[MUSIQUE] Guitare classique/électrique/folk/amplis...

Forum de discussion de sujets divers et variés réservé aux membres du groupe Wammy's House.
Valt0_22
Pen spinner
Messages : 398
Enregistré le : ven. mars 16, 2007 6:32 pm
Localisation : dans le 78, un bled pommer a 30 min de paris

Message par Valt0_22 » lun. juin 09, 2008 9:22 pm

j'avais détaillé pour red ^^ bon bien

300-400€ : fender stratocaster made in jap'
400-600€ : fender stratocaster made in mexico
800-1000€:fender stratocaster made in USA

2000-3000-4000-...-15000 [voir plus] : fender stratocaster custom shop !!

en gros c'est ça !
Image

moin tu dors,
plus t'es fort!

J'ai un pendolsa v.9 que j'ai pris sans faire
attention au meeting de la défense qui n'est
donc pas à moi. J'invite son propriétaire à me le réclamer.

TurokS[SSP]
Pen spinner
Messages : 359
Enregistré le : ven. déc. 21, 2007 12:47 pm
Localisation : A l'abri avec Skonix xD

Message par TurokS[SSP] » mar. juin 10, 2008 6:04 pm

Trs bon choix Red, la Strat ya que ca de vrai.
Non, mais franchement, je veux bien qu'un Less Paul sonne bien, mais la Strat est beaucoup plus Rock, la Less Paul est plus Led Zep, soit Blues Rock (Va se faire tuer par Tony).
Voilà, je pense que c'est un très bon choix que de prendre une Strat'!
Je vends tous mes mods
I'm Bob.I'm happy. Je t'aime a écrit :Tu fais quoi ?
[b]Nico[b/] a écrit :Je mate un site de cul
LE QUOTE DE L'ANNE

kUzU/Sko/Ognek/ Lover

Red-illusion [HVS]
Pen spinner
Messages : 641
Enregistré le : mer. avr. 04, 2007 8:18 pm
Localisation : lorraine

Message par Red-illusion [HVS] » mar. juin 10, 2008 8:07 pm

Red-illusion [HVS] a écrit :mais il est evident que c'est pour jouer du led zep ou hendrix que j'ai l'intention d'acheter cette guitare...
viens pas me sortir que je veux pas jouer de led zep...j'achète une guitare pour jouer tout d'abord du lez zpe + hendrix et le reste après...


maintenant j'hésite entre une strat normal ou une squier deluxe edition... ^^
Led Zeppelin ( <3<3<3<3<3<3<3<3 ) + Jimmy Page ( <3<3<<3<3<3<3 ) + Jimmy Hendrix Fan

GIBS0N LES PAUL LOVER !!!! <3<3<3
bonkura's fan forever...

Imoyarou fan !!!!!!!

Neslux
Pen spinner
Messages : 380
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 7:50 pm
Localisation : Belgique

Message par Neslux » mar. juin 10, 2008 8:30 pm

oooh un topic qui va m'etre utile
alors
je joue de la guitare depuis 2ans et pour mon annif, j'aurais voulu un guitare acoustique et j'aimerais savoir ce que vous me conseillez et les prix

ensuite j'hesitais avec un basse et j'aimerais savoir ce qui est mieux a votre avis
guitare acoustique ou basse ?


et pour finir, j'ai probleme, je capte la radio avec mon ampli -_-, c'est l'ampli de base, et j'aimerais savoir comment ne plus avoir ces parasites ? ou bien le seul moyen c'est d'acheter un meilleur ampli ?


merci :P
Image
Image

Zoda[FFS] wwwww
Pen spinner
Messages : 1426
Enregistré le : ven. juin 29, 2007 4:51 pm
Localisation : 3e dimension
Contact :

Message par Zoda[FFS] wwwww » mer. juin 11, 2008 12:30 pm

Neslux a écrit : guitare acoustique ou basse ?
Bah en fait, ça dépends si tu veux jouer de la guitare ou de la basse. La basse c'est pas du tout pareil, t'as 4 cordes dont la plus petites est plus grosse que la plus grosse de guitare xD, le son est pas du tout le même et ça se joue pas du tout pareil.
JapEn Fan Club member.

Eternal, kUzu, Saizen, Eban, Toro, SEVEN, NIKoo, Spini, Raimo Fan
SHAGRATH [FFS]dit :
Pas encore
Hier on a joué Hey joe et après il état trop tard pur jjouir
Olala, ATN et Shagrath c'est chaud :O

ATN[FFS]
Pen spinner
Messages : 730
Enregistré le : lun. sept. 03, 2007 1:19 pm
Localisation : Plus tard, au Japon, en pélerinage pour voir la tombe de Bonkura-san.
Contact :

Message par ATN[FFS] » mer. juin 11, 2008 1:13 pm

Sylfer a écrit :Pour ma part, je possède une guitare électrique et une acoustique.
Electriquement parlant, c'est une Fender Stratocaster.
Acoustiquement parlant, c'est une Walden.

Pour ton achat Red, je te conseille particulièrement une stratocaster, c'est le plus polyvalent, tu fais ce que tu veux avec, que ce soit en son clair ou saturé.
Pour du Hendrix, c'est nickel de chez nickel. Le blues, c'est la meilleure grat' en la matière.
Ensuite, une bonne saturation et ton futur marshall te feront du led zep, ac/dc, metallica, etc =). Testé et approuvé ;).

Seul problème avec une Strat', il faut investir un minimum, mais ça vaut largement le coup, tu regretteras pas =).
Totalemet d'accord. Testé et approuvé. J'ai un pote qui a une squier aussi ça sonne nickel, après c'est pas la même chose que d'avoir une vraie strat entre les mains, et ça dépend aussi de l'ampli. Moi perso j'ai un ampli 40 watts Peavey, avec disto, reverb, boost et il est génial.
Pour ce qui est de la guitare, vous allez rire, c'est la guitare de mon père qui a 40 ans, une Hofner complètement rafistolée, mais vraiment bien. Une sorte d'imitation de la strat. Mais je compte m'acheter autre chose quand j'aurai l'argent.
J'ai deux guitares acoustiques mais je n'ai aucune idée de la marque, elles datent aussi...

PS : VIVE HENDRIX, VIVE LED ZEP !! *_* (voilà je tenais à le dire, et à préciser que Hendrix est le plus grand des génies en ce qui concerne la musique...)
=) =) =)

HENDRIIIX

Neslux
Pen spinner
Messages : 380
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 7:50 pm
Localisation : Belgique

Message par Neslux » mer. juin 11, 2008 1:36 pm

Zoda[US] a écrit :
Neslux a écrit : guitare acoustique ou basse ?
Bah en fait, ça dépends si tu veux jouer de la guitare ou de la basse. La basse c'est pas du tout pareil, t'as 4 cordes dont la plus petites est plus grosse que la plus grosse de guitare xD, le son est pas du tout le même et ça se joue pas du tout pareil.
et si je repond que je ferais les 2 mais que je dois commencer pour l'un ou l'autre ? ^^
Image
Image

Bathory
Pen spinner
Messages : 252
Enregistré le : dim. mars 11, 2007 3:29 pm
Localisation : St Brieuc (22)

Message par Bathory » jeu. juin 12, 2008 7:22 pm

Olala O_o
Que de choses fausses sur ce topic!

Alors déjà Turoks tu me fait trop rire, tu dis que tu joues pas de gratte et tu te permets de donner des conseils :shock: xD quoi^^
Red, ton premier choix était une ibanez. J'ai une Stratocaster, ainsi qu'une BC rich mockingbird (on peut jouer assis avec hein Zombo... En tout cas j'y arrive très bien...) et je peux te dire qu'au niveau du manche, tu trouveras pas mieux qu'Ibanez (j'en ai essayé ;) ), les manches d'Ibanez c'est des autoroutes, tu te ballades dessus vraiment super facilement. Après faut savoir si tu privilégies le son ou le confort de jeu... Sachant que les Ibanez ont vraiment un son très correct ;)
Ishikawa, tu conseilles une Epiphone Sg. Epiphone c'est cool, c'est la sous marque de Gibson... Ben ça vaut pas le Squier de Fender, les Epiphones ont vraiment un son qui laisse à désirer... Après si tu changes les micros, ça peut être des très bonnes grattes, c'est vrai, mais alors l'investissement est supérieur et à ce moment là autant prendre direct une Gibson xD

Pour ceux qui veulent se mettre à la gratte électrique : pas besoin de passer par l'acoustique, l'électrique est plus simple ;) C'est si vous jouez plus tard sur une acoustique que vous aurez du mal xD (manche plus gros, cordes plus éloignées du manche...). Personnellement, j'ai fait 6 mois de guitare acoustique avant de passer à l'électrique, c'est un choix et je suis pas du tout déçu ;) J'ai un pote qui s'est mis à l'électrique direct, il a pas eu de soucis (par contre dès qu'il prend une acoustique il galère^^).

Au final, Red, les Ibanez seront plus conseillées à ceux qui jouent des trucs plus rapides et techniques de part leur manche exceptionnel.
Dans ton cas, si tu cherches vraiment à avoir des sonorités proches de Led Zep, Hendrix, etc, effectivement une Strat sera préférable. Si t'as les moyens prends une Fender mais sache que la Squier est vraiment très bien ;)

J'ai la flemme de relire mon long post donc désolé pour les fautes xD Et corrigez moi si j'ai dis des trucs faux ;)

Red-illusion [HVS]
Pen spinner
Messages : 641
Enregistré le : mer. avr. 04, 2007 8:18 pm
Localisation : lorraine

Message par Red-illusion [HVS] » jeu. juin 12, 2008 7:32 pm

j'ai ptet trouvé une fender strat japan pour 480€ fdp compris toute blanche...ca se tente ?

il faut que jlui demande le modèle ? ( jvous demadne après si c'est bien ^^ )

merci !
Led Zeppelin ( <3<3<3<3<3<3<3<3 ) + Jimmy Page ( <3<3<<3<3<3<3 ) + Jimmy Hendrix Fan

GIBS0N LES PAUL LOVER !!!! <3<3<3
bonkura's fan forever...

Imoyarou fan !!!!!!!

Nar' [secte 2 la couette]

Message par Nar' [secte 2 la couette] » jeu. juin 12, 2008 9:18 pm

Merci à tous pour vos réponses (et surtout à Barthory xD). :D
Voila donc je me suis trouvé un prof et tout et tout mais...voila, je ne sais pas quelle guitare acheter...Bon j'ai suivis votre débat mais je ne suis pas dans le même cas que Sig...(enfin je crois, la flemme de tout relire ^^"). Donc vous me conseillerez quoi? Sachant que je cherche quelque chose de vraiment pas cher et qui donnerais un son proche d'an cafe ( http://fr.youtube.com/watch?v=GaSR2DHM3a0)/ linkin park/ LM.C...
Enfin vous voyez le genre je pense ^^
Je me suis déja baladé sur pas mal de sites et je suis :shock: *over shocked* par les prix....

Zoda[FFS] wwwww
Pen spinner
Messages : 1426
Enregistré le : ven. juin 29, 2007 4:51 pm
Localisation : 3e dimension
Contact :

Message par Zoda[FFS] wwwww » jeu. juin 12, 2008 9:30 pm

Neslux a écrit : et si je repond que je ferais les 2 mais que je dois commencer pour l'un ou l'autre ? ^^
Bah d'après le post de bathory, la guitare c'est assez déstabilisant pour ceux qui font que de l'électrique...
Après la basse c'est très sympa (huhu) mais bon, ça reste quand même un son plutot en fond, que les personnes qui ne connaissent pas trop risquent fortement de ne pas remarquer...
Mais pour les initiés ça gère xD, mais faut de l'entrainement pour bien joeur des morceaux en slap (ça gère ça). Quand aux morceaux compliqués, à la basse c'est pas facile, parceque les cordes sont grosses comme je disais précédemment, le manche est plus grand... Bref tu te la pète pas tout de suite. A la basse, y'a rarement des accords aussi. Pis quand y'en a c'est comme à la guitare, mais c'est plus dur xD.

En résumé, comme je disais précédemment, la basse et la guitare c'est pas la même chose. Mais quand t'arrive à ce résultat: http://fr.youtube.com/watch?v=tkvQhk4yyzQ t'es content d'être bassiste =D
JapEn Fan Club member.

Eternal, kUzu, Saizen, Eban, Toro, SEVEN, NIKoo, Spini, Raimo Fan
SHAGRATH [FFS]dit :
Pas encore
Hier on a joué Hey joe et après il état trop tard pur jjouir
Olala, ATN et Shagrath c'est chaud :O

Ishikawa
Pen spinner
Messages : 151
Enregistré le : ven. déc. 29, 2006 10:03 pm
Localisation : Wesh 9.4 représente!! XD

Message par Ishikawa » jeu. juin 12, 2008 10:10 pm

Ou pas... http://fr.youtube.com/watch?v=NHdN_O5k3WM là t'es content de savoir jouer de la basse >_< je voit pas ce qu'il y a d'impressionnant a jouer du Muse à la basse, même Hystéria n'est pas si compliquée...
Et un conseil si t'entends la basse toujours en fond sonore écoutes plus souvent de la vrai musique ( jazz, blues, reggae ).

Bref moi j'ai une Les Paul Studio ( ), elle tue du tonnerre, franchement tout y passe, le blues bien évidement, avec cette saperlipopette de sonorité grasse ( si j'ose dire ), ce son qui sait être crade sans gâcher un son claire, bref magnifique. Du reggae, je n'en joue pas tellement mais tourner un truc tout con avec ça passe, les aiguës savent être présents :P . Sinon côté bourrin bah voilà quoi, je kiff assez ( http://fr.youtube.com/watch?v=wqV5bglqeXM ), je sais pas si vous entendrez bien le son mais bon... comme ça ça me fait un ptit coups de pub ^^. Et côté black bah... je ne saurais l'expliquer mais... WOUAAAAA. ^^

Un petit dernier pour la fin
Ex KurtSpinneur...

RYO Fan 8) :P

... Rest In Peace

Chipaka
Pen spinner
Messages : 224
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 9:07 pm
Localisation : Chambé

Message par Chipaka » ven. juin 13, 2008 9:12 am

J'avoue le bassiste de Muse il dechire ^^

Moi perso j'ai longtemps hésiter entre la basse ou la gratte éléctrique ... bon finalement j'ai choisie la guitare (par question de budget parceque j'avais deja une vielle moisie mais c'est mieux que rien)
Mais c'est vrai que quand on voit ca, ca donne envie.

ATN[FFS]
Pen spinner
Messages : 730
Enregistré le : lun. sept. 03, 2007 1:19 pm
Localisation : Plus tard, au Japon, en pélerinage pour voir la tombe de Bonkura-san.
Contact :

Message par ATN[FFS] » ven. juin 13, 2008 12:05 pm

Ishikawa a écrit :( http://fr.youtube.com/watch?v=wqV5bglqeXM ), je sais pas si vous entendrez bien le son mais bon... comme ça ça me fait un ptit coups de pub ^^. Et côté black bah... je ne saurais l'expliquer mais... WOUAAAAA. ^^
MOUahaha xD :shock: :p
J'étais en plein délire en voyant la vidéo,   xD
J'aimerai trop avoir une Les Paul studio <3
=) =) =)

HENDRIIIX

Bathory
Pen spinner
Messages : 252
Enregistré le : dim. mars 11, 2007 3:29 pm
Localisation : St Brieuc (22)

Message par Bathory » ven. juin 13, 2008 12:46 pm

xD moi j'adore le nom du groupe^^

Red-illusion [HVS]
Pen spinner
Messages : 641
Enregistré le : mer. avr. 04, 2007 8:18 pm
Localisation : lorraine

Message par Red-illusion [HVS] » mar. juin 24, 2008 4:25 pm

je up ! ^^

j'aurai voulu savoir les différences majeures entre une épiphone les paul et une gibson les paul ( a part le prix >> )

merci ! :D
Led Zeppelin ( <3<3<3<3<3<3<3<3 ) + Jimmy Page ( <3<3<<3<3<3<3 ) + Jimmy Hendrix Fan

GIBS0N LES PAUL LOVER !!!! <3<3<3
bonkura's fan forever...

Imoyarou fan !!!!!!!

TurokS[SSP]
Pen spinner
Messages : 359
Enregistré le : ven. déc. 21, 2007 12:47 pm
Localisation : A l'abri avec Skonix xD

Message par TurokS[SSP] » mar. juin 24, 2008 4:34 pm

Rien.
Mon pote à les deux.
Juste, que Epiphone ya pas marqué Gibson (OU By Gibson je sais plus) alors que sur la Gibson ya marqué.
Enfin, ya une différence, surement, mais elle est vriament moindre.
Je vends tous mes mods
I'm Bob.I'm happy. Je t'aime a écrit :Tu fais quoi ?
[b]Nico[b/] a écrit :Je mate un site de cul
LE QUOTE DE L'ANNE

kUzU/Sko/Ognek/ Lover

Red-illusion [HVS]
Pen spinner
Messages : 641
Enregistré le : mer. avr. 04, 2007 8:18 pm
Localisation : lorraine

Message par Red-illusion [HVS] » mar. juin 24, 2008 4:59 pm

merci mais bon d'après moi il doit quand meme y avoir une différence entre une guitare de 400€ et une 4000€...sinon c'est de m'arnaque enfin moi jdis ca...jdis rien :roll:
Led Zeppelin ( <3<3<3<3<3<3<3<3 ) + Jimmy Page ( <3<3<<3<3<3<3 ) + Jimmy Hendrix Fan

GIBS0N LES PAUL LOVER !!!! <3<3<3
bonkura's fan forever...

Imoyarou fan !!!!!!!

Valt0_22
Pen spinner
Messages : 398
Enregistré le : ven. mars 16, 2007 6:32 pm
Localisation : dans le 78, un bled pommer a 30 min de paris

Message par Valt0_22 » mar. juin 24, 2008 6:44 pm

évidement que ça change niveau qualité, avec une gibson, tu as le son le plus pure, tout est fait main aux usa, les micros son plus performant
Image

moin tu dors,
plus t'es fort!

J'ai un pendolsa v.9 que j'ai pris sans faire
attention au meeting de la défense qui n'est
donc pas à moi. J'invite son propriétaire à me le réclamer.

Shagrath[FFS]
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 465
Enregistré le : sam. oct. 07, 2006 8:51 am
Localisation : En train de se recueillir sur la tombe de Bonkura (Enfin... J'aimerais) ='(

Message par Shagrath[FFS] » mar. juin 24, 2008 8:57 pm

TurokS[Drunk Bananas] a écrit :Rien.
Mon pote à les deux.
Juste, que Epiphone ya pas marqué Gibson (OU By Gibson je sais plus) alors que sur la Gibson ya marqué.
Enfin, ya une différence, surement, mais elle est vriament moindre.
O.O Désolé mais ça m'étonnerait franchement que ça change pas ^^", le son doit être bien meilleur, et les matériaux doivent changer aussi.

Sinon perso j'ai une epiphone SG, qu'est pas si mal que ça (bon ok c'est des micros plus performants que la standart à 200€ x) ). Par contre le manche penche à mort xD Des fois c'est assez chiant, mais sinon ça peut aller ^^
(J'ai un énorme pet dans le manche, je sais pas comment j'ai pu faire ça -_-).
Et mon ampli c'est un Peavey jesaispascombiendewatts (en fait y a marqué 15 w et juste à côté 40 w -_-' J'pige pas).
Je pense que je vais bientôt me payer une pédale wahwah, faut que je mette combien dedans pour avoir un bon truc pour ceux qui connaissent ??
Image
Zoda a écrit :Zoda dit :
Do you psek english?
Zoda dit :
psek
Zoda dit :
U_u
Zoda dit :
Retournous au français.

Verrouillé