Baccalauréat 2008

Forum de discussion de sujets divers et variés réservé aux membres du groupe Wammy's House.
Verrouillé
MaKiZaR
Pen spinner
Messages : 579
Enregistré le : dim. févr. 25, 2007 7:48 pm
Localisation : Aix, Bouche du Rhône (13)

Message par MaKiZaR » mer. juin 18, 2008 7:09 pm

Quelqu'un aurait les corrigés des maths et de la physique? comme pour la philo?

Sinon, quelqu'un aurait eu la folie de scané son sujet de SI? J'aimerai le filé a mon frere mais serieux, scannée 15-16 pages s'pas la peine^^

Migouman
Pen spinner
Messages : 584
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 4:02 pm
Localisation : Toulouse (31) , plus précisément a Baziège ptit village a 20-25 km de toulouse :p

Message par Migouman » mer. juin 18, 2008 7:14 pm

ptain c'est limite si je ne commencerai pas à regretter de saboter mon bac T_____T ( je veux refaire une année )

Non mais sérieux :o , l'an prochain j'aurai plus les mêmes sujets xD
ya tout le monde qui sortaient des salles et qui disaient que la physique ct trop simple,

L Svt c'était assez aisé ( franchement je vois pas commnt on peut se tromper entre le requin et le rat sérieux Lawl, sans avoir réviser c'est la chose la plus simple du programme toutes matières confondues )


plein de choses qur toutes les matières que ai eu au bac blanc ( guerre froide etc ... )


j ai les boules, mais c'est pour la bonne cause que je redouble ( enfin j'èspère :) )
[TRADE] BEAUCOUP d'Outsert =) : bleu,rouge,argent, or clair, or foncé ( comme pour mon kt ), orange, vert, violet clair/rose ; mauve; multicolor

[Cherche][ACHETE] surtout RSVPS( sb , rzdzl, mz ); AYATORI PEN MOD; GJH; autres bon Single cap ^^

Bathory
Pen spinner
Messages : 252
Enregistré le : dim. mars 11, 2007 3:29 pm
Localisation : St Brieuc (22)

Message par Bathory » mer. juin 18, 2008 7:42 pm

Vous allez rire, j'ai mal lu le sujet en svt et j'ai traité de la variabilité du génome au lieu de la stabilité =D J'ai fais un super schéma de brassage intrachromosomique avec un mega-crossing-over entre 3 chromosomes xD
Bref, Heuresement que la phylogénétique est là pour me rattraper^^

En physique j'ai beaucoup aimé l'exo sur la radioactivité (2 questions sur "quel est le type de radioactivité?" xD)! L'éléctricité pareil c'était facile =) Par contre la chimie y'a deux ou trois trucs que j'trouvais bizarre...

Demain les maths wouhou on va trop s'éclater >_< (j'ai pas révisé les similitudes en spé, j'comprends rien^^ j'espère qu'on aura pas ça >_<), et puis l'anglais j'sens que j'vais vraiment m'amusé (18 de moyenne sur l'année^^).

Révisez pas maintenant, fallait le faire avant!!

Banz
Machine à ban
Messages : 1681
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 6:53 pm
Localisation : VDR CITY, Eure, Haute-Normandie
Contact :

Message par Banz » mer. juin 18, 2008 7:46 pm

C'est n'importe quoi le bac cette année...
J'ai passé 4 heures de SI et 3h30 de Physique-chimie, j'ai pas l'impression d'avoir bossé de la journée...

Limite en fait ça me déprime. J'espère qu'ils vont avoir fait un bac de maths bien hard pour rattraper le coup parce que là c'est du délire...

Ou alors les correcteurs vont noter très sévère pour arranger ça...

EDIT: 'fin j'ai quand même trouvé le moyen de laisser des trous à certaines questions, et j'avais pas vu la première question sur le type de radioactivité T_T
Administrateur FPSB
Force orange gras
http://penspinaze.skyrock.com
Force Spinner member
♥ Fratleym loveur ♥
Ma chaîne Youtube

Thanos
Pen spinner
Messages : 103
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 7:09 pm

Message par Thanos » mer. juin 18, 2008 9:59 pm

Physique-Chimie: ... je pense que tout le monde en a déjà assez parlé (mais quand même, même pas de RFD, d'equa-diff, fr x(t)=Xm.cos(2pie/t+phie0). :(

SI : un peu comme Banz, les 5 première parties étaient... =_=
Par contre la sixième partie je l'ai faite en mode FAST (les SI comprendront la "blague"). : :
Fan de Banz and Scouto!

GA user :D

Kaizoku
Pen spinner
Messages : 203
Enregistré le : sam. févr. 24, 2007 12:02 pm
Contact :

Message par Kaizoku » mer. juin 18, 2008 11:25 pm

Il y a moyen qu'on puisse voir vos sujets de BAC ? J'ai du mal à les trouver ^^

Edit: Merci Badtzu x)
Modifié en dernier par Kaizoku le jeu. juin 19, 2008 10:28 am, modifié 1 fois.
Fan de Fresh-Gel & Romain HXC
Image
Signature réalisée par Ideostyle

Badtzu
Pen spinnerette
Messages : 562
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 10:25 am
Localisation : France
Contact :

Message par Badtzu » mer. juin 18, 2008 11:33 pm

Kaizoku a écrit :Il y a moyen qu'on puisse voir vos sujets de BAC ? J'ai du mal à les trouver ^^
Pour les S ^^ :

Philo : http://cristalwar.free.fr/bacphilo.jpg

SVT: http://www.divertissonsnous.com/photos/ ... t-2008.pdf

Physique-Chimie >> sujet+ CORRIGES (spé et non spé) : http://labolycee.org/National2008.html
Radek a écrit : je suis le forum,je suis schyzo, je voulais mieux me connaître, alors j'ai commencé à me parler
Raymond Le Mouton dit :
je te l'es rang
Raymond Le Mouton dit :
rend

o saperlipopette, j'me fait peur, j'ecris comme une fichtre :S

Picool
Modérateur
Messages : 2454
Enregistré le : mar. nov. 28, 2006 5:00 pm
Localisation : Sables d'Olonne (Vendée)

Message par Picool » jeu. juin 19, 2008 10:08 am

Jviens de sortir de math ^^, intégral, produit scalaire (enfin plutot geometrie avec equa parametrique et cartesienne) + proba + complexe

Bon j'ai réussi à limiter la casse ^^, j'espere un 7-9.

Allez anglais cet aprem youhou !
Houssa a écrit : Franchement je te laisse mon cul pour une bonne offre...
On parlait d'un backcap de comssa ^^
에어엠에스

Cookies love her....

Message par Cookies love her.... » jeu. juin 19, 2008 11:22 am

Moi les maths j'ai bien réussi :)
Y'a juste la question sur le calcul de la distance du point A à la droite, j'ai fais une connerie je crois je regarderai le corrigé.

L'exercice de Spé j'ai trop quiffé, j'étais au bord de l'éjaculation quand j'ai créé ma propre suite géométrique pour calculer les distances ABn et quand j'ai démontré par récurrence après etc... :p

Je sais pas combien je vais avoir, en tout cas si j'ai été assez rigoureux etc je peux avoir 18 ou plus je pense :)

Scouto
Pen spinner
Messages : 1587
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 4:01 pm
Localisation : Nice, PACA, France
Contact :

Message par Scouto » jeu. juin 19, 2008 11:33 am

saperlipopette mais serieux le niveau du BAC S la vraiment c'est horriblement bas =_= je viens de sortir des maths, moi qui suis pas un pur PGM des maths (j'ai pas mal de difficultés), bah la j'ai quasiment su tout faire, a part 2 ptite question à la con et la derniere partie des complexes (après l'histoire du cercle C) ... pour moi la, 15 c'est largement envisageable, pourtant j'ai pas révisé plus que ca o_O

je suis un peu dans le meme état d'espris de Banz ... mais bon je dirais : tant mieux pour nous \o/

Anglais dans 2h ... pas besoin de réviser ^^' (ou ptete quelques mots de liaisons pour faire style dans l'expression)
Image
Image

JulMad
Pen spinner
Messages : 24
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:25 pm
Localisation : Marseille 8ème

Message par JulMad » jeu. juin 19, 2008 12:09 pm

Oui c'est sûr tant mieux pour nous mais les générations suivantes vont avoir du mal ! Sans calculette à ce qu'il parait !
Sinon l'Español (oui je suis Español LV1) ce soir ça va être facile.
Les maths étaient vraiment faciles.
Pour l'exercice de la distance de A à la droite D j'ai trouvé un truc bizarre mais je suis pas le seul.
Cliquez ici SVP (pas de piège :p)

RIP mon grand-père, qui a tout de même inventé le back-fall... Et la grand-mère de FruiXxX !

Picool
Modérateur
Messages : 2454
Enregistré le : mar. nov. 28, 2006 5:00 pm
Localisation : Sables d'Olonne (Vendée)

Message par Picool » jeu. juin 19, 2008 4:43 pm

Enfin fini ouf ^^, à la fin jme suis tappé un ptit délire vu que jsuis tout devant j'ai fait un gros smiley avec "VACANCES !!!" écrit sur une feuille de brouillon donc jrend ma copie, jvais chercher mon sac et la jrange mes feuilles tourné vers eux en mettant bien du temps ^^ (mes amis ont bien ri ^^)

Bref anglais c'était pas trop complexe et jme suis bien amusé sur le 2iem sujet d'expression meme si a la fin je savais plus quoi dire j'ai réussi a faire 301mots XD
Houssa a écrit : Franchement je te laisse mon cul pour une bonne offre...
On parlait d'un backcap de comssa ^^
에어엠에스

Smile[HVS]
Pen spinner
Messages : 144
Enregistré le : dim. déc. 31, 2006 1:24 pm
Localisation : St Leu-Vannes

Message par Smile[HVS] » jeu. juin 19, 2008 5:46 pm

A part la physique, j'ai trouvé le bac de cette année d'une facilité décevante...
Maths:
-Proba, Bernouilli (si j'ai pas cinq sur cinq je comprend pas)
-Etude de la fonction ln, intégrale (pas compliqué)
-Suite (pas réussi une récurence et une somme de terme de suite arithmétique mais sinon ça va)
-Transformations complexe (tranquille)

SVT:
-méiose, méiose lors d'une trisomie 21 en partie I
-Fonctionnement des Anticorps
-Crise Permien-Trias

Normalement ça va aussi.

Anglais, plus que facile, je me suis éclaté a l'écriture d'invention.

Voilà, c'est terminé le bac (j'espere) :P
never forget Bonkura

lindor
Pen spinner
Messages : 771
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 7:54 pm
Localisation : fontainebleau, sous paris

Message par lindor » jeu. juin 19, 2008 5:58 pm

parfaitement d'accord avec vous, c'était vraiment trop facile !! j'ai l'impression d'avoir bossé comme un taré pour rien... enfin, moi je suis content ^^ savez vous qu'une banque, dans le but d'attirer des jeunes qui auront un bon métier, offre 230 euros à tout détenteur de la mention très bien ? Eh bah j'ai des chances (pas beaucoup, mais j'en ai) d'avoir ladite mention... 230 euros sa me ferait du bien XD (pleiinnnnnnnnnnn de nouveaux mods youhouuuuu)

philosophie:
J'ai pris commentaire, j'ai géré je pense, je vise entre 13 et 16
Histoire:
guerre froide + états unis, LE sujet gâteau, je vise 14-15
Allemand:
J'ai tout réussi, facilement, mais j'ai faii un hors sujet total sur l'une des dissert (celle sur 4 points) que je n'ai de toute manière pas terminée... Je vise 13 quoi ^^
Sciences physiques:
je vise entre 13 et 15, j'ai ultra bien réussi mais comme j'ai lamentablement foiré l'ECE de sciences physiques...
SVT:
trop facile, aucun piège fallait juste bien lire le sujet ^^ ayant de plus réussi l'ECE, je dirais entre 15 et 17
Maths:
trop cool comme sujet, je vise entre 16 et 19
Anglais:
d'habitude je plafonne à 11 grand max... la je sens bien poindre le p'tit 14 ^^
hey monami,rSVP ne me regarde pas com.ssa, tu ne sais pas A_Qui tu t'adresse, je n'ai pas la grip aviaire, pas besoin d'appeler le dr.kt j'imaG1'n... Souhaite moi juste bonkurage.

matheuuux powaaa

Brain
Pen spinner
Messages : 414
Enregistré le : jeu. janv. 31, 2008 5:45 pm
Localisation : Lyon

Message par Brain » jeu. juin 19, 2008 6:06 pm

JulMad -> Pas de calculette pour l'année prochaine ? Et m*rde...

Bon maintenant, place à ceux qui ont l'écrit de français demain (j'en fais partie...). Bonne chance à tous, le roman a de fortes chances de tomber...
Image
Image
FPSB powwa <3

thund3rcrash
Pen spinner
Messages : 521
Enregistré le : mer. mars 21, 2007 1:27 pm

Message par thund3rcrash » jeu. juin 19, 2008 7:18 pm

fichtre à ceux qui passent le français demain^^

VACAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANCES =D
Lanfear a écrit : J'm'arrete là.
J'aime Pokémon.
Vive Radek.
Bouillabaisse.
Image

MaKiZaR
Pen spinner
Messages : 579
Enregistré le : dim. févr. 25, 2007 7:48 pm
Localisation : Aix, Bouche du Rhône (13)

Message par MaKiZaR » jeu. juin 19, 2008 7:26 pm

Brain a écrit :JulMad -> Pas de calculette pour l'année prochaine ? Et m*rde...

Bon maintenant, place à ceux qui ont l'écrit de français demain (j'en fais partie...). Bonne chance à tous, le roman a de fortes chances de tomber...
En étant vraiment franc avec toi, on en a pas eu vraiment besoin cette année de la calculatrice... Sauf pour les calculs quoi, mais meme en general cette année j'ai mieux reussi les ds sans calculatrice qu'avec, en effet, quand ya pas la calculatrice t'as tous les resultats de marqués donc tu peux verifier a peu prés tes resultats^^

Bref, bonne chance pour demain, moi j'commence ma decompression ce soir, avec un grosse soirée, et beaucoup d'autre deja planifiées :P

Picool
Modérateur
Messages : 2454
Enregistré le : mar. nov. 28, 2006 5:00 pm
Localisation : Sables d'Olonne (Vendée)

Message par Picool » jeu. juin 19, 2008 7:33 pm

MaKiZaR a écrit : Bref, bonne chance pour demain, moi j'commence ma decompression ce soir, avec un grosse soirée, et beaucoup d'autre deja planifiées :P
Tiens ya pas que moi qui va finir dans un bon état ^^, qui a dit que j'allais prendre du champagne sur la plage ce soir et finir bien avec d'autres alcools ? Oh personne ? Ah bon ? Zut...^^


Bonne chance pour le francais, vous allez voir ya pas de quoi stresser (sauf si vous pigez pas le texte mais ca c'est plus en philo que ca arrive ^^)
Houssa a écrit : Franchement je te laisse mon cul pour une bonne offre...
On parlait d'un backcap de comssa ^^
에어엠에스

Archaon
Pen spinner
Messages : 202
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 10:16 pm
Localisation : Draveil (91)

Message par Archaon » jeu. juin 19, 2008 7:49 pm

HEY HEY HEY les GARS !!!!

C 'est les VACANCEUUUHHHH ENFINNNNNEUHHHH
comment ca fait trop plaiz !!

Bon bon ok faut attendre les résultats mais bon, ca fait quand même un soulagement
Perso je suis serein là, j'imaginais les maths totalement infaisable suite au deux sciences minables précédentes, les maths étaient pas super facil non plus, mais pas insurmontable quoi....

allez fichtre a ceux qui passe encore des épreuves et prions pour nous qui attendons nos résultats !
Art of Life...Forever Love...Rose of Pain...Endless Rain.....
Image

kaktus
Pen spinner
Messages : 550
Enregistré le : jeu. oct. 11, 2007 8:20 pm
Localisation : Angers

Message par kaktus » jeu. juin 19, 2008 8:10 pm

oups ça faisait un petit moment que j'étais pas passé.

Alors philo: Peut-on désirer sans souffrir ?

Eco ( dissert ) : En quoi l'innovation permet-elle la compétitivité ?

voilà moi je ne suis en vacs que lundi 15h il ne me reste que mes oraux d'espagnol et d'anglais.

source: 3615 tavie ^^
recherche activement pièce de 15 euros en argent de toute urgence
Picool a écrit : :P va craner dehors en faisant croire que t'as participé a un tournoi en thailande et tout le tralala XD

Verrouillé