[sport]le parkour

Forum de discussion de sujets divers et variés réservé aux membres du groupe Wammy's House.
Eijit
Pen spinner
Messages : 473
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 11:25 pm
Localisation : Montpellier, et c'est taille de bien comme city!!

Message par Eijit » mar. janv. 22, 2008 8:53 pm

Franchement après avoir bien lu pas mal de topics sur le forum je ne peux que te conseiller de faire de même, ainsi que de consulter la page wikipedia, très bien construite, avant d'attaquer les tutos.Il faut avoir la condition physique et surtout les principes du parkour en tête: aller dans des endroits innaccessibles de la manière la plus simple, sans danger et sans fioriture possible.C-a-d pas de saltos, sauts de fond( tu me diras j'en fait des minis aussi, mais c'est juste pour l'habituer au vertige), ou wallflips.Privilégier la sécurité.
Moi de mon côté j'ai un peu oublié la sécurité, puisque je suis alé courir et un peu grimper au conseil général de l'héraut, mais j'ai pas croisé de vigiles..
A Aoo: il y a pas de tremplins la où je suis, et pour avoir fait des sauts de 4m en canyoning j'en conclus que l'eau fait plus mal que le sol si l'on a suffisamment d'épaisseurs..
RIP
Lanfear a écrit :Le calme était revenu parce qu'on était un samedi après-midi et que le fake-geek sort voir des amis, tandis que le geek ne poste pas, pour faire croire qu'il est parti voir des amis ^^

LincultZ
Pen spinner
Messages : 210
Enregistré le : lun. déc. 18, 2006 4:59 pm
Localisation : Ici.

Message par LincultZ » mar. janv. 22, 2008 9:34 pm

ça sert a rien de chercher des tutos ... X) c'est pas comme ça que t'apprendras le parkour, encore pour maitriser le backflip ou autre je dit pas mais pour le parkour ça doit venir tout seul. Balade toi dans ta ville, cherche des obstacle va dans la foret cours, saute, grimpe, agripe toi, essaye de ne pas faire de chose trop dificile, fait ça petit a petit, l'expérience s'obtient grace a la pratique, comme on le dit souvent, il n'y a pas de raccourci pour obtenir un niveau respectable, lis le text sur le lien du post d'Eijit et tu comprendra. avent de vouloir a tout prix faire des salto et sauter de toit en toit renseigne toi d'aventage sur ce sport et regarde des vidéo ( David belle, Tigor, les speeders etc... ) et une fois bien motiver là tu pourra débuter ton entrainement et t'eclater =).

Lukus
Pen spinner
Messages : 319
Enregistré le : mar. oct. 02, 2007 4:42 pm
Localisation : Dahu city!

Message par Lukus » mer. janv. 23, 2008 12:46 pm

Et je te conseil aussi avant de grimper un peu partout et de sauter de certaines hauteurs de bien maitriser ton vertige, on ne sait jamais ce qui peut arriver :!:
Ha et un truc aussi! Si tu n'es pas sur de toi pour tenter quelque chose ne le fait surtout pas, tu risques de te lancer qu'à moitié et de te louper!
Alors avant de vouloir faire quoi que ce soit taches de savoir si tu en es vraiment capable ou non!

Verrouillé