[DIVERS] Discussions hardware et PCs

Forum de discussion de sujets divers et variés réservé aux membres du groupe Wammy's House.
Verrouillé
Eternal[SP]
Pen spinner
Messages : 1696
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 6:16 pm
Localisation : /home
Contact :

Message par Eternal[SP] » mar. avr. 22, 2008 8:49 am

Scouto a écrit :personnelement, j'ai un pc pas génial ... pourtant j'ai quand meme fait des achats dessus qui vont surrement vous parraitre débiles mais dites vous bien que je n'y connaissait absolument rien ...

donc j'ai acheté mon pc a Auchan (la grosse loose xD) il y a maintenant + de 1an. alors jvous décrit la fiante :

- processeur : Celeron (AAARG) a 3.6 GHz
- disques durs : 2x75 Go
- Alim : 300 Watts
- pas de carte graph (je ne savais meme pas qu'il été mieux d'en avoir une ^^')
- ventillo ultra bruyants ect ...
- port pour carte graph en AGP 8x


bon bon ... donc j'ai un peu apris quand meme xD et la jme demande encore comment j'ai pu acheter cette daube (a 550€ quand meme).
donc, ne savant tjs pas que Celeron est un model de processeur absolument pas fait pour les applications graphiques, et bah vers mai 2007 j'ai acheté une carte graph et une nouvelle alim >_<

- Twinteck Nvidia GeForce 7600 GT XTedition à 256 Mo dédiée (donc encore de nos jour c'est pas mal)
- Alim 450 Watts

donc voila la diarée que je me traine, tout ca a cause de mon processeur que je ne peux pas changer vu qu'il est incrusté dans la carte mere :D :D :D -__-

avec ca, à titre d'indication, je fait tourner Oblivion en FAIBLE, a cause de mon processeur qui fait ramer ma carte graph ._.
m'enfin j'envisage quand meme de me racheter un PC.

je projette déja comme config (c'est du lourd je sais) :

- bonne carte mère (je sais pas encore quel model)
- Dual core E8400 à 3.00 GHz et 6 Mo de cache
- Alim 750 Watts
- Nvidia GeForce 8800 Ultra à 768 Mo dédiée ( >_< ) (j'hésite encore entre ca et une 8800 GTX qui est un peu moins chere)
- 2 Go DDR2 bicanal (ou 4Go si il me reste des sous ^^')
- Disque dur a 7200 t/min



et aussi, si je bosse bien pendant les vacs, j'hésite aussi a prendre un PC portable ...... jvous décrit un peu la config ^^'

- Dual core T9300 à 2.5 GHz et 6Mo de cache
- Nvidia GeForce 8800M GTX à 512 Mo dédiée (la + puissante carte graph pour portable)
- 2Go DDR2 en bicanal
- Disque dur a 7200 t/min
- écran 15.4" ou 17", je sais pas encore.


fin voila. Pour maintenant c'est encore dans le domaine de l'espoir xD. en tout cas, si ya des interessé pour ma carte graph actuelle, je la revendrais quand j'aurais un nouveau pc.
Ton future setup à l'air bien costaud déja, mais sinon, tu peux prendre un processeur un peu moins cher, et prendre un bon ventilo sans-bruit, et après tu l'overclockes (tu booste sa puissance), comme ca tu fais des économis sur ton processeur.
Par exemple, moi je vais prendre un Q6600, un Quad Core à 2.4Ghz, et avec un bon ventilo je peux le passer à 3.6Ghz (chaque coeur), voir même 4Ghz. Du coup, au lieu de prendre les super processeurs à 1000€, j'en prends un petit à 200 et un ventilo à 50.

Au sujet des 8800 Ultra, ca c'est une super carte graphique, après tout dépend de ce que tu veux faire. Tu peux aussi prendre une carte mère qui supporte le SLI, et comme ca le jour ou ta carte graphique commence à peiner, tu en rachètes une et tu mets les deux en SLI (en réseau en quelques sortes, deux cartes qui fonctionnent en même temps).

Ou alors, tu peux attendre un peu, bientôt les 9900GTX vont sortir, et ca risque d'etre de la bombe !

De plus, Intel vient de déchirer ses prix, certains Quad Core sont passés de 500$ à 230$ et quelques o_o Alors la tu peux carrément prendre un Quad si tu veux.

*Edit* : Zomg !
http://www.materiel.net/ctl/Processeurs ... Q6600.html

Le prix baisse, il baisse, il baisse et il baisse encore!
Pour un super processeur faut pas chercher plus loin ! Avec un ventilo à 50 tu peux aller loin avec ce procceseur. 200€ (Processeur + ventilo extra) et tu peux aller jusqu'à 3.4Ghz~4Ghz (dépendant du ventilo)
Ichi a écrit :Plop,
J'aimerais rajouter de la RAM sur mon PC portable, 1Go avec vista c'est juste.
J'ai trouvé sa pour mon PC "Travelmate 7510" : http://www.ramshopping.fr/configurator- ... 65020ff4c9
Y a t'il des précautions à prendre ?
Connaissez vous d'autres sites ?
Si tu est sur que cette RAM est celle de ton PC portable, alors tu peux en prendre, après je ne m'y connais pas trop en PC portables, mais la ca devrait être bon.
Image

Scouto
Pen spinner
Messages : 1587
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 4:01 pm
Localisation : Nice, PACA, France
Contact :

Message par Scouto » mar. avr. 22, 2008 11:15 am

tu peux attendre un peu, bientôt les 9900GTX vont sortir, et ca risque d'etre de la bombe !
ouais c'est vrai ^^' m'enfin bon ca sera vraiment beaucoup trop cher a sa sortie, et puis j'ai pas vraiment envie d'attrendre encore trop longtemps pour que ca baisse =p et puis franchement pour l'utilisation que j'en aurais, une 8800 ultre ou meme une GTX ca serais largement suffisant =)

pour ce qui est du SLI, pour l'instant je trouve ca un peu farfelu comme truc ... a moins d'avoir un écran 84" panoramique ( L.oL ) ok la ca sert ... mais franchement je trouve que déja avec une bonne carte graph tu peux faire beaucoup, et que si tu a un 17" comme moi, bah le SLI tu véra meme pas la différence. ok jcomprend, tu vois sur le long terme, c'est peut etre pas une mauvaise idée =) mais perso je prefererais me racheter carrément une nouvelle carte en revendant l'autre.


pour le processeur, t'as surement raison, j'y connais pas grand chose dans ce truc ^^' (déja comment on fait pour "overclocker" ?) .. c'est vrai que le quad que tu montre est vraiment très attractif o_o


sinon en ventilo, je prendrais une tour avec plusieur ventilo fourni (ca par exemple : http://www.esoph.com/pub/Boitier_Antec_ ... d-9493.htm )
- 1 ventilateur TriCool de 120mm à l'arrière (fournie)
- 2 ventilateurs de 120mm à l'avant (fourni)
- 1 ventilateur sur le dessus (fourni)

=)
Image
Image

Eternal[SP]
Pen spinner
Messages : 1696
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 6:16 pm
Localisation : /home
Contact :

Message par Eternal[SP] » mar. avr. 22, 2008 11:43 am

Scouto a écrit :
tu peux attendre un peu, bientôt les 9900GTX vont sortir, et ca risque d'etre de la bombe !
ouais c'est vrai ^^' m'enfin bon ca sera vraiment beaucoup trop cher a sa sortie, et puis j'ai pas vraiment envie d'attrendre encore trop longtemps pour que ca baisse =p et puis franchement pour l'utilisation que j'en aurais, une 8800 ultre ou meme une GTX ca serais largement suffisant =)

pour ce qui est du SLI, pour l'instant je trouve ca un peu farfelu comme truc ... a moins d'avoir un écran 84" panoramique ( L.oL ) ok la ca sert ... mais franchement je trouve que déja avec une bonne carte graph tu peux faire beaucoup, et que si tu a un 17" comme moi, bah le SLI tu véra meme pas la différence. ok jcomprend, tu vois sur le long terme, c'est peut etre pas une mauvaise idée =) mais perso je prefererais me racheter carrément une nouvelle carte en revendant l'autre.


pour le processeur, t'as surement raison, j'y connais pas grand chose dans ce truc ^^' (déja comment on fait pour "overclocker" ?) .. c'est vrai que le quad que tu montre est vraiment très attractif o_o


sinon en ventilo, je prendrais une tour avec plusieur ventilo fourni (ca par exemple : http://www.esoph.com/pub/Boitier_Antec_ ... d-9493.htm )
- 1 ventilateur TriCool de 120mm à l'arrière (fournie)
- 2 ventilateurs de 120mm à l'avant (fourni)
- 1 ventilateur sur le dessus (fourni)

=)
Quand je parlais de ventilo, je parlais du ventilo du processeur, l'espèce de gros machin bien bruyant sur le processeur.
Avec un bon ventilo qui ne fait pas de bruit, on peut baisser très bas la température du processeur.
Overclocker vient à dire à la carte mère de faire fonctionner ce composant plus rapidement (2.4Ghz --> 2.5Ghz par exemple), et aller jusqu'à augmenter le voltage du processeur pour l'overclocker encore plus.
Le problème est qu'overclocker rend le processeur beaucoup plus chaud, d'où l'intérêt de prendre un ventilo plus puissant que celui d'origine.

Et pour le SLI, c'est vraiment un truc que j'ai envi d'experimenter, c'est pour ca que je le prens, de plus ca va booster mon FPS sur Crysis. Vais enfin pouvoir apprécier les graphismes au top.
Image

SanDa!me
Modérateur
Messages : 868
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Hardcore city

Message par SanDa!me » mar. avr. 22, 2008 3:08 pm

Une 8800 Ultra ne sert à rien. C'est le genre de CG hyper chère destinée aux grandes résolutions (écran 22" et plus). Choisis une 8800 GT qui est un très bon rapport qualité/prix, ou bien une Radeon 3850.

Pour la série 9 de Nvidia, elle me semble daubée, déjà c'est le même GPU que la série 8...la 9800 GTX est comme une 8800 GTS mais overclokée. (8% de perfs en plus). C'est juste une opération marketing, AMD n'a pas su crée un GPU plus puissant que celui des 8800 donc Nvidia en a profité pour ne pas trop agressé leur GPU. D'ailleurs je n'overclockerai jamais mon processeur. Ca fait sauter la garantie donc bon ^^(même si le mien à un gros potentiel). Pour les Quad, je ne pense pas qu'ils soient encore utiles. Un C2D est bien suffisant, comme le E8400.

Saviez-vous qu'Intel projette de sortir un processeur 32 nm fin 2009 ? On repousse les limites de la puissance et de la taille ainsi que de la consommation, c'est énorme ^^

EDIT : et ma config ? fichtre ^^

Geforce 8600 GT 512 Mo
Intel E4300 1.8 ghz
2 Go ram
Ecran 19"

Je me rappelle d'avoir fait tourner la démo de Crysis en médium avec eau en high en 1440*900 sans un seul pète de ram, fluide.

D'ailleurs le jeu est pas mal mais pas révolutionnaire je trouve. Deplus il est super facile ! J'explose les ennemis en Delta (le plus haut niveau). La combi est trop efficace je trouve. (avez-vous remarquer que les ennemis parle en coréen lorsque vous passez en mode Delta ?)
Modérateur FPSB
Force crimson gras

Eternal[SP]
Pen spinner
Messages : 1696
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 6:16 pm
Localisation : /home
Contact :

Message par Eternal[SP] » mar. avr. 22, 2008 3:20 pm

Sandaime a écrit :Une 8800 Ultra ne sert à rien. C'est le genre de CG hyper chère destinée aux grandes résolutions (écran 22" et plus). Choisis une 8800 GT qui est un très bon rapport qualité/prix, ou bien une Radeon 3850.

Pour la série 9 de Nvidia, elle me semble daubée, déjà c'est le même GPU que la série 8...la 9800 GTX est comme une 8800 GTS mais overclokée. (8% de perfs en plus). C'est juste une opération marketing, AMD n'a pas su crée un GPU plus puissant que celui des 8800 donc Nvidia en a profité pour ne pas trop agressé leur GPU. D'ailleurs je n'overclockerai jamais mon processeur. Ca fait sauter la garantie donc bon ^^(même si le mien à un gros potentiel). Pour les Quad, je ne pense pas qu'ils soient encore utiles. Un C2D est bien suffisant, comme le E8400.

Saviez-vous qu'Intel projette de sortir un processeur 32 nm fin 2009 ? On repousse les limites de la puissance et de la taille ainsi que de la consommation, c'est énorme ^^

EDIT : et ma config ? fichtre ^^

Geforce 8600 GT 512 Mo
Intel E4300 1.8 ghz
2 Go ram
Ecran 19"

Je me rappelle d'avoir fait tourner la démo de Crysis en médium avec eau en high en 1440*900 sans un seul pète de ram, fluide.

D'ailleurs le jeu est pas mal mais pas révolutionnaire je trouve. Deplus il est super facile ! J'explose les ennemis en Delta (le plus haut niveau). La combi est trop efficace je trouve. (avez-vous remarquer que les ennemis parle en coréen lorsque vous passez en mode Delta ?)
Justement, d'où l'intérêt d'attendre Juillet pour la série des 9900 qui auront un GPU bien à eux, le GT100/200.

On peut aussi overclocker facilement la GTX pour qu'elle soit aussi performante que la Ultra.
Image

Zombo
Pen spinner
Messages : 753
Enregistré le : mer. avr. 26, 2006 7:58 pm
Localisation : CANADA

Message par Zombo » mar. avr. 22, 2008 6:16 pm

Q6600 Core 2 Quad OC @ 3.4ghz
Asus Arctic Square
4 GB KINGSTON DDR2 @ 800 Mhz
Asus P5K (P35 Chipset)
WD 500GB 7200 RPM
Palit 8800GT 512mb
Raidmax Smilodon
550 Watt PSU

$1400 taxes+shipping inclus = 869.50 euros

---

22" LG
X-540
MX Revolution
Eclipse II

MyBook 500GB

Cam Video IM Pro
Image
Administrateur de l'UPSB.

Eternal[SP]
Pen spinner
Messages : 1696
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 6:16 pm
Localisation : /home
Contact :

Message par Eternal[SP] » mar. avr. 22, 2008 7:13 pm

Zombo a écrit :Q6600 Core 2 Quad OC @ 3.4ghz
Asus Arctic Square
4 GB KINGSTON DDR2 @ 800 Mhz
Asus P5K (P35 Chipset)
WD 500GB 7200 RPM
Palit 8800GT 512mb
Raidmax Smilodon
550 Watt PSU

$1400 taxes+shipping inclus = 869.50 euros

---

22" LG
X-540
MX Revolution
Eclipse II

MyBook 500GB

Cam Video IM Pro
Au niveau du look, le Arctic Square déchire, mais pour plus de performances ya ca:
http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_ ... _U12P.html
Image

Zombo
Pen spinner
Messages : 753
Enregistré le : mer. avr. 26, 2006 7:58 pm
Localisation : CANADA

Message par Zombo » mar. avr. 22, 2008 7:29 pm

ahahah dsl je met pa de fan rose dans mon ordi :)
Image
Administrateur de l'UPSB.

Eternal[SP]
Pen spinner
Messages : 1696
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 6:16 pm
Localisation : /home
Contact :

Message par Eternal[SP] » mar. avr. 22, 2008 8:17 pm

Zombo a écrit :ahahah dsl je met pa de fan rose dans mon ordi :)
Il est pas si rose que ca en vrai, plutot beige, c'est vrai qu'il est pas super beau, mais si tu as pas de vitre sur ton PC tu peux l'utiliser tranquil.
Au pire tu peux quand même changer le ventilo, en rajouter, les tourner, etc, tu peux faire plein de trucs avec.
Image

SanDa!me
Modérateur
Messages : 868
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Hardcore city

Message par SanDa!me » mar. avr. 22, 2008 8:26 pm

Zombo a écrit :Q6600 Core 2 Quad OC @ 3.4ghz
Asus Arctic Square
4 GB KINGSTON DDR2 @ 800 Mhz
Asus P5K (P35 Chipset)
WD 500GB 7200 RPM
Palit 8800GT 512mb
Raidmax Smilodon
550 Watt PSU

$1400 taxes+shipping inclus = 869.50 euros

---

22" LG
X-540
MX Revolution
Eclipse II

MyBook 500GB

Cam Video IM Pro
Ca va tranquille ta conf mec :D

Par contre je vois pas l'utilité des 4 Go RAM vu que Vista n'en détecte que 3 (à part la version 64 bits je crois mais peu de personnes la possède). Et pis ça sert à rien, mais au moins t'es équipé pour plus tard ;)


EDIT : et pis Vista, ça pue \o/ XP en force, ou Unbuntu ^o^
Modérateur FPSB
Force crimson gras

Eternal[SP]
Pen spinner
Messages : 1696
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 6:16 pm
Localisation : /home
Contact :

Message par Eternal[SP] » mar. avr. 22, 2008 9:29 pm

Sandaime a écrit :
Zombo a écrit :Q6600 Core 2 Quad OC @ 3.4ghz
Asus Arctic Square
4 GB KINGSTON DDR2 @ 800 Mhz
Asus P5K (P35 Chipset)
WD 500GB 7200 RPM
Palit 8800GT 512mb
Raidmax Smilodon
550 Watt PSU

$1400 taxes+shipping inclus = 869.50 euros

---

22" LG
X-540
MX Revolution
Eclipse II

MyBook 500GB

Cam Video IM Pro
Ca va tranquille ta conf mec :D

Par contre je vois pas l'utilité des 4 Go RAM vu que Vista n'en détecte que 3 (à part la version 64 bits je crois mais peu de personnes la possède). Et pis ça sert à rien, mais au moins t'es équipé pour plus tard ;)


EDIT : et pis Vista, ça pue \o/ XP en force, ou Unbuntu ^o^
Il a Vista x64 je crois (vu le topic UPSB)
Image

Zombo
Pen spinner
Messages : 753
Enregistré le : mer. avr. 26, 2006 7:58 pm
Localisation : CANADA

Message par Zombo » mar. avr. 22, 2008 9:43 pm

Vista x64 detecte mes 4g.

Vista c pa si mauvais que ca, ca roule bien quand meme. Pour des vieux ordis c sur que non je recommanderai jamais ca.
Image
Administrateur de l'UPSB.

SanDa!me
Modérateur
Messages : 868
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Hardcore city

Message par SanDa!me » mar. avr. 22, 2008 10:32 pm

Bah c'est pas très customisable et pis les messages d'erreurs de m*rde ça va 5 minutes :D
Modérateur FPSB
Force crimson gras

Eternal[SP]
Pen spinner
Messages : 1696
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 6:16 pm
Localisation : /home
Contact :

Message par Eternal[SP] » mar. avr. 22, 2008 10:35 pm

Sandaime a écrit :Bah c'est pas très customisable et pis les messages d'erreurs de m*rde ça va 5 minutes :D
L'idée de sortir un système d'exploitation qui est mieux coloré, qui reprends tout de chez Mac, qui réduit les performances pendant les jeux et qui existe simplement parce qu'il fallait faire un truc en attendant Windows Vienna me déplait.

Perso je préfère rester sur XP x32, peut-être que x64 apporte de meilleurs performances dans certains cas, mais si c'est pour me retrouver avec des incompatibilités logiciels ca va pas le faire...
Image

Scouto
Pen spinner
Messages : 1587
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 4:01 pm
Localisation : Nice, PACA, France
Contact :

Message par Scouto » mar. avr. 22, 2008 10:40 pm

voila je viens de me faire une petite config simpas, qui me parrait bonne =) dites vos impression, et vos conseils svp ^^

boitier : Gigabyte 3D Aurora Noir
carte mere : XFX MB-N680-ILT9
alim : Real Power M 850 watts
carte graph : GeForce 8800 GT 512 Mo
processeur : Quad Q6600
HDD : Maxtor DiamondMax 21 S-ATA/II - 250 Go - 7200 t/min
RAM : Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII
ventilo proc : Noctua NH-U12P


EDIT : @Zombo : oui c'est vrai ^^' finallement je vais plutot partir sur ca (en ayant parler un peu avec eternal hier soir)

donc ca me ferais tout ce bazar pour meme pas 975€ ... Simpas materiel.net =)
Modifié en dernier par Scouto le mer. avr. 23, 2008 1:49 pm, modifié 3 fois.
Image
Image

Eternal[SP]
Pen spinner
Messages : 1696
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 6:16 pm
Localisation : /home
Contact :

Message par Eternal[SP] » mar. avr. 22, 2008 10:56 pm

T'as repris ma config ><

Sérieusement, ouais elle est vraiment bien ta config, déja t'as un bon processeur la, à 3Ghz, après ca je pourrais t'aider à l'overclocker tranquilement avec ton ventilo.
Ton boitier il déchire, j'ai lontemps regardé celui-la avant de sélectionner le mien, il a même des trous à l'arrière pour le water-cooling (refroidissement à eau, avec pompe et tout à la place d'un ventilo).
Sinon, pour la 8800GT, moi je préfère toujours la marque XFX, c'est vraiment une très bonne marque de carte graphique, je te conseillerais plutot une de celles-ci, sachant que la plus chère est la meilleure :

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_grap ... 12_Mo.html
ou
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_grap ... ition.html

Après, t'as une config sérieuse, si tu veux que je t'aides à tout monter et préparer, pas de soucis.
Au passage, prens peut-etre un brassard anti-statique, tu l'attaches à ton poignet, tu le clippes à ton boitier (l'intérieur en métal) et tu seras toujours déchargé en énergie statique, comme ca tu évites de griller tes composants.
http://www.materiel.net/ctl/Accessoires ... tique.html

A part ca, je sais pas quoi dire de plus sur ta config, elle est vraiment bien.
Image

Zombo
Pen spinner
Messages : 753
Enregistré le : mer. avr. 26, 2006 7:58 pm
Localisation : CANADA

Message par Zombo » mar. avr. 22, 2008 11:24 pm

pkoi acheter un core 2 duo e8400 quand les quad Q6600/6700 sont en chute de prix...
Image
Administrateur de l'UPSB.

Eternal[SP]
Pen spinner
Messages : 1696
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 6:16 pm
Localisation : /home
Contact :

Message par Eternal[SP] » mer. avr. 23, 2008 9:26 am

Zombo a écrit :pkoi acheter un core 2 duo e8400 quand les quad Q6600/6700 sont en chute de prix...
Je lui ai parlé hier soir de son setup, il a changé quelques trucs, il a pris le Quad et une carte mère moins chères (pas besoin de trois ports PCI-Express x16).
Entre autres on a parlé d'overclockage de brosse à dents ._.
Image

TONYMONTANAED[SP]
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 2368
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 6:04 pm
Localisation : Paris 16eme, Republique Française
Contact :

Message par TONYMONTANAED[SP] » mer. avr. 23, 2008 9:57 am

Eternal[SP] a écrit :
Zombo a écrit :pkoi acheter un core 2 duo e8400 quand les quad Q6600/6700 sont en chute de prix...
Je lui ai parlé hier soir de son setup, il a changé quelques trucs, il a pris le Quad et une carte mère moins chères (pas besoin de trois ports PCI-Express x16).
Entre autres on a parlé d'overclockage de brosse à dents ._.
Salut les gars j'aimerai overclocker mon laptop Babar qui date de 2004 cadencé a 300 MHz quand il marche bien et avec carte graphique Nvidia Geforce 4400 ti (datant de 2003)

Allez les mecs, aidez moi a en faire un truc de tueur !

Je rajoute qu'il lui faut 2 minutes pour lancer paint et que le demineur rame.

Eternal[SP]
Pen spinner
Messages : 1696
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 6:16 pm
Localisation : /home
Contact :

Message par Eternal[SP] » mer. avr. 23, 2008 10:02 am

TONYMONTANAED[SP] a écrit :
Eternal[SP] a écrit :
Zombo a écrit :pkoi acheter un core 2 duo e8400 quand les quad Q6600/6700 sont en chute de prix...
Je lui ai parlé hier soir de son setup, il a changé quelques trucs, il a pris le Quad et une carte mère moins chères (pas besoin de trois ports PCI-Express x16).
Entre autres on a parlé d'overclockage de brosse à dents ._.
Salut les gars j'aimerai overclocker mon laptop Babar qui date de 2004 cadencé a 300 MHz quand il marche bien et avec carte graphique Nvidia Geforce 4400 ti (datant de 2003)

Allez les mecs, aidez moi a en faire un truc de tueur !

Je rajoute qu'il lui faut 2 minutes pour lancer paint et que le demineur rame.
Faut que tu mettes des cookies dans le lecteur de disque.
Image

Verrouillé