[DIVERS] Linux et ses distributions

Forum de discussion de sujets divers et variés réservé aux membres du groupe Wammy's House.
Eternal[SP]
Pen spinner
Messages : 1696
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 6:16 pm
Localisation : /home
Contact :

[DIVERS] Linux et ses distributions

Message par Eternal[SP] » jeu. sept. 11, 2008 7:30 pm

Linux et ses distributions

o Introduction

Bonsoir bonsoir,

J'ouvre un petit topic sur Linux, le topic Discussions Hardware étant un peu trop vague pour un sujet aussi précis et les posts éventuelles se perdraient dans la nature.

Donc tout d'abord je vais faire un petit debriefing pour les "nouveaux", et les gens qui ont peu de connaissances de Linux, voir seulement connaître le nom.
Tout d'abord, Linux est un système d'exploitation, le terme actuel de Linux vient du "noyau Linux" qui a été créé par Linus Torvalds. C'est un système d'exploitation libre, entièrement gratuit et qui se décline en de nombreuse "saveurs", appelées "distributions".

Plusieurs groupes de personnes ont travaillés sur une base de Linux pour en créer une distribution, il y en a de nombreuses, les plus connues étant "Ubuntu", "Fedora", "SuSe", "Mandrive" et "Red Hat", mais il y en a bien d'autres.
Une distribution est une base Linux sur laquelle un groupe de personne a travaillé pour former un Système d'exploitation, chaque distribution est différent selons certains critères, mais la base reste la même : il s'agit d'un système d'exploitation Linux et les commandes sont les mêmes.
Seuls changent certaines applications jointes à la distribution, certaines fonctionnalités et l'apparence (en très gros, je n'entre pas dans les détails pour le moment).

Donc voici à peu près la base de ce que vous devez savoir sur Linux.

o I. Pourquoi Linux?

Maintenant, pourquoi Linux? Tout simplement parce que Linux est gratuit, tout d'abord, mais aussi parce qu'il est beaucoup plus sûr, beaucoup plus efficace et beaucoup plus performant que Windows, dans tout les domaines. La sécurité sous Linux est beaucoup mieux que sous Windows, a tel point que la plupart des utilisateurs n'ont même pas d'antivirus.
Toutefois il ne faut pas négliger les virus, il y en a, mais il est rare d'en avoir un, pour plusieurs raisons, une étant que Linux représente une très petite part du marché, donc les développeurs de virus ne s'y intéressent pas beaucoup, et parce que les distributions Linux sont très bien protégées.
De plus, les mises à jours sont très fréquentes et les trous patchés très rapidemment, signalés par la "communauté Linux".

o II. Les communautés Linux

Maintenant que j'y viens, je vais parler de cette "communauté Linux", qui est croissante et extrêmement grande.
Etant un utilisateur de la distribution "Ubuntu", je vais parler des forums "Ubuntu".
Depuis que j'ai Linux, je me suis référé à ces forums, dès le moindre soucis, un simple post résolvait, dans 99% des cas, mon problème, il y a un très grand nombre de professionels qui sont la pour vous aider, vous accompagner dans vos premiers pas sous Linux et étant des passionés eux-aussi, vont essayer de vous aider du mieux qu'ils peuvent, pour que vous aussi goutiez de l'air frais que vous propose Linux.
Le moindre petit soucis peut être réglé facilement et sans trop grand temps d'attente.

o III. Linux, ses atoutes et ses défauts

o III.A. En quoi Linux est-il bien?

Un des grands avantages de Linux est sa fléxibilité. Si vous n'êtes pas prêt à faire le grand saut, vous pouvez prendre les marches, et utiliser GRUB.
GRUB est un outil qui, au démarrage de votre ordinateur, vous donnera un menu vous demandant si vous voulez démarer sous Windows, ou sous Linux, pour cela il faut avoir correctement paramétré pendant l'installation, et je peux vous aider à le faire.
Comme ça, si vous voulez utiliser Linux, mais aussi Windows, vous le pouvez facilement.
En plus de ça, si vous n'êtes pas encore prêts à faire un saut avec GRUB tout en gardant Windows, vous pouvez utiliser un Live CD.
Un Live CD, qu'est-ce donc? Et bien c'est tout simplement un CD, sur lequel vous pouvez démarrer s'il est dans votre ordinateur au démarrage, et qui vous permettra d'utiliser Linux, et avoir accès à toutes ses fonctions, sans l'installer, vous pouvez ainsi le tester sans problèmes, sans craintes de pertes de données.
Pour créer un Live CD, soit vous le commandez, gratuitement, sur le site Ubuntu, soit vous téléchargez un fichier .iso que vous gravez sur un CD vous même.

Alors maintenant, je vais aborder le sujet des installations, des logiciels fournis, et comment tout ça marche.
Avec votre installation Linux, vous avez toujours une application qui vous permet de télécharger des logiciels, quel que soit votre distribution. Sous Ubuntu elle s'appelle le "Synaptic Packet Manager", en gros, tout les logiciels reconnus par la communauté Linux comme logiciel émérite est inclus dans le "Packet Manager". S'il vous faut installer le Flash Player de Firefox, vous ouvrez le Packet Manager et vous faites une recherche, tout de suite vous trouvez, vous installez et tout marche.
Je vais aussi aborder un point, quelqu'un dont le nom m'échappe, reconnu dans le domaine de l'informatique a dit "Un programme bien configuré ne demande pas de redémarrage pour fonctionner", et c'est vrai. Linux suit la règle, et pour chaque chose que vous voulez installer, vous n'aurez pas besoin de démarrer, votre application marchera tout de suite, sans configuration, sans chichi. Tout de suite prête.

o III.b Quels sont les défauts de Linux?

Je vais en venir à quelque chose d'un peu plus grave, malgré tous les atouts et les joies qui viennent de Linux et de son utilisation, il est quand même parfois compliqué de faire marcher son installation, surtout si l'on est sur un vieil ordinateur avec des composants dépassés. Toutefois, les installations Linux possèdent des drivers pré-installés, pour les cartes graphiques, mères, son et certaines cartes wifi.
Le wifi étant un des problèmes les plus commun dans les vieilles versions.
Avant de penser à plonger dans l'univers Linux, un grand travail de recherche pour savoir si ses drivers sont compatibles, s'ils sont faciles à installer, etc, est à faire, pour éviter de mauvais surprises.

Un autre des problèmes est que dû au fait que ce n'est pas Windows, certains programmes Windows ne fonctionnent pas. Je dis "certains", car il existe un logiciel, "Wine", qui, sous Linux, permet d'émuler Windows, pour ainsi pouvoir utiliser les applications Windows.
Si vous êtes un fanatique de jeux vidéos sur ordinateur, essayez de chercher pour savoir si vos jeux marcheront sous Linux.

o IV. Linux et les jeux

Je viens de brièvement aborder l'application Wine dans le paragraphe précédent, et je vais maintenant entrer dans les détails.
Wine est un émulateur Windows. Il permet de recréer un espace Windows dans lequel vos applications et programmes Windows pourront fonctionner.
Un grand nombre de jeux très connus marchent sous Wine, je n'en ferrai pas la liste, mais je vais en citer quelques uns :
- Steam (Counter Strike 1.6, Source, et les autres applications Steam)
- WoW
- Guild Wars
- Call Of Duty (2)
- Les Sims
- Spore
- Autres : (Photoshop CS2, Microsoft Office)

Pour en savoir d'avantages, rendez-vous dans le AppDB de Wine, ou vous pourrez chercher pour voir si vos jeux et logiciels marchent sous Wine.
Cliquez içi, la barre de recherche est à gauche de la page

o V. Autres

Je me suis remis à Linux, deux versions après (un peu plus d'un an et demi je crois), et les changements étaient radicaux, tout de suite Linux a reconnu tout mes drivers et à tout installé sans que je le sache, et plus vite que je ne puisse comprendre, tout marchait casi-parfaitement.

Je crois que j'ai à peu près tout dit, si j'ai oublié quelque chose ou si vous avez des questions, n'hésitez pas, je suis la pour ça.

Comme vous avez pu le constater, je suis très fan de Linux (j'en fait l'éloge dans tous mes sous-paragraphes) :p

A vous.

*EDIT* : pavé o_O
Modifié en dernier par Eternal[SP] le ven. sept. 12, 2008 6:08 pm, modifié 6 fois.
Image

Luffy [XsS]
Pen spinner
Messages : 824
Enregistré le : mar. oct. 02, 2007 6:11 pm
Localisation : WWW

Message par Luffy [XsS] » jeu. sept. 11, 2008 7:55 pm

Bon je dois avouer j'ai péché, j'ai pas lu en entier ton post :s.
Donc tu as peut etre parlé de l'interrogation sur laquelle je voudrais mettre le doigt, bien que je ne pense pas ^^

Je sais que une version de linux est faite pour fonctionner sur ps3. En savez vous plus? Est-ce si bien? Cela change-t-il réelment quelques chose ou c'est plus dans le domaine du gadget?

Merci.
$weety lover <3
/!\ A simple day 2 /!\ => Coming soon !

Fier membre de la XsS 8)

Je suis un F.F.F.F.F.F.F.F (Fan Fou Fada du Fanzine des Fanas de Flingues de Final Fantasy)

R.I.P

pyliip [TAGD]
Pen spinner
Messages : 453
Enregistré le : lun. avr. 30, 2007 11:08 pm

Message par pyliip [TAGD] » jeu. sept. 11, 2008 8:17 pm

Tu pense qu'utiliser GRUB sur un pc portable c'est jouable ou pas ? parce que je pense m'y mettre ^^
valaa valaa
xD''s and valaa valaa's addict
pyliip's fan
flagadoss loveur
JLD a écrit :Image
Mon Blog : http://TutosDePyliip.over-blog.com

Eternal[SP]
Pen spinner
Messages : 1696
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 6:16 pm
Localisation : /home
Contact :

Message par Eternal[SP] » jeu. sept. 11, 2008 8:27 pm

pyliip [TAGD] a écrit :Tu pense qu'utiliser GRUB sur un pc portable c'est jouable ou pas ? parce que je pense m'y mettre ^^
valaa valaa
Oui, bien sur, GRUB est utilisable sur n'importe quel plateforme.
Luffy [XsS] a écrit :Bon je dois avouer j'ai péché, j'ai pas lu en entier ton post :s.
Donc tu as peut etre parlé de l'interrogation sur laquelle je voudrais mettre le doigt, bien que je ne pense pas ^^

Je sais que une version de linux est faite pour fonctionner sur ps3. En savez vous plus? Est-ce si bien? Cela change-t-il réelment quelques chose ou c'est plus dans le domaine du gadget?

Merci.
J'en sais rien du tout, ce genre de truc c'est fait par les passionnés qui cherchent à mettre Linux partout, j'ai déja vu Linux sur un iPod (ceux de la vieille génération), et je pense que ça enlève certaines fonctions vu que les appareils comme la PS3 ont leur propres systèmes, drivers, etc.
Image

Nevin Snake [MTS]
Pen spinner
Messages : 157
Enregistré le : jeu. nov. 15, 2007 8:21 pm
Localisation : 16(cognac)
Contact :

Message par Nevin Snake [MTS] » jeu. sept. 11, 2008 8:29 pm

Moi je l'avoue, j'ai windows alors que je préfère largement Linux.
Le seul problème, c'est que a mon lycée, on utilise windows et non Linux donc il faut que je fasse mes travaux et apprendre a me servir de windows.
Je me tue a dire a mes profs qu'il faut passer sous Linux car il possède de nombreux avantages comme l'a trés bien expliqué Eternal.
Et puis pour plus tard , je pense que les entreprises sont sous windows ( ? si tu pouvais m'éclaircir Eternal) et non sous Linux...ceci est dommage.

PS: Bill gates est un voleur, windows est une escroquerie , c'est trop cher pour ce que c'est surtout que pour ma part je trouve Linux bien meilleur.
Pyralux, Fratleym, S777 et Banz Fan.
Bictory user

Image

TUTO SuperG1 here:http://thefpsbv2.penspinning.fr/viewtopic.php?p=193981#193981

Picool
Modérateur
Messages : 2454
Enregistré le : mar. nov. 28, 2006 5:00 pm
Localisation : Sables d'Olonne (Vendée)

Message par Picool » jeu. sept. 11, 2008 8:36 pm

Luffy, tu as aussi Linux sur Wii, mais bon jte déconseille ces gadgets car ce sont vraiment des gadgets plus qu'autre chose.

Pour ma part, Linux me tente un peu puisque bon c'est ce qu'on utilise en cours (on swicht entre Oracle, Ubuntu Heron et Window d'ailleurs notre prof a codé le linux qu'on utilise), donc j'ai pu m'apercevoir de sa puissance assez sympa mais il me rebute par le fait de pas avoir tout ce qu'a window (jparle en terme de programme, pas de fonctionnalités XD).

Sinon pour ceux qui sont tenté comme moi mais qui veulent pas passer car ils savent pas grand chose dessus, jvous conseille de telecharger VirtualPC qui va vous permettre d'émuler un OS (systeme d'exploitation si vous preferez) sans pour autant toucher à votre DD. Apres installer le ou pas :wink:

(Avec les cours, jdevrais installer 4-5 systemes d'exploitation sur mon DD et bon c'est chiant XD)
Modifié en dernier par Picool le jeu. sept. 11, 2008 8:37 pm, modifié 1 fois.
Houssa a écrit : Franchement je te laisse mon cul pour une bonne offre...
On parlait d'un backcap de comssa ^^
에어엠에스

Eternal[SP]
Pen spinner
Messages : 1696
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 6:16 pm
Localisation : /home
Contact :

Message par Eternal[SP] » jeu. sept. 11, 2008 8:37 pm

Nevin Snake [MTS] a écrit :PS: Bill gates est un voleur, windows est une escroquerie , c'est trop cher pour ce que c'est surtout que pour ma part je trouve Linux bien meilleur.
J'ai pensé pareil à une époque, c'est vrai qu'il a volé l'idée à Mac, mais il y à quand même énormément de boulot derrière et Bill Gates est un gars vraiment bien (Bill Gates Foundation, etc).

Pour ce qui est des entreprises, j'ai été agréablement surpris d'apprendre que Intel a largué Vista et tout ce qu'ils avaient à voir avec Windows et s'orientaient un peu vers Linux, c'est pas encore sûr qu'ils passeront sur Linux, mais ça fait froid dans le dos pour Microsoft.

Un autre truc, j'en avais parlé à mon père qui est chez Bouygues.
Bouygues (c'est un exemple concret, d'innombrables entreprises sont dans la même situation), à commencé avec Windows, et à toujours été chez Windows, tout leurs fichiers sont chez Windows, tout leurs serveurs sont sous Windows.
Tu imagine un peu le boulot, la perte d'argent et de temps qu'il faudrait pour tout migrer sur Linux? C'est phénoménal comme boulot, et finalement ça apporterait peu, si ce n'est un gain d'argent sur les prochaines mises à jour de Windows (Windows 7).

Et pour les professeurs, on y peut rien, j'avais un prof de Techno qui était génial l'année dernière, et qui avait essayé, mais comme en général les utilisateurs d'ordinateurs au Collège/un peu au Lycée (une énorme partie, voire la casi totalité) sont sous Windows et l'utilisent pour jeux+msn, sans savoir à quoi peut servir un ordinateur, essayer de leur faire comprendre Linux est impossible et complètement inutil.
Picool a écrit :Luffy, tu as aussi Linux sur Wii, mais bon jte déconseille ces gadgets car ce sont vraiment des gadgets plus qu'autre chose.

Pour ma part, Linux me tente un peu puisque bon c'est ce qu'on utilise en cours (on swicht entre Oracle, Ubuntu Heron et Window d'ailleurs notre prof a codé le linux qu'on utilise), donc j'ai pu m'apercevoir de sa puissance assez sympa mais il me rebute par le fait de pas avoir tout ce qu'a window (jparle en terme de programme, pas de fonctionnalités XD).

Sinon pour ceux qui sont tenté comme moi mais qui veulent pas passer car ils savent pas grand chose dessus, jvous conseille de telecharger VirtualPC qui va vous permettre d'émuler un OS (systeme d'exploitation si vous preferez) sans pour autant toucher à votre DD. Apres installer le ou pas :wink:

(Avec les cours, jdevrais installer 4-5 systemes d'exploitation sur mon DD et bon c'est chiant XD)
Ouaip, Virtual PC c'est très pratique pour ceux qui sont pas encore prêts à s'engager.
Image

JoudAcriS
Pen spinner
Messages : 376
Enregistré le : mar. oct. 02, 2007 5:54 pm
Localisation : Reims

Message par JoudAcriS » jeu. sept. 11, 2008 9:17 pm

Perso', j'avais fait une virtualisation de Ubuntu, à l'aide de Virtualbox, je me suis servis de Linux un certains temps, pis j'ai arrêté, manque de temps, pas trop de logiciel compatible, etc.
Je m'y remettrai peut être un jour, peut être pour essayer d'autres distributions de Linux.
En plus avec la virtualisation, impossible d'utiliser mes données de windows.
Pas de logiciel de capture vidéo.
Mais Linux est beaucoup moins lourd que Vista, donc j'aurai bien apprécié pouvoir migré totalement sous Linux.
Bref, il est fort possible qu'un jour je passe sous Linux, mais fort bientot, je pense pas.




Sinon niveau PS3, le XMB de la PS3 (le menu) est basé sur le XMB PSP, qui est casiment le même, et qui ce dernier est basé sur une partie de Linux.
Il est possible de faire tourner Linux sur PS3, mais pas avecun firmwarde base il me semble, en tout cas, Linux sur PS3 n'est pas accessible à tous le monde, uniquement au developeur PS3, etc.

Edit
Nevin Snake [MTS] a écrit :Moi je l'avoue, j'ai windows alors que je préfère largement Linux.
Le seul problème, c'est que a mon lycée, on utilise windows et non Linux donc il faut que je fasse mes travaux et apprendre a me servir de windows.
Je me tue a dire a mes profs qu'il faut passer sous Linux car il possède de nombreux avantages comme l'a trés bien expliqué Eternal.
Et puis pour plus tard , je pense que les entreprises sont sous windows ( ? si tu pouvais m'éclaircir Eternal) et non sous Linux...ceci est dommage.

PS: Bill gates est un voleur, windows est une escroquerie , c'est trop cher pour ce que c'est surtout que pour ma part je trouve Linux bien meilleur.
Linux a certains avantages c'est vrai, mais Windows est beaucoup plus facile niveau approche, donc pour les élèves ne s'ayant jamais servi d'un PC, c'est mieu sous Windows.

Sinon, les entreprises je sais pas, mais je sais que la Police oui.
Danile a écrit :et c ki deja le grna sineur ch pshom
Traduction:
Et c'est qui déjà le grand spinneur chez Pserhome ?

Il parlait de 12ve...

^^'

Danile, orthographe loveur...

Romain
Loser
Messages : 1616
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 3:07 pm
Localisation : marseille

Message par Romain » jeu. sept. 11, 2008 9:45 pm

d'ailleurs le systeme mac os est basé sur linux non?
Legendary loser

TONYMONTANAED[SP]
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 2368
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 6:04 pm
Localisation : Paris 16eme, Republique Française
Contact :

Message par TONYMONTANAED[SP] » jeu. sept. 11, 2008 10:10 pm

j'vais passer pour le rang de mon voisin du dessus mais je pense malgré tout rester sous windows. En effet, je sais a peu près m'en servir et je rame déjà pas mal sur un Mac. De plus je préfère garder la possibilité d'utiliser tous mes logiciels tout en me passant de bugs que je ne connaîtrais pas (au bout de 4 ans a me trimballer un laptop pourri qui buggue plus que tout, je suis devenu un expert en la matière)

Bref Linux pour moi c'est dans une autre vie.

Zoda[FFS] wwwww
Pen spinner
Messages : 1426
Enregistré le : ven. juin 29, 2007 4:51 pm
Localisation : 3e dimension
Contact :

Message par Zoda[FFS] wwwww » ven. sept. 12, 2008 12:28 pm

Bha moi ça fait un ptit bout de temps que je pense éssayer, et là je pense encore plus le faire xD, Si tu voudras bien m'aider Nanal pour les drivers et tout ça ^^.
JapEn Fan Club member.

Eternal, kUzu, Saizen, Eban, Toro, SEVEN, NIKoo, Spini, Raimo Fan
SHAGRATH [FFS]dit :
Pas encore
Hier on a joué Hey joe et après il état trop tard pur jjouir
Olala, ATN et Shagrath c'est chaud :O

Miffy [SE]
Pen spinner
Messages : 237
Enregistré le : mer. févr. 06, 2008 6:54 am
Localisation : Auvergne^^

Message par Miffy [SE] » ven. sept. 12, 2008 5:29 pm

Moi je pense bientôt passer sur linux (enfin je dit ça depuis 6 mois -_-'),
j'ai déjà essayer ubuntu, knopix, et un autre que je ne me rappelle plus du nom grâce au live-cd.
Le principe du live-cd est de tester linux sans l'installer et sans utiliser de virtualisation, le principe est simple il faut telecharger linux puis gravé l'iso sur un cd, mettre le cd dans le pc puis rebooté et la le cd va se booter et linux va se mettre en marche comme ça vous pouvez essayer linux tranquillement.
Pour remettre votre pc sur l'explotation d'origine il sufit de rebooté et d'enlever le cd.

Zombo
Pen spinner
Messages : 753
Enregistré le : mer. avr. 26, 2006 7:58 pm
Localisation : CANADA

Message par Zombo » ven. sept. 12, 2008 6:54 pm

DEBIAN FTW 8)

je compete installe ubuntu sur mon XPS 1330 des que je le recois 8)
Image
Administrateur de l'UPSB.

Eternal[SP]
Pen spinner
Messages : 1696
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 6:16 pm
Localisation : /home
Contact :

Message par Eternal[SP] » sam. sept. 13, 2008 5:48 pm

Zombo a écrit :DEBIAN FTW 8)

je compete installe ubuntu sur mon XPS 1330 des que je le recois 8)
Tu peux préciser un peu pour Debian? J'ai jamais vraiment compris ce que c'était, si ce n'est une autre distribution.
Image

Kaizoku
Pen spinner
Messages : 203
Enregistré le : sam. févr. 24, 2007 12:02 pm
Contact :

Message par Kaizoku » sam. sept. 13, 2008 11:55 pm

Debian c'est un peu comme le "père" de Ubuntu. C'est pour ça que les pro debian crachent un peu sur ubuntu.
Cette distrib est encore plus stable que ubuntu et marche aussi par paquet de logiciels précompilés.

@Romain: Non je ne pense pas que les Mac OS X ont comme base les noyaux Linux. Ils ont comme base les noyaux UNIX tout comme Linux,on peut donc dire qu'ils sont un peu frères quoi.
Fan de Fresh-Gel & Romain HXC
Image
Signature réalisée par Ideostyle

Wulthuz
Pen spinner
Messages : 349
Enregistré le : mar. mars 18, 2008 3:12 pm
Localisation : Fontenay sous bois

Message par Wulthuz » dim. sept. 14, 2008 8:41 am

yep je tourne sous linux (ubuntu) et sous windows (GRUB)
bin ca fait pas longtemps que j'ai linux (3 mois) et bon en fite c'est aussi bien que windows quoi
'fin pour ce que je fais

au passage si quelqu'un pouvait me dire comment rendre ma barre de tache complètement opaque ca serait sympa merci ;)

Eternal[SP]
Pen spinner
Messages : 1696
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 6:16 pm
Localisation : /home
Contact :

Message par Eternal[SP] » dim. sept. 14, 2008 12:45 pm

Kaizoku a écrit :Debian c'est un peu comme le "père" de Ubuntu. C'est pour ça que les pro debian crachent un peu sur ubuntu.
Cette distrib est encore plus stable que ubuntu et marche aussi par paquet de logiciels précompilés.

@Romain: Non je ne pense pas que les Mac OS X ont comme base les noyaux Linux. Ils ont comme base les noyaux UNIX tout comme Linux,on peut donc dire qu'ils sont un peu frères quoi.
Debian utilise Gnome ou KDE? Si ça utilise Gnome je veux bien l'essayer vu qu'il a l'air d'être encore plus complet.

Ou alors on peut installer Gnome sur Debian de tout façon, non?
Image

Kaizoku
Pen spinner
Messages : 203
Enregistré le : sam. févr. 24, 2007 12:02 pm
Contact :

Message par Kaizoku » dim. sept. 14, 2008 1:16 pm

Je pense qu'on peut installer un serveur X quelconque sur Debian. Je ne connais malheureusement pas assez pour te dire si on peut le faire.
Normalement KDE > Gnome, mais la plupart des gens préfèrent Gnome pour son aspect.
Fan de Fresh-Gel & Romain HXC
Image
Signature réalisée par Ideostyle

Asiatikes
Pen spinner
Messages : 134
Enregistré le : sam. déc. 01, 2007 7:46 am
Localisation : Nîmes.

Message par Asiatikes » dim. sept. 14, 2008 6:31 pm

Alors ca fait depuis la rentrée scolaire que j'ai commencer a utiliser Linux (Ubuntu 8.04.1 LTS Heron) c'est vraiment mais vraiment pas mal,

systeme stable , aucun (enfin presque) virus,c'est chaint pour 2 3 trucs mais aprés on s'habitue.Pour l'instant l'idéal pour moi serais de configurer Wine en toute tranquiité.
:twisted:
☺Asiatikes's Youtube Channel☺
J'aime Linux.
J'aime la Colombie. *SNIFF*

Romain
Loser
Messages : 1616
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 3:07 pm
Localisation : marseille

Message par Romain » mar. sept. 16, 2008 7:47 pm

@Romain: Non je ne pense pas que les Mac OS X ont comme base les noyaux Linux. Ils ont comme base les noyaux UNIX tout comme Linux,on peut donc dire qu'ils sont un peu frères quoi.
ok, j avais donc confondu les 2.

merci bien du renseignement
Legendary loser

Verrouillé