[DIVERS] Discussions hardware et PCs

Forum de discussion de sujets divers et variés réservé aux membres du groupe Wammy's House.
Verrouillé
Asiatikes
Pen spinner
Messages : 134
Enregistré le : sam. déc. 01, 2007 7:46 am
Localisation : Nîmes.

Message par Asiatikes » dim. août 31, 2008 7:13 pm

Kaizoku a écrit :Il faut que tu configure les adresses ip de tes 2 pc.

En général on configure de cette manière :
Pc #1 :
adresse ip : 192.168.0.1
masque sous réseau : 255.255.255.0
passerelle par défaut : 192.168.0.254 (ta freebox)
DNS primaire : 212.27.53.252
DNS secondaire : 212.27.54.252

Pc #2 :
adresse ip : 192.168.0.2
masque sous réseau : 255.255.255.0
passerelle par défaut : 192.168.0.254 (ta freebox)
DNS primaire : 212.27.53.252
DNS secondaire : 212.27.54.252

Bien sûr, tu peux mettre d'autre ip pour le pc #1 ou #2 du moment que tu reste dans la plage d'ip du DHCP (qui normalement fourni les ip automatiquement de 0 à 253)

Normalement ça devrait rouler. Mais c'est bizarre que le DHCP (celui qui te fourni les adresses en automatique) te donne la même ip pour 2 machines différentes.
Et bah Kaizokumerci de ton aide le pc de mon pére et le mien marche parfaitement.j'ai reproduit ca sur un seul pc et les 2 fonctionnent maintenant ^_^ merci ^^
☺Asiatikes's Youtube Channel☺
J'aime Linux.
J'aime la Colombie. *SNIFF*

Chipaka
Pen spinner
Messages : 224
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 9:07 pm
Localisation : Chambé

Message par Chipaka » dim. août 31, 2008 10:45 pm

Salut !
J'ai une petite question sur un processeur
Enfaite j'ai vu un ordi pas cher du tout et vu qu'il faut que je change le mien je saute sur l'occasion.
Donc enfaite il est plutot pas mal ( 3 giga de Ram / 320 Go ) mais il as pour processeur un "Acer aspire M 1641" et vrai dire je sais pas du tout ce que ca vaut ... et bien sur les Ghz traité sont pas indiqué ='(
Es que quelqu'un sais si c'est bien ?
A noté que c'est un ordinateur de bureau pas un portable.
Voila merci

Scouto
Pen spinner
Messages : 1587
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 4:01 pm
Localisation : Nice, PACA, France
Contact :

Message par Scouto » lun. sept. 01, 2008 9:24 am

"Acer aspire M 1641" c'est le model du PC ^^ rien à voir avec le processeur. donc bon si tu avais un lien vers la config du pc ca serais + simple =)
Image
Image

L
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 639
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 8:17 pm
Localisation : Chez mon PC...

Message par L » lun. sept. 01, 2008 9:35 am

Plop , j'aurais une question , pour ceux qui ont mac vous avez du remarquer qu'en appuyant sur l'équivalent d'imprim écran de windows , on pouvait selectioner la partie à screener et dès qu'on a selectionné pof , on a le fichier sur le bureau , donnnc je me demandais s'il n'y avait pas un programme équivalent sur windows ? Car las de faire imprimecran puis de lancer paint etc sauvegarder xD c'est ch** à la longue :).

Meeercii.

PS: Aaah mais diiiites donnnc demain c'est la rentréééééééééééé :ipb_jaa: :ipb_jaa: :ipb_jaa: (ironie)
Image
Image

Spirit
Pen spinner
Messages : 304
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 9:46 am
Localisation : 67 truchtersheim : à coté de strasbourg si vous arrivez pas a lire le nom de mon village c normal ^^

Message par Spirit » lun. sept. 01, 2008 9:49 am

Chipaka a écrit :Salut !
J'ai une petite question sur un processeur
Enfaite j'ai vu un ordi pas cher du tout et vu qu'il faut que je change le mien je saute sur l'occasion.
Donc enfaite il est plutot pas mal ( 3 giga de Ram / 320 Go ) mais il as pour processeur un "Acer aspire M 1641" et vrai dire je sais pas du tout ce que ca vaut ... et bien sur les Ghz traité sont pas indiqué ='(
Es que quelqu'un sais si c'est bien ?
A noté que c'est un ordinateur de bureau pas un portable.
Voila merci
jai fait une petite recherche et je vois que cest dual core E2180 cadencé a 1.6 Ghz, perso je trouve ce proc moyen moyen :s mais bon après sa dépend quelle utilisation tu vuex en faire !
Bonito, Makin, TaeRyong, kUzu, Cloud Traveller, Meteor, Shagrath, Cheukii, Toro, Ippei Ultra Fan !!!!!

JoudAcriS
Pen spinner
Messages : 376
Enregistré le : mar. oct. 02, 2007 5:54 pm
Localisation : Reims

Message par JoudAcriS » lun. sept. 01, 2008 9:59 am

Spirit a écrit :
Chipaka a écrit :Salut !
J'ai une petite question sur un processeur
Enfaite j'ai vu un ordi pas cher du tout et vu qu'il faut que je change le mien je saute sur l'occasion.
Donc enfaite il est plutot pas mal ( 3 giga de Ram / 320 Go ) mais il as pour processeur un "Acer aspire M 1641" et vrai dire je sais pas du tout ce que ca vaut ... et bien sur les Ghz traité sont pas indiqué ='(
Es que quelqu'un sais si c'est bien ?
A noté que c'est un ordinateur de bureau pas un portable.
Voila merci
jai fait une petite recherche et je vois que cest dual core E2180 cadencé a 1.6 Ghz, perso je trouve ce proc moyen moyen :s mais bon après sa dépend quelle utilisation tu vuex en faire !
C'est vrai qu'à la base il est moyen.
Mais, ces processeurs ont un grand potentiel d'overcloke, Scouto à monter le sien (cadencé a 2Ghz) à 3 Ghz !

Mais si tu comptes pas overcloker, c'est vrai que c'est moyen.
Danile a écrit :et c ki deja le grna sineur ch pshom
Traduction:
Et c'est qui déjà le grand spinneur chez Pserhome ?

Il parlait de 12ve...

^^'

Danile, orthographe loveur...

SanDa!me
Modérateur
Messages : 868
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Hardcore city

Message par SanDa!me » lun. sept. 01, 2008 10:41 am

JoudAcriS a écrit :
Spirit a écrit :
Chipaka a écrit :Salut !
J'ai une petite question sur un processeur
Enfaite j'ai vu un ordi pas cher du tout et vu qu'il faut que je change le mien je saute sur l'occasion.
Donc enfaite il est plutot pas mal ( 3 giga de Ram / 320 Go ) mais il as pour processeur un "Acer aspire M 1641" et vrai dire je sais pas du tout ce que ca vaut ... et bien sur les Ghz traité sont pas indiqué ='(
Es que quelqu'un sais si c'est bien ?
A noté que c'est un ordinateur de bureau pas un portable.
Voila merci
jai fait une petite recherche et je vois que cest dual core E2180 cadencé a 1.6 Ghz, perso je trouve ce proc moyen moyen :s mais bon après sa dépend quelle utilisation tu vuex en faire !
C'est vrai qu'à la base il est moyen.
Mais, ces processeurs ont un grand potentiel d'overcloke, Scouto à monter le sien (cadencé a 2Ghz) à 3 Ghz !

Mais si tu comptes pas overcloker, c'est vrai que c'est moyen.
Faut également prendre en compte la carte mère. La mienne n'est pas faite pour overclocker, donc faire gaffe là dessus.

Eternal[SP]
Pen spinner
Messages : 1696
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 6:16 pm
Localisation : /home
Contact :

Message par Eternal[SP] » lun. sept. 01, 2008 11:41 am

SanDa!me a écrit :
JoudAcriS a écrit :
Spirit a écrit : jai fait une petite recherche et je vois que cest dual core E2180 cadencé a 1.6 Ghz, perso je trouve ce proc moyen moyen :s mais bon après sa dépend quelle utilisation tu vuex en faire !
C'est vrai qu'à la base il est moyen.
Mais, ces processeurs ont un grand potentiel d'overcloke, Scouto à monter le sien (cadencé a 2Ghz) à 3 Ghz !

Mais si tu comptes pas overcloker, c'est vrai que c'est moyen.
Faut également prendre en compte la carte mère. La mienne n'est pas faite pour overclocker, donc faire gaffe là dessus.
Moi j'ai un e2180, a la base il était nul, mais la il est est tranquille à 3.33Ghz, et je pourrai pousser plus sans problème si j'avais un meilleur refroidissement.
Image

L
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 639
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 8:17 pm
Localisation : Chez mon PC...

Message par L » mar. sept. 02, 2008 7:10 pm

JE redis , xD :

Plop , j'aurais une question , pour ceux qui ont mac vous avez du remarquer qu'en appuyant sur l'équivalent d'imprim écran de windows , on pouvait selectioner la partie à screener et dès qu'on a selectionné pof , on a le fichier sur le bureau , donnnc je me demandais s'il n'y avait pas un programme équivalent sur windows ? Car las de faire imprimecran puis de lancer paint etc sauvegarder xD c'est ch** à la longue :).

Meeercii.
Image
Image

Scouto
Pen spinner
Messages : 1587
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 4:01 pm
Localisation : Nice, PACA, France
Contact :

Message par Scouto » mar. sept. 02, 2008 7:33 pm

JoudAcriS a écrit :
Spirit a écrit :
Chipaka a écrit :Salut !
J'ai une petite question sur un processeur
Enfaite j'ai vu un ordi pas cher du tout et vu qu'il faut que je change le mien je saute sur l'occasion.
Donc enfaite il est plutot pas mal ( 3 giga de Ram / 320 Go ) mais il as pour processeur un "Acer aspire M 1641" et vrai dire je sais pas du tout ce que ca vaut ... et bien sur les Ghz traité sont pas indiqué ='(
Es que quelqu'un sais si c'est bien ?
A noté que c'est un ordinateur de bureau pas un portable.
Voila merci
jai fait une petite recherche et je vois que cest dual core E2180 cadencé a 1.6 Ghz, perso je trouve ce proc moyen moyen :s mais bon après sa dépend quelle utilisation tu vuex en faire !
C'est vrai qu'à la base il est moyen.
Mais, ces processeurs ont un grand potentiel d'overcloke, Scouto à monter le sien (cadencé a 2Ghz) à 3 Ghz !

Mais si tu comptes pas overcloker, c'est vrai que c'est moyen.
Le mien c'est un E2160 >_< (meme plus fabriqué quoi ^^'), cadencé d'origine à 1.8GHz, je l'ai monté à 3GHz sans aucun problème, et pourtant j'ai de la RAM bas de gamme (DDR2 PC5300 NoName) ... le E2180 est mieux pour overclocker (car il a un coef multiplicateur + grand et qu'il tient mieux l'o/c)

En changeant de ventirad et de RAM je pourrais le monter plus, mais honnetement ca fait beaucoup de dépenses pour quelques MHz ^^
Image
Image

Bhoolay
Pen spinner
Messages : 191
Enregistré le : lun. mars 26, 2007 9:40 pm
Localisation : Strasbourg ( 67 )

Message par Bhoolay » mer. sept. 03, 2008 1:06 pm

L a écrit :JE redis , xD :

Plop , j'aurais une question , pour ceux qui ont mac vous avez du remarquer qu'en appuyant sur l'équivalent d'imprim écran de windows , on pouvait selectioner la partie à screener et dès qu'on a selectionné pof , on a le fichier sur le bureau , donnnc je me demandais s'il n'y avait pas un programme équivalent sur windows ? Car las de faire imprimecran puis de lancer paint etc sauvegarder xD c'est ch** à la longue :).

Meeercii.
Télécharge Gadwin Printscreen ( http://www.01net.com/telecharger/window ... 23458.html ), installe, et dans les Propriétés > Source > Zone rectangulaire

;)
Image

L
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 639
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 8:17 pm
Localisation : Chez mon PC...

Message par L » mer. sept. 03, 2008 5:26 pm

Exaaactement ce que je cherchais , merci beaucoup :D
Image
Image

Scouto
Pen spinner
Messages : 1587
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 4:01 pm
Localisation : Nice, PACA, France
Contact :

Message par Scouto » mer. sept. 03, 2008 6:22 pm

Bhoolay a écrit :
L a écrit :JE redis , xD :

Plop , j'aurais une question , pour ceux qui ont mac vous avez du remarquer qu'en appuyant sur l'équivalent d'imprim écran de windows , on pouvait selectioner la partie à screener et dès qu'on a selectionné pof , on a le fichier sur le bureau , donnnc je me demandais s'il n'y avait pas un programme équivalent sur windows ? Car las de faire imprimecran puis de lancer paint etc sauvegarder xD c'est ch** à la longue :).

Meeercii.
Télécharge Gadwin Printscreen ( http://www.01net.com/telecharger/window ... 23458.html ), installe, et dans les Propriétés > Source > Zone rectangulaire

;)
Il roxx à mort ce logiciel o_O
Sinon demain aprem je vais essayer de faire des photos de mon PC (ou plutot de mes deux PC ^^') ... depuis le tps que je l'ai, il serais temps  
Image
Image

L
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 639
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 8:17 pm
Localisation : Chez mon PC...

Message par L » mer. sept. 10, 2008 5:33 pm

Pouet ,

J'ai un soucis en ce moment , mon supeeeerbe PC me fais encore de la misère ^^ ==>

Il detecte pas une simple clef usb , genre je dois l'installer avec un driver que je n'ai pas , ma clef usb a moi fonctionne très bien mais on m'a filé des fichier donc quand j'ai branché la clef usb en question , j'ai le truc d'installation....

Help ? ^^' j'dois passer par un autre ordi pour avoir mes fichiers là et c'est lassant :o

Edit: PRoblème résolu.
Image
Image

SanDa!me
Modérateur
Messages : 868
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Hardcore city

Message par SanDa!me » mer. sept. 10, 2008 6:16 pm

Tu pourrais peut être nous dire comment tu l'as résolu, histoire d'aider de futurs cas comme le tien ? :)
Modérateur FPSB
Force crimson gras

L
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 639
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 8:17 pm
Localisation : Chez mon PC...

Message par L » mer. sept. 10, 2008 6:42 pm

Hum , je pense que c'est du à CCleaner que j'ai DL , j'ai vidé que la partie systeme(windows quoi) , ensuite j'ai retenté , l'installation s'est relancée , j'ai fais ok etc etc et hop ça m'a installé la clef x) .

Le rôle de CCleaner est de Delete les fichier qui servent à rien , donc bon =p maintenant tout baigne dans l'huile de friture xD.

Ouaip, j'utilise souvent Ccleaner, c'est un logiciel de nettoyage puissant ;)
Image
Image

Eternal[SP]
Pen spinner
Messages : 1696
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 6:16 pm
Localisation : /home
Contact :

Message par Eternal[SP] » jeu. sept. 11, 2008 7:08 pm

L a écrit :Hum , je pense que c'est du à CCleaner que j'ai DL , j'ai vidé que la partie systeme(windows quoi) , ensuite j'ai retenté , l'installation s'est relancée , j'ai fais ok etc etc et hop ça m'a installé la clef x) .

Le rôle de CCleaner est de Delete les fichier qui servent à rien , donc bon =p maintenant tout baigne dans l'huile de friture xD.

Ouaip, j'utilise souvent Ccleaner, c'est un logiciel de nettoyage puissant ;)
CCleaner c'est très bien, surtout le petit logiciel intégré qui permet de virer les erreurs sytèmes, etc, en un scan j'ai perdu 2GB de fichiers corrompus, inutilisés et inutiles, donc c'est très bien.
Image

L
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 639
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 8:17 pm
Localisation : Chez mon PC...

Message par L » jeu. sept. 11, 2008 8:40 pm

Justement en parlant de ça , j'ai deselectionné plein de truc pasque j'avais l'impression que ça allait me les virer carrement , j'ai eu tord ou bien ça formate vraiment rien ?^^'
Image
Image

Eternal[SP]
Pen spinner
Messages : 1696
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 6:16 pm
Localisation : /home
Contact :

Message par Eternal[SP] » jeu. sept. 11, 2008 8:41 pm

L a écrit :Justement en parlant de ça , j'ai deselectionné plein de truc pasque j'avais l'impression que ça allait me les virer carrement , j'ai eu tord ou bien ça formate vraiment rien ?^^'
Ca formate pas, mais c'est vrai qu'il faut décocher certains trucs, surtout pour les navigateurs Internet, si on aime bien avoir ses favoris, ses historiques, ses cookies, ses logins automatiques, etc.
Image

Scouto
Pen spinner
Messages : 1587
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 4:01 pm
Localisation : Nice, PACA, France
Contact :

Message par Scouto » jeu. sept. 11, 2008 9:32 pm

Hellow !

Vu que maintenant j'ai un bon système de refroidissement pour ma carte graphique, je me suis mis à l'overclocker légèrement, histoire de voir si ca change grand chose ou pas ...

Fréquences d'origine : 625 / 993
Fréquences sur mon PC : 700 / 1075

Je pense que 1075 MHz c'est la limite pour la mémoire de ma carte, car en mettant un poil au dessus, j'ai des artefacts à l'écran ... très moyens comme perfs quoi ^^' Pour le GPU, je ne sais pas encore si j'ai atteint la limite, mais je ne doit pas être très loin (surtout en air-cooling) ... j'essayerais d'augmenter encore un peu.

J'en ai profité pour faire un 3DMark 2006 pour voir un peu mon score ... rappel de ma config (juste CPU, CG, RAM) :

- E8400 @ 3.2 GHz (wahou quel O/C de maître)
- HD4850 @ 700 / 1075 MHz
- 2x1Go DDR2 PC8500 OCZ Reaper Edition

Résultat : 12333 Pts.
Bon, 3DDaube, je m'en fous un peu, mais bon c'était surtout pour tester la stabilité (et pour voir les scènes qui sont pas mal quand même ^^). Après j'ai testé en jeux, et j'ai gagné 3-4 FPS sur quasiment tous mes jeux (sauf Crysis xD) ... donc bon j'estime que c'est pas négligeable comme gain pour 0€ :D




Sinon demain je reçois une autre CG pour mon PC de LAN (oui encore ^^') : une Geforce 7950 GX2 (un faux SLI quoi >_<)
Le mec qui la vendait cherchait une carte graphique single slot à la place, donc je lui ai proposé un échange de sa GX2 contre ma 7900GT + Zalman VF900-CU (on sait jamais  ) ... bah le mec a accepté en disant qu'il remettrais le ventilo d'origine et qu'il revendrais le Zalman. donc voila, je reçois la carte demain, et puis on véra bien le changement ^^ (en + la 7950GX2 s'overclocke assez bien ... :twisted: )
Image
Image

Verrouillé