[DIVERS] Discussions hardware et PCs

Forum de discussion de sujets divers et variés réservé aux membres du groupe Wammy's House.
Verrouillé
SanDa!me
Modérateur
Messages : 868
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Hardcore city

Message par SanDa!me » jeu. juin 19, 2008 9:40 pm

Tu ne précises pas la quantité de RAM. Pour 50 € tu peux avoir 2 Go (pas de l'excellent qualité, mais correcte). Pour le processeur, tente d'obtenir un dual core, là t'as un mono. Pour l'écran, j'ai un 19" et il m'a coûté 150 €, de plus il a merdé et j'ai un petit trait jaune à droite. Donc pour 100 €, je pense pas que tu en trouves.
Modérateur FPSB
Force crimson gras

Archaon
Pen spinner
Messages : 202
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 10:16 pm
Localisation : Draveil (91)

Message par Archaon » jeu. juin 19, 2008 10:57 pm

(ca fait longtemps que je suis pas venu ici...oua trop de page, la flemme de lire :p) ouaa pour 50 euros j'ai 2 Go en Corsair quand même c'est sympa :p

Bon sinon j'ai un souci avec un site, j'ai pensé qu'il serait pas mal d'en parler ici avec plein de connaisseur (même si ya un topique pour les probleme lié au fofo, mais je ne crois pas que mon probleme soit lié au fofo, j'ai deja du avoir ce probleme sur un autre site je crois) :
Mon souci arrive uniqueemnt quand j'arrive sur la FPSB, j'ai un message d'erreur de FireFox avec genre Visual C++ library etc..., j'ai deja essayer de faire plein de manip sans succès, et ça me fait ca qu'avec fire fox et non IE c'est con !
J'ai été obligé de recréer un raccourcis IE, et comme je l'utilise que pour allez sur le fofo, bah je l'ai mi en page d'acceuil :p

Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance
Art of Life...Forever Love...Rose of Pain...Endless Rain.....
Image

Kaizoku
Pen spinner
Messages : 203
Enregistré le : sam. févr. 24, 2007 12:02 pm
Contact :

Message par Kaizoku » ven. juin 20, 2008 9:22 am

Essaye d'arriver directement dans la page index.php au lieu de passer par portal.php A mon avis tu as un problème pour afficher les vidéos du portail.
Tu peux essayer de réinstaller Firefox, c'est la seule solution qui me vient à l'esprit. (Peut être mettre à jour ton lecteur vidéo)
Fan de Fresh-Gel & Romain HXC
Image
Signature réalisée par Ideostyle

Archaon
Pen spinner
Messages : 202
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 10:16 pm
Localisation : Draveil (91)

Message par Archaon » ven. juin 20, 2008 9:43 am

haaa merci je vais tester de suite, et j'édit pour dire ce que ça donne, mais c'est juste un moyen de contourner le problème ca ^^
Et oui j'avais deja réinstaller et tout ;)

EDIT : hummm je peux en effet accéder au forum directement en allant à l'index, donc le problème viendrait bien des vidéos en streaming :S
Merci
Art of Life...Forever Love...Rose of Pain...Endless Rain.....
Image

Picool
Modérateur
Messages : 2454
Enregistré le : mar. nov. 28, 2006 5:00 pm
Localisation : Sables d'Olonne (Vendée)

Message par Picool » ven. juin 20, 2008 10:38 am

Archaon pour ton probleme j'ai eu le meme et faut que t'installe un plugin mais j'ai plus le nom donc une recherche internet t'aidera ^^

Au passage jveux vous faire profiter d'un ptit logiciel qui peut en aider certains :
http://fr.youtube.com/watch?v=3lNqqryPBNU

(la vidéo est la pour vous montrer c'est quoi, et vous avez un lien dans le profil pour telecharger :wink:)

Sinon j'hésite entre un eeepc et un vrai ordinateur portable, qu'est ce qui serai le mieux ? Car bon avantage prix c'est le eeepc mais niveau perf c'est l'autre, sauf que si les portables sont limités autant prendre le moins cher, donc aidez moi ^^
Houssa a écrit : Franchement je te laisse mon cul pour une bonne offre...
On parlait d'un backcap de comssa ^^
에어엠에스

JoudAcriS
Pen spinner
Messages : 376
Enregistré le : mar. oct. 02, 2007 5:54 pm
Localisation : Reims

Message par JoudAcriS » ven. juin 20, 2008 3:43 pm

Salut,
Bon je savais pas trop ou poster, donc je post ici.
Y a plusieurs mois, du jour au lendemain, mon pc s'était mit à laguer un truc de fou !
Le son était saccadé, il mettait 15 minutes pour lancer XP, de même pour internet, la souris également a un déplacement saccadé.
Donc j'avais formater de DD, mais d'une façon particulière, sa virait pas tout en fait ^^', la casi totalité des données étaient conservées.
Et y a deux jours, sa me refait la même chose, et je sais pu comment j'ai fait pour formater comme sa, donc si quelqu'un connait, qu'il me l'dise ce serait très cool ^^'.

P.S: Je suis sous XP.

Et voilà, merci d'avance.
Danile a écrit :et c ki deja le grna sineur ch pshom
Traduction:
Et c'est qui déjà le grand spinneur chez Pserhome ?

Il parlait de 12ve...

^^'

Danile, orthographe loveur...

SanDa!me
Modérateur
Messages : 868
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Hardcore city

Message par SanDa!me » ven. juin 20, 2008 4:01 pm

Juste pour savoir, tu n'aurais pas mis un script msn qui permet de hacker ? Si c'est ça, désactives le ^^
Modérateur FPSB
Force crimson gras

JoudAcriS
Pen spinner
Messages : 376
Enregistré le : mar. oct. 02, 2007 5:54 pm
Localisation : Reims

Message par JoudAcriS » ven. juin 20, 2008 7:59 pm

Nan, pas du tout ^^.
Je sais pas du tout d'ou sa vient en fait, et ni pourquois a fait sa.
Danile a écrit :et c ki deja le grna sineur ch pshom
Traduction:
Et c'est qui déjà le grand spinneur chez Pserhome ?

Il parlait de 12ve...

^^'

Danile, orthographe loveur...

Kaizoku
Pen spinner
Messages : 203
Enregistré le : sam. févr. 24, 2007 12:02 pm
Contact :

Message par Kaizoku » sam. juin 21, 2008 9:30 am

Comme le sujet est normalement l'Hardware, tu as peut être un problème hardware et non software.
Vérifie que tes ventirads sont propres, qu'il n'y a pas trop de poussière qui s'est incrustée dans ta tour.

Si c'est du côté software, fais tes mises à jour, n'oublies pas d'installer en priorité toutes tes protections antivirus(firewall, antivirus), fais aussi un scan de ton système avec des logiciels anti malwares (spybot, ad-aware).
Le formatage peut résoudre des problèmes, mais des fois il n'est pas nécessaire non plus de le faire.

Pour "formater" comme tu l'as fait, il faut insérer le CD de windows sur windows et non au démarrage du pc.

@Picool : l'EEEpc est vraiment un ultraportable malgré sa faible autonomie(pour un ultraportable). Si tu ne souhaites pas jouer avec, mais faire que de la bureautique, il pourra sans doute combler ton besoin. Après comme toujours, ça dépend de l'utilisation qu'on veut en faire.
Fan de Fresh-Gel & Romain HXC
Image
Signature réalisée par Ideostyle

L
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 639
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 8:17 pm
Localisation : Chez mon PC...

Message par L » sam. juin 21, 2008 9:50 am

Picool a écrit :Archaon pour ton probleme j'ai eu le meme et faut que t'installe un plugin mais j'ai plus le nom donc une recherche internet t'aidera ^^

Au passage jveux vous faire profiter d'un ptit logiciel qui peut en aider certains :
http://fr.youtube.com/watch?v=3lNqqryPBNU
Oo c'est vraiment vrai ce truc :shock: je sais pas pourquoi mais ça sent l'arnarque ><
Image
Image

JoudAcriS
Pen spinner
Messages : 376
Enregistré le : mar. oct. 02, 2007 5:54 pm
Localisation : Reims

Message par JoudAcriS » sam. juin 21, 2008 10:00 am

Kaizoku a écrit :Comme le sujet est normalement l'Hardware, tu as peut être un problème hardware et non software.
Vérifie que tes ventirads sont propres, qu'il n'y a pas trop de poussière qui s'est incrustée dans ta tour.

Si c'est du côté software, fais tes mises à jour, n'oublies pas d'installer en priorité toutes tes protections antivirus(firewall, antivirus), fais aussi un scan de ton système avec des logiciels anti malwares (spybot, ad-aware).
Le formatage peut résoudre des problèmes, mais des fois il n'est pas nécessaire non plus de le faire.

Pour "formater" comme tu l'as fait, il faut insérer le CD de windows sur windows et non au démarrage du pc.

@Picool : l'EEEpc est vraiment un ultraportable malgré sa faible autonomie(pour un ultraportable). Si tu ne souhaites pas jouer avec, mais faire que de la bureautique, il pourra sans doute combler ton besoin. Après comme toujours, ça dépend de l'utilisation qu'on veut en faire.
C'est un pc portable, donc pour l'ouvrir, et tous :? .
Ensuite, toutes lesmises à jours sont faites, j'ai un antivirus, et tous.
J'essayrai un scan aujourd'hui pour voir ce que sa donne.
Danile a écrit :et c ki deja le grna sineur ch pshom
Traduction:
Et c'est qui déjà le grand spinneur chez Pserhome ?

Il parlait de 12ve...

^^'

Danile, orthographe loveur...

Kaizoku
Pen spinner
Messages : 203
Enregistré le : sam. févr. 24, 2007 12:02 pm
Contact :

Message par Kaizoku » sam. juin 21, 2008 11:19 am

C'est pas compliqué à ouvrir un pc portable, tu dévisse et c'est tout hein.
Fan de Fresh-Gel & Romain HXC
Image
Signature réalisée par Ideostyle

Spirit
Pen spinner
Messages : 304
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 9:46 am
Localisation : 67 truchtersheim : à coté de strasbourg si vous arrivez pas a lire le nom de mon village c normal ^^

Message par Spirit » sam. juin 21, 2008 2:06 pm

bonjour jai quelques petits trucs a vous demander !!

donc jaimerais savoir si ce ventirad : http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_ ... quare.html va sur un proc intel pentium 4 !!

et je voudrais aussi savoir a quoi sert les radiateurs chipset !

Merci
Bonito, Makin, TaeRyong, kUzu, Cloud Traveller, Meteor, Shagrath, Cheukii, Toro, Ippei Ultra Fan !!!!!

Eternal[SP]
Pen spinner
Messages : 1696
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 6:16 pm
Localisation : /home
Contact :

Message par Eternal[SP] » sam. juin 21, 2008 2:21 pm

Prends pas ce ventirad, il est mauvais.

Je te conseille celui-ci :
http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_ ... S1283.html

Meilleur refroidissement et surtout moins cher.
Mais avec un ventirad il faut de la pâte thermique, prend celle-ci :
http://www.materiel.net/ctl/Pate_thermi ... ver_5.html

Un radiateur chipset sert à refroidir un chipset sur ta carte mère, à moins que tu veuilles atteindre des sommets en overclock, tu n'as pas besoin d'en racheter un, et celui d'origine sur ta carte mère devrait amplement suffire.
Image

JoudAcriS
Pen spinner
Messages : 376
Enregistré le : mar. oct. 02, 2007 5:54 pm
Localisation : Reims

Message par JoudAcriS » sam. juin 21, 2008 8:44 pm

Scouto a écrit :je vous invite à regarder ca ;)

La HD 4850 est plus puissante que la 9800 GTX pour un prix beaucoup plus faible :D (j'ai changé mon choix de carte graph maintenant ^^ => + de 100€ d'économies)

http://www.hardware.fr/articles/724-1/p ... -4850.html
Elle est dispo' sur materiel.net.
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_grap ... ocode=5912

Je sens que j'vais en prendre une...
Danile a écrit :et c ki deja le grna sineur ch pshom
Traduction:
Et c'est qui déjà le grand spinneur chez Pserhome ?

Il parlait de 12ve...

^^'

Danile, orthographe loveur...

Scouto
Pen spinner
Messages : 1587
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 4:01 pm
Localisation : Nice, PACA, France
Contact :

Message par Scouto » dim. juin 22, 2008 12:01 am

ouais ca fait une semaine qui les ont recus =) ils ont aussi les nouvelles Nvidia (GTX260 ... mais TRES cheres)

perso je prends aussi une HD4850 =) ... en plus la carte mere que je veux supporte le crossfire avec 2 port PCI-E 2.0 en 16x ... donc si jamais j'ai envis de faire une ptite folie, jme fait un crossfire de HD4850 \o/ (mais vraiment pas sur ... une seule carte serra déja très bien je pense  )


EDIT : Je profite de ce post pour vous indiquer ma prochaine config (ouais j'ai encore fait des modifications ... que voulez vous.). Je pense que ca ne bougera plus, puisque je commande d'ici une à deux semaines =)

Boitier : Lian-Li Lancool K7
Carte mère : Asus P5Q Pro (Chipset P45 mouahaha)
Processeur : Inter Core 2 Duo E8400 (dsl Eternal ^^' mais décidément les Quad ca me branche pas)
Ventirad : Zalman CNPS9700 LED (il est cher ... c'est pour ca que j'hésite encore)
Memoire vive : 2x1Go DDR2 OCZ Reaper Edition PC8500
Carte graph : Sapphire Radeon HD4850
Disque dur : Maxtor DiamondMax - 500 Go - 32 Mo
Alimentation : Corsair TX 750W (je m'en tappe en fait de la modularité)
Rhéobus (ca sert à rien mais c'est simpas) : Scythe Kaze Master (qui va suivre parfaitement avec mon boitier *_*)


Voila voila ... j'en profite aussi pour chopper un nouveau kit d'enceinte 2.1 et une souris =) Mon écran tient encore la route, donc je l'épuise et on véra après :P
Image
Image

Eternal[SP]
Pen spinner
Messages : 1696
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 6:16 pm
Localisation : /home
Contact :

Message par Eternal[SP] » dim. juin 22, 2008 12:20 am

Eternal[SP] a écrit :Prends pas ce ventirad, il est mauvais.

Je te conseille celui-ci :
http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_ ... S1283.html

Meilleur refroidissement et surtout moins cher.
Mais avec un ventirad il faut de la pâte thermique, prend celle-ci :
http://www.materiel.net/ctl/Pate_thermi ... ver_5.html

Un radiateur chipset sert à refroidir un chipset sur ta carte mère, à moins que tu veuilles atteindre des sommets en overclock, tu n'as pas besoin d'en racheter un, et celui d'origine sur ta carte mère devrait amplement suffire.
Scouto, prends en compte ce post sur les ventirads steuplait :p
Le ventirad que tu as choisi, en plus d'être cher, refroidit très mal.
D'ailleurs, tu as aussi oublié de prendre de la pâte thermique.

Sinon ta config est bien ouais, je vois pas de défauts, tu vas pouvoir tout faire tourner avec ça.
Image

Scouto
Pen spinner
Messages : 1587
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 4:01 pm
Localisation : Nice, PACA, France
Contact :

Message par Scouto » dim. juin 22, 2008 12:30 am

très mal ... c'est ptete un peu fort quand meme, j'ai demandé des conseil sur des forums et beaucoup me l'ont conseillé ...

on m'as également conseillé celui la qui me branche pas mal aussi : http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_ ... tta_2.html
Image
Image

Eternal[SP]
Pen spinner
Messages : 1696
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 6:16 pm
Localisation : /home
Contact :

Message par Eternal[SP] » dim. juin 22, 2008 9:55 am

Scouto a écrit :très mal ... c'est ptete un peu fort quand meme, j'ai demandé des conseil sur des forums et beaucoup me l'ont conseillé ...

on m'as également conseillé celui la qui me branche pas mal aussi : http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_ ... tta_2.html
Si l'on le compare à d'autres, il refroidit mal.
Le Vendetta est encore pire.

Pour comparaison, celui que je t'ai donné, refroidit aussi bien avec le ventilo réglé au minimum, que le Vendetta avec le ventilo réglé au maximum.
Image

Scouto
Pen spinner
Messages : 1587
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 4:01 pm
Localisation : Nice, PACA, France
Contact :

Message par Scouto » dim. juin 22, 2008 11:52 am

Finalement oui, après avoir lu quelques test, il a l'air de roxxer le Xigmatek =) Merci de l'avoir fait remarqué !
Image
Image

Verrouillé