Baccalauréat 2008

Forum de discussion de sujets divers et variés réservé aux membres du groupe Wammy's House.
Verrouillé
Scelus
Administrateur - 4 avertissements
Messages : 1951
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 1:12 pm
Localisation : Vendeuvre du Poitou
Contact :

Message par Scelus » lun. juin 16, 2008 12:30 pm

Narmolanya a écrit :Raconte-ta-life.
Mais oui c'est vrai quoi, on n'est pas sur un chat ici.
Ce topic à pour but de parler du bac non? Pas de tes supers vacances...
Enfin comme c'est un admin il à raison, donc suivons son exemple :D
Moi la je suis aussi en vacances, je m'éclate et je vais en profiter pendant 3 mois encore, je n'ai absolument pas de travail et je pense à vous qui galérez :wink:
Au fait, pourquoi n'es-tu pas banni avec 4 avertissements?..
Sinon si vous pouviez poster vos brouillons, si vous avez du temps à perdre, ça m'intéresse :D
Merci d'avance!
Et bonne fichtre pour la suite :D

Pourquoi je ne suis pas bannis ? parce que deux d'entre eux je me les suis mis moi-même et le reste c'est pour déconner. Depuis plus de 3 ans que je suis là je sais quelles sont les règles, et si tu en veux un tu n'as qu'a me le dire. Si un membre commence a mettre une ambiance pourrie sur le forum je vais vite régler le problème. Est-ce que tu me vois souvent faire des erreurs ou mettre une mauvaise ambiance ? Non je ne pense pas. Mis à part ici, ou certes le thème est sérieux, mais je poste pour détendre un peu l'atmosphère, sortir de votre univers pourris de compétition qui règne sur le forum. Je répète si tu as un soucis avec moi, tu m'envoies un MP et on va régler ça.

Maintenant okay tu as raison j'arrête de poster là et retour au sujet alors. Mais ne t'avises même pas de me répondre comme ça une autre fois, j'espère que tu as compris. Ces 4 avertissements pour revenir au sujet, tu n'as qu'a un peu ouvrir les yeux et regarder autour de toi. Ai-je fais des conneries ? non. Ai-je dit des conneries ? non. Encore une fois, tu te poses des questions sur mon compte, un seul moyen tu m'envoies un MP un point c'est tout, tu n'es pas content ? c'est la même chose.


Désolé pour ce post à ceux que j'apprécie vraiment beaucoup, c'est vrai que mes posts étaient un peu re-lou des fois et j'en suis désolé ^^ je ne poste plus ici promis :p et pour Narmolanya, tu refais ton petit branleur et tu auras encore de mes nouvelles.
Spowash's member.

Le jaune? j'aime bien

lindor
Pen spinner
Messages : 771
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 7:54 pm
Localisation : fontainebleau, sous paris

Message par lindor » lun. juin 16, 2008 12:49 pm

Arf Scelus se fâche ^^ J'avais jamais fait attention au coup des 4 avertos, c'est vrai que c'est marrant ^^

Je sors aussi de la philo (mais MOI, j'ai terminé une minute avant la fin du temps impartit XD), j'ai pris le sujet 3, un commentaire sur la morale, la justice et l'Etat. Je pense m'être bien débrouiller, je vise entre 11 et 15 ^^
Cet aprem'... révision histoire à donf !!
L'allemand j'essaye même pas ^^ ça se bosse pas l'allemand ^^
hey monami,rSVP ne me regarde pas com.ssa, tu ne sais pas A_Qui tu t'adresse, je n'ai pas la grip aviaire, pas besoin d'appeler le dr.kt j'imaG1'n... Souhaite moi juste bonkurage.

matheuuux powaaa

thund3rcrash
Pen spinner
Messages : 521
Enregistré le : mer. mars 21, 2007 1:27 pm

Message par thund3rcrash » lun. juin 16, 2008 1:04 pm

arf lindor,tu me bat d'une minute,moi je suis sorti deux minutes avant xD moi j'ai pris "Y a-t-il d'autres moyens que la démonstration pour établir des vérités?" plutot facile,j'avais plein de trucs à dire... je vise 13-15 :)

Lindor,petit conseil pour l'allemand...révise vite fait quelques mots de liaison, ca fait très bien dans une copie^^
Lanfear a écrit : J'm'arrete là.
J'aime Pokémon.
Vive Radek.
Bouillabaisse.
Image

MaKiZaR
Pen spinner
Messages : 579
Enregistré le : dim. févr. 25, 2007 7:48 pm
Localisation : Aix, Bouche du Rhône (13)

Message par MaKiZaR » lun. juin 16, 2008 1:12 pm

Oui j'ai pris aussi le 2e sujet, comme Thundercrash... J'pense m'en sortir avec 11-12... Mais bon de toute facon c'est pas sur la philo que je m'appuis donc j'men fou un peu...

Bathory
Pen spinner
Messages : 252
Enregistré le : dim. mars 11, 2007 3:29 pm
Localisation : St Brieuc (22)

Message par Bathory » lun. juin 16, 2008 1:21 pm

Moi j'ai pris l'explic de texte, parce que au moins on a un truc sur lequel s'appuyer et comme j'ai strictement aucunes connaissances... J'ai finit au bout de 2h15^^ J'pense m'être pas trop mal demmerdé (ce qui veut dire 8-10 pour moi^^).

Maintenant faut que je trouve les croquis de géo sur internet parce que j'en ai qu'un >_<

Banz
Machine à ban
Messages : 1681
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 6:53 pm
Localisation : VDR CITY, Eure, Haute-Normandie
Contact :

Message par Banz » lun. juin 16, 2008 1:30 pm

*Retient Scelus*
Court Narmo, couuuuurt !!!
Zen Scelus, tout doux. Gentil admin, touuuuut doux... Ne mord pas !...
...
Quoique si, mord moi grand sauvage :twisted:

Hum... ^^' Désolé... Ca doit être la philo qui m'a bousillé ce qui me tenait lieu de cerveau...

J'ai pris le second sujet aussi "Y a-t-il d'autres moyens que la démonstration pour établir la vérité ?".
Normalement j'ai sorti des trucs pas trop cons, mais je pense que mon plan est foireux...
Je vise entre 5 et 15 ( ouais j'suis large, mais ça dépendra beaucoup de si le correcteur est de bonne humeur ou pas je pense ^^' )
Administrateur FPSB
Force orange gras
http://penspinaze.skyrock.com
Force Spinner member
♥ Fratleym loveur ♥
Ma chaîne Youtube

Scouto
Pen spinner
Messages : 1587
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 4:01 pm
Localisation : Nice, PACA, France
Contact :

Message par Scouto » lun. juin 16, 2008 2:14 pm

Picool a écrit :Bon bah voila sorti de philo depuis 1h ^^

Sujet : l'art transforme t-il la conscience du réel

Franchement ca m'as inspiré XD, moi comparé a toi Scouto j'ai eu 3 de moyenne (un ptit sujet torché en 5lignes la prof avait pas aimé ^^) au dernier trimestre mais la j'espere avoir une "bonne" note (7-12 ca m'irait bien XD)

A mort la philo et vive les matieres scientifiques XD
Copain !!
moi aussi j'ai pris ce sujet la et il m'as assez inspiré pour ne pas voir le temps passer xD (c'est bien la premiere fois)

Coup de bol : je n'avais quasiment révisé que l'art ... :P

Donc bah on véra bien, je suis plutot content de moi, je vise le 7~8 =)
Banz a écrit :Quoique si, mord moi grand sauvage :twisted:
Rofl ^^'
Image
Image

Picool
Modérateur
Messages : 2454
Enregistré le : mar. nov. 28, 2006 5:00 pm
Localisation : Sables d'Olonne (Vendée)

Message par Picool » lun. juin 16, 2008 3:39 pm

Si ca interesse des gens, vla les corrigés :

http://web.phosphore.com/bac-2008-corriges.html#S1

Franchement jsuis dépité, limite j'ai fait l'inverse de ce qu'il fallait faire ><

Scouto => moi l'art c'est le seul cours que j'ai du comprendre (ou voulu écouter plutot ^^) dans l'année donc il me restait juste une citation de Platon dans ma tête XD
Houssa a écrit : Franchement je te laisse mon cul pour une bonne offre...
On parlait d'un backcap de comssa ^^
에어엠에스

Scouto
Pen spinner
Messages : 1587
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 4:01 pm
Localisation : Nice, PACA, France
Contact :

Message par Scouto » lun. juin 16, 2008 3:51 pm

Picool a écrit :Si ca interesse des gens, vla les corrigés :

http://web.phosphore.com/bac-2008-corriges.html#S1

Franchement jsuis dépité, limite j'ai fait l'inverse de ce qu'il fallait faire ><

Scouto => moi l'art c'est le seul cours que j'ai du comprendre (ou voulu écouter plutot ^^) dans l'année donc il me restait juste une citation de Platon dans ma tête XD
O__O

c'est bon mes espérances remontent à 10 ~ 12/20 xDDD
ralala je suis parti carrément sur ca quoi ... bon ok j'ai pas été très précis, mais l'idée générale y été, et j'ai vraimet parlé sur ca (genre l'art contemporain nous amene a réfléchir car les objet utilisés n'ont plus leur fonction primaire, alors que l'art classique reproduit fidèlement le réel donc le spectateur utilise les repères qu'il a du réel pour aprécier l'oeuvre, alors que pour une oeuvre contemporaine il est dans l'incapcité d'utiliser ses repère, il doit chercher une interprétation ce qui modifie sa vision des choses, ect)

chuis vraiment content la xD le gros point que j'ai oublié de développer c'est le point de vue de l'artiste ...
Modifié en dernier par Scouto le lun. juin 16, 2008 3:55 pm, modifié 1 fois.
Image
Image

diablito
Pen spinner
Messages : 422
Enregistré le : dim. oct. 14, 2007 12:12 pm
Contact :

Message par diablito » lun. juin 16, 2008 3:54 pm

Arf c'est mort je regarde même pas les corrigés, j'ai pas envie de me foutre la pression XD

Je suis arrivé en cours avec aucune révision de philo (finalement hier soir à 22h30 j'ai voulu relire mes fiches mais j'ai du les paumer dans l'espèce de truc qui m'arrive d'appeler bureau ou réserve de mods) donc je me suis dis que j'allais prendre l'explication de texte =)

Schopenhauer, c'est qui celui-là je me suis dis ><.
En fait, je savais plus ce qu'il défendait mais osef pour le sujet 3.
J'ai lu le texte une fois j'ai rien capté et je me suis dis que j'étais vraiment dans la fichtre :)
Puis comme on avait 4h j'ai commencé à m'endormir je crois, j'aurais ptet du dormir un peu plus hier soir, même que ma prof est venu me demander si j'allais bien et me tappait sur l'épaule régulièrement o.O

Finalement j'ai sorti mes mods pour passer le temps ^^'
Et à force de relire le texte j'ai fini par capter ce qu'il voulait dire, le sujet était pas bien dur, enfin d'après ce que j'ai compris ; j'ai jamais eu la moyenne en philo donc je me mets une note entre 8~12 \o/
Lanfear a écrit :le 31/08/08 à 13.11 Gare d'Etampes

Bah de toutes façons, vous pouvez frauder dans le RER, c'est pas grave
*Shocked o_O

kUzu fan =)

please don't stop the music

Smile[HVS]
Pen spinner
Messages : 144
Enregistré le : dim. déc. 31, 2006 1:24 pm
Localisation : St Leu-Vannes

Message par Smile[HVS] » lun. juin 16, 2008 4:04 pm

Philo:
Sujet 1:Faire son devoir, est ce là toute la morale?(houlà...)

Sujet 2:Ce qui est indémontrable est il pour autant incertain? (nickel)

Sujet trois:un texte de Hegel sur l'art.

Plan du sujet 2:
I-le paradoxe de l'incertitude (qui est elle même une certitude), suivie de l'exemple de Descartes(qui "démontre l'existence de Dieu dans ses méditations métaphysiques)
II-en suivant l'exemple de l'existence indémontrable de Dieu qui divise, on en arrive au fait que l'indémontrable engendre un choix et dc une certitude.
III-dans les fait, l'Homme préfere pourtant l'incertitude, car celle ci le console du définitif.

Normalement, j'ai carburé.

Physique:
Ex 1: Dipôle RC et electrolyse (ça allait je crois)
Ex 2: Ressort (a ma grande surprise, j'ai fait un sans faute il me semble)
Ex 3(spé):programme de premiere, gros plantage :/

J'espere que ça ira. Demain, Histoire Géo et Espagnol, j'ai intéret a gagner un maximum de points.
never forget Bonkura

Scouto
Pen spinner
Messages : 1587
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 4:01 pm
Localisation : Nice, PACA, France
Contact :

Message par Scouto » lun. juin 16, 2008 4:27 pm

pour ceux que ca interesse : mon brouillon de philo (vous avez de la chance, j'ai écrit beaucoup ^^ mais ya pas tout quand meme)

1 = http://img413.imageshack.us/img413/531/66156359ra6.jpg
2 = http://img413.imageshack.us/img413/2738/57918727hx8.jpg
3 = http://img120.imageshack.us/img120/8780/20679855vg8.jpg

Je sais pas pourquoi mon scaner à mis en couleur que la feuille 2 ...

Bon c'est loin d'etre parfait ce que j'ai fait, mais je suis content quand meme ^^ (mon intro est moisie, je sais xD)
Je le répète, tout ce que j'ai écrit sur ma copie n'est pas sur le brouillon =)
Image
Image

MaKiZaR
Pen spinner
Messages : 579
Enregistré le : dim. févr. 25, 2007 7:48 pm
Localisation : Aix, Bouche du Rhône (13)

Message par MaKiZaR » lun. juin 16, 2008 4:43 pm

Mouais j'ai rien compris au corrigé, ils nous prennent pour des L ou quoi? xD

Ca part dans tous les sens et tu pige que dalle... Bref j'attendrais ma note pour savoir, balec de la philo :P

thund3rcrash
Pen spinner
Messages : 521
Enregistré le : mer. mars 21, 2007 1:27 pm

Message par thund3rcrash » lun. juin 16, 2008 6:45 pm

yay :) bah...j'ai fait un bon truc,si j'en crois le corrigé^^
Lanfear a écrit : J'm'arrete là.
J'aime Pokémon.
Vive Radek.
Bouillabaisse.
Image

Banz
Machine à ban
Messages : 1681
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 6:53 pm
Localisation : VDR CITY, Eure, Haute-Normandie
Contact :

Message par Banz » lun. juin 16, 2008 8:27 pm

Si j'en crois le corrigé, mon plan est à moitié correct (première partie exactement ce qu'ils disent, la seconde partie je l'ai pas faite comme eux et ce qu'ils développent beaucoup, je ne fais qu'en parler assez brièvement...)
Donc si je me base sur ce corrigé, je pense avoir la moyenne (ce qui est pas mal pour la philo je pense au bac ^^')
Administrateur FPSB
Force orange gras
http://penspinaze.skyrock.com
Force Spinner member
♥ Fratleym loveur ♥
Ma chaîne Youtube

MaKiZaR
Pen spinner
Messages : 579
Enregistré le : dim. févr. 25, 2007 7:48 pm
Localisation : Aix, Bouche du Rhône (13)

Message par MaKiZaR » mar. juin 17, 2008 3:36 pm

Bon ben oublions la philo et en avant pour aujourd'hui hein^^
Histoire : Assez chanceux sur ce coup, je n'avais révisé que la guerre froide et pour la carte, j'avais revu a fond les states et pas beaucoup les autres... Donc happy :P
J'ai donc pris le sujet 1 : La guerre froide (1947-1991) et j'men suis pas mal sorti j'pense.
Et la carte sur l'organisation du territoire des USA, j'pense aussi pas mal m'en être tiré donc on vera la note^^


Espagnol : C'etait assez facile, malgré les mots que l'on pouvait difficilement connaitre (sobriña ou je sais pas quoi... Apparement c'est nièce... et Guapa aussi... bref), j'pense avoir une bonne note aussi :)

Ici Aix, a vous paris.

Banz
Machine à ban
Messages : 1681
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 6:53 pm
Localisation : VDR CITY, Eure, Haute-Normandie
Contact :

Message par Banz » mar. juin 17, 2008 3:54 pm

Easy ^^

Histoire: Guerre Froide (1947-1991) => ouais bah toute la guerre froide quoi ^^' donc bah j'ai détaillé les différentes étapes de la guerre froide, en plus ça tombe bien c'étaient justement les dates que j'avais révisées :P
Géograpgie: Etats-Unis... le plus simple ^^ je me suis juste vaguement planté sur Dallas et une autre ville dont je ne me souvenais plus le nom

Espagnol: bon je me mets 9.5/10 sur la compréhension (ouais, des fois que j'ai fait une faute en recopiant le texte, sinon je vois pas trop où j'aurais pu me planter ^^'), et 5/10 pour l'expression (j'ai jamais été très bon là dedans, je tourne en rond... mais j'ai mes 15 lignes et je pense avoir les idées, c'est le vocabulaire qui manque).
Administrateur FPSB
Force orange gras
http://penspinaze.skyrock.com
Force Spinner member
♥ Fratleym loveur ♥
Ma chaîne Youtube

diablito
Pen spinner
Messages : 422
Enregistré le : dim. oct. 14, 2007 12:12 pm
Contact :

Message par diablito » mar. juin 17, 2008 4:10 pm

yeah trop bien l'histoire huhu =)
En même temps ça faisait 5 ans que la mineure était pas tombé en Géo donc si on choppait pas de cartes on avait pas de bol XD
Les Etats-Unis c'était le truc le plus facile.
Par contre le 2e était mesquine fallait pas faire la mondialisation vu que le titre c'était : "Des Nords et des Suds"...

Pour la majeure, j'ai pris l'étude de docs...
Hormis le truc avec les mandats où je me suis planté (on avait récupéré les territoires allemands de la guère...) bah le reste ça allait.
Grâce à la carte je vise 13-14 =)


L'espagnol, le texte était easy vi, je me suis planté sur la locutora et sa mini jupe mais là encore c'était faible comme question u_u
12 ptet ^^
Lanfear a écrit :le 31/08/08 à 13.11 Gare d'Etampes

Bah de toutes façons, vous pouvez frauder dans le RER, c'est pas grave
*Shocked o_O

kUzu fan =)

please don't stop the music

Smile[HVS]
Pen spinner
Messages : 144
Enregistré le : dim. déc. 31, 2006 1:24 pm
Localisation : St Leu-Vannes

Message par Smile[HVS] » mar. juin 17, 2008 4:14 pm

Pareil que toi, l'histoire c'était risible de facilité (guerre froide:plan en periode, avec en I-début de la GF, les deux idéologies;en II-la détente et ses crises;en III-les dernier feux de la GF), le croquis je le connaissait presque par coeur (j'ai mis des Maquiladoras a la frontiere canadienne T_T).
Espagnol c'était tranquille aussi, j'ai été bien ispiré pour l'expression personnelle (la lettre).
never forget Bonkura

MaKiZaR
Pen spinner
Messages : 579
Enregistré le : dim. févr. 25, 2007 7:48 pm
Localisation : Aix, Bouche du Rhône (13)

Message par MaKiZaR » mar. juin 17, 2008 4:17 pm

  les maquiladoras a la frontiere canadienne^^ Enfin bon, le mec vera que t'as mis une interface continentale quoi... ^^

Verrouillé