[PHYSIQUE] Le LHC

Forum de discussion de sujets divers et variés réservé aux membres du groupe Wammy's House.
Scouto
Pen spinner
Messages : 1587
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 4:01 pm
Localisation : Nice, PACA, France
Contact :

Message par Scouto » jeu. sept. 11, 2008 10:03 pm

Skatox a écrit : Au final on perd un singe pour rien.
xDDDDD (désolé mais cette conclusion m'as fait rire : : )
J'ai également suivi le projet du LHC, car depuis tjs j'aime la physique et tout ce qui se rapporte à l'astrologie en général. Franchement je trouve ca extraordinaire comme dispositif o_O envoyer des protons se percuter à 99.99% de la vitesse de la lumière grace à des aimants et regarder ce qui se passe ... je trouve ca enorme !

J'attends avec impatience les futurs résultats, et peut être les futures découvertes (ou pas ... ^^)
Image
Image

[PEKYNAZE]NinNin
Banni
Messages : 144
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 5:36 pm
Localisation : Metz - Inscrit depuis le 26 juin 1976
Contact :

Message par [PEKYNAZE]NinNin » jeu. sept. 11, 2008 10:11 pm

gollumsk8 a écrit :ouais j'ai vu ça... c'est vraiment interessant, j'ai vraiment hate de voir ce qu'ils vont découvrir x)

ca serait drole d'envoyer une bestiole genre un singe, avec un éméteur spécial dans un trou noir digne de ce nom, histoire de voir ce qu'il se passe x)
De toute façon, la SPA s'y opposerait formellement voyons. Bande de sans cœurs, un pauvre singe. Et je ne pense pas qu'il y en ait qui soient prêts à risquer leurs vies pour la Science. Par contre on pourrait envoyer Kroliath.
Image Image

Smile[HVS]
Pen spinner
Messages : 144
Enregistré le : dim. déc. 31, 2006 1:24 pm
Localisation : St Leu-Vannes

Message par Smile[HVS] » sam. sept. 13, 2008 12:17 pm

Etant en prépa bio (avec 8h de physique par semaines) je suis passionné par l'astrophysique, et j'ai hâte de voir lmes résultat du LHC.
D'une part ça permettra d'identifier le boson de Higgs, mais cette experience, en recréant un mini univers originel, pourrait permettre de comprendre comment était celui ci AVANT le big bang :P
Pour certains scientifiques, on pourrait avoir acces a l'interieur même de l'atome, et donc vérifier la théorie des quarks(déja quasiment sur a 100%). N'est ce pas excitant?? C'est sans conteste la plus grande experience de l'histoire de l'humanité?
Et le risque 0 n'éxiste pas , a ton avie pourquoi des centrales nucléaires éxplose partout dans la monde ?
Une seul centrale a jamais explosée dans le monde, et tout le monde sait que l'état déplorable de la centrale est en cause. Le danger est minime, le réacteur 4 de Tchernobyl a aussi explosé pour des raisons "politiques", puisque le test avait été éffectué dans des regles de sécurité non conformes(le superieur hierarchique voulait se faire bien voir par le Parti). En fait le seul inconvénient de l'énergie nucléaire réside dans les déchets radioactifs produits apres la réaction de fission...D'autant plus qu'on ne sait toujours pas comment les éliminer.
never forget Bonkura

Eternal[SP]
Pen spinner
Messages : 1696
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 6:16 pm
Localisation : /home
Contact :

Message par Eternal[SP] » dim. sept. 14, 2008 9:07 pm

<Magus>: De toute manière, c'était scientifiquement prouvé que l'expérience du CERN ne pouvait pas impliquer la fin du monde..
<Magus>: Les particules ralentissent en entrant en Suisse..

Tout est dit =)

Excellente ^^
Image

thund3rcrash
Pen spinner
Messages : 521
Enregistré le : mer. mars 21, 2007 1:27 pm

Message par thund3rcrash » sam. sept. 20, 2008 6:35 pm

le LHC est en panne xD

deux fils électriques seraient apparemment rentrés en contact,perturbant la supraconductivité d'un des aimants,et occasionnant de lourds dégats.
durée estimée des réparations:2 mois minimum.
Lanfear a écrit : J'm'arrete là.
J'aime Pokémon.
Vive Radek.
Bouillabaisse.
Image

Eternal[SP]
Pen spinner
Messages : 1696
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 6:16 pm
Localisation : /home
Contact :

Message par Eternal[SP] » sam. sept. 20, 2008 6:40 pm

thund3rcrash a écrit :le LHC est en panne xD

deux fils électriques seraient apparemment rentrés en contact,perturbant la supraconductivité d'un des aimants,et occasionnant de lourds dégats.
durée estimée des réparations:2 mois minimum.
Un transformateur de 30 tonnes je crois.
Image

Alpha-$pinneur
Pen spinner
Messages : 444
Enregistré le : jeu. juin 05, 2008 7:09 pm
Localisation : 57 /maizieres-les-metz

Message par Alpha-$pinneur » sam. sept. 20, 2008 9:32 pm

fallait s'y éteindre , quand même , c'est pas une machine construite en légo   ^^ .

"fallait s'y éteindre" ?? Moi je dis lapsus. Tu pensais au fait que le LHC soit éteint ( ou que ta lampe de chevet ne marchait plus ).
defie moi : http://angel-now.labrute.fr
moins actif , car j'ai trouvé ma place dans un jeu de guerre :) .

kuzu Fan 4 ever !

SanDa!me
Modérateur
Messages : 868
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Hardcore city

Re: [PHYSIQUE] Le LHC

Message par SanDa!me » dim. sept. 28, 2008 3:23 pm

En fait si ça va prendre autant de temps c'est parce qu'il faut réchauffer la salle, remplacer l'élément abîmé, puis refroidir la salle.
Modérateur FPSB
Force crimson gras

Skyblue
Pen spinner
Messages : 480
Enregistré le : dim. nov. 04, 2007 5:54 pm
Localisation : Toulon

Re: [PHYSIQUE] Le LHC

Message par Skyblue » mer. oct. 01, 2008 7:17 am

http://www.dailymotion.com/fr/featured/ ... exion_tech

Perso ça me fait plus rigoler que m'apprendre des trucs sur le LHC ^^

Enjoy ? ^^

Verrouillé