Baccalauréat 2008

Forum de discussion de sujets divers et variés réservé aux membres du groupe Wammy's House.
Verrouillé
thund3rcrash
Pen spinner
Messages : 521
Enregistré le : mer. mars 21, 2007 1:27 pm

Message par thund3rcrash » mar. mai 27, 2008 7:47 pm

je passe l'option musique en candidat libre (demain,8h...),j'y vais légèrement a l'arrache,mais je devrais y grappiller quelques points (8 ans de solfège,12 ans de violon,ca aide, pour assimiler en deux jours un an de cours^^ )
par contre j'ai lu qu'il fallait présenter l'oeuvre que l'on joue,et la mettre en relation avec les oeuvres étudiées... c'est vrai? :? je joue l'ouverture de la deuxième suite de bach pour violoncelle (retranscrite,bien sur)...quelqu'un a des idées? >_<
Lanfear a écrit : J'm'arrete là.
J'aime Pokémon.
Vive Radek.
Bouillabaisse.
Image

Smile[HVS]
Pen spinner
Messages : 144
Enregistré le : dim. déc. 31, 2006 1:24 pm
Localisation : St Leu-Vannes

Message par Smile[HVS] » mer. mai 28, 2008 1:49 pm

eeh non, le bac des dom tom n'est pas avant le national partout...A Pondychéry et c'est tout il me semble, et en Martinique aussi peut etre. En tout cas pas a La Réunion =)

C'était les tp aujourd'hui...et je le sens tres bof.Je suis tombo sur une analyse sédimentaire de la crise KT en SVT, ou je alterné le bon et le moins bon (pas retrouvé mon sédiment de la loupe bino sur le microscope).
En physique j'aurai du assurer un quatre sur quatre en spécialité, optique (munette astronomique) et au lieu de ça, j'ai démarré tres vite, trop vite, je me suis embrouillé...et le rendu était pas terrible...me voilà dégouté.

Quoiqu'il en soit je vise toujours la mention bien, c'est possible, au bac blanc j'en était pas loin avec 12 en maths, 12 en PC et 7 en SVT, et le tout sans compter les notes de l'année derniere, c'est a dire 18 (oral et tpe) et 14 a l'écrit de français (bon c'est vrai que je suis plutôt littéraire mais je suis en S svt quant même).
Je compte sur l'option musique (12 ans de guitare devraient suffire je pense.quoique ils sont sadiques).

1er voeu:prépa svt (je pense pas etre pris)
2e voeu:prépa physique(normalement c'est bon)
3e voeu:prépa lettre(pris)

Ah et j'oubliai, tp maths demain.J'espere tomber sur Géogébra.
Au boulot.
never forget Bonkura

StExX
Pen spinner
Messages : 405
Enregistré le : mer. janv. 31, 2007 4:29 pm
Localisation : devant mon ordi a faire tourner mon stylo ^^

Re: Baccalauréat 2008

Message par StExX » mer. mai 28, 2008 2:06 pm

Banz a écrit : Personnellement pour ma filière SI, j'ai du préparer un PPE (Projet Pluritechnique Encadré) dont j'ai fait la soutenance avec les 3 autres de mon groupe il y a deux semaines je crois. Normalement ça a été ok même si on avait de gros trous dans notre projet xD On devrait s'en tirer avec une note correcte...
^^ je te comprend pleinement :) l'an prochain je pense que je vais avoir droit à ces PPE et ça me fait bien peur (surtout quand on voit la tronche de mon TPE XD sur les capteur infrarouges ^^).

Pour ma part je passe mon écrit de français le 20 Juin et l'orale le 24 Juin. Trop pressé :).

Bonne chance à tout les terminales !!
Image
nouveau concept: le blog jeu, aller voir sur http://stexx-menfin.skyrock.com/ merci de participer ;)

Mouquette
Pen spinner
Messages : 712
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 1:52 pm
Localisation : vers Poitiers

Message par Mouquette » ven. mai 30, 2008 7:13 am

Pour ma part je fais un BAC STI (option Genie Electronique)
sa va etre du gateau
le BAC blanc je l'ai fais a l'arrache les mains dans les poches, j'ai eu 11.24 de moyenne (le sport, l'oral electro et l'oral d'espagnol n'ont pas ete fais pour ce BAC blanc, sachant que j'aurai de bonne note, sa montera aussi la moyenne)

sinon je vois Picool qui montre ses différents voeux d'ecole superieur
moi mon premier voeux, IUT Blois SRC, liste principal 8)
Bonkura a écrit :I hope pen spinning becomes bigger all over the world
Le pen spinning deviendra grand pour ne pas t'oublier, crois moi.

Scouto
Pen spinner
Messages : 1587
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 4:01 pm
Localisation : Nice, PACA, France
Contact :

Message par Scouto » ven. mai 30, 2008 9:10 am

Pour mes études futures c'est :

1er voeu : IUT Nice pour DUT informatique.

et c'est tout : :
si je ne suis pas pris, j'irais en FAC -_-
Image
Image

kaktus
Pen spinner
Messages : 550
Enregistré le : jeu. oct. 11, 2007 8:20 pm
Localisation : Angers

Message par kaktus » ven. mai 30, 2008 11:18 am

j'ai demandé BTS commerce international et BTS gestion et si je suis pas pris: fac LEA ( langues avec applications économiques ).

au fait j'ai eu ma note de tennis de table en option: 16 coeff 2 et j'ai rattrapé mes 10 points de retard de l'an passé.
recherche activement pièce de 15 euros en argent de toute urgence
Picool a écrit : :P va craner dehors en faisant croire que t'as participé a un tournoi en thailande et tout le tralala XD

Scelus
Administrateur - 4 avertissements
Messages : 1951
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 1:12 pm
Localisation : Vendeuvre du Poitou
Contact :

Message par Scelus » mar. juin 03, 2008 6:41 pm

AH AH AH


Bon courage pour le BAC ^^
Spowash's member.

Le jaune? j'aime bien

Banz
Machine à ban
Messages : 1681
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 6:53 pm
Localisation : VDR CITY, Eure, Haute-Normandie
Contact :

Message par Banz » mar. juin 03, 2008 6:50 pm

Scelus a écrit :AH AH AH


Bon courage pour le BAC ^^
Toi ferme là sinon je dis à tout le monde que tu as redoublé ta terminale ! ^^

Sinon j'ai eu mon épreuve de capacités de maths hier matin. Geoplan, un truc avec fonction exponentielle et tangente. J'ai mis du temps à trouver comment faire ce qu'il nous demandait alors que c'était tout con.
J'ai eu droit à un "très bien" de la part du prof quand je suis sorti :)
Et mon prof de maths m'a fait savoir aujourd'hui que j'avais eu une bonne note, 4 lui semblait-il (sur 4 ^^).
Donc ça va :)

Et j'ai prêté ma calculatrice à mon voisin pendant l'épreuve (les profs s'en foutaient). Et j'ai oublié de la récupérer en sortant. Le gars en question ne vient plus en cours... J'pense que j'vais devoir me déplacer pour la récupérer >.<
Administrateur FPSB
Force orange gras
http://penspinaze.skyrock.com
Force Spinner member
♥ Fratleym loveur ♥
Ma chaîne Youtube

Scelus
Administrateur - 4 avertissements
Messages : 1951
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 1:12 pm
Localisation : Vendeuvre du Poitou
Contact :

Message par Scelus » mar. juin 03, 2008 6:57 pm

AH AH AH AH
Spowash's member.

Le jaune? j'aime bien

lindor
Pen spinner
Messages : 771
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 7:54 pm
Localisation : fontainebleau, sous paris

Message par lindor » mar. juin 03, 2008 7:20 pm

Scelus a écrit :AH AH AH AH
floood => 3 eme avertissement => ban à vis niark

bon ok je me tais ^^

moi perso je bosse 6heures par jour pour la bac, je vise la mention très bien; j'ai eu mes résultats de prépas et je suis assez déçu...
hey monami,rSVP ne me regarde pas com.ssa, tu ne sais pas A_Qui tu t'adresse, je n'ai pas la grip aviaire, pas besoin d'appeler le dr.kt j'imaG1'n... Souhaite moi juste bonkurage.

matheuuux powaaa

Scelus
Administrateur - 4 avertissements
Messages : 1951
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 1:12 pm
Localisation : Vendeuvre du Poitou
Contact :

Message par Scelus » mar. juin 03, 2008 7:34 pm

lindor a écrit :
moi perso je bosse 6heures par jour pour la bac, je vise la mention très bien; j'ai eu mes résultats de prépas et je suis assez déçu...

AHAHAHAHAHAH

Nan je rigole cela ne doit pas être chouette pour vous en ce moment, je le sais bien quand on fait ça deux fois (en y repensant les deux fois je n'avais pas de stress ni même des heures de révisions derrière moi...)

Pour le flood oui j'en ai fait un peu, mais avec 3 ans de FPSB derrière moi je peux m'en permettre un de temps en temps ;)


BON COURAGE encore à ceux qui passe le BAC sincèrement
Spowash's member.

Le jaune? j'aime bien

Badtzu
Pen spinnerette
Messages : 562
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 10:25 am
Localisation : France
Contact :

Message par Badtzu » mar. juin 03, 2008 7:39 pm

juste bon courage pour vos revisions (moi jlai passé l'an dernier 8) )

(J'ai hate de voir les sujets de philo qui vont tomber xD )

Ca peut ptet vous rassurer: perso j'ai trouvé le bac plus facile que ce que nous donnait habituellement les profs... en esperant que ça soit pareil pour vous ^^

bon courage ^^
Radek a écrit : je suis le forum,je suis schyzo, je voulais mieux me connaître, alors j'ai commencé à me parler
Raymond Le Mouton dit :
je te l'es rang
Raymond Le Mouton dit :
rend

o saperlipopette, j'me fait peur, j'ecris comme une fichtre :S

Harlequin
Pen spinner
Messages : 120
Enregistré le : dim. nov. 11, 2007 3:19 pm
Localisation : France > PACA > Bouches du Rhône (13) > Bouc Bel Air (entre aix et marseille)

Message par Harlequin » mar. juin 03, 2008 8:10 pm

Je passe le bac S spé PC....
Les tp, ce sont plutot bien passés....maintenant, révision pour dans deux semaines........je crise bien....je vise la mention bien. sinon :
1er voeu : insa lyon >>> jury c (notes du bac)
2eme voeu : iut mesures physiques >>> accepté ! :D
Image[/url]
Image

dOmToM
Pen spinner
Messages : 592
Enregistré le : mer. mai 16, 2007 12:30 pm
Localisation : Collioure à côté de Perpignan (66)

Message par dOmToM » mar. juin 03, 2008 8:29 pm

Plop!

Cette année -> 1ere S-SVT. Donc je passe en Tle S, spé SVT, j'ai genre 13 de moyenne.

Je passe le Bac de français: écrit le 20, oral le 24. J'ai pas commencé à réviser (l o l du français....). Je vise le 12/13 à l'écrit (comme d'hab...) et après oral, faut voir, la moyenne au moins. :)
[PkT] FTW!

ImageImage

Image

Romfirst
Pen spinner
Messages : 641
Enregistré le : dim. mai 21, 2006 6:37 pm
Localisation : France > Centre > Cher 18 > Bourges

Message par Romfirst » mar. juin 03, 2008 8:51 pm

ah ah ah ah. (non il n'y a pas plagia, je n'ai pas mis le caps lock)

Bon courage pour le bac, en mon humble avis c'est plus une formalité qu'autre chose, il faut l'avoir, et donc travailler un minimum pour ça, mais au fond c'est rien de bien méchant...

No stress, ça coulera tranquillement, vous verrez...
Modifié en dernier par Romfirst le mar. juin 03, 2008 9:05 pm, modifié 5 fois.
Skatox a écrit :"20.5 cm long. have fun with it" ~Fratleym

Je retiendrai cette phrase :D
Je suis un F.F.F.F.F.F.F.F (Fan Fou Fada du Fanzine des Fanas de Flingues de Final Fantasy)

Banz
Machine à ban
Messages : 1681
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 6:53 pm
Localisation : VDR CITY, Eure, Haute-Normandie
Contact :

Message par Banz » mar. juin 03, 2008 8:55 pm

Romfirst a écrit :ah ah ah ah. (non il n'y a pas plagia, je n'ai pas mis le caps lock)

Bonne chance pour le bac, en mon humble avis c'est plus une formalité qu'autre chose, il faut l'avoir, et donc travailler un minimum pour ça, mais au fond c'est rien de bien méchant...

No stress, ça coulera tranquillement, vous verrez...
Ouais... Facile de la part d'un mec qui a eu les ficelles de caleçons du jury avec 18.04 de moyenne si je ne m'abuse (ouais ça m'avait marqué ^^')
Perso ce n'est pas l'avoir qui m'inquiète, c'est l'avoir avec la meilleure mention possible.

Et Scelus, je t'ai collé ton 3è avertissement, bien fait pour toi !
Administrateur FPSB
Force orange gras
http://penspinaze.skyrock.com
Force Spinner member
♥ Fratleym loveur ♥
Ma chaîne Youtube

Romfirst
Pen spinner
Messages : 641
Enregistré le : dim. mai 21, 2006 6:37 pm
Localisation : France > Centre > Cher 18 > Bourges

Message par Romfirst » mar. juin 03, 2008 9:05 pm

Ce que je veux dire c'est que le bac n'a en soi pratiquement aucun impact, la seule chose est qu'il bloque toutes les études sup si on ne l'a pas. En effet, si je ne me trompe pas, la plupart des sélections se font sur dossier...
Skatox a écrit :"20.5 cm long. have fun with it" ~Fratleym

Je retiendrai cette phrase :D
Je suis un F.F.F.F.F.F.F.F (Fan Fou Fada du Fanzine des Fanas de Flingues de Final Fantasy)

Thanos
Pen spinner
Messages : 103
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 7:09 pm

Message par Thanos » mar. juin 03, 2008 10:31 pm

Décidement le monde est petit. =)

Tout comme Banz, je suis en Terminal S option SI, mais contrairement à vous (apparement vous êtes plusieurs) mon lycée n'était pas volontaire pour l'épreuve de math, j'en ai donc été exempté (nonobstant les cours que j'ai quand même eu sur geoplan&cie). ^^

De plus, mes épreuves anticipées ce sont bien passées :

-Physique : ultrason (oscillo+lambda).
-PPE : robot suiveur de ligne, j'ai légerment dépassé (20/22 min au lieu de 10 XD) mais apparement ils ont aimé (mon prof m'a dit que j'avais entre 16 et 20 :D).
(vidéo du robot en fonctionnement :)).

MAIS SURTOUT ... JE SUIS ADMIS EN PREPA MPSI (résultat aujourd'hui) !!!!!!!!!!!
Fan de Banz and Scouto!

GA user :D

Banz
Machine à ban
Messages : 1681
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 6:53 pm
Localisation : VDR CITY, Eure, Haute-Normandie
Contact :

Message par Banz » mer. juin 04, 2008 12:44 am

J'aurais préféré le test du marteau moi :D
On note quand même les superbes capacités de cameraman des élèves de TSSI :P

J'pourrais voir ton dossier technique ? Voir un peu ce que vous avez foutu et si vous avez pas tout grugé sur internet 8)

Par contre ça me rassure, vous avez bien le même essuie-glace Mercedes de fichtre que nous xD J'sais pas pour vous mais nous quand on le met en route t'as l'impression que le mur va se barrer avec... Comme autres systèmes vous avez quoi ?
Nous on a un pilote automatique de bateau (AT50), un destructeur d'aiguilles de dentistes, un attacheur de végétation, une enrubanneuse, un sécateur Infaco...
Administrateur FPSB
Force orange gras
http://penspinaze.skyrock.com
Force Spinner member
♥ Fratleym loveur ♥
Ma chaîne Youtube

Picool
Modérateur
Messages : 2454
Enregistré le : mar. nov. 28, 2006 5:00 pm
Localisation : Sables d'Olonne (Vendée)

Message par Picool » mer. juin 04, 2008 7:06 am

Je passe à 10h40 pour le tp de phy et 12h pour le tp d'svt aujourd'hui ^^

Ouilleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Bref depuis que jsuis admis dans mon 1er choix (BTS IG aux Sables) jsuis super happy et la jvais nolifer a fond les revisions^^

EDIT: jvais pas reposter pour ca XD

Bref c'etait fun et franchement a part le stress de manipulation au début ca a bien coulé je pense mettre bien tiré
Chimie : etude cinetique d'une reaction de titrage
SVT : logiciel sismlogue, etude de la profondeur où se forme le magma dans les endroits de subduction (torché en 30min ca ><)
Modifié en dernier par Picool le mer. juin 04, 2008 2:15 pm, modifié 1 fois.
Houssa a écrit : Franchement je te laisse mon cul pour une bonne offre...
On parlait d'un backcap de comssa ^^
에어엠에스

Verrouillé