[sport]le parkour

Forum de discussion de sujets divers et variés réservé aux membres du groupe Wammy's House.
Spoon
Pen spinner
Messages : 686
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 7:08 pm
Localisation : Asie - Forêt de bambous

Re: [sport]le parkour

Message par Spoon » dim. janv. 20, 2008 4:56 pm

J'aime bien ce sport, je m'y mettrais peut-être un jour, certaines vidéos me bluffent complet.
En tout cas, j'ai déjà vu Lukus à l'oeuvre et il gère vraiment !


EDIT Young Drom : joke T_T
Modifié en dernier par Spoon le dim. janv. 20, 2008 6:31 pm, modifié 2 fois.
Image

Young Drom
Pen spinner
Messages : 578
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 10:15 pm
Localisation : Fort-de-France, Martinique

Re: [sport]le parkour

Message par Young Drom » dim. janv. 20, 2008 5:14 pm

Spoon a écrit :
GunteR a écrit :
lukus a écrit : un obstacle naturel
Mets des guillemets à "naturel" :)
Je connais ce sport, moi même avec un ex-membre de la TWPST (Woulala ça fait bizarre de réécrire ce nom :*: ) on le pratiquai dans la cours du bahut.
Met un "s" à "pratiquais" :)
Un "t"! C'est la troisième personne! :x

Houssa
Pen spinnerette
Messages : 259
Enregistré le : dim. avr. 15, 2007 9:24 pm
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

Message par Houssa » dim. janv. 20, 2008 6:02 pm

merci pour vos réponses ^^

je compte essayer (je dis bien essayer d'apprendre) mais en fait le problème c'est que je ne sais pas vraiment pas ou commencer dans mon apprentissage :oops: c'est que ya plein de vid' sur tutube mais je sais pas par quoi commencer (sachant que je n'apprends que chez moi donc bon les saltos ça va etre un peu cho (et plein d'autres figures je pense))

^^ merci pour vos conseils :)
Twimiiiiiiiii a écrit :ya que houssa qui peut m'appeler twimmi
*Twiiiiimiiiii's loveuse* la seule naa
Cookies dit: un meeting sans Houssa c'est comme un cookies sans pépite
<3<3
Knuckles: l'homme qui murmurait à l'oreille de son KT!
FFS Ultra-Fan
Présidente du Badtzu Fan Club

Lukus
Pen spinner
Messages : 319
Enregistré le : mar. oct. 02, 2007 4:42 pm
Localisation : Dahu city!

Message par Lukus » dim. janv. 20, 2008 6:04 pm

GunteR a écrit :Je connais ce sport, moi même avec un ex-membre de la TWPST (Woulala ça fait bizarre de réécrire ce nom ) on le pratiquai dans la cours du bahut.
Les profs et les surveillants devaient etre hyper contents je crois!
Spoon a écrit :En tout cas, j'ai déjà vu Lukus à l'oeuvre et il gère vraiment !
Oh non pas de compliment s'il te plait je deste ça! :oops: (petit clin d'oeil à Chopper :) )
Young Drom a écrit :Spoon a écrit:
GunteR a écrit:
lukus a écrit:
un obstacle naturel

Mets des guillemets à "naturel"
Je connais ce sport, moi même avec un ex-membre de la TWPST (Woulala ça fait bizarre de réécrire ce nom :*: ) on le pratiquai dans la cours du bahut.

Met un "s" à "pratiquais"


Un "t"! C'est la troisième personne!
et s'il vous plait on fait du "parkour" la pas de l'orthographe :P :!:

Young Drom
Pen spinner
Messages : 578
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 10:15 pm
Localisation : Fort-de-France, Martinique

Message par Young Drom » dim. janv. 20, 2008 6:30 pm

Houssa a écrit :merci pour vos réponses ^^

je compte essayer (je dis bien essayer d'apprendre) mais en fait le problème c'est que je ne sais pas vraiment pas ou commencer dans mon apprentissage :oops: c'est que ya plein de vid' sur tutube mais je sais pas par quoi commencer (sachant que je n'apprends que chez moi donc bon les saltos ça va etre un peu cho (et plein d'autres figures je pense))

^^ merci pour vos conseils :)
Le parkour c'est surtout de l'escalade, de la course à pied, du saut en longueur, en hauteur.
Je suis pas un pro, je sais un peu ce que ça donne une séance de parkour avec des potes mais je réserve les saltos pour la piscine car je tiens pas à me fracturer le crâne si jeune... : :
Après il y a les acrobaties aussi dans le parkour mais c'est pas le truc à apprendre au tout début et je pense qu'on peut s'amuser très longtemps sans les maîtriser.

Lukus
Pen spinner
Messages : 319
Enregistré le : mar. oct. 02, 2007 4:42 pm
Localisation : Dahu city!

Message par Lukus » dim. janv. 20, 2008 6:59 pm

Houssa a écrit :merci pour vos réponses ^^

je compte essayer (je dis bien essayer d'apprendre) mais en fait le problème c'est que je ne sais pas vraiment pas ou commencer dans mon apprentissage c'est que ya plein de vid' sur tutube mais je sais pas par quoi commencer (sachant que je n'apprends que chez moi donc bon les saltos ça va etre un peu cho (et plein d'autres figures je pense))

^^ merci pour vos conseils
Si tu veux bien commencer tu peux deja essayer de spinter pendant 1min dans toutes les rues aux alentours de chez toi et chaque jour tu augmente ton temps de course de 10 secondes!
Apres si il y a un parc de jeux pres de chez toi tu peux par exemple monter au sommet du tobbogan et sauter en essayant de receptionner en roulade!

Houssa
Pen spinnerette
Messages : 259
Enregistré le : dim. avr. 15, 2007 9:24 pm
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

Message par Houssa » dim. janv. 20, 2008 7:03 pm

okay je vois pour ce qui est du sprint tout les jours ya aucun soucis je sprinte tout les jours pour ne pas arriver à la bourre à l'école ^^' autant que je sprinte matin et midi *huhu*
et pis je passe aussi par une aire de jeu j'essayerais (comme une c***** toute seule à m'amuser sur des jeux de gamin c'est otut moi :) x'D je dec' ^^)
c'est une roulade normale? (enfin je sais que ya une roulade sur la diagonale du dos que les judokas font souvent et qui est utilisé dans le parkour) j'peux commencer de mon lit à par terre? ^^"

EDIT: vouivoui j'ai bien compris enfin je crois : : faut retomber sur ses pieds puis rouler et pas sauter mettre les mains d'abord et rouler.
si j'ai bien compris sauter>retomber>rouler du lit ça fera un peu jute au niveau de la hauteur mais bon...
Modifié en dernier par Houssa le dim. janv. 20, 2008 7:34 pm, modifié 1 fois.
Twimiiiiiiiii a écrit :ya que houssa qui peut m'appeler twimmi
*Twiiiiimiiiii's loveuse* la seule naa
Cookies dit: un meeting sans Houssa c'est comme un cookies sans pépite
<3<3
Knuckles: l'homme qui murmurait à l'oreille de son KT!
FFS Ultra-Fan
Présidente du Badtzu Fan Club

Young Drom
Pen spinner
Messages : 578
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 10:15 pm
Localisation : Fort-de-France, Martinique

Message par Young Drom » dim. janv. 20, 2008 7:29 pm

Houssa a écrit :okay je vois pour ce qui est du sprint tout les jours ya aucun soucis je sprinte tout les jours pour ne pas arriver à la bourre à l'école ^^' autant que je sprinte matin et midi *huhu*
et pis je passe aussi par une aire de jeu j'essayerais (comme une c***** toute seule à m'amuser sur des jeux de gamin c'est otut moi :) x'D je dec' ^^)
c'est une roulade normale? (enfin je sais que ya une roulade sur la diagonale du dos que les judokas font souvent et qui est utilisé dans le parkour) j'peux commencer de mon lit à par terre? ^^"
Attention, j'espère que tu as bien compris "saut-réception-roulade" et pas "saut-roulade"... : :
Je dis ça parce que j'ai fais du judo et c'est "saut-roulade". Si tu fais pareil sur du dur, tu risques une luxation du poignet, voir une fracture de l'avant-bras. :?

Lukus
Pen spinner
Messages : 319
Enregistré le : mar. oct. 02, 2007 4:42 pm
Localisation : Dahu city!

Message par Lukus » dim. janv. 20, 2008 7:43 pm

Houssa a écrit :EDIT: vouivoui j'ai bien compris enfin je crois faut retomber sur ses pieds puis rouler et pas sauter mettre les mains d'abord et rouler.
si j'ai bien compris sauter>retomber>rouler du lit ça fera un peu jute au niveau de la hauteur mais bon...
En fait ce qu'il faut c'est amortir un peu ta chute avec tes jambes puis le reste en partant en roulade sur l'épaule!
Si tu maitrise bien tu peux sauter 4m et rien sentir passer! :wink:

Aoo
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 813
Enregistré le : ven. août 17, 2007 6:55 pm

Message par Aoo » dim. janv. 20, 2008 7:50 pm

The vrai technique sais :
Sauter > plier de genou quand on est en l'air pour ne pas avoir un drole de surprise a l'arrivé > roulade sur le coté, tu roule pas comme dans la gym mais un peu de coté; épaule droite ou gauche

Moia vant quand j'étais yamakasie ^^ je sauter 3 métres avec cette technique ^^ avec mon frére on monté sur des murs, les fenétres de notre maison jusqu'a se que mon frére sauta un truc avec des petites branches ou il se prit le pied dedans et tomba de 2 métres et paff sa fait un bras dans le platre

Red-illusion [HVS]
Pen spinner
Messages : 641
Enregistré le : mer. avr. 04, 2007 8:18 pm
Localisation : lorraine

Message par Red-illusion [HVS] » dim. janv. 20, 2008 8:05 pm

lukus a écrit : Si tu maitrise bien tu peux sauter 4m et rien sentir passer! :wink:
et comme ca t'auras des jolis tassement de vertèbres quen t'auras 40 ans... :roll:
Led Zeppelin ( <3<3<3<3<3<3<3<3 ) + Jimmy Page ( <3<3<<3<3<3<3 ) + Jimmy Hendrix Fan

GIBS0N LES PAUL LOVER !!!! <3<3<3
bonkura's fan forever...

Imoyarou fan !!!!!!!

Lukus
Pen spinner
Messages : 319
Enregistré le : mar. oct. 02, 2007 4:42 pm
Localisation : Dahu city!

Message par Lukus » dim. janv. 20, 2008 8:11 pm

Aoo a écrit :Moia vant quand j'étais yamakasie ^^ je sauter 3 métres avec cette technique ^^ avec mon frére on monté sur des murs, les fenétres de notre maison jusqu'a se que mon frére sauta un truc avec des petites branches ou il se prit le pied dedans et tomba de 2 métres et paff sa fait un bras dans le platre
On doit bien s'amuser chez toi à sauter par les fenetres!^_^"
Red-illusion a écrit :et comme ca t'auras des jolis tassement de vertèbres quen t'auras 40 ans...
Non justement c'est en sautant comme un bourrin que tu aura ça pas en utilisant cette technique! :wink:

LincultZ
Pen spinner
Messages : 210
Enregistré le : lun. déc. 18, 2006 4:59 pm
Localisation : Ici.

Message par LincultZ » lun. janv. 21, 2008 9:49 pm

Young Drom a écrit :
Houssa a écrit :merci pour vos réponses ^^

je compte essayer (je dis bien essayer d'apprendre) mais en fait le problème c'est que je ne sais pas vraiment pas ou commencer dans mon apprentissage :oops: c'est que ya plein de vid' sur tutube mais je sais pas par quoi commencer (sachant que je n'apprends que chez moi donc bon les saltos ça va etre un peu cho (et plein d'autres figures je pense))

^^ merci pour vos conseils :)
Le parkour c'est surtout de l'escalade, de la course à pied, du saut en longueur, en hauteur.
Je suis pas un pro, je sais un peu ce que ça donne une séance de parkour avec des potes mais je réserve les saltos pour la piscine car je tiens pas à me fracturer le crâne si jeune... :*:
Après il y a les acrobaties aussi dans le parkour mais c'est pas le truc à apprendre au tout début et je pense qu'on peut s'amuser très longtemps sans les maîtriser.
Pas vraiment, les acrobaties ou " accros " ne font pas parti du parkour c'est surtout dans le freerunning qu'on en voit, mais c'est vrais qu'on peut en voir dans certaine vidéos de parkour pour le coté esthétique ( aussi parce que c'est plus impressionnant qu'un simple saut ) .

Concernant l'apprentissage de cette discipline, n'allez pas chercher sur youtub quellque chose du genre " apprendre le parkour en 10 leçons " ... c'est pas un discipline comme le pen spinning ou autre, ça demande tout d'abord de bonne condition physique et surtout mental, ça doit venir tout seul pour trouver les spots etc ...
Perso j'ai commencé par les passes ( saut par desus un muret a l'aide d'une mains ou deux qui peux s'executer de plusieur façon )j'ai ensuite appris la roulade de reception ( ultra important pour bien amortire sa chute arès un saut de fond, entrainez vous en sautant d'un petite hauteur )

Madame_Crevette
Pen spinnerette
Messages : 119
Enregistré le : mer. nov. 07, 2007 7:17 pm
Localisation : Metz.
Contact :

Message par Madame_Crevette » lun. janv. 21, 2008 10:14 pm

NinNin il en a fait un moment ^^

[Enfin faut dire qu'en truc ouf-guedin-de-la-mort-ki-tue c'est un adepte =D]
Radek, R-A-D-E-K
du du du du du TRILILILILILILILI !
mo mo mo mo-mo-tus !

Eijit
Pen spinner
Messages : 473
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 11:25 pm
Localisation : Montpellier, et c'est taille de bien comme city!!

Message par Eijit » lun. janv. 21, 2008 11:10 pm

Alors moi ca m'intéresse fortement, j'ai pas trop de temps cette année mais ya une team dans mon lycée, mais c'est des cons et ils se concentrent que sur les acrobaties(rien à voir avec le fait qu'il soient cons^^).J'avais un peu essayé en vacances, escalade et chutes de toits et d'arbres, et ce pendant une semaine, après en voyant une maison j'éatis obligé de "lire" la facade (=repérer les prises).Problèmes, j'ai énormément le vertige mais ca va en s'améliorant, et ya personne de très motivé dans mon entourage.
J'ai fait deux ans de judo dans ma tendre enfance, mais il m'est resté les chutes avant, donc pas de problème à ce niveau là.Question condition physique je pense être presque en forme( j'ai repris la méthode lafay il y a deux mois, si quelqu'un conait mp moi, on ouvrira un topic),il me faut juste des connaissances.Il y a l'air d'avoir pas mal de truc sur ton forum.
J'ai sauté au maximum 2m50 environ(un toit de maison en rez-de-chaussée), ca fait pas très mal mais j'ai vu que certains ont une sorte de harnais pour le dos, quelqu'un connait?
EDIT: mon rêve c'est de grimper 2m50 en passe-muraille, en plus je fais 1m60^^
Redit pour Houssa andco:
http://parkour.net/forum/index.php?show ... =0&start=0
RIP
Lanfear a écrit :Le calme était revenu parce qu'on était un samedi après-midi et que le fake-geek sort voir des amis, tandis que le geek ne poste pas, pour faire croire qu'il est parti voir des amis ^^

Lukus
Pen spinner
Messages : 319
Enregistré le : mar. oct. 02, 2007 4:42 pm
Localisation : Dahu city!

Message par Lukus » mar. janv. 22, 2008 6:34 pm

Eijit a écrit :J'ai sauté au maximum 2m50 environ(un toit de maison en rez-de-chaussée), ca fait pas très mal mais j'ai vu que certains ont une sorte de harnais pour le dos, quelqu'un connait?
c'est une dorsale de protection, elle limite les degats si par malheurs tu faisais une chute sur le dos, mais bon meme avec ça le risque 0 n'existe pas surtout à cette hauteur!

Eijit
Pen spinner
Messages : 473
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 11:25 pm
Localisation : Montpellier, et c'est taille de bien comme city!!

Message par Eijit » mar. janv. 22, 2008 6:43 pm

Enfin c'est pas une énorme hauteur, sachant que j'avais lu quelquepart qu'en débutant il faut jamais sauter directement du toit (il faut s'accroupir et se laisser tomber, ou carrément se laisser pendre, mais après faut arriver à se retourner pour transférer le poids vars l'avant).D'ailleurs sur parkour.net ils le conseillent aussi.
RIP
Lanfear a écrit :Le calme était revenu parce qu'on était un samedi après-midi et que le fake-geek sort voir des amis, tandis que le geek ne poste pas, pour faire croire qu'il est parti voir des amis ^^

Lukus
Pen spinner
Messages : 319
Enregistré le : mar. oct. 02, 2007 4:42 pm
Localisation : Dahu city!

Message par Lukus » mar. janv. 22, 2008 7:28 pm

Eijit a écrit :Enfin c'est pas une énorme hauteur, sachant que j'avais lu quelquepart qu'en débutant il faut jamais sauter directement du toit (il faut s'accroupir et se laisser tomber, ou carrément se laisser pendre, mais après faut arriver à se retourner pour transférer le poids vars l'avant).D'ailleurs sur parkour.net ils le conseillent aussi.
C'est sur qu'apres il faut reflechir un minimim, tu vas pas sauter de 3m debout dès le premiere essai!
le truc c'est de faire ça progressivement,
1m assis->1m accroupie->1m debout->2m assis->2m accroupie........
enfin tu vois le truc quoi! 8)

et surtout ne jamais negliger la roulade à la reception, elle est facile à faire et amortie enormement! :wink:

Aoo
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 813
Enregistré le : ven. août 17, 2007 6:55 pm

Message par Aoo » mar. janv. 22, 2008 7:43 pm

Eijit si ton probléme est le vertige tu peut aller a la piscine et sauter du plongeoir de 1 métre puis de 3 métres puis de ....
Lukus y a pas des sortes de tuto pour le parkour ?

Lukus
Pen spinner
Messages : 319
Enregistré le : mar. oct. 02, 2007 4:42 pm
Localisation : Dahu city!

Message par Lukus » mar. janv. 22, 2008 8:14 pm

non je suis désolé! en fait le parkour part un peu sur la base de tes motivations personnelles, c'est à toi de voir ce dont tu es capable ou non!
mais si une technique ou un entrainement semble à ton gout (plus ou moins dangereux) n'hesite pas!
un bon tracer doit savoir gérer ses capacités!

Verrouillé