[DIVERS] Discussions hardware et PCs

Forum de discussion de sujets divers et variés réservé aux membres du groupe Wammy's House.
Verrouillé
Eternal[SP]
Pen spinner
Messages : 1696
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 6:16 pm
Localisation : /home
Contact :

Message par Eternal[SP] » mar. août 19, 2008 9:47 pm

thund3rcrash a écrit :en me balladant a la fnac,j'ai trouvé un autre portable pas mal pour le même prix^^


http://micro-informatique.fnac.com/a241 ... 1#avisfnac
Il a l'air bien, seul problème c'est la carte graphique.
J'ai jamais entendu parlé de cartes graphiques Intel o_O

*EDIT* : Bon j'ai fait de petites recherches et elle est potable, pas performante, mais potable.
Après tout dépend de ce que tu veux faire avec, mais tu peux tourner Counter Strike dessus, voir Counter Strike Source sans soucis.
Image

Spirit
Pen spinner
Messages : 304
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 9:46 am
Localisation : 67 truchtersheim : à coté de strasbourg si vous arrivez pas a lire le nom de mon village c normal ^^

Message par Spirit » mer. août 20, 2008 1:37 pm

Salut

Jai pour projet de m'acheter une nouvelle CM et un nouveau proc (oué pcke le P4 sa va bien un moment XD) :

http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/ ... E_SLI.html : CM

http://www.materiel.net/ctl/Processeurs ... E8400.html : processeur

deja jaimerais savoir ce que vous pensez de sa !

et sinon voila ma config :

Carte mère HP asterope (super nul, cest pour sa ke je change)
Carte graphique XFX geforce 8800 GT
2 Go DDRll Gskill PC6400
Alim 500 W
Ventirad Zalman CNPS8700LED
DD 500 Go Seagate 32mo
dd 200 Go Seagate 16mo
Proc Intel Pentium 4 3.06 Ghz

2 quest :

Est-ce-que la CM et le proc seraient compatible avec ma config actuelle.

Est-ce-que jai fais un bon choix ? Sachant que je veux rester dans ces prix la !



Eternal j'attend ta réponse :d ^^
Bonito, Makin, TaeRyong, kUzu, Cloud Traveller, Meteor, Shagrath, Cheukii, Toro, Ippei Ultra Fan !!!!!

Eternal[SP]
Pen spinner
Messages : 1696
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 6:16 pm
Localisation : /home
Contact :

Message par Eternal[SP] » mer. août 20, 2008 2:07 pm

Spirit a écrit :Salut

Jai pour projet de m'acheter une nouvelle CM et un nouveau proc (oué pcke le P4 sa va bien un moment XD) :

http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/ ... E_SLI.html : CM

http://www.materiel.net/ctl/Processeurs ... E8400.html : processeur

deja jaimerais savoir ce que vous pensez de sa !

et sinon voila ma config :

Carte mère HP asterope (super nul, cest pour sa ke je change)
Carte graphique XFX geforce 8800 GT
2 Go DDRll Gskill PC6400
Alim 500 W
Ventirad Zalman CNPS8700LED
DD 500 Go Seagate 32mo
dd 200 Go Seagate 16mo
Proc Intel Pentium 4 3.06 Ghz

2 quest :

Est-ce-que la CM et le proc seraient compatible avec ma config actuelle.

Est-ce-que jai fais un bon choix ? Sachant que je veux rester dans ces prix la !



Eternal j'attend ta réponse :d ^^
La carte mère est une vrai bombe, absolument géniale, et le C2D est un des meilleurs C2D que tu peux trouver.
Donc rien à dire >_<
Après tu peux overclocker aisément avec cette carte mère, donc pas de soucis.
Spirit a écrit : Eternal j'attend ta réponse :d ^^
Yeah (H)
Image

Spirit
Pen spinner
Messages : 304
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 9:46 am
Localisation : 67 truchtersheim : à coté de strasbourg si vous arrivez pas a lire le nom de mon village c normal ^^

Message par Spirit » mer. août 20, 2008 2:32 pm

Oui mais est-ce que cest compatible ?? XD

Sinon merci beaucoup pour la réponse !
Bonito, Makin, TaeRyong, kUzu, Cloud Traveller, Meteor, Shagrath, Cheukii, Toro, Ippei Ultra Fan !!!!!

Eternal[SP]
Pen spinner
Messages : 1696
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 6:16 pm
Localisation : /home
Contact :

Message par Eternal[SP] » mer. août 20, 2008 2:41 pm

Spirit a écrit :Oui mais est-ce que cest compatible ?? XD

Sinon merci beaucoup pour la réponse !
Ouaip, tout est compatible avec cette carte mère.
Image

Scouto
Pen spinner
Messages : 1587
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 4:01 pm
Localisation : Nice, PACA, France
Contact :

Message par Scouto » jeu. août 21, 2008 8:38 pm

Hellow
voila j'ai recu le matos pour mon pc de LAN :)

CM : Gigabyte GA-73PVM-S2H
CPU : Intel Pentium dual core E2160
CG : Geforce 7900GT
RAM : 1x1Go DDR2 PC5300

Je monte tout ça, tout fonctionne ca gere, j'ai pas encore testé en jeu, mais j'ai déja fait un ovrclocking nikel :) mon E2160 à 1.8GHz est passé @ 3.0GHz :D Petit screen : http://www.hiboox.fr/go/images/informat ... 1.bmp.html

donc voila, il est vraiment impressionnant ce CPU o_o pourtant je suis sur µATX (moins performant en oc), et bah je n'ai eu aucune difficultés, aucun accros :D

Reste plus qu'à tester quelques jeux (je n'espere pas faire une révolution avec cette carte graph, mais c'est amplement suffisant pour les jeux de lan ^^)
Image
Image

JoudAcriS
Pen spinner
Messages : 376
Enregistré le : mar. oct. 02, 2007 5:54 pm
Localisation : Reims

Message par JoudAcriS » jeu. août 21, 2008 8:54 pm

Scouto a écrit :Hellow
voila j'ai recu le matos pour mon pc de LAN :)

CM : Gigabyte GA-73PVM-S2H
CPU : Intel Pentium dual core E2160
CG : Geforce 7900GT
RAM : 1x1Go DDR2 PC5300

Je monte tout ça, tout fonctionne ca gere, j'ai pas encore testé en jeu, mais j'ai déja fait un ovrclocking nikel :) mon E2160 à 1.8GHz est passé @ 3.0GHz :D Petit screen : http://www.hiboox.fr/go/images/informat ... 1.bmp.html

donc voila, il est vraiment impressionnant ce CPU o_o pourtant je suis sur µATX (moins performant en oc), et bah je n'ai eu aucune difficultés, aucun accros :D

Reste plus qu'à tester quelques jeux (je n'espere pas faire une révolution avec cette carte graph, mais c'est amplement suffisant pour les jeux de lan ^^)
OMFG, j'imaginai que ce proco pouvait être OC aussi loin, maintenant je suis sur de le prendre =D.
Danile a écrit :et c ki deja le grna sineur ch pshom
Traduction:
Et c'est qui déjà le grand spinneur chez Pserhome ?

Il parlait de 12ve...

^^'

Danile, orthographe loveur...

Scouto
Pen spinner
Messages : 1587
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 4:01 pm
Localisation : Nice, PACA, France
Contact :

Message par Scouto » jeu. août 21, 2008 9:17 pm

Les pentium dual core sont connus justement pour leur potentiel d'overclocking =) d'ailleur on dit souvent que se sont les core 2 duo du pauvre xD (car beaucoup moins cher, et aussi performant pour qui sait overclocker un minimum ^^)

Actuellement je suis encore en stress test, et les températures ne sont pas très élevées : 35°C sous Windows en idle, et 70°C (au cœur !) à pleine charge (avec un ventirad Zalman CNPS7700-AlCu) ... Je précise que je n'ai pas un boitier très spacieux (LAN box), donc l'air est assez confiné à l'interrieur (malgrès les ventilos). Fin de toute facon, si les températures sont trop élevées lors des LAN, je baisserais un peu la fréquence.

Vraiment content sur ce coup la :D
Image
Image

Zombo
Pen spinner
Messages : 753
Enregistré le : mer. avr. 26, 2006 7:58 pm
Localisation : CANADA

Message par Zombo » jeu. août 21, 2008 9:40 pm

mon ordi est overclocke a 3.2ghz (q6600) environ 60 en full load, je passe tous les prime95 stress test a plus 24h

par contre je ne suis pa satisfait de mon voltage, 1.352v :/

par contre mon BUS:RAM est 1:1 (400*8)

Eternal[SP]
Pen spinner
Messages : 1696
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 6:16 pm
Localisation : /home
Contact :

Message par Eternal[SP] » jeu. août 21, 2008 9:52 pm

Zombo a écrit :par contre je ne suis pa satisfait de mon voltage, 1.352v :/
Ben tu peux essayer de le baisser si tu le trouve trop élevé, non? Ou alors t'as des problèmes quand le voltage est trop bas?
Image

Scouto
Pen spinner
Messages : 1587
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 4:01 pm
Localisation : Nice, PACA, France
Contact :

Message par Scouto » jeu. août 21, 2008 10:14 pm

Zombo a écrit :par contre je ne suis pa satisfait de mon voltage, 1.352v :/
Bah si ca ne chauffe pas trop et que ce ne plante pas, je ne vois pas où est le problème :mrgreen:
En tout cas je suis vraiment scotché devant les capacités du E2160 o_O 67% d'O/C à 1.340v de Vcore, moi je dis chapal ^^' sinon la le FSB est à 333MHz, donc parfait pour ma RAM en PC5300 :D ratio 1:1 nikel, et roulez jeunesse >_<

Le test OCCT vient de se terminer : aucune erreur (que ce soit au niveau du CPU ou de la RAM), et température max de 71°C au coeur (processeur à 66°C max)

Je laisse mes réglages comme ca, je suis déja pleinement satisfait :D (peut etre que j'essayerais de baisser légèrement le Vcore pour faire bisser les temps ...)
Modifié en dernier par Scouto le jeu. août 21, 2008 10:19 pm, modifié 1 fois.
Image
Image

Eternal[SP]
Pen spinner
Messages : 1696
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 6:16 pm
Localisation : /home
Contact :

Message par Eternal[SP] » jeu. août 21, 2008 10:17 pm

Scouto a écrit :
Zombo a écrit :par contre je ne suis pa satisfait de mon voltage, 1.352v :/
Bah si ca ne chauffe pas trop et que ce ne plante pas, je ne vois pas où est le problème :mrgreen:
En tout cas je suis vraiment scotché devant les capacités du E2160 o_O 67% d'O/C à 1.340v de Vcore, moi je dis chapal ^^' sinon la le FSB est à 333MHz, donc parfait pour ma RAM en PC5300 :D ratio 1:1 nikel, et roulez jeunesse >_<
Ouais les pentium D ils sont pas mal niveau overclock, mon e2180 (2Ghz stock) est à 3.33Ghz, quand j'aurai mon watercooling j'espère le monter à 4Ghz pour voir ce que je peux faire, mais je pense pas le laisser si haut.
Image

Scouto
Pen spinner
Messages : 1587
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 4:01 pm
Localisation : Nice, PACA, France
Contact :

Message par Scouto » jeu. août 21, 2008 10:21 pm

Un E2180 @ 4GHz ? O_O si tu y arrive, vraiment tu roxx ^^'
à ce que j'ai pu lire il me semble qu'à partir de 3.2GHz il demande pas mal de Vcore en plus pour quelques MHz en + ... donc à voir ^^'


Validation CPU-Z : http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=406850
RAM NoName à 5-4-4-15 ... pgm stou ^^'

Maintenant j'attends de recevoir mon ventirad de carte graph pour l'o/c aussi xD
Image
Image

Eternal[SP]
Pen spinner
Messages : 1696
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 6:16 pm
Localisation : /home
Contact :

Message par Eternal[SP] » jeu. août 21, 2008 11:09 pm

Scouto a écrit :Un E2180 @ 4GHz ? O_O si tu y arrive, vraiment tu roxx ^^'
à ce que j'ai pu lire il me semble qu'à partir de 3.2GHz il demande pas mal de Vcore en plus pour quelques MHz en + ... donc à voir ^^'


Validation CPU-Z : http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=406850
RAM NoName à 5-4-4-15 ... pgm stou ^^'

Maintenant j'attends de recevoir mon ventirad de carte graph pour l'o/c aussi xD
C'est vrai qu'a partir de ce niveau la il faut vraiment pousser le vCore, du coup il chauffe vraiment plus, mais en watercooling avec un bon triple-rad avec des ventilos, de gros tubes et un bon produit refroidissant ça devrait être faisable =)
Image

Scouto
Pen spinner
Messages : 1587
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 4:01 pm
Localisation : Nice, PACA, France
Contact :

Message par Scouto » jeu. août 21, 2008 11:36 pm

oh ouais j'ai aussi recu ca : un Accelero S1 pour ma HD4850 =)
Montage assez chiant, il faut l'avouer xD, mais finalement ca tient donc bon ...

à la base c'est un radiateur passif, mais comme j'avais un 12cm qui trainait, je l'ai attaché dessus à la barbare avec des serres câbles xD (n'empêche ça marche super bien, et c'est plus propre que de foutre des vis entre les ailettes). Résultat : de 75°C en idle (!!!) avec le rad stock, je passe à 39°C xD. J'ai pas encore testé dans les jeux, mais c'est certain que ca va la soulager la pauvre ^^'
Image
Image

Zombo
Pen spinner
Messages : 753
Enregistré le : mer. avr. 26, 2006 7:58 pm
Localisation : CANADA

Message par Zombo » ven. août 22, 2008 3:38 am

Eternal wwwww a écrit :
Zombo a écrit :par contre je ne suis pa satisfait de mon voltage, 1.352v :/
Ben tu peux essayer de le baisser si tu le trouve trop élevé, non? Ou alors t'as des problèmes quand le voltage est trop bas?
je passe pa le P95 avec un voltage en deca de 1.3v

j'esperais rouler sur du 1.28v
Image
Administrateur de l'UPSB.

Bow[J.S]
Pen spinner
Messages : 507
Enregistré le : dim. nov. 18, 2007 11:11 am
Localisation : france > invisible pass > isere to Grenoble :p

Message par Bow[J.S] » ven. août 22, 2008 12:10 pm

salut désolé de vous deranger mais je savais pas trop ou poster sa et je m'y connais pas trop en informatique

si on telecharge un logiciel (ou un patch de jeu, fin tout ces trucs la quoi ^^") qu'on le met dans une clé USB et qu'on le met sur un autre PC qui n'as pas internet, le logiciel sera installable et utilisable par le PC qui l'a recu?

merci de la réponse...
une trentaine de pages tuto/video :)
Kr4zy ultra fan O_O quel style de fou! (notez le jeu de mot -___-")
je cherche une team pas trop mal^^ (voir mon niveau sur dailymotion/bowspin ;) )

Eternal[SP]
Pen spinner
Messages : 1696
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 6:16 pm
Localisation : /home
Contact :

Message par Eternal[SP] » ven. août 22, 2008 12:18 pm

Bow[J.S] a écrit :salut désolé de vous deranger mais je savais pas trop ou poster sa et je m'y connais pas trop en informatique

si on telecharge un logiciel (ou un patch de jeu, fin tout ces trucs la quoi ^^") qu'on le met dans une clé USB et qu'on le met sur un autre PC qui n'as pas internet, le logiciel sera installable et utilisable par le PC qui l'a recu?

merci de la réponse...
Bien sur, tu transfère simplement un logiciel d'installation que tu as téléchargé, donc oui, ça marchera.
Image

Scouto
Pen spinner
Messages : 1587
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 4:01 pm
Localisation : Nice, PACA, France
Contact :

Message par Scouto » dim. août 24, 2008 2:10 am

Scouto a écrit :oh ouais j'ai aussi recu ca : un Accelero S1 pour ma HD4850 =)
Montage assez chiant, il faut l'avouer xD, mais finalement ca tient donc bon ...

à la base c'est un radiateur passif, mais comme j'avais un 12cm qui trainait, je l'ai attaché dessus à la barbare avec des serres câbles xD (n'empêche ça marche super bien, et c'est plus propre que de foutre des vis entre les ailettes). Résultat : de 75°C en idle (!!!) avec le rad stock, je passe à 39°C xD. J'ai pas encore testé dans les jeux, mais c'est certain que ca va la soulager la pauvre ^^'
finalement j'ai la réponse : 45°C après 3 heures d'Assssin's Creed en DX10 et tout à fond ... Avant j'avais quelques freeze pendant les combats (normal avec les T° de fou que j'avais), mais là plus aucun problème (encore heureux). Il est efficace ce (petit) accelero S1 =) Franchement je le recommande à tout le monde (en plus il est pas cher comparré aux models de Zalman, et il s'adapte sur de nombreuses cartes différentes)
Image
Image

Picool
Modérateur
Messages : 2454
Enregistré le : mar. nov. 28, 2006 5:00 pm
Localisation : Sables d'Olonne (Vendée)

Message par Picool » dim. août 24, 2008 9:02 am

Bon bah j'en ai marre mon parefeu sous xp, ne marche pas sur vista -_-. Quelqu'un aurait un bon parefeu gratuit qui marche sous vista ?

Merci d'avance !
Houssa a écrit : Franchement je te laisse mon cul pour une bonne offre...
On parlait d'un backcap de comssa ^^
에어엠에스

Verrouillé