Console et Jeux

Forum de discussion de sujets divers et variés réservé aux membres du groupe Wammy's House.
Arkticus
Pen spinner
Messages : 530
Enregistré le : jeu. sept. 06, 2007 5:48 pm
Localisation : pas loin de Metz

Console et Jeux

Message par Arkticus » sam. mars 08, 2008 1:48 pm

Bonjour a tous,je propose de parler des differentes console de jeux(Ps2,Wii,PS3,...)de leurs atouts,inconveniants,laquelle vous preferez ou que vous aimeriez avoir etc.Et parler aussi des jeux(Gta 4)qui vont sortir ou sont deja sortis
Voila,place a la discussion.

Djix64
Pen spinner
Messages : 166
Enregistré le : jeu. oct. 11, 2007 11:26 am
Localisation : PAU

Message par Djix64 » sam. mars 08, 2008 1:56 pm

Moi comme console j'ai :
1 xbox 360 :ipb_wub: je l'aime ^^ xD
1 PSP ( pas mal pour les voyages ) :wink:

Sa me tarde trop que GTA 4 sorte, ça a l'air d'être de la bombe !!!

Arkticus
Pen spinner
Messages : 530
Enregistré le : jeu. sept. 06, 2007 5:48 pm
Localisation : pas loin de Metz

Message par Arkticus » sam. mars 08, 2008 1:57 pm

Ouais carrement,sur la PS3(que j'ai)il va donner,le map va etre 6 fois plus grand que San andreas :shock:
Image

Welcome to the Real World



Korean style Addict

Bust x 40

Zombo
Pen spinner
Messages : 753
Enregistré le : mer. avr. 26, 2006 7:58 pm
Localisation : CANADA

Message par Zombo » sam. mars 08, 2008 2:28 pm

Xbox 360
Wii

J'vai recevoir SSBB dans 2-3 jours :)
Image
Administrateur de l'UPSB.

Asiatikes
Pen spinner
Messages : 134
Enregistré le : sam. déc. 01, 2007 7:46 am
Localisation : Nîmes.

Message par Asiatikes » sam. mars 08, 2008 2:47 pm

Bon pour moi j'ai une X-Box 1 ou je sais honte a moi T_T la psp et le pc pour quelque jeux online voila

EDIT:C'est quoi SSBB ?
☺Asiatikes's Youtube Channel☺
J'aime Linux.
J'aime la Colombie. *SNIFF*

[PEKYNAZE] blackmail

Message par [PEKYNAZE] blackmail » sam. mars 08, 2008 3:01 pm

Super Smash Bros. Brawl .

Arkticus
Pen spinner
Messages : 530
Enregistré le : jeu. sept. 06, 2007 5:48 pm
Localisation : pas loin de Metz

Message par Arkticus » sam. mars 08, 2008 4:17 pm

Je trouve la wii pas mal mais graphisme sont tres moyen pour certain jeux
Image

Welcome to the Real World



Korean style Addict

Bust x 40

SanDa!me
Modérateur
Messages : 868
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Hardcore city

Message par SanDa!me » sam. mars 08, 2008 4:49 pm

J'ai une PS2, une DS...et un PC, puissant (le mien :D ). Donc vous l'aurez deviné je joue beaucoup au PC ! Les jeux : FPS (Quake 3 Arena, F.E.A.R, ET: QW, Half Life ², etc...

Cependant, j'ai eu mes beaux jours sur la console de Sony, j'ai beaucoup joué à Gran Turismo 4 avec un volant (j'adore ce jeu, conduire une formule 1 est tellement jouissif), la série Metal Gear qui est ma série préférée sur console (je suis total fan, et je regrette que MGS 4 ne sorte pas sur PC...ou plutôt que je ne possède pas la PS3...), les Prince of Persia, les DBZ Budokaï, et les GTA forcément, énormément d'heures de jeu dessus (je possède les 3 sur console, et j'ai également San Andreas sur mon PC). Ce sont les principaux jeux qui m'ont marqué et qui m'ont bien occupé ^^ Mais il y a également Shadow of the Colossus, un jeu innovant et spécial, jouissif, PES (avec mon frère), les Seigneur des Anneaux (Les Deux Tours et le Retour du Roi).

Wala on peut en conclure que je suis un gros gamer de console, enfin plutôt gros PCiste maintenant !
Modérateur FPSB
Force crimson gras

Arkticus
Pen spinner
Messages : 530
Enregistré le : jeu. sept. 06, 2007 5:48 pm
Localisation : pas loin de Metz

Message par Arkticus » sam. mars 08, 2008 5:23 pm

Qu'es ce que vous pensez de la PS3?
Modifié en dernier par Arkticus le dim. mars 09, 2008 9:05 am, modifié 1 fois.
Image

Welcome to the Real World



Korean style Addict

Bust x 40

L
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 639
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 8:17 pm
Localisation : Chez mon PC...

Message par L » sam. mars 08, 2008 11:25 pm

de la ps3 ? je trouves que c'est une abération due à son prix xD , personnellement j'ai plein de consoles mais la ps3 c'est la dernière console que j'acheterais :?

Perso , j'ai en commencant par le plus vieux :roll: : Game gear , nintendo 64 (je l'aime celle là) , PS1 , PS2 , Game cube , Wii (vivement SSBB)
Image
Image

Young Drom
Pen spinner
Messages : 578
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 10:15 pm
Localisation : Fort-de-France, Martinique

Message par Young Drom » dim. mars 09, 2008 1:14 am

Pour ceux qui pensent encore que la PS3 est trop chère, je vous conseil cette vidéo:
http://fr.youtube.com/watch?v=nhy9hFgoX ... re=related

Je pensais comme vous avant de la voir, maintenant j'ai changé d'avis.
Pour les non anglophones, le mec raconte qu'en achetant une XBox 360 (400$) avec l'option HD DVD (200$), l'adaptateur réseau sans fil (100$), l'abonnement pour jouer en ligne (60$/an) on dépasse largement le prix de la PS3 qui inclue toutes ces options dans le prix (sans compter le blue ray sachant qu'une platine blue ray coûte la peau des fesses!)... :?

Quoi qu'il en soit, platine blue ray, technologie de ouf ou pas, ce genre de tarif me donne plus envie de sortir, de faire du sport et de me cultiver... : :
Quant à la Wii, ça ne m'interesse pas non plus: j'avais choisis la game cube, super console, mais je me suis mordu les doigts qu'il n'y ait pratiquement que des jeux de gamins à quelques exceptions près comparé à la PS2 et la XBox. Et c'est la même chose avec la Wii.
Quand j'aurais fini mes études, je pense que je vais plutôt jouer sur PC, la seule option à peu près abordable (quoi que... 3000€ le PC gamer : : ).

Edit: j'ai fais une petite traduction vite fait.
Modifié en dernier par Young Drom le dim. mars 09, 2008 1:28 am, modifié 2 fois.

L
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 639
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 8:17 pm
Localisation : Chez mon PC...

Message par L » dim. mars 09, 2008 1:28 am

Young Drom a écrit :Pour ceux qui pensent encore que la PS3 est trop chère, je vous conseil cette vidéo:
http://fr.youtube.com/watch?v=nhy9hFgoX ... re=related

Je pensais comme vous avant de la voir, maintenant j'ai changé d'avis.
Quoi qu'il en soit, platine blue ray, technologie de ouf ou pas, ce genre de tarif me donne plus envie de sortir, de faire du sport et de me cultiver... :*:
Quant à la Wii, ça ne m'interesse pas non plus: j'avais choisis la game cube, super console, mais je me suis mordu les doigts qu'il n'y ait pratiquement que des jeux de gamins à quelques exceptions près comparé à la PS2 et la XBox. Et c'est la même chose avec la Wii.

Je suis une tanche en anglais :? .

Mais pour ce qui es de ta réflexion concernant la game cube ^^ je suis bien evidemment conscient qu'il y ai des jeux de gamins mais j'ai je crois une trentaine de jeux GC , Resident evil 4 rien à redire les graph sont geniaux , metroid prime 1 et 2 j'adore et tout les marios aussi (je ne met pas ce jeu dans la catégorie gamin...) mais ya aussi genre tales oh symphonia (80h de jeu tout de même , 40h + 40h ) , final fantasy chrytal chronicles (un peu plus bof , trop répétitif) , fin bon bref ya eu plein de bon jeux dessus , mais c'est sûr nintendo c'est pas du tout sony --' en tout points xD.

mais je reviens à ta video , je n'y ai rien compris , honte à moi mais esque tu peux me dire un peu de quoi elle parle ? car j'aimerais aussi voir quelle est votre vision différente ^^.

ps: je n'aime pas du tout les Xbox xD donc l'un et l'autre .....
Image
Image

Young Drom
Pen spinner
Messages : 578
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 10:15 pm
Localisation : Fort-de-France, Martinique

Message par Young Drom » dim. mars 09, 2008 1:30 am

J'ai fais un pti résumé.

PS: j'ai resident evil 4, ça fait parti des exceptions dont je parlais : : mais ce qui me foutais les boules, c'étaient les super jeux qui sortaient sur toutes les consôles sauf la game cube ou alors avec beaucoup de retard. (et les RPG c'est pas mon truc désolé : : )

L
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 639
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 8:17 pm
Localisation : Chez mon PC...

Message par L » dim. mars 09, 2008 1:39 am

ha j'avais pas vu ^^' , merci , ben comme je l'ai dit , la Xbox et moi ça fait 4 (manettes) ah ah ah ah ! ===> [].

mais même , sur la ps1 par exemple , j'ai beau grandir , je ne peux resister à l'envie de recommencer Syro , tombi (fini recemment xDDD) , et je joue encore à Crash team racing , crash bash avec mes cousins de 2X ans donc ^^ ya des choses qui restent même si ça parrait gamin :p.

par contre dora ou bob leponge euh ... prout
Image
Image

Arkticus
Pen spinner
Messages : 530
Enregistré le : jeu. sept. 06, 2007 5:48 pm
Localisation : pas loin de Metz

Message par Arkticus » dim. mars 09, 2008 8:51 am

Crash Bash et Crash team Racing sont des purs jeu,j'y joue encore c'est trop bien fait(pour la ps1)et tu t'amuses de trop,j'y joue encore avec ma soeur(18 balai)comme quoi l'age n'a rien avoir la dedans,(meme si j'imagine mal un gars de 15 ans jouer a Bon l'eponge). :D

Pour ce qui est de la Ps3 et de Xbox 360,j'est joué chez un ami a moi a la 360 il l'avais acheté avec tous les ptits trucs cable etc 480 .... environ et puis ma a Noel j'ai eu la Ps3 a 400 + 1 manette en plus et je me suis acheté le jeu ca m'a fais 500 euro ,je n'ai pas acheté tous les cables hdmi ... pour rendre l'image plus belle,eh bien la x360 n'a rien a voir on s'en rend pas compte quand on a pas joué au 2 mais ca saute a la figure.Avec une bonne téle et la ps3 vous avez l'impression de regarder a travers une vitre.J'ai le jeu "Skate" il n'es noté que 11/20 en graphisme sur "jeux video.com" eh bien c'est toujours plus beau que assasin creed alors qu'il a 17/20 en graphisme.

Conclusion si vous voulez de la pure beuté et innovation prennez la Ps3 8)
Image

Welcome to the Real World



Korean style Addict

Bust x 40

Gunnies
Administrateur
Messages : 1621
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 5:20 am
Localisation : Tarascon (13)

Message par Gunnies » dim. mars 09, 2008 9:02 am

Arkticus merci de réduire ta signature

SanDa!me
Modérateur
Messages : 868
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Hardcore city

Message par SanDa!me » dim. mars 09, 2008 12:23 pm

L'année 2008 est l'année de la PS3...enfin c'est ce que dise ces analystes de m*****. Pourtant, ils ont raison, parce que cette année sort des blockbusters de la PS3, à savoir MGS 4 :ipb_jaa: , GTA 4, GT 5, etc...Il y'aura des packs et elle deviendra vraiment intéressante. Et puis je vous rappelle que le Blu-Ray l'a emporté sur le HD-DVD, ce dernier étant fini (plus de production).

Moi j'vous dis, la PS3 c'est comme la PS2, elle a eu un faible succès au début à cause de son prix, mais vous verrez plus tard :wink: Je n'ai jamais acheté de consoles dès leur sortie, je trouve ça idiot car elle coûte cher, les jeux sont pas très bons vu que c'est la 1ère couche, etc.

Je ne suis pas Pro Sony, c'est clair que la firme niponne fait des erreurs, en prenant par exemple les Européens pour des vaches...(regardez les prix !) nous sommes toujours les derniers servis ! Elle a également fait une erreur concernant la médiatisation : les pubs étaient incompréhensibles ! Enfin bref de toute façon chaque console à ses défauts et ses qualités et je trouve très con de voir que sur certains forums (ex : jv.com : royaume des boulets) se faire la guerre des consoles...Chaque console s'adapte aux différents besoins de l'utilisateur et point barre ! Et heuresement qu'il y'a de la concurrence sinon les consoles coûteraient toujours aussi chères...

YD => Pour la Wii j'ai le même avis. Mais c'est normal. La console de Nintendo est pour casual gamer...comme la DS : adapté pour les petits et les grands (mères ^^), donc les jeux sont enfantins et malheureusement mauvais. C'est dommage, la Wii possède un bon potientiel qui n'est pas exploité !

En gros :

La Playstation 3 mise sur son contenu exclusif,
La Xbox 360 mise sur la variété de ses jeux,
La Wii mise sur la Wiimote et l'originalité de ses jeux.

Après c'est à vous d'y trouver les qualités et les défaults. :)

PS : la production d'une PS3/unité coûte 900 $...Sony vend à perte et mise sur les périphériques externes. Les jeux coûtent très chers (<_<); comme sur Bobox...
Modérateur FPSB
Force crimson gras

Aoo
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 813
Enregistré le : ven. août 17, 2007 6:55 pm

Message par Aoo » dim. mars 09, 2008 1:08 pm

Moi j'ai la Wii, cette console est superbe pour des soirées entre potes. J'ai aussi la PSP ( je la vend :P ). J'ai la GAME CUBE et pour finir la meilleur console au monde .... la PlayStation 1 xD

Moi je conseil a tout le monde la Wii, sa fait fair des exercices et en plus on rigole tout le temps. Comme jeux sur la Wii j'ai :
- Wii sports ( golf, tennis, Baseball, boxe, bowling)
- Résident Evil 4
- Metroid Prime 3

Sur la PSP j'ai :
- GTA libery city stories
- GTA Vice City Stories

Et puis les autres consoles ont sens fou un peu =)

Young Drom
Pen spinner
Messages : 578
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 10:15 pm
Localisation : Fort-de-France, Martinique

Message par Young Drom » dim. mars 09, 2008 2:30 pm

Sandaime a écrit :PS : la production d'une PS3/unité coûte 900 $...Sony vend à perte et mise sur les périphériques externes. Les jeux coûtent très chers (<_<); comme sur Bobox...
Je serais heureux de connaître tes sources parce qu'à mon avis c'est une légende urbaine.
Tu te rends compte que ce serait complètement stupide? il suffirait (pour un concurent par exemple) d'acheter plein de consôles sans jeux pour couler Sony! :x
Sans parler de l'aspect légal.

SanDa!me
Modérateur
Messages : 868
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Hardcore city

Message par SanDa!me » dim. mars 09, 2008 3:09 pm

Young Drom a écrit :
Sandaime a écrit :PS : la production d'une PS3/unité coûte 900 $...Sony vend à perte et mise sur les périphériques externes. Les jeux coûtent très chers (<_<); comme sur Bobox...
Je serais heureux de connaître tes sources parce qu'à mon avis c'est une légende urbaine.
Tu te rends compte que ce serait complètement stupide? il suffirait (pour un concurent par exemple) d'acheter plein de consôles sans jeux pour couler Sony! :x
Sans parler de l'aspect légal.
http://www.generation-nt.com/commenter/ ... 19141.html

Au temps pour moi, 840 $...cette "légende urbaine" comme tu dis est très connu et c'est la vérité...Sony va de toute façon se rattraper avec le Blu-Ray et les prochains jeux ! Et puis la production coûte de moins en moins cher vu que les composants évoluent. J'vais pas tout de détailler t'as qu'à lire le lien ^^
Modifié en dernier par SanDa!me le dim. mars 09, 2008 8:02 pm, modifié 1 fois.
Modérateur FPSB
Force crimson gras

Verrouillé