Le blocus !! [DEBAT]

Forum de discussion de sujets divers et variés réservé aux membres du groupe Wammy's House.

Que pensez vous ?

Les lycéens ont des vrais but politiques mais le blocus n'est pas la solution
10
20%
Les lycéens ne veulent que s'amuser et le blocus est nuisible
20
41%
Le blocus est une bonne solution pour faire changer les choses
3
6%
Je suis d'accord sur le fait qu'il y a un détournement de la politique
5
10%
Je m'en tamponne le coquillard
11
22%
 
Nombre total de votes : 49

Cookies love her....

Le blocus !! [DEBAT]

Message par Cookies love her.... » ven. avr. 18, 2008 8:20 am

Salut,

Je suis en Terminale S, le bac approche...
Depuis peu, certains lycéens bloquent le lycée et ce matin je n'ai pas pu aller à mon cours de Spé Maths de 2H.

Au programme pour ce sympathique cours de spé maths de deux heures : Une bonne portion d'un chapitre qu'on aura au contrôle après les vacances et accessoirement au bac...
D'accord.

J'ai demandé aux lycéens qui bloquaient pourquoi ils bloquaient seulement les lycéens : "Parce que les collégiens on n'a pas le droit !", "On a décidé ça à l'assemblée générale, les gens ont voté". WRONG La loi stipule que tout citoyen a le droit de manifester dans les lieux publics, mais sans empêcher quiconque d'y accéder. Faire valoir ses droits et libertés, sans nuire à celle des autres, c'est l'une des notions que l'on retrouve dans la déclaration des droits de l'Homme.
J'ajouterais à cela que je ne comprends pas la raison pour laquelle les manifestations ont lieu aux lycées. Dans une manifestation, un mouvement de contestation, on manifeste devant ceux qui causent celles-ci. Pourquoi ne vont-ils pas manifester à l'assemblée à Paris ?
Si il y a une contestation à faire au niveau des impôts sur nos maisons, est-ce que nous manifestons dans nos maisons ?


Mais ce n'est pas le fait de manquer un cours qui me dérange le plus.
C'est plutôt le détournement de la politique qui est mise en œuvre.
Voila ce que je remarque :