[DIVERS] Discussions hardware et PCs

Forum de discussion de sujets divers et variés réservé aux membres du groupe Wammy's House.
Verrouillé
L
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 639
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 8:17 pm
Localisation : Chez mon PC...

Message par L » dim. août 10, 2008 7:46 pm

Eh bien c'est difficile à dire , uh je vais faire des Recherches , j'ai une Jetway V266B donnnnnc je sais pas trop si ce pc qui date de la naissance de Jesus a une prise Sata ^^'.
Image
Image

JoudAcriS
Pen spinner
Messages : 376
Enregistré le : mar. oct. 02, 2007 5:54 pm
Localisation : Reims

Message par JoudAcriS » dim. août 10, 2008 8:44 pm

J'ai fait une mini recherche, et il me semble qu'il n'y en a pas.
Donc soit tu prends le HD (ou une autre référence) que je t'ai passer la dernière fois.
Soit (et je pense que ce serait la meilleur solution (mais pend la moin cher, certe)) tu changes de carte mère, tu prend un HD sata.
Je pense que la seconde proposition serait le mieu, tout simplement parce que tu pourras plus améliorer ton pc avec une carte mère en qui a des ports satas, un/des ports PCI express, etc...
A toi de voir.
Danile a écrit :et c ki deja le grna sineur ch pshom
Traduction:
Et c'est qui déjà le grand spinneur chez Pserhome ?

Il parlait de 12ve...

^^'

Danile, orthographe loveur...

L
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 639
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 8:17 pm
Localisation : Chez mon PC...

Message par L » dim. août 10, 2008 11:03 pm

j'attendrais l'an prochain quand j'irais bosser pour une becanne correcte , là j'marrange juste pour être tranquille pour l'année qui vient =p , en gros j'veux pousser un peu ma ram et avoir d'la place , mon hd actuel de 40 go me suffit pas XD , donc ya plus de choix de HD ATa-133 que ATA-100 donc je sais pas trop hum :/
Image
Image

SanDa!me
Modérateur
Messages : 868
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Hardcore city

Message par SanDa!me » lun. août 11, 2008 3:38 pm

Bon je repose ma question ^^ :
SanDa!me a écrit :Salut les gars, p'tite question pour vous afin de voir si j'ai raison : je compte m'acheter la HD 4850 ou 70 à Noyel, pensez-vous qu'elle bridera mon E4300 1.8 Ghz ? (sachant que je ne peux pas overcloker, ma carte mère ne peut pas le supporter) Mon frère me dit que non, mais bon j'aimerais plusieurs opinions.

Thx guys ^^
Modérateur FPSB
Force crimson gras

Scouto
Pen spinner
Messages : 1587
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 4:01 pm
Localisation : Nice, PACA, France
Contact :

Message par Scouto » lun. août 11, 2008 10:22 pm

SanDa!me a écrit :Bon je repose ma question ^^ :
SanDa!me a écrit :Salut les gars, p'tite question pour vous afin de voir si j'ai raison : je compte m'acheter la HD 4850 ou 70 à Noyel, pensez-vous qu'elle bridera mon E4300 1.8 Ghz ? (sachant que je ne peux pas overcloker, ma carte mère ne peut pas le supporter) Mon frère me dit que non, mais bon j'aimerais plusieurs opinions.

Thx guys ^^
Bah c'est quand meme un C2D que t'as ... meme si c'est "que" 1.8GHz, je pense pas que ca bridera une telle carte ;)
Image
Image

JoudAcriS
Pen spinner
Messages : 376
Enregistré le : mar. oct. 02, 2007 5:54 pm
Localisation : Reims

Message par JoudAcriS » mar. août 12, 2008 5:18 pm

Salut, j'ai quelques question.
Tout d'abord j'aimerai savoir si c'est possible de changer la carte graphique d'un PC portable.
Est ce que cela se vend, et si oui ou s'achètent elles ?
A quel prix ?
Existe il un adaptateur pour (par exemple) mettre une carte graphique de PC normal, sur un PC portable ?
Danile a écrit :et c ki deja le grna sineur ch pshom
Traduction:
Et c'est qui déjà le grand spinneur chez Pserhome ?

Il parlait de 12ve...

^^'

Danile, orthographe loveur...

SanDa!me
Modérateur
Messages : 868
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Hardcore city

Message par SanDa!me » mar. août 12, 2008 6:35 pm

JoudAcriS a écrit :Salut, j'ai quelques question.
Tout d'abord j'aimerai savoir si c'est possible de changer la carte graphique d'un PC portable.
Est ce que cela se vend, et si oui ou s'achètent elles ?
A quel prix ?
Existe il un adaptateur pour (par exemple) mettre une carte graphique de PC normal, sur un PC portable ?
Ca va être court : non, tu ne peux pas changer de CG.

Désolé :)

EDIT : pour ta dernière question, je n'ai jamais entendu parlé d'une telle chose. Donc a priori non. De plus, une CG de PC portable n'a pas la même tronche qu'une CG de PC.
Modérateur FPSB
Force crimson gras

Spirit
Pen spinner
Messages : 304
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 9:46 am
Localisation : 67 truchtersheim : à coté de strasbourg si vous arrivez pas a lire le nom de mon village c normal ^^

Message par Spirit » mar. août 12, 2008 6:53 pm

SanDa!me a écrit :
JoudAcriS a écrit :Salut, j'ai quelques question.
Tout d'abord j'aimerai savoir si c'est possible de changer la carte graphique d'un PC portable.
Est ce que cela se vend, et si oui ou s'achètent elles ?
A quel prix ?
Existe il un adaptateur pour (par exemple) mettre une carte graphique de PC normal, sur un PC portable ?
Ca va être court : non, tu ne peux pas changer de CG.

Désolé :)
ça ce nest pas sur parceque je crois avoir vu quelque part quelqu'un qui avait changé la CG mais je pense que si cest possible sa doit être balèse ! ^^
Bonito, Makin, TaeRyong, kUzu, Cloud Traveller, Meteor, Shagrath, Cheukii, Toro, Ippei Ultra Fan !!!!!

SanDa!me
Modérateur
Messages : 868
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Hardcore city

Message par SanDa!me » mar. août 12, 2008 7:09 pm

Oui ça doit être possible si t'as des compétences c'est sûr...mais dans le cas général non.
Modérateur FPSB
Force crimson gras

JoudAcriS
Pen spinner
Messages : 376
Enregistré le : mar. oct. 02, 2007 5:54 pm
Localisation : Reims

Message par JoudAcriS » mar. août 12, 2008 8:36 pm

J'ai eu ma réponse sur un autre forum.
On peut changer les cartes, mais c'est dur, et les cartes vendues seul sont très rare.
Sinon, j'ai eu des réponses concernant une CG en PCI Express 16x
Il existe un truc, un adaptateur.
Danile a écrit :et c ki deja le grna sineur ch pshom
Traduction:
Et c'est qui déjà le grand spinneur chez Pserhome ?

Il parlait de 12ve...

^^'

Danile, orthographe loveur...

Scouto
Pen spinner
Messages : 1587
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 4:01 pm
Localisation : Nice, PACA, France
Contact :

Message par Scouto » mer. août 13, 2008 10:09 pm

Yop j'ai du nouveau concernant ma mon PC secondaire (pour les LAN).

En gros j'ai cherché pendant pas mal de temps sur internet pour me chopper une petite config en DDR2 avec une carte graph PCI-e et un CPU double coeur, tout ca en occasion pour pas trop cher ... et j'ai trouvé >_< bon, c'est pas une révolution technologique, mais tout de meme :

- CM : Gigabyte GA-73PVM-S2H
- CPU : E2160
- Ventirad : Zalman CNPS7700-AlCu
- RAM : 1x1Go DDR2 PC5300 (au départ je voulais 2x512 ... mais la carte mere ne gère pas le dual donc bon)
- CG : 7900 GT


Alors le prix de tout ca me direz-vous ... hé bien j'ai eu le tout pour 130€ frais de porc (grouiiiik ?) inclus :D plus précisément :

- CM + CPU + Ventirad = 75€
- RAM + CG = 55€

C'est surtout sur le 1er lot que j'ai fait une saperlipopette d'affaire (après en cherchant mieux, j'ai trouvé des 8600 GT pour 45€ -_-) ! en plus le mec a réussi à monter son E2160 à 3GHz avec cette CM ... Bon ok le ventirad est pas exelent, mais c'est mieux que celui d'Intel et puis comme j'ai un mini boitier bah je peux pas avoir de ventirad plus grand ... donc c'est parfait.

Mais le meilleur xD c'est que j'ai réussi à refourger ma config en Socket 478, mémoire en DDR et CG AGP pour juste 10€ de moins, soit 120€ !

- CM : Asrock P4i65G -> 35€
- CPU : P4 s478 2.8GHz avec ventirad Intel -> 25€
- RAM : 2x512 Mo DDR PC3200 Cas 2.5 -> 15€ (j'aurais pu en demander + quand meme vu le prix de la DDR1 en ce moment >_<)
- CG : 7600 GT Overclockée en AGP -> 45€


Fin voila :D évolution enorme pour juste 10€ ^^' et bien sur, je vais overclocker le E2160 (qui est vraiment faiblard à sa fréquence d'origine (1.8GHz)), et peut être aussi la 7900 GT :roll: Normalement je recois tout ca Vendredi ...



To be continued ...
Modifié en dernier par Scouto le mer. août 13, 2008 10:32 pm, modifié 2 fois.
Image
Image

L
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 639
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 8:17 pm
Localisation : Chez mon PC...

Message par L » mer. août 13, 2008 10:14 pm

ça commence à m'interresser xD , t'as un pc pour 130 euro encore plus performant que le mien !!? *se pend* .

Edit: fallait trop que j'le mette : Image

ça doit bouffer l'alim , mais au moin il manque pas d'air (ouah le JDM)
Image
Image

Scouto
Pen spinner
Messages : 1587
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 4:01 pm
Localisation : Nice, PACA, France
Contact :

Message par Scouto » mer. août 13, 2008 10:20 pm

Bah je garde quand meme graveur, disque dur, alim et boitier ... donc 130€ c'est pas pour un PC complet ^^' et ce que j'ai déja c'est pas ce qui coute le moins cher ;)
Franchement L, si j'était toi je regarderais un peu sur le net pour me refaire une petite config pas chère en occasion.

EDIT : O________O le boitier XDDDDD enorme ^^ à mon avis il doit avoir une alim juste pour faire tourner les ventilos c'est pas possible autrement xD
Image
Image

L
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 639
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 8:17 pm
Localisation : Chez mon PC...

Message par L » mer. août 13, 2008 10:24 pm

Je vais jeter mon oeil , mais j'me pose la question comment tu as fais pour trouver qu'est-ce qui était compatible avec quoi pour trouver ta config :ipb_neutral:


Edit : c'est à se pissoyer dessus xD :

Image

http://hackedgadgets.com/wp-content/2/_ ... _mod_2.jpg
Image
Image

Scouto
Pen spinner
Messages : 1587
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 4:01 pm
Localisation : Nice, PACA, France
Contact :

Message par Scouto » mer. août 13, 2008 10:29 pm

Tout se construit autour de la carte mère : donc celon ce que tu veux, il faut adapter ton choix de carte mère : tu veux un dual core Intel ? il te faut alors une carte mère socket 775. Tu veux de la RAM en DDR2 ? il faut que ta carte mère la supporte. Tu veux une Carte graphique PCI-e ? il faut que ta carte mère ai un port PCI-e ... ect

En gros, avant d'acheter une carte mère tu doit savoir exactement ce qu'il y a dessus. Et après hé bien tu choisi tes composants en fonction de cette carte mère.


EDIT : -_- j'ose meme pas imaginer une seconde le bruit de son PC xD

EDIT : et puis de toute facon, si tu as des doutes ou des questions n'hésite pas à nous demander ici, ce topic est fait pour ca :D
Image
Image

L
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 639
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 8:17 pm
Localisation : Chez mon PC...

Message par L » mer. août 13, 2008 10:40 pm

ok j'ai compris :p , mais (excusez d'être le naab de service è_è) , pourquoi choisir du DDR2 , et du Dual core , (il n'est jamais trop tard pour apprendre le chinois) , j'ai trouvé une peutite CM socket 775 pour un dual core donc , en AtA-300 pour regler mes soucis de HD xD , j'ai lu tout au debut du sujet que par exemple un dual core est plus optimisé qu'un quad , ok je veux bien , mais un dual core change quoi par rapport à un mono (enfin j'sais pas si ça s'appelle mono core =p).

je vais poursuivre mes recherches huhu , je pourrais en même temps recycler genre mon graveur qui fonctionne au top et j'en passe et des meilleures , mon objectif étant d'avoir un pc performant pour jouer principalement à de bon jeux , là mon processeur est à la traine , il délivre que 1.5 environ , j'aurais aimé un 2.0 mini , je vais faire des recherches concernant l'overclooking aussi è_è.

Après recherche , si mon ventirad gère bien , j'peux le monter à 1.6 (wooww la classe :p)
Image
Image

Scouto
Pen spinner
Messages : 1587
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 4:01 pm
Localisation : Nice, PACA, France
Contact :

Message par Scouto » mer. août 13, 2008 11:26 pm

Pourquoi choisir de la DDR2 ? parce que :

1) Elle est plus rapide que la DDR1 et aussi moins chère (hé oui, c'est un paradoxe, mais il est bien réel)
2) La DDR3 vient de sortir et c'est donc encore abusément cher ^^

De nos jours, avoir un processeur double coeur (dual core) est presque devenu "obligatoire" si on veut etre 100% à l'aise dans les applications récentes. Pourquoi c'est mieux qu'un mono core (oui oui on dit bien ca xD) ? tout simplement parce qu'il y a deux coeurs, concrétement c'est deux processeurs en un (en gros ... parce qu'en réalité c'est pas vraiment le cas ^^' mais on va pas rentrer dans les détails). Tu véra un net changement en passant d'un mono à un dual core, tes applications seront plus fluides, tu devras plus attendre 1 minutes avant qu'une page internet s'ouvre (hé ouais c'est possible xD), et tu pourras surtout lancer plusieures applications sans que ca rame (du style msn+musique+internet+décompression winrar ... par exemple)

sinon oui ton graveur si tu peux le récupérer, garde le bien sur =) Et puis aussi, en achetant une nouvelle carte mère tu pourra t'achter un beau disque dur en S-ATA ^^ (toutes les cartes meres maintenant prennent en charge le S-ATA ... ton PC doit vraiment etre vieu o_o)


Voili voilou ^^" et t'inquiètes pas, il y a quelques mois je n'y connaissait absollument rien non plus, et finalement tu vois maintenant je me débrouille pas trop mal ^^' l'hardware c'est assez facile d'accès =) J'te jure que j'ai pas pris de cours xD
Image
Image

L
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 639
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 8:17 pm
Localisation : Chez mon PC...

Message par L » jeu. août 14, 2008 10:03 am

xD merci pour tout , wui mon pc c'est une vraie antiquité bon , mais il tourne de gros jeu !!! (tention ^^), pis je l'ai moddé pour qu'il y ai un courant d'air , j'ai enlevé les p'tits cache qui cachaient les slots pour un HD ou lecteur disquette (non j'mens pas yen avais un xD) , ça fait que l'air circule bien quand je passe ma main dedans on sent l'air rentrer et le ventilo ejecte l'air (bien chaud le soir si le pc a été allumé longtemps).
:roll: .

je pense que je vais attendre nouel , les sousous pour m'faire une config , et j'vais même j'pense me prendre un beau boitier tout roxatif (non pas les ventilo , non non).

Sinon ben j'peux abandonner l'idée de rajouter d'la ram , par le net ça fait la seconde fois que j'me fais avoir , j'reste en 512 , j'ai encore 4 mois à tenir tfasson.

MErci encore Scouto , j'aurais jamais pensé qu'une config pourrait revenir si peu chère , mais par contre tu as acheté ton matos d'occase ou ?
Image
Image

Scouto
Pen spinner
Messages : 1587
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 4:01 pm
Localisation : Nice, PACA, France
Contact :

Message par Scouto » jeu. août 14, 2008 12:25 pm

J'ai acheté et vendu sur ce forum : http://forum.hardware.fr
C'est un forum ULTRA fréquenté (+ de 3000 connectés en fin d'aprem), avec des gens simpas qui n'hésiterons pas à répondre à tes questions. Il y a une catégorie Achat/Vente (c'est un peu comme du trade en gros xD mais tu trouve de tout ... mais vraiment de TOUT xD), et pleins d'autres trucs aussi, je te conseille d'aller y faire un tour ^^

Dans la catégorie Hardware, il y a aussi une sous partie "Conseil d'achat" où tu peux poser des questions (par exemple sur la compatibilité du matos que tu veux acheter)
L a écrit :MErci encore Scouto
Ya pas de quoi ^^'
Si tu veux mon msn, demande le moi par MP.
Image
Image

greg
Pen spinner
Messages : 236
Enregistré le : mar. août 29, 2006 12:47 pm
Localisation : france rouen (normandie)

Message par greg » jeu. août 14, 2008 1:06 pm

Bonjour tous le monde ...

Ça fait un bon moment que j' ai pas posté et en plus c' est même pas pour parler de penspinning (non mais quelle misère !!)


En fait je voulais vous demandez votre avis, certainement meilleur que le mien sur un pc portable dont je pense que je vais faire l' acquisition dans les jours a venir

voici le bestiaux :

http://www1.euro.dell.com/content/produ ... 0_n0872007~~


j' voulais savoir ce que vous en pensiez et si ça tenait la route pour les jeux (enfin bon j' veux pas non plus faire tourner les derniers trucs ac les graphismes au max mais bon vous m' avez compris)
Puis bon je vais essentiellement m' en servir pour le taff donc bon ...


bref merci les mecs
Image

Verrouillé