Baccalauréat 2008

Forum de discussion de sujets divers et variés réservé aux membres du groupe Wammy's House.
Verrouillé
Banz
Machine à ban
Messages : 1681
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 6:53 pm
Localisation : VDR CITY, Eure, Haute-Normandie
Contact :

Baccalauréat 2008

Message par Banz » sam. mai 24, 2008 9:07 pm

Angoisses, préparations, remarques, commentaires... Ce topic est là pour que tous ceux qui préparent leur bac (comme moi ^^') puissent dialoguer...
Je sais que certains ont déjà passé leurs épreuves pratiques, moi ma première épreuve pratique sera le 2 juin et ce sera une épreuve pratique de... mathématiques... Eh ouais ils sont en train de nous couver ça, et mon lycée a été désigné volontaire pour tester le système cette année, en projet de le mettre comme épreuve au baccalauréat (pour l'instant nous on aura juste une note sur 4 points qui sera mise dans le dossier mais qui ne comptera pas pour la moyenne du bac). Traduction: si ça se passe bien pour ceux qui passeront leur bac à partir de l'année prochaine, vous aurez droit à une épreuve pratique de maths :P


Pour ceux qui ne sont pas en France, voici les 3 types de baccalauréat qu'il existe:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Baccalaur% ... n%C3%A9ral
http://fr.wikipedia.org/wiki/Baccalaur% ... hnologique
http://fr.wikipedia.org/wiki/Baccalaur% ... fessionnel
Moi je prépare le bac S (baccalauréat général scientifique) avec option SI (Sciences de l'Ingénieur)



Personnellement pour ma filière SI, j'ai du préparer un PPE (Projet Pluritechnique Encadré) dont j'ai fait la soutenance avec les 3 autres de mon groupe il y a deux semaines je crois. Normalement ça a été ok même si on avait de gros trous dans notre projet xD On devrait s'en tirer avec une note correcte...
Administrateur FPSB
Force orange gras
http://penspinaze.skyrock.com
Force Spinner member
♥ Fratleym loveur ♥
Ma chaîne Youtube

[PEKYNAZE]NinNin
Banni
Messages : 144
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 5:36 pm
Localisation : Metz - Inscrit depuis le 26 juin 1976
Contact :

Re: Baccalauréat 2008

Message par [PEKYNAZE]NinNin » sam. mai 24, 2008 9:22 pm

Notre lycée également s'est porté volontaire pour le test des TP de maths, 4 personnes de chaque term S ont été tirées au sort, et je suis un des heureux élus. Le prof de maths nous a donné un sujet du type de celui qu'on aura, c'est vraiment super simple pour ceux qui maitrisent excel. Dommage que la note ne compte pas, je vous envie éleves de 1èreS^^
Image Image

Epsilon
Pen spinnerette
Messages : 61
Enregistré le : sam. déc. 23, 2006 4:07 pm
Localisation : Poitiers

Message par Epsilon » sam. mai 24, 2008 9:26 pm

Perso, jpasse aussi le Bac S Spé PC, j'ai pas encore reçu ma convocation pour les épreuves pratiques mais il me semble dans mon lycée en tout cas, tous les éleves de S passent le TP de maths :? faudra que jme renseigne...
Anciennement Marine86.

Picool
Modérateur
Messages : 2454
Enregistré le : mar. nov. 28, 2006 5:00 pm
Localisation : Sables d'Olonne (Vendée)

Message par Picool » sam. mai 24, 2008 9:54 pm

Moi j'ai passé le TP de math vendredi (tout le monde y passe en S dans mon lycée aussi). Franchement Geoplan c'est de la branlette et sachant que c'est noté sur 3 (et 1 point donc pour les math) c'est assez facile de gratter des points.
Parcontre l'utilisation du logiciel est à connaitre car sinon vous serrez comme moi, c'est a dire, incapable de placer un point libre sur 2droites...
Bon les profs sont la pour aider mais ca diminue le total ensuite.

Sinon les autres épreuves pratique c'est le 4juin pour l'svt et la physique où j'espere tomber sur un bon vieux titrage colorimetrique ><

Pour le bac, je pense sérieusement avoir totalement gaché mes chances de l'avoir à cause d'une grosse connerie dont jme demande encore comment j'ai pu y penser...Bon il reste 3semaines, si jm'y met peut etre que je l'aurai qui sait ?
Donc oui une très grosse angoisse, car meme si on a fini le programme en svt, en math on est en retard (on vient d'aborder les proba...) donc bon la jle sens pas XD et c'est pas mon attitude du moment qui fera changer ca (psychologue skatox overbooké XD).
Modifié en dernier par Picool le sam. mai 24, 2008 9:55 pm, modifié 1 fois.
Houssa a écrit : Franchement je te laisse mon cul pour une bonne offre...
On parlait d'un backcap de comssa ^^
에어엠에스

Scouto
Pen spinner
Messages : 1587
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 4:01 pm
Localisation : Nice, PACA, France
Contact :

Message par Scouto » sam. mai 24, 2008 9:54 pm

hahaha TP de maths xD ca m'as bien fait rire quand tu m'en a parlé hier Banz ^^'

en tout cas moi j'ai passé mes TP mercredi dernier (ca au moins, c'est fait), et je m'en suis super bien tiré, je pense avoir de bonnes notes =) : un bon vieu titrage avec étude cinétique en Chimie (soit pas deg Picool xD), et le Test ELISA en SVT.

Sinon j'ai aussi pris l'option Musique, et je passe l'épreuve le 3 Juin. J'espere rafler quelques points pour ratraper mes notes de francais ^^'


A part ca ben ... la tension monte tout doucement ... mais mes profs organisent des cours de révisions, donc je vais en profiter >_< je les fait tous xD



Bonne chance à tous
Image
Image

Scelus
Administrateur - 4 avertissements
Messages : 1951
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 1:12 pm
Localisation : Vendeuvre du Poitou
Contact :

Message par Scelus » dim. mai 25, 2008 5:20 pm

Toute cette engouement me donne envie de dire :

AH AH AH AH !


Nan mais bonne chance à tous ceux qui vont passer le bac !


HAHAHAHA....


Pensez à nous qui seront à la playa pendant votre Bac ! Banz j'tenvois un sms dans l'appart à Royan :p
Spowash's member.

Le jaune? j'aime bien

MaKiZaR
Pen spinner
Messages : 579
Enregistré le : dim. févr. 25, 2007 7:48 pm
Localisation : Aix, Bouche du Rhône (13)

Message par MaKiZaR » dim. mai 25, 2008 5:49 pm

Je passe aussi le BAC S SI cette année.

Bon, serieusement j'ai pas vraiment peur, j'ai deja pas mal de points d'avance ( 12 et 14 en Francais, 13 en PPE, 16 en sport en moyenne) avec 12-13 de moyenne general dans l'année et de bonnes notes au BAC blanc, ca me permet d'etre confiant^^

Moi aussi j'passe les PPE cette année, avec mon groupe on a elaboré un compteur de vitesse pour Kart, pour le moment ca marche pas trop trop mais bon... Notre projet tien la route donc je pense que meme s'il marche pas completement les profs nous descendront pas... Bref je le présente vendredi prochain donc j'vous tiens au courant ^^

Les TP commencent la semaine prochaine : Jeudi TP de math (eh oui moi aussi :P), TP de PC et derniere epreuve de Sport (Tennis de Table :P).
Sinon j'passe les TP de SI vendredi 13 Juin... Supersticieux s'abstenir :)

Voilu voilu... Bonne chance a tous :)

J'allais oublié, l'an prochain j'vais en FAC de Physique-Chimie a la faculté des sciences d'Aix-en-Provence (Academie Aix-Marseille III je crois)...

Migouman
Pen spinner
Messages : 584
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 4:02 pm
Localisation : Toulouse (31) , plus précisément a Baziège ptit village a 20-25 km de toulouse :p

Message par Migouman » dim. mai 25, 2008 6:16 pm

Scouto a écrit :hahaha TP de maths xD ca m'as bien fait rire quand tu m'en a parlé hier Banz ^^'

en tout cas moi j'ai passé mes TP mercredi dernier (ca au moins, c'est fait), et je m'en suis super bien tiré, je pense avoir de bonnes notes =) : un bon vieu titrage avec étude cinétique en Chimie (soit pas deg Picool xD), et le Test ELISA en SVT.

Sinon j'ai aussi pris l'option Musique, et je passe l'épreuve le 3 Juin. J'espere rafler quelques points pour ratraper mes notes de francais ^^'


A part ca ben ... la tension monte tout doucement ... mais mes profs organisent des cours de révisions, donc je vais en profiter >_< je les fait tous xD



Bonne chance à tous
Ptin moi je sens que je vais me taper un tp sur l'électricité avec le vieil Oscilloscope ou alors Latis pro -_- ( je le sens comme ça :? )
[TRADE] BEAUCOUP d'Outsert =) : bleu,rouge,argent, or clair, or foncé ( comme pour mon kt ), orange, vert, violet clair/rose ; mauve; multicolor

[Cherche][ACHETE] surtout RSVPS( sb , rzdzl, mz ); AYATORI PEN MOD; GJH; autres bon Single cap ^^

thund3rcrash
Pen spinner
Messages : 521
Enregistré le : mer. mars 21, 2007 1:27 pm

Message par thund3rcrash » dim. mai 25, 2008 7:24 pm

Migouman a écrit :
Scouto a écrit :hahaha TP de maths xD ca m'as bien fait rire quand tu m'en a parlé hier Banz ^^'

en tout cas moi j'ai passé mes TP mercredi dernier (ca au moins, c'est fait), et je m'en suis super bien tiré, je pense avoir de bonnes notes =) : un bon vieu titrage avec étude cinétique en Chimie (soit pas deg Picool xD), et le Test ELISA en SVT.

Sinon j'ai aussi pris l'option Musique, et je passe l'épreuve le 3 Juin. J'espere rafler quelques points pour ratraper mes notes de francais ^^'


A part ca ben ... la tension monte tout doucement ... mais mes profs organisent des cours de révisions, donc je vais en profiter >_< je les fait tous xD



Bonne chance à tous
Ptin moi je sens que je vais me taper un tp sur l'électricité avec le vieil Oscilloscope ou alors Latis pro -_- ( je le sens comme ça :? )
je passe les ECE de pysique mardi...je prie pour ne pas tomber sur l'electricité...quelque chose de pas trop dur me permettrait de sauver la moyenne en physique (comment ca,pas un vrai S? je n'ai pas eu la moyenne dans les trois matières scientifiques au dernier bac blanc,et malgré ca j'aurais eu mon bac avec a peu près 11 de moyenne (merci au 20 en anglais et au 16 en philo,c'est vrai^^')
Les révisions en cours commencent,a partir de demain les term auront tout un étage a leur disposition le midi pour bosser...
Personellement,j'ai une feuille a4 avec (écris au dong a,mais osef^^) tout ce que j'ai a faire,par ordre d'urgence...entre autres: 2 dissert de philo,le bac de musique,les ECE,un contrôle de maths,ma pièce de theatre...vivement juillet -_-'
Lanfear a écrit : J'm'arrete là.
J'aime Pokémon.
Vive Radek.
Bouillabaisse.
Image

Archaon
Pen spinner
Messages : 202
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 10:16 pm
Localisation : Draveil (91)

Message par Archaon » dim. mai 25, 2008 10:15 pm

Hummmm moi aussi je fais ce pu**** de TP de math....apparmeent on va avoir Geozebra et openoffice...j'suis dégouté parce que Geoplan c'est vraiment génial comme logiciel, je trouve ça bien plus instinctif que Geozebra-_-

J'ai deja passé mon BAC de musique mardi 20, j'en ai deja parler sur le topic "quel instrument de musique jouez-vous?" Content d'avoir passer ce truc super lourd....

vivement Juillet comme dit Thund3rcrash, en plus ya la Japan Expo, c'est LE truc pour décompresser !

Hey c'est coef 2 ce bac de musique quand même ! je pense avoir un 15, ça me ferais 10 pts de plus, et j'ai déjà 18 pts avec le Bac de Francais !
Par contre, j'ai passer ma dernière épreuve de sport que j'ai misérablement foiré, un peu comme tout le monde quoi, trop dégouté ! heuresement que j'ai assuré aux autres, je sais pas trop comment il donne la note en tout pour le sport, mais ca me ferai bien chier d'avoir pris des pts de retard à cause de ca, surtout que j'adore le sport -_-
Mon conseil de classe c'est mardi !!! J'ai une bonne moyenne général je trouve (12.30 au 2eme trimestre), je pense pouvoir compter la dessus (et les appréciation) pour m'aider à voir mon bac...

Enfin !! Espérons qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise !!! et surtout pas de foirage -_- c'est ce dont j'ai le plus peur >_<

Bonne chance à tous en tout cas !!
Art of Life...Forever Love...Rose of Pain...Endless Rain.....
Image

fullmetal
Pen spinner
Messages : 924
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 6:24 pm
Localisation : Chui coincé dans mon mod...

Message par fullmetal » lun. mai 26, 2008 7:13 am

moi je suis aussi en SSI comme banz,
et cette année c'est le bac de Français
c'est pas trop mon truc mais je vais réussir à m'en sortir quand même je pense, mal grès que cela dépende beaucoup de l'examinateur.
xibos:
j'adore les corp dur, et la sensation du toucher
fullmetal:
arrete on va croire qu'on a une convers X
 
qu'est ce que vous croyez, on parlaient des RSVP xD

kaktus
Pen spinner
Messages : 550
Enregistré le : jeu. oct. 11, 2007 8:20 pm
Localisation : Angers

Message par kaktus » lun. mai 26, 2008 10:52 am

Suis-je le seul à passer le bac ES ? En tout cas, ça risque d'être chaud pour ( même si je suis quasiment certain d'avoir rattrapé mes 10 points de retard de l'année dernière grâce à l'épreuve de tennis de table que j'ai passé lundi dernier ).

L' épreuve que je redoute le plus c'est celle des maths: mes notes vont de 4 à 9.5 cette année. ce n'est pas que j'aime pas ça, c'est que je suis nul ( on l'aura compris ^^ ) et je ne jetterai pas la faute sur ma prof car j'avoue ne jamais m'être vraiment mis à cent pour cent dessus ( les cours, pas la prof : : ).

voilà, sinon, pour ceux qui s'y intéresse, j'ai pris spécialité anglais.

question: comment les S ( et autres comme SSI ) voyez-vous les ES ?
recherche activement pièce de 15 euros en argent de toute urgence
Picool a écrit : :P va craner dehors en faisant croire que t'as participé a un tournoi en thailande et tout le tralala XD

MaKiZaR
Pen spinner
Messages : 579
Enregistré le : dim. févr. 25, 2007 7:48 pm
Localisation : Aix, Bouche du Rhône (13)

Message par MaKiZaR » lun. mai 26, 2008 11:29 am

Pour moi, la section ES est un choix de facilité, comme la section STG...
Certes pour ceux qui ont des lacunes, c'est peut-être un bon choix, au lieu de partir en lycée professionel ou quoi, mais bon le niveau est assez netement en dessous des sections S.

De plus, j'ai pas mal de potes de classe qui s'orientent vers des écoles de commerce et de droit, donc selon moi avec un bac S on peut faire la meme chose qu'avec un bac ES plus les vraies orientations scentifiques...

Voilou mon opinion^^

Cependant, j'ai pas dit qu'on pouvait pas reussir sa scolarité ou quoi avec un BAC ES, car ca serait terriblement faux, meme avec un BAC Pro j'ai vu des gens se retrouvé a l'IUT et partir en école d'ingé, il suffit d'avoir l'envie et la motivation...

En gros, Bonne chance a tous xD

kaktus
Pen spinner
Messages : 550
Enregistré le : jeu. oct. 11, 2007 8:20 pm
Localisation : Angers

Message par kaktus » lun. mai 26, 2008 2:20 pm

MaKiZaR a écrit :Pour moi, la section ES est un choix de facilité, comme la section STG...
Certes pour ceux qui ont des lacunes, c'est peut-être un bon choix, au lieu de partir en lycée professionel ou quoi, mais bon le niveau est assez netement en dessous des sections S.
Pour le niveau c'est sûr il y a plus de boulot en S, mais moi j'ai choisit S parce que les sciences c'était pas mon truc ( en seconde il n'y avait que la bio ou je n'avais pas la moyenne: 8 ). Mais c'est plus difficile d'avoir la mention en ES car il y a plus de dissertations.

Moi en seconde je savais que je voulais m'orienter vers le commerce donc j'allais pas m'embêter à aller en S.
recherche activement pièce de 15 euros en argent de toute urgence
Picool a écrit : :P va craner dehors en faisant croire que t'as participé a un tournoi en thailande et tout le tralala XD

Zoda[FFS] wwwww
Pen spinner
Messages : 1426
Enregistré le : ven. juin 29, 2007 4:51 pm
Localisation : 3e dimension
Contact :

Message par Zoda[FFS] wwwww » lun. mai 26, 2008 3:28 pm

Heu si ça intérésse quelques-uns je vais éssayer de retrouver le lien où sont exposés les sujets du bac des DOMTOM, pasque ils le passent avant...

Sinon moi je passe mon brevet donc chui HS
JapEn Fan Club member.

Eternal, kUzu, Saizen, Eban, Toro, SEVEN, NIKoo, Spini, Raimo Fan
SHAGRATH [FFS]dit :
Pas encore
Hier on a joué Hey joe et après il état trop tard pur jjouir
Olala, ATN et Shagrath c'est chaud :O

Picool
Modérateur
Messages : 2454
Enregistré le : mar. nov. 28, 2006 5:00 pm
Localisation : Sables d'Olonne (Vendée)

Message par Picool » lun. mai 26, 2008 4:19 pm

Yep oui ils le passent avant a cause de la saison des pluie ^^ (du moins c'est ca en Inde)

Un lien que m'a passé Badtzu et qui nous montre le sujet 2008 de physique-chimie (S ^^) et annales :
http://labolycee.org/


Banz jte hais XD, maintenant j'ai encore plus peur des maths qu'avant ^^ (j'ai vu le sujet de pondychery et parail-il selon Badtzu que c'est toujours plus facile que le notre XD ouinnnnnnnnnnnnnnnn)
Modifié en dernier par Picool le lun. mai 26, 2008 5:06 pm, modifié 1 fois.
Houssa a écrit : Franchement je te laisse mon cul pour une bonne offre...
On parlait d'un backcap de comssa ^^
에어엠에스

Banz
Machine à ban
Messages : 1681
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 6:53 pm
Localisation : VDR CITY, Eure, Haute-Normandie
Contact :

Message par Banz » lun. mai 26, 2008 4:54 pm

http://www.2amath.fr/examen-sujet.php

Là y'a les sujets et corrigés de maths et phy-chi des 3 dernières années il me semble...
Administrateur FPSB
Force orange gras
http://penspinaze.skyrock.com
Force Spinner member
♥ Fratleym loveur ♥
Ma chaîne Youtube

Zoda[FFS] wwwww
Pen spinner
Messages : 1426
Enregistré le : ven. juin 29, 2007 4:51 pm
Localisation : 3e dimension
Contact :

Message par Zoda[FFS] wwwww » lun. mai 26, 2008 8:28 pm

Vala, c'est le lycée Pondichery en Inde:
http://www.ac-toulouse.fr/lyc_français_ ... index.html
JapEn Fan Club member.

Eternal, kUzu, Saizen, Eban, Toro, SEVEN, NIKoo, Spini, Raimo Fan
SHAGRATH [FFS]dit :
Pas encore
Hier on a joué Hey joe et après il état trop tard pur jjouir
Olala, ATN et Shagrath c'est chaud :O

Bathory
Pen spinner
Messages : 252
Enregistré le : dim. mars 11, 2007 3:29 pm
Localisation : St Brieuc (22)

Message par Bathory » mar. mai 27, 2008 3:39 pm

Moi aussi je passe le bac S^^ Spé maths!
J'ai déjà passé tous mes TP.
Maths j'ai eu Geogebra, c'était simple j'ai eu 16^^ SVT j'suis tombé sur la géologie, j'aime pas ça mais j'm'en suis bien sorti et physique j'ai eu le dipole RC, c'était très facile ^^
A côté de ça j'ai eu 17 en TPE l'année dernière, j'ai 16 de moyenne en sport et j'ai eu 10 et 14 en français donc j'devrait bien m'en sortir^^

Picool
Modérateur
Messages : 2454
Enregistré le : mar. nov. 28, 2006 5:00 pm
Localisation : Sables d'Olonne (Vendée)

Message par Picool » mar. mai 27, 2008 7:09 pm

Juste au passage, pensez a vos orientations vu que la ya des réponses (pas encore les phases d'admission)

Bon moi je savais ce que j'allais avoir :
1er voeu : Liste d'attente (bts ig les sables d'olonne)
2iem voeu : liste d'attente (bts ig nantes)
3iem voeu : refusé (bts ig angers)
4iem voeu : refusé (dut robotique angers)
5iem et 6iem voeu : FAC donc bon ^^

Youhou jme sens super heureux >< (au moins jsuis refusé la où jme demandais ce que j'aurai fait la bas XD, faire un CV pour aller en IUT c'est la fete ^^)


Voila un site pour les TP (histoire de savoir ce que vous risquez d'avoir ^^) :
SVT : http://eduscol.education.fr/D1118/eval_exp_SVT.htm
PHY-CHIM : http://eduscol.education.fr/D1117/eval_exp_PC2006.htm
Houssa a écrit : Franchement je te laisse mon cul pour une bonne offre...
On parlait d'un backcap de comssa ^^
에어엠에스

Verrouillé