Quel instrument de musique jouez vous ?

Forum de discussion de sujets divers et variés réservé aux membres du groupe Wammy's House.
Archaon
Pen spinner
Messages : 202
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 10:16 pm
Localisation : Draveil (91)

Message par Archaon » jeu. mai 22, 2008 9:08 pm

MaKiZaR a écrit :Enorme la zik de FF7, ca me rappelle les bons souvenirs des dizaines d'heures passées sur ce superbe jeu... Rahlala bien joué mec ;)
Merci Makizar, as-tu écouter le theme de Paine ?
Ralala c'est mon rêve de pouvoir jouer toute les musique "piano collection" des Final fantasy !
C'est en cour ! :p
Art of Life...Forever Love...Rose of Pain...Endless Rain.....
Image

shinigami[HS]
Pen spinner
Messages : 117
Enregistré le : lun. mars 24, 2008 2:29 pm
Localisation : Lorraine, Vosges, Chavelot

Message par shinigami[HS] » lun. mai 26, 2008 5:23 pm

Moi niveau musique, je fais heu 6-7 ans de trompettes(je sais plus trop) et ayant un appareil dentaire, j'ai arreté cette année et je me suis mis à la batterie!! Dès que l'on m'enlève l'appareil je reprend la trompette mais toujours en continuant la batterie!!! Je possède une trompette mais toujours pas de batterie!! :?

Tu joue vach'ment bien Archaon!!

Archaon
Pen spinner
Messages : 202
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 10:16 pm
Localisation : Draveil (91)

Message par Archaon » lun. mai 26, 2008 5:52 pm

Merci Shinigami !

Bon allez une autre vidéo, c'est butterfly de Grieg, c'est le morceau que j'ai joué à mon examen de piano....1ière mention à l'unanimité et Félicitation =)

J'suis pas prêt d'avoir ça au penspinning 8-)

Plus tard j'enregistrerais l'autre morceau d'examen quand je me ferais un peu chier

voici le lien :
http://fr.youtube.com/watch?v=c0lsy_qZaEY

un petit com s'il vous plait merci =)
Art of Life...Forever Love...Rose of Pain...Endless Rain.....
Image

Zombo
Pen spinner
Messages : 753
Enregistré le : mer. avr. 26, 2006 7:58 pm
Localisation : CANADA

Message par Zombo » mar. mai 27, 2008 3:13 pm

j filme un petit truc pour UPSB sur piano.

http://youtube.com/watch?v=BT_SCxAX4Hk

- Scriabin, Etude no. 12, op. 8
- Liszt, La Campanella, Etude d'Execution Transcendante d'apres Paganini No. 3
Image
Administrateur de l'UPSB.

l1nk-0-r4ma
Pen spinner
Messages : 90
Enregistré le : lun. févr. 18, 2008 12:07 am
Localisation : Canada - Montréal^^

Message par l1nk-0-r4ma » dim. juin 29, 2008 8:03 pm

Et bah moi, je joue du piano!^^ Voilà une ptite vidéo que j'ai faite^^ (désolé ya des bugs dans le générique >.<) Je joue la Valse Opus 69 no.2 de Chopin.

Voilou Enjoy^^ http://www.youtube.com/watch?v=WTDuc69HVJc
Pays: Canada
Pen Spinner depuis: Mi-Octobre 2007 : :
Ca alors un BackFall 7.5! 0__o

Mes Vidéos! ^_^

TurokS[SSP]
Pen spinner
Messages : 359
Enregistré le : ven. déc. 21, 2007 12:47 pm
Localisation : A l'abri avec Skonix xD

Message par TurokS[SSP] » dim. juin 29, 2008 8:37 pm

Pour So, je joue de la batterie, une batterie, pour commencer, c'est 400€ (Le 1er prix)
Après, si tu as les moyens e te payer une acoustique (1000e) et la palce et les voisins que ne te font pas trop chiez (x)) c'est cool.
Sinon, tu fais comme moi, tu prends une electrique. (qui rox quand meme)
Pour ce qui est des cours, eniron 30€ l'H.
Après, la batterie, faut avoir un bon sens du rythme, connaitre bien la musique, et après, ca roule.
Je vends tous mes mods
I'm Bob.I'm happy. Je t'aime a écrit :Tu fais quoi ?
[b]Nico[b/] a écrit :Je mate un site de cul
LE QUOTE DE L'ANNE

kUzU/Sko/Ognek/ Lover

Nar' [secte 2 la couette]

Message par Nar' [secte 2 la couette] » ven. août 15, 2008 7:44 pm

Archaon a écrit : Le theme de Paine de Final Fantasy X-2 : http://fr.youtube.com/watch?v=tWCAE5Jk0C8 date de deux ans je crois...
Sérieux, j'ai chialé en entendant ça.

Scouto
Pen spinner
Messages : 1587
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 4:01 pm
Localisation : Nice, PACA, France
Contact :

Message par Scouto » ven. août 15, 2008 8:03 pm

shinigami[HS] a écrit :Moi niveau musique, je fais heu 6-7 ans de trompettes(je sais plus trop) et ayant un appareil dentaire, j'ai arreté cette année et je me suis mis à la batterie!! Dès que l'on m'enlève l'appareil je reprend la trompette mais toujours en continuant la batterie!!! Je possède une trompette mais toujours pas de batterie!! :?

Tu joue vach'ment bien Archaon!!
Je jouais de la trompette aussi =)
ca faisait 6 ans que j'en faisais et j'était dans un orchestre philarmonique assez convivial, ou on jouais vraiment de tout, c'était cool ^^ et finalement j'ai arrété après mon déménagement.

J'ai eu aussi un appareil dentaire ... mais j'ai continué la trompette quand meme >_< j'ai soufert hein xD mais je regrette pas vu que c'est pendant cette période que je suis rentré au conservatoire de Lille et que par conséquent j'ai le + progresser ...

Essaye de mettre de la cire orthodontique sur ton appareil (ca se vends en pharmacie mais c'est super cher, le mieux c'est de demander quelques boites a ton orthodontiste, moi il m'en fillé plein à chaque fois), juste les dents de devant. j'ai fait ca moi, et franchement au début c'est chiant, mais tu t'y fait vite, et ca fait beaucoup moins mal ^^
Image
Image

Archaon
Pen spinner
Messages : 202
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 10:16 pm
Localisation : Draveil (91)

Message par Archaon » ven. août 15, 2008 9:43 pm

Nar' [secte 2 la couette] a écrit :
Archaon a écrit : Le theme de Paine de Final Fantasy X-2 : http://fr.youtube.com/watch?v=tWCAE5Jk0C8 date de deux ans je crois...
Sérieux, j'ai chialé en entendant ça.
Ho Merki *géné* faut que je me replonge dans ce morceau, je l'ai presque oublié, j'en ai vraiment honte....

Faut dire que ca commence a devenir chaud maintenant, je m'attaque à l'étude numéros 2 opus 25 de Chopin....voilà ce que sa donne http://fr.youtube.com/watch?v=uyDemhTTDYk
Vivement que j'arrive a la fin de ce morceau :p

Et sinon j'attaque la fin de celui la : http://fr.youtube.com/watch?v=lXt6cD-SSHE
C'est trés agréable a joué =)

Enfin voila c'était mon petit retour éclair, j'ai pas trop le temps de passer avec mon taff ^^
Art of Life...Forever Love...Rose of Pain...Endless Rain.....
Image

Tsuna
Pen spinner
Messages : 676
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 8:11 pm
Localisation : sa vient de vendée

Message par Tsuna » sam. août 16, 2008 1:59 pm

Un seul mot a dire : woaaaaaaaaa t'es vraiment fort
rien que le début du premier morceau a vraiment de quoi dégouté c'est pas humain un truc de meme,faut aller trop vite
toute mes ficelles de caleçons(rooooooh humour ^^) Archaon
Anciennement Ace mais osef ^^

Archaon
Pen spinner
Messages : 202
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 10:16 pm
Localisation : Draveil (91)

Message par Archaon » sam. août 16, 2008 6:30 pm

atta atta atta atta !
J'ai pas encore terminé le morceau hein xD
Ya encore du boulot avant d'être a ce niveau là haha
Merci quand même, je prends cela pour des encouragements ;)

Sinon j'aimerais votre avis à propos d'un petit truc :
En faite, j'aimerais beaucoup me mettre aussi a la batterie, mon frere aimerais bien s'y mettre aussi, alors comme je fais deja du piano et un peu de guitare, je me freine un peu pour lui laisser la place quoi...le probleme c'est que sa fait 8 mois qu'il ne se lance pas, et je commence a perdre patience, mon niveau de solfege et d'instruments fait que j'arrive a faire des trucs déjà bien a la batterie sans que l'on m'ai appris quoi que se soit, donc pour l'instant je me débrouille mieux que le batteur du groupe qu'on est en train de monter avec mes amis...(j'ai pas de batterie chez moi, je jouais sur la batterie de mon pote, et j'ai même composé la partie batterie de ma premiere compo...
alors je voudrais savoir si vous avez des moyens d'inciter mon frere a ce lancer...peut-être en lui achetant la batterie sans lui demander son avis ? A chaque fois qu'on lui demande s'il veut s'y mettre, il nous répond "ouai bientôt"...j'ajoute que je n'ai jamais joué à la batterie devant lui pour ne pas qu'il se sente un peu...enfin voilà vous avez compris (ou pas xD)

Je demande donc à ceux qui ont du du mal a se lancer dans un instrument (s'il y en a), qu'est-ce qui vous a aidé à vous lancer ? qu'elle a été le déclic ?
Merci de votre aide !
Art of Life...Forever Love...Rose of Pain...Endless Rain.....
Image

darkou
Pen spinner
Messages : 466
Enregistré le : ven. févr. 16, 2007 11:09 pm
Localisation : vers l'infini et au dela
Contact :

Message par darkou » sam. août 16, 2008 6:56 pm

montre lui comment les batteurs se font draguer a la fin des concerts :wink:

le force pas ça viendra tout seul et si ça vient pas ça vient pas et pis c'est tout je vois pas pourquoi tu veux le forcer laisses le vivre sa vie quoi :P .

moi le truc qui ma motivé c'est que j'avais des potes qui jouait d'un instruments alors j'ai eu envie d'être comme eux et la plupart du temp c'est comme ça. je pense que l'on est vraiment motivé quand on peut pratiqué avec d'autres gents.

par contre lui achéte pas de batterie sans lui demander parceque si il trouve ça chiant dés le début ça craint et t'auras payer une batterie pour rien^^ (surtout au pris que ça coute cette petite fichtre 0__o')

(te la pete pas tros genre j'ai fait du solfege alors je sais tout fair a la batterie et c'est pas seulement une question de rythme c'est une question de poignet et de maitrise du rebond qui te permet par la suite de créer des chose vraiment corect (genre quand je vois les paternes de ac/dc ou autre je trouve ça vraiment pouries et ya aucun style dedans...)

[noob/]ouai ta vu le pavé [\noob]
dieu n'a pas réponse a tout (mais il sait a qui s'adresser)

soyez parano... protégez vous.

Image

Archaon
Pen spinner
Messages : 202
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 10:16 pm
Localisation : Draveil (91)

Message par Archaon » sam. août 16, 2008 7:46 pm

Merci de ta réponse !
Par contre, je ne l'ai jamais forcé !! pourquoi je le forcerais alors que je veux moi meme faire de la batterie xD
Je me retiens de pas m'y mettre et voilà, mon pere veut aussi qu'il se mette a un instrument, il a la chance d'avoir les parents derrière sont dos qui l'encourage, moi j'ai rien eu de tout cas, ya eu beaucoup de dispute pour que je puisse enfin me remettre au piano !

Si on lui achete une batterie et qu'il aime pas, moi sa m'arrange, je la rachete et je pourrais m'y mettre :p

Et relis bien mon poste, je n'ai jamais dit que je savais tout faire a la batterie, mais il est clair qu'avec le solfège que j'ai fait, je peux aisément accompagner dans un morceau facile ;) c'est sur sa sera pas aussi parfait que quelqu'un qui connais la théorie, les différents geste de poignet et tout, mais je suis deja bien content de ça et ça s'arrete là ! Pour ca que je veux me mettre a la batterie T_T
Art of Life...Forever Love...Rose of Pain...Endless Rain.....
Image

darkou
Pen spinner
Messages : 466
Enregistré le : ven. févr. 16, 2007 11:09 pm
Localisation : vers l'infini et au dela
Contact :

Message par darkou » sam. août 16, 2008 7:58 pm

non mais prend pas au premier degrés cet ataque personelle c'était juste pour me la péter 8)

c'est vrais que vu sous cet angle c'est le bon plant d'acheter une batterie a ton frere ^^

les parents qui poussent deriere j'en connais pas mal est le petit se retrouve virtuose de flute traversiere a 4 ans sauf que probleme il en a rien a taper de la flute traversiere (je sais pas quel age a ton frere) donc bon ya les bons et les mauvais côté ce qui faut c'est trouver un instrument qui te plait (vraiment aparament toi dans ton cas c'est le piano) et aprés t'as pas besoin de te forcé pour aprendre tes "leçons" cher toi ...
dieu n'a pas réponse a tout (mais il sait a qui s'adresser)

soyez parano... protégez vous.

Image

Archaon
Pen spinner
Messages : 202
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 10:16 pm
Localisation : Draveil (91)

Message par Archaon » sam. août 16, 2008 8:11 pm

T'inquiète dark predict, j'ai pas du tout mal pris ce que tu m'a dis hein ;)
Je t'ai répondu normalement ^^

Euh mon frere va avoir 17 ans fin aout, moi j'ai 18 depuis janvier....

par contre j'ai pas compris la fin de ton post :"ce qui faut c'est trouver un instrument qui te plait (vraiment aparament toi dans ton cas c'est le piano) et aprés t'as pas besoin de te forcé pour aprendre tes "leçons" cher toi ..."
Moi j'adore le piano oui, mais j'aime aussi la batterie et la guitare=> j'aime la musique quoi xD
mon frere aime la batterie et il écoute beaucoup de musique toute la journée, je crois que s'il se lance pas d'ici quelque temps je vais m'y mettre quoi qu'on me dise, j'ai deja vu des batterie électroniques a 300€ trés sympa pour débuter !
merci encore dark predict
Art of Life...Forever Love...Rose of Pain...Endless Rain.....
Image

darkou
Pen spinner
Messages : 466
Enregistré le : ven. févr. 16, 2007 11:09 pm
Localisation : vers l'infini et au dela
Contact :

Message par darkou » sam. août 16, 2008 8:29 pm

aaaaaaaah blasphéme que dis tu la mécreant tu évoques le diable en ma présence surtout pas ça non non fuit fuit avant que je t'égorge.

tout sauf une batterie electrique tu peux même jouer sur une sonor si tu veux mais pas une batterie electrique mon dieu.

je voulais dire que des fois ya des profs qui t'oblige a revoir des trucques pendant la semainne et t'es obligé de fair 2 heures de l'instrument ché toi entre deux cours alors que si l'instrument te plait ça te pose pas de problémes
dieu n'a pas réponse a tout (mais il sait a qui s'adresser)

soyez parano... protégez vous.

Image

Nar' [secte 2 la couette]

Message par Nar' [secte 2 la couette] » sam. août 16, 2008 8:37 pm

Bon je profite de la question d'Archaon pour m'incruster ^^'
En fait ma situation est un peu la même mais aussi un peu différente...enfin je me comprends xD
En fait j'aimerais commencer la guitare ou la basse mais :
-je ne sais pas quoi choisir : guitare ou basse? >_<
-je n'ai fait que deux ans de solfège et j'ai tout oublié
-je ne pourrais pas prendre de cours avec un prof pour apprendre
-j'ai peur de manquer de temps pour apprendre et surtout....ça va vous paraître stupide, mais que ma guitare ne me convienne pas (j'ai un budget assez limité) et que j'abandonne à cause de ça...

Alors euh.....voila,
je voulais avoir l'avis des guitaristes/bassistes spinneurs quant à mon cas si possible :D

darkou
Pen spinner
Messages : 466
Enregistré le : ven. févr. 16, 2007 11:09 pm
Localisation : vers l'infini et au dela
Contact :

Message par darkou » sam. août 16, 2008 8:52 pm

solfege? rien a taper...

je connais plein de gents qui gére comme des barbars a la guitar comme a la basse sans avoir fait une seconde de solfege bon c'est sur que c'est un coup de pouce mais que je sache ta pas besoin d'être un génie pour déchifrer une tablature...
aprés ta mon cas ou tu n'a pas fait de solfege et tu ne lis pas les tablatures et tu fais tout au feeling (enfin moi j'ai 2 ans de batterie en cour particulier derriere ça peut aider)

aprés basse ou guitar... bin la je peut pas t'aider.

si t'es rock faut que tu t'atende a se que l'on t'entende casiment pas a la basse.
si t'es jazz bin ya des sacré bon solo de basse.

selon moi la guitar offre plus de possibilité que la basse (6 corde ça aide ^^) notament par les plusieurs façon de jouer (normal taping slaping...) alors que a la basse a part le slaping ta vite fait le tour a ma connaissance.
cela dit j'ai un petit faible pour la basse mais c'est tout a fait personelle.

pour tes prits j'avoue que je ne mis connais absolument pas a ce nivo la (j'ai récuperer la guitar de ma seur) mais il me semble que tu peux avoir du trés trés corecte a 300 euro maxi pour guitar jack ampli (pas comme la batterie ou tu es obligé de froler les 1000 euros pour comencer ^^)

donc bon basse guitar c'est a toi seul de décider (en sachant que ya moin de bassiste que de guitariste c'est plus simple pour rentrer dans un group quand tu fais de la basse ^^)
dieu n'a pas réponse a tout (mais il sait a qui s'adresser)

soyez parano... protégez vous.

Image

Tsuna
Pen spinner
Messages : 676
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 8:11 pm
Localisation : sa vient de vendée

Message par Tsuna » sam. août 16, 2008 10:24 pm

+1 darkou (c plus rapide a ecrire ^^)

La guitare ou la basse c'est en fonction de ton style pasqu'il y a plusieurs sortes de guitare(jpense que tu le sais) et tu fais pas le meme genre avec toute les guitares (enfin sa sonne as pareille) alors que la basse peut faire plusieur sortes de style tres facilement.

Les guitares:

Acoustique:celle que tout le monde connait avec six cordes en : acier(jcrois) pour les trois cordes de basse et en nylon pour les trois aigus
son assez basique

Folk: meme formes qu'une guitare acoustique (apres sa dépend de la conception:dreadnought,jumbo,baby-jumbo(mais la sa devient technique)) avec des cordes en acier
Tout de suite c'est pas le meme budget qu'une acoustique,mais sa fait du bien aux oreille.J'en ai une,ben les cordes en acier sont plus douloureuse pour les debut mais apres c'est comme pour les bassistes t'as de la corne a la main gauche.

La guitares electro acoustique: c'est une guitare qui peut etre branché a un amplificateur mais qui contrairement a la guitare electrique sonnent bien meme si elle n'est pas branché,mais une fois branché ben deja tu gagnes en volume et t'a une sonorité un peu electique derriere.

Avec ces deux trois de guitares tu peux faire de tout comme avec toutes les guitares mais les style musicaux dominant sont: chanson a paroles(entendez chanson francaise,folk) reggae,ska etc.

La guitares electrique : la on aborde la guitare des rocker ^^ donc une guitares electrique est une guitares qui contrairement a la folk et a l'acoustique a la corp remplis.Donc elle n'a pas de rosace,ni de caisse de résonnance et donc elle ne pas sonner bien sans ampli.Il faut donc la brancher a un amplis qui permet comme son nom l'indique d'amplifier le son de la guitare voire meme d'en changer le sons avec certains reglage sur l'amplis(qui permettent de changer la sonorité ou de donner un effets au son(wah,reverb etc...).
Donc la cette gratte est utilisé en majorité dans le rock,le metal et toutes les variantes du meme genre.Mais comme ses consoeurs acoustiques/folk on peut l'utiliser dans d'autres style.

Maintenant la basse(la je m'y connait pas beaucoup) : une basse est une sorte de guitare a quatre cordes en acier qui a une sonorité qui comme son nom l'indique est basse(vraiment tres grave) donc avec t'a plus une partie rythmique dans les morceaux.Les bassistes sont pas les plus ecouter mais sa fait toujours plaisir une descente de basse avant une reprise
Là aussi il faut prevoir un budget amplis et un budget peau de bout de doigts ^^ pasque la basse donnes vite des cornes a la main gauche pour les bassistes debutant mais aussi a la main droite si tu joue vraiment comme un bassiste(pas au mediator) mais avec les doigt de la droites en une sorte d'aprege
La basse peut servir dans tout les styles musicaux

Apres t'écoute voir les morceau que t'aime bien et si tu veux faire pareille renseigne toi

Donc voila jpeux pas t'aider plus
En esperant t'avoir aider
Ace
Anciennement Ace mais osef ^^

Archaon
Pen spinner
Messages : 202
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 10:16 pm
Localisation : Draveil (91)

Message par Archaon » sam. août 16, 2008 10:42 pm

Pour Dark : Ouai électronique, parce que en tant que noob, j'ai pas envie de faire chier tout le monde, alors avec un casque hop t'es tranquille !

Pour Nar' : l'un des membres du groupe que l'on monte fais d ela guitare depuis pas mal d'année maintenant, étant donnée que ya de la basse dans ma premiere compo, les deux guitaristes switchaient entre leur micro pour jouer a la basse, et il adore faire la basse autant que la guitare maintenant !
Il m'a dit que t'es trop a fond dans le rythme a la basse, et vu qu'il sait un peu improviser, alors il se lache pendant les morceau et sa rend trop bien, par contre oui, il m'a bien dit que t'as bien sur moin de liberté que la guitare, mais aprés c'est une question de gout et de choix, si t'hésite autant, je te conseil de commencer la guitare, tu sera sur de pas etre deçu, et si tu veux un peu jouer dans les grave, change juste la position des micros, aprés si tu veux vraiment jouer en basse t'as qu'a en prendre une plus tard si tu t'y met sérieusement, doit pas y avoir de grandes différences je pense...du moin, c'est toujours des cordes sur un manche quoi xD
Bon bien sur, les changement de micro suffiront pas a avoir la profondeur d'une basse, mais ca permet d'avoir un petit appercus quoi =)
Art of Life...Forever Love...Rose of Pain...Endless Rain.....
Image

Verrouillé