Baccalauréat 2008

Forum de discussion de sujets divers et variés réservé aux membres du groupe Wammy's House.
Verrouillé
L
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 639
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 8:17 pm
Localisation : Chez mon PC...

Message par L » lun. juin 23, 2008 6:35 pm

Ayé j'ai passé mon oral , je vais en profiter pour en même certains en garde xD.

Je suis tombé sur un texte que j'aimais bof bof , Ronsard les amours de Marie , la question "justifier pourquoi ce texte se trouve dans l'objet d'étude convaincre deliberer , persuader" , p'fouh , j'y ai pas répondu correctement j'ai oublié des details ^^' , mais l'entretien 8) elle a du halluciner , elle me pose une question par rapport aux autres textes de la sequence et paf j'lui parle non stop huhu , donc ça a rattrapé mon explication , j'ai la moyenne qu'elle m'a dit , mais pas top top , j'imagine entre 10 et 10 xD.

Sinon , j'ai peutet' une p'tite idée concernant l'entretient , car il se fait vis à vis de votre explication , il faut donner le plus de détails possibles sur certains points, comme l'auteur , montrez que vous connaissez un peu pourquoi il a écrit ça , etc , tout ça pour que l'examinateur vous pose des questions JUSTE sur les autres textes , genre "mettez ce texte en relation avec les autres de la sequence" ^^ tout fastoche.

Enfin du moin c'est ce que j'en ai deduis :p , si par bonheur elle vous propose de choisir , ce qui peut etre le cas , choisiez un texte qui se situe dans un objet d'étude simple , et non pas par exemple une scene de Candide qui vous parait simple , pasque l'entretien tournera autour de l'oeuvre complete !!!!! (attention à ça ^^).

Sur ce , j'suis en wacances huhu.
Image
Image

-Six-
Pen spinner
Messages : 104
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 2:13 pm
Localisation : Saintes

Message par -Six- » lun. juin 23, 2008 7:51 pm

L a écrit : Sinon , j'ai peutet' une p'tite idée concernant l'entretient , car il se fait vis à vis de votre explication , il faut donner le plus de détails possibles sur certains points, comme l'auteur , montrez que vous connaissez un peu pourquoi il a écrit ça , etc , tout ça pour que l'examinateur vous pose des questions JUSTE sur les autres textes , genre "mettez ce texte en relation avec les autres de la sequence" ^^ tout fastoche.
oué c'est exactement ça.


Je l'ai passé aujourd'hui aussi, sur un texte que je connaissais bien (Montaigne, Essais, chap 31 : Des Cannibales), j'ai eu de la chance. En plus avec une question trop con : "Montrez l'intéret du texte"...hophophop on ressort le plan vu en classe, tout en parlant du contexte historique, de Montaigne et tout.
Par contre après l'entretien c'était bizarre. A l'oral blanc la prof m'avait posé plein de questions, limite on dialoguait. Alors que là l'entretien c'est une seule et unique question, a laquelle elle laisse 3 min de plus pour réfléchir (là c'était en gros : qu'est ce que l'humanisme?), et c'était fini. Vacances. :)
Modifié en dernier par -Six- le mar. juin 24, 2008 11:47 am, modifié 1 fois.
[PkT]

Thib_
Pen spinner
Messages : 677
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 7:48 pm
Localisation : Pas très loin d'un stylo . Sinon , Paris 16 ème .

Message par Thib_ » lun. juin 23, 2008 11:29 pm

L a écrit : Ronsard , Les amours de Marie
Candide
Ce poème et ce livre , ce sont ceux que j'étudie ! :shock:

Ne me dis pas que t'étudies aussi Ruy Blas , les Fables de La Fontaine et L'assommoir . ^^


Bande de chanceux z'êtes en vacances ...
Moi il me reste à réviser mes textes , revoir les auteurs , les mouvements , bref tout quoi ... =/

L
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 639
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 8:17 pm
Localisation : Chez mon PC...

Message par L » mar. juin 24, 2008 12:12 am

Thib_ a écrit :
L a écrit : Ronsard , Les amours de Marie
Candide
Ce poème et ce livre , ce sont ceux que j'étudie ! :shock:

Ne me dis pas que t'étudies aussi Ruy Blas , les Fables de La Fontaine et L'assommoir . ^^


Bande de chanceux z'êtes en vacances ...
Moi il me reste à réviser mes textes , revoir les auteurs , les mouvements , bref tout quoi ... =/
Hénon , les seuls textes qui s'inscrivaient avec Ronsard sont si ma mémoire est bonne , du bellay , heureux qui comme ulysse et histoire d'un voyage fait en terre du bresil , une chance car ces deux derniers j'les connaissaient par coeur x) donc j'ai tout débalé à lexaminatrice (huhu ui c'était une femme ^^).


Ne me dis pas que t'étudies aussi Ruy Blas , les Fables de La Fontaine et L'assommoir . ^^

Thib_ a écrit :Bande de chanceux z'êtes en vacances ...
Héui ^^ l'avantage d'être dans les prem' dans l'alphabet ;)

Edit: sert toi bien de ce que j'ai marqué plus haut , c'est vrai ;) et ça t'enlève un stresse supplémentaire car tu sais sur quoi tu risques de tomber pendant l'entretiens , penses juste à donner le plus de détails que tu peux lors de l'éxplication de ton texte , si tu précises pas pourquoi l'auteur a écrit le texte par éxemple , tu peux être sûr que tu vas tomber sur cette question à l'entretien :p.

Ma logique est indiscutable . (oui viki , indiscutable ...) ====> [] (c'est l'heure de dodo x).
Image
Image

Picool
Modérateur
Messages : 2454
Enregistré le : mar. nov. 28, 2006 5:00 pm
Localisation : Sables d'Olonne (Vendée)

Message par Picool » mar. juin 24, 2008 8:55 am

L a écrit :donc ça a rattrapé mon explication , j'ai la moyenne qu'elle m'a dit , mais pas top top , j'imagine entre 10 et 10 xD.
L, jvais pas etre méchant ou quoique ce soit mais l'examinatrice m'avait dit ca l'année dernière et ma note fut un joli 7...Apres peut etre que t'as réussi l'explication mieux que moi ou quoique ce soit mais elle m'avait dit que j'avais la moyenne pourtant :roll:
Donc bonne chance pour toi ^^ (quoi t'as peur ? mais c'est pourtant ce qui m'est arrivé ^^), faut pas se fier à ce qu'ils disent car c'est surtout pour rassurer et éviter aux gens de sortir en pleur comme j'en ai vu ><
Houssa a écrit : Franchement je te laisse mon cul pour une bonne offre...
On parlait d'un backcap de comssa ^^
에어엠에스

Badtzu
Pen spinnerette
Messages : 562
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 10:25 am
Localisation : France
Contact :

Message par Badtzu » mar. juin 24, 2008 9:10 am

Ne vraiment pas se fier à l'impression que te donne l'examinateur
Ma classe a été divisée en 2, passant donc avec 2 profs differents

La prof n'arretait pas de me dire que c'etait vraiment super cque jdisais, elle avait le sourire jusqu'au oreilles, à l'entretient on a bien discuté
j'ai eu 12 (la note maxi qu'elle a donné est 13 -_-)
trop degoutée (mais contente en meme temps, ça aurait pu etre pire)

L'autre moitié de classe qui sont passé avec l'autre profs sont tous sorti déprimé, le prof n'a pas arreté de dire qu'il etait pas d'accord, et que c'etait faux,
resultats: ils ont tous eu entre 13 et 18
ils ont ren compris x)

donc bon...rien n'est joué ^^

.....jvous ai rassuré hein ? xD
Radek a écrit : je suis le forum,je suis schyzo, je voulais mieux me connaître, alors j'ai commencé à me parler
Raymond Le Mouton dit :
je te l'es rang
Raymond Le Mouton dit :
rend

o saperlipopette, j'me fait peur, j'ecris comme une fichtre :S

Manu
Pen spinner
Messages : 688
Enregistré le : jeu. août 31, 2006 3:05 pm
Localisation : Trou du cul de la France : Morteau, Franche-compté

Message par Manu » mar. juin 24, 2008 10:00 am

Banz a écrit :L'autoset ne fonctionne que pour les signaux périodiques il me semble, et moi perso j'en ai rarement eu en SI.
Bon épreuve de ce matin: 3h de TP sur l'attacheur de végétation AP25. Normalement je m'en suis bien sorti, j'ai juste méchamment ramé sur une connerie, un petit calcul où en fait j'avais pas pris en compte le système au complet, donc j'obtenais des valeurs bien trop élevées ou trop petites ^^
Mais bon j'ai fini par y arriver, j'ai quasiment pas demandé d'aide aux profs, quand je leur en ai demandé soit c'était pour des détails et ils avaient même pas fini leur phrase que je la finissais parce que je venais de comprendre, soit eux non plus ne savaient pas :P
Donc bien, tranquille, zen, cool, pépère.
T'as eu quoi comme genre de questions, surtout en élec ?
Accessoirement t'as révisé quoi pour les TP ?
Paye toi une bonne tranche de rigolade ! http://commentfaireunblog.skyblog.com

L
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 639
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 8:17 pm
Localisation : Chez mon PC...

Message par L » mar. juin 24, 2008 11:15 am

Picool a écrit :
L a écrit :donc ça a rattrapé mon explication , j'ai la moyenne qu'elle m'a dit , mais pas top top , j'imagine entre 10 et 10 xD.
L, jvais pas etre méchant ou quoique ce soit mais l'examinatrice m'avait dit ca l'année dernière et ma note fut un joli 7...Apres peut etre que t'as réussi l'explication mieux que moi ou quoique ce soit mais elle m'avait dit que j'avais la moyenne pourtant :roll:
Donc bonne chance pour toi ^^ (quoi t'as peur ? mais c'est pourtant ce qui m'est arrivé ^^), faut pas se fier à ce qu'ils disent car c'est surtout pour rassurer et éviter aux gens de sortir en pleur comme j'en ai vu ><
nannnnnnn >< , mais même qu'elle me sorte que j'ai loupé j'men badigeonne mes pweeet avec le pinceau de l'indifférence , j'vais pas pleurer pour le français xD.
Image
Image

dOmToM
Pen spinner
Messages : 592
Enregistré le : mer. mai 16, 2007 12:30 pm
Localisation : Collioure à côté de Perpignan (66)

Message par dOmToM » mar. juin 24, 2008 11:19 am

Yeah.

J'ai eu Stendhal - Le Rouge et le Noir, chapitre 1 (je crois).

Que ce passage nous montre-il sur Julien?

I- Différences avec sa famille.

II- Ses ambitions.

Blablabla.

J'vise 15/16. :)
[PkT] FTW!

ImageImage

Image

Banz
Machine à ban
Messages : 1681
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 6:53 pm
Localisation : VDR CITY, Eure, Haute-Normandie
Contact :

Message par Banz » mar. juin 24, 2008 5:29 pm

Manu a écrit :T'as eu quoi comme genre de questions, surtout en élec ?
Accessoirement t'as révisé quoi pour les TP ?
Ben en fait le TP que j'ai eu était plus porté méca... Les seules questions en élec que j'ai eues en gros ça a été sur le capteur à effet hall, et j'avais la doc sur le pc ^^' J'ai eu quelques chronogrammes aussi.
Et j'avais très peu révisé, juste les principales formules sur le couple, pont diviseur de tension, le moteur à courant continu... Rien de bien extraordinaire.
Administrateur FPSB
Force orange gras
http://penspinaze.skyrock.com
Force Spinner member
♥ Fratleym loveur ♥
Ma chaîne Youtube

Manu
Pen spinner
Messages : 688
Enregistré le : jeu. août 31, 2006 3:05 pm
Localisation : Trou du cul de la France : Morteau, Franche-compté

Message par Manu » mer. juin 25, 2008 9:00 am

OK, je prie pour ne pas tomber sur un truc ou il faut se faire chier a l'oscilo sur nos maquettes qui marchent une fois sur deux ^^
Paye toi une bonne tranche de rigolade ! http://commentfaireunblog.skyblog.com

Brain
Pen spinner
Messages : 414
Enregistré le : jeu. janv. 31, 2008 5:45 pm
Localisation : Lyon

Message par Brain » mer. juin 25, 2008 10:52 am

Corrigé du commentaire du bac de français pour les séries S et ES : http://www.etudes-litteraires.com/bac-f ... e-s-es.php

Aie...
Image
Image
FPSB powwa <3

Waterfall
Pen spinner
Messages : 265
Enregistré le : mer. juil. 11, 2007 12:28 pm
Localisation : Argenteuil (95)
Contact :

Message par Waterfall » mer. juin 25, 2008 11:35 am

oui bof, un commentaire est basé sur ton interprétation personnelle du texte, alors si t'as bien argumenté pour défendre tes idées ça devrait aller (à part si on a fait des purs HS ^^'). De plus, ce corrigé correspond à un 20/20 (ça se saurait si des élèves avaient eu 20 en commentaire xD).

J'ai sélectionné un passage au hasard:
"Le portrait est donc volontairement antithétique jusque dans ses moindres détails. Chaque signe est affaibli par son contraire. Quand ce n’est pas possible d’annuler un trait par une notation opposée, Balzac opte pour l’humour incongru : ainsi en va-t-il pour cette dentelle irréprochable et précieuse comparée à une prosaïque « truelle à poisson »"

les mots soulignés sont les mots que je ne connaissait même pas ^^', juste pour dire que ce corrigé est trop élaboré pour des éleves de 1ere je pense....

EDIT: pour la question par contre je crois que je me suis un peu raté -__-
Image

Versus
Pen spinner
Messages : 367
Enregistré le : dim. janv. 07, 2007 4:32 pm
Localisation : Vitry-le-François, près de Reims.

Message par Versus » mer. juin 25, 2008 6:15 pm

C'est vrai que si on se fie au corriger il faut vraiment etre très fort::: :roll:
Sinon cet après midi j'ai passé mon oral : Barbara de Jacques Prevert (même texte qu'au bac blanc^^ :roll: ) et ma problématique était : Comment la poesie est elle au service de la denonciation de la guerre?
Je pense m'en etre pas trop mal sortit mais je prefere pas trop m'avancer!! -_-'
Image
Kroliath a écrit : Versus à un style de bourrin qui me fait pensé à celui de Tourneffaceur ^^
[Cherche Team]

Smile[HVS]
Pen spinner
Messages : 144
Enregistré le : dim. déc. 31, 2006 1:24 pm
Localisation : St Leu-Vannes

Message par Smile[HVS] » mer. juil. 02, 2008 3:06 pm

Mwahahaha les résultats sont tombés aujourd'hui à la Réunion!

Mention très bien 8) fier de moi sur ce coup là.
C'est demain les résultats en métropole, bon courage à tous!
never forget Bonkura

Picool
Modérateur
Messages : 2454
Enregistré le : mar. nov. 28, 2006 5:00 pm
Localisation : Sables d'Olonne (Vendée)

Message par Picool » mer. juil. 02, 2008 3:11 pm

4 Juillet plutot ^^, ra trop de stress XD, avec des reves completement tordu XD (genre j'ai pas le bac ou autre^^)
Houssa a écrit : Franchement je te laisse mon cul pour une bonne offre...
On parlait d'un backcap de comssa ^^
에어엠에스

Scouto
Pen spinner
Messages : 1587
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 4:01 pm
Localisation : Nice, PACA, France
Contact :

Message par Scouto » mer. juil. 02, 2008 3:35 pm

c'est bizard ca, moi je ne stress vraiment pas d'un poil :? J'pense que le stress va monter seulement vendredi ^^'
Image
Image

Waterfall
Pen spinner
Messages : 265
Enregistré le : mer. juil. 11, 2007 12:28 pm
Localisation : Argenteuil (95)
Contact :

Message par Waterfall » mer. juil. 02, 2008 4:22 pm

Hey =) aujourd'hui j'ai passé mon oral de Français, ça signifie donc.....les VACANCES!!!! =) (spin toute la journée xD).

Je pense avoir super bien réussi: un texte plutot simple, la même problématique que ma prof, un entretient je pense réussi ^^

A part que l'examinateur a pas arrêté de bailler pendant mon commentaire (><') et qu'il m'a posé des questions super précises sur tous les livres à lire de l'année -__-. Les résultats sont le 11 juillet

Bonne chance à ceux qui vont le passer ^^
Image

Smile[HVS]
Pen spinner
Messages : 144
Enregistré le : dim. déc. 31, 2006 1:24 pm
Localisation : St Leu-Vannes

Message par Smile[HVS] » jeu. juil. 03, 2008 5:31 pm

Allez hop, les notes obtenues:
Français oral:18
Français écrit:14
TPE:18
Maths:14(un peu déçu je pouvais avoir plus je pense)
Physique-Chimie:15(soulagé, c'était plutôt dur quant même)
SVT:18 :shock:
Histoire Géo:17(je pouvais avoir plus aussi, j'ai fait des erreures betes)
Philo:08(trop déçu...je croyais avoir fait un truc pas mal...c'est de tres loin ma pire note en philo...et il faut que ça soit au bac)
LV1, Anglais:17
LV2, espagnol:17
Musique(option facultative):20
EPS:11(la honte)

Moyenne:16.08, merci a la musique :) c'est une option que je conseille a tous, je l'ai passée en candidat libre, j'ai appris ça à l'arrache et je me retrouve avec une note parfaite...

Je pense que j'aurai pu mieux faire, surtout en maths, en philo et en sport mais je suis super content quant même:j'ai mon baaaaac!!!
:P Notre classe s'en est par ailleur tiré superbement: 30 eleves sur 31 l'ont directement, dont 20 avec mention(5 TB, 6 B, 9AB), une seule ira au 2nd tour.
Modifié en dernier par Smile[HVS] le jeu. juil. 03, 2008 6:02 pm, modifié 1 fois.
never forget Bonkura

MaKiZaR
Pen spinner
Messages : 579
Enregistré le : dim. févr. 25, 2007 7:48 pm
Localisation : Aix, Bouche du Rhône (13)

Message par MaKiZaR » jeu. juil. 03, 2008 5:49 pm

Euh c'est demain nos resultats en métropole non?
Sinon ben demain, ptite aprem piscine suivie de mattage des resultats du bac enchainé par une ptite soirée arrosée^^

Bref, ca va être sympa :P

Verrouillé