Baccalauréat 2008

Forum de discussion de sujets divers et variés réservé aux membres du groupe Wammy's House.
Verrouillé
ReeadriL
Pen spinner
Messages : 82
Enregistré le : jeu. avr. 17, 2008 3:20 pm

Message par ReeadriL » ven. juin 20, 2008 9:08 pm

Banz normalement c'est écrit sur ta convocation les horaires d'affichage.
This is Fish ><((°>
Kopier Fish in deine signatur um zu zeigen wie toll du Fish findest!

diablito
Pen spinner
Messages : 422
Enregistré le : dim. oct. 14, 2007 12:12 pm
Contact :

Message par diablito » ven. juin 20, 2008 9:10 pm

Banz a écrit :Quelqu'un sait à quelle heure seront affichés les résultats le 4 juillet ?

HS: Owumaro: je hais ta signature :evil: ^^'
Pour moi àa sera afficher à 17h à un lycée de proximité, j'en pense pareil pour toi ^^

Mais regarde ta convocation, normalement y'a l'adresse du site sur lequel sera affiché les résultats à 17h aussi.

Mais si ça fait comme RAVEL le machin va être vite down u_u
Lanfear a écrit :le 31/08/08 à 13.11 Gare d'Etampes

Bah de toutes façons, vous pouvez frauder dans le RER, c'est pas grave
*Shocked o_O

kUzu fan =)

please don't stop the music

Scouto
Pen spinner
Messages : 1587
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 4:01 pm
Localisation : Nice, PACA, France
Contact :

Message par Scouto » ven. juin 20, 2008 9:26 pm

ce qui m'inquiète perso, c'est que sur ma convoc il est marqué :

"Vous devez obligatoirement aller chercher votre relevé de notes dans le centre de délibértion le 4 Juillet 2008 à 16h00"

Mais c'est quoi et c'est où le centre de délibération -_-
Image
Image

dOmToM
Pen spinner
Messages : 592
Enregistré le : mer. mai 16, 2007 12:30 pm
Localisation : Collioure à côté de Perpignan (66)

Message par dOmToM » ven. juin 20, 2008 9:44 pm

Rah, vous me faites stresser! T_T
J'ai pris le commentaire. =)

Problématique: En quoi cette description reflète-elle le personnage du roman au XVIIe?
On avait vu l'évolution du personnage de roman les 3 derniers cours de français, j'me suis dit, faut tenter! =)


I- La rencontre

1-Point de vue de Nicolas
2-L'observation (je me comprends xD)

II- Une description péjorative
1-Le visage
2-Le corps (et j'ai foutu toutes mes interprétation du péjoratif que j'avais oublié)

III- Une description méliorative
1-Le visage
2-Le corps (idem)

Mon scanner scanne en .pdf sinon je vous aurait filé mon brouillon. =)
[PkT] FTW!

ImageImage

Image

lindor
Pen spinner
Messages : 771
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 7:54 pm
Localisation : fontainebleau, sous paris

Message par lindor » ven. juin 20, 2008 9:50 pm

diablito a écrit :Pour le sujet sur la calculette ils veulent l'enlever parce qu'elles sont trop évoluées...

Parce que c'est pas tout ça mais ceux qui ont le TI-89 sont un peu avantagés... Ils peuvent rentrer leurs fonctions et avec un programme ça leur mets dérivée, tableau de signe, tableau de valeur, primitives, asymptotes...

Déjà, y a ça puis ils sont pas fous, je trouve ça assez pratqieu de pouvoir rentrer son cours dans une calculette avec la fonction programme... =/
XD t'imagine même pas à quel point ^^ je suis programmeur sur casio (casio graph 100+, l'équivalent de la TI 89, p'tet même légerement mieu) et j'ai un programme sur ma calto qui me donne l'intégralité des cours de terminale S en physique, chimie et maths, j'entre dans le prog, je clique sur le numéro du chapitre et je parcourt... y'a les formules, les définitions, les théorèmes, les démonstrations, les méthodes, et même les schémas !! (faits par moi ^^ schéma de la pile, de l'hydroliseur...)
J'ai pas mal de prog complémentaire: calcul du PGCD, des dérivées, des limites, des équations diophantiennes, récurrence...
Tout cela programmé par moi ^^
Arrivé au bac j'avais révisé comme un taré pendant deux semaines, je connaissias quasi tout par coeur, pourtant quand j'ai vu "clto autorisée" je me suis dit "ouuufffff" ==> aucun risques de trous de mémoire, tout les cour en accès facile et autorisé durant le DST XD sa sécurise quand même ^^ (je pense devoir facile 2 ou 3 points a ma calto sur la physique chimie, j'avais oublié toute les lois de radioactivité, les béta moins et béta plus, loi de décroissance radioactive et autres...)

En gros, si on avait eu le droit aux antisèches, j'en aurais même pas pris xd ma calto est largement plus pratique (sa devient stupide d'interdire les pompes quand les calculatrices sont autant développées ^^)

Enfin, c'est fini, je suis trop content, j'ai ptet des chance sde gagner les 230 euros qu'on gagne quand on a la mention très bien ^^
hey monami,rSVP ne me regarde pas com.ssa, tu ne sais pas A_Qui tu t'adresse, je n'ai pas la grip aviaire, pas besoin d'appeler le dr.kt j'imaG1'n... Souhaite moi juste bonkurage.

matheuuux powaaa

Cookies love her....

Message par Cookies love her.... » ven. juin 20, 2008 10:13 pm

Lindor moi aussi j'ai tout mit dans ma calculette pour l'épreuve de maths mais finalement j'ai rien utilisé XDD

Sinon tu prog pas sur TI ?
As-tu essayé de faire des petits jeux aussi ? :p
Je me rappelle l'année dernière j'avais programmé un jeu de course automobile et aussi un casse brique mais en TIBasic donc le jeu étais super lent :p

Maintenant que je suis en vac je vais voir si je peux étudier ça d'un peu plus près...


Bonne chance pour l'oral à tous ;)

Banz
Machine à ban
Messages : 1681
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 6:53 pm
Localisation : VDR CITY, Eure, Haute-Normandie
Contact :

Message par Banz » ven. juin 20, 2008 11:56 pm

"Attention: vous devez impréativement vous rendre dans votre centre jury le 4 juillet".
D'après mon délégué ça sera le 4 juillet à mon lycée à 17h... Faudra que je demande confirmation auprès de quelqu'un de mieux renseigner quand même ^^ J'ai pas complètement confiance ^^'
Administrateur FPSB
Force orange gras
http://penspinaze.skyrock.com
Force Spinner member
♥ Fratleym loveur ♥
Ma chaîne Youtube

lindor
Pen spinner
Messages : 771
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 7:54 pm
Localisation : fontainebleau, sous paris

Message par lindor » sam. juin 21, 2008 1:03 pm

Cookieslover oui je programme plein des choses ^^ des rpg, des utilitaires (variante de word et autres) des minis jeux...
hey monami,rSVP ne me regarde pas com.ssa, tu ne sais pas A_Qui tu t'adresse, je n'ai pas la grip aviaire, pas besoin d'appeler le dr.kt j'imaG1'n... Souhaite moi juste bonkurage.

matheuuux powaaa

Romfirst
Pen spinner
Messages : 641
Enregistré le : dim. mai 21, 2006 6:37 pm
Localisation : France > Centre > Cher 18 > Bourges

Message par Romfirst » sam. juin 21, 2008 1:59 pm

lindor a écrit :Cookieslover oui je programme plein des choses ^^ des rpg, des utilitaires (variante de word et autres) des minis jeux...
Sur calculatrice ? Impressionnant :D


C'est vrai que les calculatrices font pratiquement tout à notre place maintenant. C'est dommage, parce que c'est sensé être un outil subordonné à l'utilisateur, et non le contraire...
Skatox a écrit :"20.5 cm long. have fun with it" ~Fratleym

Je retiendrai cette phrase :D
Je suis un F.F.F.F.F.F.F.F (Fan Fou Fada du Fanzine des Fanas de Flingues de Final Fantasy)

[PEKYNAZE] blackmail

Message par [PEKYNAZE] blackmail » sam. juin 21, 2008 3:29 pm

Je sais pas si c'est vrai pour le bac aussi, mais pour les concours d'écoles d'ingé, la seule contrainte imposée à la calculatrice c'est la dimension ... Un pocket PC est donc autorisé en théorie. Avec Maple dessus, ses cours, etc, ya vraiment plus moyen de se rater.
Devrait y avoir des nouvelles règlementations bientôt dessus par contre.

L
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 639
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 8:17 pm
Localisation : Chez mon PC...

Message par L » sam. juin 21, 2008 11:16 pm

Bon je sais que c'est pas le moment , je passes mon oral lundi , et je stresse tellement que j'me met à réviser à des heures pas possibles (notamment maintenant) :

Voila quelques questions que j'me pose et j'ai trop peuuuuur :(
j'aimerais faire appel à votre memoire , ceux qui ont passé cette foutu épreuve d'oral de Freu , quelle question sur laquelle vous avez du faire vot' explication et plus particulierement les questions posées par l'examinateur durant l'entretient !!! (pitié).

ne vous moquez pas si mes questions peuvent paraitre trop bête :s , mais dans la presentation de l'éxposé , dans ma methode , je comprend pas comment j'pourrais enoncer la question intiale après la lecture ... ya marqué 'enoncer la question en l'articulant à l'objet d'étude et a la problematique de la sequence" c'est bien beau , mais quel genre de problèmatique >< et en l'articulant gnagnagna , j'ai aucun exemple concret à ma disposition donc je fais appel à vous !!!

Aidez moiiiiihahahahaaaaaaa :cry:
Image
Image

diablito
Pen spinner
Messages : 422
Enregistré le : dim. oct. 14, 2007 12:12 pm
Contact :

Message par diablito » sam. juin 21, 2008 11:41 pm

Bah le prof va te donner le texte avec une question .

Tu vas préparer ton oral dans un coin.
Il t'appelle.
Tu lis le texte.
Tu lis la question.
Tu dis intro + plan.
Tu fais ton commentaire.
Conclusion.
Il te pose des questions et tu réponds =)

C'est tout ^^
Lanfear a écrit :le 31/08/08 à 13.11 Gare d'Etampes

Bah de toutes façons, vous pouvez frauder dans le RER, c'est pas grave
*Shocked o_O

kUzu fan =)

please don't stop the music

L
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 639
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 8:17 pm
Localisation : Chez mon PC...

Message par L » sam. juin 21, 2008 11:47 pm

Je saiiis ^^ j'connais ma methode sur le bout des pieds , mais j'veux savoir quelles questions zavez eu :p si vous vous en souvenezz ;(
Image
Image

Picool
Modérateur
Messages : 2454
Enregistré le : mar. nov. 28, 2006 5:00 pm
Localisation : Sables d'Olonne (Vendée)

Message par Picool » dim. juin 22, 2008 12:22 am

Bah c'est par rapport au texte en question ^^, donc que t'as étudié en cours donc tu as des plans qui se rapproche de la question possible que tu aura.

Ensuite les questions de l'entretien varient car ca dépent de ton aptitude à le capter, si tu répond tout simplement à sa question sans le faire aller encore plus loin tu va pas avoir une bonne note ^^, genre avez vous aimé l'oeuvre ? tu répond juste oui, le gars ok question suivante, alors que si tu dis oui j'ai aimé mais j'ai préféré ca dans la séquence etc...la il va te relancé dessus et donc ca va enrichir l'entretien la tu marque plus de point ^^.
Houssa a écrit : Franchement je te laisse mon cul pour une bonne offre...
On parlait d'un backcap de comssa ^^
에어엠에스

Cookies love her....

Message par Cookies love her.... » dim. juin 22, 2008 12:25 am

Il peut aussi poser des questions sur les lectures connexes.
Genre moi il m'a posé une question sur le livre. Je ne l'avais pas lu... xD ==> 9

Si il y a des mots, des expressions compliqués que tu utilises aussi dans ton oral il peut te demander plus de précisions aussi.

Manu
Pen spinner
Messages : 688
Enregistré le : jeu. août 31, 2006 3:05 pm
Localisation : Trou du cul de la France : Morteau, Franche-compté

Message par Manu » dim. juin 22, 2008 10:47 am

Bon sang de bonsoir je cherche des annales de SI et je tombe sur un lien vers la FPSB. ^^

Bon ben j'en profite pour demander si quelqu'un sait ou trouver des annales des TP de Si au bac ou si quelqu'un a déjà passé l'épreuve si il peut me passer un vieux sujet (et si ils pouvaient aussi me communiquer leurs impressions ca serait sympa)

Merci d'avance
Paye toi une bonne tranche de rigolade ! http://commentfaireunblog.skyblog.com

Banz
Machine à ban
Messages : 1681
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 6:53 pm
Localisation : VDR CITY, Eure, Haute-Normandie
Contact :

Message par Banz » dim. juin 22, 2008 12:41 pm

Manu: on avait démandé à notre prof de méca pour les annales de TP de SI, il nous avait dit qu'il n'y en avait pas. En effet ils gardent tous les sujets de coté, avec possibilité de réutiliser précisemment les mêmes l'année suivante, donc forcément: pas de corrigé ^^'

Et y'a le corrigé du sujet de maths ici:
http://www.2amath.fr/examen-sujet.php
Administrateur FPSB
Force orange gras
http://penspinaze.skyrock.com
Force Spinner member
♥ Fratleym loveur ♥
Ma chaîne Youtube

Manu
Pen spinner
Messages : 688
Enregistré le : jeu. août 31, 2006 3:05 pm
Localisation : Trou du cul de la France : Morteau, Franche-compté

Message par Manu » dim. juin 22, 2008 12:49 pm

Erf ça explique tout. Menfin. Y a personne qui a déjà passé les TP de SI ? Franchement l'électro ça me fait un peu peur. Autant en méca je me ballade avec inventor (je l'ai à la maison donc forcément) autant en électro je sais pas sur quoi je vais tomber et j'ai une dent contre les osciloscopes
Paye toi une bonne tranche de rigolade ! http://commentfaireunblog.skyblog.com

Thanos
Pen spinner
Messages : 103
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 7:09 pm

Message par Thanos » lun. juin 23, 2008 1:18 am

Manu a écrit :j'ai une dent contre les osciloscopes
Dieu bénisse l'autoset. : :
Fan de Banz and Scouto!

GA user :D

Banz
Machine à ban
Messages : 1681
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 6:53 pm
Localisation : VDR CITY, Eure, Haute-Normandie
Contact :

Message par Banz » lun. juin 23, 2008 1:30 pm

L'autoset ne fonctionne que pour les signaux périodiques il me semble, et moi perso j'en ai rarement eu en SI.
Bon épreuve de ce matin: 3h de TP sur l'attacheur de végétation AP25. Normalement je m'en suis bien sorti, j'ai juste méchamment ramé sur une connerie, un petit calcul où en fait j'avais pas pris en compte le système au complet, donc j'obtenais des valeurs bien trop élevées ou trop petites ^^
Mais bon j'ai fini par y arriver, j'ai quasiment pas demandé d'aide aux profs, quand je leur en ai demandé soit c'était pour des détails et ils avaient même pas fini leur phrase que je la finissais parce que je venais de comprendre, soit eux non plus ne savaient pas :P
Donc bien, tranquille, zen, cool, pépère.
Administrateur FPSB
Force orange gras
http://penspinaze.skyrock.com
Force Spinner member
♥ Fratleym loveur ♥
Ma chaîne Youtube

Verrouillé