Le blocus !! [DEBAT]

Forum de discussion de sujets divers et variés réservé aux membres du groupe Wammy's House.

Que pensez vous ?

Les lycéens ont des vrais but politiques mais le blocus n'est pas la solution
10
20%
Les lycéens ne veulent que s'amuser et le blocus est nuisible
20
41%
Le blocus est une bonne solution pour faire changer les choses
3
6%
Je suis d'accord sur le fait qu'il y a un détournement de la politique
5
10%
Je m'en tamponne le coquillard
11
22%
 
Nombre total de votes : 49

Cookies love her....

Le blocus !! [DEBAT]

Message par Cookies love her.... » ven. avr. 18, 2008 8:20 am

Salut,

Je suis en Terminale S, le bac approche...
Depuis peu, certains lycéens bloquent le lycée et ce matin je n'ai pas pu aller à mon cours de Spé Maths de 2H.

Au programme pour ce sympathique cours de spé maths de deux heures : Une bonne portion d'un chapitre qu'on aura au contrôle après les vacances et accessoirement au bac...
D'accord.

J'ai demandé aux lycéens qui bloquaient pourquoi ils bloquaient seulement les lycéens : "Parce que les collégiens on n'a pas le droit !", "On a décidé ça à l'assemblée générale, les gens ont voté". WRONG La loi stipule que tout citoyen a le droit de manifester dans les lieux publics, mais sans empêcher quiconque d'y accéder. Faire valoir ses droits et libertés, sans nuire à celle des autres, c'est l'une des notions que l'on retrouve dans la déclaration des droits de l'Homme.
J'ajouterais à cela que je ne comprends pas la raison pour laquelle les manifestations ont lieu aux lycées. Dans une manifestation, un mouvement de contestation, on manifeste devant ceux qui causent celles-ci. Pourquoi ne vont-ils pas manifester à l'assemblée à Paris ?
Si il y a une contestation à faire au niveau des impôts sur nos maisons, est-ce que nous manifestons dans nos maisons ?


Mais ce n'est pas le fait de manquer un cours qui me dérange le plus.
C'est plutôt le détournement de la politique qui est mise en œuvre.
Voila ce que je remarque :
- Les garçons font le blocus plutôt car c'est une situation qui sort de la monotonie, car cela permet de se faire remarquer et c'est fun. Accessoirement, il est aussi appréciable de ne pas aller en cours.
- Les filles, elles, sont peut-être un peu comme les garçons, mais je sens plus en elle le désir d'être " des grands". En effet, participer au blocus c'est participer à la vie politique, participer à un grand événement de manifestation.
Le problème dans tout cela c'est que je ne ressens pas un désir politique en eux. (Bien sûr il y en a qui l'ont).

Je comprend qu'il y ait des choses méritant contestations et même de la part des jeunes. Mais ce qui m'afflige c'est le détournement de la politique mise en œuvre par ceux qui font le blocus. Mais bon, à quoi bon contester celui-ci... Peut-être qu'il participe de la croissance spirituelle des jeunes en leur faisant connaître l'expérience de la manifestation, de l'acquisition d'une opinion. Mais dans ce cas-là, les jeunes doivent veiller à se faire leur propre opinion et à ne pas être des moutons de Panurge...

Merci

Asiatikes
Pen spinner
Messages : 134
Enregistré le : sam. déc. 01, 2007 7:46 am
Localisation : Nîmes.

Message par Asiatikes » ven. avr. 18, 2008 8:45 am

- Les garçons font le blocus plutôt car c'est une situation qui sort de la monotonie, car cela permet de se faire remarquer et c'est fun. Accessoirement, il est aussi appréciable de ne pas aller en cours.
- Les filles, elles, sont peut-être un peu comme les garçons, mais je sens plus en elle le désir d'être " des grands". En effet, participer au blocus c'est participer à la vie politique, participer à un grand événement de manifestation.
Le problème dans tout cela c'est que je ne ressens pas un désir politique en eux. (Bien sûr il y en a qui l'ont).
Vrai ,la plupart des personnes qui font un blocus c'est souvent pour rater les cours ,ou pour f*utre le b*rdel a l'entrée de son bahut pour dire aprés :"ouais ! j'ai fait le blocus et tout ,j'ai réussi a balancé une caillasse sur la tête de la CPE ,je suis trop un chaud quoi ..."Et il y'a aussi des personnes qu'ils le font mais ne savent pas la raison auxquelles ils participent...

Doktor.Z[Drunk Bananas]
Pen spinner
Messages : 796
Enregistré le : sam. déc. 22, 2007 5:07 pm
Localisation : Grenoble

Message par Doktor.Z[Drunk Bananas] » ven. avr. 18, 2008 10:53 am

C'est un peu un effet de masse,de toute façon,dès qu'il y a une loi,il y a une manif' et ça attire les glandeurs(qui demandent justement des profs et donc de travailler)et pis que tout cela les casseurs.
Certains contestent pour contester,je peux vous dire que le pourcentage de ceux qui veulent vraiment mieux travailler est bien faible.L'Etat,la Nation,Nous sommes endettés de plusieurs milliers de milliards d'euros,on paye à prix d'or des cheminots,des profs pour la plupart corrompus et rompus à apprendre à leurs élèves à réfléchir "gauche",on paye même des salaires et des logements à des gens qui foutent la fichtre et qui bossent pas et quand y en a qui essayent de bosser on les emmerde.Alors économiser un peu sur le dos de cette foutue éduc' nat' corrompue et qui vote à 70% à gauche c'est vraiment pas un mal,notre système d'éducation est pourrie jusqu'à la moelle,si on faisait comme les pays anglophones tout se passerait mieux.
Mais la France n'est pas une démocratie juste,c'est une démocratie dans laquelle 3 loups et 2 agneaux votent celui qui sera mangé le soir même.
Bon je m'arrête là^_^.
Image

gollumsk8
Administrateur
Messages : 1669
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 6:20 pm
Localisation : France,bretagne...

Message par gollumsk8 » ven. avr. 18, 2008 11:19 am

faudrat aller manifester ailleur^^

déplacer>divers
Image
en spinning...:
http://fr.youtube.com/watch?v=nllwEI_sf8U

force violette!

DeuxXx_D
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 645
Enregistré le : mer. oct. 10, 2007 1:50 pm
Localisation : Le 28 Décembre pourquoi ?

Message par DeuxXx_D » ven. avr. 18, 2008 12:18 pm

Toutes tes propositions de sondages sont bonnes (sauf la troisième), donc j'ai mis le coquillard.
Secte #FPSB Addict << <<

Redonnons une bonne ambiance au forum :).

Non au SMS, oui à la bonne entente. Et tous sous Mac OS =') ! Bon, faut pas rêver non plus >_<.

•~Power of Apple./\|\/|† & Power of Hard Rock ⎛⎡⎦

bigmama
Pen spinner
Messages : 72
Enregistré le : sam. oct. 13, 2007 2:05 pm
Localisation : paris

Message par bigmama » ven. avr. 18, 2008 12:43 pm

Le blocus commence a devenir problematique.Surtout que beaucoup de lycéens qui bloque leur licé ne savent meme pas pourquoi.La plupart font sa pour rater des cours!

Picool
Modérateur
Messages : 2454
Enregistré le : mar. nov. 28, 2006 5:00 pm
Localisation : Sables d'Olonne (Vendée)

Message par Picool » ven. avr. 18, 2008 12:46 pm

Moi j'en ai rien a ciré j'ai mon bouquin et si j'ai des soucis avec des notions et bien ya internet avec des cours aussi, donc au final c'est ceux qui font le blocus qui sont perdant et nous bah on est pas obligé de participer avec eux donc on révise chez nous et voila.

Apres c'est vrai qu'il y a de bonnes raisons pour manifester et d'autres non, et generalement les manifs on les fait dans les grandes villes, et il arrive que la SNCF soit avec donc gratuitement ils nous envoient sur les grandes villes (c'etait le cas pour les manif anti-CPE où le billet de train coutait quoi 1€ symbolique il me semble pour aller dans la grande ville du coin), bien sur que faire des manif dans le trou du cul du monde ca sert a rien, mais ya des journalistes partout donc si on peut attirer l'attention des médias (et c'est ca le but) bah c'est gagné.
Houssa a écrit : Franchement je te laisse mon cul pour une bonne offre...
On parlait d'un backcap de comssa ^^
에어엠에스

SanDa!me
Modérateur
Messages : 868
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Hardcore city

Message par SanDa!me » ven. avr. 18, 2008 1:13 pm

De toute façon dès qu'il y a une réforme ou n'importe quoi d'autre dans l'Education nationale c'est le foutoir...Dès qu'il y a un changement ils ne sont pas contents...c'est sûr qu'on risque pas de bouger. Après les gens sont assez con pour se plaindre que rien ne bouge :roll:

Certains imaginent que les "changements" prévus par le gouvernement vont changer leur vie personnelle...mais c'est pas ça le changement ! La société bouge petit à petit ! Faut pas s'attendre à des changements au bout de 6 mois ! Faut laisser le temps au gouvernement aussi !

Enfin bon...

Pour revenir au blocus, je ne suis quasiment pas aller en cours (personne n'y va). Bon c'est marrant ça permet de rester dehors mais quand j'en vois certain qui s'y croit trop alors que ce ne sont que des gros moutons hyper naïfs incapables de se forger eux-mêmes une opinion :roll: ça fait franchement peine...
Modérateur FPSB
Force crimson gras

thund3rcrash
Pen spinner
Messages : 521
Enregistré le : mer. mars 21, 2007 1:27 pm

Message par thund3rcrash » ven. avr. 18, 2008 1:24 pm

(omg le topic à troll xD)
Doktor.kt a écrit :C'est un peu un effet de masse,de toute façon,dès qu'il y a une loi,il y a une manif' et ça attire les glandeurs(qui demandent justement des profs et donc de travailler)et pis que tout cela les casseurs.
Certains contestent pour contester,je peux vous dire que le pourcentage de ceux qui veulent vraiment mieux travailler est bien faible.L'Etat,la Nation,Nous sommes endettés de plusieurs milliers de milliards d'euros,on paye à prix d'or des cheminots,des profs pour la plupart corrompus et rompus à apprendre à leurs élèves à réfléchir "gauche",on paye même des salaires et des logements à des gens qui foutent la fichtre et qui bossent pas et quand y en a qui essayent de bosser on les emmerde.Alors économiser un peu sur le dos de cette foutue éduc' nat' corrompue et qui vote à 70% à gauche c'est vraiment pas un mal,notre système d'éducation est pourrie jusqu'à la moelle,si on faisait comme les pays anglophones tout se passerait mieux.
Mais la France n'est pas une démocratie juste,c'est une démocratie dans laquelle 3 loups et 2 agneaux votent celui qui sera mangé le soir même.
Bon je m'arrête là^_^.

Permet moi de trouver ce discours affligeant,et empoissé d'une espèce de droitisme populiste et démagogique au possible...
C'est un peu un effet de masse,de toute façon,dès qu'il y a une loi,il y a une manif' et ça attire les glandeurs(qui demandent justement des profs et donc de travailler)
Déjà la,ça n'a aucun sens.S'il y a des glandeurs ils ne demandent pas à travailler,si ce ne sont pas tes idées qui sont approximatives (empruntées,voir religieusement copées/collées du discours de popa/moman?),relis toi...
et pis que tout cela les casseurs
Les casseurs ne sont pas des personnes qui manifestent,ce sont en général des petites frappes qui profitent de l'agitation,quand ce ne sont pas des gens qui se chargent de pourrir volontairement la manif.
Certains contestent pour contester
A mon humble avis,peu de gens accepteraient de perdre une ou plusieurs journées de salaire juste pour le """plaisir""" de contester,surtout dans la conjoncture économique actuelle,ca manque un peu de bon sens ton histoire.
je peux vous dire que le pourcentage de ceux qui veulent vraiment mieux travailler est bien faible.
Je serais curieux de voir tes sources,ou de connaître ton experience,parce que la encore ça respire le non-sens,qui ne voudrait pas voir ses conditions de travail s'améliorer? Ou plutôt,dans le cas présent,qui voudrais les voir se dégrader?
L'Etat,la Nation,Nous sommes endettés de plusieurs milliers de milliards d'euros,
Et quoi de mieux pour rembourser que de mettre l'école par terre,hein? :)
Un exemple simple,rien que la taxation des cotations boursières (taxe Tobin) permettrait d'éponger le déficit français sans mettre un seul acquis social par terre,elle est pas belle la vie?
on paye à prix d'or des cheminots,des profs pour la plupart corrompus et rompus à apprendre à leurs élèves à réfléchir "gauche"
Ca frise la correctionnelle pour diffamation et propos injurieux,ce que tu dis la,j'espère que tu en est conscient :wink:
A prix d' OR?attend je vais jeter un coup d'oeil a la fiche de paie de mes parents... (professeur d'anglais en lycée et institutrice d'école maternelle)non vraiment,c'est désolant de voir appliquer ce qualificatif aux petits fonctionnaires dont le pouvoir d'achat,comme celui de tout les français moyens,diminue drastiquement, alors que les patrons du CAC40 touchent plus de 2.3 millions d'euros annuels en moyenne...
Corrompus,les profs et les cheminots? Je voudrais bien savoir par qui,et combien ils touchent alors,ça m'intéresse,je fréquente beaucoup de profs et a ma connaissance aucun richissime marxiste ne les paie pour avoir une conscience politique et sociale, encore une sentence abscon et sans fondement que tu nous lances,bravo.
on paye même des salaires et des logements à des gens qui foutent la fichtre et qui bossent pas et quand y en a qui essayent de bosser on les emmerde
clap clap,oh le beau discours,on se croirait place Jeanne d'arc,quand le fossile qui dirige le FN fait son discours.
Je suppose que tu as des parents,je ne sais pas s'ils travaillent,mais tu te rends compte que s'ils le perdaient tu te retrouverais fils de feignants fouteurs de fichtre? Ca ne te semble pas partir du simple bon sens d'aider son prochain à retrouver un boulot? Parce que je ne sais pas si tu réalises que sans logement impossible de trouver un travail stable.Or essaie de louer ne serais-ce qu'un deux pièce,tu comprendras ta douleur.
.Alors économiser un peu sur le dos de cette foutue éduc' nat' corrompue et qui vote à 70% à gauche c'est vraiment pas un mal,notre système d'éducation est pourrie jusqu'à la moelle,si on faisait comme les pays anglophones tout se passerait mieux.
Belle preuve de vue a (très)court terme,je vais essayer de faire simple pour que ça te rentre dans le crâne: moins d'école=moins de travailleurs qualifiés,ingénieurs,etc=moins de sous qui rentrent dans l'avenir.
Et puis ça me fait doucement rigoler de te voir râler contre l'éducation nationale qui t'éduque gratuitement et laïquement. Si nous étions en pays anglophones, tes parents n'auraient peut-être pas les moyens de te payer les cours,ou seraient endettés pour des années pour te la payer,quel progrès fantastique pour l'éducation de tous!!
Mais la France n'est pas une démocratie juste,c'est une démocratie dans laquelle 3 loups et 2 agneaux votent celui qui sera mangé le soir même.
légère rectification,ca ce n'est pas le système français que tu décris,c'est la loi du marché,contre laquelle l'Etat te défend,dans ce cas présent j'ai envie de dire malgré toi.
Bon je m'arrête là^_^.
Merci,on allais tomber à court de sac à vomi.

Donc un grand merci a doktor kt pour sa démonstration de l'effet de la propagande gouvernementale sur les masses bêlantes :)

Et pour terminer,Pour moi le blocus des lycées n'est évidemment pas une solution adéquate, mais malheureusement,dans le conflit médiatique,c'est une des seules armes dont disposent les lycéens...

Edit: Sandaime,a un moindre degré,j'ai envie de faire la même analyse de texte que précédemment,mais bon comme j'ai la flemme après le pavé que je viens de taper,je passe sur les lieux communs,juste pour dire que dans l'éducation nationale on voudrait bien que ca change,mais pas dans le sens de classes a 37 et de suppressions massives de postes...voila, merci d'avance de ne pas prendre les profs pour des vieux cons réacs :)
Lanfear a écrit : J'm'arrete là.
J'aime Pokémon.
Vive Radek.
Bouillabaisse.
Image

darkou
Pen spinner
Messages : 466
Enregistré le : ven. févr. 16, 2007 11:09 pm
Localisation : vers l'infini et au dela
Contact :

Message par darkou » ven. avr. 18, 2008 2:08 pm

a fond d'accord avec toi thund3rcrash juste un petit point sur le faite que l'état lui paie gratuitement son éducation... vu la maniere dont'il se comporte il m'étonerait fort qu'il se mélange a la masse de feignasse payer a rien foutre et de ce faite je supose qu'une école privé lui est plus adapté (j'ai rien contre hein je précise je suis dans une d'elles (malgrés moi mais on choisit pas sa famille (et pourtant mon pére est prof (école catho pere prof ya un truck qui va pas dans ton raisonement doctor kt XD))))

bon pour revenir au sujet le blocus n'est pas une solution bien aucontraire on vous prend pour une bande de jeuns rebelle qui cherche a foutre la fichtre et du coup on ne prend pas vos revendications au sérieu aller donc preparer une manif organiser de grande empleur devant l'assemblé on verrat leurs réactions.

c'est la lute final !

edit:
Skatox a écrit : Doctor.kt, que font tes parents, juste par curiosité ?
si on devait jouer au devinette moi je dirais que le pere est président du mouvement pour la réabilitation de l'ordre nazie et la mere ... j'ai mon idée mais je veux pas me chopé un -1 pour avoir fait des généraitées sur le front national.

doctor.kt arret de regardé tf1 juste une semaine stp.
Modifié en dernier par darkou le ven. avr. 18, 2008 2:50 pm, modifié 1 fois.
dieu n'a pas réponse a tout (mais il sait a qui s'adresser)

soyez parano... protégez vous.

Image

Skatox
Modérateur
Messages : 1316
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 1:13 pm
Localisation : J'aime pas les phrases faciles, donc je vais pas sortir "dans ton cul" ^^. Poitiers.
Contact :

Message par Skatox » ven. avr. 18, 2008 2:34 pm

Tout à fait d'accord Thunder.

Ma mère est prof en LP ( lycée professionnel ) et c'est sûrque ça aide à avoir sur les profs une autre opinion que celle que véhiculent les médias et les politiques tous partis confondus.

Avant de taper sur le prof, renseigne-toi sur sa paye, son statut, ses droits du travail, et sur ce que c'est, aujourd'hui, de faire cours à 30 élèves entre 10 et 20 ans.

Pour rester dans le débat, je trouve ça dommage que les élèves s'approprient des causes qui sont certes faites pour eux, mais dont au quotidien ils en ont rien à cirer, en tout cas pour une bonne majorité de ceux qui organisent les blocus.
les élèves qui organisent le blocus ne sont pas consciencieux sur le plan de leur éducation, ils sèchent des cours et empêchent des élèves plus "sérieux" de travailler. Pourtant ces derniers ont plus conscience des enjeux actuels, mais n'agissent pas, et ce sont donc les moins conscients qui se bougent, à tort parce qu'avant de râler pour leur futur qu'on assassine, ils feraient mieux de le préparer comme on les autorise à le faire, leur futur. D'où gros paradoxe, les blocus c'est bien dans l'idée, mais c'est pas les bonnes personnes qui les font. le jour où tous les élèves qui veulent avoir leur bac et travaillent pour ça organiseront un blocus, j'aurai rien à redire contre.

Pour finir, les enseignants ont trop manifesté à une époque, et les syndicats n'y sont pas pour rien. Aujourd'hui, on ne les écoute plus, le "mammouth" est rentré dans le vocabulaire courant de la politique, et l'école publique meurt lentement mais surement ( ça s'accélère sous Sarko, d'ailleurs ).
Doctor.kt, que font tes parents, juste par curiosité ?
Au cul l'agro !
comssa, RSVP MX...indécis ? ==> http://z15.invisionfree.com/UCPSB/index ... try1527041

DNSxExel
Pen spinner
Messages : 351
Enregistré le : jeu. juil. 12, 2007 10:19 pm
Localisation : Sofia (Bulgarie)

Message par DNSxExel » ven. avr. 18, 2008 3:49 pm

+1 Skatox et Thund3r.

Le discours de Doktor.kt est désolant...
Kévin = God

Spoon
Pen spinner
Messages : 686
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 7:08 pm
Localisation : Asie - Forêt de bambous

Message par Spoon » ven. avr. 18, 2008 3:55 pm

+1 Thunder

Pour moi comme certains l'on déjà dit, les blocus sont les seuls armes des lycéens, arme à double tranchant cependant puisque si on peut espérer que la tapage médiatique qui découle des blocus fasse changer les choses, en attendant ce sont ceux qui ont le bac à la fin de l'année qui morfle...

De dire que ceux qui font les blocus sont des glandeurs qui ne pensent qu'à rater les cours, je trouve ça absolument faux, d'ailleurs les glandeurs dans mon lycée ils arrivent à 8 heures et si il aperçoive 2 banc empilé l'un sur l'autre il ne cherche pas à comprendre et ils s'en vont, il ne passe certainement pas leur journée à faire blocus.
Image

FruiXxX
Pen spinner
Messages : 447
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 10:21 pm
Localisation : Marseille

Message par FruiXxX » ven. avr. 18, 2008 4:35 pm

Skatox a écrit : les élèves qui organisent le blocus ne sont pas consciencieux sur le plan de leur éducation, ils sèchent des cours et empêchent des élèves plus "sérieux" de travailler. Pourtant ces derniers ont plus conscience des enjeux actuels, mais n'agissent pas, et ce sont donc les moins conscients qui se bougent, à tort parce qu'avant de râler pour leur futur qu'on assassine, ils feraient mieux de le préparer comme on les autorise à le faire, leur futur. D'où gros paradoxe, les blocus c'est bien dans l'idée, mais c'est pas les bonnes personnes qui les font. le jour où tous les élèves qui veulent avoir leur bac et travaillent pour ça organiseront un blocus, j'aurai rien à redire contre.
+beaucoup !!!!
c'est exactement ce que je pense et c'est ce qui est d'ailleurs a mon gout, le plus vraisemblable

sinon pour doktor.kt, je trouve ce message un tantinet drôle :roll: surtout le passage avec les agneaux et les loups x'D, ça m'a tué la métaphore...
mais je voudrais bien que t'arrête d'insulter les prof puisqu'ils n'y sont pour rien, au pire, l'éducation nationale puisque c'est elle qui envoie les nouveaux décrets que les prof doivent appliqués... Mais comme ta révolte sur une éducation socialiste corrompue ma fais doucement rire donc je te dit un gros bravo, tu iras loin, tu finira ptet' comique...
Deimos dit :
(sur FPSB on s'échange des sites pornos xD)
ılıllı FruiXxX ılıllı -- '<o>_<o>" dit :
ben ouai :noel:
Deimos dit :
(allez chercher le rapport avec le pen spinning :noel:)
DvD [J.S][K72Q] dit :
Tout est dans le doigté

vorkia
Pen spinner
Messages : 137
Enregistré le : lun. déc. 03, 2007 7:01 pm

Message par vorkia » ven. avr. 18, 2008 6:45 pm

Personnellement, à Hoche à Versailles, ils ont évités presques toutes les suppressions de postes, donc il a pas trop à manifester ou à faire un blocus^^
Quand je vois les d'autres lycées de la ville venant devant le lycée pour nous dire de venir, ca me fait bien rigoler, parce quand tu les entends parler entre eux, on s'aperçoit:
d'un qu'ils font ça pour sécher
de deux qu'il ne savent même pas pourquoi ils sont dans la rue^^

Seul bémol: bien plus d'élèves dans les classes de langue, et ça c'est vraiment pas cool.

Par contre je ne suis pas d'acord avec thunder sur certains points...

Belle preuve de vue a (très)court terme,je vais essayer de faire simple pour que ça te rentre dans le crâne: moins d'école=moins de travailleurs qualifiés,ingénieurs,etc=moins de sous qui rentrent dans l'avenir.
Faux.que l'on soit 36 ou 40 dans une classe, si tu es motivé pour bosser tu bosses. Et une classe de "fouteurs de fichtre" (comprendre ou il y a des fouteurs de fichtre), qu'il soient 10,15,20 ou 50, le résultat est le même: c'est le bordel.Essaie de rester poli au passage, doktor.kt a un point de vue, bon ou mauvais, c'est une autre histoire.
Et puis ça me fait doucement rigoler de te voir râler contre l'éducation nationale qui t'éduque gratuitement et laïquement.
Faux. l'école est payée indirectement dans les impôts.



Sinon, je ne suis pas d'accord avec skatox sur un point:
Pourtant ces derniers [Les élèves plus "serieux"] ont plus conscience des enjeux actuels, mais n'agissent pas


Si ces profs doivent partir, autant en profiter tant qu'ils sont encore là, voilà ce que je pense.

Je suis tout à fait contre que des prof soient licenciés, mais à quoi ça sert de bloquer un lycée? Pas à grand chose, à mon avis. A si, mobiliser quelques policiers, emmerder une administration d'un lycée qui a déjà d'autres problèmes - car oui, les cpe et autres membres d'administration sont aussi concernés par les suppressions d'emploi- et enfin empêcher des gens de bosser.
Mandaté par Picool pour une mission de la plus haute importance: refaire la liste des tutos xD

thund3rcrash
Pen spinner
Messages : 521
Enregistré le : mer. mars 21, 2007 1:27 pm

Message par thund3rcrash » ven. avr. 18, 2008 7:20 pm

vorkia a écrit : Par contre je ne suis pas d'acord avec thunder sur certains points...

Belle preuve de vue a (très)court terme,je vais essayer de faire simple pour que ça te rentre dans le crâne: moins d'école=moins de travailleurs qualifiés,ingénieurs,etc=moins de sous qui rentrent dans l'avenir.
Faux.que l'on soit 36 ou 40 dans une classe, si tu es motivé pour bosser tu bosses. Et une classe de "fouteurs de fichtre" (comprendre ou il y a des fouteurs de fichtre), qu'il soient 10,15,20 ou 50, le résultat est le même: c'est le bordel.Essaie de rester poli au passage, doktor.kt a un point de vue, bon ou mauvais, c'est une autre histoire.
Et puis ça me fait doucement rigoler de te voir râler contre l'éducation nationale qui t'éduque gratuitement et laïquement.
Faux. l'école est payée indirectement dans les impôts.

Pour le premier point,c'est un peu un non-sens sur pattes,ce que tu me dis^^,les classes a faible effectif réussissent statistiquement mieux que les classes a effectifs importants.Et si l'effectif ne change pas le résultat, pourquoi fait on dans beaucoup d'établissements des classes de niveaux,avec un effectif faible pour les classes faibles?
(exemple dans mon lycée: la TS1,très bonne classe,31 élèves.la TS2,niveau moyen,24 élèves,et la TS3,niveau faible,17 élèves)

Pour le deuxième point,compare le coût réel d'une année de scolarisation
avec ce que toi ou tes parents paient en impôts...c'est le principe de la communauté: tout le monde paie un peu pour tout le monde,si tu veux voir ce que ca fait de payer directement pour tout, va voir aux états-unis:pas de sécurité sociale? les personnes a revenus modestes ne peuvent pas se permettre une intervention chirurgicale.Pas d'université publique?idem,ou alors dans les deux cas l'endettement sur des années...
Si ces profs doivent partir, autant en profiter tant qu'ils sont encore là, voilà ce que je pense.
Et si je puis me permettre,ça aussi c'est voir à court terme:)
(après moi,le déluge!)
Voila, sinon je n'ai pas le sentiment d'avoir manqué de politesse envers quelqu'un qui par ses inepties insulte toute la fonction publique...
Lanfear a écrit : J'm'arrete là.
J'aime Pokémon.
Vive Radek.
Bouillabaisse.
Image

vorkia
Pen spinner
Messages : 137
Enregistré le : lun. déc. 03, 2007 7:01 pm

Message par vorkia » ven. avr. 18, 2008 8:35 pm

thund3rcrash a écrit : Pour le premier point,c'est un peu un non-sens sur pattes,ce que tu me dis^^,les classes a faible effectif réussissent statistiquement mieux que les classes a effectifs importants.
J'aimerais savoir d'où tu tiens ces sources, et ou je peux les voir et sur quels chiffres ces statistiques sont basées.


thund3rcrash a écrit :Et si l'effectif ne change pas le résultat, pourquoi fait on dans beaucoup d'établissements des classes de niveaux,avec un
effectif faible pour les classes faibles?
(exemple dans mon lycée: la TS1,très bonne classe,31 élèves.la TS2,niveau moyen,24 élèves,et la TS3,niveau faible,17 élèves)
C'est un peu paradoxal... D'après ce que tu dis, les classes à plus bas effectif devrait gagner en efficacité... Tes chiffres démontrent le contraire.
De plus, ces établissements, favorisent les bons élèves -je suis d'accord- mais plus de la moitié des élèves sont "laissés à l'abandon", si je puis dire... Je trouverais pas ça très motivant d'être dans une classe de niveau "faible", personne ne peut t'aider si tu ne comprends pas quelque chose, ou autre problème (bien sur les profs sont là, mais vas téléphoner à ton prof à 1h du mat' parce que tu comprends pas un dm de maths^^

thund3rcrash a écrit :Pour le deuxième point,compare le coût réel d'une année de scolarisation
avec ce que toi ou tes parents paient en impôts...c'est le principe de la communauté: tout le monde paie un peu pour tout le monde,si tu veux voir ce que ca fait de payer directement pour tout, va voir aux états-unis:pas de sécurité sociale? les personnes a revenus modestes ne peuvent pas se permettre une intervention chirurgicale.Pas d'université publique?idem,ou alors dans les deux cas l'endettement sur des années...
Evidemment que l'on paie moins, mais on ne peut pas dire que l'école est "gratuite". Oui je vois comment fonctionne le système aux Etats-Unis, et c'est sûr que mes parents doivent être content de d'avoir la sécurité sociale, mais quand on voit certains remboursement de la sécu (du genre 2,58 euro sur une paire de lunettes), c'est vraiment dérisoire par rapport au coût total, autant ne pas rembourser dans ce cas là je pense.



thund3rcrash a écrit :Et si je puis me permettre,ça aussi c'est voir à court terme:)
(après moi,le déluge!)
Voila, sinon je n'ai pas le sentiment d'avoir manqué de politesse envers quelqu'un qui par ses inepties insulte toute la fonction publique...
Franchement, je ne pense pas que ce soit en bloquant des lycées que les élèves obtiendront ce qu'ils voudront...Ils veulent des profs en plus (ou en tout cas qu'il n'y en ait pas moins), mais quand y sont en cours, ils font tout sauf écouter (Attention, ceci n'est pas non pu une généralité.).

Pour ce qui est de la politesse, je trouve que tu lui donnes du crédit. Si tu lui répond sur le même ton, alors tu ne vaux pas mieux que lui.

EDIT:
Pour ce qui est du sondage, aucun choix ne me plaît. Pour moi, ce n'est pas une solution de bloquer les lycées. Cependant, manifester n'est pas inutile, à condition que ce ne soit pas un prétexte pour sécher des cours ou faire "comme les autres"
Mandaté par Picool pour une mission de la plus haute importance: refaire la liste des tutos xD

Skatox
Modérateur
Messages : 1316
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 1:13 pm
Localisation : J'aime pas les phrases faciles, donc je vais pas sortir "dans ton cul" ^^. Poitiers.
Contact :

Message par Skatox » ven. avr. 18, 2008 11:04 pm

vorkia a écrit :
thund3rcrash a écrit :Et si je puis me permettre,ça aussi c'est voir à court terme:)
(après moi,le déluge!)
Voila, sinon je n'ai pas le sentiment d'avoir manqué de politesse envers quelqu'un qui par ses inepties insulte toute la fonction publique...
Franchement, je ne pense pas que ce soit en bloquant des lycées que les élèves obtiendront ce qu'ils voudront...Ils veulent des profs en plus (ou en tout cas qu'il n'y en ait pas moins), mais quand y sont en cours, ils font tout sauf écouter (Attention, ceci n'est pas non pu une généralité.).

Pour ce qui est de la politesse, je trouve que tu lui donnes du crédit. Si tu lui répond sur le même ton, alors tu ne vaux pas mieux que lui.
Son ton n'est pas du tout le même. Il est posé et réfléchi, conscient de ce qu'il dit, contrzirement à Doctor.kt ( s'il est conscient c'est encore plus grave ).

Pour le reste, je vais pas citer tes deux posts complets, mais dans le premier tu dis ne pas être d'accord avec moi et après tu écris "Si ces profs doivent partir, autant en profiter tant qu'ils sont encore là, voilà ce que je pense. " Ben oui, c'est bien ce que je voulais dire, que ceux qui sont consciencieux de leur avenir propre raisonnent comme ça. C'est un raisonnement un peu égoïste, mais parfaitement correct et efficace pour eux. Et c'est donc dommage que les défenseurs du blocus en général ( je fais des généralités, évidemment il y a des gens pour défendre une cause sincèrement, parmi les lycéens ) soient ceux qui aient le moins de scrupule à sécher des cours et se foutent pas mal de leurs profs. Je généralise énormément, j'exagère un peu, mais il y a de ça quand même. Donc en fait jep nese qu'on est d'accord...

Pour les classes à petits effectifs, je sais pas pour les chiffres mais sa logique est bonne :

les lycées font des classes à petits effectifs pour les niveaux "bas" à l'entrée dans l'année, pour qu'ils rattrapent leur retard avec un encadrement plus "personnel". Je pense aussi que c'est efficace. Les classes de "bons" élèves sont généralement plus sérieuses, et donc de gros effectifs ne les perturbent pas trop. ( évidemment y a aussi les doués mais branleurs, y en a c'est sur ). De toute façon au lycée les meilleurs élèves et les plus sérieux ne sont pas toujours les mieux lotis. L'objectif au lycée n'est pas la formation d'une élite, mais bien les 90% de réussite au bac. et là je parle des objectifs du ministère, pas des profs en général. Nos élèves sont intelligents, brillants, ils réussissent tous leur bac. après le bac ne vaut plus rien parce que ben..ca ne vaut rien, aujourd'hui un bac ! désolé mais le bac c'est facile, avec un Q.I. normal, as besoin de beaucoup bosser pour l'avoir. Du coup on se fout de savoir qui trouvera du travail ou non, l'obejctif c'est le bac point. Et ça c'est pas les profs qui l'ont décidé.
Bref, c'est un autre débat.

Concernant les classes à petits effectifs, l'exemple du lycée de thunder est bien logique. A moins bien sur qu'on prenne le cas ou le lycée a globalement un BON niveau, et que donc les classes "petit niveau" sont logiquement moins peuplées. Bon c'est loin d'être un cas général, donc on va faire comme si c'était pas ça ^^.
Au cul l'agro !
comssa, RSVP MX...indécis ? ==> http://z15.invisionfree.com/UCPSB/index ... try1527041

vorkia
Pen spinner
Messages : 137
Enregistré le : lun. déc. 03, 2007 7:01 pm

Message par vorkia » sam. avr. 19, 2008 12:18 pm

Le ton n'était pas le même, mais je troue que les insultes ne font pas avancer un débat :wink:

Pour ce qui est de ton quotage (ca se dit? xD), je me suis trompé dans mes mots^^
Je suis d'accord, mais il y a une nuance à apporter. Je trouve que c'est plus efficace de montrer qu'on a besoin des profs en allant en cours tout simplement^^
Parce que ceux qui font ça pour sécher, bah y sont dehors et les profs qui risquent de ne plus l'être, ben la moitié de la classe manque donc ça voudrait (ce n'est pas le cas) dire qu'ils ne sont pas nécessaire.
Je dois avouer que j'ai du mal à expliquer bien ce point là^^
Mandaté par Picool pour une mission de la plus haute importance: refaire la liste des tutos xD

Klibr
Pen spinner
Messages : 1035
Enregistré le : mer. juil. 11, 2007 1:18 pm
Localisation : Grenoble

Message par Klibr » dim. avr. 20, 2008 6:31 pm

je n'ai que survolé le topic (j'ai quand même compris que c'était en gros vorkia et doktor.kt contre le reste du monde), je ne réponds donc que maintenant parceque j'étais pas là mais vos discours (en fait celui de doktor.kt pas le tien vorkia je l'ai pas trop lu donc je peux rien dire...)

c'est le pur discours d'un bourge égoïste!!! franchement ça m'a choqué que des gens de mon âge pensent ce genre de choses, te rends-tu seulement compte de ce que tu avances?
l'éducation nationale à gauche wahou quelle nouvelle ne me dit pas qu'en plus le MEDEF est à droite (j'aurai cru qu'ils étaient communistes...) mais bon eux ils sont tout gentils tout beaux ^^ alors que l'éducation nationale et les gens de gauche c'est des vilains pas beaux qui veulent pas que les riches comme toi aient encore plus d'argent...

enfin je peux pas détailler sinon je risque d'être très méchant mais franchement je n'arrive toujours pas à croire ce que j'ai lu...(désolé c'est inutile mais il fallait que je le mette là)
Klibr dit : fo déjà que j'apprene lalphabet >.<
Kévin dit : pas mal (H)
Kévin dit : moi jvien dfinir
Kévin dit : et je sais compté juska 128hihi;d
un petit clic svp

xD addict!!!

Verrouillé