Le jonglage

Forum de discussion de sujets divers et variés réservé aux membres du groupe Wammy's House.
Tsuna
Pen spinner
Messages : 676
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 8:11 pm
Localisation : sa vient de vendée

Le jonglage

Message par Tsuna » jeu. mars 20, 2008 5:54 pm

Hay hervé body(pas tapé moi^^) j'ai crée ce topic pour que vous parliez des jonglages autres que le penspinning vous faite.
Moi personnellement je fais du jonglage en association(j'aime pas le terme cirque qui a une connotation clown)

en jonglage je fais du diabolo depuis trois ans
du staff(fait avec une barre trouver a l'asso ou avec du feu)
des bolas(avec ou sans feu miam)
du baton du diable(avec ou sans feu)
et un peu de balles mais je suis pas bon
et quelques essais en monocycle que c pas facille^^

hors de lasso je fais du chiptrick vite fait
et de la cartomagie(surtout comment tricher au poker mais je trouve aucun site pour)
et du pnspinning mais je crois que vus vous en doutez

voila venez parlé de vos expérience jonglagistique
Anciennement Ace mais osef ^^

Manu
Pen spinner
Messages : 688
Enregistré le : jeu. août 31, 2006 3:05 pm
Localisation : Trou du cul de la France : Morteau, Franche-compté

Message par Manu » jeu. mars 20, 2008 6:44 pm

Moi c'est le balisong qui ma'a fait lacher le penspinning
Paye toi une bonne tranche de rigolade ! http://commentfaireunblog.skyblog.com

darkou
Pen spinner
Messages : 466
Enregistré le : ven. févr. 16, 2007 11:09 pm
Localisation : vers l'infini et au dela
Contact :

Message par darkou » jeu. mars 20, 2008 7:03 pm

alors ça c'est un sujet qui me plait ^^
j'adore tout ce qui est art du cirque (moi ce therme me plait quand il est utilisé par des pratiquants car il est vrais que les gents extérieur à ce monde merveilleux pensent tout de suite à "clown" et quesque je deteste ça les "clowns")

mes spécialitées sont massus et équilibre et j'adore combinné les deux.
seulement je n'ai pas l'age de pratiquer le feu et même si c'est vulgaire ça me fait grave chier (et pourtant on me laisse jongler avec des sabres -__-')
sinon je fait vite fait du diabolo (je fais du double mais je cherche pas a aller plus loing) des bolas du baton enfin à peu prés tout ce qui se fait exepté le trapeze (dieu sait que j'adorerai essayer) et la magie (moi ça me barbe un peu autant je dis pas ya des numeros qui sont blufant mais bon les trucks genre "ouah il a fait disparitre la madame" ça me soul a force)
a oui joublier passing powaaaaaaaaaa!!! 8 anneaux et 7 massues adict ^^

je me rapel vaguement du fire spinning j'aimerai bien essayer mais pas moyen de retrouver le tuto du mod.
dieu n'a pas réponse a tout (mais il sait a qui s'adresser)

soyez parano... protégez vous.

Image

Tsuna
Pen spinner
Messages : 676
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 8:11 pm
Localisation : sa vient de vendée

Message par Tsuna » jeu. mars 20, 2008 8:15 pm

je t'aime dark predict ^^

pour le feux sa dépend ta quel age pasque moi j'ai 14/15 ans et il me dise juste de faire gaffe
enfin il laisse le bidon de kerdane les bolas ouo les massue de sortie et roule ma poule

sinon l'équilibre moi c'est pas mon truc et on fait pas de magie dans l'asso

si vous avez des site de cartomagie ou de decknique(j'aime pas dire XCM (je ne suis pas un chieur mais ya des truc que j'aime pas dire,quand je trouve sa abusif^^)ou des site ou des video de tuto pour se donner des main de ouf au poker^^

sinon en diabolo j'ai un finnesse jaune fluo avec des baguette xtrem mousse en diabolo je pense gerer un tout petit peu le génocide et les soleil et les slides doigt ou pas(axe large power)
en staff je reussie de petits enchainement(babz qui fait du jonglge en asso avec moi peut témoigner)
Anciennement Ace mais osef ^^

darkou
Pen spinner
Messages : 466
Enregistré le : ven. févr. 16, 2007 11:09 pm
Localisation : vers l'infini et au dela
Contact :

Message par darkou » jeu. mars 20, 2008 10:36 pm

Åce a écrit :je t'aime dark predict ^^
romain on ta trouvé un keupain XD
Åce a écrit : pour le feux sa dépend ta quel age pasque moi j'ai 14/15 ans et il me dise juste de faire gaffe )
avant mon prof aurait dit pareil mais bon il s'est fait tirer les bretelles et depuis...
Åce a écrit : sinon en diabolo j'ai un finnesse jaune fluo avec des baguette xtrem mousse en diabolo je pense gerer un tout petit peu le génocide et les soleil et les slides doigt ou pas(axe large power)
en staff je reussie de petits enchainement(babz qui fait du jonglge en asso avec moi peut témoigner)
0__o' le génocide c'est une figure a l'horizontal?

moi le mieu que je sache fair en diabolo ça doit être le mettre a l'horizontal et encor c'est rare.
faut que je m'entrainne.
dieu n'a pas réponse a tout (mais il sait a qui s'adresser)

soyez parano... protégez vous.

Image

JoudAcriS
Pen spinner
Messages : 376
Enregistré le : mar. oct. 02, 2007 5:54 pm
Localisation : Reims

Message par JoudAcriS » ven. mars 21, 2008 4:31 pm

Enfin un sujet qui m'interresse :D

Donc moi je jongle depuis deux ans, je fais principalement du diabolo, 1, 2, et exca, et je continuerais de travailler mon 3 pendant les vacances peut être.
En 1, j'ai pas beaucoup de trick, j'ai pas beaucoup, mais j'ai le principal, tous les satellites, génocide, mini génocide, lacher infini, quelques lacher intégraux, une ou deux boucles japonaises et pis j'en oublie surement.
En deux, c'est ce que je préfère, j'ai quelques soleil, l'enchainement de soleil, un satellite, mais très vite fait, fan C, M, S, fan 180°, fan 360°, et je vais bientot travailler mon fan swinging, ensuite, j'ai également les 4 lachers (horaire, anti horaire, le lacher après un transfert, et celui ou on coince la ficelle avec la main), et j'en oublie encore surement.
En exca, j'ai le génocide, (nomal, et dans le dos) un ou deux soleils, un noeud magique, un fouet a deux mains, et pis le double génocide quand j'suis en mode vapeur.
J'ai deux finess (qui ne me servent que pour le lumineux) un phospho, et un blanc, j'ai des kits lumineux bleu, et rouge.
J'ai également deux circus, qui me servent pour quand j'en fait normalement, un rouge, et un noir, avec axe téflon (axe all round)
En baguette, j'ai des baguettes lumineuse verte, des baguette X-trem avec silicon jaune fluo.
En ficelle j'ai de la henry's jaune fluo.

Je fais également des balles, du trois, j'aime beaucoup le 4, et les siteswaps a 4, sinon, je flashes mon 5 balles, et je fais une petite dizaine de lancées quand je suis en forme.

Je me suis également essayé au baton du diable, mais sa me plait pas du tout.

J'ai jamais fait de diabolo feu, ou même de balle, jai juste cracher une fois en convention (au white spirit -__-) et je me chiais dessus au début, et puis j'ai trop flipper en crachant, et je me suis que très légèrement brulé : :

Et pis voilà !
Danile a écrit :et c ki deja le grna sineur ch pshom
Traduction:
Et c'est qui déjà le grand spinneur chez Pserhome ?

Il parlait de 12ve...

^^'

Danile, orthographe loveur...

Tsuna
Pen spinner
Messages : 676
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 8:11 pm
Localisation : sa vient de vendée

Message par Tsuna » ven. mars 21, 2008 5:52 pm

sa va t'es doué en diabolo dis donc

d'apres ce que je sais c'est pas rentable les diabolo feu c'est cher et sa dure pas longtemps^^
Anciennement Ace mais osef ^^

darkou
Pen spinner
Messages : 466
Enregistré le : ven. févr. 16, 2007 11:09 pm
Localisation : vers l'infini et au dela
Contact :

Message par darkou » ven. mars 21, 2008 7:45 pm

Åce a écrit :sa va t'es doué en diabolo dis donc
il a l'air en effet en même temp vu que je comprend pas la moitier de se qu'il dit je peux pas juger >__<'

quelqu'un peut me donner le prix aproximatif d'un bon monocycle svp?
dieu n'a pas réponse a tout (mais il sait a qui s'adresser)

soyez parano... protégez vous.

Image

gollumsk8
Administrateur
Messages : 1669
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 6:20 pm
Localisation : France,bretagne...

Message par gollumsk8 » ven. mars 21, 2008 8:33 pm

je suis dans une asso de jongle moa, je fais un peu de tout, ce qui explique que je suis bon nul part (hem)
diabolo,baton du diable,balle,massue,bolas,boite de cigarre,anneaux,chiffon...

aussi pas mal de manipulation que je différencie du jonglage... je ne considere pas le balisong comme du jonglage par exemple, ni le chiptrick^^ mais je fais aussi beaucoup de manipulation :)
éventail,T-shirt( >_>) ... de tout et n'importe quoi, juste pour avoir la classe 8) ... j'aimerai tester du bali mais bon, personne pres de chey moi n'en a donc j'en fais pas =]
Image
en spinning...:
http://fr.youtube.com/watch?v=nllwEI_sf8U

force violette!

Tsuna
Pen spinner
Messages : 676
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 8:11 pm
Localisation : sa vient de vendée

Message par Tsuna » ven. mars 21, 2008 11:13 pm

jtimagine bien dans la rue avec ton eventail
("qu'il fait chaud aujourd'hui"alors il sorti son eventail et se mit a faire des figure^^

par contre je vois pas se que t'appelle la manipulation de tee shirt

par contre tu souleve un point c'est la différence entre jonglage et manipulation et personnellement je pense que ta raison le chiptrick n'est pas un jonglage mais le diabolo non plus selon la je c'est plus quoi de jonglage alors que le penspinning lui est considéré comme du jonglage si messouvenir sont bons,donc là j'avoue que je comprend pas.

dark predict si t'as de questions sur les figures de diabolo hesite pas mais les mono ça c'est pas trop mon truc.mais compteplus de 100€ pour un bon mono mais sa dépend ce que tu veux en faire si tu fé du trial c'est plus je dirais

PS quand j'ai vu que t'avais posté gollums8 le premier truc qu je me suis dit c'est ah mince j'aurais peut etre pas du poster ce topic^^ (ta du me marquer a mes débuts sur ce forum^^au temps ou on vivait avec la menace gollumsk8 au dessus de la tete^^ : : )
Anciennement Ace mais osef ^^

gollumsk8
Administrateur
Messages : 1669
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 6:20 pm
Localisation : France,bretagne...

Message par gollumsk8 » lun. mars 24, 2008 2:03 pm

pour moi le jonglage c'est de la manipulation a haute ampleur,
la manipulation pour moi ca reste juste dans les doigts, ou pres dur corp

genre les massue le diab ect ca va haut loin et les mouvement sont plutot ample

quand je parlais de T-shirt, c'était juste une connerie pour dire qu'on peut manipiler tout et n'importe quoi

je sort une bouteille d'eau du placard, ben je la lance derriere mon dos de la main droite et la chope devant moi aec ma main gauche, et hop jme sert

juste la classe ... x)


PS, je m'en souvient pas... tu sais quand je suis arrivé mes premier message servaient a rien non plus  . pis j'ai comprit que ma vision du modage n'avait rien a voir avec celle de 80% du forum et que ca servait a rien que je modère, les gens ne comprenne pas pourquoi je trouve débile et inutile certain "tuto"... enfin bref!
Image
en spinning...:
http://fr.youtube.com/watch?v=nllwEI_sf8U

force violette!

Tsuna
Pen spinner
Messages : 676
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 8:11 pm
Localisation : sa vient de vendée

Message par Tsuna » lun. mars 24, 2008 2:17 pm

a ce que je vois des que tu trouve un truc dans tes mains tu jongle avec (meme avec des crayons(olala jusqu'ou ira t'il)^^)

j'mentraine aussi au flair(le truc des barman)avec les trousses de mes camarades de classes^^

j'aime bien les manipulation qui donnes la classe
kam a fat pareil avec des lunette de soleil et son porttefeuille sur pentrix
Anciennement Ace mais osef ^^

darkou
Pen spinner
Messages : 466
Enregistré le : ven. févr. 16, 2007 11:09 pm
Localisation : vers l'infini et au dela
Contact :

Message par darkou » mar. mars 25, 2008 9:48 am

pour moi la diférence entre jonglerie (jonglage est un therme barbar à ne surtout pas employé face a un puriste) et manipulation c'est:

la jonglerie c'est l'art de fair des choses avec un objet créés a cet effet (massu, diabolo...) alors que la manipulation c'est fair des figures avec un objet x avec une fontion premiere extérieur a la jonglerie ( cheaptrick, Tshirt ^^)

pour le diabolo c'est un peu étrange c'est pas que c'est pas de la jonglerie c'est que c'est pas reconnue par le WJF enfin bon aprés moi je dit ça ...

pour le monocycle c'est sympa de m'avoir renseigner je pense pas fair du trial (faudrai déja que je gere bien mon sur place en normal : : )
pour le diabolo j'ai pas vraiment de question ça m'apporte pas grand chose de connaitre le nom des figures que je fait ou que je vois. je suis du genre à pratiquer un peu et regarder beaucoup :wink: .
dieu n'a pas réponse a tout (mais il sait a qui s'adresser)

soyez parano... protégez vous.

Image

Tsuna
Pen spinner
Messages : 676
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 8:11 pm
Localisation : sa vient de vendée

Message par Tsuna » mar. mars 25, 2008 1:02 pm

voila pou toi darkpredict

et chioup un forum rien que sur le mono.
Anciennement Ace mais osef ^^

kaktus
Pen spinner
Messages : 550
Enregistré le : jeu. oct. 11, 2007 8:20 pm
Localisation : Angers

Message par kaktus » mar. mars 25, 2008 1:53 pm

je jongle avec des balles de ping-pong^^ et aussi avec des crayons^^
recherche activement pièce de 15 euros en argent de toute urgence
Picool a écrit : :P va craner dehors en faisant croire que t'as participé a un tournoi en thailande et tout le tralala XD

klipoo
Pen spinner
Messages : 53
Enregistré le : sam. sept. 08, 2007 5:47 pm
Localisation : France-Essonne

Message par klipoo » ven. mai 02, 2008 3:48 pm

hihi moi j'adore la jonglerie :
je fait du diabolo depuis 3/4 ans du baton du diable depuis 1 ans deja ^^ du staf depuis peut (2/3 semaines) et des bolas depuis janvier 2008 vala
a plus les spineur jongleur
pourquoi tu regardes ça toi?^^
^^,XD and vala vala addict!!
plop plop I can spin every day
JE CHERCHE UNE TEAM DE SPINEURS DANS l'Essonne ^^==>MP moi

Chronos
Pen spinner
Messages : 789
Enregistré le : dim. oct. 01, 2006 10:52 am
Localisation : Dans une horloge

Message par Chronos » ven. mai 02, 2008 5:22 pm

Pour ma part j'éssaye de m'initer à plusieurs choses en même temps , donc je fais du Contact ( avec balle en acrylique ) , de la Zippo Manipulation ( un peu ) , des bolas , bâton du diable , pis j'ai aussi des Bicycle et un Balisong si jamais jveux me mettre à l'Xtrem card manipulation ou au Balisong ... Et puis jfais aussi un peux de magie .
L'Eternité deviendra votre présent lorsque nous aurons arrêté le temps ...
Image
Image

darkou
Pen spinner
Messages : 466
Enregistré le : ven. févr. 16, 2007 11:09 pm
Localisation : vers l'infini et au dela
Contact :

Message par darkou » sam. août 16, 2008 9:14 pm

gros up de ouf

jourbon jourbon je suis toujours avec mon probleme de monocycle sauf que je me suis un peu amélioré et j'hésite en trois marque alors je me demandai se que vous me conseilleriez entre krisis kox one et maxxis pour un nivo entre débutant et moyen je suis plus flat/street que trial merci
dieu n'a pas réponse a tout (mais il sait a qui s'adresser)

soyez parano... protégez vous.

Image

Nightmare
Pen spinner
Messages : 589
Enregistré le : ven. juil. 21, 2006 8:51 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Nightmare » sam. août 16, 2008 10:47 pm

personne fait de ring manipulation ? ^^
Image
Image

Tsuna
Pen spinner
Messages : 676
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 8:11 pm
Localisation : sa vient de vendée

Message par Tsuna » dim. août 17, 2008 11:43 am

Je m'y suis essayé avec un porte clé :? et ouais on fait avec les moyens du bords

Mais va faire des truc a la De'vo c meme pas humain
Anciennement Ace mais osef ^^

Verrouillé