peux pret je sais plus...

Sur la video... le fait qu'il sorte la fin du monde a cause d'explosion atomique du a une guerre...
sa ma fait flipper ,surtout avec la nouvelle guerre naissante dont ont parle plus trop entre la georgie et la russie ,surtout vu les antécédent niveau guerre froide de la russie :s

Mais bon... c'est pas trop compliqué de prévoir ceci aussi quand ont vois les degat de nagazaki et hiroshima :s

Petit détail de la vidéo,le début je l'ai trouvé trop con
"ont voient de plus en plus de catastrophe blablabla..."
euh...
ta pensé que les moyen de comunication et de recensement c'etait amelioré avec le temps XD

serieux?? forcement que y'a plus de cataclisme ,ont peux tous les voir et les recensé,meme ceux que l'on voit pas


pour les changement de pole ,sa ,sa fait flipper :s sa a deja eu lieu et sa pourrait trés bien provoqué des catastrophe :s enfin c'est pas rien quand meme changement de pole :s surtout si le changement est rapide :s

bon voila je croie avoir fini la fin du monde, finalement je sais pas :s c'est possbile :s c'est surement des conneri ^^' je l'espere XD
------

les extraterrestre :

je pense qu'une autre forme de vie existe,pourquoi ont auré vu le jour et pas quelqu'un d'autres ,surtout quand l'on sait qu'il y a plusieur soleil

si ont les a jamais vu je vois plusieur reponse:
comme nous pas encore assez evolué pour voyager jusqu'a une autre planete comme sa...

peut etre que l'oxygene n'est pas leur gaz respiratoire ,notre planete est donc inutile pour eux

peut etre que beaucoup plus avancé que nous ,ils sont devenu pacifique et ne veule pas rencontré un peuple de barbare comme nous (surtout si ils sont plus evoluer ont a pas grand chose a leur aprendre)

peut etre tout simplement que leur existence est caché au grand public

peut etre qu'il ont des cape invisible :p :twisted: et qu'il nous volent des truck sans qu'on le voit :p ... j'ai perdu un mx ya pas longtemps XD

peut etre qu'ils otn assez de probleme chez eux pour pas venir s'embetter avec nous

solution que j'aprecie fortement :p :
peut etre que la decouverte du system solaire est nouveau pour eux ,ils se balade en petit vaiseau ,et pas en million de personne comme dans certain film

et tout comme nous leur systeme politique a caché la decouverte d'une nouvelle forme de vie

c'ets possible ... regardé cristophe colomb ,ont sais qu'en realité il n'a pas etait le premier a decouvrir l'amerique ,pourtant c'est son nom qu'il y a dans les livre d'histoire ^^'

bon ba voila sa fait quelque raison d'une autre forme de vie indecouverte ^^'

puis bon allez:
UN GRAND BRAVO A CEUX QU'ONT LU TOUT SA
(muahahha c'est pas se post la que les modo vont corriger XD)

petit edit:
je trouvel e premier post de romain plutot bien :p donc j'en profite pour le plusoyer

et un truck qui ma toujours epaté ,c'est le nombre de civilation qui ont trouvé des truck avant nous
et nous comment ont est en galere avec tout nos moyen actuel
Improving Spinner
Image

PLZ
http://sig91.labrute.fr

vois la vie en lightblue :p tu vera c'est plus beaux :p

974penspinneur
Pen spinner
Messages : 96
Enregistré le : lun. oct. 15, 2007 2:19 pm

Message par 974penspinneur » mer. sept. 17, 2008 4:28 pm

j'ai trouvé ca sur wikipédia(copier coller)

Des travaux présentés en 2002 par Antony Stark et Chris Martin, qui ont cartographié la densité du gaz dans une région de 400 années-lumière autour du centre galactique ont révélé qu'un anneau d'une masse de plusieurs millions de masses solaires était en train de se constituer. Cet anneau serait proche de la densité critique qui permet la formation d'étoiles. Ils prédisent que le centre galactique sera le siège d'un sursaut de formation stellaire dans environ 200 millions d'années. De nombreuses étoiles se formeront alors rapidement et exploseront en supernovae à un taux 100 fois plus élevé qu'à l'heure actuelle. Le sursaut sera peut-être accompagné d'un jet galactique dû à l'augmentation du taux d'accrétion sur le trou noir central. On pense que de tels sursauts de formation stellaire se produisent tous les 500 millions d'années dans la Galaxie.
--------------------------------------------------------------------------------------

donc, la fin du monde est possible dans 200 millions d'années

edit: petite vidéo de ce qu'un grand trou noir sait faire : http://www.linternaute.com/video/96613/ ... e-galaxie/
blog avec plein de tuto vidéo de mods connu http://974penspinneur.skyrock.com/
banz and fratleym fan!!!
[img=http://www.miniville-site.com/minimage.php?ville=lotoclick]

Romfirst
Pen spinner
Messages : 641
Enregistré le : dim. mai 21, 2006 6:37 pm
Localisation : France > Centre > Cher 18 > Bourges

Message par Romfirst » mer. sept. 17, 2008 4:51 pm

Allez, j'ai envie de donner mon avis sur ton post sig =)
Sig a écrit : Hum masque maya:
Pas d'idée ,ont peut pas savoir grand chose :s puis les théorie qui sont pour, se powned tout seul avec l'extrait cité avant comme, quoi ont pouvé pas le refaire ,les maya ils avait pas des yeux laser qui brise pas le cristal...
A propos des crânes de cristal, je ne sais pas quoi penser. La plupart des textes que je lis à ce sujet manquent cruellement d'objectivité... Tout le monde crie au paranormal. Il existe nécessairement une explication logique, peut-être impensable mais logique. Je ne crois pas aux déclamations du genre "ces crânes contiennent tous les secrets de l'humanité"...
Sig a écrit : Prophétie:
hum... sa porte a reflechir quand meme ,alors forcement si ont dit juste "ouai c'est de la fichtre c'est du fake..."
:roll: essayé d'analysé un peu ou prenez l'information comme elle vient
Ahaha çe genre de prophéties me fait bien rire... Tant qu'il n'y a pas de "tel phénomène a lieu, donc telle conséquence aura lieu", plutôt que ces textes teintés de mysticisme, je n'y croirais pas.
Sig a écrit : le calendrier maya:
tout a fait d'accord avec picool
si le calendrier s'arrete c'est surment que c'est la fin d'un cycle ,comme nous les année
ont vois sur wiki qu'il avait plusieur cycle ,pas que les année ou les mois comme nous,c'est peut etre un cycle beaucoup plus grand qui pourrait correspondre a 100 autres cycle plus petit que corresponde a 10 autres petit cycle qui regroupe 10 jour pour faire rond et donc "logique" pour se reperez dans le temps
Le calendrier maya était d'une grande précision. Ils avaient effectivement étudié très finement les conséquences terrestres des révolutions de notre cher système solaire. Toutefois, elle reste une civilistation très croyante : ils faisaient régulièrement des offrandes (sanglantes, d'ailleurs) à leurs dieux. Je ne pense pas qu'on puisse se baser sur le fait qu'ils aient fait correspondre la fin de leur calendrier à cette date pour établir une éventuelle "fin du monde"...
Sig a écrit : le truck c'est qu'aprés... plusieur autres prophetie rejoin cette date :s
C'est pas très compliqué de faire correspondre une prophétie avec une date "à la mode" xD
Sig a écrit : Sur la video... le fait qu'il sorte la fin du monde a cause d'explosion atomique du a une guerre...
sa ma fait flipper ,surtout avec la nouvelle guerre naissante dont ont parle plus trop entre la georgie et la russie ,surtout vu les antécédent niveau guerre froide de la russie :s
Hum, la situation est pas encore assez mûre pour parler de guerre. J'attends personnellement de voir comment ça va se goupiller. Mais c'est vrai que si ça se passe mal, ça peut avoir des répercutions assez catastrophiques. Dans ce cas... Eh bien, j'en sais rien xD ce n'est pas de mon ressort, je préfère faire des maths.
Sig a écrit : Mais bon... c'est pas trop compliqué de prévoir ceci aussi quand ont vois les degat de nagazaki et hiroshima :s
Justement, après avoir vu quels dégâts ça peu faire, est-ce qu'on voudra vraiment se lancer dans un conflit atomique ? A mon avis, il faudra atteindre un niveau de risque très important avant de l'envisager... L'arme atomique est pour l'instant d'avantage une arme de dissuasion qu'autre chose.
Sig a écrit : Petit détail de la vidéo,le début je l'ai trouvé trop con
"ont voient de plus en plus de catastrophe blablabla..."
euh...
ta pensé que les moyen de comunication et de recensement c'etait amelioré avec le temps XD

serieux?? forcement que y'a plus de cataclisme ,ont peux tous les voir et les recensé,meme ceux que l'on voit pas
Très juste, même si il y a effectivement différents éléments qui se sont dégradés ces dernières années. Mais bon, c'est pas à l'échelle de quelques années que c'est vraiment représentatif...
Sig a écrit : pour les changement de pole ,sa ,sa fait flipper :s sa a deja eu lieu et sa pourrait trés bien provoqué des catastrophe :s enfin c'est pas rien quand meme changement de pole :s surtout si le changement est rapide :s
Qu'est-ce que tu appelles un changement de pôle rapide ? L'axe magnétique correspond au mouvement de convection des molécules de fer en fusion (à propriétés magnétiques) du centre de la terre. Or à cette profondeur, la pression est monstrueuse... (en considérant un modèle linéaire, on obtient une pression de l'ordre du Mbar), ça ne bouge donc pas si vite que ça. De plus, d'après mes dernières lectures, le pôle magnétique se rapprocherait du pôle géographique (il se déplacerait à 40km/an, retrouvant ainsi le pôle géographique dans 25 ans...)
Sig a écrit : les extraterrestre :

je pense qu'une autre forme de vie existe,pourquoi ont auré vu le jour et pas quelqu'un d'autres
Je suis totalement d'accord avec toi : pour reprendre les termes d'un certain film (contact je crois), "Ca serait un beau gachis d'espace" (désolé, je ne sais pas le faire en VO...)
Cependant, même s'il s'avérait qu'il existe par le plus grand des hasard une autre forme vivante sur d'autres planètes, et si par un hasard encore infiniment plus grand, il se trouvait qu'on soit (ou eux) capable de les observer, cela ne nous servirait strictement a RIEN. En effet, si on était capable de les observer, ce que l'on verrait (ce qui se situe à des milliers, des millions d'AL d'ici), se serait produit à une époque monstrueusement ancienne. Donc à supposer qu'on puisse même les observer, communiquer avec eux relèverait de l'impossible...
Un autre point, c'est que les normes de transmission des informations pour l'homme sont très spécifiques : par conséquent, il semble quasiment impossible de pouvoir même se faire comprendre de ces chers extra-terrestres...
Enfin, si eux possédaient une intelligence suffisante pour 1) avoir une technologie permettant de transmettre des informations plus rapidement que la lumière, en dépit des relations relativistes d'Einstein, 2) comprendre et interpréter ce qu'on leur a déjà envoyé, franchement, je me demande ce qu'ils attendent pour 1) nous attaquer, ou 2) s'ils sont pacifiques, nous aider dans notre ignorance...
Sig a écrit : et un truck qui ma toujours epaté ,c'est le nombre de civilation qui ont trouvé des truck avant nous
et nous comment ont est en galere avec tout nos moyen actuel
Si tu parles des calendriers, des astres, de la connaissance des vertus des herbes et racines, de la géométrie fondamentale, de quelques principes physiques primitifs,
eh bien c'est vrai que l'Antiquité avait pas mal avancé dans ces domaines-là. Mais d'un autre côté, ils n'avaient que ça pour se triturer l'esprit, c'est pour ça que cela a été pas mal exploré. Cependant, je ne pense pas qu'on puisse dire qu'on est en "galère", et loin de la... Il suffit de remarquer que le niveau actuel des connaissance et de vie est quand même un milliard de fois supérieur à celui de cet époque... Ne serait-ce que la mécanique fondamentale, qui a été mise au point au XVI°, ou l'héliocentrisme de Galilée, ou l'évolution de Darwin, ou le vaccin, ou encore la théorie des ensembles... On a quand même fait un bout de chemin, et ça ne me parait pas envisageable de faire demi-tour... Je me verrais mal vivre au rythme de la Grèce Antique par exemple... Msn me manquerait trop.


Ah, une dernière chose : la date 21/12/2012 ne me paraît absolument pas illogique ou incohérente : il s'agit a peu près exactement du solstice d'hiver, c'est-à-dire la période de l'année ou les jours se rallongent. Par conséquent, le fait de baser un début de calendrier solaire sur cette date est au contraire bien plus logique que notre calendrier... Par contre, pour l'année (2012), aucune explication ne peux être donnée sans connaissance plus précise de la civilisation, étant donné que leur calendrier n'a STRICTEMENT rien a voir avec le calendrier chrétien...

Sur ce, je vais travailler, bonne soirée =)
Modifié en dernier par Romfirst le mer. sept. 17, 2008 4:56 pm, modifié 2 fois.
Skatox a écrit :"20.5 cm long. have fun with it" ~Fratleym

Je retiendrai cette phrase :D
Je suis un F.F.F.F.F.F.F.F (Fan Fou Fada du Fanzine des Fanas de Flingues de Final Fantasy)

-leyous-
Pen spinner - 2 avertissements
Messages : 318
Enregistré le : dim. juil. 08, 2007 1:08 pm

Message par -leyous- » mer. sept. 17, 2008 4:53 pm

Je voulais dire que sans parler de l'année ( osef de jesus :D ) le fait que ce soit en decembre n'a rien a voir avec la naissance de jesus et le 21 non plus :

Ce sont juste des reperes par rapport aux rotations de la terre.


Mais bon jm'en fous c'est un pure connerie y'a meme pas a debattre la dessus c'est une des plus belles debilités depuis le bug de l'an 2000
Leyous a écrit :Pas la peine de me PM si vous voulez 1 Colortwin par exemple
=>
Myrddin (par mp) a écrit :Bonjour je voudrais un Colortwin par exemple !

dimit spinner
Pen spinner
Messages : 35
Enregistré le : ven. août 17, 2007 4:18 pm
Localisation : st malo 35400;(53000hab), ille et vilaine(BRETAGNE)

Message par dimit spinner » mer. sept. 17, 2008 5:42 pm

c est un canular ce truc , en plus presque tout le monde pense que c est un canular sur le web . c est des betises en 2012 ,le soleil devrait cesser de nous bombarder d éléctrons . impossible qu il ait autant de cataclisme a arriver en meme tant. Franchement ,je pense que le gars qui a posté ça il doit faire partie d une secte.

Sig
Lightblue loveur
Messages : 2150
Enregistré le : ven. déc. 15, 2006 4:45 pm
Localisation : quelque part a la recherche de stylo dans le 91

Message par Sig » mer. sept. 17, 2008 6:57 pm

non mais c'est pas une blague isolé se qu'il a posté XD

et si justement c'est la fin du monde... ba justement sa provoquerait des catastrophe en meme temps ,je vois pas pourquoi sa serait pas possible

il suffit qu'il se passe quelquechose avec le soleil et ont vas tous mourrir :s si il commence juste a fatiguer imagine,boum!!! tu perd 50 degré... ba ta l'air con
et en plus tu meurt :s

l'equilibre est super fragile :s



@romfirst:

je suis pas geologue ,mais c'est impossible que les poles change de place rapidement??

sa pourrait etre dut a l'alignement des planetes qui changerait les poles rapidement

et je pense que sa aurait une incidence ,genre sa bougerait surment les plaque TCK et pouf les tremblement de terre et les tsunami

enfin je dit sa j'y connait rien ,c'est plutot une question
Improving Spinner
Image

PLZ
http://sig91.labrute.fr

vois la vie en lightblue :p tu vera c'est plus beaux :p

-leyous-
Pen spinner - 2 avertissements
Messages : 318
Enregistré le : dim. juil. 08, 2007 1:08 pm

Message par -leyous- » mer. sept. 17, 2008 7:35 pm

Ah au fait pour info :

L'allignement parfait des planetes a deja eu lieu ( il y a 6 ans ou plus il me semble )

Par contre je sais pas si c'etait alligné avec le trou noir ( mais ca ca change rien )
Leyous a écrit :Pas la peine de me PM si vous voulez 1 Colortwin par exemple
=>
Myrddin (par mp) a écrit :Bonjour je voudrais un Colortwin par exemple !

Shagrath[FFS]
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 465
Enregistré le : sam. oct. 07, 2006 8:51 am
Localisation : En train de se recueillir sur la tombe de Bonkura (Enfin... J'aimerais) ='(

Message par Shagrath[FFS] » mer. sept. 17, 2008 7:51 pm

Sig a écrit : TCK
La tecktonik, pire cataclisme des années 2000 pourrait bien en effet provoquer la fin du monde.
Image
Zoda a écrit :Zoda dit :
Do you psek english?
Zoda dit :
psek
Zoda dit :
U_u
Zoda dit :
Retournous au français.

Romfirst
Pen spinner
Messages : 641
Enregistré le : dim. mai 21, 2006 6:37 pm
Localisation : France > Centre > Cher 18 > Bourges

Message par Romfirst » mer. sept. 17, 2008 7:56 pm

Sig a écrit :non mais c'est pas une blague isolé se qu'il a posté XD

et si justement c'est la fin du monde... ba justement sa provoquerait des catastrophe en meme temps ,je vois pas pourquoi sa serait pas possible

il suffit qu'il se passe quelquechose avec le soleil et ont vas tous mourrir :s si il commence juste a fatiguer imagine,boum!!! tu perd 50 degré... ba ta l'air con
et en plus tu meurt :s

l'equilibre est super fragile :s



@romfirst:

je suis pas geologue ,mais c'est impossible que les poles change de place rapidement??

sa pourrait etre dut a l'alignement des planetes qui changerait les poles rapidement

et je pense que sa aurait une incidence ,genre sa bougerait surment les plaque TCK et pouf les tremblement de terre et les tsunami

enfin je dit sa j'y connait rien ,c'est plutot une question
Je ne sais pas si ça peut se faire rapidement, mais intuitivement je dirais que l'ordre de la durée de changement de pôle est d'au moins le siècle (peut-être un peu moins).

Deux choses sont sûres cependant :
- le champ gravitationnel évolue en 1/r² et le champ magnétique évolue en 1/r^3, donc, à part le champ gravitationnel du soleil et le champ magnétique terrestre, toutes les autres interactions dues aux autres planètes sont négligeables. Par conséquent, l'alignement des planètes n'a pratiquement aucun impact sur le système terrestre. A la limite, si une planète possédait un rayonnement important, il faudrait en tenir compte, mais en fait le seul astre dont le rayonnement a un impact est le soleil (dont le rayonnement modifie la forme du champ magnétique d'ailleurs).
- De plus, le champ magnétique est porté par les photons (les rayons électromagnétiques). Donc, à moins que les photons soient capables de déplacer des millions de tonnes de roche, c'est totalement improbable.

La conséquence majeure serait que lorsque le champ magnétique sera dans l'axe terre soleil, les particules du rayonnement solaire ne seraient plus déviées et notre pauvre terre subirait de plein fouet les particules à très haute énergie (donc cancérigènes) émise par le soleil. Il resterait toutefois la couche d'ozone, ainsi que le reste de l'atmosphère, mais avec le filtre magnétique en moins on en recevrait tout de même d'avantage.
Skatox a écrit :"20.5 cm long. have fun with it" ~Fratleym

Je retiendrai cette phrase :D
Je suis un F.F.F.F.F.F.F.F (Fan Fou Fada du Fanzine des Fanas de Flingues de Final Fantasy)

974penspinneur
Pen spinner
Messages : 96
Enregistré le : lun. oct. 15, 2007 2:19 pm

Message par 974penspinneur » jeu. sept. 18, 2008 3:13 am

ceux qui dise que la fin du monde est proche, auront raison un jour mais pour l'instant il ont
(et il après il vont reporter la date a 2030, puis en 2085, puis je sais pas moi)
(je pense que si les mayas pouvait prévoir les éclipse, il pouvait prévoir l'éruption du super volcan (et si il explose, c'est la fin de l'amérique (pour un certain temps) et le monde sera plongé dans le noir ( pour un certain temps) a cause des nuages provoqués par l'eruption qui baisserait les températures de 15 degrés (super pour contrer le rechauffement climatique) et y a aussi le big one (peut etre la secousse sismique provoqué par le super volcan (m^me les scientifiques prévoyent l'eruption de ce suprvolcan)
blog avec plein de tuto vidéo de mods connu http://974penspinneur.skyrock.com/
banz and fratleym fan!!!
[img=http://www.miniville-site.com/minimage.php?ville=lotoclick]

Silmarill
Pen spinner
Messages : 195
Enregistré le : dim. févr. 04, 2007 9:04 pm
Localisation : Chine => Shanghai (Home Sweet Home)

Message par Silmarill » jeu. sept. 18, 2008 3:19 pm

Romfirst a écrit : L'axe magnétique correspond au mouvement de convection des molécules de fer en fusion (à propriétés magnétiques) du centre de la terre. Or à cette profondeur, la pression est monstrueuse... (en considérant un modèle linéaire, on obtient une pression de l'ordre du Mbar)
Je croyais que le noyau interne (la graine koua) etait compose de fer solide (fait explique par l'acceleration des ondes sismiques toussa), cependant le cas echeant peut on considerer l'acceleration des ondes sismiques du a l'immense pression regnant dans la graine ?
Sig a écrit : le fait qu'il sorte la fin du monde a cause d'explosion atomique du a une guerre
mouais si y'a la fin du monde a cause de la bombe H sa sera plus a cause des radiations que de l'explosion (n'empeche que ca fera des jolis trous la ou les missiles sont stockes paske qu'on aura surement pas le temps de les lancer tous) bref a defaut de fin du monde on aura plutot droit a une fin de l'Humanite ^^"

Pis c'est sur que y'a des tensions en ce moment entre les USA et l'ex URSS (d'ailleurs les americains seraient en train d'experimenter un avion avec un gros laser afin d'exploser les missiles en l'air )
Sig a écrit : Petit détail de la vidéo,le début je l'ai trouvé trop con
"ont voient de plus en plus de catastrophe blablabla..."
euh...
ta pensé que les moyen de comunication et de recensement c'etait amelioré avec le temps XD
Bon en meme temps y'a de plus en plus de catastrophes naturelles liees au rechauffement climatique (du genre les ouragans aux US)
Romfirst a écrit : La conséquence majeure serait que lorsque le champ magnétique sera dans l'axe terre soleil, les particules du rayonnement solaire ne seraient plus déviées et notre pauvre terre subirait de plein fouet les particules à très haute énergie (donc cancérigènes) émise par le soleil. Il resterait toutefois la couche d'ozone, ainsi que le reste de l'atmosphère, mais avec le filtre magnétique en moins on en recevrait tout de même d'avantage.
Mouais, si le champs magnetique est devie a cause de l'alignement de planete je vois bien le bordel que ca foutrai sur Terre non pas a cause du champs magnetique lui meme mais tout simplement que si le champs magnetique est devie par cet alignement de planete a lors tout les trucs en fer qui sont sur Terre (et dans l'espace) vont monter aux cieux


Puis de toute facon si ce truc est vrai et que ca modifie le champs magnetique de toute facon il se remettra tel qu'il est ainsi aujourd'hui vu que ca c'est deja passe il y a un peu plus d'un million d'annee (voir mon truc des PPCM a la fin de la premiere page)

Bref je vien de me rendre compte du tissu d'immondice ecris ci-dessus (par moi-mneme n'allez pas vous meprendre et pensez que j'insulte toute autre personne) mais je me sens quand meme obliget de poster histoire de rentabiliser le temps de sommeil perdu -_-'
^^ et -_-' addict

QWERTY POWAA

Sig
Lightblue loveur
Messages : 2150
Enregistré le : ven. déc. 15, 2006 4:45 pm
Localisation : quelque part a la recherche de stylo dans le 91

Message par Sig » jeu. sept. 18, 2008 5:15 pm

Hum perso que se soit la fin de l'humanité ou du monde je m'en fou un peux ^^'

Vous allez dire c'est égoïste XD mais que se soit la fin du monde ou de l'humanité pour moi c'est pareille ^^'


Donc romfirst tu dit que les pôles changerait en un peu moins de 100 an.

Je trouve sa rapide quand même ^^'

Donc petite question:

Les calottes glaciaire fondrait donc si elle sont plus aux pôles?? et une autre calottes se formerait au nouveaux pôles??

Sa ferait des gros changement sa quand même ,certaine ville sont pas préparée a température inférieur a 0 et inversement.

Peut être que le changement de pôles changerait l'orbite de la planète non??


J'en est parlé avec un pote cette aprem,ont parlé de la fin du monde de 83 ,sa a quand même était évité de peux :s
Improving Spinner
Image

PLZ
http://sig91.labrute.fr

vois la vie en lightblue :p tu vera c'est plus beaux :p

Romfirst
Pen spinner
Messages : 641
Enregistré le : dim. mai 21, 2006 6:37 pm
Localisation : France > Centre > Cher 18 > Bourges

Message par Romfirst » jeu. sept. 18, 2008 5:23 pm

Silmarill a écrit : Je croyais que le noyau interne (la graine koua) etait compose de fer solide (fait explique par l'acceleration des ondes sismiques toussa), cependant le cas echeant peut on considerer l'acceleration des ondes sismiques du a l'immense pression regnant dans la graine ?
Je viens de vérifier : je pensais que le noyau était entièrement constitué de fer (et autres) liquide, mais en fait : le noyau externe est en effet constitué de fer liquide, mais effectivement le noyau interne est solide, à cause de la pression environnante.

Silmarill a écrit : Mouais, si le champs magnetique est devie a cause de l'alignement de planete je vois bien le bordel que ca foutrai sur Terre non pas a cause du champs magnetique lui meme mais tout simplement que si le champs magnetique est devie par cet alignement de planete a lors tout les trucs en fer qui sont sur Terre (et dans l'espace) vont monter aux cieux
Je l'ai dis et le répète, l'alignement des planète n'a aucune chance de modifier l'axe magnétique terrestre.
De plus, si l'axe magnétique terrestre venait à changer, cela n'aurait strictement aucun impact (du moins pas aussi impressionnant) sur les objets métalliques terrestres puisque le champ magnétique terrestre est extrêmement faible : de l'ordre de 10^-5 Tesla à la surface de la Terre. Ce n'est qu'une rotation d'axe, donc tout ce qui n'a pas eu lieu jusqu'alors (je parle à l'échelle terrestre) n'a pas lieu d'arriver par la suite...
Skatox a écrit :"20.5 cm long. have fun with it" ~Fratleym

Je retiendrai cette phrase :D
Je suis un F.F.F.F.F.F.F.F (Fan Fou Fada du Fanzine des Fanas de Flingues de Final Fantasy)

Verrouillé