Sports De Combats/Arts Martiaux

Forum de discussion de sujets divers et variés réservé aux membres du groupe Wammy's House.
DeuxXx_D
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 645
Enregistré le : mer. oct. 10, 2007 1:50 pm
Localisation : Le 28 Décembre pourquoi ?

Sports De Combats/Arts Martiaux

Message par DeuxXx_D » mer. mars 12, 2008 3:03 pm

J'aime le nougat (sa change de "bonjour à tous" -_-) :),


Je créé ce topic (il me fait penser à "champignon" ce mot ô_Ô), pour parler, non pas du sport en général (y'a trop de sports chiants), mais des sports de Combats/Arts Martiaux.

Pourquoi je sépare Sport de Combat et Art Martial ?
Wikipedia l'explique mieux que moi >_< =>

La notion de "sport de combat" est distincte de celle d'art martial, même si certaines disciplines se recoupent.
En effet, un art martial est par définition un art de la guerre, une discipline ou tout est permis ; du fait de la dangerosité potentielle, l'étude de l'art martial est en général très posée.
À l'inverse, un sport de combat possède des compétitions, des règles visant notamment à garantir l'intégrité physique et un arbitre pour les faire appliquer. Le sport de combat s'éloigne donc d'un côté du combat réel, mais d'un autre côté, permet de se confronter à un adversaire ayant des réactions imprévisibles et dans un esprit sportif

Voila, maintenant que vous êtes moins bêtes, on peut continuer.

Inscrivez ici vos experiences, votre niveau, vos envies, vos questions,...Sans flood. (j'en fait peut être un peu trop pour un simple topic sur le sport ^_^)

Personnellement, le Jujitsu et l'Aïkido sont en moi...Et voûûs ?
Secte #FPSB Addict << <<

Redonnons une bonne ambiance au forum :).

Non au SMS, oui à la bonne entente. Et tous sous Mac OS =') ! Bon, faut pas rêver non plus >_<.

•~Power of Apple./\|\/|† & Power of Hard Rock ⎛⎡⎦

Rastaman
Pen spinner
Messages : 245
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 7:35 pm
Localisation : paris montrouge (92)

Message par Rastaman » mer. mars 12, 2008 3:18 pm

moi je fait de la capoeira depuis deux ans et c'est super sa allie souplesse et force a la foi.

en plus toutes les feintes et tout les coups sont permi.

je posterai une autre foi pour mettre plus d'information sur cet art martial
don't worry spin is good for you


Image

s777 / Banz / Dongza / Fratlyem / Skahars and Skatox's fan

Myrddin [J.S]
Pen spinner
Messages : 618
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 7:58 pm
Localisation : Poitiers

Message par Myrddin [J.S] » mer. mars 12, 2008 4:01 pm

Moi j'ai fait du taekwondo pendant un an et demie, j'ai dû arrêter cette année mais c'est bien possible que je reprenne l'année prochaine :p

Pour ceux qui connaissent pas : Le Taekwondo (voie des pieds et des poings) est basé sur le fait que l'on ne donne que des coups de pieds (enfin presque) et donc qu'il en existe énormément différents.

Donc voilà, je pense que d'autres connaissent^^
Image

Dongza, pyralux, s777 and skonix fan :p

Luffy ultra fan =)

Zoda[FFS] wwwww
Pen spinner
Messages : 1426
Enregistré le : ven. juin 29, 2007 4:51 pm
Localisation : 3e dimension
Contact :

Message par Zoda[FFS] wwwww » mer. mars 12, 2008 5:09 pm

J'fais de l'aikido... chui 6Kyu :oops:
Bah oui j'ai commencé cette année...
Mais sinon je trouve que c'est très agréable, c'est pas un sport pour bourrins, et mieux vaut être observateur...
JapEn Fan Club member.

Eternal, kUzu, Saizen, Eban, Toro, SEVEN, NIKoo, Spini, Raimo Fan
SHAGRATH [FFS]dit :
Pas encore
Hier on a joué Hey joe et après il état trop tard pur jjouir
Olala, ATN et Shagrath c'est chaud :O

Bhoolay
Pen spinner
Messages : 191
Enregistré le : lun. mars 26, 2007 9:40 pm
Localisation : Strasbourg ( 67 )

Message par Bhoolay » mer. mars 12, 2008 6:12 pm

J'ai fait de la boxe : un an de boxe française (pieds-poings), une demi-année même pas de boxe anglaise (poings), 'pi j'ai arrêté, mais c'était bien, ça renforce le physique et aussi vachement le moral :wink:
Image

DeuxXx_D
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 645
Enregistré le : mer. oct. 10, 2007 1:50 pm
Localisation : Le 28 Décembre pourquoi ?

Message par DeuxXx_D » mer. mars 12, 2008 6:41 pm

Zoda[US] a écrit :J'fais de l'aikido... chui 6Kyu :oops:
Bah oui j'ai commencé cette année...
Mais sinon je trouve que c'est très agréable, c'est pas un sport pour bourrins, et mieux vaut être observateur...
Ah, sympa, sa :)...Je sais que les grades vont de 6kyu à 1kyu, avant de passer le 1Dan, etc...(le maximum est de 10, il me semble).

Je pense que pour tout art martial/S. de combat; c'est pareil, mais chaque changement de "grade" se fait tout les ans ? Ou il est possible de passer deux grades en un an ?


@ Bhoolay, qu'est-ce qui t'a poussé à arreter ? ;)
@ Myrddin => Mouarf, le Taekwondo ô_Ô...Qu'est-ce que sa peut être incroyable, sa...Faut vraiment avoir les jambes elastiques, vraiment impressionnant...
Secte #FPSB Addict << <<

Redonnons une bonne ambiance au forum :).

Non au SMS, oui à la bonne entente. Et tous sous Mac OS =') ! Bon, faut pas rêver non plus >_<.

•~Power of Apple./\|\/|† & Power of Hard Rock ⎛⎡⎦

Badtzu
Pen spinnerette
Messages : 562
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 10:25 am
Localisation : France
Contact :

Message par Badtzu » mer. mars 12, 2008 7:03 pm

oui oui c'est bien une fille qui poste ici ^^'

donc moi j'ai fait 2 ans de Judo suivie de 3 ans de jujitsu ^^
(une grosse preference pour le jujitsu quand meme :P)

mais j'ai arrété par manque de temps et parce que bon, j'habitais pas juste à coté et mes parents ne pouvaient plus m'emmener

voili voilou =)

Picool
Modérateur
Messages : 2454
Enregistré le : mar. nov. 28, 2006 5:00 pm
Localisation : Sables d'Olonne (Vendée)

Message par Picool » mer. mars 12, 2008 7:03 pm

J'ai du faire 10ans (ou un peu moins, jme souviens plus ^^) de karaté je pouvais pas passer la ceinture noire car j'etais trop jeune (16ans pour la passer) et en demenageant le nouveau club je l'aimais pas (cours a 30personnes allant de 6 a 80ans -_- ) donc j'ai arrété et j'ai pas repris depuis et ma ceinture marron et mes gants trainent XD.
Ce que j'adorais c'etait tout, des mouvements harmonieux mais dangereux et on s'amusais bien, le dernier prof que j'ai eu avant de demenager était énorme et jm'eclatais la bas ^^, j'avais fini 1er d'une ptite compet de combat organisé comme ca mais ma vrai competition jl'ai chié a mort XD (stress + oublie des kata donc jfaisais pas long feu ^^)
Mais j'adore ce sport (meme si avant fallait me forcer a y aller XD), et c'est un bon moyen pour apprendre la maitrise de soi je trouve.

J'ai aussi fait 2ans de judo mais j'ai arreté car c'etait contreignant de melanger karaté et judo ^^.
Houssa a écrit : Franchement je te laisse mon cul pour une bonne offre...
On parlait d'un backcap de comssa ^^
에어엠에스

Bhoolay
Pen spinner
Messages : 191
Enregistré le : lun. mars 26, 2007 9:40 pm
Localisation : Strasbourg ( 67 )

Message par Bhoolay » mer. mars 12, 2008 7:08 pm

'2-D' a écrit :
Zoda[US] a écrit :@ Bhoolay, qu'est-ce qui t'a poussé à arreter ? ;)
Séances mal placées dans l'emploi du temps cette année : une fois c'est un soir avant DSE ( Devoir en Situation d'Examen, une fois par semaine ) donc c'est mort, et l'autre séance j'ai plus trop le temps ni l'envie d'y aller, donc fini...
Image

TONYMONTANAED[SP]
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 2368
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 6:04 pm
Localisation : Paris 16eme, Republique Française
Contact :

Message par TONYMONTANAED[SP] » mer. mars 12, 2008 7:53 pm

j'ai fais du judo et je me suis arrêté a la ceinture verte, rien d'incroyable quoi^^

Rastaman je te respecte, la capoera c'est tellement beau a voir... (d'ailleurs ça a été créé par des prisonniers qui n'avaient pas le droit de se battre en faisant croire que c'était de la danse)

MaKiZaR
Pen spinner
Messages : 579
Enregistré le : dim. févr. 25, 2007 7:48 pm
Localisation : Aix, Bouche du Rhône (13)

Message par MaKiZaR » mer. mars 12, 2008 8:20 pm

Ca fait plus ou moins 10ans que je fais du Karaté, j'ai terminé 3e au championnat de France combat ya quelques années et j'ai plusieurs titres de champion de Provence...

Je passerais ma ceinture noire surement l'an prochain, cette année je suis pas épargné par les pépins physiques (c'est d'ailleur pour ca que j'ai pas pu faire les competitions et passer ma noire cette année :/ ), on parle meme d'une opération! *so sad*.

Bref, le Karaté et les autres sports du même genre sont trés formateurs pour la vie de tout les jours : t'apprends a gerer ton stress lors des competitions, tu reste maitre de toi, tu controle ce que tu fais...

Je recommende donc a tout ceux qui hésitent encore de se lancer dans un sport de combat, cela ne peut que vous enrichir ;)

DeuxXx_D
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 645
Enregistré le : mer. oct. 10, 2007 1:50 pm
Localisation : Le 28 Décembre pourquoi ?

Message par DeuxXx_D » mer. mars 12, 2008 8:33 pm

MaKiZaR a écrit :Je recommende donc a tout ceux qui hésitent encore de se lancer dans un sport de combat, cela ne peut que vous enrichir ;)
Ou un Art Martial (^_^) ;)...10 Ans de Karaté...la vache, respect ;)

Je repose la question => Monte obligatoirement 1 grade par an ? (sauf si on rate l'exam'), ou peut-on en passer deux en un an ?
Secte #FPSB Addict << <<

Redonnons une bonne ambiance au forum :).

Non au SMS, oui à la bonne entente. Et tous sous Mac OS =') ! Bon, faut pas rêver non plus >_<.

•~Power of Apple./\|\/|† & Power of Hard Rock ⎛⎡⎦

Picool
Modérateur
Messages : 2454
Enregistré le : mar. nov. 28, 2006 5:00 pm
Localisation : Sables d'Olonne (Vendée)

Message par Picool » mer. mars 12, 2008 8:54 pm

Ca depent des clubs ^^, dans des clubs c'est decembre et/ou juin et avec mon ancien nouveau prof c'etait a ses envies (selon ce que tu fournissait a chaque cours)

Content makizar de savoir que t'as fait du karaté aussi ^^, represente quoi :P
Houssa a écrit : Franchement je te laisse mon cul pour une bonne offre...
On parlait d'un backcap de comssa ^^
에어엠에스

L
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 639
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 8:17 pm
Localisation : Chez mon PC...

Message par L » mer. mars 12, 2008 9:32 pm

j'aime le chocolat ,


tant qu'on y est , j'ai plusieurs questions :roll: , si vous faites du sport comme le karaté le jujitsu , capoera ou autre , en vous retrouvant face à face à un kéké au bahut qui veut vous "frapper" car il s'est senti offensé (xD la reaction des jeunes de nos jours :roll: ) , esque vous gardez votre calme et en même temps non paralysé de la peur (s'il a l'air plus baraké que vous :s) ?

je pose cette question en tout amateur , j'ai fait du judo quand jdevais avoir 7 ans   .

Et aussi , j'ai déjà vu la capoera en video sur kamazutra.be , mais je vois pas trop ou est le sport de combat :oops: , et puis le jujitsu ? c'est quoi la difference avec le karaté ?

Voila je passe pour un noob mais le seul sport que je pratique c'est le ps xD.
Image
Image

[J.S] Sylfer
Pen spinner
Messages : 144
Enregistré le : lun. oct. 29, 2007 1:16 pm
Localisation : Poitiers

Message par [J.S] Sylfer » mer. mars 12, 2008 10:10 pm

Pour ma part, j'ai pratiqué le Kendo (voie du sabre) pendant an et demi, et j'ai arrêter pour cause d'emploi du temps et de distance.
Mais c'est vraiment sympa à pratiquer. Par contre, quand on voit ça rapidement sans y faire trop attention, on ne voit que "2 grosses brutes qui crient et se tapent dessus" -> d'après certains amis.
Mais une fois dedans, c'est un pur bonheur, les katas sont sympa, et les combats sont d'une intensité... vraiment, si vous avez l'occasion, n'hésitez pas ^_^.
Image
Image
Lanfear a écrit :Je vous aime ^^

Chronos
Pen spinner
Messages : 789
Enregistré le : dim. oct. 01, 2006 10:52 am
Localisation : Dans une horloge

Message par Chronos » mer. mars 12, 2008 10:41 pm

J'ai fait 7 ans de Tae Kwon Do , Ceinture rouge barette noire .
L'Eternité deviendra votre présent lorsque nous aurons arrêté le temps ...
Image
Image

MaKiZaR
Pen spinner
Messages : 579
Enregistré le : dim. févr. 25, 2007 7:48 pm
Localisation : Aix, Bouche du Rhône (13)

Message par MaKiZaR » mer. mars 12, 2008 11:12 pm

Pour répondre a je ne sais plus qui, les grades jusqu'a la ceinture noir ne signifient rien, tu peux commencer en étant ceinture marron, cela ne voudra rien dire car c'est ton club qui decide quand tu passe une ceinture.

Le vrai "test" c'est la ceinture noire... C'est la que tu commence vraiment a PASSER des ceintures.

De plus j'ai vu que vous parliez d'examen... Dans mon club et beaucoup d'autre c'est surtout sur le travail fourni tout au long de l'année et sur la progression que l'on se base, c'est pas comme dans les films de Bruce Lee ou tu le vois cassé des briques et s'il en rate une il a pas sa ceinture ;)

Voilu Voilu (eh oue Picool, représente xD)

Young Drom
Pen spinner
Messages : 578
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 10:15 pm
Localisation : Fort-de-France, Martinique

Message par Young Drom » jeu. mars 13, 2008 12:36 am

J'ai fais deux ans de judo quand j'avais 10 ans. Je suis centure jaune-orange!!! :x
J'ai pas trop aimé ce sport ou plutôt cet art. Mais au moins ça m'a donné des réflèxes pour protéger ma tête en cas de chutte.
Plus tard je me suis interessé au Muay Thaï et à la boxe sans en pratiquer.
En tout cas si vous vous croyez balèzes avec vos centures aux couleurs de l'arc-en-ciel, je vous conseil de regarder quelques vidéo d'UFC, MMA ou Rioheroes. Là vous verrez ce que c'est qu'un vrai warrior. Les mecs se prennent des coudes dans la gueules, ils pissent le sang sans broncher, des monstres! :shock:

Spirit
Pen spinner
Messages : 304
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 9:46 am
Localisation : 67 truchtersheim : à coté de strasbourg si vous arrivez pas a lire le nom de mon village c normal ^^

Message par Spirit » jeu. mars 13, 2008 6:47 pm

personnellement là j'en suis a ma 11ème année de judo (voie de la souplesse), ceinture marron et je prépare les katas pour dans un an et c'est chaud ^^
Bonito, Makin, TaeRyong, kUzu, Cloud Traveller, Meteor, Shagrath, Cheukii, Toro, Ippei Ultra Fan !!!!!

Young Drom
Pen spinner
Messages : 578
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 10:15 pm
Localisation : Fort-de-France, Martinique

Message par Young Drom » jeu. mars 13, 2008 11:44 pm

Spirit [RS] a écrit :personnellement là j'en suis a ma 11ème année de judo (voie de la souplesse), ceinture marron et je prépare les katas pour dans un an et c'est chaud ^^
Des katas de judo? ça existe? :shock:

Verrouillé