[DIVERS] Discussions hardware et PCs

Forum de discussion de sujets divers et variés réservé aux membres du groupe Wammy's House.
Verrouillé
Eternal[SP]
Pen spinner
Messages : 1696
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 6:16 pm
Localisation : /home
Contact :

[DIVERS] Discussions hardware et PCs

Message par Eternal[SP] » dim. avr. 20, 2008 7:04 pm

Bonjour tout le monde.

J'ouvre le topic (comme il y en a un sur UPSB qui est pas trop mort) pour savoir s'il y a des gens ici qui font de la construction de PC. (Tuning, overclocking, etc).

Personellement la j'ai un petit truc sympa avec boitier vitré, néon, Geforce 8600GT, Core2Duo e2180 à 2.2Ghz (plus de 2.3ghz grille les disques durs o_o)

Ma liste d'upgrade est la suivante, avec ca je devrais pouvoir faire des merveilles :

Carte mère : XFX MB-N780-ISH9
Carte graphique : 2 x Twintech Geforce 8800GTS G92 en Sli
Ram (je mettrais peut-être 4GB) : 2 x Corsair DDR2 1Go PC6400
Cpu : Intel Quad Core Q6600 (Vais overclocker, bien sur)
Boitier : Stacker 830 Nvidia Edition 8)
PSU : Antec TruePower Quattro 850W Modulable
Refroidissement CPU : Asus Arctic Square

Bon, après ya d'autres petites bricoles que je vais prendre comme un filtre anti-poussière, des ventilos en plus, etc.

Y a-t-il des gens qui overclockent/tunent leurs PCs parmis nous?

Sinon, j'attends impatiemment la 9900GTX (GPU GT100/GT200), parce que la série des 9 avait mal commencé avec les GPUs de la série des 8000...
Modifié en dernier par Eternal[SP] le lun. avr. 28, 2008 9:47 am, modifié 1 fois.
Image

Tsuna
Pen spinner
Messages : 676
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 8:11 pm
Localisation : sa vient de vendée

Message par Tsuna » dim. avr. 20, 2008 7:53 pm

oh purée le prix des composant OMG O_O


c'est la premiere fois que j'entend parler de sa mais je vois pas c'est pour donner quoi a la fin(tu pourrais nous envoyer la photo de ton ordi si sa ce voit)


j'y connais absolumnt rien donc merci de tes reponses
Anciennement Ace mais osef ^^

Picool
Modérateur
Messages : 2454
Enregistré le : mar. nov. 28, 2006 5:00 pm
Localisation : Sables d'Olonne (Vendée)

Message par Picool » dim. avr. 20, 2008 8:08 pm

Pour avoir un pc capable de tout supporter ^^, avec le temps les avancées technologiques requiert de plus en plus de puissance de la part des machines et c'est pour ca que maintenant on fait du overclocking ou des changements de composants. C'est aussi une maniere de se refaire un pc sans pour autant acheter un neuf complet qui sera moins puissant que si tu choisi tes composants toi meme.


Le tuning c'est sympa aussi, j'avais vu un pc qui reproduisait une usine dans Doom et l'effet était génial mais j'ai plus le site :'( yavait pleins de pc tunés et c'etait magnifique à voir.
Houssa a écrit : Franchement je te laisse mon cul pour une bonne offre...
On parlait d'un backcap de comssa ^^
에어엠에스

Targod [XsS]
Pen spinner
Messages : 131
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 6:08 pm

Re: Moddage/construction d'ordinateurs, ajouts de composants

Message par Targod [XsS] » dim. avr. 20, 2008 8:25 pm

Banz, Fratleym and Scelus' fan (surtout après ça : http://fr.youtube.com/watch?v=oHFuN-Iu9Rg XD ) Bravo Scelus :D

Archaon
Pen spinner
Messages : 202
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 10:16 pm
Localisation : Draveil (91)

Message par Archaon » dim. avr. 20, 2008 8:47 pm

J'ai également monter mon propre PC en achetant les composants à Mongalet (Quartier Chinoix a Paris), c'est mon 2eme Pc monter moi-même.
tout ce que j'ai a dire c'est que tu peux te faire un trés bon pc pour pas cher !
surtout les Barre de RAM qui ne coute plus rien !
50 euro pour 2 GB Corsair...

Par contre Eternal, je trouve personnellement que prendre un Quad core ne sert a rien, il ne pas autant optimisé que les dual core, ca coute la peau du cul, et je doute que tu trouveras aujourd'hui beaucoup de jeux qui nécessiterons un quad core xD
un Dual core et un bonne carte graphique tel que tu nous le montre me semble tout a fais suffisant.
Plus tard si des jeux demande plus, rien ne t'empêche de rajouter =)

Par exemple : Je joue a Crysis en mode élevé (je peux pas faire trés élevè car j'ai pas Window Vista donc j'ai pas Direct X 10), je n'ai aucun problème graphiquement, c'est magnifique, c'est super fluide et voilà pourtant les compos de mon Pc :

Carte mère=> http://www.rue-montgallet.com/prix/7501 ... A-P35-DS4/
Processeur => http://www.rue-montgallet.com/prix/7501 ... 66Ghz-BOX/
Carte graphique=> http://www.rue-montgallet.com/prix/7501 ... 870-512Mo/
et RAM => 2x1GB Gskill

En comptant le reste du PC et que j'ai acheter directement un autre ventilateur CPU Zalman j'en ai eu pour 820 Euro ( sans écran)

bon bien sur si tu veux juste avoir un PC de KKTD (kikitoutdure) pourquoi pas, c'est ton choix hein ^^
Modifié en dernier par Archaon le dim. avr. 20, 2008 8:50 pm, modifié 1 fois.
Art of Life...Forever Love...Rose of Pain...Endless Rain.....
Image

Eternal[SP]
Pen spinner
Messages : 1696
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 6:16 pm
Localisation : /home
Contact :

Re: Moddage/construction d'ordinateurs, ajouts de composants

Message par Eternal[SP] » dim. avr. 20, 2008 8:50 pm

Targod a écrit :
1 168 , 95 € l'ordi... pas mal ^^ tu me l'échange contre des Kt's? Une soixantaine ^^
Merci j'avais la flemme de compter >XD

Et ouais, comme Picool l'as dis, c'est un ordi qui va pouvoir gérer beaucoup pendant longtemps sans trop de problèmes.

Et si les deux cartes graphiques prennent du retard (ce que je doute, vu qu'une de celles-ci peut faire tourner Crysis tranquil, alors deux, pas de soucis) je vais continuer à l'upgrader.

Après, au niveau du modage de boitiers, ya des trucs incroyables :

http://images.google.fr/images?hl=fr&q= ... a=N&tab=wi

Recherche vite fait, m'enfin ya plein de trucs encore mieux.
Picool a écrit :Pour avoir un pc capable de tout supporter ^^, avec le temps les avancées technologiques requiert de plus en plus de puissance de la part des machines et c'est pour ca que maintenant on fait du overclocking ou des changements de composants. C'est aussi une maniere de se refaire un pc sans pour autant acheter un neuf complet qui sera moins puissant que si tu choisi tes composants toi meme.


Le tuning c'est sympa aussi, j'avais vu un pc qui reproduisait une usine dans Doom et l'effet était génial mais j'ai plus le site :'( yavait pleins de pc tunés et c'etait magnifique à voir.
Image
*bave*
Archaon a écrit :bon bien sur si tu veux juste avoir un PC de KKTD (kikitoutdure) pourquoi pas, c'est ton choix hein ^^
Préfère prendre de l'avance que d'acheter juste le nécéssaire et devoir ré-acheter après. Mais ouais, je veux un truc très puissant.

Je considère les disques durs Raptors.
Je me ferais peut-être un Raid-0 avec un Raid-1 sur le bord au cas ou j'ai un problème avec le Raid-0.
(C'est pas un Raid 10/0+1 ca ?)
Modifié en dernier par Eternal[SP] le dim. avr. 20, 2008 8:53 pm, modifié 1 fois.
Image

Archaon
Pen spinner
Messages : 202
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 10:16 pm
Localisation : Draveil (91)

Message par Archaon » dim. avr. 20, 2008 8:52 pm

Ho O_O trop énorme =)

Moi j'aime bien les boitier en aquarium c'est marrant xD
Art of Life...Forever Love...Rose of Pain...Endless Rain.....
Image

Eternal[SP]
Pen spinner
Messages : 1696
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 6:16 pm
Localisation : /home
Contact :

Message par Eternal[SP] » dim. avr. 20, 2008 8:54 pm

Archaon a écrit :Ho O_O trop énorme =)

Moi j'aime bien les boitier en aquarium c'est marrant xD
Ouais ca ca déchire, suffit juste d'éviter les fuites ><
Par contre dans certains cas on a pas énormément de place pour les composants.
Image

Archaon
Pen spinner
Messages : 202
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 10:16 pm
Localisation : Draveil (91)

Message par Archaon » dim. avr. 20, 2008 9:04 pm

ouai faut faire gaffe a ca sinon ça fait boum xD
Sinon il y a toujours les tour qui ont des ventilos comme si c'était des machine a laver c'est horrible, mieux vaut passer au water cooling ^^
Art of Life...Forever Love...Rose of Pain...Endless Rain.....
Image

Klibr
Pen spinner
Messages : 1035
Enregistré le : mer. juil. 11, 2007 1:18 pm
Localisation : Grenoble

Message par Klibr » dim. avr. 20, 2008 9:21 pm

au passage j'ai toujours voulu apprendre le tuning et overclocking de PC mais je sais aussi qu'il vaut mieux prendre ses précautions quand on ouvre la boiboite ^^ donc où est-ce que vous avez appris svp parce que cela m'intéresse fortement
Klibr dit : fo déjà que j'apprene lalphabet >.<
Kévin dit : pas mal (H)
Kévin dit : moi jvien dfinir
Kévin dit : et je sais compté juska 128hihi;d
un petit clic svp

xD addict!!!

Archaon
Pen spinner
Messages : 202
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 10:16 pm
Localisation : Draveil (91)

Message par Archaon » dim. avr. 20, 2008 9:29 pm

premièrement quand tu ouvre le boitier on m'a appris a d'abord "caresser" le boitier pour retirer ton énergie statique, parce que une seule décharge d'énergie statique a une composant peut faire griller ton pc....je sais pas si le fait de le "caresser" est vrai, mais je préfère le faire on ne sait jamais ^^
inutile de te demander de couper l'alimentation de ton pc, je ne parle pas du gros bouton devant ton pc, mais de l'interrupteur derrière ton pc qui se trouve généralement a coter de la prise de l'alimentation =)

Bah aprés pour apprendre a monter un pc t'as énormément de site qui t'apprenne étape par étape, même lors de l'installation de ton système d'exploitation ^^
http://www.clubic.com/article-66115-1-m ... ation.html Voila un article super avec des vidéo et tout =)
Quand tu vas choisir tes pièces il faut surtout faire attention a la compatibilité de celle-ci : tout ce construit autour de la carte mère.
en effet en lisant les caractéristique de ta carte mère, ils indiqueront le socket de l'emplacement du processeur, socket 775 par exemple, cela signifique que lorsque tu choisiras ton processeur, il faudra qu'il soit marqué socket 775 aussi, de même pour la RAM notamment (DDR 2 ou DDR3 etc)..., ta carte graphique est en PCI Expresse ? il faut donc que ta carte mère est un port PCI express etc.. =)
Art of Life...Forever Love...Rose of Pain...Endless Rain.....
Image

Eternal[SP]
Pen spinner
Messages : 1696
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 6:16 pm
Localisation : /home
Contact :

Message par Eternal[SP] » dim. avr. 20, 2008 9:40 pm

Archaon a écrit :premièrement quand tu ouvre le boitier on m'a appris a d'abord "caresser" le boitier pour retirer ton énergie statique, parce que une seule décharge d'énergie statique a une composant peut faire griller ton pc....je sais pas si le fait de le "caresser" est vrai, mais je préfère le faire on ne sait jamais ^^
inutile de te demander de couper l'alimentation de ton pc, je ne parle pas du gros bouton devant ton pc, mais de l'interrupteur derrière ton pc qui se trouve généralement a coter de la prise de l'alimentation =)

Bah aprés pour apprendre a monter un pc t'as énormément de site qui t'apprenne étape par étape, même lors de l'installation de ton système d'exploitation ^^
http://www.clubic.com/article-66115-1-m ... ation.html Voila un article super avec des vidéo et tout =)
Quand tu vas choisir tes pièces il faut surtout faire attention a la compatibilité de celle-ci : tout ce construit autour de la carte mère.
en effet en lisant les caractéristique de ta carte mère, ils indiqueront le socket de l'emplacement du processeur, socket 775 par exemple, cela signifique que lorsque tu choisiras ton processeur, il faudra qu'il soit marqué socket 775 aussi, de même pour la RAM notamment (DDR 2 ou DDR3 etc)..., ta carte graphique est en PCI Expresse ? il faut donc que ta carte mère est un port PCI express etc.. =)
La technique de caresser je sais pas trop, suffit de toucher et a te décharge, sinon ya ca de dispo :
http://www.materiel.net/ctl/Accessoires ... tique.html

Sinon Archaon, il est très bien construit ton petit tuto.

Bon, par contre Klibr, prépare toi à faire des gaffes, parce que ca arrive très fréquemment au début, faut être patient quand ca marches pas, chercher les problèmes lentement, c'est du boulot.
Image

Archaon
Pen spinner
Messages : 202
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 10:16 pm
Localisation : Draveil (91)

Message par Archaon » dim. avr. 20, 2008 9:46 pm

o_O je connais pas du tout ce brassard xD
Ola sa dois etre super chiant pour jouer sachant que lorsque tu crève 10 fois au meme endroit sur crysis, le clavier souffre xD

ouai enfin jespere que tu fera pas de gaffe, quand j'ai changer pour la première fois ma carte graphique sur mon premier PC j'était trop en stresse, elle avait des radiateur énormes, j'ai du échanger de place les périphériques pour que je puisse la brancher, ce qui n'était pas non plus une mince affaire parce qu'il ne faut pas hésiter a forcer A PARTIR DU MOMENT QUE TU MAINTIENS DERRIERE LA CARTE MERE sinon tu casse tout xD normalement tu devrais avoir une sorte de "chloque" quand ça s'emboite bien, si sa bloque trop ne force pas t'as du essayer de la mettre a l'envers ou je ne sais quoi, mais de plus en plus les carte mère et autre périphérique sont doter de détrompeur donc tu ne devrai pas avoir de problème =)
Par exemple mettre les barre de RAM je trouve sa horrible avec le système de loquet et tout xD
Mais aprés t'es trop fier xD
Modifié en dernier par Archaon le dim. avr. 20, 2008 9:49 pm, modifié 1 fois.
Art of Life...Forever Love...Rose of Pain...Endless Rain.....
Image

Eternal[SP]
Pen spinner
Messages : 1696
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 6:16 pm
Localisation : /home
Contact :

Message par Eternal[SP] » dim. avr. 20, 2008 9:48 pm

Archaon a écrit :o_O je connais pas du tout ce brassard xD
Ola sa dois etre super chiant pour jouer sachant que lorsque tu crève 10 fois au meme endroit sur crysis, le clavier souffre xD

ouai enfin jespere que tu fera pas de gaffe, quand j'ai changer pour la première fois ma carte graphique sur mon premier PC j'était trop en stresse, elle avait des radiateur énormes, j'ai du échanger de place les périphériques pour que je puisse la brancher, ce qui n'était pas non plus une mince affaire parce qu'il ne faut pas hésiter a forcer A PARTIR DU MOMENT QUE TU MAINTIENNE DERRIERE LA CARTE MERE sinon tu casse tout xD
Par exemple mettre les barre de RAM je trouve sa horrible avec le système de loquet et tout xD
Mais aprés t'es trop fier xD
Le brassard c'est juste pour les montages, tu le clippe à ton boitier et tu est constamment déchargé d'énergie statique.
Et quand t'as fini ton PC et que tout marches, ouais t'es super fier ><
Image

Archaon
Pen spinner
Messages : 202
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 10:16 pm
Localisation : Draveil (91)

Message par Archaon » dim. avr. 20, 2008 9:50 pm

haaa d'accord merci j'avais pas lu la description -_-
Il aurait pas du faire un photo avec le gars en train de taper au clavier alors, parce que ca voudrait dire qu'il touche a son boitier pendant qu'il est allumer xD a ses risques et périls haha
Art of Life...Forever Love...Rose of Pain...Endless Rain.....
Image

Eternal[SP]
Pen spinner
Messages : 1696
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 6:16 pm
Localisation : /home
Contact :

Message par Eternal[SP] » dim. avr. 20, 2008 10:12 pm

Archaon a écrit :haaa d'accord merci j'avais pas lu la description -_-
Il aurait pas du faire un photo avec le gars en train de taper au clavier alors, parce que ca voudrait dire qu'il touche a son boitier pendant qu'il est allumer xD a ses risques et périls haha
TU va rire, j'ai débranché un disque dur sata alors que le PC était allumé pour voir si c'était du Plug & Play... :roll:
Image

Archaon
Pen spinner
Messages : 202
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 10:16 pm
Localisation : Draveil (91)

Message par Archaon » dim. avr. 20, 2008 10:52 pm

Ola t'as du courage ! j'aurai jamais osé ^^
Bon aprés les disque dure Sata c'est juste un ou deux petites prises a brancher, c'est plus comme avant où tu avais des grosses nappes a branché et que tu n'avais pas la place de mettre la main pour le faire xD
Art of Life...Forever Love...Rose of Pain...Endless Rain.....
Image

Eternal[SP]
Pen spinner
Messages : 1696
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 6:16 pm
Localisation : /home
Contact :

Message par Eternal[SP] » lun. avr. 21, 2008 8:43 pm

Sinon, s'il y en qui souhaitent booster leur PC et ne savent pas comment faire, on est la pour vous aider sur ce topic, faut pas hésiter.
Image

Ichi
Pen spinner
Messages : 151
Enregistré le : jeu. janv. 18, 2007 3:32 pm

Message par Ichi » lun. avr. 21, 2008 10:11 pm

Plop,
J'aimerais rajouter de la RAM sur mon PC portable, 1Go avec vista c'est juste.
J'ai trouvé sa pour mon PC "Travelmate 7510" : http://www.ramshopping.fr/configurator- ... 65020ff4c9
Y a t'il des précautions à prendre ?
Connaissez vous d'autres sites ?

Scouto
Pen spinner
Messages : 1587
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 4:01 pm
Localisation : Nice, PACA, France
Contact :

Message par Scouto » lun. avr. 21, 2008 10:41 pm

personnelement, j'ai un pc pas génial ... pourtant j'ai quand meme fait des achats dessus qui vont surrement vous parraitre débiles mais dites vous bien que je n'y connaissait absolument rien ...

donc j'ai acheté mon pc a Auchan (la grosse loose xD) il y a maintenant + de 1an. alors jvous décrit la fiante :

- processeur : Celeron (AAARG) a 3.6 GHz
- disques durs : 2x75 Go
- Alim : 300 Watts
- pas de carte graph (je ne savais meme pas qu'il été mieux d'en avoir une ^^')
- ventillo ultra bruyants ect ...
- port pour carte graph en AGP 8x


bon bon ... donc j'ai un peu apris quand meme xD et la jme demande encore comment j'ai pu acheter cette daube (a 550€ quand meme).
donc, ne savant tjs pas que Celeron est un model de processeur absolument pas fait pour les applications graphiques, et bah vers mai 2007 j'ai acheté une carte graph et une nouvelle alim >_<

- Twinteck Nvidia GeForce 7600 GT XTedition à 256 Mo dédiée (donc encore de nos jour c'est pas mal)
- Alim 450 Watts

donc voila la diarée que je me traine, tout ca a cause de mon processeur que je ne peux pas changer vu qu'il est incrusté dans la carte mere :D :D :D -__-

avec ca, à titre d'indication, je fait tourner Oblivion en FAIBLE, a cause de mon processeur qui fait ramer ma carte graph ._.
m'enfin j'envisage quand meme de me racheter un PC.

je projette déja comme config (c'est du lourd je sais) :

- bonne carte mère (je sais pas encore quel model)
- Dual core E8400 à 3.00 GHz et 6 Mo de cache
- Alim 750 Watts
- Nvidia GeForce 8800 Ultra à 768 Mo dédiée ( >_< ) (j'hésite encore entre ca et une 8800 GTX qui est un peu moins chere)
- 2 Go DDR2 bicanal (ou 4Go si il me reste des sous ^^')
- Disque dur a 7200 t/min



et aussi, si je bosse bien pendant les vacs, j'hésite aussi a prendre un PC portable ...... jvous décrit un peu la config ^^'

- Dual core T9300 à 2.5 GHz et 6Mo de cache
- Nvidia GeForce 8800M GTX à 512 Mo dédiée (la + puissante carte graph pour portable)
- 2Go DDR2 en bicanal
- Disque dur a 7200 t/min
- écran 15.4" ou 17", je sais pas encore.


fin voila. Pour maintenant c'est encore dans le domaine de l'espoir xD. en tout cas, si ya des interessé pour ma carte graph actuelle, je la revendrais quand j'aurais un nouveau pc.
Image
Image

Verrouillé