[SPORT] Le Ski

Forum de discussion de sujets divers et variés réservé aux membres du groupe Wammy's House.
Verrouillé
Aeden
Pen spinner
Messages : 683
Enregistré le : mer. janv. 17, 2007 6:07 pm
Localisation : Six-Fours, près de Toulon (83).

[SPORT] Le Ski

Message par Aeden » ven. févr. 29, 2008 7:10 pm

Bon voilà ça fait une semaine que je suis rentré du ski (j'étais un peu dégouté d'ailleurs mdrr) et j'avais envie de créer un topic dessus ^^' .

Alors perso je fais le stage compét' à l'ESF et j'ai la flèche de vermeil et j'ai loupé le chamois de vermeil de peu (alors que je l'avais à l'entrainement... xD) et la fusée de bronze aussi (j'trouve ça beaucoup plus dur que le géant ou le slalom löl) . Et j'vais à Risoul dans les Hautes-Alpes (05) , c'est la station qui est reliée à Vars pour ceux qui connaissent ^^' .

Voilà , à vous ^^' . :D

Aoo
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 813
Enregistré le : ven. août 17, 2007 6:55 pm

Message par Aoo » ven. févr. 29, 2008 7:36 pm

Youpi ! un super topic. Je fais du ski depuis 12 ans(pas l'age xD j'ai 15 ans, j'ai commencé a 3 ans). J'ai fais 5 ans dans un club de l'ESF qui est les 2éme meilleur club des Pyrénées. Aprés j'ai eu 1 saison ou j'ai pas pu skier ( bras dans le plâtre ). Puis maintenant y a pas beaucoup de neige dans les Pyrénées :x . Et puis je fais du freeride, et un peu de freestyle (180°, 360°, cab 180 °, grab, grab 180, tail grad, 180 tail grab, twixst, croisé les ski mais l'arriére et puis d'autres) mais le truc que je love c'est le casure :ipb_jaa: :ipb_wub: ( ~3 métres la plus haut que j'ai sauter) et puis j'adore passer dans de la puff. Voila en gros ma life au ski, j'y vais demain durant 1 semaine, oui car j'ai un apart' là bas ... (je me la joue la)

EDIT : je suis fléche de vermeil comme toi ;) et chamois de vermeil aussi.

Lukus
Pen spinner
Messages : 319
Enregistré le : mar. oct. 02, 2007 4:42 pm
Localisation : Dahu city!

Message par Lukus » ven. févr. 29, 2008 8:54 pm

ha voila un bon topic!!
alors moi je ski tout l'hiver et tous les weeks-ends à courchevel, j'adore le freeride et le freestyle, ma figure préféré (que je suis en mesure de réaliser!) un joli cross grab :D
sinon j'ai deja sauté une barre rocheuse de 6m :shock:

TONYMONTANAED[SP]
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 2368
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 6:04 pm
Localisation : Paris 16eme, Republique Française
Contact :

Message par TONYMONTANAED[SP] » ven. févr. 29, 2008 9:06 pm

flèche or, chamois or, aiglon or (ski d'or quoi^^)

J'aime beaucoup le hors piste

Je suis dans les 1000 premiers français toutes catégories citadines confondues

J'ai des skis Rossignol 9X, un casque Cebe qui a appartenu a Stephane Tissot (celui qu'il avait aux JO de 2006)

Tout mon matos m'appartient. Je skie a Megeve.

J'ai créé le même topic il y a un an

Je skie avec Thib_ la semaine prochaine^^

Record de barre rocheuse: 10 mètres

En freestyle je rentre pas grand chose: 360, 180 et un peu le backflip

Centinex² [LPSB]
Pen spinner
Messages : 962
Enregistré le : dim. avr. 29, 2007 8:22 am
Localisation : 54 Meurthe-et-Moselle (longwy powaaaaa)

Message par Centinex² [LPSB] » ven. févr. 29, 2008 10:02 pm

alors moi j'ai pas été plus loin que la troisième étoile en ESF mais jm'en fous vu que ça fait une douzaine d'années que je skie jme débrouille XD

perso je préfère le ski pour le côté vitesse plutôt que le côté free ride et hors piste...pour moi rien de mieux que descendre une bonne grosse pente raisonnablement damée à fond de balle...et j'aime pas les pistes à bosses : :

sinon la plupart du temps je vais aux Ménuires (j'en rentre là justement la semaine dernière j'y étais ^^) c'était cool yavait un pur soleil sauf que bon ben la neige a vite tourné à la soupe, même en altitude...dommage

niveau équipement j'ai mes shoes (chuis assez douillet des pieds donc je ne lâcherai mes shoes pour rien au monde, surtout pas des shoes de location XD) c'est des San Marco j'ai l'impression de rentrer dans des chaussons quand je les enfile c'est vraiment la classe :o

par contre les skis je les loue selon les envies qui me prennent XD genre là cette année j'avais des skis bien lourds (rossignols 9X jcrois que j'avais les mêmes que toi Tonymontanaed ;) ) histoire de bien schusser comme un malade sur les pistes (quand ya pas trop de monde quand même hein sécurité des autres oblige ^^)

pi j'ai skié deux jours avec un pote à moi qui était à méribel, donc dans la vallée d'à côté pour ceux qui connaissent pas c'était bien sympa c'est mieux de skier à plusieurs quand le niveau est égal ^^

et lukus c'est ballot chuis passé à courchevel plusieurs fois pendant la semaine dernière ^^'

(jveux y retourner rogntudju :evil: :cry: )
Red-illusion a écrit : jpourrai ptet faire un geste commercial :P
(note bien ca qque part XD)
Knuckles a écrit :T'as vraiment un style particulier, ça me plait beaucoup, ta fluidité d'enchainements me rappelle Alan et Sfsr, c'est pas un petit compliment...
*rougit*

ATN[FFS]
Pen spinner
Messages : 730
Enregistré le : lun. sept. 03, 2007 1:19 pm
Localisation : Plus tard, au Japon, en pélerinage pour voir la tombe de Bonkura-san.
Contact :

Message par ATN[FFS] » ven. févr. 29, 2008 10:23 pm

Bon ben je vois que y a des gros tarés ^^"
Moi pareil que Centinex, ch'uis pas allé plus loin que la 3e étoile, puis j'ai continué sans prendre de cours, j'ai skié cet hiver 2-3 jours et bon rien de très glorieux si ce n'est que je m'éclate à descendre les pentes, à prendre de temps en temps de petites bosses (sans pour autant atterrir très bien xD), à faire quelques schuss, enfin rien de bien méchant. Je ski pas souvent, et pour le plaisir. :wink:
=) =) =)

HENDRIIIX

Red-illusion [HVS]
Pen spinner
Messages : 641
Enregistré le : mer. avr. 04, 2007 8:18 pm
Localisation : lorraine

Message par Red-illusion [HVS] » ven. févr. 29, 2008 10:44 pm

boarf moi je suis flèche d'or je crois, un truc dans le genre mais bon une fois que je l'ai eu j'ai arrété le ski...pcq ca me soualait et surtout que vu que j'habitais a la martinique j'avias besoin de retrouver les sensations du surf...que je n'avais aps avec le ski du coup maintenant je fas depuis environ 5 ans du snow ^^ et ca me botte carrément plus que le ski ( ca me gonflerai de devoir reprendre des skis XD )

cette année chusi aller a val thorens, et...jme suis fait une fracture et déplacement du radius et cubitus gauche sur une mauvaise chute mal négocié en snow le lundi ( plaque de glace et bosse pas vu, faute de carre...ca aprdonne pas >< ) autrement dit bien les boules mais bon j'ia pas surfé le mardi mais le mercredi dès que j'ai eu ma résine j'ai dit a mon père "bon marre de l'appart jprends mon snow et jvais surfer" et lui il voulait me louer des skis....-_-" du coup bin...j'ia surfer le mercredi, jeudi et vendredi et aujourd'jui j'ai eu les radios de contrôle...pas de soucis rien n'a bougé

l'est pas belle la vie ? :=D
Led Zeppelin ( <3<3<3<3<3<3<3<3 ) + Jimmy Page ( <3<3<<3<3<3<3 ) + Jimmy Hendrix Fan

GIBS0N LES PAUL LOVER !!!! <3<3<3
bonkura's fan forever...

Imoyarou fan !!!!!!!

Zombo
Pen spinner
Messages : 753
Enregistré le : mer. avr. 26, 2006 7:58 pm
Localisation : CANADA

Message par Zombo » sam. mars 01, 2008 4:18 am

J'etai instructeur de ski les trois dernieres annees mais j quitte mon poste cette annee pcq c ma derniere anne de bac (universite) :(

ca fait pa mal longtemp que je ski et j'aime skiier dans les belles montagnes qu'on a sur la cote est de l'Amerique.

J'espere un jour skiier sur la cote Ouest du Canada.
Image
Administrateur de l'UPSB.

TONYMONTANAED[SP]
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 2368
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 6:04 pm
Localisation : Paris 16eme, Republique Française
Contact :

Message par TONYMONTANAED[SP] » sam. mars 01, 2008 5:23 am

Red-illusion a écrit :boarf moi je suis flèche d'or je crois, un truc dans le genre mais bon une fois que je l'ai eu j'ai arrété le ski...pcq ca me soualait et surtout que vu que j'habitais a la martinique j'avias besoin de retrouver les sensations du surf...que je n'avais aps avec le ski du coup maintenant je fas depuis environ 5 ans du snow ^^ et ca me botte carrément plus que le ski ( ca me gonflerai de devoir reprendre des skis XD )

cette année chusi aller a val thorens, et...jme suis fait une fracture et déplacement du radius et cubitus gauche sur une mauvaise chute mal négocié en snow le lundi ( plaque de glace et bosse pas vu, faute de carre...ca aprdonne pas >< ) autrement dit bien les boules mais bon j'ia pas surfé le mardi mais le mercredi dès que j'ai eu ma résine j'ai dit a mon père "bon marre de l'appart jprends mon snow et jvais surfer" et lui il voulait me louer des skis....-_-" du coup bin...j'ia surfer le mercredi, jeudi et vendredi et aujourd'jui j'ai eu les radios de contrôle...pas de soucis rien n'a bougé

l'est pas belle la vie ? :=D
Ce que tu as du avoir est l'etoile d'or (d'ailleurs j'ai commencé la compet il y a tellement longtemps qu'elle n'existait pas)

Cette médaille est a des annees lumière de la flèche d'or ><'

Si t'avais la fleche d'or tu t'en souviendrais crois moi^^

Lukus
Pen spinner
Messages : 319
Enregistré le : mar. oct. 02, 2007 4:42 pm
Localisation : Dahu city!

Message par Lukus » sam. mars 01, 2008 9:44 am

C'est vraiment dommage centinex on aurait pu se voir pour skier un peu ensembles :)

ha ouai et sinon moi niveau matos j'ai des shoes rossignol (je sais pas precisement quoi :? ), des beaux B3 de chez rossignol (skis bien sur!)(encore rosignol :evil: :!: ), casque: un beau petit K2 Helmet :ipb_wub: et veste une jolie foursquare 8) ha oui et fute j'ai un truc noir classique de chez rossignol aussi (mais faut que je pense à le changer!)

Ha et sinon j'ai voulu aller skier aujourd'hui, c'était meme pas la peine il pleuvait jusqu'à au moins 2500m :shock: la neige était deja pourrie cette semaine mais là :(

Centinex² [LPSB]
Pen spinner
Messages : 962
Enregistré le : dim. avr. 29, 2007 8:22 am
Localisation : 54 Meurthe-et-Moselle (longwy powaaaaa)

Message par Centinex² [LPSB] » sam. mars 01, 2008 10:24 am

Note pour l'année prochaine:
ouvrir ce topic beaucoup plus tôt pour faire des mini-meetings dans les stations de ski : :
Red-illusion a écrit : jpourrai ptet faire un geste commercial :P
(note bien ca qque part XD)
Knuckles a écrit :T'as vraiment un style particulier, ça me plait beaucoup, ta fluidité d'enchainements me rappelle Alan et Sfsr, c'est pas un petit compliment...
*rougit*

Spoon
Pen spinner
Messages : 686
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 7:08 pm
Localisation : Asie - Forêt de bambous

Message par Spoon » sam. mars 01, 2008 11:15 am

J'ai habité 7 ans à Courchevel et là j'habite à 20 minute.
J'ai été au club des sports 4 ans en saut à ski et 1 an et ski de fond.

Maintenant ,je fais beaucoup de freeride, c'est à dire hors piste et barre rocheuse. La dernière fois pour ceux qui connaissait Courchevel je suis allé marcher 1 heure pour faire la face nord du Rocher de la Loze ! =D
Image

Red-illusion [HVS]
Pen spinner
Messages : 641
Enregistré le : mer. avr. 04, 2007 8:18 pm
Localisation : lorraine

Message par Red-illusion [HVS] » sam. mars 01, 2008 11:24 am

TONYMONTANAED[SP] a écrit :
Ce que tu as du avoir est l'etoile d'or (d'ailleurs j'ai commencé la compet il y a tellement longtemps qu'elle n'existait pas)

Cette médaille est a des annees lumière de la flèche d'or ><'

Si t'avais la fleche d'or tu t'en souviendrais crois moi^^
Non j'ai vérifié c'est bien la flèche d'argent que j'ai eu ( j'ai dit dans les environs ^^ ) pas l'étoile d'or -_-"
Led Zeppelin ( <3<3<3<3<3<3<3<3 ) + Jimmy Page ( <3<3<<3<3<3<3 ) + Jimmy Hendrix Fan

GIBS0N LES PAUL LOVER !!!! <3<3<3
bonkura's fan forever...

Imoyarou fan !!!!!!!

Klibr
Pen spinner
Messages : 1035
Enregistré le : mer. juil. 11, 2007 1:18 pm
Localisation : Grenoble

Message par Klibr » dim. mars 02, 2008 7:23 pm

bon ben perso j'habite à Grenoble donc forcément je skie ^^ j'ai commencé à 3 ans et arrêté l'ESF à l'étoile d'or car la compèt' me saoulait déjà

je suis polyvalent : j'aime prendre des bonnes pistes vides en faisant des gros virages sur les carres pour un max de vitesse, mais les champs de bosses me bottent vraiment ainsi que la sensation de la poudreuse qui glisse sous les skis ^^, de plus je me suis mis au freestyle depuis l'année dernière.

niveau matos ben vieille pompes à un collègue à mon père ^^, casque carrera (celui de l'année dernière mais toute façon je mets un bonnet là plus part du temps), et scratch BC en skis (ils ont vraiment trop la classe et ils sont aussi polyvalents)

en stations ben j'ai quasiment grandi à Villard de Lans-Corrençon et sinon beaucoup les 7 laux bien sur mais je connais à peu près toutes les stations en Isère, ainsi que quelques-unes en Savoie et Hautes-Alpes

là je reviens d'une semaine à Ancelle (petite station dans le 05 à côté des Oursières) où j'ai passé la semaine au snow-park; bilan de la semaine : 180 à l'aise et de partout (même sur les bosses de vitesse vu que je maîtrise le fakie ( c'est énorme de doubler des gens en schuss alors que tu es à l'envers xD), quasi le 360, croisé et écart à l'aise, en grab ben le safety, tail safety, cannonball, et un beau mute de temps en temps, un 180 mute trop beau mais pas réussi à le refaire -_-, et en barres (mon domaine ^^) je passe : en boardslide : simple 6m et double 3m surélevée (je comprends pas je fais tout en frontboard alors que apparemment c'est l'inverse -_- ) et en front donc la même chose + un rainbow (en forme d'arc en ciel >.<), très peu mais quand même une dont je ne connais pas le nom (ça ressemble à ça /-\ xD) assez haute (j'ai perdu une de mes parties génitales dessus d'ailleurs :'( ) et quasiment le S


voilà petit racontage de life j'aimerai bien savoir qui a eu le courage de lire ça en entier sachant que ça ne lui a apporté absolument rien à part un mal de crâne xD
Klibr dit : fo déjà que j'apprene lalphabet >.<
Kévin dit : pas mal (H)
Kévin dit : moi jvien dfinir
Kévin dit : et je sais compté juska 128hihi;d
un petit clic svp

xD addict!!!

Sig
Lightblue loveur
Messages : 2150
Enregistré le : ven. déc. 15, 2006 4:45 pm
Localisation : quelque part a la recherche de stylo dans le 91

Message par Sig » lun. mars 03, 2008 11:04 pm

: : moi j'ai lu klibr XD

j'ai tout lus je sais méme pas pourquoi XD

alors moi 3eme etoile pasque pas envie de prendre de cour juste envie de skier

sa fait au moin 10 que je ski donc niveau bien sympa (rare sont ceux qui me double sur les piste(seulement les otoctones))

je kiffe les grand boulevars rouge le matin quand y'a personen a fond :p

quelque saut sympa ,l'année prochaien je m'attaque au saut rouge :twisted: (cette année j'avais trop mal au genou pour le tester (tout juste remis d'une antorce :s) alors j'ai perfectioner le seut bleu et je rateri en plein millieu de la descente


quand j'etait petit aparement on a fait plein de station diferente mais je me souvien que de mongenevre (ma station preferé :p) ou ont est allé au moin 4 an puis valoir comem cette anée sa fait 3 ans :p

bon voila encore un post suplementaire dans ce topic de racontage de life :D mais sa fait plaisir de se comparer ^^
Improving Spinner
Image

PLZ
http://sig91.labrute.fr

vois la vie en lightblue :p tu vera c'est plus beaux :p

Verrouillé