Quel instrument de musique jouez vous ?

Forum de discussion de sujets divers et variés réservé aux membres du groupe Wammy's House.
shinigami[HS]
Pen spinner
Messages : 117
Enregistré le : lun. mars 24, 2008 2:29 pm
Localisation : Lorraine, Vosges, Chavelot

Message par shinigami[HS] » dim. août 17, 2008 9:22 am

Scouto a écrit :
shinigami[HS] a écrit :Moi niveau musique, je fais heu 6-7 ans de trompettes(je sais plus trop) et ayant un appareil dentaire, j'ai arreté cette année et je me suis mis à la batterie!! Dès que l'on m'enlève l'appareil je reprend la trompette mais toujours en continuant la batterie!!! Je possède une trompette mais toujours pas de batterie!! :?

Tu joue vach'ment bien Archaon!!
Je jouais de la trompette aussi =)
ca faisait 6 ans que j'en faisais et j'était dans un orchestre philarmonique assez convivial, ou on jouais vraiment de tout, c'était cool ^^ et finalement j'ai arrété après mon déménagement.

J'ai eu aussi un appareil dentaire ... mais j'ai continué la trompette quand meme >_< j'ai soufert hein xD mais je regrette pas vu que c'est pendant cette période que je suis rentré au conservatoire de Lille et que par conséquent j'ai le + progresser ...

Essaye de mettre de la cire orthodontique sur ton appareil (ca se vends en pharmacie mais c'est super cher, le mieux c'est de demander quelques boites a ton orthodontiste, moi il m'en fillé plein à chaque fois), juste les dents de devant. j'ai fait ca moi, et franchement au début c'est chiant, mais tu t'y fait vite, et ca fait beaucoup moins mal ^^

En faites, j'ai continué bien 5-6 mois à faire de la trompette avec mon appareil!! J'avais été voir mon orthondontiste préféré qui m'a donné un espèce de dentier à mettre sur le dents! Mais ce truc de fichtre s'enlevait toutes les 5min -___-!! Et la cire dont tu parles..... Il y avait une trompetiste qui avait ça mais elle a pas tenu longtemps, elle a vite arreter aussi, donc j'ai préféré ne pas essayé!!!
Donc normalement, a la rentrée 2009 je reprend trompette + batterie ;)

Diantre, tu parles de conservatoire et d'ochestre, bouh ><, j'ai fais partis d'un ochestre pendant 1 ans, j'ai vraiment pas accroché, j'y allais pour voir des potes .....

Conservatoire, je peux pas XD! Je deteste jouer devant du public (sauf si on est plus de 10 à jouer ( ce qui revient à l'ochestre que j'aime pas :s) ><)! Je tremble, je sue, mes doigts glissent, j'arrive plus à soufler ... resultat, super :roll:

Le pire, c'est que ce stress, je ne l'ai aps que dans la musique, quand je dois faire des exposés oraux en cours, je tremble aussi, je parle vite, je respire pas (ou trop, ça depend) (j'ai quand même réussi à avoir 18 a mon dernier exposé 8) XD)

Alpha-$pinneur
Pen spinner
Messages : 444
Enregistré le : jeu. juin 05, 2008 7:09 pm
Localisation : 57 /maizieres-les-metz

Message par Alpha-$pinneur » dim. août 17, 2008 9:46 am

personellement , je joue du clavier sans fil , et du bougement de souris sans fil non plus , je suis connu dans la matiere . è__é . bon ok , ben j'ai jamais aimait jouer de la musique , donc je ne joue rien ^^ , j'ai tentayy !! la flute ! mais ... bon vous avez compris  
defie moi : http://angel-now.labrute.fr
moins actif , car j'ai trouvé ma place dans un jeu de guerre :) .

kuzu Fan 4 ever !

Nar' [secte 2 la couette]

Message par Nar' [secte 2 la couette] » dim. août 17, 2008 10:55 am

-> Ace, Archaon & Darkou :
(j'ai pas très bien compris ton histoire de micro archaon ^^"")
En fait, j'aimerais jouer du métal.
C'est vrai que ce qui m'attire le plus dans un morceau est le rythme, être à fond dans la chanson quoi, donner la "trame" un peu du morceau.
Après, j'étais initialement attiré par la guitare électrique pour pouvoir jouer des bêtes de solo et me la péter grave XD Mais mon frère va peut-être commencer la guitare, enfin, je l'y encourage vivement mais il n'est pas très motivé, alors j'ai pensé prendre une basse pour "équilibrer".
Mais je ne sais pas pourquoi, je suis attiré par la basse.
Mais j'ai peur de trop me niquer les doigts et de ne pas pouvoir spinner xD Et puis aussi, surtout, qu'on ne m'entende pas...
Enfin, comme je vais rester un moment sans groupe, j'ai surtout peur de ne pas pouvoir réussir à faire des trucs stylés tout seul avec une basse >_<

Tsuna
Pen spinner
Messages : 676
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 8:11 pm
Localisation : sa vient de vendée

Message par Tsuna » dim. août 17, 2008 12:26 pm

ben deja c'est les desavantage c'es tque tes doigt vont souffrir un peu mais juste la peau du bout des doigt rien qui pourrait t'empecher de spinner
Je suis gaucher mais je joue sur une guitare droitier et le seul truc qui m'empeche de spinner ben c'est de jouer de la guitare^^

Sinon si t'a peur qu'on t'entende pas ben prend un bon gros amplis qui sort un pur son et voila le tour est joué

Pasque si tu veux etre dans la rythmique tu peux te mettre a la basse ou faire les partie rythmique des morceaux a la guitare(dans le metal sa correspond a une suite d'accord sonnant comme des motocross(j'avais pas mieux^^)

apres tu peux aller dans un magasin de musique et tu demande a essayé avec un amplis qu'il t'auront conseillé (pour débuter il vont te dire 10/15 watts a peu pres) généralement si ils sont cool il te feront essayé et puis apres tu regardes ce qui te plait point de vue son
Anciennement Ace mais osef ^^

Archaon
Pen spinner
Messages : 202
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 10:16 pm
Localisation : Draveil (91)

Message par Archaon » dim. août 17, 2008 2:10 pm

bah en fait sur une électrique t'as des micro différent et t'as un petit levier pour choisir les micros en basculant celui-ci d'un coter ou de l'autre, ce qui fait que tu peu jouer dans les grave suivant le micro que tu utilises...
Aprés je suis pas expert je pourrais pas t'expliquer quel micro et tout bref

Si tu aimes donner le trame et le rythme, la basse te conviendrais mieux a mon avis ^^
Au nivrau des doigts tu auras mal au début le temps que ta peau durcisse un peu, mais sinon sa gene pas du tout le spin ;)
Art of Life...Forever Love...Rose of Pain...Endless Rain.....
Image

darkou
Pen spinner
Messages : 466
Enregistré le : ven. févr. 16, 2007 11:09 pm
Localisation : vers l'infini et au dela
Contact :

Message par darkou » dim. août 17, 2008 3:35 pm

autre avantage notable aprés avoir regardé moult tablatures de basse et de guitar je me rend conte que dans le rock et metal la basse semble plus simple que la guitar (pas tout le temp hein les red hot par exemple c'est pas le cas) et si ton frere se met a la guitar bin t'auras qua esayer de temp en temp

j'aime bien mon nouveau surnom :wink:
dieu n'a pas réponse a tout (mais il sait a qui s'adresser)

soyez parano... protégez vous.

Image

Nar' [secte 2 la couette]

Message par Nar' [secte 2 la couette] » dim. août 17, 2008 4:55 pm

Merci à tous pour vos réponses qui m'ont grandement éclairé :D
J'ai donc choisi de me prendre une basse.....cela m'attire, je ne sais pas pourquoi et on verra bien le résultat hein ;)
Je suis donc allé fureter dans les magasins proches de chez moi et voila la liste des basses qu'ils ont :

Aria Fender ESP Ibanez Warriors Yamaha Washburn Warwick mayones Cort Music-Man Traben Godin Squier

Perso je n'y comprend rien x'D
J'en ait essayé quelques unes mais vu que je n'arrivais à rien avec ça ne m'a pas trop aidé à choisir...

darkou
Pen spinner
Messages : 466
Enregistré le : ven. févr. 16, 2007 11:09 pm
Localisation : vers l'infini et au dela
Contact :

Message par darkou » dim. août 17, 2008 5:29 pm

j'ai un pote qui avait une yamaha quand il a comencé c'est largement sufisant le son était trés corecte (enfin bon maintenant il a une basse a 1000 euros sans conter l'ampli(aproximativement le prix de ma baterie quoi ^^))

Ibanez je sais pas ce que ça donne en basse mais en guitar c'est une trés bonne marque il me semble.
dieu n'a pas réponse a tout (mais il sait a qui s'adresser)

soyez parano... protégez vous.

Image

WeAl
Pen spinner
Messages : 221
Enregistré le : dim. juil. 01, 2007 8:42 pm
Localisation : 77

Message par WeAl » dim. août 17, 2008 6:34 pm

J'm'y connais un peu en guitare et basse, comme marques t'as fender et ibanez qui sont bonnes et aussi traben, c'est de la très bonne qualité après c'est sur y faut un budget selon la basse que tu veux donc pour débuter t'as yamaha qu'est pas mal effectivement en rapport qualité/prix mais essaie avant d'acheter ou fais t'en prêter une si t'as cette possibilité (qui est en fait la meilleure quand on débute ^^)
Sinon pour un ampli ben j'te recommande les amplis marshall qui sont nikel .

darkou
Pen spinner
Messages : 466
Enregistré le : ven. févr. 16, 2007 11:09 pm
Localisation : vers l'infini et au dela
Contact :

Message par darkou » dim. août 17, 2008 8:38 pm

oui en plus marshall c'est pas cher ... -__-'

fender trés bien pour jouer du metal comme ampli :wink: et moin cher que marshall
dieu n'a pas réponse a tout (mais il sait a qui s'adresser)

soyez parano... protégez vous.

Image

Zoda[FFS] wwwww
Pen spinner
Messages : 1426
Enregistré le : ven. juin 29, 2007 4:51 pm
Localisation : 3e dimension
Contact :

Message par Zoda[FFS] wwwww » dim. août 17, 2008 9:09 pm

Heu Nar.
La guitare, c'est pour ceux qui sont plutôt énergiques, ceux qui veulent qu'on les voie vraiment.
Basse c'est plutôt pour ceux qui sont plus lent d'esprit xD. De plus un bon bassiste doit avoir un bon sens du rythme.

Ensuite pour t'acheter un basse. J'ai un pote bassiste qui passe son temps à chercher des basses, et après être passé par Fender, etc, son dernier truc, c'était Aria. Donc voila je te conseille une Aria. Ou sinon si t'as beaucoup de fric dispo, t'as les Musicman, qui sont faites à la main. Mais ça coûte cher.
JapEn Fan Club member.

Eternal, kUzu, Saizen, Eban, Toro, SEVEN, NIKoo, Spini, Raimo Fan
SHAGRATH [FFS]dit :
Pas encore
Hier on a joué Hey joe et après il état trop tard pur jjouir
Olala, ATN et Shagrath c'est chaud :O

Tsuna
Pen spinner
Messages : 676
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 8:11 pm
Localisation : sa vient de vendée

Message par Tsuna » dim. août 17, 2008 9:15 pm

De fender il est passé a aria
quand tu dit fender est ce qu'il y a stratocaster apres le nom(jcrois que sa existe en basse)pasquye si c'est sa il a bien de la chance et je comprend pas qu'il soit passé a aria(je connazit pas)
Anciennement Ace mais osef ^^

Zoda[FFS] wwwww
Pen spinner
Messages : 1426
Enregistré le : ven. juin 29, 2007 4:51 pm
Localisation : 3e dimension
Contact :

Message par Zoda[FFS] wwwww » dim. août 17, 2008 9:24 pm

Il est pas passé à Aria. Mais il en veut une. Et fender il dit pas que c'est de la fichtre, mais pas loin xD 'fin il dit surtout que les basse Fender c'est pour jouer du Jazz, Blues mais pas trop rock.
JapEn Fan Club member.

Eternal, kUzu, Saizen, Eban, Toro, SEVEN, NIKoo, Spini, Raimo Fan
SHAGRATH [FFS]dit :
Pas encore
Hier on a joué Hey joe et après il état trop tard pur jjouir
Olala, ATN et Shagrath c'est chaud :O

darkou
Pen spinner
Messages : 466
Enregistré le : ven. févr. 16, 2007 11:09 pm
Localisation : vers l'infini et au dela
Contact :

Message par darkou » dim. août 17, 2008 10:14 pm

t'a pété un boulon? les amplis fender c'est pour jouer du metal -__-'

enfin le mieu c'est d'essayer et de voir se qui te correspond :wink:
dieu n'a pas réponse a tout (mais il sait a qui s'adresser)

soyez parano... protégez vous.

Image

Zoda[FFS] wwwww
Pen spinner
Messages : 1426
Enregistré le : ven. juin 29, 2007 4:51 pm
Localisation : 3e dimension
Contact :

Message par Zoda[FFS] wwwww » dim. août 17, 2008 10:22 pm

darkou a écrit :t'a pété un boulon? les amplis fender c'est pour jouer du metal -__-'

enfin le mieu c'est d'essayer et de voir se qui te correspond :wink:
Moi je parle pas d'amplis je parle de basses. -_-'
Et Fender je trouve ça très bien.
JapEn Fan Club member.

Eternal, kUzu, Saizen, Eban, Toro, SEVEN, NIKoo, Spini, Raimo Fan
SHAGRATH [FFS]dit :
Pas encore
Hier on a joué Hey joe et après il état trop tard pur jjouir
Olala, ATN et Shagrath c'est chaud :O

Luffy [XsS]
Pen spinner
Messages : 824
Enregistré le : mar. oct. 02, 2007 6:11 pm
Localisation : WWW

Message par Luffy [XsS] » dim. août 17, 2008 10:32 pm

Zoda wwwww a écrit :
darkou a écrit :t'a pété un boulon? les amplis fender c'est pour jouer du metal -__-'

enfin le mieu c'est d'essayer et de voir se qui te correspond :wink:
Moi je parle pas d'amplis je parle de basses. -_-'
Et Fender je trouve ça très bien.
Tiens en parlant de basse, j'aimerais mis mettre :p

Je voulais savoir, une bonne marque pas trop chère et bien pour commencer et qu'elle prix je peux espéré si j'en prend une en occasion?

valaa valaa
$weety lover <3
/!\ A simple day 2 /!\ => Coming soon !

Fier membre de la XsS 8)

Je suis un F.F.F.F.F.F.F.F (Fan Fou Fada du Fanzine des Fanas de Flingues de Final Fantasy)

R.I.P

Bucket [SE]
Pen spinner
Messages : 390
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 4:22 pm
Localisation : Je sais pas , chez moi peut-être .

Message par Bucket [SE] » dim. août 17, 2008 11:01 pm

La marque Ibanez à un bon rapport qualité/prix , mais je sais pas si ils font des basses ^^
Skonix lover :'(

Smooth Extrem Member !!

darkou
Pen spinner
Messages : 466
Enregistré le : ven. févr. 16, 2007 11:09 pm
Localisation : vers l'infini et au dela
Contact :

Message par darkou » lun. août 18, 2008 11:31 am

Zoda wwwww a écrit :
darkou a écrit :t'a pété un boulon? les amplis fender c'est pour jouer du metal -__-'

enfin le mieu c'est d'essayer et de voir se qui te correspond :wink:
Moi je parle pas d'amplis je parle de basses. -_-'
Et Fender je trouve ça très bien.
autant pour moi


yamaha trés bien pour comencer a la basse luffy :wink:
dieu n'a pas réponse a tout (mais il sait a qui s'adresser)

soyez parano... protégez vous.

Image

Zoda[FFS] wwwww
Pen spinner
Messages : 1426
Enregistré le : ven. juin 29, 2007 4:51 pm
Localisation : 3e dimension
Contact :

Message par Zoda[FFS] wwwww » lun. août 18, 2008 1:22 pm

Bucket13 [MTS] a écrit :La marque Ibanez à un bon rapport qualité/prix , mais je sais pas si ils font des basses ^^
Sisi et je pense que ça doit être pas mal pour débuter... Je demanderais à mon copain xD
JapEn Fan Club member.

Eternal, kUzu, Saizen, Eban, Toro, SEVEN, NIKoo, Spini, Raimo Fan
SHAGRATH [FFS]dit :
Pas encore
Hier on a joué Hey joe et après il état trop tard pur jjouir
Olala, ATN et Shagrath c'est chaud :O

Luffy [XsS]
Pen spinner
Messages : 824
Enregistré le : mar. oct. 02, 2007 6:11 pm
Localisation : WWW

Message par Luffy [XsS] » lun. août 18, 2008 11:17 pm

Hum ok, j'irais voir les prix en magasins de musique pour me faire une idée des prix que je pourrais avoir si je l'achete en occas'

Merci de vos rep ^^
$weety lover <3
/!\ A simple day 2 /!\ => Coming soon !

Fier membre de la XsS 8)

Je suis un F.F.F.F.F.F.F.F (Fan Fou Fada du Fanzine des Fanas de Flingues de Final Fantasy)

R.I.P

Verrouillé