[sport]le parkour

Forum de discussion de sujets divers et variés réservé aux membres du groupe Wammy's House.
Lukus
Pen spinner
Messages : 319
Enregistré le : mar. oct. 02, 2007 4:42 pm
Localisation : Dahu city!

[sport]le parkour

Message par Lukus » ven. janv. 18, 2008 7:30 pm

Alors voila! le parkour est un sport urbain qui consiste à surmonter un obstacle naturel, qui n'était pas la à la base ou tout simplement rajouté pour plus de style!
C'est un savant mélange entre des accros et de l'agilité à l'etat pur, aussi connu sous le nom d'art du deplacement le parkour est de plus en plus connu et pratiqué par les jeunes alors, qui sait peut etre qu'il y a des tracers sur ce forum?^^(j'espere en tout cas)

si c'est le cas on pourra parler de vos prouesses et de celles de personnalités plus connues!
et si vous avez des questions n'hesitez surtout pas! :D

Ha au fait j'allais oublier ça: http://fr.youtube.com/watch?v=Dfpaf5SLxbk un petit lien pour voir quand meme ce que c'est!

thund3rcrash
Pen spinner
Messages : 521
Enregistré le : mer. mars 21, 2007 1:27 pm

Message par thund3rcrash » ven. janv. 18, 2008 9:45 pm

Pas a dire,c'est impressionant,mais on ne repetera jamais assez a quel point c'est DANGEREUX,si vous avez vu la vidéo j'espère que vous avez remarqué que ces néo-yamakasis sautent de toits en toits,d'une hauteur suffisante pour se tuer,alors moi les cascades j'apprécie quand c'est fait par des pros qui maitrisent les risques,mais ici ce qui me fait peur c'est qu'on pourrait croire que n'importe quel gamin peut faire ca,alors qu'il s'agit manifestement d'athlètes ou de gymnastes experimentés,et cette ambiguïté me parait très dangereuse...donc par pitié ne faites pas ca chez vous,ou alors imaginez votre nom dans le journal,RUBRIQUE DECES :?
Lanfear a écrit : J'm'arrete là.
J'aime Pokémon.
Vive Radek.
Bouillabaisse.
Image

Picool
Modérateur
Messages : 2454
Enregistré le : mar. nov. 28, 2006 5:00 pm
Localisation : Sables d'Olonne (Vendée)

Message par Picool » sam. janv. 19, 2008 12:37 am

Moi j'adore ^^, mais bon ce qui est pas montré a coté c'est les heures d'entrainement en salle de gym + les autres choses autour (fractures/ratés etc...)
Bref si vous vous y tentez, deja dites vous de quoi vous etes capable et pas de quoi vous PENSEZ etre capable (tiré d'un blog parlant du parkour ^^) pour en faire
Houssa a écrit : Franchement je te laisse mon cul pour une bonne offre...
On parlait d'un backcap de comssa ^^
에어엠에스

Young Drom
Pen spinner
Messages : 578
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 10:15 pm
Localisation : Fort-de-France, Martinique

Message par Young Drom » sam. janv. 19, 2008 12:48 am

thund3rcrash a écrit :Pas a dire,c'est impressionant,mais on ne repetera jamais assez a quel point c'est DANGEREUX,si vous avez vu la vidéo j'espère que vous avez remarqué que ces néo-yamakasis sautent de toits en toits,d'une hauteur suffisante pour se tuer,alors moi les cascades j'apprécie quand c'est fait par des pros qui maitrisent les risques,mais ici ce qui me fait peur c'est qu'on pourrait croire que n'importe quel gamin peut faire ca,alors qu'il s'agit manifestement d'athlètes ou de gymnastes experimentés,et cette ambiguïté me parait très dangereuse...donc par pitié ne faites pas ca chez vous,ou alors imaginez votre nom dans le journal,RUBRIQUE DECES :?
Ce sport n'est pas plus dangereux qu'un autre. Sa "dangerosité" vient surtout du fait que ce soit une pratique "underground".
La règle fondamentale de ce sport c'est connaître ses limites. Sauter du haut d'un toit, c'est pas plus dangereux que de faire un "superman" en moto cross à 17m de hauteur. Simplement, tu ne le fera pas à moins d'en avoir le niveau sinon c'est le suicide assuré.
Y'a vraiment pas d'autre conseil que ça: connaître ses limites.
Si vous avez foiré un saut à 2m (et que vous tenez encore debout), n'essayez pas de sauter à 5m (question de bon sens...).

PS: et n'oubliez pas que la peur est une aliée, pas un ennemie! :D

Penspin_1360
Pen spinner
Messages : 435
Enregistré le : mer. avr. 18, 2007 3:19 pm
Localisation : devan la boite o letre ac 1 kt ds la m1 :p

Message par Penspin_1360 » sam. janv. 19, 2008 8:02 am

c'est vrai, vaut mieux commencer a 1m du sol puis augmenter doucement ^^
en meme temps, certains savent faire ça et après font des casses ^^'
R.I.P. ぼんくら
RAMMS+EIN Addict

Saw6
Pen spinner
Messages : 379
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 11:52 am
Localisation : De_dust2

Message par Saw6 » sam. janv. 19, 2008 10:44 am

moi c'est trucs la sa me fiche la trouille ! un jour de meme pas 1metre de hauteur j'ai pas osez ! o_0 ! mais c'est super beau a voir sinon!mais je vous raconte pas les heures d'entrainement avant d'ariver a se niveau !!!
Skatox a écrit :Mouais...

Pas convaincu. Ca reste un niveau de filles quoi.

...
Spini ultra fan (L)

Aoo
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 813
Enregistré le : ven. août 17, 2007 6:55 pm

Message par Aoo » sam. janv. 19, 2008 10:59 am

C'est génial c'est un peu comme les yamakasies mais en plus dur ^^. N'empeche ils ont pas peur de sauter d'immeuble en imeuble on de sauter de vachement haut :P Cette "team" va fair un film c'est sur

SanDa!me
Modérateur
Messages : 868
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Hardcore city

Message par SanDa!me » sam. janv. 19, 2008 11:16 am

Linculte fait du parkour =)

http://fr.youtube.com/watch?v=JEbYtOEftc0

Celle-ci est hypra connue....
Modérateur FPSB
Force crimson gras

Penspin_1360
Pen spinner
Messages : 435
Enregistré le : mer. avr. 18, 2007 3:19 pm
Localisation : devan la boite o letre ac 1 kt ds la m1 :p

Message par Penspin_1360 » sam. janv. 19, 2008 1:38 pm

c'est quand meme classe, mais ça reste chaud ^^''
R.I.P. ぼんくら
RAMMS+EIN Addict

Rastaman
Pen spinner
Messages : 245
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 7:35 pm
Localisation : paris montrouge (92)

Message par Rastaman » sam. janv. 19, 2008 2:25 pm

le parkour (l'art du deplacement) est extrement physique et doit etre realisé par des personnes confirmer avec un niveau sportif suffisant pour pouvoir sauter d'une hauteur assez longue ou haute sans ce casser la figure.

en tout cas ce qui est sur c'est que ce truc est genial.

mais faut pas oublier que si tu veux sauter de plus de 3 metres (de hauteur)
il faut le faire si on est sur de sont coup si on est pas sur et que ont le fait quand meme on a de forte chance de mourir sans passerpar la case hopital si vous me suivez (je parle en connaissance de cause)
don't worry spin is good for you


Image

s777 / Banz / Dongza / Fratlyem / Skahars and Skatox's fan

Lukus
Pen spinner
Messages : 319
Enregistré le : mar. oct. 02, 2007 4:42 pm
Localisation : Dahu city!

Message par Lukus » sam. janv. 19, 2008 6:38 pm

Aoo a écrit :C'est génial c'est un peu comme les yamakasies mais en plus dur ^^. N'empeche ils ont pas peur de sauter d'immeuble en imeuble on de sauter de vachement haut Cette "team" va fair un film c'est sur
c'est exactement ça, les yamakasis pratiquent le parkour! bien que beaucoup plus connus que cette team je trouve qu'ils sont etonnement moins forts!

Et en plus cette team à deja fait un film ou plutot un court metrage!

voici le lien----->
http://fr.youtube.com/watch?v=tUuv_EAgskU

ATN[FFS]
Pen spinner
Messages : 730
Enregistré le : lun. sept. 03, 2007 1:19 pm
Localisation : Plus tard, au Japon, en pélerinage pour voir la tombe de Bonkura-san.
Contact :

Message par ATN[FFS] » sam. janv. 19, 2008 7:16 pm

lukus a écrit :
Aoo a écrit :C'est génial c'est un peu comme les yamakasies mais en plus dur ^^. N'empeche ils ont pas peur de sauter d'immeuble en imeuble on de sauter de vachement haut Cette "team" va fair un film c'est sur
c'est exactement ça, les yamakasis pratiquent le parkour! bien que beaucoup plus connus que cette team je trouve qu'ils sont etonnement moins forts!

Et en plus cette team à deja fait un film ou plutot un court metrage!

voici le lien----->
http://fr.youtube.com/watch?v=tUuv_EAgskU
  trop forte la vidéo, j'ai kiffé la fin !
=) =) =)

HENDRIIIX

Lukus
Pen spinner
Messages : 319
Enregistré le : mar. oct. 02, 2007 4:42 pm
Localisation : Dahu city!

Message par Lukus » sam. janv. 19, 2008 8:44 pm

Oui moi aussi j'ai bien aimé mais il s'agit encore d'un film réalisé avec de faibles moyens et qui a rapporté un petit budget à cause du trop faible nombre de personnes qui s'interessent à ce sport et du trop faible nombre de vues!

Aoo
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 813
Enregistré le : ven. août 17, 2007 6:55 pm

Message par Aoo » sam. janv. 19, 2008 10:22 pm

Lukus tu fait du parkour toi ? Perso je savais que sa exister mais pas que sa avez un nom et je savais pas qu'il était possible de fair un aussi grand nombres de chauses

Houssa
Pen spinnerette
Messages : 259
Enregistré le : dim. avr. 15, 2007 9:24 pm
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

Message par Houssa » sam. janv. 19, 2008 11:41 pm

yop,

Je voulais savoir si malgrè les risques importants de blessures, il était possible d'apprendre seul(e) chez nous ou est-ce-t'il plus que nécessaire de prendre des cours?

[Question stupide] est-ce plus dangereux que de recevoir un KT sur le corps?
(je dec')
Twimiiiiiiiii a écrit :ya que houssa qui peut m'appeler twimmi
*Twiiiiimiiiii's loveuse* la seule naa
Cookies dit: un meeting sans Houssa c'est comme un cookies sans pépite
<3<3
Knuckles: l'homme qui murmurait à l'oreille de son KT!
FFS Ultra-Fan
Présidente du Badtzu Fan Club

ClqMs`_^
Pen spinner
Messages : 262
Enregistré le : dim. avr. 29, 2007 5:05 pm
Localisation : Toulouse,31

Message par ClqMs`_^ » sam. janv. 19, 2008 11:45 pm

Le mieux c'est de faire de la gym pour pouvoir pratiquer ^^

Si tu regarde les videos, la pluspart on une partie où l'on voit qu'ils sont entrain de s'entrainer ou a faire tout plein de saltos dans les salles de gym ^^

Perso je partique pas ^^
ClqMs`_^dit :
C'est quoi comme mod ?
8.ball.1 dit :
le "bout de bois"
Y a des poils au bout ( pour faire un frottement sur l’air, et ralentir ) les membres de la tribu refuse de nous indiquer ou ils on trouvé ses poils, par peur de nous effrayer

Lukus
Pen spinner
Messages : 319
Enregistré le : mar. oct. 02, 2007 4:42 pm
Localisation : Dahu city!

Message par Lukus » dim. janv. 20, 2008 9:58 am

Aoo a écrit :Lukus tu fait du parkour toi ?
Oui j'en fais depuis environ 1 an, toutes mes vacances d'étés je les passe à ça!
j'arrive pas encore à leur niveau mais je commence a gerer, j'envoie le backflip, frontflip, lincoln et d'autre truc ayant un nom plus specifique au parkour!
Houssa a écrit :Je voulais savoir si malgrè les risques importants de blessures, il était possible d'apprendre seul(e) chez nous ou est-ce-t'il plus que nécessaire de prendre des cours?
Bien sur que tu peux apprendre seule chez toi(enfin en dehors de chez toi^^), c'est d'ailleurs comme ça que j'ai appris! mais bon après si tu veux plus de performance ou tout simplement limiter les risques tu peux aussi prendre des cours de gym!

LincultZ
Pen spinner
Messages : 210
Enregistré le : lun. déc. 18, 2006 4:59 pm
Localisation : Ici.

Message par LincultZ » dim. janv. 20, 2008 2:41 pm

Huhu oui, comme l'a dit Sandaime je fait du parkour depuis plus ou moin 2 ans dans une petite team plutot sympathoche a clermont, concernant la vidéo de Dvinsk ( post de Sandaime ), il sagit d'un jeune traceur russe qui je crois avait 15 ans sur cette vidéo, très fort se type.

Pour faire du parkour c'est pas obligatoire de faire de la gym, les acros c'est un petit plus on va dire. Sinon faut pas se limiter au parkour, il y a plein d'autre disciplines qui s'inspirent du parkour comme le freerunning, streestunt etc.

Lukus
Pen spinner
Messages : 319
Enregistré le : mar. oct. 02, 2007 4:42 pm
Localisation : Dahu city!

Message par Lukus » dim. janv. 20, 2008 3:15 pm

Linculte [MH] a écrit :Huhu oui, comme l'a dit Sandaime je fait du parkour depuis plus ou moin 2 ans dans une petite team plutot sympathoche a clermont
dac'o'dac ça fait au moins 1^_^! mais dis moi c'est quoi le nom de ta team?

Invaders
Pen spinner
Messages : 255
Enregistré le : sam. nov. 25, 2006 2:19 pm
Localisation : Space

Re: [sport]le parkour

Message par Invaders » dim. janv. 20, 2008 4:11 pm

lukus a écrit : un obstacle naturel
Mets des guillemets à "naturel" :)
Je connais ce sport, moi même avec un ex-membre de la TWPST (Woulala ça fait bizarre de réécrire ce nom : : ) on le pratiquai dans la cours du bahut.
Sport très impressionnant qui demande énormément de concentration et de sang-froid !
Un conseil, commencez (c'est tout con mais ça évite les fractures au bout du 2 eme jours ...) par sauter des petits bancs, de touts petits obstacles...
J'ai commencé par sauter depuis des toits ((des toits de HLM )normal, j'suis un dur ><) et à l'époque, j'me rendais pas vraiment compte des hauteurs, ce qui m'a coûté un bras cassé, et un souvenir horrible à vie...
J'ai vu un reportage l'autre jour sur la 5 (et ouai mec, et ouai...xD) où tu prends des cours avec quelques acteurs du film Yamakasi, essayes d'avoir des contacts sur http://parkour.net/home.html par exemple :wink:

Verrouillé