[DIVERS] Discussions hardware et PCs

Forum de discussion de sujets divers et variés réservé aux membres du groupe Wammy's House.
Verrouillé
dOmToM
Pen spinner
Messages : 592
Enregistré le : mer. mai 16, 2007 12:30 pm
Localisation : Collioure à côté de Perpignan (66)

Message par dOmToM » mar. juin 24, 2008 11:31 am

Yop!

Voila, mon pc, quand je veux render une video dans Vegas, rame à mort, il faut 6 minutes pour render 20 secondes....

On m'a dit que c'tait surement le processeur.

Vous en pensez quoi?

Process: AMD Athlon(tm) XP 2500+
1.83 GHz 1.00 Go de RAM
[PkT] FTW!

ImageImage

Image

Scouto
Pen spinner
Messages : 1587
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 4:01 pm
Localisation : Nice, PACA, France
Contact :

Message par Scouto » mar. juin 24, 2008 12:55 pm

Ouep ton proco est vraiment faible pour des logiciel de traitement vidéo comme Vegas ... ca a l'air d'etre un mono-coeur, et puis 1.83 GHz ... c'est vraiment pas enorme ^^'

donc oui a mon avis aussi ca viens du processeur, si tu veux de meilleures perf, tu va devoir le changer (prend un double coeur (pas cher chez AMD en +)) ;)
Image
Image

Kaizoku
Pen spinner
Messages : 203
Enregistré le : sam. févr. 24, 2007 12:02 pm
Contact :

Message par Kaizoku » mar. juin 24, 2008 3:02 pm

Hum ça devrait pas prendre autant de temps. Un athlon 2500+ c'est pas non plus préhistorique(faut savoir qu'un 2500+ équivaut à un intel P4 2,5Ghz enfin il fut un temps car aujourd'hui on va pas dire qu'un Athlon 6000+ ça vaut un 6 Ghz). Normalement je pense que tu peux encoder des vidéos de 20 sec en 30 sec sans problème.
A mon avis, tu dois avoir un problème côté logiciel. Ou alors tu demande des rendus d'images de très haute qualité.
Fan de Fresh-Gel & Romain HXC
Image
Signature réalisée par Ideostyle

dOmToM
Pen spinner
Messages : 592
Enregistré le : mer. mai 16, 2007 12:30 pm
Localisation : Collioure à côté de Perpignan (66)

Message par dOmToM » mar. juin 24, 2008 7:50 pm

Nan, ça vient pas du logiciel je pense, j'avais le même sur mon ancien pc portable, je l'ai juste réinstallé.
Sinon, quand je render un truc plus gros que 2 minutes, le pc s'éteint, et faut le reboot à la prise.
Parfois, ça le fait aussi, alors que je fais rien de spé, genre MSN + Firefox d'ouverts...

Enfin, ce qui est bizarre, c'est que ça le fait que depuis genre 3 semaines, peut-être la température, mais bon, l'ordi est ouvert quoi, je pense pas que ce soit ça...
[PkT] FTW!

ImageImage

Image

MaKiZaR
Pen spinner
Messages : 579
Enregistré le : dim. févr. 25, 2007 7:48 pm
Localisation : Aix, Bouche du Rhône (13)

Message par MaKiZaR » mar. juin 24, 2008 7:57 pm

Essaye de rebranché ton disque dur... Ca me l'avait fait aussi, j'ai juste débranché et rebranché mon HD et c'est passé...

DzÊt4
Pen spinner
Messages : 154
Enregistré le : mer. sept. 20, 2006 8:58 pm
Localisation : Montmorency

Message par DzÊt4 » mar. juin 24, 2008 9:03 pm

Bonjour a tous, je compte me racheter un pc (pas besoin de souris, clavier, écran etc, juste la tour). J'ai un budget d'environ 700 €.

On me propose la config suivante :

  • Processeur : INTEL Core2Duo E8400 - 6Mo - s775 - 0,045µ - BOX

    Carte mère : GIGABYTE GA-EP45-DS3R - P45+ICH10R - s775 - 4xDDR2 - 2xPCIe 2.0 x16/3xPCIe x1/2xPCI - ATA133 - SATA2 RAID - eSATA - USB2 - FireWire - DualGigabit LAN - HD Audio 7.1

    Mémoire : G.SKILL 2x1024Mo PK - DDR2-SDRAM - PC2-8500 - CAS 5

    Carte graphique : GAINWARD GeFORCE 9600GT - 512Mo GDDR3 - PCIe 2.0 x16 - 2xDVI (HDCP), HDTV out (directement au magasin GrosBill Paris)

    Disque dur : SAMSUNG 750Go SpinPoint F1 - 32Mo - 7.200rpm - SATA2

    Graveur DVD : SAMSUNG SH_S223F - 22x - SATA - black - OEM

    Boîtier+Alimentation : ANTEC NSK4480B-EC - moyenne tour - ATX - 380W - acier - 1x120mm - black (directement au magasin GrosBill Paris)

    OS : MICROSOFT Windows Vista Home Premium Edition - 64bit - OEM

Voila, je voulais vous demandez se que vous en pensiez et aussi quelle est la difference entre un OS de type 32 et 64bits :)
DzÊт4

Scouto
Pen spinner
Messages : 1587
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 4:01 pm
Localisation : Nice, PACA, France
Contact :

Message par Scouto » mar. juin 24, 2008 9:36 pm

Yop !

Ta config est plutot bonne (beaucoup de ressemblances avec la mienne en fait xD) : P45, 2Go en PC8500, un bon proco, ect, ca va ca gere bien.


par contre juste 2 reproches :

- la carte graphique : pour quelques dizaines d'euros de plus (30€ maxi), tu peux avoir une HD4850 qui dépasse les performances de la 9800GTX (autant dire que la 9600GT que tu as vu ce fait déchirer). A toi de voir.
- Le boitier et l'alimentation : bon le boitier, ok ca marche, ce qui risque de te géner c'est l'alimentation (380W ... c'est faible pour ta config, meme si c'est du Antec). chez Antec, je te conseille le Sonata 3 : boitier simpas, avec une alimentation Antec 500W. Ce boitier tourne autours des 100€ (j'ai pas regardé la prix du boitier que tu avait vu, donc peut etre que ca fait une trop grosse différence pour ton budget). En tout cas avec une alimentation 380W, tu risque d'avoir des problemes.


Sinon ca gere ;)
Image
Image

DzÊt4
Pen spinner
Messages : 154
Enregistré le : mer. sept. 20, 2006 8:58 pm
Localisation : Montmorency

Message par DzÊt4 » mar. juin 24, 2008 9:47 pm

Merci a toi Scouto, en effet le boitier de la config que j'ai proposer est a environ 65 euros donc un peu moins mais je pourrais surement me demerder :)

Je vais aller regarder ce que tu me propose tout de suite :wink:
DzÊт4

Eternal[SP]
Pen spinner
Messages : 1696
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 6:16 pm
Localisation : /home
Contact :

Message par Eternal[SP] » mar. juin 24, 2008 9:49 pm

Bonsoir,

Ton setup a l'air pas mal, mais évite la 9600GT, c'est vraiment une mauvais carte.
Prends plutôt une 4850 de chez Sapphire :
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_grap ... 12_Mo.html

Celle-ci est un peu plus rapide que les autres 4850 et est moins chère, on ne peut espérer mieux.

Ensuite, au niveau du système d'exploitation, je ne connais pas entièrement la liste des différences entre les systèmes 32-bit et les systèmes 64-bit, mais ce que je sais c'est que les systèmes 64-bit utilisent beaucoup mieux la mémoire.
Un système traditionnel 32-bit utilisera au maximum 3Gb de mémoire (aux alentours), et encore, il ne s'en servira pas pleinement et comme il faut. Un système 64-bit, en revanche, utilisera toute la mémoire dont il dispose et en fera plein usage, tu peux mettre 8Gb de Ram si tu veux, il l'utilisera entièrement et tu ira beaucoup plus vite avec.

Mais il y a quand même un problème au niveau du 64 bit, certains logiciels ne fonctionnent pas dessus, comme il s'agit d'un système un peu différent. La majorité des programmes marchent, mais certains vieux programmes ne marcheront pas.

La il s'agit de mon avis, mais évite Vista, il est beaucoup plus lourd et ralentira pas mal tes jeux.

*Edit* : Grilled by Scouto, faut que j'arrête de jouer quand j'écris un message :p
Modifié en dernier par Eternal[SP] le mar. juin 24, 2008 9:59 pm, modifié 1 fois.
Image

Spirit
Pen spinner
Messages : 304
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 9:46 am
Localisation : 67 truchtersheim : à coté de strasbourg si vous arrivez pas a lire le nom de mon village c normal ^^

Message par Spirit » mar. juin 24, 2008 9:54 pm

Bonjour/Bonsoir à tous !!

J'allais commandé le ventirad Xigmatek que eternal m'avait conseillé et la jme dit tien je vais quand même vérifier si cest bon et là je vois les dimensions et jen ai déduis que le ventirad été trop gros donc je me suis penché sur un autre ventirad assez sympa :

http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_ ... ht_AL.html

Et j'envisage également de prendre ce radiateur pour carte graphique (ya pas a dire une 8800 GT sa chauffe ^^) :

http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_ ... 0_LED.html

Vous en pensez quoi ?? Plz comment !! :P
Bonito, Makin, TaeRyong, kUzu, Cloud Traveller, Meteor, Shagrath, Cheukii, Toro, Ippei Ultra Fan !!!!!

Eternal[SP]
Pen spinner
Messages : 1696
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 6:16 pm
Localisation : /home
Contact :

Message par Eternal[SP] » mar. juin 24, 2008 10:04 pm

Spirit a écrit :Bonjour/Bonsoir à tous !!

J'allais commandé le ventirad Xigmatek que eternal m'avait conseillé et la jme dit tien je vais quand même vérifier si cest bon et là je vois les dimensions et jen ai déduis que le ventirad été trop gros donc je me suis penché sur un autre ventirad assez sympa :

http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_ ... ht_AL.html

Et j'envisage également de prendre ce radiateur pour carte graphique (ya pas a dire une 8800 GT sa chauffe ^^) :

http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_ ... 0_LED.html

Vous en pensez quoi ?? Plz comment !! :P
T'es sur qu'il est trop grand? Parce que celui que tu me montres la est assez grand aussi, et il a de mauvais performances, tu auras facilement plus de 10°C à 15°C en plus par rapport à celui que je t'ai montré.

Au niveau du radiateur de carte graphique, je n'y vois pas grand intérêt à moins que tu ailles jusqu'à overclocker ta carte graphique. Si tu n'as pas de problèmes avec ta carte graphique au niveau de ces performances, et si tu n'as pas de problèmes visuels éventuellement liés à une surchauffe, pas besoin de changer de radiateur.
Si tu veux un peu moins de bruit dans ton ordi, tu peux si tu veux. Je ne m'y connais pas très bien en radiateur de carte graphique, mais celui-ci devrait faire l'affaire, et les commentaires sont bons.

*EDIT* : Bon j'ai cherché un peu et j'ai trouvé ça :
http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_ ... 00LED.html

Il refroidit pas super bien, mais il est mieux que ton autre choix et il prends très peu de place.

J'ai du mal à trouver des trucs petits qui refroidissent bien, je regarde la liste des meilleurs et je vérifie sur materiel.net, mais ce qui fait un bon ventirad c'est le nombre de lamelles, les caloducs, etc. Donc pour qu'il y en ai plus, il faut de la taille.

*Rededit* : J'ai trouvé ca, il refroidit mieux que celui que je viens de te proposer juste au dessus, mais il devrait rentrer je crois, à toi de me dire :
http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_ ... Mugen.html
Image

JoudAcriS
Pen spinner
Messages : 376
Enregistré le : mar. oct. 02, 2007 5:54 pm
Localisation : Reims

Message par JoudAcriS » mar. juin 24, 2008 10:26 pm

Salut,

Voilà la compo que j'vais acheter:

Boitier/Alim/Carte mèreAsus Pundit P3-P5G33

Processeur: Intel® Pentium® E2180

Mémoire RAM:2xDDRII 1 Go PC6400

Disque dur: En fait là , je sais pas si je prend un truc avec 8 mo de mémoire cache pas cher et pis voilà (genre sa Hitachi Deskstar 7K160 SATA - 80 Go - 8 Mo) ou si je prend un truc avec 32 mo de cache (genre saMaxtor DiamondMax 22 S-ATA/II - 500 Go - 32 Mo)
Est ce que l'on voit vraiment la différence ?

Qu'en pensez vous ?

Ensuite quelques mois plus tards j'aimerais acheter un mini boitier, genre sa: A+ Case CS-Blockbuster BA mais est ce que c'est "uniquement" (entre guillement parce que je sais bien que c'est pas uniquement, mais j'me comprend) destiné aux gamers ?
Est ce que dans un mini boitiers comme celui cité juste au dessus, ce ventirad là, Zalman CNPS8700LED, rentrerai ?
Et dernière chose, si j'achète ce boitier, il me faudrait une carte ère au format micro ATX, socket 775, DDRII, ou je pourrai mettre une HD radeon 4850 512 mo, que me conseillez vous ?
Danile a écrit :et c ki deja le grna sineur ch pshom
Traduction:
Et c'est qui déjà le grand spinneur chez Pserhome ?

Il parlait de 12ve...

^^'

Danile, orthographe loveur...

Spirit
Pen spinner
Messages : 304
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 9:46 am
Localisation : 67 truchtersheim : à coté de strasbourg si vous arrivez pas a lire le nom de mon village c normal ^^

Message par Spirit » mer. juin 25, 2008 10:00 am

Eternal[SP] a écrit :
Spirit a écrit :Bonjour/Bonsoir à tous !!

J'allais commandé le ventirad Xigmatek que eternal m'avait conseillé et la jme dit tien je vais quand même vérifier si cest bon et là je vois les dimensions et jen ai déduis que le ventirad été trop gros donc je me suis penché sur un autre ventirad assez sympa :

http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_ ... ht_AL.html

Et j'envisage également de prendre ce radiateur pour carte graphique (ya pas a dire une 8800 GT sa chauffe ^^) :

http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_ ... 0_LED.html

Vous en pensez quoi ?? Plz comment !! :P
T'es sur qu'il est trop grand? Parce que celui que tu me montres la est assez grand aussi, et il a de mauvais performances, tu auras facilement plus de 10°C à 15°C en plus par rapport à celui que je t'ai montré.

Au niveau du radiateur de carte graphique, je n'y vois pas grand intérêt à moins que tu ailles jusqu'à overclocker ta carte graphique. Si tu n'as pas de problèmes avec ta carte graphique au niveau de ces performances, et si tu n'as pas de problèmes visuels éventuellement liés à une surchauffe, pas besoin de changer de radiateur.
Si tu veux un peu moins de bruit dans ton ordi, tu peux si tu veux. Je ne m'y connais pas très bien en radiateur de carte graphique, mais celui-ci devrait faire l'affaire, et les commentaires sont bons.

*EDIT* : Bon j'ai cherché un peu et j'ai trouvé ça :
http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_ ... 00LED.html

Il refroidit pas super bien, mais il est mieux que ton autre choix et il prends très peu de place.

J'ai du mal à trouver des trucs petits qui refroidissent bien, je regarde la liste des meilleurs et je vérifie sur materiel.net, mais ce qui fait un bon ventirad c'est le nombre de lamelles, les caloducs, etc. Donc pour qu'il y en ai plus, il faut de la taille.

*Rededit* : J'ai trouvé ca, il refroidit mieux que celui que je viens de te proposer juste au dessus, mais il devrait rentrer je crois, à toi de me dire :
http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_ ... Mugen.html
Donc deja merci de maider ;) mais le deuxième ventirad que tu ma proposé est toujours trop gros XD et le premier fais un peu beaucoup de bruit tu vois !!!

Sinon pourquoi celui que j'avais trouvé est pas bien ?? :roll:
Bonito, Makin, TaeRyong, kUzu, Cloud Traveller, Meteor, Shagrath, Cheukii, Toro, Ippei Ultra Fan !!!!!

Eternal[SP]
Pen spinner
Messages : 1696
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 6:16 pm
Localisation : /home
Contact :

Message par Eternal[SP] » mer. juin 25, 2008 10:38 am

Spirit a écrit :
Eternal[SP] a écrit :
Spirit a écrit :Bonjour/Bonsoir à tous !!

J'allais commandé le ventirad Xigmatek que eternal m'avait conseillé et la jme dit tien je vais quand même vérifier si cest bon et là je vois les dimensions et jen ai déduis que le ventirad été trop gros donc je me suis penché sur un autre ventirad assez sympa :

http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_ ... ht_AL.html

Et j'envisage également de prendre ce radiateur pour carte graphique (ya pas a dire une 8800 GT sa chauffe ^^) :

http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_ ... 0_LED.html

Vous en pensez quoi ?? Plz comment !! :P
T'es sur qu'il est trop grand? Parce que celui que tu me montres la est assez grand aussi, et il a de mauvais performances, tu auras facilement plus de 10°C à 15°C en plus par rapport à celui que je t'ai montré.

Au niveau du radiateur de carte graphique, je n'y vois pas grand intérêt à moins que tu ailles jusqu'à overclocker ta carte graphique. Si tu n'as pas de problèmes avec ta carte graphique au niveau de ces performances, et si tu n'as pas de problèmes visuels éventuellement liés à une surchauffe, pas besoin de changer de radiateur.
Si tu veux un peu moins de bruit dans ton ordi, tu peux si tu veux. Je ne m'y connais pas très bien en radiateur de carte graphique, mais celui-ci devrait faire l'affaire, et les commentaires sont bons.

*EDIT* : Bon j'ai cherché un peu et j'ai trouvé ça :
http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_ ... 00LED.html

Il refroidit pas super bien, mais il est mieux que ton autre choix et il prends très peu de place.

J'ai du mal à trouver des trucs petits qui refroidissent bien, je regarde la liste des meilleurs et je vérifie sur materiel.net, mais ce qui fait un bon ventirad c'est le nombre de lamelles, les caloducs, etc. Donc pour qu'il y en ai plus, il faut de la taille.

*Rededit* : J'ai trouvé ca, il refroidit mieux que celui que je viens de te proposer juste au dessus, mais il devrait rentrer je crois, à toi de me dire :
http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_ ... Mugen.html
Donc deja merci de maider ;) mais le deuxième ventirad que tu ma proposé est toujours trop gros XD et le premier fais un peu beaucoup de bruit tu vois !!!

Sinon pourquoi celui que j'avais trouvé est pas bien ?? :roll:
Par rapport au Xigmatek que je t'ai montré au départ, tu aura entre 10 et 15°C en plus sur ton processeur, donc pas bon au niveau overclock.

*EDIT* : Le petit que je t'ai montré fait pas beaucoup de bruit, au contraire, il est même très silencieux par rapport aux autres.
En plus il est livré avec un truc pour régler sa vitesse de rotation, donc tu peux tranquillement le ralentir si tu aimes pas le bruit.



JoudAcriS a écrit :Salut,

Voilà la compo que j'vais acheter:

Boitier/Alim/Carte mèreAsus Pundit P3-P5G33

Processeur: Intel® Pentium® E2180

Mémoire RAM:2xDDRII 1 Go PC6400

Disque dur: En fait là , je sais pas si je prend un truc avec 8 mo de mémoire cache pas cher et pis voilà (genre sa Hitachi Deskstar 7K160 SATA - 80 Go - 8 Mo) ou si je prend un truc avec 32 mo de cache (genre saMaxtor DiamondMax 22 S-ATA/II - 500 Go - 32 Mo)
Est ce que l'on voit vraiment la différence ?

Qu'en pensez vous ?

Ensuite quelques mois plus tards j'aimerais acheter un mini boitier, genre sa: A+ Case CS-Blockbuster BA mais est ce que c'est "uniquement" (entre guillement parce que je sais bien que c'est pas uniquement, mais j'me comprend) destiné aux gamers ?
Est ce que dans un mini boitiers comme celui cité juste au dessus, ce ventirad là, Zalman CNPS8700LED, rentrerai ?
Et dernière chose, si j'achète ce boitier, il me faudrait une carte ère au format micro ATX, socket 775, DDRII, ou je pourrai mettre une HD radeon 4850 512 mo, que me conseillez vous ?
Dans tous les cas le deuxième disque dur est mieux, il a beaucoup d'espace en plus. Ensuite, au niveau de la mémoire cache, je sais ce que fait la mémoire cache d'un processeur, donc la mémoire cache d'un disque dur doit avoir la même fonction. Elle stocke des données rapidement pour l'utiliser plus tard, un peu comme de la Ram, mais plus rapide et plus facilement accessible, en gros.
Et oui, plus il y a de cache, plus le disque dur sera rapide, donc tu sentiras vraiment la différence.

Pour le boitier, je ne vois pas vraiment ce que tu veux dire, n'importe qui peut acheter un boitier, et n'importe qui peut acheter un boitier gamer. Il a pas un look "très" gamer, mais il a classe quand même je trouve.

Ensuite, pour le ventirad, il rentrera facilement, c'est ventirad est très très petit et fait pas beaucoup de bruit.

Au niveau de la carte mère, je t'ai trouvé ca :
http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/ ... M_S2H.html

Pas trop chère, assez efficace. Puis je t'ai trouvé des barrettes de Ram qui iront bien avec :
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_burea ... CAS_4.html
Bon timings, bonne marque, niquel.
Image

JoudAcriS
Pen spinner
Messages : 376
Enregistré le : mar. oct. 02, 2007 5:54 pm
Localisation : Reims

Message par JoudAcriS » mer. juin 25, 2008 10:59 am

Eternal[SP] a écrit :
Spirit a écrit :
Eternal[SP] a écrit : T'es sur qu'il est trop grand? Parce que celui que tu me montres la est assez grand aussi, et il a de mauvais performances, tu auras facilement plus de 10°C à 15°C en plus par rapport à celui que je t'ai montré.

Au niveau du radiateur de carte graphique, je n'y vois pas grand intérêt à moins que tu ailles jusqu'à overclocker ta carte graphique. Si tu n'as pas de problèmes avec ta carte graphique au niveau de ces performances, et si tu n'as pas de problèmes visuels éventuellement liés à une surchauffe, pas besoin de changer de radiateur.
Si tu veux un peu moins de bruit dans ton ordi, tu peux si tu veux. Je ne m'y connais pas très bien en radiateur de carte graphique, mais celui-ci devrait faire l'affaire, et les commentaires sont bons.

*EDIT* : Bon j'ai cherché un peu et j'ai trouvé ça :
http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_ ... 00LED.html

Il refroidit pas super bien, mais il est mieux que ton autre choix et il prends très peu de place.

J'ai du mal à trouver des trucs petits qui refroidissent bien, je regarde la liste des meilleurs et je vérifie sur materiel.net, mais ce qui fait un bon ventirad c'est le nombre de lamelles, les caloducs, etc. Donc pour qu'il y en ai plus, il faut de la taille.

*Rededit* : J'ai trouvé ca, il refroidit mieux que celui que je viens de te proposer juste au dessus, mais il devrait rentrer je crois, à toi de me dire :
http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_ ... Mugen.html
Donc deja merci de maider ;) mais le deuxième ventirad que tu ma proposé est toujours trop gros XD et le premier fais un peu beaucoup de bruit tu vois !!!

Sinon pourquoi celui que j'avais trouvé est pas bien ?? :roll:
Par rapport au Xigmatek que je t'ai montré au départ, tu aura entre 10 et 15°C en plus sur ton processeur, donc pas bon au niveau overclock.

*EDIT* : Le petit que je t'ai montré fait pas beaucoup de bruit, au contraire, il est même très silencieux par rapport aux autres.
En plus il est livré avec un truc pour régler sa vitesse de rotation, donc tu peux tranquillement le ralentir si tu aimes pas le bruit.



JoudAcriS a écrit :Salut,

Voilà la compo que j'vais acheter:

Boitier/Alim/Carte mèreAsus Pundit P3-P5G33

Processeur: Intel® Pentium® E2180

Mémoire RAM:2xDDRII 1 Go PC6400

Disque dur: En fait là , je sais pas si je prend un truc avec 8 mo de mémoire cache pas cher et pis voilà (genre sa Hitachi Deskstar 7K160 SATA - 80 Go - 8 Mo) ou si je prend un truc avec 32 mo de cache (genre saMaxtor DiamondMax 22 S-ATA/II - 500 Go - 32 Mo)
Est ce que l'on voit vraiment la différence ?

Qu'en pensez vous ?

Ensuite quelques mois plus tards j'aimerais acheter un mini boitier, genre sa: A+ Case CS-Blockbuster BA mais est ce que c'est "uniquement" (entre guillement parce que je sais bien que c'est pas uniquement, mais j'me comprend) destiné aux gamers ?
Est ce que dans un mini boitiers comme celui cité juste au dessus, ce ventirad là, Zalman CNPS8700LED, rentrerai ?
Et dernière chose, si j'achète ce boitier, il me faudrait une carte ère au format micro ATX, socket 775, DDRII, ou je pourrai mettre une HD radeon 4850 512 mo, que me conseillez vous ?
Dans tous les cas le deuxième disque dur est mieux, il a beaucoup d'espace en plus. Ensuite, au niveau de la mémoire cache, je sais ce que fait la mémoire cache d'un processeur, donc la mémoire cache d'un disque dur doit avoir la même fonction. Elle stocke des données rapidement pour l'utiliser plus tard, un peu comme de la Ram, mais plus rapide et plus facilement accessible, en gros.
Et oui, plus il y a de cache, plus le disque dur sera rapide, donc tu sentiras vraiment la différence.

Pour le boitier, je ne vois pas vraiment ce que tu veux dire, n'importe qui peut acheter un boitier, et n'importe qui peut acheter un boitier gamer. Il a pas un look "très" gamer, mais il a classe quand même je trouve.

Ensuite, pour le ventirad, il rentrera facilement, c'est ventirad est très très petit et fait pas beaucoup de bruit.

Au niveau de la carte mère, je t'ai trouvé ca :
http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/ ... M_S2H.html

Pas trop chère, assez efficace. Puis je t'ai trouvé des barrettes de Ram qui iront bien avec :
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_burea ... CAS_4.html
Bon timings, bonne marque, niquel.
Et qu'est ce que vous me conseilleriez pour comme alim' pour rentrer dans le mini boitier citer plus haut ?
Danile a écrit :et c ki deja le grna sineur ch pshom
Traduction:
Et c'est qui déjà le grand spinneur chez Pserhome ?

Il parlait de 12ve...

^^'

Danile, orthographe loveur...

Eternal[SP]
Pen spinner
Messages : 1696
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 6:16 pm
Localisation : /home
Contact :

Message par Eternal[SP] » mer. juin 25, 2008 11:17 am

Je vais arrêter de quoter la, ça commence à faire beaucoup :p

Cette alim' la est parfaite :
http://www.materiel.net/ctl/Alimentatio ... _550W.html



*Edit un peu HS* : Je crois que j'ai démarré un truc avec les signatures Geek :p
Image

JoudAcriS
Pen spinner
Messages : 376
Enregistré le : mar. oct. 02, 2007 5:54 pm
Localisation : Reims

Message par JoudAcriS » mer. juin 25, 2008 11:24 am

Ha ouai, j'la trouve un peuc her quand même.
J'avais vu celle là http://www.materiel.net/ctl/Alimentatio ... Power.html
Qu'est ce que t'en pense ?
Danile a écrit :et c ki deja le grna sineur ch pshom
Traduction:
Et c'est qui déjà le grand spinneur chez Pserhome ?

Il parlait de 12ve...

^^'

Danile, orthographe loveur...

Eternal[SP]
Pen spinner
Messages : 1696
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 6:16 pm
Localisation : /home
Contact :

Message par Eternal[SP] » mer. juin 25, 2008 2:19 pm

JoudAcriS a écrit :Ha ouai, j'la trouve un peuc her quand même.
J'avais vu celle là http://www.materiel.net/ctl/Alimentatio ... Power.html
Qu'est ce que t'en pense ?
LC Power je connait pas, mais je peux te dire que Corsair est une très, très bonne marque.
Image

JoudAcriS
Pen spinner
Messages : 376
Enregistré le : mar. oct. 02, 2007 5:54 pm
Localisation : Reims

Message par JoudAcriS » mer. juin 25, 2008 2:29 pm

Après réfléxion, voilà ma compo:
Boitier: A+ Case CS-Blockbuster BA
Carte Mère: Gigabyte GA-73PVM-S2H
Mémoire RAM: Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400 CAS 4
Alimentation: LC Power LC6550GP V2.0 Green Power
Processeur: Intel® Pentium® E2180
Disque dur: Maxtor DiamondMax 22 S-ATA/II - 500 Go - 32 Mo
J'ai pas vraiment besoin de 500 go, mais bon...
Lecteur: Samsung SH-S223F - OEM, noir
Enfin, je suis pas sur de prendre celui là, parce que je sais pas si il sera asser petit pour rentrer dans mon boitier.
O/S: XP SP3.

Quelques mois plus tard je prendrais sa:
PowerColor Radeon™ HD 4850 512 Mo
Et pis un ventirad, Zalman CNPS8700LED.
De la pâte thermique ^^ .
Et pis des conneries genre des néons Kit 2 Néons 10 cm Bleu
Danile a écrit :et c ki deja le grna sineur ch pshom
Traduction:
Et c'est qui déjà le grand spinneur chez Pserhome ?

Il parlait de 12ve...

^^'

Danile, orthographe loveur...

Eternal[SP]
Pen spinner
Messages : 1696
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 6:16 pm
Localisation : /home
Contact :

Message par Eternal[SP] » mer. juin 25, 2008 2:42 pm

JoudAcriS a écrit :Après réfléxion, voilà ma compo:
Boitier: A+ Case CS-Blockbuster BA
Carte Mère: Gigabyte GA-73PVM-S2H
Mémoire RAM: Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400 CAS 4
Alimentation: LC Power LC6550GP V2.0 Green Power
Processeur: Intel® Pentium® E2180
Disque dur: Maxtor DiamondMax 22 S-ATA/II - 500 Go - 32 Mo
J'ai pas vraiment besoin de 500 go, mais bon...
Lecteur: Samsung SH-S223F - OEM, noir
Enfin, je suis pas sur de prendre celui là, parce que je sais pas si il sera asser petit pour rentrer dans mon boitier.
O/S: XP SP3.

Quelques mois plus tard je prendrais sa:
PowerColor Radeon™ HD 4850 512 Mo
Et pis un ventirad, Zalman CNPS8700LED.
De la pâte thermique ^^ .
Et pis des conneries genre des néons Kit 2 Néons 10 cm Bleu
J'ai exactement le même processeur que toi, je pourrai t'aider à l'overclocker tranquillement si tu veux.
Image

Verrouillé