[DIVERS] Discussions hardware et PCs

Forum de discussion de sujets divers et variés réservé aux membres du groupe Wammy's House.
Verrouillé
Eternal[SP]
Pen spinner
Messages : 1696
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 6:16 pm
Localisation : /home
Contact :

Message par Eternal[SP] » dim. sept. 14, 2008 12:56 pm

Bien joué pour ton trade ^^

On attends les photos par contre (range tes cables 8) )
Image

Spirit
Pen spinner
Messages : 304
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 9:46 am
Localisation : 67 truchtersheim : à coté de strasbourg si vous arrivez pas a lire le nom de mon village c normal ^^

Message par Spirit » mar. sept. 16, 2008 6:41 pm

Voila mon "réacteur nucléaire" comme mes potes l'appelle XD

Image
Bonito, Makin, TaeRyong, kUzu, Cloud Traveller, Meteor, Shagrath, Cheukii, Toro, Ippei Ultra Fan !!!!!

Eternal[SP]
Pen spinner
Messages : 1696
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 6:16 pm
Localisation : /home
Contact :

Message par Eternal[SP] » dim. sept. 21, 2008 9:40 am

Sympa, mais range tes cables =p

Sinon, aussi :
* Core i7 920 (mainstream) - 2.66GHz
* Core i7 940 (performance) - 2.93GHz
* Core i7 965 (extreme) - 3.20GHz
Les Nehalem ont reçu des prix! Ca y est ils arrivent.

Pour ceux qui ne savent pas, Nehalem est la nouvelle gamme de processeurs à 8 coeurs.
Ce qui m'impression c'est le 920, il a le même prix qu'un Q6600, plus de GHZ et le double de coeurs o_o

Aussi, un truc qui m'a bien fait marrer c'est ça :
Asus is accidentally shipping software crackers and confidential documents on the recovery DVDs that come with its laptops. The startling discovery was made by a PC Pro reader whose antivirus software was triggered by a key cracker for the WinRAR compression software, which was located on the recovery DVD for his Asus laptop.
He discovered a number of other suspicious files, including:
* A directory called "Crack" that appears to contain serial numbers for other software packages
* A directory containing a large number of confidential Microsoft documents for PC manufacturers, including associated keys and program files
* Various internal Asus documents and source code for Asus software
The reader sent the disc to PC Pro, and we can confirm the existence of such files.
The key cracker is found in the WinRAR application folder on the recovery disc and is credited to "Freddy Cruger".
One of the confidential Asus documents includes a PowerPoint presentation that details "major problems" identified by the company, including application compatibility issues.
En gros Asus, au lieu d'envoyer des CDs de réinstallation avec leurs ordinateurs portables, ont envoyés des logiciels piratés accompagnés de leur cracks.
Image

SanDa!me
Modérateur
Messages : 868
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Hardcore city

Message par SanDa!me » dim. sept. 21, 2008 10:17 am

Les nouveaux GPU 300 prêts pour remplacer le G200 (GTX 260 et 280) avec la nouvelle GTX 350 :

http://www.bestofmicro.com/actualite/25 ... vidia.html

EDIT for Patrick : effectivement le 920, bwaaaah O_O Mais bon après faudra voir l'utilité des octo cores actuellement...
Modérateur FPSB
Force crimson gras

Eternal[SP]
Pen spinner
Messages : 1696
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 6:16 pm
Localisation : /home
Contact :

Message par Eternal[SP] » dim. sept. 21, 2008 10:46 am

SanDa!me a écrit :Les nouveaux GPU 300 prêts pour remplacer le G200 (GTX 260 et 280) avec la nouvelle GTX 350 :

http://www.bestofmicro.com/actualite/25 ... vidia.html

EDIT for Patrick : effectivement le 920, bwaaaah O_O Mais bon après faudra voir l'utilité des octo cores actuellement...
Ben de ce que j'ai compris Marie-France, c'est que le Nehalem s'overclocke tout seul et ajuste son nombre de coeurs selon le besoin.
En gros il est doté d'une certaine intelligence face à ce qu'il a besoin de faire et s'overclocke+change son nombre de coeurs dépendant des besoins.

Du coup il consomme moins, il chauffe moins et il est plus performant.
En plus il est pas cher, que demander de plus? =D
Image

Scouto
Pen spinner
Messages : 1587
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 4:01 pm
Localisation : Nice, PACA, France
Contact :

Message par Scouto » ven. sept. 26, 2008 6:11 pm

Yop !

Voila, pour mes études je compte m'acheter un netbook (vous savez, les touts petits PC portables (maximum 10")). J'ai déjà repéré un model, et je pense donc me prendre celui ci

C'est un des (si ce n'est le?) meilleurs netbook actuellement grace à son chipset graphique (le + puissant actuellement existant sur un netbook : 128Mo de mémoire graphique), le reste est assez commun aux nombreux models existant sur le marché a ce que j'ai pu constater ^^

Donc non, je ne vais pas chez Asus avec leur fameux "EEE-pc", ni chez MSI avec leur fameux "Wind" ... pourquoi ? tout simplement parce que je payerais + cher pour une config (légèrement) plus faible ^^ alors pourquoi se priver =) .... Bon je l'avoue, le Medion n'as pas la meme classe qu'un EEE-pc d'Asus xD mais ca finalement je m'en balance.


J'ai un pote à l'IUT qui a le dernier EEE-pc, donc avec le meme processeur, RAM, DD, et un chipset graphique légèrement plus faible que le Medion, et bien il fait tourner pas mal de jeux simpas mine de rien ... bon bien sur il ne faut pas lui demander Crysis -_- mais genre CS 1.6, Condition Zero, Worms Armageddon, Postal 2, Age of Empires 2, Age of Mythology, Warcraft 3, Stepmania ect ... C'est pas des jeux récents, certes, mais c'est tjs très simpas à jouer ^^ et puis je suis loin d'être le genre de mec qui juge un jeux juste par sa qualité graphique (d'ailleur je joue encore à Age of Empires 2 avec ma grosse config gamer ^^"). Je testerais des jeux un poil plus récent (du style Splinter Cell 1 ... quoi que c'est peut etre un peu gros ce jeux la) quand j'aurais le mien =)

Bon bien sur, je ne l'achete pas principalement pour le jeux (j'ai un config fixe pour ca), mais comme j'ai pas mal d'heures de trous par semaines (surtout le mardi ou j'en ai 4h30 ... de 11h à 15h30 -___-'), bah ca permettra en + de pouvoir tuer le tps en faisant quelques Lan de CS ou autre sur le Wifi de l'IUT =)



Quelqu'un a déja eu une expérience (bonne ou mauvaise) avec ce type de PC ? Quelqu'un en a-t-il un ici ?
Image
Image

SanDa!me
Modérateur
Messages : 868
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Hardcore city

Message par SanDa!me » sam. sept. 27, 2008 10:09 am

J'ai jamais essayé mais ca m'a l'air d'être un bon choix : D

Age Of Empires II pwn everything...
Modérateur FPSB
Force crimson gras

Kaizoku
Pen spinner
Messages : 203
Enregistré le : sam. févr. 24, 2007 12:02 pm
Contact :

Message par Kaizoku » sam. sept. 27, 2008 11:18 am

Humm jouer avec un chipset graphique, c'est pas super. Même sur CS 1.6 le 100 fps est atteignable difficilement. Tu devrais tourner avec ce chipset dans les 50 fps de moyenne et avec quelques chutes à 30 quand il y a beaucoup d'animations à l'écran(5~10 fps dans une grenade fumigène).

Après je pense que ça reste un très bon netbook, qui dans une utilisation de bureautique devrait largement se démerder(peut être pas dans la visionnage de vidéo HD).

J'ai un ami qui avait un EEE PC 900 et c'est vraiment sympa, pour les déplacements, un vrai "pc portable". Le seul inconvénient est la batterie, qui ne dure pas assez longtemps.
Fan de Fresh-Gel & Romain HXC
Image
Signature réalisée par Ideostyle

Scouto
Pen spinner
Messages : 1587
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 4:01 pm
Localisation : Nice, PACA, France
Contact :

Message par Scouto » sam. sept. 27, 2008 11:28 am

  je m'en fous moi de faire 100 FPS xD 30 ca me va très bien tu sais ... et les fumi jlé emmerde xD Nan mais voila le jeu sur ca c'est optionnel pour moi, et puis je ne joue pas qu'à CS non plus ^^

C'est bizard que la baterie du EEE-PC 900 tienne pas o_O c'est pas une 6 cellules la dessus ? ... en tout cas le EEE-PC 1000 de mon pote tient quasiment 7h.
Image
Image

Picool
Modérateur
Messages : 2454
Enregistré le : mar. nov. 28, 2006 5:00 pm
Localisation : Sables d'Olonne (Vendée)

Message par Picool » sam. sept. 27, 2008 11:32 am

Scouto copain ^^, bah écoute 2 amis joue en cours avec des MSI et franchement ya pas de lag et tout est tranquille (c'est meme l'un d'eux qui heberge le serveur où on se connecte, reseau Ad Hock je crois enfin bref faut etre a moins de 10m pour capter donc je crois que c'est ce nom la)

Bref niquel ^^, donc si tu prend au dessus generalement ca devrait passer.
Houssa a écrit : Franchement je te laisse mon cul pour une bonne offre...
On parlait d'un backcap de comssa ^^
에어엠에스

Kaizoku
Pen spinner
Messages : 203
Enregistré le : sam. févr. 24, 2007 12:02 pm
Contact :

Message par Kaizoku » sam. sept. 27, 2008 4:11 pm

Réseau ad hoc c'est juste un réseau d'ordi à ordi. Après la distance émission/réception dépend de la puissance de ta carte WiFi, en général il vaut mieux être à coté.
Justement le EEE pc 1000 corrige le problème de batterie (vas savoir pourquoi Asus sort autant de versions)
Fan de Fresh-Gel & Romain HXC
Image
Signature réalisée par Ideostyle

Scouto
Pen spinner
Messages : 1587
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 4:01 pm
Localisation : Nice, PACA, France
Contact :

Re: [DIVERS] Discussions hardware et PCs

Message par Scouto » dim. sept. 28, 2008 3:53 pm

Yop !

Bon finalement je viens d'acheter un PC portable d'ocaz ^^
Caractéristiques :

- CPU : intel C2D T7500 à 2.2Ghz
- RAM : 2x1Go PC5300 Transcend
- DD : 80Go S-ATA
- Ecran : 15.4" wide Mate - 1280x800
- CG : Intel GMA X3100 (ca fait un peu tache à côté du reste de la config ^^')
- Batterie 9 Cellules ( :P )
- Wi-Fi intégré
- Lecteur DVD
- OS : XP

Et le prix me direz vous ? ... 365€ port inclus, soit 50€ de moins que le netbook Medion (et beaucoup plus puissant 8) ).
Bon ce qui me fait chier le +, c'est le chipset graphique ... Bon je ne prend pas un portable pour jouer vu que c'est principalement pour mes cours, mais quand je vois le CPU et la RAM ... j'me dis que bon c'est dommage de pas pouvoir en profiter pour les jeux :ipb_eek:

Je vous vois déja dire : "mais pourquoi ya un chipset graphique de fichtre au beau milieu de cette config ?" ... bah tout simplement parce que le mec à upgrader a mort le PC ^^ il a changer : le CPU, la RAM, la dalle LCD, la baterie et l'OS ... donc voila ^^ le le problème c'est qu'on ne peux pas changer le chipset graph >_< ... le portable à la base est un Acer, mais bon il ne reste plus grand chose qui soit de Acer mis à part le châssis xD

enfin bon je devrait pouvoir faire pas mal de choses avec ca déja ^^
Je mettrais des photos quand je le recevrais =)
Image
Image

Verrouillé