[DIVERS] Discussions hardware et PCs

Forum de discussion de sujets divers et variés réservé aux membres du groupe Wammy's House.
Verrouillé
SanDa!me
Modérateur
Messages : 868
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Hardcore city

Message par SanDa!me » lun. avr. 28, 2008 5:31 pm

Ouais et vive la consommation élctrique ! Ca bouffe combien trois CG de ce type ? :mrgreen:
Modérateur FPSB
Force crimson gras

Eternal[SP]
Pen spinner
Messages : 1696
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 6:16 pm
Localisation : /home
Contact :

Message par Eternal[SP] » lun. avr. 28, 2008 5:39 pm

Sandaime a écrit :Ouais et vive la consommation élctrique ! Ca bouffe combien trois CG de ce type ? :mrgreen:
C'est vrai qu'à un certain niveau ca peut faire mal en fait >_<
Après tout dépend de ton alimentation, si tu as un bon truc d'une bonne marque, certifiée 80+ (voir 82+ ) tu devrais pas trop bouffer, voir même faire des économies si tu rajoutes pas trop de composants.
Image

SanDa!me
Modérateur
Messages : 868
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Hardcore city

Message par SanDa!me » lun. avr. 28, 2008 5:52 pm

Mouais mais bon, si un composant qui grille c'est la misère ^^

Et pis ça sert strictement à rien le Tri-Sli, déjà que le Sli n'a pas de grande utilité donc bon. C'est juste adapté aux grandes résolutions pour les jeux gourmands...
Modérateur FPSB
Force crimson gras

Eternal[SP]
Pen spinner
Messages : 1696
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 6:16 pm
Localisation : /home
Contact :

Message par Eternal[SP] » lun. avr. 28, 2008 5:54 pm

Sandaime a écrit :Mouais mais bon, si un composant qui grille c'est la misère ^^

Et pis ça sert strictement à rien le Tri-Sli, déjà que le Sli n'a pas de grande utilité donc bon. C'est juste adapté aux grandes résolutions pour les jeux gourmands...
Mouais, ca peut aussi t'apporter un fps sympa, surtout sur Crysis, parce que si tu veux jouer en Very High faut le vouloir.
Image

SanDa!me
Modérateur
Messages : 868
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Hardcore city

Message par SanDa!me » lun. avr. 28, 2008 5:59 pm

Ouais 'fin se casser le cul pour juste un jeu qui n'est pour moi pas très révolutionnaire bah non ^^

Tu veux un jeu de ouf ? Quake 3 Arena, en CPM. Mouhaaaa :D
Modérateur FPSB
Force crimson gras

Aelema
Pen spinner
Messages : 399
Enregistré le : ven. janv. 26, 2007 6:09 pm
Localisation : Seine maritime

Message par Aelema » lun. avr. 28, 2008 6:18 pm

Mouahaha Sandaime . Je crois que Q3 Arena c'est le jeu qui prends le moins de ressource au monde vu les graphisme =D

Pour le SLI/tri-SLI , je vais te dire non . Je préfere attendre les 9900 qui seront chère plutôt que de gaspiller l'argent dans 3 CG qui ne me serviront plus dans 6 mois :)

Magnifique le WaterCooling . oO

Eternal[SP]
Pen spinner
Messages : 1696
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 6:16 pm
Localisation : /home
Contact :

Message par Eternal[SP] » lun. avr. 28, 2008 6:37 pm

Aelema a écrit :Mouahaha Sandaime . Je crois que Q3 Arena c'est le jeu qui prends le moins de ressource au monde vu les graphisme =D

Pour le SLI/tri-SLI , je vais te dire non . Je préfere attendre les 9900 qui seront chère plutôt que de gaspiller l'argent dans 3 CG qui ne me serviront plus dans 6 mois :)

Magnifique le WaterCooling . oO
Le boitier du gars est fait maison, et qu'est ce que ca claque o_o
Ouais, c'est ce que je pensais, j'hésite encore niveau carte graphique, quand on en prends une on voit tout de suite qu'elle sera vite dépassée et inutilisable...
Image

Zombo
Pen spinner
Messages : 753
Enregistré le : mer. avr. 26, 2006 7:58 pm
Localisation : CANADA

Message par Zombo » lun. avr. 28, 2008 6:56 pm

mon ordi roule difficilement Crysis DX10 1680x1050 no AA en Very High (~15 FPS) mais en DX9 Very High ca tourne environ ~25-30 (on peut acceder Very High en DX9 avec un tweak)

Mais je joue d'abitude DX9 High.
Image
Administrateur de l'UPSB.

SanDa!me
Modérateur
Messages : 868
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Hardcore city

Message par SanDa!me » lun. avr. 28, 2008 7:12 pm

Eternal[SP] a écrit :
Aelema a écrit :Mouahaha Sandaime . Je crois que Q3 Arena c'est le jeu qui prends le moins de ressource au monde vu les graphisme =D

Pour le SLI/tri-SLI , je vais te dire non . Je préfere attendre les 9900 qui seront chère plutôt que de gaspiller l'argent dans 3 CG qui ne me serviront plus dans 6 mois :)

Magnifique le WaterCooling . oO
Le boitier du gars est fait maison, et qu'est ce que ca claque o_o
Ouais, c'est ce que je pensais, j'hésite encore niveau carte graphique, quand on en prends une on voit tout de suite qu'elle sera vite dépassée et inutilisable...
D'un côté si tu raisonnes comme ça tu n'achèteras jamais rien ^^ Mais de l'autre t'as raison. Moi j'attendrais que DX 10 soit bien installé, que les premiers jeux l'exploitant vraiment sortent, et là j'investirais.
Modérateur FPSB
Force crimson gras

Eternal[SP]
Pen spinner
Messages : 1696
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 6:16 pm
Localisation : /home
Contact :

Message par Eternal[SP] » lun. avr. 28, 2008 7:36 pm

Zombo a écrit :mon ordi roule difficilement Crysis DX10 1680x1050 no AA en Very High (~15 FPS) mais en DX9 Very High ca tourne environ ~25-30 (on peut acceder Very High en DX9 avec un tweak)

Mais je joue d'abitude DX9 High.
Ca dépend des cartes, avec certaines cartes tu perds des fps en DX10 alors qu'avec certaines tu en gagne.
Sandaime a écrit :
Eternal[SP] a écrit :
Aelema a écrit :Mouahaha Sandaime . Je crois que Q3 Arena c'est le jeu qui prends le moins de ressource au monde vu les graphisme =D

Pour le SLI/tri-SLI , je vais te dire non . Je préfere attendre les 9900 qui seront chère plutôt que de gaspiller l'argent dans 3 CG qui ne me serviront plus dans 6 mois :)

Magnifique le WaterCooling . oO
Le boitier du gars est fait maison, et qu'est ce que ca claque o_o
Ouais, c'est ce que je pensais, j'hésite encore niveau carte graphique, quand on en prends une on voit tout de suite qu'elle sera vite dépassée et inutilisable...
D'un côté si tu raisonnes comme ça tu n'achèteras jamais rien ^^ Mais de l'autre t'as raison. Moi j'attendrais que DX 10 soit bien installé, que les premiers jeux l'exploitant vraiment sortent, et là j'investirais.
Faut voir, je vais encore réfléchir.
Je veux vraiment avoir un apercu des 9900
Image

Scouto
Pen spinner
Messages : 1587
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 4:01 pm
Localisation : Nice, PACA, France
Contact :

Message par Scouto » lun. avr. 28, 2008 9:20 pm

perso je vous donne un ptit conseil (de noob certe, mais ca peut tjs servir xD)

attendez que les prix baisse bon sang >_< vous vous rendez compte que vous etes en train de parler d'acheter UNE carte graphique pour un prix exorbitant alors que la série de 8800 tient encore très bien la route ?? c'est quoi ce délire xD c'est une compétition ou quoi =)

"YEEEAAH j'ai 7 FPS de plus que toi sur crysis mouahaahahahahahhaha chuis l'plus fort" ... "a ouais cool ^^ mais moi j'ai payer ma config complette pour le prix de ta CG ... et jpeux t'assurer que chui bien content de pas avoir claquer mon fric innutilement comme toi ^^"

voila xD enfin voila rendez vous à l'évidence, ca sert vraiment a rien une 9900 ultra puissante de la mort qui tue, en tout cas POUR L'INSTANT ! je n'ai jamais dis qu'elle ne sera pas bien plus tard, mais franchement au jour d'aujourd'hui ca sert a quedal ! dans 1an minimum ca servira peut etre, et croyez moi les prix auront largement baissés car il y aura de nouvelles carte graphiques inutiles sur le moment =D


voila j'ai fini xD


EDIT : je te visais pas personnelement Sandaime : : je dis surtout ca parce que je vois de plus en plus de gens ultra exités à l'idée d'avoir une 9900 ... fin voila ^^'
Modifié en dernier par Scouto le lun. avr. 28, 2008 9:51 pm, modifié 2 fois.
Image
Image

SanDa!me
Modérateur
Messages : 868
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Hardcore city

Message par SanDa!me » lun. avr. 28, 2008 9:46 pm

Bah Scouto, c'est ce que je disais.

: :
Modérateur FPSB
Force crimson gras

Eternal[SP]
Pen spinner
Messages : 1696
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 6:16 pm
Localisation : /home
Contact :

Message par Eternal[SP] » mer. avr. 30, 2008 4:56 pm

Je me demandais pourquoi j'avais pas eu l'update, j'ai fouillé un peu et puis voila :

http://www.01net.com/editorial/379148/l ... sa-sortie/
Image

Spirit
Pen spinner
Messages : 304
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 9:46 am
Localisation : 67 truchtersheim : à coté de strasbourg si vous arrivez pas a lire le nom de mon village c normal ^^

Message par Spirit » jeu. mai 01, 2008 8:00 am

Salut tout le monde

Sa fesait longtemps que j'attendais u topic comme ça !!

Je passe juste pour vous monter un truc sympa :

Un watercool avec un raditeur de voiture
Bonito, Makin, TaeRyong, kUzu, Cloud Traveller, Meteor, Shagrath, Cheukii, Toro, Ippei Ultra Fan !!!!!

Eternal[SP]
Pen spinner
Messages : 1696
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 6:16 pm
Localisation : /home
Contact :

Message par Eternal[SP] » jeu. mai 01, 2008 10:59 am

Spirit a écrit :Salut tout le monde

Sa fesait longtemps que j'attendais u topic comme ça !!

Je passe juste pour vous monter un truc sympa :

Un watercool avec un raditeur de voiture
>XDDDDDDD
LE gars avait vraiment du temps à perdre, mais du coup il doit avoir de supert températures sur son processeur et sa carte graphique, pour un radiateur, ca c'est un sacré radiateur!
Image

Scouto
Pen spinner
Messages : 1587
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 4:01 pm
Localisation : Nice, PACA, France
Contact :

Message par Scouto » jeu. mai 01, 2008 7:55 pm

xDDD saperlipopette ca c'est du mac gyver !
trop enorme, ca fait vraiment gros bourin mais c'est justement ca qui est trop bien ! et le mec qui modifie ca CG aussi xD

tarré ^^




Au fait, vous pensez quoi de ce processeur ?
j'sais pas pourquoi ... mais avec vos discutions sur les Quad Core ... je le sens pu trop le Q6600 ^^'

Donc voila, celui la me parrait pas mal, surtout qu'il a un coef multiplicateur de 12 qui permet un bon overclocking ...

qu'en pensez vous ?
Modifié en dernier par Scouto le jeu. mai 01, 2008 8:49 pm, modifié 1 fois.
Image
Image

Archaon
Pen spinner
Messages : 202
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 10:16 pm
Localisation : Draveil (91)

Message par Archaon » jeu. mai 01, 2008 8:26 pm

Je trouve ça trés bien, le prix reste trés abordable en plus, moi j'ai le E6750 c'est a dire avec 2.66 GHz, donc ya pas énormément de différence, et ça suffit largement =)
Il a tout supporter pour l'instant, crysis en élevé + Itunes+ Mozilla+MSN ya pas de souci, ça gère.
Par contre, j'ai acheter en même temps que le CPU un autre ventilo, comme a mon avis ton processeur, tu le trouvera surement en version BOX alors renseigne toi sur le ventilo s'il est bien ;) c'est pas grave s'il est un peu bruyant, mais si t'as du fric en rab cherche un ventilo cpu !
Art of Life...Forever Love...Rose of Pain...Endless Rain.....
Image

Scouto
Pen spinner
Messages : 1587
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 4:01 pm
Localisation : Nice, PACA, France
Contact :

Message par Scouto » jeu. mai 01, 2008 8:35 pm

oui tkt, pour le radiateur CPU j'ai prévu de prendre le Noctua NH-U12P =) comme ca je vais surement bien pouvoir overclocker (raisonnablement). mais 2Mo de cache L2 ca serais pas trop ... peu ? parce que ton E6750 en a 4, donc c'est pu vraiment comparable ^^"

EDIT : j'ai trouvé ca : http://www.materiel.net/ctl/CoolPack/36 ... octua.html

le E6750 + le Noctua que je veux ^^' ... ca me reviendrais un peu + cher qu'avec le Q6600. interessant ou pas ce pack ?


EDIT @Archaon : honnetement j'en sais pas plus que toi xD c'est pour ca que je demandais si c'était pas trop peu ^^'
Modifié en dernier par Scouto le jeu. mai 01, 2008 8:42 pm, modifié 2 fois.
Image
Image

Archaon
Pen spinner
Messages : 202
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 10:16 pm
Localisation : Draveil (91)

Message par Archaon » jeu. mai 01, 2008 8:39 pm

Alors je te répond honnêtement moi je viens à l'instant de voir que j'ai 4Mo de cache L2....mais je sais pas du tout a quoi sa correspond donc je peux pas te dire....
Je connais l'utilité de la "mémoire" cache sur un disque dure, mais sur un processeur ...*rougis*

Si tu pouvais m'expliquer à quoi cela correspond s'il te plaît ?
Modifié en dernier par Archaon le jeu. mai 01, 2008 8:40 pm, modifié 1 fois.
Art of Life...Forever Love...Rose of Pain...Endless Rain.....
Image

Eternal[SP]
Pen spinner
Messages : 1696
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 6:16 pm
Localisation : /home
Contact :

Message par Eternal[SP] » jeu. mai 01, 2008 8:39 pm

Scouto a écrit :xDDD saperlipopette ca c'est du mac gyver !
trop enorme, ca fait vraiment gros bourin mais c'est justement ca qui est trop bien ! et le mec qui modifie ca CG aussi xD

tarré ^^




Au fait, vous pensez quoi de ce processeur ?
j'sais pas pourquoi ... mais avec vos discutions sur les Quad Core ... je le sens pu trop le Q6600 ^^'

Donc voila, celui la me parrait pas mal, surtout qu'il a un coef multiplicateur de 12 qui permet un bon overclockage ...

qu'en pensez vous ?
Le coef multiplicateur ca change pas grand chose au fond, tu peux le modifier dans le BIOS. Et comme tu comptes overclocker, le Q6600 offira de beaucoup plus grandes performances.

Et pour le ventilo ( @Archaon ) je lui en ai conseillé un, silencieux et qui refroidit bien, pour overclocker tranquil justement.

Bon sinon, tout dépend de ce que tu veux, si tu veux un PC très rapide, prends le Q6600.
Un quad non-overclocké sera moins performant qu'un core2duo non overclocké, mais quand le quad est overclocké un petit peu, elles dépassent les performances d'un core2duo overclocké beaucoup.
En gros avec un overclock, le meilleur processeur sera le Quad.
Si tu pouvais m'expliquer à quoi cela correspond s'il te plaît ?
J'ai fait une petite recherche rapide, la mémoire cache est un peu de mémoire qu'a le processeur, qui lui permet de stocker de l'information, cette mémoire est beaucoup plus rapide que la RAM elle même, et permet donc au processeur d'être plus rapide. Donc le plus t'as de mémoire, le plus ton processeur pourra stocker, et le plus il ira vite.

A mon avis, 4Mo c'est bien, parce que sur les Quad il y a 8Mo, donc 2Mo par coeur dans tout les cas, je penses pas que ce soit un soucis.
le E6750 + le Noctua que je veux ^^' ... ca me reviendrais un peu + cher qu'avec le Q6600. interessant ou pas ce pack ?
Bon, j'ai refait un tas de recherches et lu un tas de review, un gars qui fait parti de la BPC (une board pro d'overclock, PC, etc), m'a dit que c'était un bon ventilo, je parlais d'un autre ventilo et il m'a montré le Noctua et a dit que c'était mieux. Après quelques temps j'ai vu que c'était un vieux fan de Noctua ^^' Donc il supportait à fond les Noctua et parlait que de ca.
J'ai donc entrepri mes propres recherches, et ce ventilo serait plus approprié, il refroidi mieux, et en plus il est dans un Coolpack :
http://www.materiel.net/ctl/CoolPack/34 ... aster.html

Pour un tableau des reviews et des températures/bruit de ventilos pour CPU, tu peux aller la :
http://www.frostytech.com/articleview.c ... 206&page=5

Celui qui est 'surligné' en bleu est le Hyper 212.
Modifié en dernier par Eternal[SP] le jeu. mai 01, 2008 8:49 pm, modifié 1 fois.
Image

Verrouillé